La Russie retire 100 milliards de dollars d’obligations de la Fed

IMG Auteur
Gold Stock Bull
Published : March 20th, 2014
380 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 21 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch



Par Matt Phillips @MatthewPhillips

Selon les plus récentes données publiées par la banque centrale des Etats-Unis, quelqu’un viendrait de sortir 105 milliards de dollars d’obligations américaines de la Réserve fédérale.

24hGold - La Russie retire 100...

Comme vous pouvez le voir, un retrait de cette échelle est sans précédent. La Fed fait beaucoup de choses. Elle fixe les politiques monétaires, régule les banques… Et elle est elle-même une banque. Elle joue un peu le rôle de banque trust pour les banques centrales étrangères, puisqu’elle se charge des bons du Trésor et des autres investissements que ces dernières voudraient laisser aux Etats-Unis. (C’est ce que sont les « dépôts-titres »)

Mais il arrive parfois qu’un pays ne désire pas conserver tous ses actifs aux Etats-Unis. Comme par exemple lorsqu’il est impliqué dans un affrontement géopolitique majeur et qu’on commence à parler du gel des actifs de ses citoyens les plus fortunés. (Notez cependant que pour les dépôts-titres de la Fed, nous parlons bien des actifs de la Russie, et non de ceux de ses citoyens)

obama-vs-putin-chess

Il est important de noter que le fait que ces actifs aient été retirés de la Fed ne signifie pas qu’ils ont été vendus. S’ils l’avaient été, nous nous en serions certainement rendu compte. Le marché des obligations américaines peut être liquide, si quelqu’un y vendait plus de 100 milliards de dollars d’obligations, il y aurait des répercussions et les rendements des obligations américaines augmenteraient brutalement. Rien de tel ne s’est produit la semaine dernière.

Il y a donc plus de chances que ces obligations aient été transférées vers une autre banque, probablement plus neutre. Peut-être qu’il ne s’agit de rien de plus que de placer des obligations en sécurité jusqu'à ce que la situation devienne plus plaisante. Il y a beaucoup de spéculation à ce sujet en ce moment.

Voici ce qu’en dit ZeroHedge :

Cela ne pourra que pousser la Chine à mettre l’accent sur ses accords commerciaux bilatéraux et effectuer des échanges en roubles ou en renminbis, sans passer par le dollar. Peut-être qu’elle utilisera l’or, possibilité que le prix de l’or semble avoir détecté cette semaine, d’où son record à la hausse sur six mois. Les deux nations ne pourront que s’en trouver rapprocher, alors que le « diable impérialiste » que sont les Etats-Unis se retrouvera aliéné.

24hGold - La Russie retire 100...


<< Previous article
Rate : Average note :5 (21 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ce qui doit nous intéresser plus particulièrement dans ce bars de fer engagé entre la Russie et les "Etats Unis d'Europe" c'est la réaction de la Chine !!...sera t'elle profiter (voudra t'elle )de cette opportunité historique pour abattre le dollars en vendant massivement (se débarrassent plutôt )ces obligations US et leur dollars stocké comme réserve de valeur en devise étrangères (soit disent valeur alors que cela n'a pratiquement plus aucune valeur tellement que le dollars était imprimé et diffusé dans le monde )
A mon avis c'est la clé du problème puisque si la Russie à elle seule vends ces dollars et obligation cela ne suffira probablement pas à effondrer le dollars, par contre si la Chine s'y met et le fait (et en même temps en plus )alors là la donne change et le dollars us s'effondre littéralement (puisque 3450 000 000 000$ de réserves en devise & bonds US c'est bcp tout de même à vendre )
Ce serait comme de déclarer une guerre atomique aux américains ,mais comme la Chine avait déjà clairement indiqué qu'il faut "commencer à desaméricaniser le monde" pacsera t'elle des paroles aux actes cette fois ci !?.....ou attendra t'elle que les USA s'effondrent d'eux même avec leur dette insupportable et leur économie moribonde (contrairement à ce qu'ils voudrait bien nous faire croire ces menteurs d'américains car le taux de chômage au USA = entre 18% et 22% et la dette cumulé Etat +entreprises + ménages = plus de 75 000 000 000 000 de dollars !!!=> aproprement monstrueuse et en constante augmentation en + !!
le monde continuera t'il à vivre (combien de temps encore )selon le précepte américain, qui consiste à dépenser ce qu'on pas ,sans se soucier du reste du monde ,en impriment tous plus de dollars ,ou il y aura un STOP d'porté pour de bon à cette "criminalité organisé" !
en tous cas pour le moment els Chinois et les Russes travaillent de concert (forcé et contraint puisque la politique américaine ils l'a détestant ensemble et en même temps pour une fois dans leur histoire )dans cette affaire de changement de la devise de référence !
géopolitiquement en ce moment "sa bouge" et les jours (mois )à venir seront déterminants pour l'instauration (ou non )d'un nouvel ordre mondial et naturellement si nouvel ordre mondial (sans la FED et tous ces escroc de service qui travaillent dans la suppression du marché d'or libre te de sa valeur et de son utilité ) voudra dire que L'OR au sommet historiques !
c'est notre seule chance
Il ne nous reste plus qu'a espérer (nous les possesseurs d'or )1 coup de maitre de la part de la Chine pour nous enrichir !..fera t'elle ou ferra t'elle pas c'est toute les question maintenait ...sinon nous allons galérer encore pendant très très longtemps si l'hégémonie américaine se maintien en place (et tant qu'elle sera maintenu en place l'or ne pourra s'exprimer !.... il sera même abattu à chaque fois que l'occasion se présente pour protéger le dollars papier Q )
Donc soyez " pro Chinois et pro Russes " à partir de maintenait si vous voulez voir vos "avoirs" se valoriser ..;sinon vous vivrai dans l'esclavage et selon le précepte dicté dans le nouveau "pacte transatlantique "entrain de se mettre en place , ou l'Europe sera "avalé" par ces escrocs américains sur et où les libertés individuels disparaitront à tout jamais des encans radars !!!
Ne vous laissez pas faire les citoyens !!!... votez contre L'Europe déjà aux prochaine élections européennes !...( ces politiques ((non élu mais installé par la CIA ))de Bruxelles sont entrain de nous "vendre aux américains comme des vulgaire marchandises" !!!) ...déjà puis soyez anti américains à fond car eux ils ne sont pas nos amis (du tout même )!!!!
Je préfère Poutine carrément lui acheté de l'or aussi et aime l'or et le défend au moins !!!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Questions ? A qui la Chine et la Russie vendront-ils leurs obligations US s'ils les mettent soudain sur le marché ? Et si personne n'en veut, en quoi cela change la donne ?
Si demain complétement à sec, la France décide de vendre le musée du Louvre et si personne ne veut de la Joconde, en quoi le problème est-il modifié ? Si l'économie européenne s'effondre, qui achètera le gaz russe ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
reponse =>
ok ....imaginons que plus "aucun client" ...(cela peut arriver certes ,et ce qui arrivera actuellement très certainement si toutes ces obligations, dont personne n'en veux ,se trouvent sourdement sur le marché d'échange ) !.." cela vaudrait dire automatiquement et immédiatement que ces obligations ne valant plus rien donc si pas de clients pour les acheter ...(à défaut d'avoir le client les boulanger jette son pain du matin ou le donne aux poules ,si elles acceptant de mangé ce qui n'est pas toujours gagné d'avance !).... et cela sera suffisent pour que le dollars la monnaie dans lesquelles ces bonds sont libellé ne vaut plus rien n'ont plus !...vous me sauvez jusqu' là au moins !?
La raison pour laquelle la Chine acheté des immeubles , bcp D'OR , des terres agricoles en Afrique , des armes ,du riz et des entreprises en Europe (et ailleurs aussi )avec ces obligations, puisqu'ils savent que bientôt elles ne vaudrait plus rien (c'est déjà le cas sauf que personne ne le dit ouvertement , pour pouvoir les "négocier" justement contre quelques chose qui à de la "valeur" et le plus rapidement possible si possible )

Plus personne ne veut de ces obligations US !!!...(secret pour personne )...sauf la FED qui les achète (obligé !!)..avec des dollars imprimés (presque facile !!)...est actuellement " seul client "... ( pardon !,..la Belgique vient d'acquérir pour 50 000 000 000$ d'obligations US !????? et personne ne le sait encore pourquoi au juste !??... ,mais bon cela ressemble étrangement à une "histoire belge" )... actuellement pour ces obligations us !!.....mais comme les américains disent (faisant croire par tout les moyens au monde )...que leur obligations sont toujours une " bonne affaire "et que c'est du sur d'investir dessus , alors les chinois leur disent "OK" vous avez raison ...donc => .." les vla en échange donc de ceci ou de cela " !

La principale (la seule d'ailleurs ) raison pour laquelle la Chine et la Russie (et tant d'autre pays ) n'ont pas encore " largué " massivement toutes obligations sur le marche.. (en prenant effectivement le risque que personne n'en veut ).. c'est qu'ils cherchant à les échanger contre autre chose d'un peu plus " tangible "(comme l'or par exemple !) avant que la musique ne s'arête pour de bon !

Pourquoi J.Yellen (de la FED )annonce la fin de la planche à billets pour bientôt !??....(en tout cas une réduction importante dans un premier temps ) ...et soit disent ....(simple mensonge en plus de la part de la FED laquelle ne pourra arrêter sa planche à billet du tout sans faire effondrer l'économie américaine en moins de 3 mois chrono !!!)....c'est pour pouvoir faire augmenter en suite les taux de rendement des obligations us ...(ce serait automatique avec l'augmentation automatique des taux d'intérêts ),...pour essayer d'en "dissuader" par tous les moyens les "potentiels vendeurs" de les "larguer "leur obligation pourris ,en leur promettant des "dividendes" sur ces obligations et aussi pour faire croire au raffermissement du dollars us ,alors que tous le monde sait qu'il est mort déjà leur dollars papier Q ....
Elle sait très bien la diablesse de Yellen que le danger venu d'Asie "se précise" de plus en plus et c'est la seule raison pur laquelle la FED diminue son soutien à l'économie US "moribonde" (contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire elle est très très très mal au point cette économie ) ces derniers temps et diminue donc la volume des USD imprimés malgré le besoin présent de continuer à imprimer toujours plus de dollars !!!
Manœuvre voué à l'échec totalement !..c'est juste " gagner" (acheter ) un peu de temps encore, avant l'effondrement final de l'économie US

Tant que les chinois (et pas que les chinois d'ailleurs !!) achetant massivement de L'OR en échange de leur réserves de dollars us et de leur bonds us ,la musique continuera à jour encore pendant quelques temps , mais le jour ou les Russes et les Chinois auront fait " leur plein d'or "ce sera => "échec & mat " pour le dollars us puisque plus d'obligations us dans leur réserves plus de dollars non plus en papier monnaie en réserve (tous vendu )et plus de clients ni pour les dollars ni pour les bonds us = " collapse du dollars" et la fin de la domination us dans le monde et la fin de la monnaie dollars en tant que monnaie de référence !..et peut être "la 3eme guerre mondiale".... si les américains n'exceptant pas pacifiquement l'évidence et (les conséquences de leur politique criminelle pendant des années ) de jour en rôle du second, voir même du troisième plan !
La raison aussi pour laquelle les américains manipulant grossièrement le prix de L'or à al baisse c'est qu'ils voudrai dissuader (naïvement comme ils le sont )les acheteurs d'acheter de L'or , en échange de leur obligation US et de leur dollars US (papier cul) en lui diminuant le prix et en espérant faire ainsi "peur" aux potentiels acquéreurs d'or !?....mais cette manouvre est aussi ridicule & grotesque et elle va surtout à l'encontre en + de leur intérêts , puisque plus ils diminuants (avec leur manipulation grotesques) les cours de l'or plus les chinois (et les autres qui n'ont pas vraiment peur de menaces américaine dans ce monde )achetant en "solde" et remplissent leur "hangars" pour le jours "J " !!!!
je pense (je l'espère en tout cas)que j'étais très clair et concis avec ces 2 ou trois petites explications


Voila
Maxim
Pensez-vous vraiment que si le dollar s'effondre, il nous suffira de taper des mains, danser la salsa
et nous rouler dans les jolies pièces ou lingots dorés ? Vous croyez vraiment ça ?
Rien dans la situation actuelle, ne permet une résolution en douceur, pacifique et joyeuse d'un tel évènement...
Si le dollar s'effondre, croyez vous qu'il suffira de remplir son sac à dos et d'aller se reposer
à l'air frais des montagnes des fabricants de montres et de plaquettes de chocolat avec un petit paquet de métal ?
Si tant est qu'il vous laisse entrer chez eux, car je pense qu'il y aura foule aux frontières.
Je pense, mais peut être que je me trompe, que si le dollar s'effondre, ce sera le khaos immédiat.
Une situation comme cette planète n'en a jamais connu et où plus personne ne sera à l'abri.
L'économie planétaire est tellement enchevêtrée, les interfaces commerciales, industrielles,
alimentaires, énergétiques tellement connectées et interdépendantes que rien n'y résisterait.
On ne parle pas ici de donner une tapette sur les doigts à un mauvais élève ou
de punir un petit délinquant. On parle ici d'un effondrement global de la société telle
que nous la connaissons.

De deux chose l'une ;

- ou, nous avons vraiment affaire à des illuminés, et le choc sera rapide, violant
et radicalement destructeurs. Dans ce cas, faites ce que vous voulez.
Mais je pense, que la première chose à faire sera d'enterrer votre métal
le plus rapidement possible, le plus profondément possible et de vous préparer à
faire face à tout et à mettre votre morale de coté.
- Ou, plus probablement, partant du principe qu'à de "haut" niveaux, la stupidité a depuis
longtemps été éradiquée, j'opterai plutôt pour une succession de jolies mises en scènes,
parfaitement orchestrées, de grand spectacles avec des gentils et des méchants, quelques escarmouches,
de grandes vocalises, des menaces... Du grand cinéma bien réaliste, déferlant des écrans grands et petits,
quelques morts par ci par là... Histoire de faire croire au populo que la situation est vraiment instable,
qu'il y a de grands dangers et que donc il faut plus de contrôle, plus de sécurité, plus de limites, plus... de...
Je ne crois définitivement pas que les ploutocrates qui s'agitent au bout de leurs fils, qu'il soient américains,
russes, chinois, allemands, français... Soient en conflit. Et je vous donne un simple fait, pour étayer
cette deuxième option qui me semble la plus vraisemblable. Le 10 juillet 2009, lors du G8 à l'Aquila,
Dimitri Medvedev alors président de la Russie et pantin de Poutine exhibait fièrement, face aux caméras
une nouvelle monnaie mondiale sur laquelle il était écrit "Unity in diversity", je pense qu'il est inutile
que je traduise... Ce qui est le plus "comique", c'est que, d'après vous, dans quelle matière
l'exemplaire présenté de cette nouvelle monnaie a-t-il été réalisé ???? Oui, elle est en or...
Sérieusement, entre nous, vous croyez vraiment que le représentant de Poutine à l'époque
se serait bêtement exhibé face aux journalistes avec ce symbole,
s'ils n'étaient pas dans la bande ? Tout ça est du grand art. Les gogos seront bientôt murs pour accepter
tous les sacrifices qui leur seront demandés. D'ailleurs les plus faibles, ceux qui n'étaient passé par ici
qu'en petits joueurs, ont vendu depuis depuis quelques temps déjà avec pertes et fracas...
Mais cette seconde situation ne m'agréer pas n'on plus, je pense qu'il sera également
fort judicieux lorsque l'hiver viendra, d'enterrer au plus vite votre métal et le plus profondément possible...

Mais peut être que je me trompe Maxim, et que l'on pourra effectivement allez boire quelques mojitos
et danser la salsa avec quelques cavalières enflammées...

Comme vous dites à juste titre "qui (sur)vivra verra..."


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est la description de "l'ordo ab chaos" qui est le leitmotiv de certaines loges de moins en moins secrètes. Mais une 3ème possibilité, c'est la folie des hommes à tous les niveaux et le jeu des alliances, avec des clauses occultes. Ce matin, Hollande propose d'envoyer des Rafales pour surveiller les frontières des états baltes !... C'est dans la grande tradition socialiste qui nous a jeté dans le plupart des guerres récentes depuis 1914, sans en avoir les moyens. En Afrique, l'Europe nous laisse tomber... et nous irions protéger la Baltique. D'ici à ce que nous allions garder la route du fer à Narwick qui "n'est pas coupée"comme le déclarait Paul Reynaud.
Et si cette 3ème possibilité survient, alors bonjour la boucherie gigantesque. Souvenons nous que le premier coup de canon de 14-18 a été sur Belgrade et la première ville française bombardée Philippeville en Algérie par un croiseur allemand le Goeben, le 4 aout 1914 ( 14 morts)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Monrose

Effectivement, vous avez raison, il y a la troisième possibilité... J'étais assez dubitatif quant à cette hypothèse.
Mais je vous avoue, que plus la situation évolue, plus je m'interroge et plus cela me parait réaliste.
Cela permettrait de régler beaucoup de choses et cela ouvrirait le champ à l'instauration d'un nouveau schéma
à l'issue du conflit. Tout comme vous, j'ai entendu ce matin, la proposition de notre "béni-oui-oui" et de sa clique,
d'envoyer des rafales protéger les frontières de la Pologne et autres états limitrophes de l'Ukraine...
Une simple petite parenthèse à ce sujet, je me souvient de la démarche particulièrement pro-européenne
de la Pologne lorsqu'elle a eu à remplacer ses avions de combat en 2002 et qu'elle a passé commande
de F-16 américains au détriment des Rafales français. Tout comme la Hollande, qui vient de commander
37 exemplaires du F 35 et suit en cela les anglais, les italiens, les norvégiens... pour ne citer que ces pays européens.
En résumé, les états européens achètent du matériel américain, ce qui n'est pas contestable puisque
nous sommes sur de marchés ouverts et que chacun joue sa partition comme il l'entend.
Ce qui par contre m'interpelle et je vous rejoins sur ce sujet. C'est que le socialiste national en chef,
propose d'aller jouer les matamore de pacotille avec ses quatre rafales et s'opposer à une hypothétique
invasion soviétique à lui tout seul...
Cela prêterait vraiment à rire, si ce n'était une fois de plus la preuve de décisions et de comportements allant
à l'encontre des intérêts nationaux.
Mais comme ce ne sont pas leurs propres idées. Il ne fait plus aucun doute, que le niveau de compromission
auquel sont arrivés les politiques de ce pays et les politiques européens a atteint des niveaux records.



C'est peut-être une façon indirecte et indolore de lancer un avertissement... Je tiens pour hautement probable que l'effondrement du dollar, provoqué par les contre-sanctions, est pour bientôt : quelques semaines ou quelques mois au plus. A vos abris...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Tout est imbriqué, et tous se tiennent la barbichette.
Celui qui met fin au théatre en déclenchant l'avalanche ne retient pas une partie de la neige ni ne la dirige plutôt chez le voisin.
Quand ce sera parti, ce sera pour de bon. (ou plutôt pour de mauvais)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Monrose Effectivement, vous avez raison, il y a la troisième possibilité... J'étais assez dubitatif quant à cette hypothèse. Mais je vous avoue, que plus la situation évolue, plus je m'interroge et plus cela me parait réaliste. Cela permettrait de régle  Read more
hyoe lo - 3/21/2014 at 11:26 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS