Vers le blocage du pays ?

IMG Auteur
Published : May 18th, 2016
281 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France
Category : Opinions and Analysis

Routiers, dockers, cheminots… Partout, les mouvements s’amplifient et se durcissent face à la volonté affichée d’un gouvernement de gauche de faire passer en force une loi qui est et restera profondément libérale dans son essence et son objectif non dissimulé de détricotage du droit du travail français afin de nous aligner sur les standards internationaux et surtout les demandes européennes, car la loi El Khomri n’est pas une loi française : c’est une loi demandée par l’Europe.

Pour celles et ceux à qui cela aurait échappé, je vous invite à relire ce document qui émane de la Commission européenne elle-même et qui fait sa liste de demandes à la France, dont la modification de notre code du travail.

La preuve ici 

Nos syndicats vont donc tenter de faire plier le gouvernement en bloquant le pays. Et là, c’est un peu l’heure de vérité pour notre pays. Soit les syndicats sont en mesure de faire échouer cette loi et le gouvernement, soit alors ce sera la défaite actée de toute opposition efficace, crédible et forte face aux forces du marché qui pourront alors célébrer leur succès sans modération en accélérant le rythme des réformes.

Bien évidemment, notre pays doit changer beaucoup de choses pour que nous soyons plus efficaces en particulier dans la dépense de l’argent public.

Néanmoins, j’insiste sur le fait que la compétitivité est chose relative et que nous sommes lancés dans une course sans fin au moins-disant social. Les réformes, sans un protectionnisme européen, n’ont aucun sens économique.

Enfin si, il n’y a comme sens que d’enrichir les grandes corporations au détriment des peuples qui s’appauvrissent.

C’est le totalitarisme marchand, et le totalitarisme marchand est une dégénérescence du capitalisme.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Merci à Sannat de nous présenter un lien vers les règles d'économie demandées par la Commission européenne. C'est toujours utile de se le remémorer.
J'espère cependant que les manifestations cibleront essentiellement la LOI El Khomri, sans dériver sur la montée des violences anti-flics qui pourraient faire les frais de la canalisation des la colère.
Nous ne sommes pas encore à la prise d'assaut des Antennes de TV pour dénoncer la propagande du Pouvoir et du mensonge des chiffres et des mesures votées. Un pan de mur après l'autre.
Pour faire un raccourci, il suffit d'écouter Mailly et bien d'autres dénoncer les dérives des Lois votées, sans être pro- syndicalistes bien souvent ils ne racontent pas de sornettes. Il faut cependant les entendre, mais pas les écouter, sinon on passerait à côté de la paix sociale et... familiale. La lutte des classes se transmutent en une lutte pour la sauvegarde de l'Emploi.
Les "Patrons" si décriés dans le passé, ne sont plus des Dirigeants d'Entreprises mais des Commissaires Européens téléguidés par les membres d'Institutions us.
Latest comment posted for this article
Merci à Sannat de nous présenter un lien vers les règles d'économie demandées par la Commission européenne. C'est toujours utile de se le remémorer. J'espère cependant que les manifestations cibleront essentiellement la LOI El Khomri, sans dériver sur la  Read more
blitzel - 5/19/2016 at 7:11 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS