In the same category

Mururoa : craintes d’effondrement de l’atoll et risque de déclanchement de Tsunami

IMG Auteur
Initiés
Published : May 25th, 2012
190 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 3.8/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Editorials

 

 

 

 

Une fuite d’un rapport renouvelé d’anciennes craintes que l’Atoll de Mururoa, le site des essais nucléaires français dans le Pacifique, soit en train de s'effondrer.



Un champignon atomique s'élève au-dessus atoll de Mururoa,

en Polynésie française, après un essai nucléaire français en 1970. (Crédit: AFP)


L’association « Murorua e Tatou » affirme que la question a été détaillée dans un rapport divulgué par le ministère de la Défense au gouvernement français en date du Mars 2010.

Le président de l'Association nucléaire, Roland Oldham, a déclaré à Radio Australie que des matières radioactives pourraient  être rejetées dans l'océan Pacifique, si l'atoll venait à s'effondrer.  Il rapporte que, dans l’endroit concerné, 12 explosions nucléaires ont eu lieu, et que la France a procédé à plus de 193 explosions nucléaires à Mururoa.

L'association affirme qu’un tsunami de plus de 15 mètres pourrait se déclencher si l’atoll venait à s’effondrer, et que les gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités en ne divulguant pas ce rapport et en ne prenant pas de précautions concernant la menace posée par les matériaux radioactifs enterrés.


Vous pouvez trouver l’intégralité de cet article sur le site de Radio Australia.


 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il me parait parfaitement évident qu'un jour dans le futur les responsables des industries nucléaires civiles et militaires, seront jugés (par contumace et s'il reste quelqu'un sur terre pour les juger) pour crimes contre l'humanité.
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Il n'y a pas d'industrie civile nucléaire. Le nucléaire civil n'est qu'une feuille de vigne pour masquer la réalité : un financement du programme nuclaire militaire par le consommateur d'électricité.

Voilà pourquoi la France a tant de centrales nucléaires. Mon General voulait sa bombinette, mais le budget militaire ne l'aurait jamais permis.

Toutes les technologies nucléaires civiles utilisées dans le monde sont militarisables rapidement et permettent la production de plutonium.

Si on avait voulu produire de l'énergie nucléaire non militarisable, on aurait utilisé le thorium

http://en.wikipedia.org/wiki/Thorium
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Mon cher V, vous qui avez l'habitude de faire tout péter, j'espere que vous vous contenterez de la voie, de la main, du nez etc...mais de grace, évitez les centrales !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le thorium permet effectivement de produire de la matière fissile, sous un spectre neutronique indifféremment thermique (centrale classique) ou rapide (Super Phénix).

Son gros souci est la production massive de neutrophages par la fission de l'U233. Aucun combustible n'aurait tenu une campagne de 18 mois avec une productivité satisfaisante, d'où les choix de lui préférer de l'U238 enrichi.

La solution reste la gén IV: un réacteur à combustible liquide pour faciliter le retraitement. Ca existe, les yankees ont même tenté d'en monter sur des avions...Les **** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait :)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tirez la chevillette et la bombinette cherra
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Jack A
Non , les gens sont des moutons ......Personne ne sera jugé pour ces crimes!
Les moutons sont toujours jugés pour trois fois rien , pas les institutionnels....
Si , soudain , les masses devenaient intelligentes pour exiger que les criminels de l'état soient punis ; ces bandits s'en sortiront toujours , bien couverts par les réseaux francs-maçons de ce qu'ils appellent la "justice"...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le thorium permet effectivement de produire de la matière fissile, sous un spectre neutronique indifféremment thermique (centrale classique) ou rapide (Super Phénix). Son gros souci est la production massive de neutrophages par la fission de l'U233. Auc  Read more
Rodion - 8/23/2012 at 12:35 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS