In the same category

Un législateur du Montana demande à être payé en or

IMG Auteur
SHTFplan
Published : January 01st, 2013
647 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 13 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Certains législateurs commencent peu à peu à comprendre l’intérêt de l’or, le dernier en date étant Jerry O’Neil, membre de la chambre des représentants du Montana.

 

Alors que ce n’était autrefois pour lui qu’une question triviale, il dit désormais réaliser les dommages causés par les politiques monétaires de la Réserve Fédérale et la dette colossale des Etats-Unis, s’élevant aujourd’hui à 16 trillions de dollars.

 

Dans une lettre adressée aux services législatifs du Montana, le membre du Congrès note que la Constitution des Etats-Unis interdit le remboursement de dettes sous toute autre forme que des pièces d’or et d’argent, et qu’il ne pourra respecter son serment à la Constitution et au peuple Américain que si leur gouvernement lui paie son salaire législatif sous forme de pièces d’or et d’argent ‘qui auront encore de la valeur lorsque le dollar sera réduit à néant’.

 

La copie de cette lettre est disponible ci-dessous (pdf

) : 

 

12 novembre 2012

 

 Services législatifs du Montana

 Administration Centrale

 Boîte postale 201706

 Helena, Montana 59620-1706

 

Re : Compensation législative

 

A l’attention des services législatifs,

 

J’ai été réélu la semaine dernière pour représenter les membres de la circonscription numéro 3 dans le Montana. Une fois encore, j’aurai le privilège de prêter serment à ma nation et de promettre d’obéir à la Constitution des Etats-Unis et à la Constitution du Montana.

 

Lors de ma campagne, certains de mes constituants m’ont informé que je n’honorais pas mon devoir d’obéissance à la Constitution des Etats-Unis. Le souci, m’ont-ils expliqué, réside en l’article I, section 10 de la Constitution qui stipule qu’aucun ‘Etat n’est autorisé à utiliser autre chose que de l’or et de l’argent pour le remboursement de ses dettes’. Ils m’ont donc demandé comment moi, un législateur de l’Etat du Montana, pouvait passer outre une telle interdiction constitutionnelle.

 

Au cours des dix années que j’ai passées à servir la législature, j’ai considéré ce point comme étant une question triviale qui me placerait en une position délicate face à mes dirigeants si je décidais de la mentionner. Je ne voulais pas être qualifié de fanatique pour avoir soulevé une question qui, pour moi, était sans importance.

 

Aujourd’hui, c’est sous un jour nouveau que je m’intéresse à cette question. En discutant avec mes constituants, nous sommes tombés d’accord sur l’idée que mon rôle lors de mon prochain mandat serait de les protéger de la débâcle économique qui pèse au-dessus de nos têtes.

 

Il suffit de jeter un coup d’œil à l’Histoire pour comprendre que vivre au-delà de ses moyens signifie faire face à de graves conséquences. Une dette nationale de 16 trillions de dollars est quelque chose que nous ne pouvons plus ignorer. Posséder une telle dette et continuer d’en accumuler toujours plus est une invitation au suicide national.

 

Il ne fait aucun doute que le dollar finira par tomber dans un trou sans fond. Seule une certaine quantité de dollars peuvent être imprimés avant que notre devise n’ait plus aucune valeur. L’ère Keynésienne du financement des gouvernements par la dette semble toucher à sa fin. Et lorsque sa fin viendra, comment pourrais-je protéger mes constituants du Montana ?

 

Le seul moyen que j’ai de répondre à cela est d’honorer mon serment à la Constitution et de demander à ce que votre dette envers moi me soit payée en pièces d’or et d’argent qui auront toujours de la valeur lorsque le dollar n’en aura plus. Je demande à ce que mon salaire me soit versé en pièces d’or et d’argent purs.

 

Je ne demande pas à ce que vous me versiez ces pièces selon leur valeur nominale de 50 et de 1 dollar, mais selon leur valeur marché actuelle, soit 1801 et 35,28 dollars.

 

J’espère ainsi montrer l’exemple aux citoyens du Montana et les pousser à demander eux aussi à ce que leur salaire leur soit versé sous forme d’une monnaie qui possède une valeur intrinsèque.

 

Bien amicalement,

 

Jerry O’Neil

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (13 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
mais pourquoi ce trou duc ne change tout simplement pas sa paye contre de l'or si tout le monde peut acheter de l'or dans des boutiques spécialisées pourquoi lui ne serait pas capable de le faire comme ca il ne recevra pas de plomb
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce législateur américain doit faire figure d'excentrique aux yeux de la plupart de ses compatriotes et sans doute au-delà des USA.Mais Jerry O’Neil,comme d'autres avant lui et sur des sujets différents cherche à ouvrir une voie.Nous verrons ce qu'il va en advenir dans les temps qui viennent.

Mais à titre personnel je me suis dit que si un jour on me laissait le choix,j'opterai aussi pour le paiement en pièces de MP au lieu du virement bancaire auquel il n'y a malheureusement plus d'alternative ou presque (je ne veux pas être trop affirmatif)!

Je ne connais pas ce législateur,mais Jerry O’Neil ne m'est pas antipathique.

A tous meilleurs voeux à tous avec,avant tout,une excellente santé...physique.

Bien cordialement.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le plus intéressant serait la réponse. S'il en venait une !

Recevra-t-il 5g de plomb avec l'enthousiasme de leurs 300m/s ??
(c'est arrivé à des présidents)
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
mais pourquoi ce trou duc ne change tout simplement pas sa paye contre de l'or si tout le monde peut acheter de l'or dans des boutiques spécialisées pourquoi lui ne serait pas capable de le faire comme ca il ne recevra pas de plomb  Read more
crosseur - 1/1/2013 at 10:19 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS