In the same category

Le choix de l’inflation pour tenter de stabiliser le Sytème monétaire européen…

IMG Auteur
Published : August 30th, 2012
404 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 17 votes, 4.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

·         Comme exposé dans notre commentaire du 18 août 2012, les pouvoirs publics (banques centrales et Etats) ont définitivement (sans évidemment le dire explicitement) choisi l’inflation pour tenter de stabiliser le Système monétaire européen et international qui est en faillite parce que les dettes accumulées ne sont plus remboursables sans une puissante croissance durable que les économies actuelles dirigées selon les principes keynésiens sont incapables de créer. Préparez-vous à un déluge d’achats publics (directs ou indirects) d’obligations d’Etat et d’autres créances pourries et/ou de création monétaire ex nihilo qui, à partir d’un certain montant, se déversera nécessairement dans l’économie réelle au lieu de rester comme jusqu’ici cantonnée dans les bilans des banques centrales ou des grandes banques privées. A court terme de quelques mois, les pouvoirs publics réussiront à éviter le krach en ouvrant leurs carnets de chèques à tous les Goldman Sachs de la planète qui disposeront ainsi de toute la liquidité possible pour monter les opérations les plus juteuses pour eux tout en faisant couvrir leurs pertes par la collectivité (selon le lamentable principe de la privatisation des profits et de la socialisation des pertes issu de la collusion de l’étatisme pur et dur et du faux capitalisme)… Mais à moyen terme de quelques années, pouvoirs publics et banquiers fous posent les bases de la destruction dudit Système en paupérisant la majorité des populations et en épuisant la richesse des nations. Achetez les métaux précieux principalement, qui constituent l’actif le plus sous-évalué, et les actions européennes des plus grandes entreprises accessoirement (via l’indice EuroStoxx 50), qui sont bon marché par rapport aux américaines. Et vendez le dollar US contre la plupart des monnaies (parce que la crise de la zone euro n’est plus qu’une question secondaire quand le cœur du Système -à savoir les USA et leur monnaie mondiale sur lesquels tout repose- a lui-même cessé de battre, lire ci-dessous le premier lien: “The US government is bankrupt and will destroy the economy”) mais aussi liquidez les obligations d’Etat ou d’entreprises. Ne gardez que le minimum de cash. Pour une fois, le choix est simple!

·        

http://www.economicnoise.com/2012/08/20/the-government-is-bankrupt-and-will-destroy-the-economy/


http://www.zerohedge.com/news/bernanke-rescue-there-scope-further-action-federal-reserve


http://www.creditwritedowns.com/2012/08/goldmans-ex-ecb-economist-predicts-ecb-short-dated-yield-target-range.html


http://www.moneynews.com/FinanceNews/ECB-Bond-Yield-Target/2012/08/23/id/449530


http://www.nytimes.com/roomfordebate/2012/08/21/should-the-fed-risk-inflation-to-spur-growth/inflation-should-be-feared


http://www.huffingtonpost.com/sheldon-filger/solution-to-economic-crisis_b_1807580.html


L’objectif de baisse progressive du dollar US Index se situe vers 73 - 74 soit proche de son plus bas de 2011, ce qui mécaniquement devrait faire remonter progressivement l’or (exprimé en USD) vers son plus haut de 2011 soit vers 1.922 USD l’once:






Pierre Leconte


Article originellement publié ici


 


<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (17 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Sa fait des années que je le dis!!! et vous en héros vous retournez votre chemise en annonçant une évidence que n'importe qui pourrai intuiter... (apres avoir dit l'exacte inverse... Deflation... economie solide... etc...) Il est un peut tard je pense, le temps de convaincre vos amis milliardaires et le temps qu'il leur faudra pour en acheter suffisament pour ne pas être trop dégoûté de ne pas en avoir acheter plus!!! C'est déjà trop tard! Fallait ce réveiller il y a au moins 2 ans. Même en 2010 notre futur était évident... Mr l'économiste poulpe...
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Sa fait des années que je le dis!!! et vous en héros vous retournez votre chemise en annonçant une évidence que n'importe qui pourrai intuiter... (apres avoir dit l'exacte inverse... Deflation... economie solide... etc...) Il est un peut tard je pense, l  Read more
Ludovicus - 8/30/2012 at 11:09 AM GMT
Rating :  10  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS