In the same category

Le temps des conneries et du manque d’inspiration !!

IMG Auteur
Published : January 09th, 2015
1285 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 16 votes, 4.9/5 ) , 22 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
22
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fake France Iphone Jfk
Category : Editorials
24hGold - Le temps des conneri...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Après le temps du sang et des larmes d’hier est venu très rapidement aujourd’hui le temps des conneries.

J’ai reçu toute la journée les pires mélanges, les pires bêtises et je dois vous dire que j’étais sidéré par autant de conneries. Ce sera sans doute mon édito le plus nul et mon édition la plus mauvaise, mais ce n’est pas grave !

Connerie d’or :« Je ne suis pas Charlie parce que c’était des ramassis de gochos bobos anticatho… » Eh bien je vais vous dire effectivement vous n’êtes pas des « Charlie », pas parce que c’était des ramassis de gochos bobos anticatho mais parce qu’ils sont allés au bout de leur engagement, et si leurs dessins sur les religions – moi qui suis croyant – m’ont toujours exaspéré intellectuellement, ils sont morts pour des dessins ainsi qu’un engagement humoristique et politique. Alors être un Charlie, cela demande aussi du courage et de la grandeur au-delà de clivages qui, au cas où vous ne l’avez pas encore compris, ne signifient plus rien.

Connerie d’or bis… : Vous avez remarquez que la tête du pauvre flic qui « serait » mort mais qui en fait est encore vivant caché quelque part par les services secrets d’un pays encore inconnu (mais on a des soupçons hein…), eh bien sa tête, sous l’impact, elle a même pas éclaté comme une pastèque… Zut alors ! Fichtre, même pas un bout de cervelle sur l’iPhone 4 du gars qui filmait la scène de son balcon… C’est donc un « fake », un faux attentat, un truc sous fausse bannière. D’ailleurs, pour des mécréants comme la bande à Charlie, ce serait cocasse qu’ils ressuscitassent… Ben oui quoi, la marre de sang n’est même pas visible à l’écran. Question subsidiaire : de quoi est faussement mort alors ce pauvre flic allongé par terre ? Je ne sais pas moi… par exemple de la rafale de kalach que ce pauvre type a reçu quelques secondes avant par exemple… Vous savez, on peut ne pas mourir sur le coup d’une rafale de kalach mais simplement quelques secondes ou minutes après. Et puis effectivement, lorsque l’on regarde les images au ralenti, il semble que le vilain méchant terroriste rate son coup mais bon, le type il passe en courant et tire en avançant avec une kalach… Et rate son coup d’une petite dizaine de centimètres… Et quoi… le policier fait le mort ? Sans blague…

À ceux qui pensent que c’est un complot et que les autres vont trop vite dans les conclusions « hâtives », ne soyez pas hâtifs non plus dans les appels au complot. L’esprit critique doit fonctionner dans tous les sens et l’absence d’une preuve n’est jamais l’absence de preuves.

Connerie d’argent… : Les rétroviseurs de la voiture noire des vilains méchants ne sont pas les mêmes sur les photos… Eh bien désolé de vous décevoir mais si. Dans tous les cas, les rétroviseurs sont bien « argentés »… Simplement sur certains clichés les reflets de la lumière font que les rétros peuvent effectivement sembler noirs (sur les photos de la voiture prise à l’arrêt lorsque les vilains méchants des services secrets l’ont abandonné). Mais si vous vous farcissez tous les clichés, vous vous rendrez compte qu’ils sont bien « argentés ».

Alors voilà toute la journée des mails, des messages pour me dire que l’on est en train de se faire piéger par les manipulations manipulatrices et manipulatoires d’un groupuscule sons doute un peu sioniste sur les bords… La preuve, même Netanyahu, le premier sinistre israélien, avait prévenu que la France allait connaître des attentats… Alors pensez donc, c’est sûr, c’est un coup du Mossad… Forcément, des types aussi bien entraînés mais qui laissent leur carte d’identité dans la boîte à gants… Cela ne peut-être qu’un coup monté…

Bon, cela dit, le coup de la CNI c’est un peu fort… MAIS il peut aussi y avoir une explication valable comme le fait que les types qui ont fait cela peuvent aussi tout simplement se faire contrôler par une patrouille avant d’atteindre leur cible… Et si vous présentez vos papiers très gentiment, il y a peu de chance que les vilains policiers fouillent par exemple votre voiture. Puis après, dans le feu de l’action, vous pouvez effectivement bien laisser vos papiers dans une boîte à gants… Ha oui, le feu de l’action. Sans vouloir jouer l’ancien combattant, pour avoir vécu quelques épisodes d’une violence extrême à titre personnel, je peux vous assurer que face au danger, les réactions humaines sont très étranges et souvent très surprenantes.

Connerie de bronze… : Chez Charlie, ils mettaient de l’huile sur le feu… Alors bon… Hein… Fallait pas ! Eh bien le problème n’est pas que Charlie fasse des dessins stupides ou insultants. Le problème n’est pas que Charlie Hebdo vous plaise ou vous déplaise, au fond de moi leur humour souvent me déplaisait… Mais le fait que Charlie puisse dessiner ce qu’il dessine, c’est le prix intellectuel à payer pour que l’on puisse encore se qualifier de pays libre. La liberté c’est accepter les abus de la liberté, c’est accepter que l’autre pense autrement, que l’autre dérange vos convictions. Ceux qui mettent de l’huile sur le feu en faisant le travail d’euthanasie de la liberté des extrémistes de tous les bords sont ceux qui justement veulent euthanasier toute forme de pensée différente, alternative et qui veulent interdire le rire.

Je cite l’un de nos camarades lecteurs : « Ce n’est pas parce que la liberté d’expression est totale dans ce pays qu’il faut en abuser pour mettre de l’huile sur le feu…  »Eh bien non mon cher camarade, car la mort de ces 12 personnes montre bien à quel point nous avons un gros, mais alors très, très gros problème avec l’idée même de ce qu’est la liberté. La liberté est totale ou n’est pas. Une liberté « limitée », ce n’est plus la liberté. Est-ce si difficile à comprendre ?

L’Allemagne atténue ses propos sur la Grèce, les marchés s’envolent

Bon, ça c’était l’information économique du jour. La FED laisse entendre que les taux vont encore rester bas et qu’elle ne va pas les monter tout de suite et la chancelière allemande qu’elle ne veut pas pousser la Grèce dehors et qu’ils devraient bien réussir à trouver un accord avec la Grèce autour de sa dette… Résultat des courses : la crise est finie, achetez vite des actions, le CAC s’envole de plus de 3 % !! Ha le pouvoir des mots, presque aussi fort que celui des dessins… Quoique…

Ha… j’allais oublier la connerie de platine hors catégorie : « Il n’y a JAMAIS un seul attentat / ASSASSINAT commis sur le territoire Français sans le consentement du président de la République, qui de ce fait est le chef des armées et de la DST …
L’assassinat a été ordonné et/ou consenti par Hollande !
« Je suis Charlie » est une victoire pour eux…

Je vais aller me coucher, le reste on verra demain, je suis fatigué ce soir et je serais sans doute mieux luné demain, parce que si j’ai bien compris tout ce que l’on m’a expliqué aujourd’hui, c’est François Hollande qui, à bord d’une voiture avec des rétros bicolores habillé en treillis par des agents du Mossad, a assassiné Bernard Maris (un économiste ne sachant pas dessiner) pendant que le flic mort était vivant en faisant le mort avec la carte d’identité dans la chaussure qui est tombée cachée dans la boîte à gants…

Je vous laisse, j’ai des fleurs à aller déposer.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Après le 11/9 les Américains ont dû subir tout un tas de théories du complot plus ou moins fantaisistes alors qu'ils avaient droit à la compassion, maintenant c'est à notre tour. Ca fait drôle, n'est-ce pas ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
HEY charle
hey charlo et je ne dit pas charlie
oui tu connaissais maris
mais franchement tu t'attendais a quoi ?
des mort juste parmi des pauvre que tu ne connaitrais pas !
et ceux qui passent a la télé , travaille a la banque de france et que tu connais serais épargné .
sinon ta femme et tes gosse ça va, prend en soin la vie va devenir très fragile car ce n'est a mon avis que le début !
et c'est valable pour tout le monde .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est un attentat ignoble qui fait passer en second plan l'événement à venir de la dette grecque pour une promenade de santé. Ces deux chemins se croisent c'est curieux , mais pour les innocents qui croient encore au redressement de la Grèce et une non-répercusion sur nos économies, c'est une question que je me pose. Il est vrai qu'une guerre civile est un très grave évènement mais une faillite d' Etat l'ait tout autant, à moins qu'on ait les deux !!! on est à la croisée des chemins.
Comme l' avait repris l' Astro-physicien J.P Petit la formule suivante : "Imaginez le plus fou et le plus impossible, vous serez en dessous de la vérité "!
Et une autre formule repris par lui : "Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous". N'est ce pas d'une terrible actualité ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"Moi, c'est bon, chef" !!
Tiens tiens , c'est curieux qu'il interpelle ces exécuteurs de cette façon.
On voit sur la vidéo qu'il tire à côté, d'ailleurs on voit l'impact sur le sol au dessus.
Savent pas tirer les mecs et l'autre fait le mort! En plus pas de sang , sur le sol, bizarre!
Au début je croyais qu'il avait tiré au niveau du cou, dans ce cas il n' y a pas forcément de dégâts visibles.
Voir Messan, c'est aussi intéressant!
Enfin tout ça, c'est pas bon du tout quelque soit l'interprétation car il y en a d'autres qui vont faire du mimétisme, peut-être est-ce l'objectif, n'est ce pas !
En attendant par rapport au film de western, ça semble parfois plus décousu et ça fait plus de bruit une kalash, et en plus tout le monde va se mettre au dessin, la démocratie de la terreur sans doute ! France déplorable et criminelle. Mieux vaut aller allumer un cierge que de sortir découvert! Le pire est à venir.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Mais non, ce "c'est, c'est bon, chef !" du policier arabo musulman français Ahmed Merabet, déjà blessé et levant le bras pour implorer la grâce que son coreligionnaire lui refuse et qui l'achève, est absolument typique. L'autre a une arme et donc, c'est le chef, car le musulman a un sens profond de la hiérarchie. L'autre l'achève car il n'en a rien à secouer. Il sait qu'il va mourir et atteindre ainsi le paradis d'Allah. Il va signer son agression en laissant sa carte d'identité. La guerre terroriste a ses lois que l'Occident se refuse à voir. les attentats frappent en aveugle et tuent les musulmans comme les autres ( et parfois plus que les autres), même des sympathisants de la cause. De plus , l'Islam c'est la soumission, soumission à Dieu absolue. Tout le reste est de la Taqqia ( mentir, dissimuler ses sentiments, si on est en position de faiblesse). Il y a une profonde logique dans tout cela: l'Arabe méprise le faible, le temps n'existe pas pour lui, il est profondément fataliste. C'est sa force. Car le monde se divise en 3: le Dar el Islam où la Charria règne ( Droits de l'Homme islamique), le dar al Harb ou Kufr ( où l'Islam est en guerre suivant sa force démographique) et entre les 2, le domaine de la Trève ou dar-Al 'Ahd ou Suhl ( il règne un consensus où les Dhimmis sont tolérés). Toutes vos élucubrations complotistes sont à mon avis à coté de la plaque. En 1962, nous avons baissé culotte devant le terrorisme islamique et donné 15 départements français à des arabo-musulmans fanatiques, en abandonnant nos partisans, ainsi que les juifs et les Chrétiens . Nous allons payer très cher notre honteuse capitulation.
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Elucubration complotiste... si vous voulez, je n'étais pas là pour témoigner, mais la vidéo parle, elle n'a pas besoin de théorie ni de discours, ni d'interprétation, ni d'assimilation.
Il suffit de la visionner! Apparemment si vous l'avez vu au ralenti il n' y a pas besoin d'épiloguer.
Mais enfin, comme disent les américains : "toutes les options sont sur la table". Et comme ici comme disent Chevallier et Laspallès :
-tout est possible, tout est réalisable !
Ce que je vois aussi, c'est que certains n'hésitent à condamner le complotisme comme explication, c'est rendre les politiques et responsables à certain égard tout pays confondu non calculateurs, innocents et blancs comme neige, c'est mal augurer de leur intelligence. A mon niveau cela m'interpelle. Le complot est aussi possible, pourquoi le nier ?
Tenez, dernier fait au sujet du vol de Air Asia qui s'est abîmé en mer au large de Bornéo, le président de la Cie aurait vendu 1 grande partie de ses actions 2 jours avant, imaginez quand même que "ce n'est pas de chance".( remarquez, je dis "aurait", parce que je 'ai pas retrouvé l'article).
Je suggère et ne prend pas position et en plus j'habite à la campagne avec les vaches....alors je m'en fiche.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ecoutez le témoignage du frère d'Ahmed Merabet, achevé par les tueurs:
http://www.lemonde.fr/societe/video/2015/01/10/le-poignant-discours-du-frere-d-ahmed-merabet-policier-tue_4553534_3224.html
A noter aussi qu'une des victimes, Mustapha Ourrad était correcteur à Charlie Hebdo. Né en Algérie, "kabyle" cultivé, il avait quitté son bled près de Tizi Ouzou pour un sort culturel meilleur.
Il y avait durant la guerre d'Algérie, une masse de Nord-Africains qui étaient pour la France, sans parler de ceux qui étaient indifférents dans la population rurale, car analphabètes et sous informés. C'est le discours du 16 septembre 1959 où De Gaulle leur a laissé le choix, qui a fait basculer cette fraction, car elle en a conclu, à juste titre, que la France voulait les abandonner ( la fameuse boîte à chagrin). Le sort ignoble fait aux harki le prouve. Ce n'est pas sans raison que le courant migratoire dans le sens Sud Nord ne cesse d'augmenter; il n'y a pas que des causes économiques. La France reste un phare, comme un paradis perdu, pour tous ces laissés pour compte de l'Histoire.
Le problème c'est que la France aussi devient une boîte à chagrin.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Je pense que cela ne sert à rien d'essayer de discuter avec ces gens, regardez juste comment les flèches rouges pleuvent....

De toute façon, un obsédé du complot ne peut pas être raisonné tout simplement car devant des preuves matérielles, il lui suffira de croire que ces preuves ont été créées de toute pièce par le Mossad ou un truc du genre.

Sinon concernant le Dar el islam, il faut - pour être clair - que cela signifie la "terre de la paix", mais en sachant que cette paix n'est possible que si chaque habitant, sans exception, est musulman de la même branche, de la même école.
Donc quand les défenseurs du Coran reviennent sans cesse avec l'argument du "Islam veut dire paix", ils omettent bien soigneusement de préciser les conditions de cette paix...

Je pense que nous sommes en guerre depuis longtemps, mais "nous" (civilisation occidentale) refusons de l'admettre. "Nous" essayons de l'exporter vers d'autres pays, pour nous donner un faux sentiment de sécurité ici à la maison, mais l'ennemi y est déjà installé depuis bien longtemps.
Cela vaut la peine de se référer à des livres de stratégie militaire. Si je ne confonds pas les noms, c'est Gengis Khan qui utilisait cette stratégie pour conquérir les villes : il entrait en guerre contre elles plusieurs années avant qu'elles ne s'en rendent (ou ne veulent s'en rendre) compte. Pour cela il y envoyait des espions et agents cachés qui observaient les lieux, lui fournissaient des plans détaillés des défenses, la liste des cibles... et aussi qui s'intégraient dans la société jusqu'à se trouver en position pour commettre des actes de sabotage et pour ouvrir les portes le moment venu. Au moment où l'armée de Gengis Khan apparaissait à l'horizon, la ville avait déjà perdu la guerre. Il ne restait plus que la conclusion sanglante.

Parlant de ville dévastée, est-ce un HASARD si Boko Haram a lancé son attaque la plus osée, la plus dévastatrice et la plus meurtrière de son histoire juste pendant le thriller terroriste de Paris ???
Une attaque de telle ampleur, détruisant toute une ville et massacrant sa population (centaines voire milliers de morts) prend quand même une certaine préparation.
Et comme l'empathie médiatique occidentale/mondiale était entièrement concentrée sur Paris, Boko Haram a réussi à passer sous son radar. Du coup, personne ne va crier au scandale, personne ne demande à son gouvernement d'intervenir au Nigéria.... (même le Niger voisin a déclaré qu'il arrêtait de combattre Boko Haram, car il a trop peur...... il y a quelques mois quand Boko Haram annonçait la création de son état islamique, personne ne les a pris au sérieux, on voit le résultat).

bref, je n'y vois pas du hasard, mais bien une coordination à grande ampleur entre les différents groupes/états jihadistes. Coordination que nos "élites" ont toujours niée, et que je pense qu'ils continueront à nier jusqu'à la chute de notre civilisation.

Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Je pense que nous vivons une nouvelle offensive de l'islam aussi brutale, voire plus que la première, celle qui au VIIIème siècle fit passer sous le joug musulman le moyen orient et l'Afrique du Nord. L'Europe même fut envahie et ce n'est que grâce aux Gascons puis à Charles Martel que les hordes furent stoppées.
L'Afrique centrale est pratiquement conquise, dans l'indifférence de l'Occident. Le moyen orient est en cours de purification religieuse sans réaction hormis celle du Pape mais il n'est pas entendu. La Russie et la Chine résistent assez bien. Reste l'Europe où se prépare le prochain drame millénaire, de même ampleur que la chute de Constantinople. A l'époque, l'Occident n'avait pas bougé malgré les suppliques des derniers Byzantins. De nos jours la conquête est facilitée par la complicité des sectes fascistes qui ont corrompus les états Européens, particulièrement en france.
Les musulmans sont en guerre contre nous, le jihad signifie "guerre sainte", c'est une guerre religieuse. C'est bien la chrétienté qui est attaquée même si ce sont nos états laïques qui sont les cibles parce que les musulmans confondent religion et état, selon eux nos états sont chrétiens parce qu'ils n'imaginent pas la possibilité d'un état séparé de la religion. La seule réponse efficace à cette nouvelle offensive est la croisade parce que c'est aussi une guerre sainte. Nous devons opposer nos croisés contre leurs jihadistes. Seul le Pape peut appeler à la croisade les gens de bonne volonté. Mais en ces temps modernes les états sont tous laïques, un appel à la croisade serait vain car les gens prêts à combattre seraient pourchassés par leur propre état.
Ce qui va se passer maintenant est de plus en plus clair, en france du moins, l'état va transformer nos ennemis en victime et empêcher les gens de prendre conscience du danger et agir en conséquence, ça a déjà commencé.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Il faut admettre quand même que la politique étrangère américaine (et israélienne) et ses alliées (jordanie, arabie saoudite, qatar) est la source de tous ces maux. Ils utilisent sciemment des groupes de fanatiques islamistes qu'ils arment, financent, entraînent et dont la base est très certainement manipulée et endoctrinée (à la manière des partis politiques ou des syndicats) pour atteindre leurs objectifs géopolitiques (balkanisation du moyen-orient, chute des régimes qui résistent aux anglos-sionistes, remplacement par des gouvernements pro-US, stratégie pour créer un grand Israël). Tout cela est ultra officiel, documenté, écrit, il suffit de (bien) s'informer et de lire (Pierre Hillard, Huttington le choc des civilisations, brzezinski, "Une stratégie pour Israël dans la décennie 1980" du sioniste Oded Yinon et j'en passe...). On peut également parler du rapport déclassifié de la CIA qui remet en cause les auteurs présumés des attentats du 11/09, ainsi que de la torture et du conditionnement des prisonniers ?... Où est la liberté d'expression pour dénoncer cela ? Qui en parle ? Où sont les "journalistes" ?

Concernant le journal (torchon ?) CH, bien que je n'affectionne pas particulièrement ce type de presse poubelle, je ferai remarquer que la liberté d'expression n'excuse absolument pas la médisance, les injures, la calomnie, le blasphème, ce dont ces pseudos journalistes étaient friands et dont la seule motivation était de choquer pour choquer (et vendre aussi ?) tout en jouant les idiots utiles pour exacerber les tensions entre communautés, cracher sur les autres, promouvoir l'idéologie nauséabonde des BHL, attali et consorts... Les citoyens avaient déjà fait leur choix (60 000 ventes, journal en faillite) et ce torchon ne serait plus là si il n'était pas resté pendant des années sous perfusion de subventions publiques (argent du contribuable)... et une nouvelle de 500Ke "grâce" à l'attentat...

Comme l'ont relevé certains, les malfaiteurs que l'on nous vend comme des professionnels sur-entraînés ont malheureusement oublié leur carte d'identité dans la voiture (c'est ballot !!), un indice quasiment donné sur un plateau d'argent avec la petite cuillère en or dans la bouche svp !... (comme les passeports des "terroristes" du 11/09... mêmes scénaristes ?)

Je rappel aussi une information peu relayée qui mérite réflexion : le ministère de l'Intérieur qui chapeaute le Service de la protection a mis fin à la présence permanente de deux policiers devant l'entrée du siège de CH il y a tout juste deux mois (mince alors pas de chance !).... Ajoutons à cela des malfaiteurs professionnels très bien informés, puisqu'ils connaissaient le jour et l'heure de la réunion hebdomadaire du journal mais par contre ils se sont trompés de numéro dans la rue !! alors professionnels bien préparés ou pas il faut savoir ?... Des faits plutôt troublants qui posent des questions sur la possibilité d'une commande...

NON JE NE SUIS PAS CHARLIE épargnez nous cette pleurnicherie, de plus je trouve cette propagande et ce bourrage de crâne permanent scandaleux alors qu 'il y a des milliers de pauvres en France et ailleurs, des sdf ici et ailleurs crèvent dans la rue, ainsi que les innombrables victimes en Palestine, en Syrie, en Irak et d'ailleurs qui crèvent tous les jours pour les intérêts de pays terroristes (et de leurs élites) qui ne défendent absolument pas la Liberté et la Paix.


Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
"...j’étais sidéré par autant de conneries"
« L'histoire des hommes nous donne ce triste résultat : c'est que l'esprit de destruction accourt dans tous les lieux où les communications deviennent plus faciles » Charles-Maurice de Talleyrand - Mémoires ou Opinion sur les affaires de mon temps - Tome 1 (1754-1807)
Celui ou celle qui considère que la thèse de l'opération sous fausse banière est inconcevable ou impossible est tout simplement aveugle .
Voici l'avis d'un membre des services secrets Italiens : http://www.wikistrike.com/2015/01/pour-aldo-giannuli-expert-des-services-secrets-italiens-l-attentat-contre-charlie-hebdo-est-un-complot.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Drôle d'EDITO ce matin...

Mais franchement Charles toutes ces réactions t'étonnent ??? moi non pas du tout. Perso, ça fait 36 ans que je vois les mêmes cons élire les mêmes pourris.

La théorie du complot, le lavage de cerveau, la religion comme excuse, la dérive, la liberté d'expression, la sodomie etc etc etc...

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice oh pardon mon point de vue, il est important pour les hommes de bonne intelligence vivant actuellement dans ce monde corrompu et pourri de rester toujours interrogatif.

Ce principe n'ayant pas pour but de se montrer négationniste envers l'acte en lui-même !!!

Ce matin, un camarade breton m'a envoyé ceci:

http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2015/01/08/les-incoherences-de-lattentat-de-charlie-hebdo-voici-lenquete-qui-va-vous-faire-bondir/

Je le partage avec vous mais n'oubliez pas chacun est libre de croire ou de ne pas croire...

La liberté ou la liberté à deux vitesses??? c'est bien ce que défendait Charlie Hebdo...???

Christus.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Concernant les cartes d'identité : vous n'avez jamais entendu parler de la théorie selon laquelle les tueurs en série veulent être connus ? Sinon leur oeuvre ne sera pas signée.

Il s'agit de jihadistes. Ils veulent passer pour de héros (et bientôt martyrs) auprès de leurs potes et collègues. Avec le coup des cartes, leurs visages sont affichés partout dans le monde alors qu'ils courent encore. C'est la célébrité assurée.
Ensuite leur mission : survivre le plus longtemps possible pour que leurs fans prennent espoir, s'attachent à eux. Finalement, lors de leur arrestation ou mise à mort (ou même suicide), ils seront des martyrs.

Qu'auraient-ils fait de leurs cartes sinon ? Ils allaient quand même être repérés et identifiés. Ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance. Et à l'instar des jihadistes qui ont brûlé leurs passeports français, eux ont abandonné leurs cartes d'identité françaises, jetées en pâture aux médias. (Avec en bonus la possibilité d'exciter les théoriciens du complot et donc de semer la zizanie. Les jihadistes reçoivent depuis longtemps des formations pour mettre le b*rdel lors des interrogatoires par exemple, ça fait partie de leurs tactiques).
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
@RalphZ

La pièce d'identité c'est une erreur de débutant (dans la vidéo, un des hommes ramasse sa chaussure mais après il oublie sa carte d'identité ???). Ces hommes sont des électrons libres, des pions aux actes barbares.

En France pour la majorité des gens, même si tous refusent de l'admettre publiquement, ces deux frères ne seront jamais français. Pour qu'une greffe prenne il faut que l'arbre tuteur soit compatible.

Pour DAESH, ils ne seront jamais de vrais musulmans et c'est pour ça qu'on leur confie les taches les plus méprisantes à faire (Décapitations, attentats, coups de feu, chair à canon).

Ils veulent servir ALLAH mais c'est le Calife qu'ils servent. (Le Calife sert qui...???)

Voici mon point de vue personnel qui n'excuse en rien leurs actes.

Amicalement Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Avec le coup des cartes, leurs visages sont affichés partout dans le monde alors qu'ils courent encore. C'est la célébrité assurée."
==> les cagoules qu'ils portaient, c’était donc juste parce que ça caille sur Paris, ou c'est parce qu'il voulaient aussi réduire leur champ de vision !

-= Non, moi c'est TNO =-
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mais les cagoules font partie de l'uniforme des brigades d'intervention officielles, le raid par exemple ! Les 2 djihadistes, en les portant , semaient donc la confusion et, de plus, masquaient leur faciès identifiable. La preuve c'est que, à Danmartin, un quidam les a pris pour des policiers et a serré la main d'un d'eux. Une fois, dans le bureau de Charlie H., je crois qu'ils se sont découverts, puisque certains les ont reconnu sur photo. En Algérie, les fells portaient, de plus en plus, des casquettes Bigeard, ce qui prêtait à confusion, d'où l'écharpe de couleurs différentes suivant les OP, en particulier pour permettre à l'aviation, d'identifier amis et ennemis.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Cet attentat aura permis une chose : démasquer les faux théoriciens du complot.

Tout un ramassis d'abrutis frustrés qui n'ont aucune jugeotte, aucune subtilité.

Alors que les terroristes courent toujours, alors que la police commence à rassembler les preuves, eux, derrière leur petit ordinateur, ils sont déjà capables de "démontrer" qu'il s'agissait d'un coup monté du Mossad/FBI/PS/Sarkozy/FN/etc.

Ils auraient pu au moins essayer de la boucler quelques jours avant de commencer à semer le trouble. Mais non, trop pressés (précoces au lit ? incapables de satisfaire un partenaire), ils se sont rués sur les cadavres pour se faire mousser, se glorifier, se faire leur pub.
A côté d'eux, les 3 suisses et leur slogan débile "je 3suisES Charlie" passent juste pour une maladresse.

a nouveau, je vous invite à consulter la page Facebook de Laurent Louis, ex-député fédéral belge, qui démontrait déjà mercredi après-midi que c'était un acte du mossad. Quelques-uns essayaient de le contrer, mais la plupart de ses fans écervelés approuvaient à coup de quenelles.

Je pense que cette frange de la population est encore plus dangereuse que les terroristes, car elle leur déroule le tapis rouge et affaiblit notre société. Peut-être est-ce leur but inavoué ? Nous détruire de l'intérieur ?

(Ce qui est bête, il suffit d'attendre que les marchés et financiers le fassent à coups de dettes, produits dérivés et autres obligations pourries.... c'est pour bientôt d'ailleurs).
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
Effectivement, la liberté est totale ou n'est pas. Par définition. Sinon vous exercez une censure, à quel titre et selon quels critères ?
Donc les Wolinsi et autres sont indispensables à la bonne santé d'un pays, tout comme le "Canard enchaîné". Comme les "Fous du roi" il y a qqs siècles.
La question n'est même pas de savoir si ces dessinateurs penchaient d'un côté ou de l'autre, s'ils bouffaient du curé, du franc-maçon et j'en passe. En dessinant ils appuyaient là où ça fait mal. Et la où ça fait mal, ça aide tout simplement à prendre conscience des choses. Que d'autres ne pensent pas comme vous doit vous amener à vous poser des question pertinentes dans le respect de l'autre. D'abord savoir écouter, après on se fait son opinion. Dans le cas contraire, ça s'appelle un pré-jugé.
Que nos deux intellectuels de la kalach aient été armés en sous-main par le Mossad, la CIA, le MI6 etc. (Hollande !!!!!!!!!!!!!!!!!) est un autre problème.
Ces français, nés au pays, qui ont sciemment rejeté les valeurs de la république, de notre civilisation, parce qu'elles étaient en contradiction et allaient à l'encontre de leurs valeurs culturelles et religieuses d'origine sont les dramatiques représentants d'esprits bornés, étroits et totalement lobotomisés.
Comme le montrait un dessin de Cabu en couverture d'un "Charlie hebdo" : "c'est dur d'être aimé par des cons !"
Malheureusement quand les "cons" en question ont les moyens de faire ce qu'ils ont fait, le citoyen tondu et désarmé est en droit de se poser de légitimes questions quant aux gugusses qui sont sensés nous gouverner et garantir la paix, ne serait-ce qu'à l'intérieur de nos frontières.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"Sinon vous exercez une censure, à quel titre et selon quels critères ?"
Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté, ça nous a déjà coûté quelques hectolitres de sang innocent, non ?
La censure n'est pas inacceptable en elle-même. Ce sont ses critères qui peuvent l'être.
Sans quoi l'interdiction de la diffamation et de la calomnie est déjà une censure.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Cela n'a rien à voir avec une censure (qui consiste à supprimer les propos pour éviter qu'ils soient connus, ce qui, par définition empêche tout procès), mais une condamnation a priori. Si on autorise les interdictions ET la censure en même temps cela est par définition un procès d'intention.
Plus important que la liberté, il y a la vérité car la liberté du mensonge n'est pas une valeur positive.

Il y a donc deux écueuils à éviter: Eviter qu'une vérité ne puisse pas se savoir. Eviter qu'un mensonge soit publié.
Pour le moment et personnellement, je n'arrive pas à placer ces deux problèmes sur un pied d'égalité.

De la même manière, la calomnie est pire que la diffamation, et il ne s'agit pas de liberté d'expression, mais de liberté ET de vérité.
Les deux doivent marcher ensemble.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Après le 11/9 les Américains ont dû subir tout un tas de théories du complot plus ou moins fantaisistes alors qu'ils avaient droit à la compassion, maintenant c'est à notre tour. Ca fait drôle, n'est-ce pas ? Read more
Pierre70 - 1/13/2015 at 1:20 PM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS