In the same category

Pour Pierre Gattaz : la situation économique de la France est catastrophique ! Et si on essayait la

IMG Auteur
Published : July 22nd, 2014
596 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 27 votes, 4.4/5 ) , 24 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
24
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Editorials

24hGold - Pour Pierre Gattaz :...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Voici l’information économique « choc » de ce début de semaine, à savoir les déclarations du Patron du Medef au Figaro (sur abonnement, vous vous contenterez donc du résumé gratuit du Parisien !!) qui dit publiquement et sans ambages que :

« La situation économique de la France est catastrophique »

Le président du Medef se sert de ce postulat de base, parfaitement véridique pour le coup, afin de dresser une liste de demandes soit dit en passant pas forcément légitimes, du type l’abandon de la taxe à 75 %, l’ouverture des commerces le dimanche et tous les jours après 21 heures, sans oublier évidemment le SMIC qui est beaucoup trop haut, alors si on pouvait baisser tous les salaires d’au moins 50 % cela redonnerait enfin un peu de marge de manœuvre à nos entreprises et beaucoup de nouveaux bénéfices à nos GA (les gentils zactionnaires).

Évidemment, grâce à tout ça, promis juré, là les entreprises elles vont embaucher et vous serez encore plus pauvres… mais en bossant. Personne ne dira donc à Monsieur Gattaz que cela revient à rétablir une forme d’esclavagisme moderne. Pourtant c’est bien la réalité.

Simplifions à l’extrême. Il y a deux façons d’être compétitif face à un gentil petit Chinois. Soit vous alignez le Smic sur le niveau chinois, soit vous imposez des droits de douane pour rétablir l’équilibre sur les produits importés… Gattaz a choisi sa logique, celle du mondialisme globalisant.

Travail : vivement la semaine de 3 jours ! Voici ce que vient de déclarer le 2e homme le plus riche de la planète.

C’est un article du Point qui nous apprend que le très riche Carlos Slim, dont la fortune est évaluée par Forbes à 79,4 milliards de dollars, pense qu’il est grand temps de réformer le temps de travail pour prendre en compte aussi bien l’allongement de la durée de vie que celle de la vie active.

Pour lui, l’idéal serait donc de travailler 3 jours par semaine mais rassurez-vous, jusqu’à 75 ans et à raison de 11 heures par jour (ce qui n’est pas rien !!).

Ce qui est sûr c’est qu’encore une fois, partout dans le monde, le « travail » est en voie de disparition accélérée sous les coups de boutoir de la mondialisation et de ses délocalisations (pour l’Occident) mais surtout avec les progrès informatiques et robotiques (et non ne me resservez pas l’histoire des Canuts, ça ne marche plus).

Nous sommes dans un sacré pétrin

Voilà ce que vous devez retenir de toutes ces déclarations et de ce qui se passe dans l’actualité.

Économiquement, c’est la catastrophe.

Socialement… c’est la bérézina.

La situation géopolitique est merdique à souhait et les foyers de tensions sont chaque jour plus nombreux.

À l’arrivée, nous assistons à un phénomène parfaitement prévisible et logique : plus personne ne semble savoir à quel « saint se vouer », tout devient hésitant, inquiétant. Aucune vision positive de l’avenir ne se dégage, aucune ligne directrice. Le pouvoir politique est absent (et non ce n’est pas la faute à la droite ou à la gauche, il s’agit d’une succession d’erreurs et de démissions depuis des décennies). Le monde s’embrase, la France gronde, l’économie s’effondre… et où que vous regardiez, quel que soit le domaine, il n’y a plus aucune solution simple et sans douleur.

Profitez bien de vos vacances et de la trêve estivale.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le MEDEF mécanique :

https://www.youtube.com/watch?v=5db-NOv-Erc
Yvon 1er, Pierre II, c'est une couronne élective qui règne sur le MEDEF, avant c'était une baronnie, avec Sellière.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"Il y a deux façons d’être compétitif face à un gentil petit Chinois. Soit vous alignez le Smic sur le niveau chinois, soit vous imposez des droits de douane pour rétablir l’équilibre sur les produits importés"

Non M. Sannat, il n'y a pas que deux solutions. Il y en a une troisième : faire des produits que les chinois ne savent pas faire. C'est la solution choisie par les allemands...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est une solution a court terme. Partir du principe que les chinois ne sont pas capable de faire du haut de gamme ou de la haute technologie est une theorie trop souvent entendue dans le passe. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ose encore nous la ressortir, car tout nous prouve que cette theorie est fausse sans meme parler du rascisme que cela sous entend (ils sont trop cons ces chinois!!!). Je travaille dans une societe para petroliere ou je suis le dernier des mohicans, les europeens ont tous ete remplace par des indiens et des pakistanais au moyen orient, et le job est aussi bien fait que par le passe par des types 5 fois moins payes.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est une réponse que j'attendais avec gourmandise...
Tout nous prouve au contraire que cette théorie se confirme tous les jours!! On peut citer beaucoup d'exemples dans les haute technologies, ou dans le haut de gamme. Part de marché des Chinois dans les smartphones par ex, ou dans l'automobile premium... Il n'y a rien de raciste là dedans, juste la reconnaissance de l’expérience professionnelle et du savoir faire : une ouvrière avec 20 ans d'expérience dans un métier, qui a été formée elle même par une autre ouvrière qui elle-même avait 20 ans d'expérience fait un meilleur travail qu'une paysanne de 16 ans qu'on vient de sortir de sa campagne. Je travaille aussi avec des chinois, mais aussi avec d'autres pays low cost, et n'en déplaise au MEDEF, il y une différence dans la qualité des produits fournis et dans les compétences de la main d'oeuvre, et pas seulement dans le high tech ou le luxe.
Maintenant, on peut toujours se contenter de produit de qualité moindre, si cela correspond à son besoin.

Prétendre que les Chinois (ou autres ingénieur/ouvriers d'autres pays low cost) n'est qu'un fantasme du MEDEF pour justifier le sabordage de l'industrie en France et plus largement en Europe. Face à ça, deux attitudes possibles:
- se battre pour sa compétitivité, et continuer à croire en son industrie, comme les allemands, avec le succès qu'on leur connait
- se rendre en rase campagne sans combattre, ce qu'a préféré faire le MEDEF.

Tout est un question de choix...
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
A part un diagnostique un peu (beaucoup) édulcoré, ses remèdes sont d'une pauvreté affligeante (sauf pour lui et les siens) !
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
La France n'existe plus car les français qui y vivent n'ont plus rien de gaulois.

Au regard des derniers évènements (manifestations à barbès et à sarcelles), on peut même dire que l'on est assis sur un baril de poudre.
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo sur Youtube où ces bandits attaquent deux voitures de Police.

On sait maintenant que voter ne sert à rien, alors pas la peine d'écouter les conneries de nos politiques. Ils n'ont plus aucune crédibilité.

Notre Salut viendra de petites communautés cloisonnées qui refuseront de payer l'impôt.

Ce qui pend au nez du gouvernement ce sont des petits Waco dans tout l'hexagone.

Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Les français ne sont pas des gaulois et NON la France n'est pas morte ! Ne vois-Tu pas les étincelles dans les ténèbres actuelle (toi le chevalier du christ ) ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Le but est de se couper de l'état, créer et recycler sa propre énergie, ses propres richesses.

Si l'Etat agit de façon partial en poussant vers le haut la décadence, Il est impératif de ne plus dépendre de ce système.

Chevalier du Christ, c'est un honneur que tu me fais mon cher Mousquetaire. J'espère seulement être digne de son amour.

Cela me fait penser à une phrase de Kennedy: " J'ai pris conscience que rechercher la paix est moins dramatique que poursuivre la guerre. Mais l'homme de paix prêche souvent dans le désert. Pourtant rien n'est plus important pour nous que la paix. "

Albert PIKE prophétisait: " La troisième guerre mondiale éclatera au Proche-Orient à cause de l'inimité entre les Arabes et les israéliens et qu'elle se terminera par l'instauration d'une dictature mondiale. "

À bientôt mon ami, bonne nuit...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

"Bonne nuit" après une prophétie sinistrosée d'Albert Pike...
Tu te mets à faire dans l'humour anthracite, Christus ?

Quant au Christ, pour être "digne de son amour" (sic),
être prophète de malheur n'en est pas le meilleur chemin.

Rate :   1  7Rating :   -6
EmailPermalink

Bizarre, ce -7 totalement incongru...
Il y a du multi-compte dans l'air...

Christus, c'est pas joli-joli ce que tu fais.
"Digne de Son amour", par ce modus operandi ?
Hum, hum...

@ Pépin

Non pas de multi-compte pour moi. J'ai déjà mon ordinateur qui déconne et une fois à l'abri à la campagne je n'en n'aurai plus.

Avec les dons que je fais aux églises en ruine (si je pouvais toutes les restaurer!!!), il est certain que mon message a plus d'importance que le votre mon cher ami.
Ce n'est pas Dieu qui pardonne tout mais le Vatican se borne à répéter cela pour mieux nous tenir inerte nous les croisés.

Pépin à mon avis, vous êtes capable du meilleur comme du pire...vous êtes Gémeaux??? (deux visages)

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

OK pour le multi-compte :
je veux bien te croire, tu as l'air sincère.

Il n'empêche que ce record de flèches rouges
reste bien mystérieux : reconnais-le.
... Surtout pour une petite saillie
n'ayant rien de bien folichon.

Si on ne peut plus se vanner tranquille entre "connaissances",
c'est la fin des haricots !

Toi aussi tu as deux visages :
vouloir être digne du Christ
et en même temps baver sur certaines communautés,
c'est pour le moins antithétique, non ?

Quant au signe astrologique,
non je ne suis pas gémeaux.
Mais je suis effaré que, EN PLUS,
tu crois en ces balourds-là.

Les bras m'en tombent.

Ta candeur me désarme et j'ai la trouille pour toi :
dans un monde de brutes,
tu serais le premier à être dégommé.

Tu dois bien le pressentir,
et c'est pour ça que tu fouettes grave.

Croire aux signes astrologiques,
c'est ne pas être bien armé (mentalement)
en cas de vilain rififi.

Mais bon, ce que j'en dis...

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
@Pépin

Je pense que l'on ne croit pas au même Dieu mon cher pépin. A mon avis, votre idée du christ est fautée.
Tendre l'autre joue est dépassé, il faut mieux être dans l'action...
Le système devient de plus en plus instable.
Tout bon ingénieur vous dira qu'à la fin, le systeme considéré se brise.
Il en sera de meme pour le systeme actuel : ce qui mettra le feu aux poudres ne sera pas un évènement important en lui meme. Ca sera juste le catalyseur de la grande chute finale
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Économiquement, c’est la catastrophe.

Socialement… c’est la bérézina.

Et au Japon, c'est l'abbé Nomics
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
France = pays maintenant sclérosé, économiquement à l'agonie, raccroché à des privilèges d'un autre temps, à des valeurs galvaudées, colonisé et où tout le monde ne pense plus qu'à faire grève, manifester, que ce soit permis ou pas, gouverné par des psychopathes corrompus et sous la coupe de syndicats que l'on peut ranger dans le même sac que les précédents.
C'est comme le type qui tombe du haut d'un immeuble. Devant chaque étage :"jusque là, ça va !" Oeil vif, urines claires, haleine fraîche et tension normale. Sauf quand ça va percuter.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
France = pays maintenant sclérosé, économiquement à l'agonie...
Je dirais même plus : cliniquement mort.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Cliniquement mort" ?
On peut, peut-être, pondérer un peu;
Un mort qui génère tout de même un peu plus de 2 000 Mds de P.I.B. Bon d'accord, avec, dans les ...80 Mds de perte chaque année...
En rapprochant ces deux chiffres, on se rend compte qu'il serait possible de redresser la tête, même si on a déjà cumulé une dette égale à peu près à une année de P.I.B.
Bien sur il faudrait un minimum de courage aux dirigeants pour résister aux profiteurs de tous poils qui exigent pouvoir continuer à bénéficier de leurs avantages. Un excellent pédagogue devrait parvenir à leur expliquer qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, et, au passage, démontrer aux groupes importants qui font de gros bénéfices, il est inutile de licencier leurs clients ( euh, pardon, leurs salariés ) pour en faire encore plus s'il veulent que celà perdure.
Gardons à l'esprit que la masse monétaire mondiale n'a pas disparue, elle est simplement détournée vers l'économie-casino aux seuls profits d'une infime minorité de tireurs de ficelles.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Père Plexe
Pour que les français relèvent la tête, il faudrait d'abord qu'on leur permette de le faire et ça, c'est une autre paire de manches.
La chose ne sera pas simple. Il faudra la disparition de la classe dirigeante actuelle, et réveiller les gens de la torpeur dans laquelle ils ont été plongés par les merdias. En gros, ça s'appelle une révolution. Savoir si on fera école en Europe ou si "les autres" nous tomberont dessus......
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Là dessus, je n'ai pas la réponse...

Probable que l'hypothèse
"les autres nous tomberont dessus"
est la plus plausible :
les joies de la mondialisation !
(sur tous les plans)

DONC...
Couiner sur des forums ne sert à rien puisque
TOUT EST FOUTU, DE TOUTES FACONS.

Il n'y a plus rien à espérer.
Suicidons-nous.

***************

Non, je ne donnerai pas l'exemple
(je connais la vanne).

Que les plus geignards, pros ès affliction, commencent
(ce ne sera pas moi, donc !).

De l'air !
Il y en a d'autres qui n'en peuvent plus,
de cette prose sassée et ressassée
sur la France qui va dans le mur !
(le mur de vos lamentations, ça oui !)

Jamais vous ne passez à autre chose, dans votre tête ?
(même au mois de Juillet, en plein bel été,
quand crissent les glaçons dans les verres de pastis,
sous les parasols de couleurs ou les platanes ombragés !)

Sans parler des filles en mini-jupes...



Rate :   1  7Rating :   -6
EmailPermalink
Oui le France va dans le mur ......Mais tous les pays y vont ! Si pour une fois l 'on essayait de comprendre pourquoi l ' on en est arrivé là ! Au lieux de râler toujours les mêmes choses .
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
La raison cachée est sans doute là :

https://www.youtube.com/watch?v=iFDe5kUUyT0
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@Pépin Je pense que l'on ne croit pas au même Dieu mon cher pépin. A mon avis, votre idée du christ est fautée. Tendre l'autre joue est dépassé, il faut mieux être dans l'action...  Read more
Christus Regnat - 7/25/2014 at 5:07 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS