Attention François se fache!

IMG Auteur
Published : February 12th, 2013
972 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 40 votes, 4.8/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Oulalalala mes amis, attention à vous, notre grand mamamouchi de Président François Hollande surnommé par certaines mauvaises langues Normal 1er, se fâche. Il voit rouge François et la colère présidentielle va être terrible.


François voit rouge


Alors je me suis dit qu’il devait se fâcher après les banquiers, vous savez, son ennemi, le « monde de la finance »… finalement non, ce n’est pas ça, d’ailleurs il leur a concocté une petite réformette pour le forme aux banquiers. Ils vont pouvoir continuer à nous faire banquer tranquillement aussi bien en tant que consommateur que citoyens contribuables.


Alors je me suis dit, notre Président il se fâche sur le budget de l’Europe… voilà un sujet important, le budget de l’Europe c’est du sérieux, et vu que même l’Union soviétique ne faisait que des plans quinquennaux c’est-à-dire sur cinq ans et qu’en Union Européenne, les plans budgétaires sont désormais sur sept ans…. Je me suis dit, voilà matière à colère, surtout lorsque l’on réduit les aides alimentaires aux plus faibles et moins riches d’entre nous…. Mais non, ce n’est pas ça non plus.


Alors je me suis dit qu’il devait être exaspéré par les avantages honteux dont bénéficient les agents d’EDF… mais qui sont loin d’être les seuls dans ce cas puisque les régimes spéciaux sont plutôt légion dans notre pays et que dans ces périodes de vaches maigres, tout le monde doit faire des efforts, y compris lorsque l’on travaille chez EDF, à la RATP ou la SNCF… mais non ce n’était toujours pas ça.


Alors je me suis dit que si le Président voyait tout rouge, c’était à cause de l’euro trop fort. C’est un vrai sujet çà aussi, l’euro très fort. Peu importe que l’on soit pour ou contre, bien au contraire d’ailleurs, mais c’est un sujet qui mérite débat, analyse et controverse…. Mais ce n’était pas encore çà.


Car en nos temps médiatiquement troublés à la consternation audiovisuelle, il est beaucoup plus facile de s’émouvoir collectivement autour de sujets fondamentalement sans importance. Par exemple, lorsqu'un car de touristes polonais tombe dans un ravin (ce qui est dramatique) il est d’usage de déplacer deux Présidents pour les mettre au chevet des victimes. Je ne dis pas, encore une fois, que ce n’est pas dramatique, mais on pourrait avoir le courage de dire, que chaque accident de la route ne doit pas forcément entraîner une mobilisation du Président de la République (ou alors il faudrait que les députés fixent par la loi un seuil de morts à partir duquel on déplace le Président). D’ailleurs le précédent était un spécialiste de ce genre d’intervention…


On est ému (enfin pas moi) par le dernier « Prime » de « The Voice » qui fait le Buzz et devient une « information »… je suis sceptique face à tout cela je dois bien l’avouer.


Donc sachez-le mes braves contrariens, notre Grand Mamamouchi de l’Elysée est en colère contre les Lasagnes au cheval… et oui, comme aurait dit son ex-femme Ségolène Royal… « C’est une colère saine »… comme la viande de cheval.


Un lecteur-contrarien faisait remarquer avec une logique toute contrarienne, que lui, il n’aurait pas jeté toute cette nourriture parfaitement comestible… qu’il aurait juste mis un autocollant avec marqué dessus « Viande de Cheval »… il n’a pas tort du tout !!!


Tout cela pour vous dire, qu’on va en bouffer du scandale aux lasagnes bolo, parce que comme le mariage pour tous finissait par lasser l’opinion et qu’il faut bien qu’on vous occupe l’esprit avec des sujets sans importance, les lasagnes feront bien l’affaire pendant quelques semaines, comme en plus le Pape vient de démissionner… voilà de quoi tenir en ayant de quoi raconter…


Donc le Président l’a dit, il va falloir que des têtes tombent ! Donc comme annoncé hier on va vous trouver un lampiste à faire lamper, un Kerviel de la lasagne frelaté, et une fois que vous aurez le dos tourné on recommencera de plus belle puisque personne n’a vraiment l’intention de changer quoi que ce soit à la situation.


Pendant ce temps-là, vous ne vous occupez pas, de l’Europe, de la crise (qui est finie pour la 76ème fois) et des banques qui ruinent notre pays… les vrais sujets quoi !


Justement à propos de vrais sujets, voici l’information du jour véritablement importante avec la démission du Pape s’entend…


La Chine Première Economie mondiale c’est officiel !


C’est un changement majeur. On le savait que la Chine était devenue un leader. Voilà que c’est désormais pleinement quantifié.


En 2012, les importations et exportations américaines ont représenté 3.820 milliards de dollars (2.860 milliards d'euros), contre 3.870 milliards de dollars (2.900 milliards d'euros) pour la Chine.


Pendant que nos usines ferment ici, c’est pour mieux être ouvertes là-bas. Pendant que notre industrie se réduit comme peau de chagrin, c’est pour avoir plus d’expansion en Chine.


Le cœur économique du monde vient de basculer pour la première fois de façon officielle. La Chine n’est plus un pays émergent. Elle est devenue une superpuissance. Nous l’avons grandement aidée.


La Chine accumule les réserves d’or. Ce n’est pas un hasard.


Car, on préférera vous parler des lasagnes plutôt que des rapports de force qui vont se matérialiser tôt ou tard entre la Chine et le reste du monde, en particulier avec les Etats-Unis pour le leadership mondial…


Nous entrons dans un monde très politique et la guerre des monnaies n’est que le prélude à la refonte du système monétaire international qui devra refléter la nouvelle puissance de la Chine.


Nous nous appauvrissons, ils s’enrichissent. C’est le principe des vases communicants. Mais rassurez-vous… il vaut mieux parler de la viande de cheval.


Allez, vous reprendrez bien un peu de lasagnes ?


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://www.boursorama.com/actualites/viande-h...bbd4180cfc884c8


http://www.latribune.fr/actualites/economi...e-mondiale.html


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (40 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il s'agit d'un "agenda politique" bien huilé et écrit par les spin doctors de l'Elysée, qui vise à détourner notre attention des vrais problèmes...
1. Mariage gay
2. Mali
3. Viande de cheval
4. ... ?
Et pendant ce temps, nous sommes suspendus au-dessus du gouffre, comme dans un bon Tex Avery.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Moi dans cette histoire de lasagnes, ce qui me vient a l'esprit c'est le comment, et le pourquoi.
Comment cette histoire de viande (qui aurait dû être résolue avec la répression des fraudes) a pu sortir au grand jour ; car après tout comme certains contrariens le précisent, il n'y a eu ni mort ni le moindre désagrément gastrique ! On se garde bien de balancer un mauvais résultat au public lors d'analyses, c'est tout sauf professionnel de la part du labo de test.
Je suis le premier étonné qu'il fassent des tests ADN sur des lasagnes Findus, d'ailleurs.
Et aussi pourquoi, a qui profite le crime ? Parce que si ça remonte a un tel niveau de médiatisation, c'est que ça doit bien arranger quelqu'un...non ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
çà fait des décennies que la viande est un produit tout pourri (tremblante du mouton, encéphalopathie spongiforme bovine ou vache folle, virus de Schmallenberg, dermatite pustuleuse ovine, douve du foie de mouton, poulets et œufs à la dioxine...) Le médecin américain Gabriel Cousens affirme que les produits animaux sont non seulement inutiles mais aussi dangereux.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Faut quand même faire attention aux termes. La chine est devenue le n°1 mondial en matière d'échanges commerciaux, mais l'économie US reste deux fois plus grande.

http://smartinvestor.business-standard.com/market/Marketnews-157215-Marketnewsdet-China_overtakes_US_as_worlds_biggest_goods_trading_nation.htm

Cela étant dit, la nouvelle reste capitale. En termes de course cycliste, la chine vient de rattraper les USA et se trouve à présent dans sa roue, profitant de son aspiration... bientôt elle pourra donner un coup d'accélérateur grâce à son or, et dépasser les USA.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Goldy, il est tout à fait blâmable d'avoir vendu un produit ne contenant pas ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette. En cette occurence du cheval à la place du boeuf. Tout le monde est bien d'accord. Mais.... Puisqu'il s'agit d'un produit alimentaire, cela a-t-il nuit à la santé des gens ???? Non. Il y a eu qqs année en arrière des ventes d'huiles frelatées pour l'alimentation, c'était infiniment plus grave. Je laisserai donc l'aspect sanitaire de côté. Alors là, énorme battage médiatique. Cela est-il bien justifié, je ne suis pas sûr, au vu du problème soulevé (on a changé la viande par une autre). Perso, ce qui m'interpelle beaucoup plus et dont on parle moins, c'est pourquoi cela a-t-il été fait. Insuffisance de viande bovine, moindre coût de la viande de cheval et dans ce cas on trompe le consommateur pour de sordides histoires de fric, ou d'autres raisons ??? Patience, le fond de l'histoire remontera bien un jour à la surface ???
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
des fois qu'on nous sorte un soleil vert, il n'y a qu'un pas ...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Oui, Normal Premier est une catastrophe, mais son accession au pouvoir est logique. Hors rôle des médias, il y a pourtant bien des gens qui ont glissé un bulletin dans l'urne !
La France est la "société des excuses" (Raffarin). Chez nous on vénère les seconds, Poulidor a eu plus la sympathie des gens qu'Anquetil. On a le culte de la médaille d'argent. On a failli être les meilleurs, mais.... Et là suit une ribambelle d'excuses énumérées au garde-à-vous avec la larme à l'oeil. Nos soldats ont été héroïques en 40, sauf qu'on a pris la branlée du siècle ! Alors depuis X décennies on nous endort et on nous formate pour être les looser qui regardent avec une bienveillance béate les autres en train de nous dépasser. Moralité les français ont le président qu'ils méritent !
"François Hollande est le disciple de Jacques Delors" dixit BA. Il y a un proverbe (du côté des gens qui mangent du riz sans cheval) qui dit :"Bien piètre est l'élève qui ne dépasse pas le maître". Alors, François le mou, encore plus bureaucrate que le papa de Martine ou pas ????
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Merci!
Comme d'habitude je prends plaisir à vous lire avec ce sentiment rassurant qu'il y a encore des gens qui ne marchent pas sur la tête et qui gardent le sens de l'humour.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Tu parles Charles (pardon pour la familiarité,mais je n'ai pas pu m'en empêcher), François se fâche Et même tout rouge!Je n'ai ni le talent,ni l'humour de Mr Sannat mais,le Président parfaitement conscient de son impuissance à amorcer le début d'un commencement de résolution des problèmes économiques (le chômage est appelé à fortement s'aggraver) allume grossièrement quelques contre feu.Il peut compter sur la complaisance voire la complicité des médias pour tenter de maintenir les Français dans le flou.Ce sont les médias qui l'ont promu,comme le "champion" de l'hostilité à la finance,son seul ennemi.La grosse ficelle a pris.Maintenant que le roi est à poil,il faut divertir le chaland cocufié, par autre chose.

J'ignore à quel point cette grosse ficelle va prendre.Mais,je crois qu'elle prendra encore.Pour moi,les choses ne sont,malheureusement, pas encore suffisament graves pour que cette supercherie fasse pschitt!La "propagandastaffel" reste encore efficace auprès des gens intellectuellement paresseux et qui,ne "souffrent" pas encore assez.

MOui le roi est totalement à poil,mais personne, parmi ceux qui façonnent l'opinion, n'aura l'honnêteté intellectuelle de l'écrire ou de le dire!

Mr Sannat,merci et bravo pour vos éditos..Dommage que si peu de monde réfléchit à vos analyses.

Salutations cordiales.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
François Hollande est une catastrophe.

François Hollande est le disciple de Jacques Delors.

François Hollande est le neuneu qui a imposé à la France de changer de camp : depuis l'élection de François Hollande, la France est dans le camp de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, de tous les pays qui veulent une augmentation du budget de l'Union Européenne.

François Hollande est un neuneu.

Pire : François Hollande est un neuneu fédéraliste.

Dès 1991, François Hollande nous expliquait que la France devait sacrifier sa monnaie nationale pour créer une monnaie unique, l'euro.

En 1992, François Hollande nous expliquait qu'il fallait donc voter "oui" au référendum sur le traité de Maastricht.

Les nations de l’Océanie ont-elles sacrifié leurs monnaies nationales pour créer une monnaie unique ?

Non.

Les nations arabes ont-elles sacrifié leurs monnaies nationales pour créer une monnaie unique ?

Non.

Les nations de l’Amérique ont-elles sacrifié leurs monnaies nationales pour créer une monnaie unique ?

Non.

Les nations de l’Afrique ont-elles sacrifié leurs monnaies nationales pour créer une monnaie unique ?

Non.

Les nations de l’Asie ont-elles sacrifié leurs monnaies nationales pour créer une monnaie unique ?

Non.

Il n’y a que nous, en Europe, qui avons fait cette expérience de tarés.

Résultat : un désastre.

Et les bisounours fédéralistes sont comme le neuneu qui a pris l’autoroute à contresens et qui dit :

« Regardez tous ces abrutis ! Ils roulent tous à contresens sur l’autoroute ! »
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
"depuis l'élection de François Hollande, la France est dans le camp de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, de tous les pays qui veulent une augmentation du budget de l'Union Européenne."


Le passage de la France dans le même panier que la Grèce,le Portugal,l'Espagne et l'Italie est antérieur à l'élection de François Hollande.L'endettement vertigineux est dû à l'accumulation des déficits budgétaires depuis plus de 30 ans.C'est au cours des années 1970 que cela a commencé.La droite et la gauche sont solidairement responsables de la situation actuelle.En 2012 François Hollande a pris le train,si on peut dire,en marche vers l'abîme.

Cela ne l'exhonnère en rien de sa responsabilité d'agent européiste forcené,directement ou indirectement au service des oligarchies bancaires.

Le plus gros reproche à lui faire, c'est d'avoir,à des fins électoralistes,été en permanence dans le déni quant à la gravité de la situation.Lui comme Michel Sapin et d'autres cadors socialistes étaient à 95 % (certains détails pouvant leur être inconnus) au parfum quant à la situation de quasi faillite de l'Etat.Ils ont délibérément,effrontéments mentis par pur électoralisme.

Comme c'est curieux,ceux qui ont vendu les produits à base de viande de cheval vont devoir rendre des comptes à la demande de ce pouvoir qui n'est arrivé a ses fins (le pouvoir)que grâce à la tromperie.L'hôpital,n'est-il pas,une fois de plus en train de se foutre de la charité?

Question subsidiaire:entre ceux qui ont vendu ces plats cuisinés et ceux qui veulent leur faire rendre des compte,qui est le plus blâmable?Ah,j'oublie,la propagande politique mensongère ne fait pas l'objet de poursuite.Les poursuites sont une exclusivité réservée aux gens ordinaires...Amis blogueurs,n'hésitez pas à me faire part de votre avis!

Cordialement à tous.

Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Je répète que Sarkozy voulait une baisse du budget de l'Union Européenne.

Le 11 septembre 2011, Sarkozy avait signé une lettre dans laquelle il demandait à la Commission Européenne une baisse du budget de l'Union Européenne pour la période 2014-2020.

Les autres signataires de cette lettre étaient l'Autriche, le Danemark, l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni.

Ensuite, il y a eu l'élection du bisounours fédéraliste François Hollande.

Et la France a changé de camp.

La France a rejoint le camp de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, tous ces pays qui veulent une AUGMENTATION du budget de l'Union Européenne.

L'élection de François Hollande est un désastre pour la France.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
BA,vous avez sans doute connaissance de détails que j'ignorais.Dont acte!
La hausse du budget de la techno-structure bruxelloise n'est cependant qu'un des aspects de l'envolée de l'endettement français.Et cette situation de faillite,d'ailleurs évoquée par Fillon fin 2007,est antérieure à l'arrivée de François Hollande.C'est l'accumulation,année après année,de déficit budgétaire qui nous a mené à cette impasse.Cela à commencé dans dans les années 70!

Oui François Hollande ne nous sortira pas de la mouise.C'est sûr et certain.Mais il faut rendre à César ce qui est à César.La droite RPR,UDF,UMP n'a pas ce qu'il fallait,quand il le fallait au moment ou elle le pouvait.Désolé BA,la droite sarkosyste,comme la drote chiraquienne a une lourde responsabilité dans cette affaire.Je suis à l'aise pour écrire ce que j'ai écrit;je n'ai pas voté Hollande!
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Goldy écrit : "Désolé BA,la droite sarkosyste,comme la droite chiraquienne a une lourde responsabilité dans cette affaire."

Ah mais nous sommes d'accord.

Nous sommes entièrement d'accord.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
çà fait des décennies que la viande est un produit tout pourri (tremblante du mouton, encéphalopathie spongiforme bovine ou vache folle, virus de Schmallenberg, dermatite pustuleuse ovine, douve du foie de mouton, poulets et œufs à la dioxine...) Le méde  Read more
samideano - 2/13/2013 at 7:59 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS