In the same category

Plus assez de doigts pour contenir les fuites

IMG Auteur
Published : April 24th, 2013
775 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 15 votes, 3.9/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Manipulation
Category : Editorials

Comme je l’ai déjà dit et redit, ‘viendra un jour où’ un populiste viendra se présenter devant les électeurs, brandira une copie du traité de l’Union Européenne, et déclarera nulle la dette de sa nation. Et c’est cet homme qui sera élu.

Prédire quand cela se produira est loin d’être une tâche facile. Voilà un moment que nous observons ce qu’il se passe en Grèce, en Espagne et en Italie.

Se pourrait-il qu’un autre pays lance le mouvement ? A dire vrai, il y a de fortes chances qu’il provienne d’un pays que très peu observent.

Voici un extrait de l’article Dutch support EU referendum

Les législateurs Hollandais se sont vus forcés d’organiser un référendum qui déterminera si de nouveaux transferts de pouvoir vers l’Union Européenne pourront prendre place après qu’une pétition citoyenne demandant la tenue d’un référendum ait récolté 40.000 signatures en seulement deux semaines.


Bien que le Parlement ne soit pas obligé d’y donner suite, cette pétition souligne la montée de l’euroscepticisme au sein de l’une des nations fondatrices de l’Union Européenne, ce qui pourrait présenter un obstacle à toute prise de décision future quant à l’avenir de la zone Euro.


Des obligations ? Quelles obligations ?


Les hommes politiques ne sont jamais 'obligés' de faire quoi que ce soit. Ils sont en revanche sujets à la colère de leurs électeurs. Dans les districts législatifs divisés des Etats-Unis, les électeurs n’ont aucune chance.


Mais les choses peuvent être différentes ailleurs, comme nous le prouve le support qu'a reçu le comédien Beppe Grillo, dont le Mouvement Cinq Etoiles est désormais le plus grand parti politique en Italie.


Des retours de flammes justifiés


Je ne suis certainement pas le seul à avoir remarqué les retours de flamme justifiés dont sont victimes nos dirigeants paternalistes. Dans son article Tone-Deaf Eurocrats publié sur Acting Man Blog, Pater Tenebrarum déclare qu’une ‘tempête se prépare’.


Ce qui fait de Grillo un suspect aux yeux des élites eurocrates est qu’il est une figure contestataire. Il ne perçoit pas l’appartenance de son pays à la zone Euro comme sacrosainte, et cherche à étendre le principe de démocratie directe en Italie. Mais attention, je n’essaie pas de dire que ses idées politiques sont nécessairement meilleures que ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant, puisqu’un certain nombre de ses idées semblent inspirées d’un certain socialisme romantique plutôt naïf.


Le problème auquel fait face l’Union Européenne est qu’elle ne peut plus fermer les yeux sur les mécontentements politiques qui se développent en son sein. A dire vrai, le succès de Grillo apparaît comme le moindre des problèmes en comparaison de ce qu’il pourrait se passer d’ici quelques années si aucune lumière n’apparaissait au bout du tunnel. Les électeurs désespérés finiront par se tourner vers quiconque leur promettra de mettre fin aux diktats de l’Union Européenne, et le bébé pourrait bien terminer par être jeté avec l’eau du bain.


Le problème central est de relancer la croissance économique, ce qui ne pourrait se produire avec toujours plus de dépenses déficitaires ou de manipulation de la masse monétaire. Il n’y a qu’une seule solution à cela : mettre en place des réformes radicales en faveur du marché libre. Rehn et ses collègues eurocrates (dans le sens large, dirigeants politiques nationaux inclus) devraient se préparer à abandonner toute forme de contrôle et à laisser l’économie de marché s’organiser d’elle-même. Ils devraient se demander comment en faire moins, quelles régulations devraient être révoquées les premières et quelles taxes et dépenses peuvent être réduites aussitôt que possible. Ils devraient se demander comment remplacer le plus rapidement possible le cartel bancaire des banques centrales par un système bancaire libre.


Toute autre chose n’est qu’une perte de temps, même s’il est prouvé que les problèmes puissent à maintes reprises être repoussés au lendemain. Le cours actuel des choses se terminera par des larmes – et les mécontentements des citoyens laisseront la place au chaos. Et comme ont pu nous le montrer les manifestants Portugais, le chaos ne sert qu’à porter au pouvoir des serpents toujours plus venimeux.


Pas de lumière au bout du tunnel


Pater se pose la question de savoir ce qu’il se passera d’ici quelques années si aucune lumière n’apparaît au bout du tunnel.


Je doute que nous ayons à attendre quelques années avant de connaître la réponse à cette question. Il n’en est pas moins que tous les regards sont désormais tournés vers l’Espagne et l’Italie. Il est temps de nous concentrer sur la France et les Pays-Bas.


Viendra un jour où un raz de marée s’abattra sur nous à plusieurs endroits en même temps. Nous n’avons plus assez de doigts pour contenir la fuite du barrage.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (15 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Personne globalement ne croit à la sortie du tunnel. Il faut faire partie de la classe politique pour y croire et continuer dans cette voie stérile, mais c'est leur système, il leur permet d'exister, ils ne vont pas cracher dans la soupe. Metttre un bulletin dans l'urne ne change fondamentalement plus rien, les citoyens en on tous conscience. C'est bien pour ça que les "populistes" ont de beaux jours devant eux. Après, comment tout cela va évoluer, c'est une autre histoire....
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Je ne pense pas qu'a terme la croissance illimitée soit possible dans le monde demain. Donc partir du l'idée qu'il faut relancer la croissance pour que tout aille pour le mieux est un leurre ou au mieux une illusion.
Un des gros problèmes de la société actuelle c'est qu'elle est devenue une machine a concentrer la richesse au bénéfice d'une minorité qui ressemble de plus en plus a la noblesse pré 1789. La démocratie est devenue une scène de théatre mise en place pour faire croire aux gens qu'ils ont un pouvoir de décision. Or, dans la réalité on ne peut choisir qu'entre deux gus qui sont tous les deux souvent des émanations du système. (voir les pires)
Au moins, si un nombre suffisant de vote blanc était pris en compte et permettait de dire, on ne veut ni de l'un ni de l'autre, on pourrait se dire que l' on est un peu écouté, mais là même pas !
On prend pour 5 ans, des individus qui ne sont quasiment pas controlés et agissent comme des roitelets se refilant entre copains les places lucratives, ceux qui les ont arroser de liquidités durant leur compagne, et qui sont les véritables rois du système, sont assurés de voir le système pérenne avec quasiment aucun changement pouvant écorner.
Pas étonnant que ceux qui se tapent la crise de plein fouet, sont au chomage ou en fin de droit, sans parler de la masse de plus en plus grande de sdf, en aient marre qu'on les prenne pour des cons
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Auxxx Armes Citoyens!!!!!
Le systeme doit être totalement repensé. D'abord faire en sorte de libérer la monnaie. Le droit de battre la monnaie doit appartenir au peuple et pas à une entité privée comme la FED. LA BCE c'est encore autre chose, un machin qui appartient à 17 pays...La monnaie doit pouvoir garder de sa valeur et ne pas être imprimer à volonté donc un retour au Bi-metalisme est souhaitable (Or et argent).
Ensuite, se dire que la croissance à 5% par année c'est terminé, une croissance illimité dans un monde finit n'est pas possible. il faut donc que nous changions de mentalité nous même et se défaire du matérialisme. Il faut revenir à certain fondement qui font de nous des êtres humains. L'agriculture, l'entre-aide, reparer au lieu d'acheter...Trouver une autre source d’énergie au moins aussi abondante que le pétrole. C'est possible, il y a des brevets et les technologies existent. Il faut juste que les Etats Unis admettent qu'ils font parti d'un tout et qu'ils ne peuvent plus se permettre de se payer leur domination sur le monde avec leur petro-dollars et leurs planches à billet. Cela devra peut être passer par une guerre mondiale. Le climat actuel est assez tendu...Je ne l’espère pas...Il y a donc des pistes, nous avons les capacités de renaître de nos cendres en France car nous avons encore une main d'oeuvre qualifié. Dans un premier temps et je crois que c'est une priorité, il faut sortir de l'euro, de l'europe et rendre à la France sa dignité.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Dims,revenir a la France d'avant serait un recul,c'est ce que je crois.
Je suis pour l'euro des etats et non des prives avec pour etalon l'or et l'argent(fini l'endettement et resorption du chomage)
Enlever le pouvoir de battre monnaie a toute les prives des banques centrales sur la planete.
Il est encore temps aux peuples de reprendre le controle de leurs destins
Meme en revenant au Franc,le Franc de Paris n'aura pas la meme valeur que le franc de la Lozere
La mondialisation est en marche pour un plus large progres,de nouvelles technologies ,de nouvelles decouvertes,et un nouveau futur et ce ne sera pas sans souffrance,ca c'est sur.
La France n est qu'une des rames du bateau "terre"
Les ressources de l'Univers sont infinis,donc les richesses aussi,ne nous limitons pas a notre belle planete.(avec pourtant de l'energie infini et gratuite voir Nikolas Tesla)
Je ne suis pas pour le N.W.O. actuel ,mais uniquement pour l'idee de base mais pas de la facon dont les elites veulent le faire.
Le Nouvel Eldorado est au dessus de nous.
Ce nouvel Avenir doit etre construit avec les peuples et non contre eux.
Je suis pour un mouvement LIBERTARIEN MINI-ETATISTE avec controle des politiques de chaque pays par une assemblee du peuple elue par le peuple et renouvellee regulierement.La constitution doit etre ecrite par le peuple et non par ceux qui nous dirigent.Les Lois importantes soumises au referendum populaire.
Il est tres important d'essayer,malgre tout,de rester optimiste.,ce qui n'empeche nullement de se preparer au pire malheureusement.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France ne doit pas s'isoler mais plutôt utiliser ses forces pour faire progresser l'humanité.
La France peut être la lumière pour collaborer avec les autres peuples du monde. Cependant je m'interroge sur la nature humaine et cette volonté de vouloir toujours dominer l'autre quand on est supérieur économiquement ou militairement ou voir les deux.
Les nouvelles technologies doivent être utiliser pour le bien des peuples et non celui d'un conseil d'administration ou d'actionnaires qui en veulent toujours plus. Je connais Tesla, il y a bien d'autres technologies basées sur le moteur a eau ou encore le nucléaire avec fusion à froid.
Nous en sommes encore au petrole car cela arrange bien nos amis Américains pour supporter la valeur de leurs dollars ou encore les nations productrices de pétrole. Nous verrons bien quand la bulle de la dette éclatera, car cela viendra tôt ou tard.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je rejoins tout a fait ton opinion.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je rejoins tout a fait ton opinion. Read more
complice86 - 4/25/2013 at 7:32 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS