In the same category

Selon la BRI : si nous étions préoccupés par l’endettement excessif en 2007, nous ne pouvons pas êtr

IMG Auteur
Published : July 18th, 2014
813 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 28 votes, 4.6/5 ) , 26 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
26
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Selon la BRI : si no...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

C’est encore et à nouveau à Ambrose Evans-Pritchard du Telegraph, dont je pense qu’il est actuellement le meilleur journaliste économique d’Europe, que l’on doit ce papier passionnant où il est allé écouter pour nous tous Jaime Caruana qui n’est rien de moins que le patron (fort peu médiatique) de la BRI, la banque centrale des banques centrale, BRI signifiant « banque des règlements internationaux ».

Jaime Caruana s’adressait aux participants du XXIIIe Congrès international des banques à Saint-Pétersbourg et voici ce qu’il a dit… Vous pourrez constater que lui aussi est un « grand optimiste »… ce qui non seulement est ironique mais surtout, au-delà, me rassure sur mon « pessimisme » qui à en croire l’ensemble des déclarations récentes et de plus en plus nombreuses commence à s’avérer plus que fondé.

« L’économie mondiale est tout aussi vulnérable à une crise financière comme celle de 2007, avec le danger supplémentaire que les ratios d’endettement sont maintenant beaucoup plus élevés et que les marchés émergents seraient également cette fois directement concernés. »

Il est vrai, bien que personne n’insiste là-dessus, que les dettes souveraines ont très fortement augmenté depuis 2007, ce qui est très compréhensible dans la mesure où les États ont dû aussi bien sauver quelques banques à coup de dizaines de milliards et financer quelques menus plans de relance à l’aide de centaines de milliards… Évidemment, cela n’aide pas à l’équilibre des finances publiques, sans oublier le coût de la crise sur les volets sociaux avec l’indemnisation de millions de chômeurs supplémentaires à travers le monde.

Pour Jaime Caruana, « les investisseurs ignorent le risque de resserrement monétaire dans leur quête vorace au rendement. Les marchés semblent ne considérer qu’un spectre très étroit d’options possibles. Ils ont acquis la conviction que les conditions monétaires resteront facile pour un temps très long, et vont certainement beaucoup plus loin que les banques centrales souhaitent le faire »…

Cela revient à dire que les taux pourraient remonter d’une façon beaucoup plus surprenante et imprévisible en tout cas pour les investisseurs qui, dès lors, se trouveraient piégés par l’explosion de la plus grosse bulle obligataire de tous les temps.

M. Caruana a insisté sur le fait « que le système international est à bien des égards plus fragile que lors de la faillite de Lehman Brothers. Les ratios d’endettement dans les pays développés ont augmenté de 20 points de pourcentage à 275pc du PIB »… En clair, nous sommes dans une merde noire mais personne ne vous le dira trop fort.

Enfin, pour le patron de la BRI, le risque de krach boursier n’est même plus un risque mais une évidence.

« Les marchés boursiers sont devenus euphoriques. La volatilité a chuté à un plus bas historique. Les actions européennes ont augmenté 15 % en un an malgré une croissance proche de zéro et une baisse de 3 % des bénéfices attendus… » Pour vous aider à décoder, disons que le krach n’est qu’une question de temps, mais comme l’a très justement précisé Monsieur Caruana en refusant de se prononcer sur le moment de l’éclatement de cette bulle boursière, « comme l’a dit Keynes, les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous pouvez rester solvables »…

Retenez donc que lorsque les marchés sont devenus aussi dangereux et malgré l’appât du gain que de gentils conseillers n’hésiteront pas à vous faire miroiter en sortant les beaux graphiques pour vous montrer toute la hausse que vous avez déjà loupé, il est grand temps d’hésiter justement et de ne pas se précipiter jouer son argent au grand casino de la Bourse.

Nous allons vers un nouvel épisode paroxystique de la crise

La conclusion est assez simple et de plus en plus de voix et pas des moindres n’hésitent plus à mettre en garde ces derniers jours et ces dernières semaines sur les risques de « ruine », « d’effondrement », de « reset » ou encore de « krach », le tout alors qu’il est évident qu’aux USA la croissance patine tellement que les États-Unis ont connu une récession de presque 3 % au premier trimestre et qu’en Europe, la déflation guette l’ensemble des pays du sud y compris la France.

Lorsque l’on prendra conscience que tout va très mal et que la reprise économique tant vantée n’est jamais arrivée, alors ce sera l’heure des comptes et ce jour-là, croyez-moi, vous aurez intérêt à avoir quelques pièces d’or et d’argent, une maison tout équipée avec tout plein de réserves de raviolis… Vous pouvez aussi continuer à croire que tout va bien se passer mais cela ne semble pas être le cas de Jaime Caruana et il n’est vraiment pas n’importe qui.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (28 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Concernant le SIDA c'est vrai que cela n'existe pas !....c'est jute un petit désaccord entre français et les russes lors d' un congres sur la santé mondiale qui est à l'origine du mot "SIDA"!.. puisque comme ils n'était pas d'accords ,les français disaient mais "SI".. mais "SI"... le russes disaient "DA".."DA" et les américains disaient "où sont les malades" !!!??...voila d'où viens SIDA mes chers co-souffrant !
***********************************************************************************************
Maintenait un vrai sujet =>
à propos ,....avez vu remarquez que le nouveau fixing de Londres verra apparaitre le group CME (Chicago Mercantile Echange )qui travaille activement (sur ordre de la FED bien sur )à la "suppression définitive des cours de l'or" et qu'ils sont comme Q et chemise avec GS (Goldman Secte Satanique Banque )qui à leur tour sont des pires ...( "PIRES" ..il n'y a pas pires qu'eux )...ennemies de l'or physique ..... et que "Thomson Reuters" y est associé dans cette nouvelle "arnaque en préparation" ...qui sera 10 x pire qu'avant concernant les transactions ...( vente or papier massifs en perspective )..alors qu'ils ne sont pas vraiment connu comme impartiaux concernant les nouvelles sur l'économie US et sur le reste aussi !!!????..ils sont exclusivement "pro USA" et donc "anti Or" aussi et anti le reste du monde à part le monde anglo-saxons chez "Reuters" !!
Le dicton => "Si par hasard tu ne veux plus d'un anglo-saxon "menteur /voleur" et que tu arrive à le virer un jour ,alors choisis en "1 autre" de la même famille et tu ne dira pas qu'on ne t'a pas laissé le choix après" !!...hain !!

Vendez mes chers amis !!!..vendez vos lingots & pièces !!....avant que l'or ne soit considéré bientôt (et en + )comme hautement radioactif et très dangereux pour leur propriétaires !
Les USA ont décidé d'anéantir les cours de l'or pour protéger (cout que cout) leur dollars mourant et ils y arriveront car personne ne peut s'y opposer apparemment (la preuve => ils ont imposé "leur hommes" au commendes du nouveau fixing sans difficulté aucune !!!!???)...les autres (ces cons de russes et ces cons de chinois et ces cons d' indiens et tant d'autres "cons" à travers le monde, qui achetant un "truc sans valeur" en masse sont des "perdants nés" donc )..."n'ont qu'a bien se tenir" et n'ont qu'a essuyer leur pertes les cons qu'ils sont !....
Nous les ricains (les plus beaux les plus forts et les plus malins )nous vous disons depuis tout ce temps que l'or ne vaut rien et vous aurez du nous croire ....et si vous ne le croyez toujours pas ,vous aurez la preuve apporté bientôt par "NOS nouvelles maisons" (chois fait en toute transparence et en toute objectivité )de fixation de son prix qui sont => CME Group et Thomson Reuters !!!!
Il va falloir se débarrasser de la "relique barbare "rapidement ....(les cours selon Reuters Thomson & CME fin 2014 = 750 $ l'once et encore car si tout le or papier Q vendu massivement ,et comme je le crains après le 15 aout = 250$ l'once !!!!!!).... c'est moi qui vous le dis !..
Elevage de lapin et petits cochons dans le Gers ou en Dordogne rapportera plus dans les années à venir !!!..
Qui (sur)vivra verra !?......mais moi je suis très inquiet à vrai dire !.....après cette "triste nouvelle" concernant le choix des maisons désignés pour le nouveau fixing d'argent (et l'or suivra immédiatement derrière.... cela saute au plafond )!!!
le monde est devenu fous !..c'est la dictature la plus totale qui opère depuis le maison (base) anglo-saxonne qui à déjà dilapidé son or depuis longtemps et veut faire croire aux autres que cela ne vaut plus rien ,puisqu' eux n'ont plus aucune raison de regretter ce qu'ils n'ont plus !! .....
"tu vire un voleur et c'est son maitre qui prend sa place" !....ou "celui qui t'accuse te juge" !!!!..voila dans quoi nous nageons aujourd'hui !...c'est du délire total
On marche sur la tête "C'EST LA FIN DE TOUT ESPOIR DES JOURS MEILLURS" pour les pauvres mortels !
Je pars me renseigner des demains sur mon futur élevage des petits cochons et poules (et lapin aussi ) dans le Gers !!!
Les carottes pour l'or seront cuites après le 15aout 2014 (peut être 1mosi après juste concernant l'or )mes chers camarades syndiqués ! ...n'y étendez pas une clarification et un assainissement des modes du fixing et de transactions !.....et n'attendez surtout pas un arrêt de la manipulation à la baisse des cours de l'or ,de la par des groupes comme "CME" et "Reuters Thomson" !!! ..."cela va au contrainte aller crescendo dans l'autre sens" ...à savoir => encore plus d'opacité et encore plus de manipulation des cours d'or et d'argent !!!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pas si sûr que l'or dégringole après le 15 août ! Il pourrait aussi bien grimper aussi sec, pour d'autres raisons, un peu plus complexes d'ailleurs. Je ne conseillerais en tout cas à personne de vendre maintenant. On verra bien à la fin août.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En fait rien n'existe.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

... Pas même les commentateurs de cet article,
qui dans seulement une fraction de siècle
ne seront plus que poussière disparate.


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

..."poussière, nous ne sommes que poussière et nous retournerons à la poussière"...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

On n'est pas bésef à le penser ici,
mais ça fait du bien de pouvoir l'exprimer.

Après tout, je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible
dans cette perspective...

En tout cas, cette lucidité a au moins un avantage :
elle rend humble face à la mort,
là où d'autres gonflent le jabot à mauvais escient,
persuadé qu'ils vont perdurer,
d'une manière ou d'une autre,
après le "zap" de la Faucheuse.

Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink

Nigel Farage, envoyant ses 4 vérités à Junker, face à lui.


https://www.youtube.com/watch?v=QmV0v1Q7MPU
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Ce qui est proprement hallucinant,
c'est l'air totalement amorphe de l'incriminé.

... Ou alors est-ce un énorme méga giga
complexe de supériorité, au stade pathologique ?

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est comme la boxe, il faut savoir encaisser.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Si on y va par là,
alors le mec est KO debout (ou plutôt assis).
Observez-le bien, c'est assez déroutant
- par rapport, et concomitamment, aux missiles rhétoriques
qui volent en rafales & salves ininterrompues.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et selon la BCE, les 1% sont encore plus riches qu'ils ne le prétendent. Ceci veut dire que les inégalités sociales sont pires que ce qu'on croyait...

(Cela signifie également que les 0,01 % sont probablement prêts à encaisser et puis profiter de la prochaine phase de la grande crise).

Nouvelles de ce matin :
- Scandale de pédophilie à Disneyland...
- A bord de l'avion Malaisien se trouvaient des scientifiques et personnes engagées dans la lutte contre le Sida, ils se rendaient à un congrès mondial organisé en Australie. J'imagine que cela ne va pas aider à la lutte contre l'épidémie (juste quand on annonçait des nouvelles positives à ce sujet)
- Typhon touche terre en Chine... il a déjà fait 60 victimes aux Philippines


D'après des infos officielles aux USA, les équipes SWAT (police militarisée en gros) effectuent autant d'intervention par jour qu'elles n'en effectuaient pas année dans les années 80.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il paraît que l' épidémie de Sida est une vaste foutaise... en tous cas, un nombre croissant de virologues éminents récusent la responsabilité d' un rétrovirus dans cette affaire ( en Afrique notamment, les syndromes de déficiences immunologiques acquises auraient des causes variées et seraient notamment suscités ou favorisés par la malnutrition, l' absence d' hygiène élémentaire et des infections parasitaires chroniques... ).. d'autres scientifiques prétendent même que le SIDA, cela n' existe pas (cf. argumentaires parfaitement étayés sur le net )
Rate :   9  3Rating :   6
EmailPermalink
Je suis allé voir en son temps le site de l'avocat US Boyd Graves mandaté par le FBI pour en savoir un peu plus sur le SIDA. Celui-ci sortirait directement des labo pharmaceutiques de l'armée américaine. Début d'expérimentation dans les années 60 en milieu carcéral... Dissémination dans les années 70 en Afrique noire via des campagnes de vaccinations à l'insu des médecins des ONG (vaccins trafiqués). Dans des pays dotés de certaines richesses : métaux, minerais etc... Diffusion du virus (ou du vecteur de la maldie) auprès de populations de couleur, des homo et des drogués.
Réalité ??? Scénario fiction ???? En tout cas, malnutrition, hygiène alimentaire et parasitisme, faudra trouver d'autres arguments en Europe ou aux States...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
merisier,
Croyez vous qu'en Europe et aux States nous soyons a l'abri ,pas de maltrution(quoique) mais plutot de mauvaise alimentation(mal bouffe sans vitamines,micro-onde),manque d'hygiene ou de trop d'hygiène par produits chimiques,drogues diverses ,ect...????????=abattements des defenses immunitaires=Sida.....(NON)=une maladie avec un nom.
Rétablir des conditions normales de vie et tout rentre dans l'ordre la plupart du temps......c'est cela le reméde du Sida mais ,evidemment cela ne rapporte rien aux systemes de la mauvaise santé.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Paradigme 777,
C'est quand même plus facile de se nourrir dans "nos" pays. Cela dit, effectivement nous sommes devenus les royaumes de la mal bouffe. Notre problème c'est que nous avons tout sous la main pour nous nourrir correctement mais que nous "pourissons" une bonne partie de ce que nous produisons... Il n'y a pas une conserve où on ne trouve pas de sucre !
En fait, la prévention à toutes nos maladies c'est une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène alimentaire.
Les 2 grands pics de la tuberculose au XXième siècle ont correspondu aux 2 guerres mondiales, ce n'est pas anodin.
Ce qui est alarmant, c'est qu'avec l'accroissement de la paupérisation des populations des pays d'Europe occidentale, à terme on va certainement voir resurgir certaines maladies ou épidémies.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je tiens à préciser les propos de Stephanie car je vois des flèches rouges... elle me corrigera si je me trompe. Ce n'est pas l'épidémie qui est remise en cause par certain, la ou les maladies sont bien là, les symptômes bien réels. Personne ne dit que les malades du sida sont de faux malades. Non ils sont bien malades, par contre ce qui est remis en cause c'est bien la "source" de la maladie et notamment le virus du sida qui d'après certain n'existe tout simplement pas. Certains même affirment qu'une bactérie ou un collectif de bactéries seraient là dessous. En effet le sujet est très intéressant.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ce qui serait aussi interessant, c'est de savoir pourquoi ce genre de congres se deroule en Australie alors que la majorite des intervenants doivent travailler en Europe et aux USA. Tout ca enjendre des couts faramineux suplementaires, mais il serait malvenu de ma part de parler d'une certaine forme de corruption passive...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
remarque tout à fait judicieuse.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Moi aussi ,je confirme que le sida n'existe pas.
le test HIV peut etre positif en France et negatif en Australie ou ailleurs et vice-versa.
Cherchez l'erreur!
le terme "sida " regroupe plus de 20 maladies comme la leucemie,cholera,ect...
Les defenses immunitaires peuvent etre abattues par manque hygiène,mauvaise alimentation,drogue,produits chimiques...ect .....meme en Europe,pas besoin d'aller en Afrique ou evidemment il y en a beaucoup plus car les conditions de vie etant nettement plus precaires

Le professeur Montagne ,en personne,le reconnait lui-même de façon a peine voilée dans cette video.
allez sur youtube ,ecrire:
"La vérite sur le sida-un complot-un business-une tuerie avérée"

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
il est tout à fait exact que le Professeur Montagnier lui-même, reconnaît désormais ( certes implicitement ) ses doutes quant à la responsabilité réelle du rétrovirus HIV dans le développement du "SIDA"... en ce qui me concerne, pas la peine de développer d' avantage, car pour ceux que cela intéresse, il y a suffisamment de vidéos sur le sujet à visionner sur internet...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
je suis médecin ; en trente ans d' exercice, j' ai pratiquement était confronté à tout l' éventail possible des pathologies ; j' ai notamment vu des hépatites B ou C chroniques à la pelle, des infections à CMV, toutes sortes de pathologies infectieuses ou parasitaires, des infections herpétiques, des cas de syphilis et même quelques rares cas de lèpre ou de leishmaniose... je n' ai vu que quelques rares patients étiquetés séro-positifs pour le HIV ( c' est à dire positifs pour une infection sans signes patents d' infection : simplement positifs pour les tests du "commerce"... considérés porteurs d' anticorps... Mais même à charge virale prétendument élevée, sans jamais aucun test spécifique réellement probant quant à la présence du rétro-virus qu' on a jamais pu isoler de l' organisme des patients depuis la mise en évidence princeps de Montagnier )... ces patients, en excellent état général initialement, ont été mis sous traitement coûteux, très contraignants et toxiques... j' ai vu des neuropathies très graves et irréversibles absolument imputables à la trithérapie... par contre... je n' ai notamment JAMAIS VU UN seul SARCOME DE KAPOSI de TOUTE MA CARRIERE... Je doute à présent vraiment de l' entité nosologique qu' on appelle "SIDA"...

On nous avez dit que le SIDA serait un désastre absolu dans certaines régions d' Afrique... or, force est de constater que cela n' a nullement été le cas !

Il paraît aussi que l' épidémie de "SIDA" est actuellement en cours de régression ( ce qui est très curieux compte-tenu du prétendu mode épidémique de cette affection mais avec cette pathologie, il faut bien dire aussi qu' on est plus à une incohérence épidémiologique près ! )

le SIDA, je n' y crois plus.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink

Moi, ce qui m'étonne, c'est que
la peste et le choléra aient disparu
(compte tenu du "mode épidémique de ces affections").

Du coup, je me demande si ces affections ont réellement existé...

Moi itou, la peste et le choléra,
je n'y crois plus.

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
ni la peste ( car il existe même des foyers persistants au Nord-Ouest des U.S.A. où des rongeurs sont toujours porteurs de la peste bubonique humaine ) ni le choléra ( j' ai personnellement vécu un an dans le nord et l' est du Tchad, où j' ai vu des villages entiers décimés par des recrudescences du choléra à la saison de pluies... et j' ai personnellement bénéficié d' un vaccin oral anti-cholérique ) n' ont disparu ( il s' agit là de pathologies aiguës, de symptomatologie stéréotypée, dont l' agent pathogène peut être facilement isolé et identifié chez chaque patient et facilement curables - si soignées dès leurs prémices - par les antibiotiques ).

quand au SIDA, je voudrais bien savoir si honnêtement, vous avez, ne serait-ce qu' une seule connaissance personnelle, ayant souffert de cette maladie... Ce qui est inquiétant avec cette pathologie ( et alors que des immuno-déficiences d' origine diverses sont relativement fréquemment rencontrées en médecine ) c'est que, sur la foi d' un simple séro-diagnostic ( test indirect de contamination dont la sensibilité et la spécificité sont très variables selon le laboratoire l' ayant produit et le pays !!! ) on puisse asséner un diagnostic aux conséquences psychologiques et thérapeutiques aussi graves à des personnes en parfaite santé apparente, ne se plaignant d' aucun symptôme... il s' agit là d' un cas absolument unique parmi toutes les pathologies infectieuses... ce qui est évidemment remarquable ce sont les très grandes invraisemblances épidémiologiques de sa transmission ( incohérences totales des populations à risque selon les régions du monde )... Personnellement, cela fait bien 5 ou 6 ans que je n' ai plus revu un seul nouveau cas de séropositivité dans ma patientèle... Et "pourtant", j' exerce dans la proche région parisienne ( j' examine de nombreux toxicomanes etc... mais aucun nouveau cas ! )

pour ceux que cela intéresse, des études épidémiologiques rigoureuses et détaillées sont désormais publiées sur internet... battant complètement en brèche, la crédibilité de cette épidémie ( et il ne s' agit sûrement pas de délire "complotiste" ).

au début, je croyais évidemment et comme tout le monde en la réalité de cette affection... Au terme d' années d' exercice et de toutes les grandes incohérences relatives à cette maladie, ce n' est plus le cas... ( par certains aspects du problème du SIDA on peut faire ici un parallèle avec l' énorme bobard lunaire américain du "petit pas pour l' homme mais du très grand pas pour l' humanité"... De plus en plus de gens réalisent désormais qu' aucun homme n' a jamais foulé le sol de la lune... pour le SIDA - il se peut que je me trompe - je pense que l'énormité de ce qui ressemble fort à un monstrueux mensonge ou à une fantastique erreur médicale - ne serait-ce que pour tous les patients ayant gravement pâti de "traitement" par l' AZT, apparaîtra sans doute demain comme une évidence ).

en bref, et sans contester l' existence de syndromes d' immuno-déficiences acquises ( cela à toujours existé avec des causes iatrogènes de plus en plus fréquentes ) on arrivera peut-être, à finalement considérer un jour l' "invention" du SIDA comme un crime contre l' humanité et une gigantesque escroquerie... ( pour des raisons devenues "politiques" ce sera certes "un peu" long à "admettre" pour les tenants de l' orthodoxie officielle )... Cette "pathologie" est peut-être également un énorme abus de confiance vis-à-vis des praticiens de terrain qui l' auront considérée de bonne foi et à la lecture des publications médicales "savantes", comme une réalité.


P.S. : j' aimerais bien savoir quel serait votre sentiment ( et concernant ce que je viens d' écrire ) si ( ne ressentant aucun trouble ou symptôme d' aucune sorte ) on vous annonçait que vous étiez séropositif pour le HIV




Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
J'ai connu un gars qui a attrapé le sida lors d'une transfusion, donc ça existe mais cela ne veut pas dire que le pourquoi et le comment de cette maladie soient bien compris. Pour se faire une idée sur le sida, lire "Les dix plus gros mensonges sur le sida" On y apprends notamment que la séropositivité dépend du test utilisé et qu'on n'a pas trouvé de cimetières géants dans les pays africains censés êtres décimés. Le recours à l'AZT dans les premières années de l'épidémie est aussi très critiquable mais je ne sais plus si ce livre en parle.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ S.B alias Fred
Eh ben franchement, à sec, je n'en sais rien ! Et j'aimerais bien savoir sur quels critères on pourrait me dire que je suis bouffé de l'intérieur alors que je vais bien... Qui ou quoi permet de poser un tel diagnostic, et on ne parlera même pas du pronostic ! Si c'est effectivement aussi bien démontré que la promenade lunaire de Armstrong et Aldrin avec un beau drapeau bien amidoné pour tenir à l'horizontale (coucou, c'est bien nous les américains !), ya vraiment de quoi se poser des questions. Mais après tout, l'intox est une grave maladie non ?
J'ai lu beaucoup de trucs sur le sida, entre limite fiction et arguments scientifiques purs et durs, je n'ai jamais pu me faire une opinion sérieuse, c'est pour ça que des témoignages comme le votre sont tout à fait intéressants.
Merisier.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

@Stéphanie et son PS

Je me le suis annoncé tout seul, pendant 3 mois
(dans l'attente de pouvoir passer le test avec fiabilité)
et ça m'a suffit comme expérience.

Latest comment posted for this article
Pas si sûr que l'or dégringole après le 15 août ! Il pourrait aussi bien grimper aussi sec, pour d'autres raisons, un peu plus complexes d'ailleurs. Je ne conseillerais en tout cas à personne de vendre maintenant. On verra bien à la fin août. Read more
Léopold II - 7/21/2014 at 10:45 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS