In the same category

Pourquoi les ventes à découvert d’or permettent de supporter la monnaie fiduciaire

IMG Auteur
Published : August 19th, 2011
209 words - Reading time : less than a minute
( 14 votes, 4.6/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Dans une note publiée par  JPMorgan Securities Inc, un analyste explique pourquoi les banques centrales haïssent l’or.  La raison est simple : il est en concurrence avec leur forme de monnaie.

L'analyste, John Bridges, écrit: "Un banquier allemand me mentionna un jour ceci : «  l'or se comporte normalement comme une marchandise. Toutefois, lorsque les investisseurs perdent confiance dans les monnaies, et parce que le marché total de l’or est tellement plus petit que celui des monnaies, la demande pour l'or peut effectivement devenir illimitée »

Cette observation laisse entrevoir pourquoi les banques centrales occidentales et le FMI supportent les pratiques de vente à découvert pratiquement illimitées du  LBMA et le New York Commodities Exchange. En effet, cela permet d’entretenir l’illusion que le total du marché de l’or est bien plus important qu’il n’y parait. De cette manière, le monde ne dispose pas de sa protection naturelle contre la dépréciation monétaire, et une demande potentiellement illimitée d’or peut être couverte par une offre illimitée d’or imaginaire.

Ceci permet d'’entretenir un peu plus longtemps l’illusion de la stabilité des monnaies fiduciaires, de développer un peu plus l’inflation et de récolter les profits provenant de cette taxe cachée que l’on nomme l’inflation.

Vous pouvez trouver le rapport de John Bridges ici



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Euh.... oui.... s'ils ont la présence d'esprit de demander la livraison.

Pour ça, faites confiance aux chinois. Car beaucoup de particuliers préféreront la sécurité de détenir un contrat à leur nom plutôt que des lingots pouvant être volés ( merci l'anonymat sur l'or....)

Dans tous les cas, le jour où des gens demanderont la livraison d'argent métal reposant sur du fictif va forcément arriver. Je défie quiconque de réussir une soudure électronique avec 3% d'argent-papier^^

Et en conséquence, les cours de l'argent exploseront, beaucoup plus que l'or, et les gens se demanderont si l'or concerné par leur contrat existe ou non. Et il y aura forcément quelqu'un pour faire la demande d'une livraison.

Ou plus simplement, attendez que les allemands demandent aux américains de leur restituer l'or contenu dans les coffres US. Là vous allez rire à vous p....r dessus !

Par contre diplomatiquement, les rapports entre l'Allemagne et les USA, donc entre l'Europe et les USA vont devenir médiocres. Se faire voler 3000 tonnes d'or n'est en effet pas donné à tout le monde.
CA sera un grand jour !!
mieux que la fête du travail LA FÊTE DE LA LIVRAISON!!!!!!!!!! d'or
Des chars avec des écussons chronopost arrêts fréquent !!! hihoho
Et donc, le défaut de la cuirasse de la pratique de la vente à découvert pratiquement illimité du LBMA sera découvert lorsque les investisseurs désireront prendre livraison....
Peut-être dans la panique d'un effondrement boursier qui se profile...
Si il y a à 100 fois plus d'or "papier" que d'or réel disponible à la livraison, comme il est généralement admis dans les colonnes du GATA, cela fera 99 % des Zinvestisseurs baisés.
Bientôt nous allons bien rire.
Latest comment posted for this article
Euh.... oui.... s'ils ont la présence d'esprit de demander la livraison. Pour ça, faites confiance aux chinois. Car beaucoup de particuliers préféreront la sécurité de détenir un contrat à leur nom plutôt que des lingots pouvant être volés ( merci l'ano  Read more
La Caye - 8/20/2011 at 4:37 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS