Le Haut Conseil à la censure installé par François Normal 1er !

IMG Auteur
Published : January 15th, 2014
2067 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 45 votes, 3.5/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Le Haut Conseil à la...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je voulais vous parler plus longuement aujourd’hui des accords de Bâle 3 qui viennent d’être revus. Hélas, François Normal 1er tenait aujourd’hui une conférence de presse avec plus de 600 journalistes venus écouter et relayer la bonne parole présidentielle.

Avant d’aborder les propos effroyables tenus par le Président, revenons rapidement sur les accords de Bâle 3. Les banques devaient appliquer de nouvelles règles prudentielles et comptables afin d’assurer leur solvabilité et donc garantir d’une meilleure façon l’épargne de leurs clients.

Pour atteindre ce résultat, c’était assez simple. Il fallait forcer les banques à augmenter sensiblement leurs fonds propres, c’est-à-dire les sous qu’elles sont censées avoir vraiment dans leur caisse pour garantir… qui sont accessoirement les vôtres !!

Mais comme les banques sont dans un état financier déplorable, ce que personne ne vous dira histoire que vous continuiez à croire à la fable de « la crise est finie » et « les banques sont solides », figurez-vous que finalement on se contentera de 3 petits pour cent. 3 !!

« Un ratio de levier fixé à 3 %

Ce ratio représente le rapport entre les capitaux des banques et l’ensemble de leurs actifs, sans prise en compte du risque, et s’ajoute aux règles pondérées du risque. Il a été fixé à 3 %, ce qui signifie qu’à partir de 2018, chaque banque devrait détenir des capitaux représentant 3 % de l’ensemble de ses actifs. »

Bon, je vous l’accorde, dit comme cela ce n’est pas clair… Alors prenons des chiffres simples.

Soit le bilan d’une banque ayant au hasard 1 000 milliards d’euros d’actifs (peu ou prou comme la Société Générale par exemple), eh bien cette banque, pour être considérée comme solide, doit avoir 3 % de fonds propres… soit 30 milliards d’euros dans ses caisses… Ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet iront lire l’article des Échos en annexe ou encore la note (illisible soit dit en passant) de l’agence Standard & Poor’s consacrés à ce sujet.

1 000 milliards contre 30 milliards !! Achetez vite de l’or, vous allez vous faire couillonner par les banquiers et en plus les soldes !! Il me semble d’ailleurs que c’est exactement ce chiffre qui avait été avancé par un autre blogueur, le Professeur Chevalier, et qui lui a valu il y a quelques semaines une condamnation à 8 000 euros d’amende par l’AMF, ce qui est une somme énorme pour nous (les blogueurs) et d’ailleurs sans aucun procès mais juste à l’issue d’une réunion d’une commission de sanctions. Remarquez, il va falloir que l’on prenne l’habitude des sanctions ou que l’on prenne la poudre d’escampette vers d’autres cieux si nous souhaitons conserver une certaine liberté de parole car au rythme où vont les choses… nous sommes désormais en plein roman 1984 sauf que cette fois-ci, ce n’est pas une histoire. C’est notre réalité.

Hollande l’effroyable imposteur de la démocratie !

Sous ses atours bonhomme, le Président François Hollande se révèle au fil des mois le fossoyeur de notre pays, de notre démocratie et de nos libertés sans même parler de son bilan économique absolument désastreux.

Ce soir, tous les journalistes de France et de Navarre glosent sur le « virage » libéral pour certains, social-démocrates pour d’autres, ou encore néolibéral pour ceux qui sont encore crypto-marxiste. Ce sujet à d’ailleurs entraîné de très nombreuses questions de la part d’imbéciles se croyant intelligents et cherchant à faire dire au Président dans quelle case il fallait désormais le ranger… Voilà à peu près la hauteur du débat assez pathétique.

Pour les plus futés, ils se sont tout de même légèrement intéressés à cette nouvelle politique, à ce nouveau pacte de responsabilité aussi fumeux que le fut tout le reste de cette présidence et par exemple ce choc de simplification. Souvenez-vous de la période des chocs !

Si Picasso avait ses périodes en fonction de couleur, François Normal 1er lui a également ses périodes. Après les chocs, nous entrons dans l’ère des pactes et des hauts conseils.
Finalement, les charges des entreprises seront réduites de 30 milliards d’euros et pas de seulement 20 milliards d’euros comme c’était le cas avec le CICE qui est le crédit d’impôt auquel personne n’a jamais rien compris et qui ne marche pas. Raison pour laquelle on fait un nouveau bidule qui va englober l’ancien machin… mais cette fois-ci, on va aller encore plus loin.

On ne change pas une politique qui perd et une équipe de bras cassés

Comme a si bien tenté de nous l’expliquer l’autre béat-benêt préoccupé par les courbes… de Julie (qui, bien que forts belles, ne sont pas économiques), « il ne s’agit pas de changer de chemin, il s’agit d’aller plus vite, plus loin, d’accélérer, d’approfondir »…

Et c’est bien tout le problème de cette administration en échec patent. Nous allons, grâce à ce béat de l’Élysée (qui, lui, tient à sa vie privée), aller encore plus vite dans la même direction, c’est-à-dire celle du mur (pas le spectacle de l’autre hein, je parle de l’obstacle pas du spectacle). Remarquez cela abrégera peut-être les souffrances du peuple français et celles de Valérie (Triewerler) qu’il ne pouvait pas plaquer décemment alors qu’elle a demandé l’asile conjugal à l’hôpital menaçant de se jeter par la fenêtre du rez-de-chaussée du palais pestilentiel pardon (ce clavier marche de plus en plus mal) présidentiel si elle était forcée par les médecins de retourner à sa maison… Principe de précaution oblige, ils ont gardé la première con-cul-bine du mamamouchi en chef.

Du coup, il y a bien un ou deux journalistes qui se sont collés à la question qui fâche du genre et avec votre copine vous en êtes où ? Là, mamamouchi 1er dit « ha, jocker atteinte à la vie privée, je vais régler ça à la maison ce soir, ou demain, ou après avoir réuni et installé le haut conseil aux con-cul-bines ».

Car oui, mes chers lecteurs, la mode hiver/printemps 2014, le haut conseil aux machins bidulesque se porte haut en couleur et en bandoulière. Mamamouchi, qui a décidé de reprendre vaillamment les choses en main, nous a préparé un plan tout « énarchique » tout en création de commission théodule de toutes sortes, mais pour faire moderne on a changé le nom des machins qui de commissions deviennent haut conseil, le plus drôle étant le haut conseil stratégique à la dépense publique… Cela nous promet tout plein de réunions super très drôles et je sais qu’en 2014 on va sacrément rigoler. Il y a aussi le conseil à la simplification lié au choc du même nom et dont le premier sinistre en chef, ground Z’ayrault, avait affirmé que le choc de simplification était terminé et achevé grâce à un travail super rapide de 2 mois… Consternant.

Tout cela est accessoire… l’important est la parole présidentielle sur l’Europe

Je cite très précisément les propos du copain de Julie… ou de Valérie, on ne sait pas encore très bien, mais il va clarifier sa situation avant d’aller voir le Pape… je me marre. Le mariage homo n’est pas un outrage au pape, mais une histoire de con-cul-bine vous empêche de vous présenter devant le Saint-Père… Je pense que François (le Pape) est nettement plus tolérant que François (le mamamouchi) y compris sur les affaires de mœurs… tout le monde sait bien que la chair est bien faible mon fils !

Bref, les propos du chef sont les suivants :

« Ce serait ça un gouvernement de la zone euro, je veux notamment rassurer les frileux notamment à la veille de ce parlement européen qui va être renouvelé. Il ne faut pas avoir peur de l’Europe, il faut plutôt craindre qu’elle ne s’affaiblisse, et qu’elle ne finisse par disparaître. Faire l’Europe ce n’est pas défaire la France, c’est au contraire en renforçant d’avantage l’Europe que l’on protégera d’avantage la France et moi je ne laisserai pas faire ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne pas seulement en France, parfois même au gouvernement ou d’autres qui veulent briser l’acquis communautaire, je ne laisserai pas non plus faire ceux qui veulent sortir de l’euro qui pensent ainsi sauver la nation alors qu’ils la mettent en péril, parce que notre avenir c’est dans l’Europe, mais une Europe que l’on doit réorienter. »

Monsieur le Président êtes-vous en train de menacer votre peuple ?

Je quitte le domaine pur de l’humour quelques instants tant ces propos me semblent graves et dans le prolongement d’une réduction des libertés.

Monsieur le Président vous n’avez eu de cesse lors de cette conférence de dire et de répéter que la liberté de parole était l’un des fondements de notre démocratie et je ne puis que partager avec vous cet avis.

Néanmoins, ne soyons pas naïfs. Vous avez répété cela de la même façon que les slogans de 1984, où l’on explique que la guerre c’est la paix, et que le ministère de l’Intérieur c’est le ministère de l’Amour, cet amour de la liberté et du peuple, cet amour de la contradiction et du débat dont on sent la force chez vous comme chez votre ministre de l’Amour, Manu.

Monsieur le Président, je ne suis pas un frileux qui veut en finir avec l’Europe et je n’ai point besoin d’être rassuré, encore moins par vous.

Cette Europe, Monsieur le Président, va à l’encontre des intérêts des peuples et je suis opposé en tout point à tout ce que vous avez évoqué. Les intérêts français ne sont pas les intérêts allemands. L’euro est un carcan qui nous enferme dans une politique économique mortifère, déflationniste et récessive, et c’est pour cette raison que nous nous désindustrialisons aussi rapidement (entre autre, car il y a d’autres facteurs comme la mondialisation). Cette Europe profondément antidémocratique, où les peuples souverains ne sont pas représentés, cette Europe où le politburo que représentent les membres non-élus mais désignés de la Commission de Bruxelles et qui ont tous pouvoirs ou presque sur nos vies. Cette Europe infestée par les lobbies de toutes sortes et qui achètent, qui corrompent nos zélites sans scrupule. Cette Europe qui ravage la Grèce, l’Espagne, l’Italie et tant d’autres pays, tant d’autres grandes nations. Cette Europe qui nomme des dirigeants non-élus comme ce fut le cas en Italie.
Cette Europe qui légifère sur la contenance des chasses d’eau de mes chiottes ou sur la puissance de mon aspirateur mais qui se montre autiste à toutes nos aspirations. Cette Europe que l’on veut nous imposer, cette Europe que l’on nous force à accepter même lorsque nous la refusons par le vote démocratique via les référendums.

Alors Monsieur le Président, je ne veux pas en finir de l’idée d’Europe, je veux en revanche en finir de l’escroquerie de l’Europe dont vous êtes le défenseur et le zélote zélé.

Je veux en finir de ce projet européen qui, plus il avance, plus il ravage les peuples, et vous nous proposez d’aller encore plus loin et plus vite dans cette voie, comme ces espèces de fous du comité central du parti en URSS qui proposaient encore plus de communisme pour sortir l’URSS des problèmes.

Non Monsieur le Président, cette Europe-là n’est pas la solution, elle est en grande partie LE problème. La monnaie unique, l’euro, EST un problème et pas mineur tant il nous enlève des marges de manœuvre, nous obligeant à un ajustement sans pouvoir utiliser le levier monétaire.

Monsieur le Président, votre méconnaissance de l’économie, de ses circuits, de ses impacts rend vos décisions et votre politique pour notre pays dangereuse. Vous voulez nous aligner sur l’Allemagne, ce qui est une erreur stratégique majeure. Vous ne ferez jamais de votre peuple des Allemands !

Mais tout cela pourrait presque vous être pardonné, sauf que, sauf que vous avez décidé par des propos d’une rare violence dans la bouche d’un Président décidé de ne pas laisser faire ceux qui ne pensent pas comme vous.

Alors Monsieur le Président soyons clairs, si vous souhaitez ne pas nous laisser faire dans un débat d’idée, si vous souhaitez nous réduire au silence, si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre politique d’espionnage du peuple, dans vos réductions des libertés alors n’oubliez pas cette phrase de Kennedy :

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Article des Echos

Etude de Standard And Poors

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (45 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Toutflou" a encore frappé, pratiquement rien de concret, pour éviter de fâcher, c'est plus qu'une politique, c'est une doctrine, surtout ne pas dire clairement que l’échec de sa politique, l'oblige à faire marche arrière et de gérer à contrario de son électorat et de ses promesses.

Bien sûr, il y va en freinant tant qu'il peut, exemple pour les régions rabiotons un peu 15 à 11, c'est bien, oui 15, moi je dis non 7 régions tenant compte de l'histoire et des échanges actuels ( et dont la population, la superficie et le P.I.B. ne varieront entre elles que dans le rapport 1 à 2 maximum ).

Et avant d'ajouter l'échelon "Métropole" fusionnons les communautés de communes et les communes ( en gardant les actuelles comme quartiers par exemple ).

Malheureusement, j'avais raison de ne pas lui faire confiance pour attaquer le "mille-feuille", il vient de dire qu'il refusait de toucher aux départements ( au contraire, il veut leur redonner des activités, lesquelles comme toujours mystère ). Réforme => réformettes => réforminettes => rien de significatif. Du blabla et des mensonges, il ne s'en lasse pas.

Ces mesures ne peuvent être prises sous la pression des élus et des électeurs et doivent être promulguées par décret ( ce qui n'exclus pas les discutions préalables )

Et encore une " commission " de plus pour les économies rajoutons des commissions, quel marque de mépris, un vrai pied de nez à la " Cours des Comptes " qui depuis des années sort ses rapports.
Comme je me suis refusé à écouter un tissus d'âneries je lis Sannat, c'est plus clair :
«la crise est finie" la crise est finie, la crise est finie" Pauvre Sheila elle doit avoir des acouphènes car on sait que l'école n'est "jamais" fini.
La preuve on en apprend tous les jours !
Le ratio des des sanctions par rapport à la poudre d’escampette. A nous de choisir!
Le nouveau pacte de res... d'imposture. Un fait acquis.
Treibweiler ressemble à la France, plaquée ! tant que ce n'est pas pour la Gro$$ Bartha*.
L'Europe c'est moi Hollande, je ne me laisserai pas faire et je vais vous mettre au silence, au pain sec et à l'eau, s'il en reste!

Que Sannat se dépêche de découvrir d'autres cieux ! Il lui reste 3% de chance et pas de jocker.
Et nous de mettre de côté des rations de survie dans la casemate! puisque le canon* est sur les rails...allemands.

La France est sur la voie d'un total démembrement pour l'Europe aux mains de "Golmans de Saxe"!
Place à l'International-socialiste européen !
Hollande vu de Taiwan: http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-affaire-Hollande-Gayet-vue-de-Taiwan-22707.html
Ah,si Hollande a dit quelque chose de "capitale"et de la plus extreme importance le 14 janvier,
mais noye dans un discours mensonge (comme d'habitude) et par ailleurs sans aucun interet.
Personne ou presque n'a releve ceci,EN ANNONCANT:
"LE NOMBRE DE REGIONS FRANCAISE POURRAIT CHANGER DANS UN AVENIR PROCHE ET EVOLUER A LA BAISSE
ET NOUS LEURS DONNERONT DE NOUVEAUX POUVOIRS".
Connaissez vous les intentions de(EELV=ecologie les verts)Cecile Duflot?Allez visiter son site.
La carte est deja prete.vous y verrez:
"LE DEMANTELLEMENT DES ETATS PAR LES EURO-REGIONS"
LES EURO-REGIONS C'EST LA FIN DE LA NATION FRANCE.
DIVISER POUR MIEUX REGNER.
Il en sera de meme pour tous les pays d'Europe sauf 1(oui 1 seul)comme c'est bizarre,vous avez dit bizarre.
Seul l'ALLEMAGNE y echappera,cela ne vous rappel rien??????




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Personnellement je pense que ce que peut dire Hollande et les ministres du gouvernement n'a strictement aucun interet
car nous sommes tous pieds et poings lies.
C'est perdre son temps qu'essayer d'analyser ou de chercher a comprendre l'incomprehensible(pour nous)
Les traiter de Hollandouille,de mamouchi, d'incapables,d'imbeciles,de garde des sottes,de roquets,de ground'ayrault,tout cela fait sourire et peut vous faire plaisir
mais ne changera rien.......car
Ils sont tous aux ordres de l'oligarchie planetaire et ne jamais oublier qu'en son temps,
Hollande fut un" young leader" forme par les americains
Le rouleau compresseur est en marche, plus rien ne le fera devier de ses objectifs sauf........un tout petit grain de sable.......
J'en ai deja parle ici: un seul leitmotiv Article 50 traite de l'UE, demander tout simplement a la quitter

Quant aux amours de notre cher president on en aurait rien a foutre
s'il n'y avait pas abus de bien sociaux evident:
un comble pour quelqu'un qui est cense montrer l'exemple et lutter contre la fraude ficale.
Pourquoi personne n'en parle ici(a moins que j'ai loupe un episode)
Pourquoi Valerie Trieiveiller et Hollande ne sont ni maries ni pacse????
donc uniquement 1ere copine donc d'ou vient ce statut de 1ere dame de France???????
QUESTIONS:
-Pourquoi a-t-elle un bureau et des conseillers a l'Elysee?
-Pourquoi voyage-t-elle aux frais de l'etat avec son copain?
QUELQUES REPONSES:(non exhaustives)
-Controler son copain
-Voyager et passer des vacances sans debourser 1 cts
-Eviter de payer des impots supplementaires
-Permettre de ne pas payer l'impot sur la fortune
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
sur http://pierregout.centerblog.net/, cet édito amusant !

Hier nous avons pu admirer la nouvelle mouture du Président de la République Française dans sa reconversion vers une économie axée vers les entreprises. Pour faire bonne figure il emprunte allègrement tous les défauts de son prédécesseur. Mais ce n'est pas le plus intéressant.
Afin de bien construire cette politique nouvelle et attirer les éternels réveurs du Centre, il n'a rien trouvé de mieux que d'ajouter quatre nouveaux comité dits "Théodule" pour contrôler l'ensemble. Actuellement le chiffre de 600 comités circule.
1) Conseil stratégique de la dépense publique : objectif, trouver 50 milliards d'€
2) Un observatoire des conteparties. (Là, je pourrais faire un mauvais jeu de mot, passons) Il s'agit en fait d'un donnant-donnant avec les entreprises , moins de charges mais plus d'emplois.
3) Un conseil de l'attractivité : faire venir en France des entreprises qui n'en ont aucune envie.
4) Un conseil des simplifications : 200 mesures chocs !
Le dernier dont le sujet a tout juste été évoqué, c'est le comité du remplacement de la première dame de FRANCE avec à la clé un échange standard. Celui là je ne suis pas certain de l'avoir entendu ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le Conseil de simplification.
En un mot comme en 1000, puisque Sannat et vous, vous le reprenez, maintenant ils font un Conseil de simplification !? c'est plein de vide en apparence et de la pure dérision !
Par l'application de ce genre de mesure, on imagine la faillite totale de l'Etat et de sa politique, c'est la signature d'un Etat en règlement judiciaire pour lequel la BCE par l'intermédiaire de la Commision européenne devient l' Administrateur des biens "en liquidation",(je dis cela car un règlement judiciaire sous-entend une reprise d'activité autre mais comme il y a des chances pour qu' il n' y ait aucun repreneur celà se termine en liquidation)!
Cela veut dire au pire que l' Administrateur, disons Hollande, devient le faire valoir de la Troïka pour "vendre" littéralement la France au plus offrant,c'est l'année des Soldes!
Je ne vais pas livrer les noms de sociétés qu'on brade, où l'on licencie, et celles qui sont soumises au dépôt de bilan ! Celà suffit comme celà.
La France passe au forceps et c'est le modèle allemand qui nous serrera la ceinture. Encore plus de taxes pour réajustement et faire les 4 volontés sous la pression de la G.Sachs. afin de rembourser sous la menace les intérêts des emprunts!
C'est sur le crédit qu'on nous a octroyé qu'on nous "braque maintenant". L'union monétaire est là en attente avec un pistolet sur notre tempe ! Tout est une question de terme... Conseil de simplification devient une norme d'application banale qui est en fait ni plus ni moins qu'une Autorité de réduction des Services de l' Etat, à tous les niveaux et dans les régions qui seront passés au crible! Plus de frache-comté, plus de languedoc, plus normandie, ce sera "La Francia", département de l' UE !
Démembrement de la France telle est la véritable stratégie de la Gauche! La Droite l'aurait fait aussi, rassurons-nous mais peut-être avec plus de...vice cachée! (oui je sais ça fait mal à dire).
Le pacte de responsabilité.... Qui dit pacte dit signature des 2 parties. Une fois de plus l'état omniprésent vient foutre son nez dans les affaires des entreprises alors que son rôle devrait être de devenir de plus en plus transparent. Encore un truc fumeux pondu par le comité théodule composé par les énarques de service et qui ne marchera pas plus que le reste.
Soit not' président à conscience que cela ne débouchera sur rien de tangible mais mais laisse faire par lâcheté, soit il n'a pas conscience qu'il continue à enfoncer le pays. Dans les 2 cas, c'est criminel.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merisier

Jamais l’état n’a donné d’un coté sans reprendre de l’autre avec intérêts….
Depuis une expérience d’implantation de mon entreprise en 1995 dans une « Zone Franche Urbaine » qui au delà de ;
trois cambriolages avec vol des ordinateurs et surtout des disques durs, un incendie et l’agression physique de l’un de mes collaborateur,
s’est soldé par cinq contrôles URSAFF en cinq ans et un contrôle fiscale dont les péripéties ont durée sept ans
avec malgré tout une victoire bien couteuse. Et tout cela pour pouvoir capitaliser mon entreprise.
L’avantage à l’époque était d’être exonéré des 300000 premiers francs (à la louche 50000 €) si et seulement si,
cet argent restait sur le compte de l’entreprise. En cas de distribution, le montant était de nouveau soumis à l’IS.
Sept années de galère pour récupérer le fruit de mon travail. Et je vous garanti que depuis cinq ans,
ces réserves m’ont permis d’absorber les délais de paiement de mes clients et d’assurer les salaires de mes collaborateurs
sur des périodes de deux à trois mois. Alors je vous assure que cette expérience m’a suffit.
Lorsque l’état fait un geste pour les entreprises cela ne profite globalement qu’aux grands groupes dont les DG
et autres membres des conseils d’administration, naviguent entre les conseils et les cabinets ministériels.
Les petites entreprises ne sont pas structurées pour faire face à la pression administrative.

Alors, tous ce joli programme c’est bien beau, mais comme cela se soldera par un prélèvement autre,
supérieur à la « ristourne » consentie. Comme la plus part des petits entrepreneurs et des indépendants,
la seule chose que je demande, c’est qu’ils nous F…. la paix.
D’autant que parmi toutes ces belles paroles, ce qui m’a frappé, c’est la date… 2017…
Il est vrai que là, maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
La crise c’est pour 2017… Hallucinant…
@ hyoe lo
Merci pour votre témoignage qui ne m'étonne pas du tout.
J'ai été artisan pendant 12 ans au total, en 2 périodes. Dans la réalité, on peut résumer les choses en disant que j'ai sauvé ma peau par rapport au système en créant mon propre emploi et en me faisant petit dans mon coin: pas de développement du chiffre d'affaires (= grève des charges et donc quiétude relative de la trésorerie) et surtout grève de l'embauche, je n'ai eu occasionnellement que des stagiaires sur des durées limitées. Une façon à moi (et de combien d'autres !) de faire donc grève pour se protéger de l'état et du racket de la sécu. Inutile de dire que cette liberté m'a coûté fort cher. Jamais 5 semaines de congés comme un salarié, seulement une semaine de débrayage pour la naissance de mon gamin et l'année prochaine retraite à faire pleurer de rire un ancien député. Mais ce furent mes choix, et je recommencerais...mais pas en France !
Comme m'a dit un jour une amie avocat indépendant au barreau de Lyon: "Surtout n'embauchez jamais ! En France, la législation du travail n'est pas une législation de défense des travailleurs. Dans son essence, c'est une législation contre les employeurs." Je n'ai jamais oublié ce conseil et son propos résonne encore à mes oreilles des années après.
De toutes manières, la France actuelle ne mérite plus ses entrepreneurs et d'avoir des gens qui se lèvent le derrière.
Ainsi va la destinée de notre beau pays. Nous sommes entre les mains de criminels de la pensée. J'espère seulement que ces individus rendront un jour des comptes à la nation.
Réalisez votre capital et prenez la tengente si vous pouvez encore le faire !
Merisier.


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
" Dans son essence, c'est une législation du travail contre les employeurs." pour les PME.
Voici un témoignage qui doit résonner bien au delà de ce site !
La plupart le savent mais quand c'est dit par des entrepreneurs qui en ont fait l'expérience, il bon de le marteler!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Une fois de plus l'état omniprésent vient foutre son nez dans les affaires des entreprises "

Pour leurs étrennes, on pourrait leur offrir un exemplaire de la constitution.
Enfin, pas de cadeau! Ils ne méritent pas de papier. Juste un lien .pdf
Aujourd'hui, en Europe, il n'y a plus aucune locomotive.

Aujourd'hui, même la soi-disant "locomotive" allemande est en train de s'arrêter.

Mercredi 15 janvier 2014 :

Allemagne : tirée par la consommation, la croissance a été de 0,4 % en 2013.

Selon les premières estimations de Destatis, le PIB allemand a cru de 0,4 % l'an dernier. Son plus faible niveau depuis 2009.

L'Allemagne a connu l'an dernier une croissance très faible de 0,4 %. C'est ce qu'a annoncé ce matin Destatis, l'office fédéral des statistiques, qui communiquait ce mercredi matin ses premières estimations pour le PIB 2013. Si l'on exclut la forte récession de 2009 (-5,9 %), c'est le plus faible taux de croissance du pays depuis 2003. En 2012, la croissance allemande avait atteint 0,7 %.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140115trib000809600/allemagne-tiree-par-la-consommation-la-croissance-a-ete-de-04-en-2013.html

Evolution du PIB de l'Allemagne :

2009 : le PIB baisse de 5,9 %.
2010 : le PIB augmente de 4,2 %.
2011 : le PIB augmente de 3 %.
2012 : le PIB augmente de 0,7 %.
2013 : le PIB augmente de 0,4 %.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Les entreprises "étroites" ont du mal, comme ailleurs.
Mais les entreprises exportatrices vont très bien. Merci l'euro si faible !
Après avoir cherché à destructurer le rôle du père et de la mère, l'Etat semble vouloir continuer sa marche à l'endoctrinement de masse. Le but n'est pas de réveiller les consciences mais bien la destruction du modèle familiale.

Le Crif veut imposer la Shoah pour tous dès la maternelle. Nos bambins sont-ils à 4 ans capable de comprendre la signification du mot Shoah? Personnellement je ne le crois pas, et il est bien tôt pour faire comprendre aux générations futures ce genre d'horreur historique. A mon avis, il ferait mieux d'alerter les enfants sur la dangerosité des prédateurs sexuels, ces derniers sont de plus en plus nombreux et ils semblent jouir d'une protection élévée.

Je pense que l'on se trouve dans une période de décadence universelle où l'homme dans sa structure primaire est balayé par cette perversion généralisée.
Après avoir anéanti nos économies respectives, il semble que le travail de sape continue, pourtant le rôle du père est psychologiquement essentiel dans une famille: " Aucune mère, malgré sa bonne volonté, ne peut remplir la fonction paternelle; elle ne peut remplir que "sa" fonction maternelle. Et vice versa! " Diatala.org

Notre pouvoir de décision étant déjà aux mains d'une oligarchie malfaisante, l'avenir s'annonce catastrophique.

Avez vous vu dernièrement chez Ruquier le sketch de Nicolas Bedos, j'ai trouvé cela répugnant. Comment peut-on d'un côté accuser Dieudonné de propos blessants et de l'autre laisser faire ce genre d'individu. Personne pourtant n'a trouvé normal de réagir, quand je pense que c'est mes impôts qui payent ce genre d'émission.

Dieudonné, je tenais à saluer votre refus de l'omerta concernant les pédocriminels. Courageux, et Dieu sait que j'aime le courage!!!

3% de fonds propres pour les banques, je crois que l'on vient de toucher le fonds. A croire que ce chiffre semble déjà le cas dans beaucoup de banques.
L'or et l'argent sont aujourd'hui fortement attaqués mais comme une bête traqué, ils attendent tous les deux le moment où ils seront à nouveau incontournable car dans ce monde de fou plus rien n'est réel sauf eux!!!

Cordialement Amis Contrarien.
Rate :   13  1Rating :   12
EmailPermalink
Petit complément à vos propos Cristus.

Il y a une trentaine d’année « 1984 » de Georges Orwell et « Le meilleur des monde » d’Aldous Huxley étaient étudiés
et commentés au collège, en 3ième ou en 4ième.
Aujourd’hui c’est « Bisounours » et « Oui oui ». Mais la logique est évidente, « 1984 » a été écrit par Georges Orwell
pour dénoncer les dérive de l’ultra-surveillance traduite par le concept de « Big Brother ».
Avec quelques années d’avance il nous annonçait l’arrivée de toutes les démarches et tous les outils de surveillance
et de contrôle des populations (INDECT aujourd’hui pour l’europe, PRISM pour les USA… ).
Il est donc logique que ce roman ai disparu des programmes scolaires. Voici le lien vers la dernière interview
de Orwell, réalisée peu avant sa mort. Visionnaire et admirable de perspicacité et d’analyse.

http://www.youtube.com/watch?v=_PfE2PsfuyM

En ce qui concerne « Le meilleur des mondes ». Huxley y décrit un monde régit par un état mondial.
Dans ce monde la reproduction naturelle sexuée à été abolie. Les êtres humains sont produits en laboratoire
sur la base d’un déterminisme génétique et sont conditionnés dès l’enfance à occuper des emplois prédéfinis.
L’individualisme et la connaissance et la culture ont été éradiqués. L’humain est devenu une marchandise.
Si cela n’éveille pas en vous comme une sensation bizarre à l’écoute des termes GPA, PMA, tout ce qui commence
par commercialisation des embryons et risque de se terminer, si ce n’est déjà pas le cas, par de la vente de « pièces détachée…
Pas vraiment surprenant dans le contexte actuel que ce roman ai été également banni des collèges.

En ce qui concerne la pédo-criminalité. De nombreuses affaires concernant certains politiciens de ce gouvernement
ou des gouvernements précédents sont en train de remonter lentement mais surement à la surface.
Dont un en particulier.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le Conseil de simplification. En un mot comme en 1000, puisque Sannat et vous, vous le reprenez, maintenant ils font un Conseil de simplification !? c'est plein de vide en apparence et de la pure dérision ! Par l'application de ce genre de mesure, on im  Read more
blitzel - 1/16/2014 at 1:43 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS