Le prix des métaux précieux fermement maintenu quand Draghi ouvre les vannes

IMG Auteur
Published : September 08th, 2012
143 words - Reading time : less than a minute
( 14 votes, 4.9/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Draghi a mis le feu aux marchés avec ses promesses d’argent facile à l’Europe, mais le prix des métaux a été fermement maintenu  nous contrôle.

Nous sommes dans le cadre d’une procédure tout à fait classique, particulièrement le jour précédent l’annonce aux Etats Unis des résultats de l’emploi hors agriculture.

Je suis stupéfait que les gens n’arrivent pas à comprendre ceci : une monnaie unique, qui impose par conséquent une seule politique monétaire, ne peut pas couvrir un territoire géographique qui n’a pas une fiscalité commune, y compris des mécanismes de transfert de revenus et de resources pour permettre à la zone de s’ajuster aux conditions géographiques locales.

Point à la ligne.

C’est la raison pour laquelle le mouvement vers une monnaie unique tout en maintenant l’idée des indépendances nationales, n’est qu’un mythe malsain proclamé par les financiers qui souhaitent devenir nos maitres.





 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'arrivée du QE aux US aurait du être le son de cloche final annonçant la désintégration du dollar. En fait, c'est le contraire qui s'est produit. Le rapport de force euro/dollar s'est inversé et la crise s'est recentrée vers l'Europe.

Ce qu'annonce Draghi est en définitive extremement important.

Comprenez bien que je ne me prononce absolument pas sur le fait de savoir si ces rachats sont une bonne chose ou une mauvaise chose. Dans mon esprit, les monnaies papiers sont condamnées. La crise mondiale et la désintégration du système financier va se poursuivre.

Mais, il est possible que l'Europe refile la patate chaude de l'oeil du cyclone a un nouveau candidat qui n'aura rien demandé à personne.

Rappelons-nous bien que les 2 pays les plus mals en point (US et GB) ont réussi à éviter les pressions du défaut de paiement à l'aide des QE. Et ces QE n'ont étrangement pas envoyé leurs monnaies au tapis, au contraire. Ils ont également "sauvés" leurs banques.

Si l'Allemagne ne dépasse pas le stade de la gesticulation, où l'actualité de la crise va-t-elle s'envoler ? A qui le tour ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Mario Draghi à la rescousse et tout le monde semble content, comme c'est facile !! Voilà encore un peu de temps de gagné avant la catastrophe finale mais pour l'instant on entend de nouveaux "oufs" de soulagement jusqu'à la prochaine "réunion de la dernière chance". J'ai le vague sentiment qu'à chercher
des solutions miracle pour retarder l'inéluctable on fait en sorte que la chute sera encore plus dure à encaisser au final. Mais bon, j'ose espérer que ceux qui dirigent le monde sont plus intelligents que moi et je vai croiser les doigts pour que le nombre de sauvetages possibles puisse en fait être "no limit" !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les seuls qui sont contents sont les marchés financiers, parce qu'ils s'attendent à un déluge d'argent qui va les sauver et remplir leurs poches.

Retourne toi dans ta tombe, De Gaulle, la politique se fait maintenant à la corbeille !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Oui c'est bien résumé...
Cependant, cette oligarchie ne représente qu'un petit nombre...il faudrait vraiment que le Peuple se réveille et envisage de couper des têtes. Nous sommes Légion.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Je m'interroge sur les vrais intentions de Draghi. Pour ceux qui ont vu le reportage sur goldman et sach cette semaine sur Arte, on peut réellement s'inquiéter car Draghi est un ancine de GetS. GetS à réussi à placer beaucoup de ces anciens présidents ou vice présidents dans le monde politique et ces gens là ont toujours pris des décisions qui favorisait GetS (par exemple, sous Bush, le ministre des finances était un ancien de GetS, il a refusé de donner de l'argent public pour sauver lehman et brother qui était le principal concurrent de goldman et sach. Par contre, il a mit la main au porte monnaie du contribuable pour sauver une compagnie d'assurance qui devait 10 milliards à GetS. Sommé de s'expliquer devant le congrés sur ce favoritisme, le ministre n'avait rien à dire, faisait l'innocent, et n'a pas été inquiété par la justice). A priori GetS à mis la main sur la finance mondiale et ne semble pas avoir d'autre but que de ruiner le plus grand nombre (les peuples) pour le profit de quelques-uns (banquiers et traders) et avec la complicité des pouvoirs politiques noyautés. Sachez que malgré la crise, ce genre de banques fait des millions de bénéfices chaque année. L'argent pris aux peuples par le biais de l'austérité n'est pas perdu, elle va directement dans les poches de ces requins de la finance, grossir leurs salaires et bonus. Tout ce que fera Draghi n'aura pour but que de bénéficier à G et S, qui n'en à rien à foutre du reste du monde. Donc je suis d'accord, les financiers veulent devenir nos maîtres, enfin je crois bien qu'ils le sont déjà !!!
Rate :   12  4Rating :   8
EmailPermalink
ca , c'est bien dit , d'autant que les effets des aspirines qui nous prescrives durent 24h.....
ils aspirent le cash mis a disposition telement vite , que les delits d'iniciers sont pratiquement averes.
enfin ,cela dit Jesse a raison , ............je cite ,
Je suis stupéfait que les gens n’arrivent pas à comprendre ceci : une monnaie unique, qui impose par conséquent une seule politique monétaire, ne peut pas couvrir un territoire géographique qui n’a pas une fiscalité commun.

ne fusse que pour les entreprises , eviter les delocalisations sauvage.
j'ajouterais que les changement intempestifs des lois et des directives a gogo ne donnent pas la stabilite qui est necessaire , il manque un " CAP et une vision d'avenir commune aux etats membres et ca se reflete sur les emtrepreneurs et sur les entreprises evideament.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
juste un oubli dans ce raisonnement:
nous savons tous vers qui nous tourner et qui faire payer...
quand la crise, la vraie va commencer tous les requins de la finance finiront pendus...
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Pas sur qu'ils soient pendus, meme si cela paraitrait un juste retour de baton.

En 1929 ils se suicidaient en sautant de leur fenetre. Depuis 2008 ils continuent de jouer et de toucher leur bonus. D'où à mon avis le fait qu'ils vont continuer à toucher leur bonus, les gouvernements ont trop besoin d'eux pour faire leurs fins de mois.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
L'arrivée du QE aux US aurait du être le son de cloche final annonçant la désintégration du dollar. En fait, c'est le contraire qui s'est produit. Le rapport de force euro/dollar s'est inversé et la crise s'est recentrée vers l'Europe. Ce qu'annonce Dra  Read more
zoppas - 9/10/2012 at 4:55 AM GMT
Rating :  2  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS