In the same category

Le prôgrès socialiste ? Le voyage en autocar…

IMG Auteur
Published : October 16th, 2014
1392 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 27 votes, 4.1/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Le prôgrès socialist...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Vous savez, des fois, mes chers amis, j’ai des états d’âme (enfin façon de parler),disons que j’ai le stress de l’inspiration, et lorsque Moscovenivedivessie nous a quittés pour s’envoler vers les hautes sphères mamamouchesques européennes, je me suis senti seul. Il était une source d’inspiration à lui tout seul.

Heureusement, Macron est là ! Je suis sauvé. Nous avons eu droit aux sans-dents (il n’y était pour rien mais n’en pense pas moins), aux illettrés de GAD (surtout les femmes qui ne savent ni lire, ni écrire… et encore moins conduire et je n’insisterai pas sur ce dernier point tant mon épouse risque de me tomber dessus abraracourcix).

Et aujourd’hui, Macron nous explique le sens du « prôgrès » en socialie. Le voyage en car ! Hahahahahaha, le changement c’est maintenant mes chers amis, avec les bras cassés qui se succèdent depuis deux ans dans les ministères, nous avons de quoi rigoler encore plus fort chaque jour qui passe.

Oui, les pauvres vont voyager en autocar, c’est bien l’autocar pour les pauvres, nous explique-t-il alors qu’il va s’engouffrer dans sa berline avec chauffeur (enfin, il a dû changer de chauffeur vu que son chauffeur d’avant a perdu son permis vu qu’il roulait trop vite pour aller chercher son mamamouchi attitré à la sortie d’une réunion, enfin bref, c’est une autre histoire), berline et chauffeur payés par les pauvres… con-tribuables que nous sommes pour avoir le droit d’entendre de plus en plus d’âneries.

Macron a tout un programme pour nous, un programme de prôôgrès social (je vous rappelle que le socialisme c’est juste et c’est le prôgrès et vous ne pouvez pas contester cette affirmation stupide, même si les faits démontrent le contraire, sinon vous êtes un facho, un membre de la droite rance, vous stigmatisez, vous amalgamez, vous souffrez d’une phobie quelconque et si tout cela ne suffit pas, vous serez crucifié en place publique parce que vous nous rappellerez « les heures les plus sombres de notre histoire »).

Progrès numéro un, le chômage va beaucoup baisser. Non, rassurez-vous, il n’y a pas de boulot en plus, il y en a de moins en moins, non, Macron va radier les chômeurs massivement. Idéalement, 25 % des effectifs. Comme à la guerre. 25 % de pertes, mais là c’est mieux, le chômeur ne meurt pas dans une tranchée. C’est bien ce que je vous dis, c’est le prôôôgrès socialiste à l’œuvre. Merci Macron.

Les voyages en car 8 fois moins cher qu’en business class…

Prôôôgrès numéro deux, les voyages en car seront 7 à 8 fois moins cher… Eh, Dugenoux, va juste sur le site d’Eurolines avant de dire des crétineries à la télé. Oui, je dis ça en tant que pauvre vu que je voulais emmener mes enfants à Londres et que aller à Londres pour nous, les pauvres, eh bien c’est un sacré budget. Alors quand j’ai vu le prix du billet de train par le tunnel qu’ils ont d’ailleurs construit aux frais de mon grand-père actionnaire de la première heure tout fier d’investir dans un truc solide servant de pont entre les peuples dans le cadre de cette belle idée qu’est l’Europe qui a laissé à ma grand-mère lorsqu’il est parti que quelques centimes par action comme complément de retraite, je me suis dis, tiens, on va tenter… l’autocar. Et pour moi, l’autocar, c’est Eurolines (je n’ai pas d’action chez eux, je dis cela pour l’AMF pour ne pas être accusé de conflit d’intérêt hein…).
Bon, un Paris-Londres en super méga promo que même tu as pas le choix de tes jours ni de l’heure et que jamais on te remboursera ton billet si tu montes pas dans le bus, cela coûte tout de même 35 euros… Pas si donné que ça Manu (Macron) mais c’est vrai que pour toi, 35 euros, c’est… non significatif comme on dit à ces niveaux.

Alors si je multiplie 35 € par 8, cela nous mettrait le billet de train Paris-Londres en Eurostar à… 280 euros l’aller simple, soit 560 euros… heu Manu, à ce prix-là, je ne sais pas comment tu voyages mais c’est sûr que ce n’est pas en train… Ou alors en première avec petit déjeuner et servante, parce que moi quand je te dis que c’est cher pour aller à Londres, c’est parce que je voulais partir avec mes petits et que j’en avais tout de même pour 340 euros aller-retour pour 4… Donc juste pour ton information, le bus c’est pas si peu cher que ça. En fait, un pauvre, un vrai pauvre… ça ne voyage pas et ça ne part pas en vacances du tout. Mais bon, c’est sûr que par rapport à la classe business d’Emirates, Eurolines reste compétitif pour nous, les cons d’en bas.

Les autocars vont créer du travail…

Je vous assure qu’on est vraiment pas bien avec des nodocéphales de ce niveau à la tête de notre pays. Mais Manu, voyons, mon petit Manu, je sais que tu es jeune, tu es un « moderne », tu as déjà vu un ordinateur tout de même, et tu n’es pas sans savoir (je déteste cette expression) qu’aujourd’hui les prôôôgrès non pas socialistes mais de la technologie font qu’un bus ou un camion peut se conduire… tout seul. Le Google car par exemple roule depuis plus d’un million et demi de kilomètres sans accident, ce qui n’est pas le cas des demeurées de chez GAD qui sont des gonzesses illettrées qui évidemment ne savent ni lire, ni écrire, ni conduire. Alors pour le côté création d’emplois, tu repasseras Manu. Au fait, tu es déjà monté dans un car Eurolines ? Non parce que si tu le faisais, tu te rendrais compte que les chauffeurs… ils sont pas Français, hahahahahahaha, ils sont tous Espagnols ou Polonais sans papiers détachés avec des contrats de travail de merde de leur pays d’origine et que quand ils font la pause (toutes les deux heures sur les autoroutes françaises à cause des gendarmes), ils sortent le camping gaz pour faire la popotte… Manu, Manu, ton idée là, elle est juste stupide, c’est juste pas la réalité alors franchement je te le dis gentiment, avec bienveillance, arrête de parler et quand tu as une idée géniale, avant de passer au JT de TF1, tu m’envoies un mail (charles@lecontrarien.com) et je te dirai.

Il n’y a plus de solution

En fait si, il y en a mais il faudrait tellement tout changer, tellement tout bouleverser que jamais, jamais un consensus ne pourra se faire sur des mesures d’une telle ampleur tant que nous ne serons pas tombés au fond du gouffre. Nous sommes au pied du mur mais cela ne change rien. Nous pouvons gloser des heures et des heures sur quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire, nous ne ferons rien. Rien.

Personne ne veut rien faire. Alors Manu, ne perds pas ton temps. D’abord tu vas vite te faire lourder parce qu’avec tes bonnes idées du style sanctionner les chômistes chômants et réduire les allocations, tu finiras inévitablement par te faire réduire la tête (c’est une métaphore hein) avant même d’avoir raccourci les indemnités. Ton flanc gauche est trop à gauche et ton flanc droit trop à droite. Ton chef, l’autre Manu, cherche une excuse pour refiler la patate chaude au suivant et j’ai comme dans l’idée que tu as une belle tête d’alibi, en plus comme tu es jeune, tu as le temps devant toi pour te remettre d’un petit accident de carrière.

Sinon, dans l’actualité, il y a plein de sujets beaucoup plus passionnants que les pitreries du jeune Macron, comme la Cour de justice européenne qui a commencé les auditions au sujet de la politique monétaire de la BCE, la future dégradation de la notation de la France par les agences de notation, ou encore la dernière vidéo de mon copain Martin Prescott du Quebec sur le fait que ça va faire mal ! Bref, passons aux choses sérieuses après ce petit moment de détente macronesque (définition de macronesque, « au-delà du grotesque ») et passez à la suite de l’édition du Contrarien Matin.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
la prose de Sannat ressemble de plus en plus à du Seize.
Italie : en 2007, les banques privées italiennes détenaient 12 % du PIB en obligations de l'Etat italien. Fin 2013, les banques italiennes détenaient 28 % du PIB en obligations de l'Etat italien !

Espagne : en 2007, les banques privées espagnoles détenaient 7 % du PIB en obligations de l'Etat espagnol. Fin 2013, les banques espagnoles détenaient 30 % du PIB en obligations de l'Etat espagnol !

Regardez bien les graphiques 3a et 3b :

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=74349

Ces graphiques montrent une accélération des achats d'obligations d'Etat à partir de décembre 2011, c'est-à-dire à partir du moment où la BCE a prêté 1019 milliards d'euros aux banques européennes.

En clair : les banques italiennes ont utilisé les prêts de la BCE pour acheter des obligations de l'Etat italien. Elles en sont gavées.

Les banques espagnoles ont utilisé les prêts de la BCE pour acheter des obligations de l'Etat espagnol. Elles en sont gavées.

Normal : plus personne au monde ne veut acheter ces obligations d'Etat pourries.

MAIS MAINTENANT ?

Maintenant, les banques espagnoles sont dramatiquement sous-capitalisées. Maintenant, les banques espagnoles n'ont plus d'argent. Jeudi 16 octobre, elles ont été incapables d'acheter toutes les obligations émises par l'Etat espagnol.

L'Espagne rate un emprunt obligataire.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/16/97002-20141016FILWWW00137-l-espagne-rate-un-emprunt-obligataire.php

Directement ou indirectement, il ne reste plus que la BCE pour acheter les obligations de l'Etat espagnol, les obligations de l'Etat italien, les obligations de l'Etat grec, etc.

Directement ou indirectement, il ne reste plus que la BCE pour empêcher la faillite généralisée de la zone euro.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Un bus de Hambourg à Stuttgart coûte 28€ pour les 700Km.
A ce prix là, on a un siège couchette, une climatisation presque individuelle et le WiFi. Emporter son vélo coûte 9€ de plus.

Je trouve ça correct puisque même à deux ou trois voyageurs, c'est toujours plus avantageux que la voiture individuelle.
Le train est plus cher que la voiture, même pour une seule personne !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il ne faut pas critiquer cette mesure gouvernementale sous prétexte qu'elle ne bénificiera qu'aux pauvres, la libéralisation des lignes de car interrégionales est une bonne chose.
L'interdiction des lignes de car long trajets avait été imposée par le gouvernement socialo-communiste dit "front populaire" pour avantager le train, la SNCF nouvellement crée en l'occurrence. J'ajoute que si cette même SNCF ne dit mot maintenant c'est parce que cette "entreprise" est déjà le plus gros affréteur de car et donc en position dominante pour la suite. Les entreprises de transport de passagers qui se frottent les mains avec cette abolition annoncée n'ont visiblement pas compris l'entourloupe. La pleine efficacité de cette mesure pour la croissance ne viendra qu'après la privatisation de la SNCF et la déréglementation, on aura alors une concurrence saine dans un marché sain.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Le car à bon marché est aussi une alternative taxée au covoiturage qui prend racine de façon exponentielle.

De plus, le car consomme du gazole taxé à 80% et verse des péages aux multinationales rentières, alors que le train se contente de consommer de l'électricité taxée à moins de 20%.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
On a interdit les car routiers quand l'industrie nationale était pléthorique.
On va lever l'interdiction maintenant qu'il n'y a plus un seul constructeur en activité.

Putain de voleurs !
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Notre système actuel cherche à créer des castes, comme en inde.

Pour les riches, hommes d'affaires, patrons, eurocrates, il y a le train à grande vitesse. Dans la plupart des pays, plus un train va vite, plus le billet coûte cher (alors que d'habitude on calculait le prix en fonction de la distance parcourue).
Aux Pays-Bas, lors des débuts du service "Fyra", des trains classiques empruntaient une LGV, à 160 km/h, entre Amsterdam et Rotterdam et on forçait les voyageurs à payer un supplément "grande vitesse".
Afin de lutter contre un taux d'occupation ridicule (de 5 à 25% en fonction des heures), la société NS a même ralenti le service sur ligne classique..

Pour les riches : la vitesse, avec tout le confort moderne (wi fi à bord, repas servi à la place)
Pour les pauvres : l'autocar (les bouchons, accidents,...)

Et au milieu ? plus vraiment d'investissement vu que la classe moyenne disparaît....

les gains boursiers de ces derniers mois disparaissent aussi...... ce matin encore les médias affichaient fièrement le "grand rebond" boursier, genre +0,75% sur le Bel 20...... là je viens de rouvrir un site, et c'est tombé à - 3% ....
notre société court à sa perte...

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Et quand pendant 3 ans la bourse a fait du +3%, la société courait aussi à sa perte ?

Ahh non, suis je bête. La c'était une manipulation des taux du marché ourdi par le grand capital.

La par contre, -3% cela représente une crise profonde et durable qui prouve bien que le système va s'écrouler...

Bien à vous

Rate :   1  10Rating :   -9
EmailPermalink
Vous donnez vous-même l'argument qui prouve votre erreur : la bourse a effectué ses gains lentement, selon un rythme soutenu et artificiellement entretenu par les QE (en décalage avec la croissance économique réelle).
Or, en une semaine les bourses ont perdu leurs gains d'une année.

Vous devriez tenter l'expérience dans des escaliers : montez 3 étages en une minute, et puis essayez de les descendre en 5 secondes.
Ici nous ne nous en porterons que mieux...
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Quand pendant trois ans des marchés sociopathes se payaient des putes et du champagne alors que le niveau de vie median des américains retombait à son niveau de 1989, oui, la société courait à sa perte.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"plus un train va vite, plus le billet coûte cher (alors que d'habitude on calculait le prix en fonction de la distance parcourue)."

Ca c'était autrefois.
Aujourd'hui chez SNCF, quand on voyage debout, on paye plein pot (on a acheté le billet le jour même).
Quand on voyage bien assis, on a eu une grosse remise (billet pris avec une longue avance).

La distance parcourue est heureusement devenue secondaire puisqu'ils nous imposent des grands détours:
Bordeaux-Marseille? Changez de TGV à Paris !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour la petite histoire.... :

Je suis sur le point d'acheter une maison , le notaire me demande un virement pour payer les frais ....
Alors , vu qu'un virement coûte 3 euros et 50 centimes , le sans dents que je suis demande à régler par chèque qui est un moyen de paiement gratuit...
Refus de la part du notariat qui me dit qu'il est interdit de payer par chèque à partir de 10 000 euros !
Je demande donc de fractionner en deux chèques = encore un refus sous le prétexte qu'ils ont des consignes strictes....
Je m'adresse à ma banque pour exiger le remboursement des 3 euros cinquante , je refuse de les payer puisqu'il s'agit d'une action forcée qui émane du système qui veut tellement de bien aux sans dents...Rien que les 70 centimes de TVA générés par ces frais de virement m'énervent , plus question de donner de l'engrais à l'administration qui nous écrase et ses agents qui font pipi et caca à nos frais sans produire de richesses....ASSEZ !
D'ailleurs , Thévenoud est toujours député....
Ouf , j'obtiens la ristourne , je peux effectuer gratuitement ce virement suite au scandale que j'ai dû me résoudre à faire au guichet....
Assez de me laisser avoir , je ferai ainsi ma vie durant , désormais...
Rate :   17  0Rating :   17
EmailPermalink
@Sebastien H

"je peux effectuer gratuitement ce virement suite au scandale que j'ai dû me résoudre à faire au guichet....
Assez de me laisser avoir , je ferai ainsi ma vie durant , désormais..."

Hélas, ça me remémore la première leçon que l'on m'a faite entrer dans le crâne lorsque j'étais élève sous-off.
-Ce sera bon quand, en passant dans les couloirs, vous entendrez dire : "attention, voilà la vache !"-
J'étais scandalisé par ces propos. Mais avec le temps et l'expérience de la vie, j'ai appris que c'est, hélas, exact !
Trop souvent j'ai entendu "bof, celui là est gentil, il ne dira rien si ça foire" ou, "attention c'est un râleur, on lui donne ce qu'il demande, pour qu'il dégage vite ! "
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Simplement savoir dire non, ça s'apprend et ça se travaille!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le drame, c'est que nous sommes de plus en plus dirigés, tant au niveau de l'état que dans les entreprises, par des gens qui n'ont ni les compétences ni la bonne foi auxquelles on pourrait s'attendre de chefs.
S'ils n'obtiennent pas ce qu'ils exigent, pour masquer leur nullité, ils sont capables de toutes les entourloupes pour faire reposer, leurs propres échecs, sur celui qui a oser placer un obstacle à leurs magouilles.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Est ce un drame ou le produit d'une selection des élites faite sur leur capacité à séduire (ou à mentir) pour obtenir des votes. Je ne suis pas certain que ce système soit de nature à générer les meilleurs dirigeants, ni à promouvoir la compétence ou la vision à long terme...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
" Le long terme"...à une époque où celui ci se limite à, disons...6 mois ! lol !
Oui, comme le suggère ton post, actuellement tout n'est plus qu'apparence, esbrouffe, m'as-tu vu.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ca me rappelle une équipe qui obtenait des résultats collectifs mauvais, sans que le système permette de savoir si certains équipiers portaient une plus grande responsabilité dans ce résultat que d'autres.

Le chefaillon minable, se faisant certainement sermonner pour ces résultats, était capable de changer le système en pire, de sorte que les résultats soient encore pires, mais qu'au moins il ait des noms de subordonnés sur lesquels il pourrait redéverser en cascade les reproches encore plus pressants qu'on ne manquait pas de lui faire.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Comme toi, je constate une génération et une multiplication spontanée de ce genre de nullités sans pareilles, qui occupent des postes pour lesquels ils ne sont visiblement jamais taillés.
Il s'agissait d'une entreprise dans la quelle le seul critère d'avancement était la bêtise et la docilité à appliquer des consignes "contre-son-camp".
...Une situation de plus en plus fréquente...
La bêtise ou le "suicide" ?
Les deux, mon général ! lol !
" Il n'y a plus de solution,

En fait si, il y en a, mais il faudrait tellement tout changer, tellement tout bouleverser que jamais, jamais un consensus ne pourra se faire sur des mesures d'une telle ampleur tant que nous ne serons pas tombés au fond du gouffre. "

Là, tout est dit. Et le plus tôt sera le mieux, je veux dire le "moins pire" .
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
on peut toujours descendre du train et changer de vie.

ce sont les " 20% de parasites qui ne cherchent pas de travail" en france,

ou bien,

" le taux de chômage qui passe en dessous des 6% " aux US.

Bref, ce sont ceux qui se donnent les moyens de sortir du jeu.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les deux, mon général ! lol ! Read more
Père Plexe - 10/17/2014 at 7:04 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS