In the same category

Valls et la corde !…

IMG Auteur
Published : September 17th, 2014
1154 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 19 votes, 4.3/5 ) , 27 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
27
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Valls et la corde !…

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Le sujet du jour c’est le discours de politique générale de notre Premier ministre Manuel Valls. Qu’en penser ? Rien. Enfin si, disons que Valls a fait une superbe motion de synthèse de gôche en distribuant de l’argent que nous n’avons pas comme en annonçant la revalorisation du minimum vieillesse qui va passer, accrochez-vous, de 792 euros par mois à 800, soit si mes calculs sont bons quelques 8 euros supplémentaires pour nos petits vieux fauchés.

Autant le dire, ce n’est pas 8 euros de plus par mois qui permettront à nos sans-dents d’acheter des dentiers. De la même façon, malgré les attaques du Medef sur les 35 heures, les jours fériés et le salaire minimum, Valls a indiqué qu’il ne reviendrait pas sur les 35 heures (cela dit, c’est ma femme qui va être contente, elle adore ses RTT et je la comprends).

Alors que va-t-il se passer ? Rien. Rien, et c’est pour ça que je vous disais qu’il n’y avait rien à penser de ce discours de Valls qui, dans la forme, était du Valls et dans le fond… un consensus mou digne d’un apparatchik du politburo de la rue Solférino.

Peu importe que vous soyez pro ou anti-Valls, la réalité c’est que sa majorité ne tient qu’à un fil et qu’il n’aura pas la possibilité de faire non pas les réformes (la situation de notre pays est au-delà du terme de réforme) mais de changer nos cadres de fonctionnement aussi bien politique qu’économique. Quand bien même Valls aurait le courage nécessaire, quand bien même ses projets et ses décisions seraient les bonnes que de toutes les façons, en face de lui, son opposition interne est beaucoup trop forte et le sera encore plus si la politique d’austérité commençait à piquer un peu plus les électeurs.

Il ne se passera donc rien. Et quand bien même il se passerait deux ou trois petites choses, là encore, il est beaucoup trop tard et Valls ne pourra jamais rattraper en quelques mois les errements de 4 décennies de gestion calamiteuse de la droite comme de la gauche.

Valls va donc échouer et Sarkozy veut revenir justement au bon moment (car son agenda à lui n’est pas un hasard) et venir se poser en recours, en homme providentiel, en sauveur de la France. Hollande va-t-il dissoudre et devoir cohabiter avec un Nicolas Sarkozy ? Ce serait presque drôle mais Sarko pourrait vouloir faire comme Chirac en 1995 et envoyer un autre se cramer à sa place à Matignon. Mais là encore, la situation économique de notre nation est telle que je ne comprends pas leur empressement à tous à vouloir se saisir du pouvoir et des responsabilités… J’ai beau chercher, je ne comprends pas.

Le pouvoir pour en faire quoi ?

Qu’a fait Sarko de son quinquennat ? Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Lui non plus n’a pas attaqué par exemple les régimes spéciaux des retraites, il n’a pas supprimé les 35 heures, il n’a pas annulé le RSA, il n’a pas réduit les indemnités chômage, il n’a pas vraiment réduit l’immigration, bref, peu importe la politique ou le projet porté par un Sarkozy qui a déjà été aux affaires… il n’a pas fait grand-chose à part sauver l’Europe de sommet de la dernière chance en sommet de la dernière chance en dépensant l’argent que nous n’avions pas, en en empruntant toujours encore plus pour faire des plans de relance qui n’ont jamais vraiment fonctionné.

Alors Sarko veut revenir mais pour quoi faire ? Parce que le bling-bling, avec les sans-dents, ce n’est plus très vendeur. Et Hollande, pourquoi veut-il encore croire en ses chances en 2017 alors qu’il ne fait rien, strictement rien depuis deux ans et qu’aucune de ses réformes n’a pour le moment débouché sur quelque chose de concret en dehors d’augmentations d’impôts significatives ? Et Valls ? Pourquoi lui aussi s’accroche-t-il ?

Si vous prenez ces trois hommes, Hollande, Valls ou Sarko, en réalité aucun de ces trois gus n’a quoi que ce soit à proposer comme alternative et comme projet de redressement à notre pays en dehors de promesses toutes aussi fumeuses les unes que les autres.

Pendant ce temps, nos concitoyens souffrent

Il y a ceux qui souffrent parce qu’ils n’ont pas de travail ou parce qu’ils en ont un et ont terriblement peur de le perdre. Il y a le Medef, dont le seul objectif est de laminer le droit social français. On peut en discuter, mais ne nous leurrons pas. Les vilains capitalistes ne veulent pas parler de ce qui est bon ou pas en terme macro-économiques, non, ils veulent l’éradication pure et simple de tout ce qui nuit à l’entreprise, à commencer par ces droits sociaux insupportables.

N’imaginez pas que sans droit social votre vie soit douce et agréable. Non, sans droit social, sans contre-pouvoir judiciaire indépendant et impartial, les entreprises, qui se comportent déjà assez mal humainement parlant, se comporteront encore moins bien.

Non mes chers amis, je ne vous fais pas une poussée de gôchisme ou de marxisme. Je vous exprime juste des faits qui plus est parfaitement logiques. Par définition, être un patron et chercher à maximiser le profit – ce qui est la raison d’être d’un patron –, ce n’est pas forcément compatible avec l’idée de « démocratie participative ». Les salariés, affaiblis par des années de crise, sont donc contraints de supporter des climats de travail de plus en plus difficiles psychologiquement. On ne peut pas reprocher au patron de « patronner », au syndicat de « syndiquer » et à la justice de trancher. Pour que tout cela fonctionne le moins mal possible, il est indispensable qu’il y ait un équilibre, et cet équilibre ne peut venir que de contre-pouvoirs.

C’est dans ce contexte que l’on a appris qu’un patron très délicat, aidé dans son entreprise de harcèlement moral par de gentils collègues pétris de bons sentiments, a fait parvenir à l’épouse du défunt (une veuve qui paie désormais plus d’impôts) la corde avec laquelle son mari s’était pendu sur son lieu de travail. Évidemment, tout ceci n’est qu’une regrettable erreur de la part de l’entreprise qui n’a pas vérifié ce qu’elle envoyait à la veuve alors que cette dernière envoie des courriers plus que réguliers à l’employeur de son défunt mari et qu’elle ne semble pas vouloir s’en arrêter là concernant le décès de son époux qu’elle souhaite faire reconnaître comme un accident du travail.

La triste réalité c’est que des salariés se tiennent mal et que des patrons aussi, sauf que la situation économique donne évidemment plus de pouvoir à l’employeur et l’histoire nous enseigne qu’hélas, il est rare que l’homme use d’un pouvoir avec sagesse et pondération.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (19 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bankster Barklays voit le silver à 17$ pour 2015 :

http://www.metal.com/newscontent/64828_barclays-sees-silver-to-avg-19.8-an-ounce-in-q3

les banksters sont des abrutis, mais peuvent avoir raison, vu que c'est eux qui manipulent.
F. Hollande ancien député de Corrèze, comme le petit père Queuille, qui comme J Chirac s’en recommandait, pense que : « Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. " Ah la Corrèze qu'elle terre fertile d'hommes politiques ...inutiles
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Eh oui, Manu ne pourra strictement rien faire ! La machine France est complètement grippée, chacun tire de son côté. Au delà des idéologies, sujet sur lequel on pourrait parler à l'infini, la France n'en est effectivement plus au stade des réformes. C'est bien trop tard. Il faut repartir des fondations et ce sera douloureux, surtout pour ceux qui ont fonctionné dans le monde des privilèges et des monopoles. Pour les sans-dents, je ne suis pas sûr qu'ils pâtiront autant que ça...car au point où nous en sommes, on voit déjà le fond.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Attention à ne pas rêver de progrès fulgurants.
Quand Charlemagne a trouvé son empire dans un état délabré à tout points de vue et qu'il a décidé de le rebâtir par les fondations, il a lancé un programme d'instruction et d'écoles... qui a mis 140 ans à porter ses fruits !!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
L'ensemble de la classe politique est corrompue. Elle pue le mensonge et son comportement de supériorité m'exaspère.

Après Sarkozy le riche et Hollande le faux pauvre, on pourra toujours essayer Marine Le Pen.
Ce discours je l'entends de plus en plus et il s'étend sur l'ensemble du territoire.
À mon avis ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui, mais moi je ne suis pas objectif, ayant crevé de faim à 16 ans sans aides sociales, je vote pour son parti depuis que j'ai 18 ans.

J'étudiais dernièrement la possibilité d'un coup d'Etat. (Particularité des pays africains et mené souvent par un haut-gradé de l'Armée que je ne suis pas.)

Je me suis donc documenté et je suis arrivé à cet épisode de notre histoire quand les soldats de Napoléon sont entrés à l'assemblée et ont utilisé comme excuse la sécurité propre des parlementaires. (Vous êtes en danger, l'Armée française doit vous protéger.)
Après avoir forcé légèrement la main du pouvoir, trois consuls de France étaient nés.
( si vous avez des précisions n'hésitez pas à intervenir, ici on ne juge personne on s'instruit et on débat. )

Nous, les sans-dents, nous n'avons pas fait de grandes écoles, pour ma part c'est pire j'ai arrêté en seconde, mais dans cet imbroglio politique il faut bien comprendre que seul une personne qui aime son pays et son peuple pourra sauver la France.

Bon, sur ces bonnes paroles je pars au travail.
Difficile d'être motivé quand on sait dès le départ que le salaire que l'on va recevoir va être dans sa totalité redistribué. Je me demande parfois pourquoi je bosse??? (Sûrement pour m'occuper l'esprit et éviter que je descende dans la rue.)

Ça aussi il faudra que ça change.

Bonne journée à tous !!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Avec le FN, les étrangers qui ne font rien auront des soucis.
Par contre les étrangers qui agissent mal... pas d'inquiétude!
Ceux qui pilotent les bourses, les banques, les agences de notation, les guerres, les crises, les journaux... pas de soucis pour eux.

En gros il s'agit de pourfendre le faible inoffensif et de feindre de ne pas voir le puissant malfaisant.
C'est plus que lâche.
Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
Allez, mettez la au pouvoir, histoire de redescendre sur terre ...

Elle va toucher son chèque, et faire ce qu'on lui dit, comme les autres.

Deux trois lois bien médiatiques tendance néo fascistes sont parfaite pour couvrir de bruit médiatique la poursuite de l'agenda signé par jospin en 98 : l'AGCS.

Peu importe le bruit, c'est le rythme qui compte.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
@ Clement, Paris et Electra

Il est fort possible qu'elle ne soit qu'un pion sur l'échiquier national,
mais de vous à moi alors qui mettre ??? Qui peut aujourd'hui changer le destin de notre pays sans avoir comme seul but son enrichissement personnel.
Malheureusement, ce n'est pas quand on nous aura enlevé tous nos acquis, chypré la moitié de notre épargne et asservit totalement qu'il faudra réagir.
Nous savons tous au fond de nous que la pérennité du système a été pensée depuis longtemps. C'est une machine bien huilée et qui a la particularité de retomber toujours sur ses pieds.
Aujourd'hui, les partis d'opposition ne cherchent plus à gagner les élections avec une forte majorité, ils cherchent seulement à arriver au second tour contre le FN.

Nous verrons bien ???, je suis ouvert à toutes propositions qui pourront sauver le pays.
Comme Merisier, il faut arrêter de réparer les fuites du bateau France, il faut le reconstruire et commencer de la base.

La poussée du FN va encore faire couler beaucoup d'encre et ça ce n'est qu'une constatation.

Bien à vous.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Christus Regnat,

"mais de vous à moi alors qui mettre ???"

Dites-donc, Christus, vous le faites exprès ou... ? Vous avez zappé tous les efforts de Paradigme777 (et de Boutros aussi) pour vous expliquer qu'il existe un type dont personne ne parle et qui s'appelle Asselineau ? Tous ses efforts pour vous expliquer en quoi le FN n'est pas digne de confiance ?

Là, je commence vraiment à avoir pitié de Paradigme777, quelle énergie dépensée pour... RIEN !

Marine Le Pen est très intelligente et connaît parfaitement ses dossiers. C'est une excellente oratrice qui a les capacités de mettre KO tout adversaire parce qu'elle a le don de les épingler sur leurs propres contradictions et je comprends qu'elle puisse susciter une certaine admiration pour cela, mais il ne faut JAMAIS OUBLIER qu'un parti, ce n'est pas qu'une seule personne ! Et un parti d'extrême droite, CA RESTE L'EXTREME DROITE ! Aucun extrême n'est bon ! Et tout extrême est une forme de "isme" (radicalISME, islamISME, fascISME, communISME, protestantISME, catholicISME, etc.) voulant imposer son propre dogmatISME !

Quant au FN, revoyez l'Histoire et REFLECHISSEZ. N'oubliez JAMAIS ce qu'ont donné les régimes d'extrême droite (qui sont dirigés par des fascISTES) dans le monde entier. Mussolini, Pinochet, Franco, etc. Combien de familles brisées, de parents/enfants enlevés, assassinés et "disparus" pour des IDEES. Avec le FN, soyez certain que c'en est fait de la liberté d'expression. Encore aujourd'hui des familles pleurent leurs disparus et demandent des comptes aux gouvernements (informez-vous e.a. sur l'Espagne et le Chili à ce sujet). On ne peut faire un vrai travail de deuil que lorsqu'on sait ce qui s'est passé et ce qu'il est advenu de nos proches. Dans le cadre d'une disparition, rien n'est pire que de ne pas savoir.

C'est dingue de constater la vitesse et la durabilité de l'amnésie des gens quant aux grands faits et horreurs historiques. C'est du déni ou quoi ? C'est d'autant plus déroutant de constater cela sur un site où il y a quand même des échanges très intéressants sur des sujets historiques et des phénomènes de société importants. Et ne me dites pas que c'est une question d'études, hein ! C'est juste que, à part Hitler et la WWII qui reviennent non stop au devant de la scène, on dirait que tout le reste a été oublié. Non mais je rêve, ma parole !

"seul une personne qui aime son pays et son peuple pourra sauver la France."

En plus, on en n'est plus à devoir "sauver la France", mais à devoir "sauver l'Humanité" (nous vivons dans une monde GLO BA LI SE !) et elle ne pourra le faire que par elle-même. Personne ne pourra la sauver d'elle-même. En outre, quand on se réclame des valeurs de Jésus, eh bien on sait que l'expérience de la pauvreté, de la tristesse, de la colère, ou de la joie est exactement la MEME quelle que soit la couleur de peau, la nationalité ou je ne sais quelle autre différence. Aucune frontière n'a le pouvoir de changer la nature d'une émotion/d'une expérience. Purée !

La France, la GRANDE FRANCE de DE GAULLE, c'est FI NI ! Il fallait y penser à l'époque de De Gaulle car il avait averti les Français; aujourd'hui, c'est FI NI ! L'époque a changé, qu'on le veuille ou non.

Je suis désolée de vous houspiller un peu mais il y a des fois, quand même, vous tendez le bâton...

Cela dit, de toute façon, même si Asselineau peut représenter un trait d'union entre hier et demain, il faudra quand même vraiment repenser notre manière de vivre ensemble. On n'y échappera pas et ça commencera par soi-même : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi.

Allez, sans rancune. Je vous aime bien quand même.

;-)
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
M Asselineau a aussi un beau verbiage, mais il ne peut gouverner seul, et les autres sont-ils à l'image de cette personne? Les hommes ne sont que des hommes, si vous leur donnez le pouvoir ils en useront.

Les politiciens sont des voyous qui, par accident ou par loi, peuvent disposer d’une partie des revenus de leurs concitoyens. – H.L. Mencken

Les politiciens sont immunisés contre toute forme de punition. Leurs pires extorsions, celles qui n’ont pour objectif que de les enrichir, ne sont pas punies par nos lois.- H.L. Mencken

L'État ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu'il dit, il ment, et tout ce qu'il a, il l'a volé - Friedrich NIETZSCHE

Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.» Vladimir Lénine - L'Etat et la Révolution

« Je me demande parfois si le monde est dirigé par des gens intelligents qui se moquent de nous ou par des imbéciles qui y croient vraiment. - Mark Twain
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonjour Claude F.,

"M Asselineau a aussi un beau verbiage, mais il ne peut gouverner seul, et les autres sont-ils à l'image de cette personne? Les hommes ne sont que des hommes, si vous leur donnez le pouvoir ils en useront."

Très vrai !

C'est pourquoi j'ai dit qu'il pouvait être un TRAIT D'UNION entre hier et demain car je pense que tout système est USE ! Et comme tous les autres que nous connaissons ont déjà été usurpés dans le temps, si on remet en place un "ex-système", même le meilleur qui soit, les recettes sont déjà connues sur la façon de faire pour l'usurper a bout du compte.

C'est aussi pourquoi je suis absolument convaincue qu'il faut apprendre une autre façon de vivre ensemble et que, pour ce faire, il faut changer notre regard sur les choses et donc se changer soi-même.

Vous savez, les hommes de pouvoir et tous ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre, ne sont pas très différents des autres. Il y a juste que ce sont des gens intérieurement VIDES, avec une estime de soi lamentable qu'ils compensent par l'AVOIR et le POUVOIR à n'importe quel prix pour se donner l'ILLUSION de leur importance.

C'est, entre autres, ce que j'ai tenté de faire comprendre en relevant le chakra atteint (l'étude des chakras fait partie des cours de naturopathie que j'étudie actuellement d'où cette "nouvelle manie") par Jamie Dimon.

Quant à ceux qui entourent les "puissants" et les "aident" ce sont exactement les mêmes, mais avec moins d'argent ou à un poste moindre. Je me rappelle d'une déclaration d'Albert Speer, l'architecte d'Hitler, dans un documentaire : "Hitler avait le pouvoir. Et en étant dans son entourage on profitait d'un "petit peu" de son pouvoir. Et avoir du pouvoir c'est quelque chose d'exquis.".

Lorsqu'il a fait cette déclaration, il était vieux et avait eu le temps de réfléchir à ses actions et de se remettre en question. Il était devenu capable de nommer ses "sensations" et regrettait. --> Son regard sur les choses avait changé.

Des gens avec un vide intérieur, on en rencontre tous les jours autour de nous. S'ils étaient nés avec une cuiller en argent dans la bouche, ils se comporteraient exactement de la même façon que ceux qui détiennent actuellement le pouvoir et que l'on décrie tant. --> D'où la nécessité de d'abord se changer soi-même, de se réconcilier avec soi-même afin d'avoir un AUTRE REGARD sur les choses. --> D'où aussi, la nécessité de ne plus attendre d'un gouvernement ou tout autre système de régler les choses dans la société.

1. Mettre en place un nouveau style de gouvernement, c'est donner la possibilités des plus "loups" d'entre nous de recommencer leurs crimes.
2. C'est déléguer à autrui nos propres responsabilités. --> Il est temps de grandir !

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
@ Phoenix 1
Il serait nécessaire de mettre en place une loi qui limiterait dans le temps le nombre et la durée des mandats électifs. Garde-fou pour les élus et la société.
Et tout repenser, des représentants du peuple au pro rata des professions (nous sommes gouvernés par des fonctionnaires en dispo depuis je ne sais plus combien de temps, c'est n'importe quoi). Et fini le président au suffrage universel, élection bidon qui se fait sur la bonne mine du candidat et non sur ses compétences à diriger un pays, élection truquée basée sur un électorat qui ne voit que ses petits et bas intérêts !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Phoenix 1
Eh ben moi, je repose la question : "Qui mettre ?" Et franchement je ne vois personne avec un nouveau paradigme. Marine ? Elle fera un peu de ménage (nécessaire) mais elle aura les mains liées comme les autres. Les socialistes ? Des idéologues incompétents qui passent leur temps à couler le pays chaque fois qu'ils accèdent au pouvoir. Quant à leur références partout dans le monde, merci bien ! Juppé le con-descendant ("n'a pas de collaborateurs mais que des subalternes" dixit un journaliste) et son casier judiciaire ? Sarko-le-retour avec son bilan précédent ? je préfère prendre un laxatif que de voir leur tronche à l'Elysée !
Je ne sais pas qui gouvernera la France dans qqs années, mais le pays ne survivra qu'après être passé par l'électrochoc, comme il y a 2 siècles.
Ce n'est pas du pessimisme du tout, faut voir les choses en face : on a laissé pourrir la situation, la gangrène est installée par ce qu'on a pas su ou pas voulu soigner quand c'était encore possible. Le confort électoral par mer calme en quelque sorte. De Gaulle c'est effectivement bien fini et Hollandouille le fossile a été élu avec 70 ans de retard.
Maintenant on est loin de l'homéopathie, faut être réaliste, l'étape à venir ce sera la chirurgie.
Merisier.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonjour Merisier,

"franchement je ne vois personne avec un nouveau paradigme."

C'est pourquoi je proposais Asselineau comme "trait d'union" car, il ne faut pas rêver, de même qu'on ne perd pas en deux jours des kilos accumulés au fil des ans, de même on ne défait pas en deux jours des systèmes mis en place en plusieurs siècles.

;-)
@Phoenix1

Je n'ai aucune rancune envers vous ni personne sur ce site. Nous sommes là pour échanger et partager.

Oui, je le reconnais, j'ai une fâcheuse tendance à radoter mais cela est un trait familial qui m'a été donné par un de mes grands-pères.

Le problème majeur dans votre proposition de Mr Asselineau c'est le temps.

Un temps précieux, un luxe que la France n'a plus la capacité de supporter.

Pour que cet homme arrive au pouvoir démocratiquement il faudrait encore compter 20 ans.

Au final, vous m'invitez à rester dans mon siège à voir de nouvelles lois encore plus destructrice être mises en place.

Si je suis votre logique, dans 20 ans la France me sera devenue étrangère, j'aurai vieilli dans l'injustice et l'insécurité, cherchant l'exile pour mes vieux jours.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Christus,

"Je n'ai aucune rancune envers vous ni personne sur ce site. Nous sommes là pour échanger et partager."

Je sais bien Christus, ne vous inquiétez pas ! J'ai dit ça parce que je n'aime pas houspiller les gens. Mais cela me semble parfois un "mal nécessaire". ;-)

"arrive au pouvoir démocratiquement il faudrait encore compter 20 ans."

Oubliez le pouvoir "démocratique", il n'existe plus depuis belle lurette !

"Au final, vous m'invitez à rester dans mon siège à voir de nouvelles lois encore plus destructrice être mises en place."

Non, pas du tout ! Je vous invite à l'introspection. Je vous invite à observer, écouter, et REFLECHIR.

Je vous invite à CESSER de penser qu'un jour quelqu'un (gouvernement, homme d'Etat à l'ancienne, etc.) viendra encore vous prendre par la main.

Je vous invite à changer votre regard sur les choses afin de devenir vous-même RESPONSABLE de vous-même.

"Si je suis votre logique, dans 20 ans la France me sera devenue étrangère, j'aurai vieilli dans l'injustice et l'insécurité, cherchant l'exile pour mes vieux jours."

Cela s'appelle la FATALITE. Or, en changeant VOTRE regard sur les choses, vous verrez plus clair. Votre imagination/créativité se développera et vous saurez quoi faire pour vous débrouiller, vous, et votre famille.

La vie, la vraie, n'est PAS synonyme de SECURITE. C'est bien là un des plus GROS MENSONGES qu'on nous a mis dans le crâne ! Le monde étant en perpétuelle évolution, rien n'est stable, rien n'est définitif, rien n'est "sécurité". Et toute la construction du monde occidental est basé sur cette "sécurité", ce qui complique énormément les choses quant à la liberté de chacun. Je pourrais vous donner mille exemples, mais il n'y a pas assez de place, alors je vous propose de réfléchir (peut-on dormir à la belle étoile dans nos beaux pays dits "civilisés" ? Non ! Peut-on cueillir une pomme sur un pommier rencontré ? Non ! Propriété privée ! --> On n'a donc pas d'autre choix que de devoir devenir "propriétaire" ou "locataire" officiel pour pouvoir dormir; d'avoir un boulot pour payer "sa pomme", etc. Voyez le gouffre entre les civilisations dites primitives vivant en osmose avec leur environnement et notre société occidentale.). A noter qu'on a tous bel et bien été "formatés" de la sorte. Il faut donc avoir beaucoup de volonté pour désirer en sortir et VOIR LES CHOSES EN FACE.

Quant à l'injustice, la plus grande INJUSTICE est qu'on nous ai un jour interdit de faire justice nous-même. L'illusion d'une justice juste rendue par les tribunaux des hommes est aussi un des plus GROS MENSONGES qu'on nous ait fait avaler. Car la justice, aujourd'hui, préfère s'occuper de la forme plutôt que du fond, se rendant par la sorte encore plus INJUSTE que l'acte injuste commis à la base par un tiers et pour lequel on demande réparation.

En effet, les choses seraient plus justes si la victime elle-même - et personne d'autre à sa place ! - pouvait décider si elle PARDONNE (magnanimité), si elle désire trouver un compromis, ou si elle désire se venger, se mettant à ce moment là au même niveau que celui qui lui a fait du mal. Mais elle seule serait impliquée et serait RESPONSABLE de ses actes et devra se débrouiller avec sa conscience si elle a fait un choix qu'elle regrette.

Je pense très sincèrement que ce qui arrive aujourd'hui dans le monde est destiné à faire GRANDIR l'Humanité. --> C'est sans doute un mal nécessaire.

Avez-vous remarqué que, souvent, ce sont vos expériences les plus douloureuses, une fois DEPASSEES/SURMONTEES, qui vous ont le plus fait grandir ? Pourquoi ? Parce qu'elles vous obligent, TOT ou TARD, à l'introspection et que tant que vous ne les avez pas dépassées, elles vous harcèlent (les furies à l'oeuvre chez Oedipe, vous connaissez ? Il est question du même sujet dans "Les bienveillantes" de Jonathan Littell) en continuant de vous faire souffrir. Vous pouvez nier, mettre un gros couvercle dessus; tôt ou tard, vous tomberez alors malade, histoire de vous rappeler que vous avez un problème à régler, à dépasser.

Alors, je ne dis pas que les épreuves sont des choses à désirer; mais je pense qu'à un moment, quand plus rien n'avance, quand plus rien ne bouge, c'est sans doute ce que les vibrations de l'univers ont trouvées de mieux pour secouer le cocotier.

Bonne journée Christus.

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
@Phoenix1

" Un tyran meurt et son règne s'achève, un martyre meurt et son règne commence. " (Soren Kierkegaard)

J'aime beaucoup cette citation alors je voulais la partager avec vous.

Vous parlez de karma cela veut-il dire que vous croyez à la réincarnation ou que le bien que l'on fait autour de nous, nous est toujours rendu???

J'ai beaucoup souffert dans ma jeune vie et aujourd'hui je suis plus fort, beaucoup, beaucoup plus fort.

Jésus est le bien et je peux vous assurez qu'il est là, à protéger les justes... mais ceci est un autre débat.

Merci pour vos commentaires très agréables à lire. Vous aimez lire c'est certain !!!

Bonne journée !!!
@ Christus,

Merci pour le partage de la citation. C'est toujours sympa les citations. ^^

"Vous parlez de karma cela veut-il dire que vous croyez à la réincarnation ou que le bien que l'on fait autour de nous, nous est toujours rendu???"

Bon, alors tout d'abord, je ne sais pas trop où vous avez vu que j'ai parlé de karma ? Non, le karma, à mon sens, c'est l'étape d'après. Ca se décide au moment de la mort. Et, oui, je crois à la réincarnation tant qu'on n'a pas réussi à surmonter certaines épreuves, à "décristalliser" certaines douleurs qui n'ont pas pu être évacuées. Je vous parlais de VOUS, aujourd'hui.

Pour répondre à votre question, je crois aussi qu'on récolte toujours ce que l'on sème, même si ce n'est pas "sur le champ". Mais pour récolter du positif, il faut d'abord surmonter certaines souffrances, changer son regard sur les choses, et puis offrir du "positif" aux autres de manière inconditionnelle et sincère, sinon vous devenez "calculateur" et ça c'est de la triche.

Un peu de la même façon que je pense que je vis peut-être dans le corps d'un géant (notre univers), lui-même entouré d'autres géants (univers parallèles --> théorie des cordes), que moi-même je suis un "univers" pour mes cellules et autres microbes/bactéries qui m'habitent et que lorsque j'ai mis au monde mes enfants, j'ai mis au monde de nouveaux "univers" selon le principe des matriochkas; je pense qu'on est sur terre pour surmonter des épreuves censées nous apprendre à distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas, un peu comme dans les petits jeux disponibles sur certains gsm/smartphones auxquels jouent nos enfants et où le petit personnage doit devenir de plus en plus performant pour sauter de niveau.

Comme je crois au fait qu'il y ait un Créateur avec une Intention, je pense que tant qu'on n'a pas bien appris la "leçon", on double et on revient, sans quoi on n'est pas assez préparé pour pouvoir évoluer dans un autre plan de conscience. Chez nous, le "saut de niveau" du jeu serait le "saut quantique" vers un autre plan de conscience, raison pour laquelle il ne nous est pas donné de tout connaître sur l'univers ici-bas. Nous devons d'abord faire nos preuves. --> Et là, je pense vraiment qu'il est plus que temps que l'Humanité se mette à grandir un peu. Mais l'Humanité, c'est chacun d'entre nous, c'est l'ensemble de tous les individus qui forme l'Humanité, tout comme c'est l'ensemble de nos cellules qui forment notre corps, d'où tous les problèmes que nous rencontrons parce que trop d'individus sont encore immatures.

Voilà. C'est à ça que toutes mes connaissances, réflexions, observations et ressentis m'ont amenée à ce jour. Mais c'est très personnel. Il y a sans doutes plusieurs "voies" puisque les "voies du seigneur sont impénétrables". ;-)

Cependant, comme me l'a bien fait remarquer mon fils aîné (19 ans) : "L'expérience, ça ne se transmet pas!". Certes, ça ne se transmet sans doute pas, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas tirer des leçons de l'observation de l'expérience des autres... ;-) Je peux vous assurer que j'ai eu l'occasion d'avoir quelques exemples dans mon entourage qui m'ont très bien montré le chemin qu'il ne fallait surtout pas suivre si on ne voulait pas connaître l'expérience de la misère humaine ! Et misère humaine ne rime pas forcément avec pauvreté, mais plutôt avec "pauvreté de l'esprit", avec "vide intérieur", avec "esprit possédé par un tiers nommé "alcool", le Roi de la Fuite et de la Violence/Destruction !", etc.

"J'ai beaucoup souffert dans ma jeune vie et aujourd'hui je suis plus fort, beaucoup, beaucoup plus fort."

Je comprends bien, mais bien que certains d'entre nous soient forts (sans trop de faiblesses apparentes), ils ne sont pas exempts de "fragilités". Et ce sont ces "fragilités" qu'il faut accueillir/accepter et puis améliorer. Ce sont elles qui agissent en sous-main et/ou inconsciemment. Ce sont ces fragilités qui nous font préférer la PEUR à l'Amour (vérifiez, vous saurez que l'opposé de l'amour n'est pas la colère ou la haine, mais bien la PEUR). Et c'est la peur qui nous fait faire beaucoup de bêtises et souvent de manière inconsciente (peur de perdre ce qu'on a de plus "cher" au monde, peur de souffrir, peur d'avoir faim, peur d'avoir froid, peur de l'insécurité, etc.). C'est ça le grand problème de l'Humanité. De l'immaturité quoi !

Vous vous rappelez du plus gros mensonge qui nous a conditionné à croire que la vie était "sécurité" et "stabilité". Eh bien, demandez-vous maintenant pourquoi les élites/médias utilisent l'excuse de "l'insécurité" pour mettre en place des moyens permettant de fliquer le monde entier. --> Simplement, parce que ça résonne dans l'esprit des gens avec "la vie = sécurité" donc ils acceptent. ;-)

Je vais vous conseiller un tout petit livre. Si je devais perdre l'entièreté de ma bibliothèque, j'espère que c'est celui-là que j'aurai eu le temps de sauver. Il contient tout ce que j'aurais voulu pouvoir dire spontanément et aussi SIMPLEMENT sans devoir entrer dans de grandes explications pour transmettre ce que je sais et ce que je ressens, à mes enfants; à tous les enfants, car ils représentent l'avenir.

Ce livre, c'est "L'âme du monde" de Frédéric Lenoir, éditions Pocket.

Il contient certains mantras que nous avons tous déjà eus dans nos emails, mais qui sont tellement justes. Enfin, franchement, c'est à lire avec attention et à méditer. Il faudrait même en faire son livre de chevet pour le reprendre à la moindre difficulté que l'on vit. ;-)

Bon, je vous laisse car c'est le déluge ici et il faut que j'aille fermer toutes les fenêtres pour éviter la grosse inondation !

;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si l ' on essayait la démocratie ?
Petit rappelle pour TOUS ! Nous somme dans un état de droit (l ' Allemagne nazi était aussi un état de droit) de type républicain (la gestion du bien public) à système représentatif . Nous ne somme pas en démocratie car le peuple n'a aucun pouvoir . Il peut seulement élire ceux qui gouverne à sa place !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"de type républicain (la gestion du bien public)"

Tout n'est pas si simple:
La république est un système qui sert tous ses membres. A l'inverse, tous ceux qui sont servis par la république, font partie de celle-ci.
La situation n'est pas binaire, on peut être plus ou moins bénéficiaire et donc plus ou moins membre.

La situation présente est suffisamment distordue pour que certains profitent sans rien donner par ailleurs. Certains donnent toujours et toujours plus, sans rien recevoir en échange. Ou ne rien recevoir de bon. Ces derniers ne font pas ou plus partie de la république.

Si on considère en plus que certains impôts ne sont plus consentis et sont donc par là devenus des délits (circonstance aggravante: commis par personne ayant autorité)... les augures sont mauvais pour la tranquilité sociale/politique.
Avant on a eu l'aristocratie, puis 1789, après on a eu les élus. Donc la prochaine phase est la révolution et on recommencera. L'homme n'apprenant rien de l'histoire. D'ailleurs F Hollande n'a t'il pas dit "Le changement c'est maintenant" et on a rien vu.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ce qu'on vient de voir est appelé le changement.
(Encore et toujours inverser le sens des substantifs).
Ca doit être destiné à nous faire aimer le statut-quo !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Asseyez-vous et ouvrez les yeux.
Elle propose de garder les lois existantes et d'en rajouter des nouvelles.
De garder les dettes existantes et d'en souscrire de nouvelles.
De garder les fonctionnaires existants et de placer les siens en plus.
De garder la constitution actuelle et de se complaire dedans.
etc
Et vous voyez là un changement radical susceptible de réorienter brusquement le paquebot à la dérive?

Seule la discontinuité de l'Etat serait un électrochoc suffisament fort et suffisamment court pour que vraiment tout devienne différent.


Ceci dit, le système actuel, tant qu'il est en activité, n'offre AUCUNE possibilité d'écarter du pouvoir un malfaisant, si ce n'est celle de placer quelqu'un d'autre à la même place. Je trouve recevable la posture consistant à considérer que la première priorité est de ne PAS reconduire les sortants fautifs, que c'est oeuvre de justice, et que n'importe quel nouveau ne pourrait faire une transition, faute de mieux.
Quelle pitié de n'avoir plus belle ambition pour son pays que de placer le "moins-pire" afin d'écarter le "plus-pire".
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Christus Regnat,

Comme le dit si bien Poenix 1 ,
Asselineau ne peut-ètre qu'un trait d'union,à moins que plus tard ,de nouvelles instances du peuple en décident autrement.

C'est écrit dans sa chartre:l'UPR est un parti provisoire et son objectif phare:

1)pour sortir de l'UE qui dirige notre pays et pas Hollande par l'article 50 du TFUE unilatéralement sans aucune négociation avec les autres pays mais avec 2 ans de délai après la demande,ce que ne propose pas du tout le FN,contrairement à ce qu'il veut faire croire en étant en permanence ambigue et utilisant le double langage et la langue de bois que Marine Le Pen manie avec un certain succés.

2)Pour sortir de l'Euro qui pénalise très fortement nos exportations,

3)pour sortir de l'OTAN qui nous entraine dans des guerres que le peuple ne veut pas (Ukraine entr'autres)car nous sommes à la remorque et décidons plus de rien

Ensuite nous pourrons nous tourner vers Etienne Chouard et divers autres car nous aurons enfin repris les leviers de commandes.

Pour info et pour la 1ere fois dans un grand média ,Asselineau interviendra durant 50 minutes????(à voir s'ils le laisseront parler)samedi 20 septembre dans l'émission de "Ruquier" on n'est pas couché mais seulement en 2eme partie de soirée donc assez tard.
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Croire que le FN fera différement c'est croire que le PS et l'UMP décident les lois qu'ils font voter.
Derrière les parties on trouve les mêmes confréries, je ne vous ferais pas de dessin, je n'aime pas le porteur de lumière, tout comme vous.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Christus Regnat ,
vous dépasser les bornes tant vous ètes borné.

Je n'aurai jamais cru que vous puissiez voter FN,penser FN ,ce qui va radicalement à l'encontre de toutes les valeurs de la Chrétientée.

Comme vous dites l'ensemble de la classe politique est corrompue et le FN encore plus que les Autres.
Ce faux ami du peuple,joue depuis sa création double jeu et ce parti raciste ,prèt à manger à tous les rateliers et mis en scène par François Mitterrand(socialiste,ahahahahah)et sponsorisé par la secte Moon(pas très catholique),n'est qu'un parti faire-valoir sans vergogne et vulgaire canalisateur et cul de sac pour des crédules et mécontents ,donc doublement traitre.
Mème l'UMPS vaut mieux que ce parti félon.
Au moins avec l'umps on sait à qui on a à faire

J'ai posté içi mème de nombreuses vidéos mettant à jour toutes les contractions ,tous les mensonges du FN et de Marine Le Pen fille et père.

Mais ,Au royaume des aveugles,les borgnes sont rois.


Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
@Paradigme777

D'abord ne cherchons pas à mélanger la religion avec nos choix politiques.

La religion est un acte profond, intérieur, individuel, libre et spirituel.
La politique est un sujet collectif, qui conduit à des réformes pour l'ensemble des citoyens.

Je n'ai jamais caché que je votais FN depuis mes 18 ans.

J'ai pris note de vos remarques concernant la possibilité d'un double jeu, un jeu de dupes dont les victimes seraient les électeurs du FN.

Je vous remercie pour vos liens et vos vidéos. Ces dernières m'ont permis d'avoir un regard différent sur le FN.

Je vous rassure je ne suis ni aveugle ni borgne, je reste vigilant.

Pourtant, j'ai envie de donner sa chance au FN, si ce parti devait échouer il n'y aurait plus d'autre alternative que de prendre le pouvoir par la force et ainsi rendre au peuple sa souveraineté.

À méditer:
-" Le vote FN n'est pas différent des autres, il peut très bien supporter une majorité de vote de rejet et une minorité de vote d'adhésion. " (Russ65)

Cordialement...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Christus, Merci pour le partage de la citation. C'est toujours sympa les citations. ^^ "Vous parlez de karma cela veut-il dire que vous croyez à la réincarnation ou que le bien que l'on fait autour de nous, nous est toujours rendu???" Bon, alors to  Read more
Phoenix1 - 9/18/2014 at 8:34 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS