In the same category

Le Conseil mondial de l’or et la réforme du fixing de Londres

IMG Auteur
Published : June 25th, 2014
408 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

http://www.gold.org/news-and-events/press-rel...d-council-co...

Le Conseil mondial de l'or, l'organisation de développement de marché pour l’industrie de l’or, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un forum de discussion sur l’industrie aurifère afin d’explorer la réforme du fixing de Londres.

La première discussion aura lieu le 7 juillet à Londres. L’Autorité de conduite financière (FCA) sera présente en sur le banc des observateurs, et les représentants de banques commerciales, raffineries, ETF et autres promoteurs de produits d’investissement sur l’or, de marchés, de banques centrales et de sociétés minières seront invités à venir participer individuellement.

Natalie Dempster, directrice générale pour les politiques publiques et des banques centrales au Conseil mondial de l’or, a fait le commentaire suivant :

« Le fixing a été établi il y a près d’un siècle, et il n’est pas surprenant qu’il ait besoin d’être modifié pour satisfaire les attentes du marché actuel en matière de régulation, de transparence et de technologie. La modernisation est un impératif pour que la confiance soit maintenue au sein de l’industrie. Cette modernisation devra prendre la forme d’une réforme du fixing afin qu’il soit aligné aux principes de l’OICV, sans quoi un autre système de référence de prix devra émerger.

Notre objectif est de nous assurer à ce que les analyses et les perspectives de marché de chacun des membres de la chaîne d’approvisionnement soient entendues, comprises et aient un poids sur tout changement potentiel. Toute réforme ou remplacement du fixing doit pouvoir satisfaire les besoin des participants au marché et s’aligner aux demandes actuelles de transparence, de liquidité et de contrôle indépendant ».

Suite à une discussion avec un certain nombre de participants au marché, le Conseil mondial de l’or a identifié cinq principes  auxquels toute nouvelle réforme ou alternative au fixing devrait adhérer. Le Conseil mondial de l’or pense que les caractéristiques suivantes, en plus des principes fixés par l’OICV, sont fortement désirables pour un système de référence de prix moderne :

1) Le système doit être basé sur des opérations commerciales effectuées plutôt que sur des soumissions de cours.

2) Le prix doit être négociable, et pas seulement un prix de référence.

3) Les données qui servent à déterminer le prix doivent être transparentes, publiées, et sujettes à des audits.

4) Le prix doit être calculé à partir d’un marché liquide au travers duquel d’importants volumes d’or circulent.

5) Il doit représenter le prix de l’or livrable, puisque de nombreux utilisateurs désirent demander la livraison de leur métal.

* * *


<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si les cinq critères étaient respectés, on pourrait considérer qu'il ne s'agit plus du même produit.
vite... chez CPR !!
Latest comment posted for this article
Si les cinq critères étaient respectés, on pourrait considérer qu'il ne s'agit plus du même produit. Read more
Pâris - 6/26/2014 at 12:32 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS