In the same category

Nouvelle taxe et même insondable connerie gouvernementale…

IMG Auteur
Published : November 05th, 2014
1408 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 38 votes, 4.4/5 ) , 42 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
42
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Nouvelle taxe et mêm...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Les choses doivent être dites sans ambages à ce gouvernement de bras cassés incapable d’une vision ayant un tant soit peu de hauteur du point de vue économique.

Qu’il faille de l’argent à la France, pays en faillite virtuelle dépensant consciencieusement plus que ce qu’il gagne depuis 40 ans, est une évidence. C’est tellement évident que c’est une connerie d’oser parler de « pause fiscale ». Soyons un peu sérieux. Alors trouver de l’argent oui, je peux le comprendre, mais ne pourrait-on pas le faire intelligemment dans le cadre d’un immense changement pour ne pas dire bouleversement de notre fiscalité y compris en taxant très lourdement l’ensemble des produits (TVA environnementale) à partir de leur empreinte écologique, ce qui revient à pénaliser les produits venant de loin, ce qui favoriserait les relocalisations et les créations d’emplois (même faibles en raison des progrès de la robotique). Ce n’est pas de ma faute à moi si l’on a délocalisé en Chine et que la Chine c’est plus loin que la Bretagne. Bref, il existe des dizaines de solutions parfaitement pertinentes que nous évitons de mettre en place avec constance.

Ce gouvernement, enfin cette administration préfère depuis plus de 2 ans maintenant les bricolages à la petite semaine consistant uniquement à augmenter un peu plus la pression fiscale d’un côté et à raboter toujours plus les prestations de l’autre… Toutes les semaines, une nouvelle taxe est évoquée, provoquant un climat d’agacement confinant à un ras le bol qui va provoquer tôt ou tard une réaction très vive du peuple, sans oublier qu’à chaque fois ces mesurettes, qui ne règlent jamais rien, viennent obscurcir encore un peu plus le climat économique français.

Une nouvelle taxe en vue sur les résidences secondaires

Voilà ce que nous apprend le journal Les Échos :

« Tous les biens hors résidence principale situés en « zone tendue » sont potentiellement concernés, de la maison de campagne à l’appartement complémentaire non loué en centre-ville, en passant par les biens détenus par des étrangers.

Le gouvernement devrait proposer une mesure instaurant une surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires en « zone tendue ». Une mesure similaire avait déjà été présentée fin 2012.
À l’époque, elle avait été baptisée la « taxe week-end ». Deux ans après avoir renoncé à instaurer une surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires, le gouvernement revient à la charge. Une mesure créant un surcroît de taxe d’habitation pour les résidences secondaires situées dans les « zones tendues » devrait figurer dans le collectif budgétaire présenté la semaine prochaine. En clair, tous les biens hors résidence principale sont potentiellement concernés, de la maison de campagne à l’appartement complémentaire non loué en centre-ville, en passant par les biens détenus par des étrangers. »

150 millions d’euros pour les communes

« Pour l’exécutif, l’objectif est double : libérer des logements là où c’est nécessaire en incitant les propriétaires à louer leurs biens, mais aussi dégager des ressources pour les collectivités locales. Cette surtaxe rapporterait en effet 150 millions d’euros aux communes, qui pourraient choisir ou non de la mettre en application. La surtaxe devrait s’élever à 20 % de la taxe d’habitation payée sur le bien, avec un dégrèvement pour les résidences détenues pour des motifs professionnels et pour les personnes modestes vivant en maison de retraite ou en établissement de soins de longue durée. Elle concernera les résidences en « zone tendue », c’est-à-dire dans une trentaine de grandes agglomérations en France (en Île-de-France, sur la côte Atlantique et méditerranéenne, ainsi que dans certaines villes des Alpes et du Sud-Ouest…). »

Le gouvernement va sacrifier le bâtiment pour 150 millions d’euros et perdre beaucoup plus !!

Ce gouvernement ne comprend rien à l’économie depuis le départ. La loi Duflot, fut-elle jûûûûûste et avec tous les trémolos socialos dégoulinants de rigueur, était une loi stupide économiquement parlant et c’était la chronique annoncée d’une immense connerie. Ce qui était évident arriva… Que l’on soit pour ou contre en termes idéologiques est une chose (je suis contre la pauvreté et la famine et pour que les oiseaux chantent et que tout le monde soit heureux, vraiment…), il y a un principe de réalité et surtout des principes économiques évidents dans les anticipations des ménages. Bref, la loi a bloqué comme prévu le marché immobilier, le secteur de la construction et cela coûte bien plus cher à l’État puisque en plus, cette loi stupide a servi de déclencheur à la baisse des prix immobiliers.

Ce qu’il faut bien avoir à l’esprit c’est que l’État ET les collectivités locales se sucrent grandement à chaque vente à travers les 7 % de frais de notaire qui sont en réalité un impôt que les notaires prélèvent pour le compte de l’État ne gardant que leurs honoraires qui ne représentent qu’une infime partie de ces 7 %. Plus la valeur du bien est élevée plus l’État gagne, plus il y a de transactions, plus l’État gagne, plus le marché est dynamique et plus les gens déménagent, bougent, et l’État gagne, et l’État gagne beaucoup, il gagne 7 % d’une valeur moyenne des biens située à environ 150 000 euros au niveau national. 7 % à chaque fois dans les caisses de notre État par ailleurs fort mal géré et dispendieux.

Alors la « bonne » idée de nos crétins qui nous dirigent et qui, encore une fois, ne comprennent tellement rien que cela en devient presque grotesque de nullité, c’est que pour gagner quelques 150 millions de pauvres euros supplémentaires ont va saccager un peu plus le secteur du logement et donc du bâtiment qui bat déjà grandement de l’aile.

En 2011, dernier chiffre que j’ai trouvé rapidement, les droits de mutation ont rapporté 11 milliards d’euros à l’État et pour gagner 150 millions d’euros, ce sont ces 11 milliards qui vont être directement impactés sans même parler des programmes neufs qui vont battre de l’aile, la TVA et les charges sociales en moins sur tous les ouvriers qui ne travailleront pas et qu’il faudra de surcroît indemniser.

Vers un effondrement des transactions et du marché dans les zones concernées et l’attentisme dans les autres…

Voilà les conséquences évidentes encore une fois (je répète les mots « évident » et « évidence » dans ce texte, c’est parce que c’est une évidence évidente), ce sera un effondrement du marché des résidences secondaires dans les zones concernées où plus personne ne voudra acheter, où beaucoup finiront agacés par vouloir vendre ce qui fera baisser d’autant plus les prix et donc l’assiette des droits perçus par l’État. Pour toutes les autres zones, les gens n’étant pas des imbéciles, ils vont préférer attendre avant d’acheter et ils peuvent attendre longtemps surtout lorsque l’on parle d’une résidence secondaire qui n’est pas une « priorité » mais effectivement un « petit »luxe que certains peuvent s’offrir et c’est très bien !! Conséquence prévisible, d’autant plus que la conjoncture plutôt mauvaise ne vous incite pas vraiment à avoir des projets coûteux justement du type résidence secondaire.

Plus de biens, moins de transactions, moins d’activité, tout cela va peser sur le marché immobilier au sens large. Alors que Valls et le gouvernement tentent par tous les moyens de détricoter la stupide loi Duflot, les voilà qui, au même moment, vont à nouveau bloquer tout le marché pour gagner 150 millions de plus en année pleine. Inutile de dire que cela ne concernera que les zones tendues et tous les artifices de communication socialos dont on a soupé depuis presque 3 ans. Le message passé est clair et reçu 5/5 par les sans-dents-illettrés-voyageant en car. Immobilier ? Passez votre chemin.

Pour résumer, pour gagner 150 millions d’un côté, nos mamamouchis ne se rendent même pas compte (juste par manque de culture économique et de compréhension) que cela va leur coûter beaucoup plus cher sur plein d’autres postes et que l’affaire va s’avérer désastreuse. Il n’y a personne pour le leur dire. Alors je m’y colle.

Mesdames et Messieurs du gouvernement, vous vous apprêtez, avec cette nouvelle taxe stupide, à faire preuve une nouvelle fois d’une insondable connerie économique. J’espère que vous le comprendrez avant de le faire mais, hélas, je ne me fais point trop d’illusion, comme le dit la célèbre chanson… « quand on est con… on est con » !

Il est déjà trop tard. Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (38 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bruxelles à feu et à sang...bon on exagère un peu, mais 100 000 manifestants dans les rues, et ça se termine en grosse bagarre

Réaction du gouvernement : c'est inacceptable

Pas plus que de s'enfoncer dans l'austérité (pardon, NOUS enfoncer dans l'austérité, nous le peuple, pas eux les élites)

Ces dernières années les manifs n'ont servi à rien...alors place à la violence
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Après avoir lu l'ensemble de vos commentaires (très intéressants), il me vient à l'esprit cette question:

-"Qui aura le courage de risquer sa vie, ses biens et son futur pour changer le destin de la France???

Qui aura le courage d'avoir peur, d'avoir faim, de lutter physiquement contre ces institutions criminelles???"

En des temps oubliés où le rachat de ses fautes était au-dessus de tout, les gens risquaient leur vie sans hésiter. Le voyage était long et dangereux, mais la salvation semblait avoir une valeur plus grande pour l'homme.
A l'époque, il existait déjà des banquiers (Les templiers).

Notre pays est condamné!!! Si cela peut vous rassurez cette décision ne date pas d'hier. La France a toujours fait peur et c'est pour ça qu'elle doit disparaître.

Aujourd'hui, les citoyens commencent à prendre conscience du risque grandissant d'une ruine généralisée.

Pourquoi??? Parce que notre portefeuille se vide continuellement. Pourtant le mal ne s'arrête pas au niveau de notre monnaie fiduciaire, il est bien plus grand et son objectif est bien différent...

Mes amis, je suis désolé de vous le dire mais rien n'arrivera pour l'instant.
Même si le peuple semble se rendre compte que le mot liberté n'existe que sur le papier, nous manquons cruellement de Chefs. En plus, les gens sont trop occupés à se battre pour les quelques miettes que l'on nous jette de la table...

L'épilogue de cette histoire, c'est que le plan diabolique va continuer sans entrave. Après avoir habitué les consciences, le chyprage s'appliquera. Le but, c'est une élite (300) avec des milliards d'esclaves (cobayes humains).

j'ai lu dernièrement que le féminisme avait été créée pour une seule fonction, la "société de consommation".

La femme "libre" consomme et grâce à internet on peut tout consommer...???, je me comprends...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

"L'épilogue de cette histoire, c'est que le plan diabolique va continuer sans entrave. Après avoir habitué les consciences, le chyprage s'appliquera.
Le but, c'est une élite (300) avec des milliards d'esclaves (cobayes humains)."

Pas des milliards... vous êtres trop optimiste, mon cher Christus. des robots et 500 millions d'esclaves pour la maintenance.

j'adore la promotion des restaurants "insectes".
"ils" semblent avoir une peur bleue que nous leurs mangions leurs steaks!

des esclaves conditionnés médiatiquement et qui s'habituent d'eux-mêmes à manger "végétatien ou insecte"... le top!
je vois déjà les produits congelés eco. "larve, insecte, scorpion, libellule, araignée" miam!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Il y a quand même une lueur d'espoir. C'est dans les moments critiques qu'est apparu en France un ou des leaders, parfaitement anonymes quelques jours avant et qui se
sont révélés les hommes dont le pays avait besoin. Un matin, un homme ( ou une femme ) emmergera et il ( elle ) sera suivi (e) dans l'action....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir tout le monde,
Merci pour ce coup de gueule Mr Sannat.
Ça fait déjà plaisir à entendre.
Cdt
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Le député socialiste René Dosière, spécialiste des dépenses de l'État, juge choquantes les rémunérations dans les cabinets ministériels du gouvernement de Manuel Valls, avec une hausse de 7,1% par rapport à l'équipe pilotée par son prédécesseur
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Selon l'édition 2014 du "rapport annuel sur l'état de la fonction publique", le nombre de fonctionnaires a légèrement augmenté (+0,3%) dans l'Hexagone entre 2011 et 2012, pour atteindre près de 5,4 millions d'agents.

S.P, publié le 05/11/2014 à 18:34
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/apres-deux-annees-de-baisse-le-nombre-de-fonctionnaires-augmente-a-nouveau_1619178.html?xtor=EPR-3124-[20141105184534_45_nl_lexpansion_18_heures_9048_000TU8]-20141105-[______________________Apres_deux_annees_de_baisse__le_nombre_de_fonctionnaires_augmente_a_nouveau___________________002I2VX]-[RB2D106H0014SSRK]-20141105054900#s6YCCVesURDhA1Kk.99
Je viens de payer ma taxe d'habitation 2014 ; depuis 1993, elle a augmenté de 4,2 % l'an et ma taxe foncière 2014, depuis 1993 elle a augmenté de 7,5 % par an. Si depuis 1993, nos dépensiers avaient augmenté le PIB d'autant nous pourrions peut-être leur faire confiance, mais que nenni, les collectivités territoriales (qui sont les mêmes à tous les échelons) nous ont dit qu’ils investissaient dans l’avenir. Je veux des comptes. Je ne leur fait plus aucune confiance, mais plus du tout, qu'ils s'en aillent tous
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Un problème de liquidité chez BNP Paribas ?

Fin de semaine dernière, une femme utilise le DAB et sa carte est avalée, elle se plaint dans l'agence et on lui répond qu'elle l'a récupèrera que dans une semaine, résultat aucun des trois DAB ne fonctionne enfin de compte, trois d'un coup ça ne peut pas être une simple panne.

Aujourd'hui ma grande soeur veut retirer 500€ au guichet, toujours dans la même agence, c'est refusé, prétextant que la personne s'occupant de ce genre de prélèvements n'est pas là et que bien évidemment personne ici présent ne peut le faire à sa place.

Bref ils l'ont prise pour une idiote, du moins c'est ce que je lui ai dit quand elle m'a raconté son histoire.

Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Bah a force de prendre les clients pour des cons, ça commence a se voir.

Les gens ne vont se rendre compte que bien trop tard que "leur" argent n'est pas le leur dès qu'il est sur un compte, il a été transformé en reconnaissance de dette, que la banque peut modifier a sa guise.
Si elle ne veut pas vous donner de l'argent, elle n'a même pas a se justifier, elle a légalement le droit de vous rire a la figure !!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
On peut se demander qui est le plus dangereux, les banques ou les citoyens, ne voulant rien savoir sur le mystère de l'argent/dette.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
D'ailleurs des forces politiques militent pour le contrôle, voire l'interdiction, de l'utilisation de billets de 500 euros, jugés "louches"... il en irait de même pour ceux de 200 euros.
Utiliser de l'argent cash deviendra bientôt un crime.

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
En avoir en est déjà presque un, que ce soit en cash ou autrement.

Sinon, pourquoi serait on autant puni d'en avoir par les impots ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ Electra
Faire des retraits dans des petites agences en province. Pas au guichet, au distributeur. C'est vrai que je suis au "crédit à bricoles" et qu'en France profonde, en milieu rural, cela pose peut-être moins de problèmes
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les DAB français sont bien pénibles de ne donner que les plus petites coupures.

Et paradoxalement les commerçants sont bien pénibles de ne jamais avoir la monnaie.
Moi, j'ai acheté un appart bord de mer en Espagne pour bien moins cher qu'un bien équivalent en France ! Fuyez !
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
c'est normal, c'est la banque d' Espagne Bankia qui a investi à tort dans l' immobilier pour des milliards et qui a été exposé à la la crise de 2008, elle-même dans l'immobilier qui est obligé de solder ses appts pat l'intermédiaire de ses Agences! Elle est d'ailleurs responsable directement des dettes au niveau national puisque l' Etat a du intervenir, pour demander une aide à la BCE ! Aide je crois qui n' a pas été reconduite; Voir l'actu.
En Espagne il y a des milliers d'apparts innoccupés,j'vous parle pas de la cata! Chaque année la banque perd au moins 10 milliards d'euro! Pas de locataires, pas de propriétaires, pas de rentrées d'argent. Ils ne sont pas bien les banquiers, hein...renfloués par la BCE, donc par nous, sur nos taxes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Tophe
Je confirme : j'ai un bon pote qui est maintenant résident espagnol depuis 10 ans et habite au sud d'Alicante : ça vaut vraiment le coup d'investir là-bas.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
En plus, il faut savoir que la banque peut saisir le bien d'un espagnol et qu'il continue ensuite à payer son crédit ! une histoire de fou ! du coup, ils préfèrent vendre et limiter la casse ! J'ai eu mon appartement de 40m2 pour 80000€ face à la mer dans un lieu hyper touristique où il fait beau pratiquement tout le temps ! En France ce serait 3 fois çà ! Courage, fuyez !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Toujours plus bas et plus ridicule :

- Le gouvernement français compte s'équiper de voitures électriques, pour donner l'exemple (ou juste pour sauver Renault et ses Zoe dont personne ne veut)
- La police française n'a plus d'argent pour renouveler son parc automobile, des milliers de voitures en bout de course devront encore tenir un an de plus (au moins)

On se demande ce qui fonctionne encore dans ce monde, à part les bourses ?
En théorie, l'homme aurait marché sur la Lune fin des années 60 début 70.... on a envoyé des sondes au-delà des limites de notre système solaire. Mais depuis cet été, nous comptons déjà 4 accidents impactant négativement l'industrie spatiale (perte des satellites Galileo ; perte d'une fusée expérimentale de SpaceX ; explosion d'une fusée de Antares ; crash d'un avion spatial de Virgin Galactic).

Sinon, aux USA les républicains montent en puissance..... voilà qui promet. (Enfin, eux au moins ils ont des gouvernements élus démocratiquement, par le peuple, on ne peut pas en dire autant de la Commission Européenne ou du Président du Conseil de l'Europe)
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Heureusement que je fais partie de ceux qui s'organisent.....
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Aux Etats-Unis, l'entreprise General Electric est un énorme trust.

L'entreprise General Electric travaille dans les domaines suivants : aviation, électricité, finance, éclairage, équipement médical, équipement d'imagerie, moteurs, plastiques, locomotives, silicones, télévision, cinéma, parcs à thème.

General Electric emploie 307 000 personnes.

L'ex-banquier d'affaires Emmanuel Macron travaillait pour la banque Rothschild. Il est devenu ministre de l'Economie dans le gouvernement socialiste ( ! ).

Emmanuel Macron vient de vendre un gros morceau d'Alstom à l'entreprise américaine General Electric :
- le pôle énergie d'Alstom
- son activité de signalisation ferroviaire.

Le communiqué d'Emmanuel Macron est à pleurer de rire :

"Emmanuel Macron s'est assuré, avec vigilance, que les intérêts de l'Etat, la pérennité de la filière nucléaire et la sécurisation de l'approvisionnement énergétique de la France sont pleinement pris en compte dans cette opération", insiste le ministère dans le communiqué. "Le nouveau groupe Alstom, par le biais de cette transaction, disposera de tous les moyens pour développer un champion français et européen dans le secteur des transports", ajoute-t-il.

http://www.boursorama.com/actualites/alstom-macron-autorise-general-electric-a-racheter-le-pole-energie-b1e878312a978980f33bc82ffa3c800f

C'est ça, le plus important !

Le gouvernement socialiste trahit la France, le gouvernement socialiste vend la France, le gouvernement socialiste vend les entreprises françaises aux pays étrangers, mais c'est pour développer un champion français et européen !

Emmanuel Macron est l'incarnation de cette nouvelle aristocratie, qui est en train de détruire la France.

Cette nouvelle aristocratie subira le sort de l'ancienne aristocratie.
Rate :   17  0Rating :   17
EmailPermalink
Heu... Aristos, ce sont "les meilleurs"!!
Alors oligarchie ou ploutocratie, mais de grâce pas aristocratie qui doit rester un "beau" mot positif.


PS:
le sens ancien est "α ̓ ρ ι σ τ ο κ ρ α τ ι ́ α au sens de « gouvernement idéal des meilleurs, c.-à-d. des plus honnêtes citoyens », Platon, Menex. 238d, ibid.; cf. b. lat. ives."

le sens moderne est "Aristocratie, oligarchie. ,,Quand une classe peu nombreuse gouverne dans l'intérêt commun, c'est aristocratie; quand elle gouverne dans le sien propre, c'est oligarchie."

Je remercie donc par avance les rouges cupidons de justifier leur tir grouppé.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Vous avez raison de vous fâcher et de dénoncer !
On saborde nos entreprises et les français ne voient pas que c'est au bénéfice des banques et Trusts américains entre autre. Macron en est le triste Commissaire Priseur du Gouvernement ou pour ainsi dit l' Administrateur des biens d'une France en Liquidation judiciaire pour les bons soins des créanciers privilégiés! Les créanciers chirographaires peuvent aller se rhabiller.
Comme le dit bien Sannat, il est déjà trop tard!
Et même si révolution il y a, notre dette annulée ne nous sauvera pas ... puisque nos entreprises se liquident ou se vendent !
Il faudra bien dix ans après une dure résurrection pour ceux qui tiendront fermes!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Une civilisation morte ne ressuscite jamais. Dieu merci dans le cas présent.

Une autre viendra plus tard, toute neuve et après maints soubresauts.

Là, je crois que les "déniphiles" vont m'offrir un bon coup de rouge, merci d'avance.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Qui disait, en France en plantent des fonctionnaires, il poussent des impôts (la majorité des élus étant des fonctionaires...CQFD)
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
je crois bien que c'est Georges CLEMENCEAU
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
" cette surtaxe rapporterait en effet 150M€ aux communes qui pourraient choisir de la mettre en application."
Autrement dit, si le conseil municipal de Trifouilly-les-Oies décide de tondre quelques "riches" y possédant un doux home, il est libre de se décréter zone tendue.
A lui donc, la gloire de pouvoir s'offrir, avec l'aide d'un prêt complémentaire n'engageant que la postérité, un rond point flambant neuf ou alors un festival de chicanes bien biscornues tout le long de la rue principale. La perte de la plupart des stationnements naturels pouvant être avantageusement compensée par un parking payant.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Notre président de la république a réussi l'exploit de faire quasi l'unanimité contre lui.
Au point que l'on peut vraiment se demander si notre pays est encore une démocratie.
Concernant les taxes, impôts et autre prélèvemenst, le message était clair : il n'y en aura plus de nouvelles.
Voyez le résultat.
Ah les promesses des socialistes...
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
Il pousse le culot ridicule jusqu'à exiger le départ "pour insuffisance démocratique" des présidents ukrainien ou syrien jouissant de 45 ou 85% de popularité.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
Est-il encore possible de commenter une connerie de plus de nos socialos ? La course à la taxation à ce point-là relève d'une tournure d'esprit aussi rare que dangereuse. Malheureusement nous en faisons tous les frais. Et ça n'est pas fini.... Je viens de lire un article concernant un livre écrit par 2 journalistes et relatant des entretiens récents avec Sarkozy...qui affirme (2014) qu'au vu de nos institutions, Hollande pour lui sortira vainqueur en 2017..... Ce qui pourrait bien se révèler exact... On est pas dans la mouise !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Merisier,je me garderai de tout pronostic électoral pour mai 2017 (calendrier prévisionnel)...A l'allure ou vont les choses, environ 2 ans et demi c'est très long!

Je vais par contre rappeler ce qu'un ancien président avait affirmé: trop d'impôt tuait l'impôt!!!

Cette phrase avait été prononcé par François Mitterrand...Parmi ceux qui occupent des postes de responsabilité il y en a quelques qui ont débuté leur carrière au cours de la péride mitterrandienne...Quand on regarde ce qu'ils font dans la fuite avant fiscaliste, il est évident qu'ils n'ont pas retenu cette affirmation:TROP D'IMPÔT TUAIT L'IMPÔT!

Avec cette génération de socialistes,je pense,je me garde de l'affirmer, qu'on touche le fond...Chaque jour qui passe, ils démontrent qu'ils sont en-dessous de tout!

Sous sarkosy la dette a augmenté de 600 milliards d'euros,mais je pense que si sarkosy avait été recoduit,à défaut de mieux serait un peu... moins pire!

De ces gouvernants,en dehors de mauvais coups, il n'y a absolument rien à attendre.Il n'y a plus qu'à compter sur soit-même.Si un l'avenir en juin 2012 était bien sombre,les socialos font absolument tout pour irrémédiablement et définitivement le compromettre. les temps difficiles et c'est ne pas être défaitiste ou fataliste de l'affirmer,sont devant nous...

Bien cordialement.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
N'est-ce pas Lénine qui dans sa doctrine indiquait vers 1915 qu' un des moyens pour arriver à l' avènement du communisme, c'était d'asséner des impôts, des impôts et encore des impôts ?... j'ai bien aimé aussi la sentence exprimée il y a quelques mois par un des contributeurs de ce site ( C. Sannat ou H. Seize ?... je ne sais plus... ) et selon laquelle, le socialisme, c' était le nom du hors-d'oeuvre avant l' arrivée du plat de résistance nommé : communisme... quand je constate aussi la façon dont ils ont réussi à façonner la mentalité et la psychologie d' une grande partie de la population française, je serais bien prêt à parier qu'après l' effondrement monétaire et économique qui nous pend au nez et en raison du chaos qui va en résulter, une grande majorité de Français aspireront alors à l' instauration d' un système collectiviste autoritaire Mélenchonien... ( j'espère me tromper ! ).
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
C'était Karl Marx qui écrivit:"Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts". Et c'était en 1848.
Je partage la suite de votre commentaire. Le socialisme étant l'antichambre du communisme.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Parmi ses autres recommandations il y avait la nationalisation de l'enseignement et la création d'une banque centrale...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Dans le Livre I de Le Capital, K. Marx écrivait à la page 633, "le procès d'accumulation du capital", or il a démontré que l’usure du capital productif devait être refinancé, il a fait l'apologie de l’épargne. Sans épargne ou financement des moyens de productions voués à l’obsolescence plus de renouvellement du capital productif. Ainsi le socialisme/communisme n’a pas su apporté la solution à l’origine de l’épargne et la volonté entrepreneuriale et prise de risque. La faillite des pays communistes est là confondante à souhait, (dernier exemple, le Venezuela) mais faut-il que le peuple lise, s’informe et ne se laisse plus influencer par le prêt à penser du «demain, je veux que nos enfants est une vie meilleure que la nôtre » F Hollande discours 2012, depuis on voit le parcours socialo-communiste en marche, taxation abrutissante de toute forme de financement de l’outil productif.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Très très haut dans l'ordre des priorités: la BC !
Une preuve de plus si ne nesssaire des promoteurs de ces idées.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Goldy, je vous ai colle une fleche rouge, je suis absolument d'accord avec tout ce vous dites sauf en ce qui concerne Sarkoleon, ce type a ete une catastrophe pour le pays, assurement, il ne vaut pas mieux qu'Hollandouille et le resultat serait exactement le meme, meme pas "moins pire".
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@ Goldy
Je n'ai fait que reprendre les propos de Sarkoléon, à paraître dans un livre d'ici qqs jours. Et il affirme que ce sont nos institutions qui permettront cette farce. Pour le reste,les extraits publiés sont au vitriol...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Hollande vainqueur en 2017 ?! Ca ne risque pas !! Déjà comment pourra t il se présenter avec ce bilan catastrophique ?! et avec quelles idées ?! C'est une équipe de bras cassés, voilà tout ! ils ont détricoté les mesures comme le bouclier fiscal (heures sup, interet d'emprunts...) et nous ont noyé sous les taxes et impôts en tout genre ! Comment les Francais pourraient voter pour lui ? ou alors ils sont mazo, ce qui expliquent pourquoi la rue ne bouge pas !
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
@ Tophe
Je n'ai fait que reprendre ce que disait Sarko, j'avoue que ça m'a fait tout drôle de lire ça !
Pour le reste, même si Hollandoille a affirmé qu'il ne se représenterait pas si son bilan chômage était négatif, maintenant que l'on voit comment fonctionne le bonhomme, je pense qu'il serait tout à fait capable de se représenter, sans honte aucune. Pour le reste, il ne s'agit pas de masochisme, mais tout simplement de lâcheté, de la peur de l'inconnu, parfois les chaînes sont rassurantes.... eh oui !
Sans oublier non plus tout l'électorat qui se fait rincer avec notre fric. Avoir bradé la nationalité française ajoute tous les ans de nouveaux électeurs à ceux qui les entretiennent.
Dans l'absolu un guignol de son espèce pourrait être élu avec une faible majorité et une abstention massive, ce qui ne voudrait plus rien dire . Là, je crois que nous serions aux portes de la guerre civile...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@merisier
Entièrement d'accord ! La classe moyenne paye pour les autres, et tous les jours, avec toutes ces nouvelles ponctions, ça va de Charybde en Scylla ! Il est fort probable que la prochaine élection présidentielle aura un taux d'abstention comme jamais on en aura vu, mais aussi un report des voix vers l’extrême droite (l’extrême gauche n’étant pas le remède à la gauche). Je verrai plus un duel droite / extrême droite.

Pour ma part je trouve le bilan de NS plutôt bien compte tenu de la crise qu'a subit l'Europe en 2008 et comment nous nous en étions sorti par rapport aux autres pays européens (au pays des aveugles les borgnes sont rois !). J'avais mes heures sup, mes impôts étaient moindres et je pouvais consommer ! Aujourd'hui, adieux mes heures sup, bonjour impôts et taxes à gogo, et consommation à 0 ... et ne parlons pas des chômeurs !!!!

Qu'a fait Hollande pour moi ? je ne suis pas gay, je ne suis pas en prison, je n'ai pas 60 ans, donc rien !

Il faudrait qu'il (et les Francais avec) se souvienne que le premier employeur en France est l'artisan, et non le cac40 ! donc qu'on arrête de nous bassiner avec la finance et le patronat qui dévorent le petit et faible salarié ! le cac40 ne represente que 40 entreprises et la plupart des employeurs en France on du mal à joindre les deux bouts !

Bientôt on fêtera l'anniversaire de l'annonce du pacte de compétitivité, et rien n'est fait, et ce n'est pas en enlevant deux lignes ou trois pages de paperasse aux patrons qu'on va faire réduire le chômage !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bruxelles à feu et à sang...bon on exagère un peu, mais 100 000 manifestants dans les rues, et ça se termine en grosse bagarre Réaction du gouvernement : c'est inacceptable Pas plus que de s'enfoncer dans l'austérité (pardon, NOUS enfoncer dans l'aust  Read more
RalphZ - 11/6/2014 at 7:58 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS