In the same category

Or de l’Allemagne : l’enquête est ouverte

IMG Auteur
Published : July 19th, 2012
383 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 22 votes, 4.9/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Depuis la publication il y a quelques semaines par le journal Allemand Bild d’une campagne médiatique s’interrogeant sur l’endroit exact où se trouvent les réserves d’or de l’Allemagne, la Bundesbank a fait l’objet d’énormément de pressions. La cour fédérale des comptes a lancé une enquête sur le sujet, et présentera bientôt ses conclusions au Comité Budgétaire du Bundestag.

En début de semaine, la Bundesbank elle-même faisait une déclaration dans le cadre de cette enquête – confirmant une nouvelle fois que ses réserves d’or officielles se situent dans les coffres de la Réserve Fédérale de New York, de la Banque d’Angleterre et de la Banque de France. Cinq années se sont écoulées depuis le dernier audit des réserves d’or de la banque Allemande, et l’objectif du journal Bild est d’obtenir plus de transparence en ce domaine. Etant donné les difficultés économiques actuellement traversées par la zone Euro, le moment choisi par le journal pour lancer sa campagne n’est certainement pas anodin.

L’Etat Allemand possède selon la Bundesbank près de 3400 tonnes d’or, d’une valeur approximative de 135 milliards d’euros aux prix actuels. De plus en plus de personnes remettent néanmoins en question la fiabilité des audits de la banque centrale du pays. Les Allemands, ainsi que d’autres Européens, devraient commencer à tenir compte de ce vieux dicton Anglo-Saxon : ‘la possession représente neuf dixièmes de la loi’.

Durant la Guerre Froide, la menace d’une invasion de l’Allemagne de l’Ouest par la Russie Soviétique a poussé le pays à placer son or auprès de banques étrangères. Après l’éclatement de l’URSS et la chute du mur de Berlin, une certaine quantité d’or fut rapatriée à Frankfort, mais la Bundesbank déclare encore aujourd’hui utile d’en conserver une majeure partie à l’étranger et en particulier à New York et à Londres, les deux villes étant des centres financiers importants sur lesquels son or pourrait être vendu facilement si le besoin se faisait sentir.

De nombreuses rumeurs veulent que la cour des comptes finisse par demander le rapatriement des réserves d’or de l’Allemagne. Bien que je doute que Berlin ne soit pas préparé à une telle chose, Angela Merkel pourrait suivre les traces de De Gaulle et demander le rapatriement de l’or de son pays par les Etats-Unis. Je me demande quelle réponse ces derniers pourront bien lui donner…

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (22 votes)
>> Next article
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est très simple ...
Les politiques qui vendent l'or du pays contre du papier chiottes sont des traîtres...
Pareil pour ceux qui stockent l'or de leur nation chez les ricains ou à la City ; ils trahissent leur peuple....
Il est à peu près certain que tout cet or a disparu.
Tout ça pour protéger l'empire anglo-ricain prédateur.
Le Général De Gaulle a fait rapatrier l'or vers la France et il était le dernier grand Homme qui a oeuvré pour la nation.
Les autres comme celui qui a vendu une partie des stocks de France ne sont que des avocats d'affaires qui travaillent pour la protection de " l'empire de la dette frauduleuse dollar"...
Ces magouilles sont rendues possibles grâce aux majorités qui sautent dans les stades et qui n'ont d'yeux que pour les jeux olympiques ; ne pensant à rien d'autre.
Rate :   15  5Rating :   10
EmailPermalink
L'Allemagne réclamer son or, c'est du même niveau que Kadhafi voulant instaurer le dinar or, les sanctions seraient grandiose, et donc merkel ne le fera pas car de toute manière aucun chef d'état de l'occident n'a de courage pour s'opposer aux plans et de ce fait montrer au grand jour ce que les peuples ignorent, ils se contentent donc de jouer leur rôle dans cette foutu pièce de théâtre.

Le projet Européen avait de toute manière pour but, d'assécher ce vieux continent de ses richesses et donc son pouvoir, l'or est en tête de liste.

L'euro tombera que lorsque que les gros pays de la zone euro auront mit en gage leur or, la Grèce c'est fait, la France y parait que c'est fait aussi, l'Allemagne bon bas pour eux pas besoin il ne leur appartient plus, le Portugal et l'Espagne prennent le même chemin que la Grèce, ect.. ect..

Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
BIEN DIT !!!
COMPRENDRE LA CORRUPTION FINANCIÈRE EST ESSENTIEL POUR COMPRENDRE LA CRISE QUI NOUS MÈNE A LA GUERRE

http://www.dailymotion.com/video/xrfyrf_victoria-grant-canadienne-de-12-ans-devoile-l-arnaque-du-systeme-bancaire_news
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Attention messieurs les allemands de bien contrôler les lingots que les américains vous donneront, je ne suis pas sur de leur qualité !
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
bah ,les premiers demandeurs seront certainement servis....., les autres......?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Tous font partie des mêmes élites issues de 1945 et mangent à la même gamelle.
Hollande l'énarque ne se comportera pas différement et vendra (donnera ? ) l'or de la France lorsqu'on lui demandera (plus ou moins) poliment
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
En échange des Eurobonds par exemple ?
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
@ Hercule
Bonjour et merci pour cette remarque.
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre aux gens...
Hélas , les tentatives d'ouvrir les yeux aux masses abruties de dindes qui sautent sur elles même dans des stades sont vaines le plus souvent...
Les dindons esclaves de l'illusion finissent par vous jeter la pierre vu qu'ils n'aiment pas réfléchir de peur d'être responsabilisés...
Ainsi les pintades et autres dindes font confiance aux avocats d'affaires politiques qui pensent à leur place ...
Quand les avocats d'affaires légifèrent , les règlementations se font à nos dépens le plus souvent....
Les dindes se font mystifier par du papier ou des jeux d'écritures électroniques....
Pas grave , elles sautent sur elles même dans des stades...
Rate :   11  5Rating :   6
EmailPermalink
En deux mots : Panem et circenses
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Sarko n'a fait qu'obéir à ses VRAIS chefs.... ça n'est pas une excuse mais ça explique bcp de choses.

Et quelle réponse donner à Merkel si elle demande son or ?

Mais le même genre de réponse qu'ont l'habitude de faire les USA :

" Il est déplacé, en cette période de crise, de nous demander l'or comme si nous n'étions pas digne de confiance ! Il est hors de question de faire ouvrir nos coffres pour une si petite quantité !" ^^
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Le jour où Angela Merkel demandera le rapatriement de son or les poules n'auront ni dent ni dent en or bien sûr!
Comment peut-on rendre ce que l'on n'a plus?... En plaquant de l'or sur du tungstène? Ils l'ont déjà fait!
Ce que De Gaule a fait, Sarkozy l'a défait en partie.
Rate :   19  2Rating :   17
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
BIEN DIT !!! COMPRENDRE LA CORRUPTION FINANCIÈRE EST ESSENTIEL POUR COMPRENDRE LA CRISE QUI NOUS MÈNE A LA GUERRE http://www.dailymotion.com/video/xrfyrf_victoria-grant-canadienne-de-12-ans-devoile-l-arnaque-du-systeme-bancaire_news Read more
Mauricio Roberto - 7/20/2012 at 8:41 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS