In the same category

Les catalyseurs qui déclencheront une hausse parabolique de l'or

IMG Auteur
Published : December 10th, 2012
697 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 45 votes, 4.8/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 1971
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Il est historiquement rare que les décisions d’investissement soient évidentes, mais c'est aujourd’hui le cas.

L’or est la seule monnaie réel et honnête. L’or reflète les actions déléthères des gouvernements qui détruisent la valeur de la monnaie papier. Ces 100 dernières années, depuis la création de la FED mais surtout depuis 1971, quand le dollar US ne fut plus soutenu par l’or, les monnaies papier ont entamé leur chemin vers la destruction. Elles ont perdu 97-99% de leur valeur depuis 1913 et environ 80% depuis 1999.

En 2013, nous entrerons dans la phase finale qui mènera éventuellement à la destruction totale de la plupart des monnaies papier. Les deux principaux facteurs qui nous y amèneront sont :

• Une augmentation exponentielle des déficits gouvernementaux
• L’impression d’argent à l’infini

Il n’y a absolument aucune chance que les gouvernements puissent stopper les dépenses déficitaires. Tout gouvernement qui mentionneraient le terme austérité se ferait éjecter très rapidement. Et même si des mesures sérieuses d’austérité étaient tentées, elles ne feraient que plonger l’économie dans une spirale à la baisse vertigineuse, ce qui créerait des déficits encore plus importants.

Les conséquences de cette impression massive d’argent dans le monde entier seront :

• Des monnaies qui s’effondrent
• Une dépression hyperinflationniste
• Des troubles sociaux
• Des guerres

Est-ce que ces événements surviendront au fur et mesure du temps ou surviendront-ils brusquement? Les indices techniques et fondamentaux que nous voyons aujourd’hui pointeraient plutôt vers des dénouements rapides. L’économie mondiale n’a jamais été si fragile de toute l’Histoire. De grands pays comme le Japon, les États-Unis, l’Angleterre et la plupart des pays européens sont en faillite et n'en ont plus pour longtemps. Le système bancaire, quant à lui, ne survit que grâce à de fausses évaluations d’actifs toxiques. La situation ressemble à celle d’une avalanche déclenchée par le dernier flocon de neige qui, à lui seul, fait tout partir. Le déclic pourrait survenir d’un effondrement du dollar, de l’implosion du Japon ou de la Grèce qui quitterait l’Union européenne. Il n’y aurait pas besoin d’un événement majeur, vu l’instabilité totale du système économique et financier mondial.

Personne ne peut avoir d’influence sur ces conséquences inévitables, ni les gouvernements, ni les banques centrales, ni des individus. Les seules mesures que peuvent prendre les individus sont des mesures pour protéger leurs actifs et leurs familles. Pour les investisseurs qui ont la chance d’avoir des épargnes, la meilleure façon absolue de protéger leur richesse est de posséder de l’or physique (et possiblement de l’argent) et de le stocker en-dehors du système bancaire.

L’or constitue l’investissement par excellence pour préserver son patrimoine, c’est irréfutable. Comme les monnaies papier et tous les actifs financés par la bulle de crédit s’effondreront en termes réels, l’or continuera, lui, à préserver le pouvoir d’achat, comme il l’a fait pendant 5,000 ans.

Les personnes qui douteraient de ce qui arrivera à l’or quand les déficits exploseront et que l’impression d’argent s’accélérera, jettez un coup d’oeil sur le graphique ci-dessous. On y voit la dette du gouvernement américain par rapport au prix de l’or. Et un graphique des bilans de dette des banques centrales qui explosent nous donne la même image. Il faut donc s’attendre bientôt à une montée parabolique de la dette et du prix de l’or. Ce qui serait en phase avec la prévision d’Alf Field, à savoir une cible de $4,000-$5,000 pour l’or. On pourrait même atteindre cette cible dès 2013.




À quiconque croirait que l’or est sur-évalué, sur-acheté : NON ! Comme je l’ai dit plus haut, l’or ne fait que réfléter l’autre côté de la destruction des monnaies de papier et continuera de le faire. Nous recommandions déjà, en 2002, alors que l’or s'échangeait à $300, d’allouer 50% de son portefeuille à de l’or physique. Aujourd’hui, nous croyons que 50% est un minimum absolu. Aucun autre actif n’offrira autant de protection que l’or.

2013 pourrait s’avérer être une annus horribilis pour l’économie mondiale, le système financier, et aussi socialement et géopolitiquement. Tout le monde sera affecté, mais être préparé et protégé rendra la chose plus facile à vivre.

Cliquez-ici pour écouter la dernière interview de Egon von Greyerz sur KWN dans laquelle il discute de ces points.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (45 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
I f**k les 2 trolls de jps**kball qui mettent toujour une reco négative,
vous etes gay ? Toujour par 2 ?
etes vous en livret A ? Hihihihihihihihi..................................!
je suis contre les mariages phoques, et l'adoption !
Ein Volk !
Ein Reich !
Ein Silber !!!
Alles Fur Silber!
Got Mitt Uns !!!
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Hein grosseu KGolère !!! HA ! Je reconnais qu'ils énervent en ce moment les phoques ! Plein le dos de ce bordel !
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Ja, Das ist Ein Gross Bordel !!!
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Egon a dit :
...Tout le monde sera affecté, mais être préparé et protégé rendra la chose plus facile à vivre....

En cas d'effondrement économique et de corralito inéluctable, ne comptez pas sur les forces de police ou de l’armée pour vous protéger.
Elles sont trop peu nombreuses , occupées à des guerres lointaines ou à la défense des incapables corrompus et pompeux du pouvoir actuel et passé , ainsi que des sites sensibles.
Le reste du territoire ressemblera a une banlieue élargie , avec ses caïd et ses bandes ...

Comme dans tous les pays victimes d'un effondrement , la liste est fort longue .

il n'y a aucune raison valable que l'EU fasse exception au schéma éprouvé par l'histoire.
On pourrait plutôt dire au contraire au vu de l'importance du peuplement de remplacement qui souhaite bien marquer sa différence du peuple autochtone , de l'absence de sentiment national , de l'absence de solidarité....

Songez-y et songez à assurer toute votre sécurité par vous-même .
Après , c'est trop tard , vous et les vôtres feront parti des statistiques.

"Ne les craignez pas , ne les croyez pas , n'attendez rien d'eux".
A . Soljenitsyne .
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
"En cas d'effondrement économique et de corralito inéluctable, ne comptez pas sur les forces de police ou de l’armée pour vous protéger."

De par leur statuts mêmes, les CRS défendent le pouvoir contre la population.
Parmi les forces de l'ordre ils ont de ce fait le meilleur matériel et les plus gros moyens.

Historiquement les gendarmes sont plus provinciaux et plus proches du pays réel mais on ne leur a pas enseigné le libre-arbitre.

Les gendarmes qui ont abrité des persécutés dans les années 40 l'ont fait à leur initiative individuelle, pas en corps constitués.

Et même 20ans plus près de nous, à Alger, les gendarmes mobiles ont tiré sur des civils désarmés... (mais "curieusement" pas sur les mêmes civils protégés par des armes automatiques).
Conclusion: pour ne pas se faire tirer dessus il faut disposer d'armes automatiques ou de protecteurs qui en disposent.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
entre le silver et le gold lequel va exploser le prem le silver est plus a la portée des petites bourses pour acheter.Mais suit-on les USA ou le dollar Américain ??? IL doit lui s'écraser bientot et dire que l'on a fait l'euro pour le combattre et maintenant on voudrait un EURO faible ha les girouettes de la gouvernance
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A mon avis l'argent est plus travaillé mais a un potentiel d'appréciation bien supérieur à l'or. En effet historiquement, le ration or/argent était de 1/15. Une once d'or se payait 15 onces d'argent. Le ration actuel est d'environ 1/50 une once d'or se paie 50 onces d'argent. L'once d'argent devrait donc se payer environ 88€ avec une once d'or à 1325€ et un ration de 1/15.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
quand je gagne 100€ avec le gold, je gagne 300€ avec le silver avec la meme somme investis !
Silver "paye 3à5 fois plus que Gold!
Dernier exemple:
je recommandais le silver à 27$ en juin quand le gold était à 1600$
2 mois plus tard la toz de gold avait pris 170€ environ
quand la toz de silver passait de 27 à 35 soit 8$
si vous achetiez une toz de gold a 1600$ vous aviez 1600 + 170 = 1770$
ou bien :
Avec 1600$ vous achetiez 59 toz de silver à 27$ et vous avez gagnez 59 X 8 = 472$ !!!
In Silver We Trust !
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Pour toucher du silber au prix spot il faut chercher un pays sans tva.
Ou un particulier numismate.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir SilverSurfer.

Vous êtes bien informés et vous ne cachez pas votre enthousiasme au sujet du métal "gris".Je fais partie de ceux qui ont acheté à plusieurs reprises, à partir de 2008, de l'argent métal.C'est ainsi que j'en ai acheté à moins de 300 euros le kilo,mais aussi en 2011 à plus de 900 euros le kilo.Depuis que les cours sont revenus à des niveaux inférieurs j'en ai remis quelques coups.Même si,sur le plan de l'affectif,je préfère le "jaune", ce sont les perspectives du "gris" qui me motivent.

A terme,et pour les raisons que vous indiquez par ailleurs,je suis convaincu que ce que nous avons vu début 2011,n'aura pas été grand chose en terme de hausse des cours.Je me garderai de faire un quelconque pronostic,tant pour le timing de cette hausse que pour son ampleur.Il y a eu trop d'annonces qui se sont révélées hasardeuses pour que je m'y risque...

Pour ma part,je ne raisonne pas tout à fait comme vous:comme je ne suis pas vendeur,je n'ai aucun gain à évaluer ou à comptabiliser.Le recul des cours à partir de l'été 2011 n'a eu aucun impact sur mon moral.Au contraire,je l'ai mis à profit.

Sans esprit polémique,je mets un bémol à votre enthousiasme.En raison du ratio actuel,de l'ordre de 1 à 50,en faveur de l'or,ceux qui ont un montant important à protéger devrait quand même recourir au "jaune".Avec 3 kilos d'or (un peu moins de 130 000 euros de valeur) on peut,en cas de nécessiter fuir.Avec environ 150 kilos d'argent cela devient plus problématique...Un panachage or-argent me semble donc judicieux.

Avec mes salutations cordiales.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Slt Goldy,
le ratio 1:50 est imposé par les banksters et il n a aucune importance amha,
ce qui importe est le vrai ratio :
pour une toz de gold extraite nous avons 20 toz de silber,
perso je préfère le silver, pour plusieurs raisons.
Cordialement,
S.B.S.S.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je trouve aussi plein de bonnes raisons au gris.
Mais le temps presse.
Solidifier sur du jaune va plus vite.
Et puis j'aime pas la TVA.
Mais pourquoi pas après les premiers coups de tonnerre changer du jaune sur le gris.
Après tout le gris a bien souvent en temps de retard sur les variations du jaune.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
http://articles.marketwatch.com/2011-04-29/commentary/30729636_1_silver-prices-precious-metals-bull-market

Article daté d'avril 2011, quand la "bulle" de l'argent était annoncée...qu'elle allait enfler et éclater. En fait ce genre d'articles a justement causé un petit éclatement, résultant en une période de consolidation qui dure encore jusqu'à aujourd'hui.
Le fait que l'argent (et l'or) ne n'est pas effondré mais soit resté à un pallier prouve qu'il ne s'agissait pas d'une bulle, juste d'un ré-ajustement.

Nous arrivons au bout du pallier, bientôt nous verrons une croissance.... mais sera-t-elle d'abord faible puis forte, ou directement forte ?

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

la Parab. sur le Silber sera 3 à 5 fois plus violente par rapport au Gold !
Heiiiiiiiiiiiiiil Silber !!!
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
c'est certain, le jour où les banques devront couvrir leurs positions short sur le SILVER, ça va faire très très très mal...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
les positions shorts + la demande en forte augmentation + la rareté du Silber dans les stocks et sous-terre ...
Le Silber est Sky Rockett en attente de l'Allumage ! Hihihihihi.................!
Alles Fur Silber !!!
Tshuss,
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Je suis entièrement d'accord, mais le principal problème pour moi, c'est bien la capacité des banques à contenir le mouvement haussier en shortant le silver grace à leurs 60-80 mille contrats. Le jour où les propriétaires d'ETF demandent la livraison en physique, ils sont morts (JPM, GoldMan Sachs et consorts...)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les propriétaires d'ETF ne demanderont pas la livraison en physique (ou alors ils l'auraient déjà demandé...). S'ils investissent dans des ETF, c'est pour spéculer et justement parce qu'ils n'en ont rien à foutre, du physique. Quand il y a des tensions sur le marché de l'argent ils vendent leurs ETF pour acheter autre chose (du papier toujours) et basta. Il faut bien comprendre que les banques qui manipulent l'argent sont aussi celles qui possèdent les ETF. Pourquoi demanderaient-ils la livraison en physique ???
Cet argument a été mille fois répété, l'argent est en constante backwardation, et pourtant le fameux jour où "les propriétaires d'ETF demanderont la livraison en physique" n'arrive jamais. Bizarre non ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
CQFD ! Tout à fait d'accord. Les spéculateurs papiers n'ont besoin que d'ordinateur et passe d'un produit à un autre !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est la fameuse blague d'Attali sur les pantalons à une jambe. C'est pas fait pour être porté, mais pour acheter, vendre, acheter, vendre....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L ordi a besoin de silver et il y a + de 3000 applications pour le silver , la demande en silver va augmenter de 30% par an et cela les banksters n'y peuvent rien!
Le Silver a de beaux jours devant lui !
Tshuss,
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour, je reviens sur votre commentaire, boutros, "Les propriétaires d'ETF ne demanderont pas la livraison en physique..." et bien ils commencent très certainement à le demander car une banque hollandaise (ABN pour ne pas la citer) vient de prendre la peine de prévenir ses détenteurs d'ETF que la livraison de physique ne se ferait pas:

"ZeroHedge reportait aujourd’hui que la banque Hollandaise ABN Auto vient d’annoncer à ses clients qu’ils ne seraient plus autorisés à demander la livraison de leur or, mais que s’ils désiraient liquider leur investissement, ils se verraient offrir du liquide à hauteur du ‘cours d’achat’ de leur supposé métal – qui pourrait être le prix offert par des gens qui désirent acheter de l’or mais se retrouveront eux aussi dans l’incapacité d’en demander la livraison. Ainsi, le petit jeu de l’or papier devient de plus en plus insensé et désespéré"

http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=4303323564G10020
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mais pourquoi l'or ne suit-il que la courbe de la dette américaine ? Il y a 197 autres états dans le monde, beaucoup possèdent de l'or aussi (et des dettes, ou bien tous les états ont une courbe de dettes similaire ?)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
A part la Russie et quelques, les autres font pareil.
Et le poids relatif des USA est très important.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Tout simplement parceque les USA sont le modèle économique/politique du 20ieme siècle et qu'il n'a pas encore été officiellement détroné. Il est encore le premier de la classe alors on se base sur lui.........
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Parce qu'il s'agit du prix de l'or exprimé en dollars.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Peut être aussi parce que le dollar est la monnaie qui permet d'acheter le pétrole... que le pétrole est l'énergie à la base de nos sociétés et de leur développement... et que donc le prix du dollar est directement lié au développement de l'économie basée sur le pétrole.

Le pétrole étant un bien réel, s'échangeant à l'origine contre l'or, un autre bien réel... remplacé depuis 40 ans par du papier, augmentant lui continuellement alors que les quantité d'or comme de pétrole ne changent pas... faut pas être sortie d'une grande école d'économie pour comprendre cette simple loi physique...

Donc, au risque de le rappeler une fois de plus... ce n'est pas l'or, le pétrole ou tout autre bien réel qui monte... mais bien le papier qui tombe... et comme presque tous les papiers du monde sont reliés au dollar car reliés au pétrole... tous les papiers du monde suivent la même courbe...

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"les quantité d'or comme de pétrole ne changent pas..."
Ok pour l'or (et encore, l'industrie en consomme un peu) mais alors pas du tout pour le pétrole. Le pétrole, une fois "brulé" est "perdu". Et comme la terre est ronde et non plate et infinie....
D'ailleurs, si on est en crise aujourd'hui, c'est justement parce qu'on le pétrole a atteints son plateau de production. Le déclin devrait commencer à priori avant 2020. Et là, les choses sérieuses vont commencer...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"D'ailleurs, si on est en crise aujourd'hui, c'est justement parce qu'on le pétrole a atteints son plateau de production. "

Pas d'accord. Nous ne vivons PAS une crise économique.
Nous vivons une crise politique (qui a naturellement comme toujours des conséquences économiques et sociales)
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
En tous cas, çà fout les chocottes :-)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
La peur n'évite pas le danger ! En tout cas votre avatar vous dit quoi faire de tout ce papier !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour, je reviens sur votre commentaire, boutros, "Les propriétaires d'ETF ne demanderont pas la livraison en physique..." et bien ils commencent très certainement à le demander car une banque hollandaise (ABN pour ne pas la citer) vient de prendre la  Read more
phypsi - 3/27/2013 at 11:20 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS