Merkel met l’Europe en Führer !»

IMG Auteur
Published : March 28th, 2013
1944 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 37 votes, 4.2/5 ) , 39 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
39
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Ne hurlez pas ! Ne m’insultez pas ! Non ne me pendez pas encore… je plaide le mauvais jeu de mots mais il est à la mesure des maux de notre vieille Europe et de son histoire agitée qui ressurgit aux moindres difficultés.


En Espagne un économiste a publié une Tribune sur le site du plus grand quotidien El Pais. Vous connaissez je pense mon point de vue sur le rôle de l’Allemagne dans cette crise. J’en ai déjà fait part et cela m’a valu quelques critiques dirons-nous pudiquement bien acerbes. Cet économiste espagnol fait globalement une analyse identique à la mienne sur le fonds. Pour la forme, je pense que vu l’état de son pays et la souffrance de son peuple il est juste un peu en avance sur mon état d’énervement futur et sans doute sur le vôtre également.


Oui comparer Angela Merkel à Adolf Hitler est très malheureux car cela nuit complètement à la compréhension des problèmes actuels, cela discrédite totalement les idées pourtant pertinentes avancées et bien sûr Angela Merkel n’est pas Hitler ce qui est une évidence. Mais ce n’est pas tout à fait ce qu’a voulu dire cet économiste lorsqu’on lit bien son texte que je reproduis ci-dessous.


Par Juan Torres López, économiste, professeur à l'Université de Séville


« Il est très significatif qu'on parle habituellement de "punition" pour désigner les mesures que Mme Merkel et ses ministres imposent aux pays les plus touchés par la crise.


Ils disent à leurs compatriotes qu'ils doivent punir notre irresponsabilité afin que les Allemands ne payent pas notre gaspillage et nos dettes. Mais le raisonnement est faux, car les irresponsables n'ont pas été les peuples que Merkel s'obstine à châtier, mais les banques allemandes qu'elle protège et celles d'autres pays auxquelles elles octroyèrent des prêts, avec une irresponsabilité cette fois réelle, pour obtenir des profits multimillionnaires.


Les grands groupes économiques européens ont réussi à établir un modèle d'union monétaire très imparfait et asymétrique qui a aussitôt reproduit et élargi les inégalités initiales entre les économies impliquées. En outre, grâce à leur capacité d'investissement énorme et la puissance de leurs gouvernements, les grandes compagnies du Nord ont pu s'approprier de nombreuses entreprises et même des secteurs entiers des pays de la périphérie, comme l'Espagne. Cela a causé d'importants déficits commerciaux dans ces pays et des excédents, en Allemagne surtout, ainsi que dans d'autres pays dans une moindre mesure.


Parallèlement, les politiques successives des gouvernements allemands ont concentré davantage encore les revenus au sommet de la pyramide sociale, ce qui augmenta son niveau d'épargne déjà élevé. De 1998 à 2008, la richesse du 10% le plus riche d'Allemagne passa de 45% à 53% du total, celle du 40% suivant de 46% à 40% et celle du 50% le plus pauvre de 4% à 1%.


Ces circonstances mirent à la disposition des banques allemandes des sommes énormes. Mais au lieu de les consacrer à l'amélioration du marché intérieur allemand et de la situation de ceux disposant des revenus les plus bas, elles s'en servirent (à raison de quelque 704 milliards d'euros jusqu'en 2009, selon la Banque des règlements internationaux) pour financer la dette des banques irlandaises, la bulle immobilière espagnole, l'endettement des entreprises grecques ou pour spéculer, ce qui fit bondir la dette privée dans la périphérie européenne et les actifs toxiques des banques allemandes (900 milliards d'euros en 2009).


L'éclatement de la crise perturba gravement les banques allemandes, mais elles obtinrent que leur insolvabilité, plutôt que d'apparaître comme le résultat de leur grande imprudence et irresponsabilité (à laquelle Merkel ne fait jamais référence), soit présentée comme la conséquence du gaspillage et de la dette publique des pays abritant les banques auxquelles elles avaient octroyé des prêts. Les Allemands retirèrent rapidement leur argent de ces pays, mais la dette demeura dans les bilans des banques débitrices.


Merkel s'érigea en défenseur des banquiers allemands et, pour les aider, elle lança deux stratégies. L'une est celle des sauvetages, vendus comme destinés à sauver les pays, mais qui consistent en fait à octroyer aux gouvernements des prêts que payent les peuples pour les transférer à des banques, dont une prompte récupération permettrait ensuite de rembourser les Allemands. L'autre stratégie est d'empêcher que la Banque centrale européenne stoppe d'emblée les attaques spéculatives contre la dette de la périphérie, la hausse des primes de risque des autres pays permettant alors à l'Allemagne de se financer à moindre coût.


Merkel, comme Hitler, a déclaré la guerre au reste de l'Europe, cette fois pour s'assurer un espace vital économique. Elle nous punit pour protéger ses grandes entreprises et ses banques et aussi pour faire oublier à son électorat le modèle honteux qui a fait que le niveau de pauvreté de son pays est le plus élevé des 20 dernières années, que 25% de ses salariés gagnent moins de 9,15 euros/heure ou qu'à la moitié de sa population ne correspond, comme je l'ai dit, qu'un misérable 1% de toute la richesse nationale.


La tragédie, c'est l'énorme collusion entre les intérêts financiers paneuropéens qui dominent nos gouvernements et que ceux-ci, au lieu de nous défendre avec patriotisme et dignité, nous trahissent en agissant comme de simples comparses de Merkel. »


Qu’en penser ?


Retirez la phrase en gras qui comme je l’ai dit est fort malheureuse, et vous obtenez un article passionnant où l’on vous démontre qu’en réalité, il convient de faire payer Chypre, l’Espagne ou l’Italie, pour en réalité sauver les banques allemandes (ou françaises) qui après tout ont joué… et perdu ! Je précise que son article a été très vite censuré et supprimé du site d'El Pais!


Car toute ces dettes sous lesquelles croulent les pays du sud ont effectivement bien été financées et elles l’ont été en très grande partie par le système financier allemand qui croulait sous les liquidités et qui par appât du gain est allé investir là où le rendement était le meilleur… et c’est effectivement en Espagne ou en Irlande.


Alors oui cette histoire d’espace vital économique pour qui connait un peu l’Histoire est assez nauséabonde, et je préfère dire pour ma part qu’Angela Merkel est la Chancelière Allemande, c’est-à-dire des allemands et pas de l’Europe ni de la France. Angela Merkel défend et protège les intérêts (ou ce qu’elle croit être les intérêts) de son peuple. L’objectif de l’Allemagne est le leadership en Europe et personne ne peut la blâmer de cela, nous ferions mieux de nous en prendre à notre propre manque d’ambition et de courage.

Je préfère dire qu’une politique qui privilégie trop les intérêts allemands a un corollaire qui est de nuire aux autres pays.

Il faut bien comprendre que tout cela n’est qu’un principe de vases communicants. Ce que nous perdons les allemands le gagnent. Ce que nous gagnons ils le perdent. Mais à jouer comme ils le font nous finiront par être tous perdants car l’Allemagne par la typologie même de son économie tournée vers l’extérieur ne pourra pas s’en sortir bien longtemps avec une Europe dans le chaos.


La politique allemande est mortifère pour l’avenir de l’euro et de l’Europe.


Ne nous y trompons pas. Cette politique prendra fin et la monnaie unique certainement aussi. Ses vices de construction sont tels que l’euro ne survivra sans doute pas à cette crise de même que l’Europe dans sa configuration et ses institutions actuelles. Oui l’Allemagne impose aux autres pays européens des politiques d’austérité qui ne peuvent mener nulle part puisque jamais nous ne transformerons Chypre en un paradis "industriel" !! Soyons sérieux. Et si nous devenions tous des exportateurs comme les allemands nous exporterions à qui ? Aux allemands ? Tout cela est absurde et ne vise qu’à cacher la réalité (ce que la puissance politique de l’Allemagne lui permet de faire), à savoir que l’Allemagne est en faillite à cause des erreurs de ses banques et qu’elle serait incapable d’y faire face aussi bien gérée soit-elle.


Faire payer les pauvres pour sauver la riche Allemagne


C’est contre cela que s’insurge maladroitement notre camarade économiste (très contrarié) espagnol qui sur le fonds a parfaitement raison.


Sur son blog, le professeur Torres López a apporté des précisions « Je regrette l'interprétation selon laquelle la thèse de cet article serait la comparaison de Mme Merkel avec Hitler. Je crois même que l'interpréter ainsi ne sert qu'à détourner l'attention du fond de mon article, qui est clairement tout autre. Il est vrai que dans l'article j'affirme qu'à mon avis l'Allemagne a déclaré la guerre économique au reste de l'Europe et que je compare cela avec la recherche de l'espace vital qui conduisit Hitler à déclencher la guerre, mais je crois qu'il faut y voir la comparaison de deux faits historiques lamentables, quoique de facture inégale, mais non la mise sur le même pied de deux dirigeants politiques ».


Chacun d’entre vous jugera et se forgera sa propre opinion. Mais nous serons tous d’accord sur le fait que partout en Europe (et c’est particulièrement valable pour la Grèce) le sentiment anti-européen et anti-allemand est de plus en plus fort. Dire que ce n’est pas bien, ne changera strictement rien à ce problème.


C’est pour cette raison que l’euro va exploser


Encore une fois nous n’avons pas le droit moral d’aller faire les poches de nos amis allemands et de leur demander de payer nos erreurs. Ils n’ont pas plus le droit moral de nous demander de payer pour sauver leurs banques. Ils n’ont pas plus le droit moral d’exiger de nous une rigueur qui conduit à la destruction de nations entières sur le plan économique et social.


Arrêtons l'angélisme béat! Les allemands ne sont pas nos amis (et réciproquement). Ils sont un partenaire. Et dans les partenariats tout est question de rapports de forces. Les allemands vont actuellement beaucoup trop loin et il n'y a pas d'axe européen suffisamment fort pour contre balancer leur influence.


Ne remboursons pas les dettes et nous pourrions nous rendre très vite compte que c’est l’Allemagne qui est toute nue (ne parlons pas d’Angela cela pourrait prêter à confusion et la police de la pensée vieille).


Alors comme l’euro est une monnaie allemande qui ne convient pas au reste de l’Europe, que nous ne pouvons pas demander aux allemands de payer pour nous et que nous ne deviendrons jamais allemands nous serons sans doute forcés de constater tôt ou tard l’échec de la monnaie unique car cela est insoluble dans le cadre actuel (ce qui ne veut pas dire que le retour des monnaies nationales sera une promenade de santé).


Pour Moody’s les autorités de la région surestiment leur capacité à contenir la crise


L’agence d'évaluation financière Moody's dans un entretien accordé à l'agence Reuters a indiqué que « la gestion confuse du dossier chypriote par la zone euro renforce la pression sur les notes souveraines de l'union monétaire, et prouve que les autorités de la région surestiment leur capacité à contenir la crise ».


Et de poursuivre en disant que « les décideurs politiques semblent très confiants dans le fait que les conditions sur les marchés sont apaisées et qu'ils disposent des outils permettant d'éviter une contagion à d'autres économies périphériques et à leur système bancaire. Nous pensons que cette confiance pourrait bien être malvenue ».


C’est une autre façon pour Moody’s de vous dire que non seulement la crise n’est pas finie mais qu’elle va empirer. Après les économies périphériques et la mise en place de faux systèmes de sauvetage qui ne sauveront jamais rien, c’est le cœur même de la zone euro qui rentre en crise et cela va être dévastateur.


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://www.boursorama.com/actualites/kerry-va...d7d839960fd1f0d



http://www.latinreporters.com/espagnepol26032013ik.html


http://ccaa.elpais.com/ccaa/2013/03/22/and...112_833529.html

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (37 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonjour à tous, j'écris juste pour vous dire que les "bank hollidays" ont toujours lieu les week-ends. Bon gigot !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les bankster ne respectent pas le repos dominical... Ni le dimanche, ni le samedi, ni le vendredi... ils ont une autre religion... est-ce une surprise?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Après la chute du cinquième domino (Chypre), nous allons assister à la chute du sixième domino (la Slovénie) :

PIB de la Slovénie : 35,719 milliards d'euros.

Créances irrécouvrables des banques slovènes : 7 milliards d'euros, soit 20 % du PIB de la Slovénie.

Parmi les anciens pays communistes, la Slovénie, ex-élève modèle de l'Union européenne et de la zone euro qu'elle a intégrée en 2007, est tombée en récession en 2012 et devrait y rester en 2013. Son système bancaire est confronté à une montagne de créances pourries (7 milliards d'euros, selon un rapport du FMI).

http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_un_conseiller_du_FMI_pressenti_pour_diriger_la_Banque_centrale76280320130038.asp?

Lisez cet article :

Après Chypre, les marchés voient la Slovénie menacée à son tour.

Si le cas chypriote est présenté par un certain nombre de responsables européens comme "exceptionnel", la gestion du plan d'aide accordé à Nicosie pourrait avoir de lourdes conséquences pour la Slovénie, dont le secteur bancaire montre d'inquiétants signes de fragilité.

Les rendements des emprunts slovènes à deux ans ont bondi jeudi à près de 7%, dépassant ainsi ceux des emprunts à dix ans, signe que les investisseurs commencent à juger que le risque de défaut est élevé.

La Slovénie a placé en octobre 2012 sa première obligation à 19 mois, et l'ancien Premier ministre Janez Jansa a prévenu que le pays devrait émettre de nouveaux titres d'ici le 6 juin, date à laquelle 907 millions d'euros de dette à 18 mois arriveront à maturité.

Le précédent chypriote, par lequel certains déposants ont été lourdement taxés pour permettre à Nicosie d'obtenir une aide de ses partenaires, laisse craindre qu'une situation semblable se produise en Slovénie.

"Pour eux, juin, c'est encore loin, ils doivent donc faire quelque chose", juge Tim Ash, responsable des marchés émergents chez Standard Bank.

"Il devient de plus en plus probable qu'ils devront commencer à discuter avec le FMI et la Troïka sur la question d'un plan d'aide."

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/apres-chypre-les-marches-voient-la-slovenie-menacee-a-son-tour-866793.php
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je suis dubitatif sur vos explications du même individu ayant 6 ou 7 avatars ????

Vous concernant vous êtes inscrit depuis Mars 2013...et j'ai l'impression de relire les remarques d'un alias précédent ...VOUS concernant.
Alors que Spiritalone est inscrit depuis octobre 2012 ???? et que je n'ai pas l'impression de reconnaître le style d'un autre personnage beaucoup plus désagréable....
Comment pouvez vous savoir que c'est la même adresse IP ??
Pourquoi ne pas transmettre au modérateur vos remarques ?

Cela ne prouve rien, je le concède mais c'est quand même troublant...et désagréable..

Je n'aime pas être manipulé dans quelque sens que ce soit.

Cependant il est parfois utile d'être vigilant...je repense à un lien sur un livre odieux qui semblait être authentique et qui n'était effectivement qu'une provocation manipulation, volontaire ou non, de la part de celui qui avait mis ce lien...

CDLT
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
@ Noumounke
L'individu récurent avec plusieurs avatars c'est la mère Ninon , troll qui ne cesse de renaitre et de se congratuler pour ses saillies de niveau de bac à sable.
Tous sans exception n'apportent aucun élément de discussion , sont uniquement prolixes en attaques personnelles sur les commentateurs.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Je vais apporter de l'eau à votre moulin.

comme vous le dites, je suis pas ce gars qu'il pense avoir retrouvé, je sais pas qui c'était mais ce n'est pas moi, mon ancien pseudo et premier pseudo sur 24h était snowleopard, mais un jour pour une raison que j'ignore mon compte n'était plus reconnu, donc j'en ai recrée un, celui-ci.

Comme vous le faite remarquer à juste titre, celui qui s'amuse à chercher des poux via un second profil c'est plutôt lui, et pour être tranquille il doit surement garder de coté son autre compte, enfin bref, vous devriez l'ignorer comme je le fais à présent, sa petite histoire avec caye machin chose n'intéresse personne, il a qu'a demander à un modérateur de vérifier les adresse IP, donc la mienne et celle de caye, mais au final, il lui restera meetic si il est si frustré de s'être fait plaquer :p
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Merci @ D. et Spiritalone...

C'est exactement ça. Rien sur le fond, que des attaques personnelles et des jugements de forme sans intérêts..

Bien à vous
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Jeudi 28 mars 2013 :

La Lettonie et la Lituanie ont rejeté aujourd'hui l'idée d'un référendum sur leur adhésion à la zone euro, après que la Pologne voisine eut évoqué une telle éventualité qui, selon les deux pays baltes, pourrait faire capoter ce qu'ils appellent "un objectif stratégique".

Suivant les traces de l'Estonie voisine qui est devenu le premier Etat balte à passer à l'euro en janvier 2011, la Lettonie a pour but de l'adopter en janvier prochain, alors que la Lituanie espère le faire en 2015, et cela malgré une opinion publique sceptique dans les deux pays, selon les derniers sondages.

"Je pense que cette question devrait être tranchée non pas par la population mais par les vrais décideurs", a déclaré le ministre letton des Finances Andris Vilks à Vilnius, aux côtés de ses homologues lituanien et estonien.

Un référendum créerait une "situation difficile" et "diverses provocations", a-t-il insisté.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/28/97002-20130328FILWWW00614-letlituanie-pas-de-referendum-sur-l.php

Le ministre des Finances Andris Vilks a parfaitement compris comment fonctionne la zone euro.

Et depuis les référendums français et néerlandais de 2005, la phrase d'Andris Vilks résume parfaitement tout le processus de la construction européenne :

"Je pense que cette question devrait être tranchée non pas par la population mais par les vrais décideurs"

Cette phrase est une phrase-culte.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
mais c'est quoi la caye ?
vous m'avez pas répondu l'autre jour.

edit: bon je laisse tomber et vous ignore comme vous le faites , y'a des gens bizarres ici =_=

Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
A placer les choses au niveau des vanités et jalousies, on n'avance pas, on ne comprend pas. Enfin JE ne comprends pas l'entêtement de gens comme l'auteur à casser du sucre sur la tête des Allemands.

A lire cet article supplémentaire il me semble mieux comprendre:

On reproche aux Allemands d'avoir des politiciens qui défendent les intérêts des ressortissants de leur pays. Personnes physiques et morales.
Quoi de plus naturel en somme? C'est le mandant que les élus ont reçu, ils ne détellent pas à la tâche.

Que d'autres politiciens d'autres pays aient complètement perdu ces considérations de vue, qui se soient lancés corps et âme dans une mondialisation, une préférence étrangère, un dénigrement de soi n'en fait pas pour autant ni une norme ni un exemple à suivre.

On peut d'ailleurs se demander à quoi d'autre (d'honorable) peuvent bien se consacrer les politiciens qui ne s'occupent PAS des intérêts naturels de leurs administrés.
(Sachant que cela reste un crime d'oeuvrer CONTRE ces intérêts)

Dans un rassemblement de traîtres aux intérêts de leurs peuples respectifs, l'intrus est celui qui persiste à défendre les siens.
Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
"Dans un rassemblement de traîtres aux intérêts de leurs peuples respectifs, l'intrus est celui qui persiste à défendre les siens."

TRES BIEN DIT.
Je suis entièrement d'accord avec vous et cela rejoint la remarque que je faisais plus bas sur l'état d'esprit français. A savoir que nous ne prenons pas exemple sur les meilleurs mais que nous préférons niveler par le bas. C'est catastrophique...Conséquences de 68 ???

Ceci étant, cet état d'esprit n'est pas foncièrement et historiquement français.
Je pense que c'est assez récent 30-50ans et les raisons nombreuses et trop longues à développer ici.

Une chose est sûre, c'est qu'il faut sortir de cette "mentale pourrie" et féliciter et encourager le fort en prenant exemple sur lui... En aucun cas cela veut dire mépriser ou écraser les autres...Trop facile !

Ce qui est vrai pour l'individu est vrai pour la Nation.
Cessons de se culpabiliser, de s'excuser, de se flageller...CA SUFFIT ! Soyons forts ! soyons fiers !

Les allemands le sont malgré les massacres de 39-45 alors quoi ?????
Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
Ils ne sont pas fiers de tout, et il y a de quoi !!
Fiers de leur reconstruction, ils en ont le droit, elle est le fruit de travail, d'intelligence et d'épargne.

Etre fier de ses vices s'appelle un scandale.
etre fier de ses réussites a-t-il un nom... c'est simplement un droit.
Rate :   6  4Rating :   2
EmailPermalink
PETER SCHIFT sur l'implosion du $ en 2013-2014


https://www.youtube.com/watch?v=9YIve3Ekw0M
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
On vient de me raconter une blague excellente !

Elle est excellente, mais elle est horrible !

A la porte de l'Enfer, il y a Satan qui accueille la population de Chypre.

Satan leur dit :

"Entrez, Chypre, entrez ! Installez-vous à côté de la population de la Grèce ! Entrez, Chypre, entrez ! C'est par ici ! Et dépêchez-vous ! Plus vite ! Allons, allons, dépêchez-vous ! il y a la Slovénie qui attend derrière !"

http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_un_conseiller_du_FMI_pressenti_pour_diriger_la_Banque_centrale76280320130038.asp?
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Myret Zaki soutient que le problème est le $ et non l'€. Les hedge funds anglo-saxons attaquent les dettes des PIIGS, pour que le $ reste la valeur de réserve mondiale. Mais, ils ne peuvent que retarder l'implosion du $. La tentative de ramener l'€ à parité avec le $ à échoué.

VIDEO : LA FIN DU DOLLAR.
https://www.youtube.com/watch?v=_WeHx4zj0s0
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Ce courant anti allemand s intensifie de plus en plus dans les pays européens. Les anti européens ne sont d ailleurs pas les seuls a partager ce sentiment.
Mais qu en pensent les allemands? Dénoncent ils les derives de la merkelisation ou au contraire approuvent ils toutes ces mesures les protégeant ? Ce qui est sur c'est que ça ne sent pas bon pour eux... Quand l Europe éclatera il faudra bien des responsables à mettre en évidence et ce ne seront pas uniquement les banques et les spéculateurs qui seront montrés du doigt. Fera pas bon d être allemand...
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
@Sannat et Juan Torres López

On peut dire et penser ce que l'on veut sur l'Allemagne il n'en reste pas moins que les faits historiques sont que l'Allemagne n'a déclaré la guerre à personne en Europe au milieu du XX siècle.
L’Allemagne en 1933 a commencé par chasser les marchands du Temple.

Mais alors qui déclare la guerre ?
Je vous laisse quelques pistes...

"Should Germany merchandise (do business) again in the next 50 years we have led this war (ww1) in vain."- Winston Churchill in The Times (1919).

"Judea declares war on Germany", "Boycott of german goods"- Daily Express 24/03/1933

"We will force this war upon Hitler, if he wants it or not"- Winston Churchill (1936 radio broadcast).

"Germany becomes too powerful. We have to crush it."- Winston Churchill (11/1936 speaking to US- Général Robert E. Wodd).

"This war is a English war and its goal is the destruction of Germany."- Winston Churchill (09/1939 radio broadcast).

Rate :   15  5Rating :   10
EmailPermalink
Entièrement d'accord.

Et ce n'est qu'une goute d'eau en terme de citation, visiblement l'histoire ça ne plait pas à tout le monde, qui le cru :D

Je les vois devant leur écran la bave aux lèvres, les dents qui grincent, la main qui tremble et le mot antisémite qui leur trotte dans la tête, et paf une flèche rouge, vite mon autre compte, et paf une autre flèche rouge, ils en metteraient 6 millions si ils le pouvaient, et dire qu'ils ne sont même pas juifs ces censeurs de l'histoire, triste histoire, triste monde, triste France.

Rate :   15  1Rating :   14
EmailPermalink
Et bien pour moi et c'est que du plaisir c'est flèche verte !

Ras le bol de cette mentalité de perdant-soumis !
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Merci, je l'accepte volontier, ça me change, le rouge ça va un moment :p

Pourtant comme beaucoup de jeunes, l'histoire ça me gonfle, j'étais un cancre comme on peut le deviner, mais même un cancre finit par en avoir marre de se faire balader, alors je commence à lire, à fouiner, et c'est magique, je trouve, et je tombe des nu, c'est bel et bien les vainceurs qui écrivent l'histoire.

Et j'ajouterais que ça ne fait pas de moi un négationniste voir pire encore, un anti-juifs, car ils sont comme nous, comme moi, manipulé dès le plus jeune âge, donc ce n'est pas l'antisémitisme qui est combattu mais la recherche de vérité, car elle libère plus que toute autre chose.
Rate :   16  0Rating :   16
EmailPermalink
Pour faire de l'anti-sémitisme efficace, il faut soi-même être juif ou faire croire qu'on l'est: ainsi tout soupçon est tué dans l'oeuf.

et ainsi de suite...
pour faire du mal à la justice, il faut être juge
pour faire du tort à l'armée, il faut être militaire
pour nuire à un pays, il est efficace d'en être un ressortissant

Mais pour ce qui est des sociétés secrètes, ne tentez pas de les noyauter de l'intérieur. Elles sont dès leur création parées à cette situation. Et continuellement sur leurs gardes.
Rate :   10  4Rating :   6
EmailPermalink
" donc ce n'est pas l'antisémitisme qui est combattu mais la recherche de vérité, car elle libère plus que toute autre chose. "
Parfaitement d'accord avec vous, comme je l'ai suffisamment expliqué dans mes précédents posts. Je défends comme vous l'idée selon laquelle la seule façon d'éradiquer l'antisémitisme est de faire la lumière sur TOUTES les questions qu'on peut se poser à ce sujet. Les pires ennemis des Juifs sont ceux qui veulent, par des lois obscurantistes et liberticides , laisser dans l'ombre ce qui devrait être au grand jour pour tous. Ces faux apôtres de l'idéologie "anti-haine" sont en fait ceux qui soufflent le plus sur cette braise ardente et leurs promoteurs le savent bien. Le plus sûr moyen d'entretenir le doute, la suspicion et la haine plus ou moins contenue de force, c'est d'instaurer légalement l'ombre qui permettra toutes les dérives. Les criminels ne sont pas ceux qui se posent des questions mais bien ceux qui empêchent hypocritement qu'on se les pose.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Ah bas je me sent tout de suite moins seul, je m'exprime moins bien que certains, mais visiblement je suis compris ^_^

Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
@ Spiritalone :

La forme dans laquelle vous vous exprimez m'importe beaucoup moins que le fond dont vous témoignez : votre souci partagé de recherche de la vérité me tire aussi de ma solitude apparente et je suis heureux de partager avec vous cette solidarité. Mais c'est vrai qu'on a besoin quelquefois d'un peu de compréhension. Les flèches rouges rouges sont hélas souvent plus fréquentes que les vertes mais ne vous découragez pas : la vérité et la lumière finiront par triompher et plus tôt qu'on ne l'imagine au vu des progrès du mensonge et de l'ombre.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Je ne m'en fait pas concernant les flèches rouges, je sais maintenant qu'elles sont en grande partie l'oeuvre d'un idiot parmi nous, reste une minorité qui n'aiment pas ma façon de penser, mais ça c'est leur droit donc ça ne me pose auucn problème :D
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Si l'Allemagne enfonce le clou, c'est aussi parce qu'elle n'a personne avec les épaules assez larges en face d'elle.
Not' président n'est qu'un patron de département investi par défaut à un poste où il est incompétent. Il a été propulsé dans une arène où il s'est fait tailler un short avant d'avoir compris quoi que ce soit. Les autres l'ont vite jaugé, ils sont tranquilles jusqu'en 2017 !
Rate :   13  5Rating :   8
EmailPermalink
vision bisounours de tout système électif.
merci d'avoir participé.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
dans l'autre sens!!

Il a pu être candidat parcequ'il est incompétent.



Celui qui un jour a donné un signe de vouloir suivre sa voie, quitte à déplaire aux décideurs se fait barrer définitivement.

Comme Villepin par exemple, même s'il n'est pas un bon exemple d'indépendance. Il s'est fait connaître du monde par une voix discordante, il s'est fait casser et barrer d'une façon irrémédiable.

Celui qui se trouve être incontournable à un moment donné se fait strictement encadrer.
de Gaulle n'a été toléré des banquiers que parcequ'il avait Pompidou aux manettes intérieures. Et quand il a fait mine de s'intéresser aux affaires intérieures, ils l'ont débarqué.

C'est pareil dans les monarchies européennes ! Les princes des Pays-Bas, d'Espagne ou d'Angleterre, sont les piliers (fondateurs!) des Bilderberg. Sans quoi ils auraient été virés depuis longtemps !!

Et les dissentions d'apparence sont sans importance. La Chine communiste est comme un poisson dans l'eau du libre-commerce mondial, tout comme les mêmes banques ont pu financer indifféremment Lénine, Hitler, les mouvements sionistes ou décolonisationistes.

Dans le manifeste du parti-communiste est indiqué qu'ils sont pour une banque centrale nationale qui centralise et régule la création du crédit. Ca leur suffit! Ils n'ont besoin de rien d'autre.
Peu leur importe ensuite que les Goulags soient remplis de Juifs ou de Chrétiens!

Ce qui compte c'est maîtriser la monnaie et oeuvrer à dépeupler la terre.
L'Homme étant naturellement penché vers la liberté, moins nous sommes nombreux, plus il est facile d'asservir et plus les corruptions et les pillages sont faciles.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Remarquable analyse, mon cher Rüss! Je bois du petit lait en vous lisant.

" Il a pu être candidat parce qu'il est incompétent."
Et surtout d'être élu, en vertu du choix entre la peste et le choléra, le Guignol de Sarkozy ayant réussi à être encore moins crédible que ce pâle pantin de Hollande. C'est tout dire de ce qu'on ose encore qualifier de "démocratie" .

Quant à de Gaulle, ce ne sont pas seulement ni d'abord les "affaires intérieures" qui ont causé sa perte mais d'abord les affaires extérieures : son opposition d'abord face au dollar impérialiste américain (la guerre de l'or, avec son ministre Rueff) qui s'est terminée par la rupture unilatérale de Nixon du pacte de Bretton Woods (une forfaiture digne de Hitler face au traité de Versailles), en 1971. Un acte présidentiel qui a fait de son pays , sans l'avis de ses citoyens, le plus grand Etat voyou de la planète, pour reprendre un des expressions préférées de ce grand Etat réputé démocratique.
Et ensuite son opposition très mondialistement incorrecte à l'ONU (Le Grand Machin) et à l'OTAN auquel notre très obéissant Sarko s'est empressé de raccrocher la France, jusque là indépendante, du pouvoir mondial. Pauvre clown du NWO qui n'a de rival que le pâle François Zéro acquis à la même cause (NB : ce n'est pas mieux en Belgique, esclave aussi du nouveau César). Au fait, est-ce que DSK n'aurait pas fait mieux l'affaire au pays de la Liberté ? Au moins lui , on connaissait ses défauts , ce qui constitue un début de transparence indispensable à toute démocratie. Enfin, il pourra toujours s'associer avec un autre adepte de la transparence sexuelle : Dodo La Saumure avec qui il partage aussi le prénom très chrétien ( Dominicus a donné le "dimanche", le jour du Seigneur, pauvre Seigneur !). Mais je préfère encore les pécheurs avoués et qui font la fortune de leurs victimes à ceux qui les ruinent tout en restant dans l'ombre propice à toutes horreurs inavouées. C'est pourquoin je hais toutes les sociétés secrètes qui sont les ennemies de la démocratie et du genre humain.

" Ce qui compte c'est maîtriser la monnaie et oeuvrer à dépeupler la terre."
Bien vu encore. Ces descendants de Satan ne visent qu'une chose : la destruction de l'humanité en tant que création de Dieu. Guerre totale contre l'homme en tant que créé à l'image de Dieu. C'est la lutte finale mais ils la perdront bientôt. Je l'affirme selon les Ecritures, au risque de ma vie qui, de toute façon, touche à sa fin prochaine. Ce n'est pas pour moi que je me tracasse mais pour les jeunes qui ne sauront même pas pourquoi ils vont mourir, vu qu'on leur aura ôté toute espérance au nom de la liberté et de l'égalité, la fraternité ayant fait place depuis lors à l'individualité.

Quant à la liberté qui fut donnée à l'homme par son Créateur, c'est évidemment, et par définition, une arme à double tranchant selon la définition qu'on lui donne : soit tout se permettre, soit choisir entre ce qu'on se permet et ce qu'on ne se permet pas. Cette dernière option n'est plus guère à la mode quoique ou parce que c'est la seule qui garantisse la vraie liberté : quand on se supprime tout frein, on tombe nécessairement dans l'esclavage de toutes les pulsions, si primaires et barbares soient-elles. C'est ce qui se passe de plus en plus de nos jours.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
de Gaulle s'occupait d'affaires extérieures dans un sens qui n'était pas celui du NWO. Les Rothschildiens, Pompidou en tête, lui avaient quand même fait croire que le France n'avait pas les moyens financiers de son empire (alors que le NWO les aurait??) et qu'il fallait absolument décoloniser à tour de bras, pour éviter la honte de la faillite.

Dans les années qui ont suivi (60-68) sa voix discordait à l'extérieur mais il ne s'occupait pas du tout de l'intérieur. Il y avait encore beaucoup de liberté et d'indépendance chez les individus français. Ils avaient en poches une monnaie à 900/1000è d'argent. L'oeuvre de socialisation des esprits et de corruption par la subvention avait à peine commencé mais était à pied d'oeuvre. Le NWO qui a tout son temps devant lui marquait donc quand même des points.

Quand il a fait mine de s'intéresser au sort de ses concitoyens, avec des idées novatrices et décalées très intéressantes d'ailleurs, les banquiers se sont aperçus qu'il était grand temps d'en finir avec lui. (En plus il avait compris l'Angleterre et s'opposait à son entrée dans la CEE. Quel crime! quel emmerdeur!)

Et les plus proches félons lui ont susuré à l'oreille qu'il ne comprenait plus la modernité et la jeune génération, que "la vieillesse est un naufrage" et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de RENDRE la place aux pourris qui il l'avaient précédé.

On peut trouver toutes sortes de défauts à de Gaulle mais pas celui de la vénalité.
Il avait d'ailleurs ouvert son premier conseil des ministres en tançant les nouveaux choisis: Pas d'histroire de fric, pas d'histoires de fesses !
Sous cet aspect il est assez unique au long de XXèS.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Dette publique des Etats européens au troisième trimestre 2012 :

1- Médaille d'or : la Grèce. Dette publique de 301,193 milliards d'euros, soit 152,6 % du PIB.

2- Médaille d'argent : l'Italie. Mario Monti laisse derrière lui une dette publique de 1995,143 milliards d'euros, soit 127,3 % du PIB. Mario Monti a fait la preuve de sa nullité. Mario Monti a fait la preuve de son incompétence.

3- Médaille de bronze : le Portugal. Dette publique de 201,003 milliards d'euros, soit 120,3 % du PIB.

4- Dette publique de l'Irlande : 190,954 milliards d'euros, soit 117 % du PIB.

5- Dette publique de la Belgique : 380,923 milliards d'euros, soit 101,6 % du PIB.

6- France : dette publique de 1818,147 milliards d'euros, soit 89,9 % du PIB.

7- Royaume-Uni : dette publique de 1349,771 milliards de livres sterling, soit 87,8 % du PIB.

8- Chypre : dette publique de 15,042 milliards d’euros, soit 84 % du PIB.

9- Allemagne : dette publique de 2150,482 milliards d’euros, soit 81,7 % du PIB.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23012013-AP/FR/2-23012013-AP-FR.PDF

Quoi ?

Dette publique de l'Allemagne : 2150 milliards d'euros ?

Ah bon ?

Et ça fait 10 ans que l'Allemagne viole le plafond maximum des 60 % du PIB en dette publique ?

Ah bon ?

Je croyais que l'Allemagne était "sérieuse" ...

Tu parles d'une nation "sérieuse" !
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Qui a dit que l'Allemagne n'avait pas un GROS problème de dette?

Y a -t-il un seul pays de l'UE sans gros problème de dette ?

Une différence est qu'elle ne se creuse pas trop vite (déficit moins vertigineux qu'ailleurs)
Une autre différence est que cette dette a pour une grande part servi à mettre les infrastructures de RDA à niveau, ce n'est donc pas une dette aussi mauvaise que dans les pays où elle a servi à payer les pensions ou les factures de chauffage...

Une autre différence encore est que les Allemands ne demandent pas aux autres voisins de prendre leur dette à leur charge.
La réciproque n'est pas vraie, loin s'en faut.
Rate :   5  6Rating :   -1
EmailPermalink
Zéro pointé.

on a plus que les allemands comme bouc (s) émissaire pour se dédouanner de tous péchés .

chiche l'espagne , chiche la grèce , chiche les autres , sortez de l'euro si l'allemagne vous pompe.

La vérité est que l'allemagne bosse . L'allemagne a déjà fait ses réformes . L'allemagne garde son or , l'allemagne est meilleure gestionnaire .

nous travaillons avec 4 fournisseurs dans un de nos domaines textile . Un allemand , 3 français . y'a pas photo . qualité , prix, logistique , tout y est . Que du bonheur .

les berlines allemandes sont hors de prix ( je roule renault )...et pourtant ces constructeurs affichent des résultats records et avec prime svp ; cherchez l'erreur .

il est probablement évident qu'il est trop tard pour certains pays européens du sud pour appliquer une certaine rigueur budgétaire et qu'il vaudrait mieux qu'ils sortent de l'euro . Mais de grace qu'ils le manifestent pleinement . Affubler mme Merkel d'un visage hitlérien et souhaiter en meme temps rester dans cet espace relève de la psychiatrie . je suis pret à parier qu'il y a maintenant plus d'allemands souhaitant sortir de l'euro que de grecs .

c encore gris ce matin , ....çà doit venir d'outre rhin ...



-)
Rate :   10  6Rating :   4
EmailPermalink
Pour travailler également avec les allemands, je suis assez d'accord avec vous, mais plus nuancé tout de même.

Il n' y a pas que des "épées" chez eux, et en matière de luxe-haut de gamme, on sait faire aussi bien, sinon mieux... Cf PPR et LVMH.

On a les artisans du luxe (Ecole BOULLE par exemple...pas les beaux arts Paris qui est une catastrophe...), le savoir faire et le faire savoir
( vins-champages...) haute joaillerie, haute couture, travail du cuir etc.
Le design allemand hors bagnoles est nul à chier.
Ils ont de grandes qualités, nous aussi. On a de très grands talent d'ingénierie etc. (Ariane, Airbus, le nucléaire, la haute technologie, la médecine, la pharmacopée...) Nos architectes s'exportent dans le monde entier...
La grosse différence est qu'ils respectent les meilleurs et incitent les autres à les prendre en exemple. Tout le contraire de notre société qui veut niveler par le bas...
Notre problème, c'est l'état d'esprit en France Dépressif et socialo-communiste.
Idéologie qui a toujours menée à la catastrophe humaine et économique.
Je rêve de voir disparaître le mot égalité sur nos mairies... qui est un joli mot après la révolution mais qui aujourd'hui a été perverti !

Par contre je vous cite : "L'Allemagne garde son or , l'Allemagne est meilleure gestionnaire ."

Ein grosseu erreur !!! l'Allemagne n'a pratiquement pas d'or sur son territoire...on en a déjà assez parlé dans tous les médias et sur ce site !
NOUS SI ! Enfin, normalement...Sarko a quand même vendu 500T !


Cdlt
Rate :   9  5Rating :   4
EmailPermalink
Pourquoi critiquer ceux qui pensent que l Allemagne a une incidence dans cette crise? ouvrons les yeux. Les décisions prises par l Allemagne ne sont pas anodines et confortent son intérêt.
S il est vrai que les pays européens les plus touchés dans cette crise résulte d une mauvaise gestion locale et de corruption systémique , l entrée de ces pays dans l euro n'a pas permis de corriger ces maux. L Allemagne a profité de cette tempête pour imposer ses règles , faire de l'euro un système calque sur sa compétitivite locale, et se procurer pour une bouchée de pain les entreprises stratégiques des pays touchés par la crise. En effet n oublions pas que l Allemagne s est procure le numéro un des télecoms grecs pour nada...
Mais est ce la faute de l Allemagne si aucun pause membre n à ose s opposer à ce type de pratiques ?
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
La finance et l'économie sont aussi des terrains de guerre. Il n'y a que les bisounours pour penser qu'une fois le fusil rangé à la cave, tout le monde serait tout content, tout heureux à danser ensemble autour du feu.
Alors vous n'aimez pas l'offensive allemande ? Et bien ce n'est rien comparé à l'ouragan que la Chine fera déferler sur le monde lorsqu'elle sera sûre de ses bases (comprenant beaucoup d'or).
Ce sont les guerres du début 21e siècle.
Et lorsque la situation deviendra trop compliquée, frustrante, lassante..... les hostilités seront poursuivies par des moyens plus traditionnels.
Rate :   9  3Rating :   6
EmailPermalink
Guerre économique depuis que les états sont devenus interventionnistes. L'économie n'est pas une mission régalienne, c'est même le contraire, la pleine signification du "Laissez faire". La conséquence des politiques économiques d'état est la disparition du commerce pacifique et de la véritable paix. Nous vivons sous un régime d'économie de guerre depuis 1914 et la généralisation des devises fiduciaires.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Le rôle du Roi consiste bien souvent à laisser faire le bon-sens" (ou à s'assurer que l'on laisse faire le bon-sens)
(Louis XIV)

Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Nous savons maintenant que les dominos européens vont continuer à tomber, les uns après les autres.

Tous les Etats européens qui ont un secteur bancaire hypertrophié vont subir le sort de Chypre.

1- D'abord, il y a eu la Grèce.
2- Ensuite, il y a eu l'Irlande.
3- Ensuite, le Portugal.
4- Ensuite, l'Espagne.
5- Ensuite, Chypre.
6- Demain, ce sera le tour de la Slovénie.
7- Après-demain, ce sera Malte, puis le Luxembourg, puis le Royaume-Uni, puis l'Italie ...

Jeudi 28 mars 2013 :

Voici les dernières nouvelles du sixième domino : la Slovénie.

Slovénie : un conseiller du FMI pressenti pour diriger la Banque centrale.

Un conseiller du Fonds monétaire international (FMI), Bostjan Jazbec, est pressenti par les autorités slovènes pour prendre la tête de la Banque centrale, alors que le secteur bancaire est au bord de l'implosion faisant ainsi de la Slovénie un pays candidat à une aide d'urgence de l'Union européenne.

http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_un_conseiller_du_FMI_pressenti_pour_diriger_la_Banque_centrale76280320130038.asp?
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les bankster ne respectent pas le repos dominical... Ni le dimanche, ni le samedi, ni le vendredi... ils ont une autre religion... est-ce une surprise? Read more
Rüss65 - 3/29/2013 at 2:46 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS