In the same category

Yellen et De Gaulle

IMG Auteur
Published : February 19th, 2014
93 words - Reading time : less than a minute
( 12 votes, 5/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : De Gaulle
Category : GoldWire

L’édito du New York Sun de ce matin fait mention de l’opposition du président français De Gaulle à l’impérialisme du dollar américain, qu’il a exprimée lors d’une conférence de presse en 1965. « La vertu de l’étalon or, aux yeux de De Gaulle, écrit le Sun, était que ce système n’était pas particulier à un seul pays mais imposait les mêmes mesures de valeur et discipline à tous… Janet Yellen refuse de prendre en compte son opinion ».

L’édito est intitulé « Yellen and De Gaulle » et est disponible ici :

http://www.nysun.com/editorials/yellen-and-degaulle/88584/


<< Previous article
Rate : Average note :5 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
étrange cette haine des USA qui fleurit un peu partout, sur la plupart des forums, haine sur laquelle a surfé De Gaulle tout en profitant de leur parapluie. Ne faisait-il pas de son ancien supérieur le Général Giraud, "l'homme des Américains", dès 1943, tout en le comblant de salamalecs en 1945 ?
"Etat-voyou, profit exclusif"...Cela nous évite de constater nos propres incapacités et qui remontent loin. Le pauvre Louis XVI avait-il besoin de se ruiner, sur sa cassette personnelle, pour aider les Insurgents qui prêchaient la "démocratie", ce qui annonçait sa propre destitution. Sont ce les USA qui nous ont jetés dans la saignée napoléonienne et le foutoir semé dans toute l'Europe, avec, en prime, l'unification des différents Etats germaniques, ce que nos Rois , lucides, avaient évité jusque là. Rotschild faisant sa fortune sur le sémaphore de Waterloo, était-il américain ? La désastreuse guerre de 1870 qui n'était qu'une préfiguration de celle de 1940, avec la muleta de Bismarck agitée sous le nez de la malheureuse Eugénie de Montijo est-elle l'oeuvre des USA ? En 1914 et en 1939, qui nous jettent à corps perdus dans une guerre civile européenne, en priant en 1917 et en 1943, que les GIS viennent nous tirer de la mouscaille où nous nous sommes mis volontairement ? En 14-18, nous leur avons concédé le monopole du commerce du blé, et pire, nous avons jeté l'Ukraine grenier à blé de l'Europe sous la coupe de Staline.
Je crois que c'est Malraux qui a dit, grosso modo: "Les USA se sont retrouvés à la tête du monde pour vendre leurs machines à coudre." Machines à coudre que nous avons été bien contents de retrouver avec le plan Marschall en fin 1947, "l'année terrible". Qui a souscrit vers 1925 une somme colossale à la banque Pierpont Morgan, sinon la gauche avec Edouard Herriot, emprunt que nous trainions encore en 1939 et nous empêchait d'importer d'urgence des Curtiss ?
Certes les USA ont de lourdes responsabilités, en particulier le désaveu des 14 propositions du Président Wilson et la dénaturation du Traité de Versailles, que Maurras avait annoncés dès 1915, en pleine guerre, et qui ont abouti à Hitler. Ils ne nous ont pas fait de cadeaux dans nos colonies, Roosevelt que les Français admirent, tout comme ils admirent Washington qui a fait massacrer, par traitrise, les 30 éclaireurs menés par Joseph Coulon de Jumonville9 à la bataille de Jumonville Glen, en 1754.
Sans les USA, nous serions depuis 1940, le 17 ème Lander d'une Allemagne hitlerisée ou dans une Europe soviétisée. C'est Reagan qui a mis à genou l'URSS et a sauvé le monde avec l'aide de Gorbatchev. Alors avant de vomir en permanence sur les USA, commençons par faire notre propre mea culpa.
Rate :   4  5Rating :   -1
EmailPermalink
...étrange cette haine des USA qui fleurit un peu partout...

Complicités et financements soviéto-nazis (P. de Villemarest)
http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379:complicites-et-financements-sovieto-nazis&catid=49:geopolitique&Itemid=55

Who financed Lenin and Trotsky?
http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html

Ça fait quelques bonnes raisons.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Quand on voit comment la France a traité ses enfants d'Acadie, chassés par les Anglais ( la grande transportation ) parqués dans les ports d'Atlantique ( la Rochelle) durant des années, les fameux cajuns et que la plupart ont fini par repartir en Louisiane ou à Haiti , vu l'accueil que leur avait fait la France, ou encore comment en 1954, les petits blancs d'Indochine ont été reçus après 40 jours de mer, sans rien, débarqués clandestinement après 4 ou 5 jours d'errance en Méditerranée, les dockers communistes de Marseille et d'ailleurs s'opposant à leur débarquement ( comme ils le faisaient des grands blessés d'Indochine), on se dit que les USA auraient tort de se gêner avec nous. De Gaulle et son "carme naval" nous ont jetés dans la guerre d'Indochine ( contre l'avis de Leclerc) ce qui a saigné notre armée et notre économie. Nos présidents du conseil successifs allaient quémander des valises de dollars pour payer les fonctionnaires de 46 à 54 et nos dépenses militaires. Ce n'était pas les USA qui nous l'imposaient, cette guerre. En réalité, nous étions gouvernés par des incapables à partir du cartel des gauches ( 11 mai 1924), après avoir fait tuer pour rien 1,5 millions de pauvres Français et estropier 2 fois plus, et ce ne sont pas les USA qui nous ont imposé ces politiciens. Je répète: " Balayons devant notre porte d'abord !"
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"Ce n'était pas les USA qui nous l'imposaient, cette guerre."

Si les USA n'avaient pas été aveuglés par leur volonté idéologue de casser les empires autres que le leur, ils auraient reconnu en Indochine une page de la guerre froide. Ils seraient intervenus avec nous dans l'oeuf. Ce qui leur aurait évité de devoir y revenir 10 ans plus tard, avec le succès que l'on sait !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Voir aussi deux livres de Antony C Sutton récemment traduits en français sur le rôle initiateur de Wallstreet dans les révolutions russes ainsi que dans les dix années d'accession au pouvoir d'AH + les années de préparation à la guerre.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Difficile de répondre court à dix lignes qui survolent plus de deux siècles.

Je vous remercie cependant, pour une fois, d'avoir fait un post entier qui traite de politique/histoire/économie, SANS parler de santé ni de médecine.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ce n'est pas forcément de la haine, mais plutôt une forme d'indigestion vis à vis de la sous-culture américaine et de son incroyable vulgarité. Pour le reste, qu'ils aient tendance à abuser de leur force, c'est normal, ils sont les plus forts.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ben oui, pour faire court je dirai que Yellen ne veut pas scier le fromage sur lequel elle est assise !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bien sûr et il est aussi plus facile de refuser la discussion que de l'accepter. Surtout quand on n'a pas d'arguments valables à faire valoir. Il est grand temps que ce pouvoir abusif du dollar s'effondre, en même temps que l'Etat-voyou qui en abuse. Cela ne saurait guère tarder d'ailleurs, vu que ses maîtres de la City de Londres ont ce plan dans leurs cartons. En effet, le chaos, c'est le dollar et l'or, c'est l'ancien et le nouvel ordo. Pas difficile de prévoir qu'ils le rétabliront, à leur profit exclusif, quand le moment sera venu. Ordo ab chaos, sicut semper. L'ordre (nouveau) à partir du chaos, comme toujours.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@Léopold II

Guten Tag, Léopold! Wie geht es?
Petite question : que penses-tu de la remontée actuelle de l'or?
Grüssgott, alter Bandit ! Es geht mir ganz gut, danke. Dir auch, hoffe ich.

Pour l'or, j'ai l'impression que c'est reparti pour de bon. Il pourrait bien doubler ou tripler d'ici la fin de l'année. Mais dans quelle(s) devise(s) ? Le dollar est branlant et va s'effondrer tôt ou tard mais quand ? L'euro va à peine mieux, avec ses états surendettés et ses banques bourrées d' "actifs" pourris. Que se passerait-il, en effet, si le dollar chutait de 50%, par exemple ? Je pense que c'est le moment de s'offrir une Veracarte et de l'approvisionner, même si les frais sont élevés (spread de ~9 % entre achat et dépenses, + abonnement heureusement en forte promo actuellement). Ainsi, il sera toujours possible de réaliser son physique/plastique dans les pays qui auront résisté le mieux au choc monétaire. Ce qui n'empêche nullement de garder du physique/physique à portée de main, si on en a les moyens.
Quant à savoir pourquoi "ils" le laissent filer désormais, je ne vois que deux possibilités. Soit "ils" ne contrôlent plus la manoeuvre qui a poussé à la baisse durant un an et qui marque un retour de balancier (mais, de toute façon, ils l'avaient sûrement prévu), soit "ils" poussent à la hausse selon un agenda connu d'eux seuls. Peut-être ont-ils fait le plein de physique à bas prix et - les stocks encore disponibles étant au plus bas - le moment est venu de valoriser les investissements ainsi réalisés. Leur but étant d'accaparer la fortune mondiale et d'asseoir leur future monnaie sur du solide incontestable, il se pourrait que le but final soit désormais en vue. Kyrie eleison !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Léopold II


Ici, c'est assez mal vu de penser que l'or va baisser, alors, disons que l'or a un bel avenir devant lui. Mais à court terme, je subodore sa chute sous les 1000, mais chut!... cela doit rester entre nous. Pour l'instant, il remonte dans un mouvement de correction à plat en ABC-ABC-12345 (FLAT CORRECTION) et il devrait se trouver dans la vague 4 pour remonter au niveau de son précédent sommet vers 1450. J'ai bien détaillé toutes les explications sur ce site. Tu peux consulter calefactor également. L'intérêt de mon analyse, c'est qu'elle s'est montrée jusqu'ici prédictive à 6 mois et même un an dans les grandes lignes. Les explications que je donne sont vraiment solides, simples et logiques. Un peu cyniques aussi. Tout à fait dans les vilaines manières de ce vieux bandit... Notons que les super riches sont trop riches pour acheter de l'or. Un éléphant dans un canot. Quant à la "Götzer Dämmerung", elle n'en finit plus d'arriver. Elle prend son temps. Je constate pourtant que tout devient trop calme, on s'ennuie dans cette crise qui ne veut pas dire son nom. Mauvais signe! C'était EXACTEMENT la même chose juste avant 1968. N'hésite pas à me mettre des flèches, il y a un besogneux qui s'acharne sur moi... ça compensera un peu. HAHAHA! Bonne soirée.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Léopold II Ici, c'est assez mal vu de penser que l'or va baisser, alors, disons que l'or a un bel avenir devant lui. Mais à court terme, je subodore sa chute sous les 1000, mais chut!... cela doit rester entre nous. Pour l'instant, il remonte dans un  Read more
caldera - 3/1/2014 at 6:20 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS