Le volcan de l’UE va-t-il entrer en éruption ?

IMG Auteur
Published : September 05th, 2016
633 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Je me demande si le volcan de l’Union européenne va bientôt entrer en éruption.

Matteo Renzi, François Hollande et Angela Merkel se sont réunis sur une île volcanique de la côte napolitaine choisie comme symbole de leur détermination à rester unis après le vote britannique en faveur de Brexit.

24hGold - Le volcan de l’UE va...

L’Europe est la solution, nous assure Hollande

Voici un extrait de l’article intitulé EU Leaders Pledge Brexit Will Not Weaken Bloc :

Les chefs d’Etat de l’Allemagne, de la France et de l’Italie ont annoncé qu’ils ne laisseraient pas le départ du Royaume-Uni propulser le bloc en marche arrière, et ont discuté de leurs projets de renforcement de la coopération de leurs services secrets et de mise en place d’un plan d’investissement pan-européen.

Lors d’un sommet qui a eu lieu sur l’île méditerranéenne de Ventotene, ils ont promis de se confronter à certains des problèmes les plus urgents du bloc et de renforcer la défense européenne, de faire face à la crise des réfugiés et de relancer la croissance économique.

« Nous pensons que l’Europe n’est pas le problème, mais la solution, » a expliqué le Premier ministre italien, Matteo Renzi, lors d’une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.

Près de deux mois après le vote des Britanniques en faveur d’une sortie de l’Union européenne, ce sommet a été l’occasion pour les chefs d’Etat des trois plus gros pays fondateurs de l’Union de déclarer leur engagement commun à l’intégration européenne.

L’île volcanique, située à proximité de Naples, a été choisie spécifiquement pour cette rencontre, la deuxième depuis le référendum britannique, comme marque symbolique de leur désir commun de rester unis au sein de l’Union européenne après le vote de sortie du Royaume-Uni.

Une ignorance pure

Un peu plus tôt aujourd’hui, un lecteur m’a envoyé ce commentaire :

Il n’est que pure ignorance de ne qualifier l’Union européenne que d’une construction économique. Son objectif principal était (et est toujours) d’empêcher de nouveaux conflits militaires au sein du continent le plus violent de ces trois derniers siècles. Et cet objectif a pu être atteint.

Analyser l’Union européenne grâce à des notions de « paternalisme » et autres ne souligne que le manque de culture, de recherches et d’approche approfondie de l’auteur.

Je sais parfaitement ce qu’est l’objectif de l’Union européenne. Mais il y a deux problèmes.

  1. Les chefs d’Etat paternalistes ne l’ont pas respecté.
  2. L’euro présente des défauts qui lui seront fatals.

J’embrasse pleinement la liberté de mouvement au sein de l’Union européenne, et pour les bonnes raisons.

Mais je n’embrasse pas une invitation ouverte à des terroristes venus de contrées lointaines, et n’embrasse pas une invitation ouverte à ceux qui viennent d’ailleurs pour des raisons économiques.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Le volcan de l’Union européenne est sur le point d’entrer en éruption.

Le volcan, un symbolisme parfait

  • En Italie, le parti eurosceptique de Beppe Grillo est au coude-à-coude avec celui de Matteo Renzi.
  • En France, le Front National de Marine Le Pen arrive en deuxième position.
  • Le parti allemand AFD gagne des électeurs en Allemagne.
  • Norbert Hofer, chef du parti populiste anti-immigration et eurosceptique est sur le point d’être réélu en Autriche.
  • Les séparatistes espagnols de Catalogne menacent de se séparer de l’Espagne et ont défié la gouvernance de Madrid.

Brexit a eu lieu en raison des régulations établies par les chefs paternalistes et par la politique ridicule d’accueil à bras ouverts d’immigrés pour des raisons politiques comme économiques établie par Merkel.

Infestation de termites

L’Europe est plus divisée aujourd’hui qu’elle ne l’était avant l’adoption de l’euro.

#eu Le Brexit est une conséquence directe de la formation par les chefs paternalistes d’un bois infesté de termites communément appelé euro.

— Mike Shedlock (@MishGEA) 22 août 2016

La colère est palpable. Le volcan va entrer en éruption.

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"[l']objectif principal [de l'UE] était (et est toujours) d’empêcher de nouveaux conflits militaires au sein du continent (...) Et cet objectif a pu être atteint" aurait dû être relevée comme proposition fausse puisque cette UE participa, via l'OTAN, à la guerre d'agression contre la Serbie ainsi qu'à la guerre civile ukrainienne via le coup d’État qui a renversé le président élu (mais qui était un pourri éjectable car soucieux de maintenir les liens avec la Russie). L'UE, vassalisée, se révèle un bras armé de l'impérialisme US. A peine sortie du colonialisme, elle rechute dans le travers de vouloir donner des leçons au monde (cf. les agressions contre l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie,...) sous la houlette de la "nation indispensable" missionnée par Dieu lui-même pour répandre les bienfaits de la liberté, la démocratie et la paix sur la Terre. On a vu le résultat.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Son objectif principal était (et est toujours) d’empêcher de nouveaux conflits militaires"
Depuis la fin de ww2 et la création de l'Europe des 6 en gros 10 ans plus tard, il n'y avait plus aucune raison pour de nouveaux conflits armés sur le sol européen.
Par contre, grâce à l'UE telle qu'on la connait, on court droit à la guerre civile, non pas à cause des partis qualifiés avec condescendance de "populistes" qui n'ont pour ainsi dire jamais gouverné mais bien à cause d'une classe politique qui a vendu ses pays aux roitelets non élus de Bruxelles.
Roitelets qui n'ont pas apprécié que l'ex-président Ukrainien se tourne plutôt vers Moscou et qui l'ont fait remplacer par un pro-UE (adoubé par tout le monde) via un coup d'état , méthode connue mais qui ne relève pas vraiment de la définition de la démocratie.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Ces partis n'ayant jamais gouverné, ne peuvent être responsables de la situation.

Pour qui roulent ces "nouveaux" ?
Si par leur différence ils permettent une alternance et par là la continuation du système, alors ils roulent pour les marionnettistes, par pour les enfants qui regardent le théâtre de marionnettes et payent pour lui.

L'Europe n'aurait pas connu la 2GM si des forces extracontinentales n'avaient pas propulsé AH au pouvoir et ne lui avaient pas donné les moyens financiers et industriels de lancer le cataclysme.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
@ Pâris
Si on prend le cas du FN, il se pourrait bien que les marionnettistes se trouvent du côté de Moscou et que ceux de Washington soient (partiellement ?) mis sur la touche.
Qu'est ce que cela changerait dans les faits pour les spectateurs....? Certainement beaucoup de choses mais là on est dans la fiction.
L'histoire étant écrite par les vainqueurs, l'Oncle Sam se garde bien de citer (entre autres) des banquiers comme Prescott Bush (père et grand père des présidents du même nom) qui ont financé par la bande puis lâché AH à la perte de la bataille de Stalingrad en fév 43. C'est à des gens comme ça que l'on doit ww2.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
AH à été boosté pour aller renverser Joseph à leur place, Joseph ayant zigouillé leur poulain Trotsky (et commettra plus tard le crime de faire defaut sur le crédit-bail.)
S'il n'y avait pas eu Stalingrad, jamais il n'y aurait eu de D-Day.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
AH à été boosté pour aller renverser Joseph à leur place, Joseph ayant zigouillé leur poulain Trotsky (et commettra plus tard le crime de faire defaut sur le crédit-bail.) S'il n'y avait pas eu Stalingrad, jamais il n'y aurait eu de D-Day. Read more
Pâris - 9/8/2016 at 6:12 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS