Hollande se rebiffe…!

IMG Auteur
Published : June 03rd, 2013
1373 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 21 votes, 4.3/5 ) , 29 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
29
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Je dois vous avouer que j’ai suivi avec amusement le dernier psychodrame présidentiel suite aux propos tenus par la Commission européenne qui a donné fort gentiment sa feuille de route au gouverneur de la France placé sous protectorat européen.


François Hollande n’est plus qu’un petit marquis


Car c’est finalement bien cette réalité que montre cruellement cette dernière affaire européenne. La France, mais c’est également le cas pour tous les autres pays européens, n’est plus qu’une province européenne, administrée par le préfet Hollande.


Il faut dire qu’après plus de 30 ans d’abandons réguliers et successifs de pans entiers de notre souveraineté, il ne nous reste plus grande autonomie. Peu importe que l’on soit pour ou contre, c’est désormais un fait. C’est Bruxelles qui dirige l’Europe entière ou presque. Les Parlements nationaux ne sont plus que des chambres d’enregistrement des directives européennes transcrites avec zèle dans les droits locaux. Du calibre des noix jusqu’à la cuisson du camembert au lait cru qui est cuit l’Europe impose.


Notre Président qui a un charisme assez proche de celui d’une huitre se voit trop souvent reprocher de ne pas faire assez Président, de ne pas être assez autoritaire, ou encore de ne pas faire preuve d’assez de leadership.


Alors notre mamamouchi national en chef s’est rebiffé !


« L’Europe n’a pas à nous dire ce que nous devons faire ! » Voilà les paroles présidentielles, des paroles fortes, des paroles de chef, des paroles qui d’ailleurs ne resteront que des vaines paroles et qui ne représentent qu’un exercice de style, un exercice de communication destiné uniquement à un usage interne sur le mode, « je suis votre chef et le chef de toutes les huîtres » et c’est môa qui décide… sauf qu’évidemment, il ne décide plus grand-chose.


D’ailleurs, dès la conférence sociale qui s’ouvre très prochainement, ce sont les retraites qui vont être réformées. Il faut comprendre qu’en gros, on touchera moins et surtout, comme d’habitude, on paiera sans doute beaucoup plus d’impôts ou de cotisations sociales qu’avant, exactement comme nous le demande l’Europe !


Olli Rehn choqué par les propos de Hollande


Olli Rehn (pauvre petit garçon qui a été choqué) est le commissaire européen aux Affaires économiques, et un article du Figaro nous apprend qu’il n'a pas apprécié que le président français le renvoie dans ses cordes, après la publication des recommandations de Bruxelles.


Il n’y a donc personne pour lui expliquer que François finira bien par obéir parce que finalement, il n’y a pas 36 solutions. L’Europe, tu l’aimes ou tu la quittes comme disait l’autre ! Car finalement, le débat principal se situe à ce niveau.


On ne peut pas vouloir être dans l’Europe et ne pas jouer les règles de l’Europe.

On ne peut pas vouloir une monnaie unique (et pas commune) et ne pas respecter des règles uniques.

On ne peut pas abandonner sa souveraineté en toute connaissance de cause et vouloir continuer à l’exercer.

On ne peut pas confier un mandat à l’Europe pour négocier un traité transatlantique pour après se rendre compte que cet accord s’imposera à nous (comme aux autres).

On ne peut pas faire le grand écart permanent.


Si je comprends les arguments des europathes, j’estime qu’ils font désormais fausse route et que ces arguments sont mauvais. Ils ne sont plus adaptés. Mais, et c’est important, il faut être cohérent et la France manque cruellement de cohérence européenne.



C’est justement ce qu’a rappelé fort intelligemment notre commissaire politique aux affaires économiques Olli Rehn en disant : « Ce qui m'étonne un peu, c'est de voir la France d'un côté souligner la nécessité d'une gouvernance économique de l'euro, et de l'autre critiquer la Commission pour des recommandations justifiées. »


Il a sur ce point parfaitement raison.


Il y a quelques jours seulement, lors de sa conférence de presse semestrielle, le président de la République expliquait avec des trémolos européistes dans la voix qu’il fallait un président permanent de l’Eurogroupe, qu’il fallait encore plus d’Europe, qu’il allait lancer une nouvelle initiative européenne et que nous allions voir ce que nous allions voir. Que l’Europe n’était forte que lorsqu’elle avançait… et qu’avec nos grands « zamis » les « Zallemands » nous allions faire encore plus d’intégration.


Je suis bien sûr opposé à de telles idées mais, encore une fois, on peut être pour et parfaitement respectable si tant est que l’on soit cohérent.


Plus d’intégration rime forcément avec plus d’abandon de souveraineté. À ces niveaux de responsabilité, il est calamiteux de tenir un double langage de ce niveau. Le lundi je veux plus d’Europe, mais le mardi, il ne faut surtout pas que l’Europe nous dise ce qu’elle attend de nous…


Les choses ne peuvent pas fonctionner ainsi.


Le calcul politique à la petite semaine de François Hollande et des autres !


Voilà l’analyse du Figaro que je partage totalement et qui est parfaitement exacte. Je cite :


« Le souci de François Hollande - et de Nicolas Sarkozy avant lui - d'inscrire la « gouvernance » dans le cadre plus restreint des 17 pays de l'euro répond à un autre objectif : réduire le poids du Royaume-Uni et des pays du Nord, au profit des Méditerranéens dont les positions sur les déficits et la dette sont jugées plus proches de l'Élysée. Sans surprise, l'actuel président néerlandais de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a fait savoir vendredi que son pays «ne voit pas l'intérêt d'une institution supplémentaire». À l'Élysée, jeudi, Angela Merkel s'est d'ailleurs bien gardée de soutenir le président sur toute la ligne. Ses réticences à une politisation de l'Eurogroupe sont connues, tout comme son aptitude à jouer David Cameron contre François Hollande, quand c'est nécessaire. »


Après la lecture de ces quelques lignes, vous avez une idée beaucoup plus claire du rapport de force que le Président français tente d’instituer en Europe avec l’aide des pays du Sud disons-le contre les pays du Nord.


Vous voyez également que nos grands « zamis » les « Zallemands » ne se précipitent pas pour accepter les propositions de « grandes avancées européennes » proposées par Paris.


La France doit régler ses problèmes et chercher des alliances


Peu importe que l’on soit pour ou contre la monnaie unique et l’Europe.


Ce qui est certain, c’est que l’on poursuive l’aventure européenne ou qu’on l’arrête, la France doit avant tout régler ses propres problèmes et nous n’en ferons pas l’économie. Nous payons 40 années de lâcheté et de démagogie financière et politique.


L’heure des comptes a sonné, avec ou sans l’Europe l’addition est là et elle est lourde. Mais il faut y faire face.


Je fais partie de ceux qui pensent que cette addition serait moins douloureuse à payer (j’ai dit moins douloureuse, ce qui ne signifie nullement l’absence de douleur car cela fera très mal dans tous les cas) si nous avions plus de marge de manœuvre politique et économique en dehors de la monnaie unique, ce qui ne signifie pas en dehors de l’Europe…


Si nous voulons retrouver une crédibilité


Nous devons faire nos réformes, nous devons cesser de dépenser plus que ce que nous gagnons, nous devons gérer les comptes de la nation en bon père de famille, nous devrons sans doute restructurer notre dette, et nous devons mobiliser les énergies autour d’un projet politique commun et d’une vision de l’avenir, nous devons aussi sortir du dogme libre-échangiste qui lamine nos capacités de production et donc d’emploi, nous devons anticiper le raz de marée de la révolution robotique qui va achever le peu d’emplois qui nous reste.


La première étape doit être celle de l’action et des réformes chez nous. Ce n’est que de cette façon que nous retrouverons une influence en Europe. De cette influence retrouvée, les alliances découleront logiquement. Et pas l’inverse.


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


Ceci est un article 'presslib', c'est à dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, Directeur des études économiques.  Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com  


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/31...de-hollande.php





 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (21 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'UNION BANCAIRE PATINE EN EUROPE
C'est l'annonce d'un accord sur l'union bancaire qui avait rassuré les marchés financiers notamment sur les valeurs bancaires des pays en difficulté. Mais cet accord n'avance pas. La BCE essaie de faire avancer les choses mais l'Allemagne, et maintenant la France, préfèrent que le sauvetage des banques reste une affaire nationale. Une très mauvaise idée...
morning
TROP TaRD .
Monsieur le Premier ministre..." Hollande!?

Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a commis un lapsus savoureux mardi, lors de l'inauguration du MuCEM, confondant François Hollande avec le Premier ministre, sous le regard amusé du chef de l'Etat.
mdrrrr
Hollande se biffe…!

Et zut; j'ai loupé le scoupe !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
J'aime bien les articles de M. Sannat d'habitude, mais je trouve celui-ci complètement schizo.
1. L'auteur nous affirme que sous l'empire de l'UE, nous ne décidons de rien (et il a raison).
2. Puis il nous dit que "que l’on poursuive l’aventure européenne ou qu’on l’arrête, la France doit avant tout régler ses propres problèmes".
Et comment, si nous ne décidons de rien ? C'est mettre la charrue avant les boeufs il me semble.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La france doit faire le ménage chez elle ; après , elle pourra espérer être crédible .
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Oui, mais dans le film de Gilles Grangier "Le cave se rebiffe", le cave (Maurice Biraud) se tire avec l'oseille ! Dans Hollande se rebiffe, le scénario est cousu de fil blanc : notre cave national est menotté et quand il joue à l'Homme, tout le monde se marre !
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
vin cave
pas mal mdr
Encore de la gestion ? à la petite semaine.
Rate :   1  5Rating :   -4
EmailPermalink
Le troll est pro sioniste , avec mission de détruire l'information .

Les flèches rouges et l'absence d'argument démontrent que la seule force de ce système ordurier tient par le mensonge, la fraude , la dissimulation ... et la menace...

Tout comme un système maffieux.
Rate :   13  5Rating :   8
EmailPermalink
François HOLLANDE élu anti-jeune du mois :

C’est marrant la problématique jeune est devenue comme par miracle la priorité de tous les candidats de Gauche lors de ces présidentielles. Evidemment, François HOLLANDE n’est pas en reste. Il hurle à plein poumon et à qui veut l’entendre que la jeunesse est le centre de son projet.

C’est bien beau de crier « jeune, jeune !!! » comme un cabri quand d’autres criaient à une autre époque « Europe, Europe !!! », mais ça ne suffit à faire une priorité.

Et pourtant nous étions prêt à le croire le pauvre François, ce dernier n’ayant jamais gouverné, nous n’avions pas de raison de douter sur sa volonté de faire de la jeunesse le socle de ce pays.

Seulement il y a les beaux écrits de son livre « le rêve français » sur la jeunesse et puis il y a la politique socialiste. Celle-ci est plus fourbe et a pour but de tromper toute une génération.

Sa proposition phare le « contrat de génération » qui devait concerner 500 000 jeunes et dont le budget était de 8 milliards, même si nous sommes contre cette mesure avait le mérite d’exister, a été quasi supprimée. Ce contrat fantoche ne touchera que 100 000 jeunes et son coût a été divisé par 16, passant ainsi à 500 millions. Cette proposition importante s’est transformée en 1 mois en petite réformette.

Nous passons outre le retour des emplois jeunes qui est le foutage de gueule vis-à-vis des 16-25 ans, du couac sur la suppression du quotient familial, de la volonté des cerveaux du PS de la Fondation Terra Nova de multiplier par 3 les droits d’inscription à l’Université, la démagogie sur l’embauche sur les 60 000 enseignants etc. Toutes ces mesures anti-jeunes sont des couleuvres qui peuvent être encore avalés, nous sommes tellement habitués à cela.

Mais que François HOLLANDE dans son programme présidentiel ne propose pas grand-chose sur la formation des jeunes, sur la mobilité des jeunes, sur l’autonomie des jeunes etc. Là c’est plus grave. Qu’un candidat d’un grand parti politique, qui est peut-être amené à être Président de la République se désintéresse ainsi de l’avenir de la jeunesse de son pays, c’est tout simplement une honte.

Nous avons donc décidé d’élire Monsieur François HOLLANDE anti-jeune du mois.
On va donc penser que cet article est orienté ou qu’arrivant en pleine élection il doit être de mauvaise foi. Il est vrai que nous sommes un site de droite et nous le revendiquons. Mais nous défions toute personne lisant ce post de nous contredire sur chacune des lignes écrites.
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
" Je disais à François: puisque tu as le pouvoir, pourquoi tu ne t'en sers pas pour changer le pays? "

Il répondait:

" Je n'ai pas le pouvoir, la France comme le reste du monde est assujettie à une dictature financière qui gère tout " (François Mitterrand)
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Le gouvernements des huitres mis en place par le quarteron d'ignobles salauds mondialistes bancaires .

..."Nous aurons gouvernement mondial, que cela nous plaise ou non. La seule question est si ce gouvernement mondial se fera par conquête ou par consentement."

--Déclaration faite devant le Sénat des États-Unis le 7 février 1950 par James Paul Warburg (Illuminati, Rothschild banquier et président de la réserve fédérale). Les Warburgs et Shiffs sont rarement mentionnés, aux côtés des Rothschilds ....Mais ils sont tout aussi coupables et impitoyables dans l'exécution des actes de massacres et de génocide, sur les malheureux Schmoos, qui habitent cette planète .

Il est indispensable de connaitre la racine du mal pour pouvoir juger efficacement les marionnettes en charge du programme de ruine de la famille , des institutions ,de la liberté de pensée et d'entreprendre du peuple , de l'importation massive et submergeante de miséreux du tiers monde qui reçoivent les mêmes droits que les nationaux.
Cela ce fait aussi par l’anéantissement des nations qui nous privent du droit constitutionnel ...attaché à la nation.

Le procédé est sournois mais les conséquences économiques de cet asservissement par la dette qui a mathématiquement une croissance géométrique , sont désormais bien visibles et douloureuses ... et bien moins que demain.
Rate :   14  6Rating :   8
EmailPermalink
Je ne sais pas si c'est recevable ou pas mais mérite peut-être d'être vu:
http://www.fakirpresse.info/L-irrealisme-c-est-eux-entretien.html
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
C'est plus que recevable. Chez Lordon comme chez le cochon, tout est bon.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Hello ,Y a quelqu'un?????REVEILLEZ VOUS MR CHARLES SANNAT.
Comment pouvez vous encore croire a l'Europe?
L'Europe des peuples n'existe pas ,il n'y a que celle de l'oligarchie financiere qui la veut a tout prix.
L"europe,ca ne pourra jamais marche et je suis sur que vous le savez au fond de vous.
C'est une evidence qui creve les yeux,seuls les aveugles et les borgnes refusent de voir.
Rapprochez vous de Mr FRANCOIS ASSELINEAU.
Il vous demontrera ,avec toutes les preuves a l'appui et documentees,que mathematiquement,politiquement,historiquement,economiquement,juridiquement.......etc....
que l'Europe est une grande illusion collective ,une utopie orchestree par l'oligarchie,financiere,politique,militaro-industriel et mediatique contre et pour la soumission des peuples.
QUI A VOULU L'EUROPE????L'oligarchie americano sionniste ,militaro-industriel.
L'Europe est basee sur l'enchainement des peuples.(27 pays ne parlant pas la meme langue, n'ayant pas la meme politique ni les memes interets),et sur la destruction des etats nations(voir referendum sur l'Alsace)sur l'Ecosse ,la Catalogne,ect......
Sans parler de ces interets honteux sur la dette(l'impot sur le revenus ne suffisant pas a la payer).
L'EUROPE,TU L'AIMES OU TU LA QUITTES?LA ,EST LA VRAIE QUESTION.
VITE,VITE,UN REFERENDUM.et je suis sur que massivement le peuple de France ,qui seul a encore le bon sens de ses interets dira "OUI,QUITTONS L'EUROPE".Le TITANIC coule,SAUVE QUI PEUT avant qu'il ne soit trop tard.
Rate :   14  3Rating :   11
EmailPermalink
Suffit de regarder à quoi ressemblent nos politiciens.

Ceux d'avant, ils avaient de la carrure, de la force, du caractère (De Gaulle, Mitterand, Churchill, Kohl,...)

Ceux d'aujourd'hui, ce sont juste des fonctionnaires à CDD (Hollande, Cameron, Merkel... et ceux qui dirigent l'UE, Barrosa, Van Rompuy).

Où sont passés les grands hommes d'état ?
Ils sont tués dans l'oeuf par un système bureaucratique qui n'utilise que des tapettes en costar. Mais ce système fonctionne-t-il de lui-même, ou bien est-il dirigé par des gens absents de l'avant-plan médiatique (avec de la carrure, du punch, mais qui restent tapis dans l'ombre) ?
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
hum, pas certains que vous ayez parfaitement conscience de ce que faisaient ces anciens dirigeants ayant "du caractère".

Mais je vois tout de même ce que vous voulez dire, nous n'avons plus que des fonctionnaires à la tête des institutions, sans vouloir insulter tout ceux qui passeraient par là. ^_^

Charles Sannat comprend forcément ce qui se passe, mais comme la majorité, je pense qu'il n'est pas arrivé au stade où l'on est obligé d'admettre que tout le système politique est à faire tomber si l'on veut se libérer, et ça signifie bien entendu de graves évènements comme de graves concéquences, mais au point où nous en sommes, nous n'avons pas d'autres solutions.

Pour s'évader de prison, on attend pas à ce que les matons nous aident, et encore moins le directeur.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Attention !
Si on critique Ralph , Que l'on dise qu'il ne comprend rien ou qu'il fait l'idiot à merveille pour faire détourner le regard vers les faux problèmes , on est antisémiteuuuu .
Aucune discussion possible.
Rate :   3  9Rating :   -6
EmailPermalink
Ah bon ?

zarb, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

En tout cas, vous avez taté de la multiplication des pains, vous êtes tout rouge ^_^
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Regardez là :
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-on-va-tous-se-faire-nikkei-.aspx?article=4394645604G10020&redirect=false&contributor=Charles+Sannat#Commentaires1_panelCom_26439

Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
bof de toute façon, du moment que vous dites les choses comme elles sont, qu'il préfère faire l'écho des médias au lieu de se forger sa propre pensée, tampi, il fait comme il veut, mais si il passe pas là, je lui demanderais, pourquoi les juifs ne tappent pas du poing sur la table et parlent enfin librement, car comme les musulmans, ils sont représenté par des guignols assoiffés de fric, le crif d'un coté, et l'imam illettré de l'autre xD

Loin de moi l'envie de lui apprendre quelque chose, mais les Juifs qui se sont fait tuer pendant la guerre, c'était bel et bien des bons Juifs, d'où le fait qu'ils ne voulaient pas crée l'état d'Israël, religion oblige, donc fallait les éliminer, fait par ces mêmes planqués richissimes et leurs pantins, avec ou sans mèche récalcitrante ^_\

Suffit de suivre l'argent et on découvre une toute autre histoire, reste qu'au final, les juifs se font enfumer comme les autres, alors RalphZ si comme vous le dites vous êtes Juif, et bien j'espère qu'un jour vous et ceux de votre communauté, vous nous ferez un printemps Juif, au lieu de vous enfermer dans votre idée de l'histoire et donc de voir partout autour de vous des anti-Juifs haineux.

Ce message est aussi adressé à ceux de bonnes foi qui votent rouges sur ce genre de conversations, fussent-elles en rapport avec les articles ou non, vous avez un cerveau, servez-vous en, c'est tout de même pas à un jeune immigré de banlieue tel que moi qui doit vous apprendre l'histoire, fermez vos bouquins, et soyez critique sur tout ce que vous pensez savoir.

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Spiritalone,
Je suis en parfait accord avec votre commentaire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et vous n'êtes manifestement pas le seul, enfin, on avance ^_^
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

inShare
Pouquoi être en retard ruine votre réputation

" - On attend pas Jean-Marc pour commencer la réunion ? - Oh non, il est toujours en retard de toute façon". Le retard est une sale habitude, qui peut vous sembler banale et dont il est pourtant très dur de se défaire. Panne de réveil, embouteillages, caprices de la SNCB ou tout simplement manque d’organisation, les raisons d’arriver en retard au boulot sont nombreuses.

Pourtant, en plus de vous exposer à certaines sanctions, votre manque de ponctualité peut aussi avoir un grave effet collatéral : ruiner votre réputation, aussi compétent soyez-vous. Vous avez du mal à arriver à l’heure ? Ne minimisez plus les conséquences de votre retard. En voici trois!

1. Vous vous moquez des autres
Avoir du retard, c’est parfois compréhensible. Surtout si vous croulez sous les rendez-vous, les dîners d’affaires, les réunions et les mails qui nécessitent une "réponse urgente". Mais devinez quoi? Vous n’êtes pas le seul!

Etre systématiquement en retard aux rendez-vous envoie deux messages à votre entourage professionnel : de un, ce que vous faites est plus important que le rendez-vous que vous aviez fixé avec eux. De deux, votre temps a plus de valeur que le leur.

Si vous êtes à l’heure malgré tout, implicitement, vous admettez l’importance du temps (également limité) des autres. En étant capable de vous arranger pour arriver à temps, c'est donc l'importance même de votre interlocuteur que vous reconnaissez.

2. Vous passez pour quelqu'un de peu fiable
Puisqu'ils travaillent avec vous, vos patrons, collègues et clients veulent être certains que vous êtes une personne de confiance. Le simple fait d’arriver à temps prouve votre organisation, votre self-control et votre sens des responsabilités.

Mais si vous êtes toujours en retard, que vous arrivez le souffle coupé en réunion, en sueur et vos dossiers en désordre, vous n’inspirerez pas confiance: au contraire!

3. Vous stressez tout le monde
Etre en retard est terriblement stressant. En plus de vous faire passer pour le lourd de service, cela rend votre entourage anxieux et tendu.

S’organiser pour arriver à l’heure permet d’éviter les angoisses (les vôtre comme les leurs) et de vous permettre de vous concentrer sur ce qui importe vraiment : votre travail.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"hum, pas certains que vous ayez parfaitement conscience de ce que faisaient ces anciens dirigeants ayant "du caractère"."

Hum même les hommes d'Etat sont influençables; se servir de leur force est encore plus vicieux.
Voir par exemple l'action de Pompidou et de ses amis rotschildiens sur de Gaulle au sujet de l'Algérie et de l'Empire...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bas on pense pareil, je pense que votre commentaire était plutôt destiné à RalphZ.
Nous avons forcément une vision distordue par le temps qui passe (et la subjectivité des informations qui nous parviennent, j'imagine bien qu'un président qui gagne une guerre mondiale sera encensé par les médias, et ce des deux côtés car les vaincus auront également intérêt à présenter celui qui les a battus comme un demi-dieu).

Cela dit, je trouve quand même que les dirigeants ayant marqué l'histoire (en bien ou en mal) avaient plus de force.. pensons à Thatcher, Hitler, Mussolini, Staline..
C'est peut-être pour éviter ce genre de dérives que notre système nous livre des dirigeants mous ?

Mais souvent, face à une catastrophe, il n'y a pas de décision "juste" à prendre, seulement des choix douloureux qu'il faut avoir le courage de prendre.
(Comme arracher une dent, c'est une forme de mutilation, mais un mal nécessaire. Nos dirigeants mettent du tipp-ex sur la carie en espérant que cela ne se verra pas, tandis que l'infection atteint peu à peu les racines... )
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
mouhahaha métaphore qui ne peut qu'être courronnée de succès xP
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Improvisation ? Read more
MI - 6/6/2013 at 5:54 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS