Combattre le pessimisme français !

IMG Auteur
Published : July 16th, 2013
1773 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 23 votes, 4.3/5 ) , 23 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
23
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Portugal
Category : Opinions


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Il est gentil notre petit père des peuples, notre souverain François Hollande. Il est gentil, il est sympa, il passe bien à la télé, d’ailleurs il y passe tous les jours ou presque… Un peu sur le même rythme que Sarkoléon en son temps. On se demande avec tous ses déplacements quand est-ce qu’ils ont le temps de se plonger tranquillement dans un dossier sérieux dans le calme et la concentration. Il y a des sujets importants, comme je ne sais pas moi… l’économie par exemple.

Enfin, franchement, vous ne pourrez pas ne pas être d’accord avec moi. François, c’est un mec normal, pétri de bons sentiments gnangnan et sa dernière idée, enfin, je ne crois pas que ce soit lui qui ait eu l’idée mais ses communicants, et comme François court tout le temps, il n’a plus le temps de réfléchir et de prendre le recul sur les conneries que d’autres lui font dire. Il est loin le temps d’un autre François qui faisait la sieste, se déplaçait peu, et revendiquait qu’il fallait laisser le temps au temps… C’était un autre temps il est vrai.

Donc les communicants de François ont décidé qu’il fallait que François combatte le pessimisme des Français.

L’idée me plaît bien. C’est vrai ça, moi, en tant que contrarien, je suis naturellement et génétiquement pessimiste. Si le gouvernement combat mon pessimisme, disons-le, c’est ma femme qui va être contente. Des fois, je la plombe un peu avec toutes mes bonnes nouvelles et les totems de boîtes de raviolis dans le salon comme déco vintage… au cas où…

Voilà, donc François, quand il est passé au télécran le 14 juillet, il nous a annoncé que des bonnes nouvelles, le tout sous un soleil radieux et des températures estivales qui, elles, remontent vraiment le moral (la lumière c’est très important pour l’être humain, la grisaille, y a pas à dire, ça déprime).

Les zimpôts ? Dans l’idéal, le moins possible !

Alors concernant vos zimpôts, peut-être bien qu’ils augmenteront mais rien de grave et le moins possible, juste ce qui sera nécessaire. Vous savez un peu en Grèce ou au Portugal, ou encore comme en Italie ou en Espagne… juste un petit poil en plus, ne vous inquiétez pas. Ce sera juste et équitablement réparti, tout le monde fera des efforts. Il y aura bien des cas particuliers, comme par exemple son ennemi la finance qui va échapper à la taxe sur les transactions financières puisque son excellence le mamamouchi Moscou-Vichy trouve que le projet européen va un peu trop loin… Pour une fois que l’Europe libérale veut taxer les banques… Passons, sinon ma femme va encore devoir se ruer vers moi avec les pilules de Prozac (marque déposée) afin de juguler une crise d’énervement incontrôlable.

Enfin, c’était drôle son sketch sur les zimpôts qui augmenteront juste de ce qu’il faut et le moins possible, mais pas aussi hilarant que le coup de la reprise qui est de retour !!
Oui, les communicants et les conseillers de François lui ont expliqué semble-t-il que la crôassance était de retour, que c’était la reprise (ils lui avaient déjà dit que la crise était finie).

La reprise (des chaussettes), c’est maintenant !

Alors not’pauv’ François, seul dans sa papamobile couleur kaki descendant les Champs-Elysées sous les sifflets et les huées d’un peuple venu en masse pour voir défiler les militaires (pas pour siffler le mamamouchi en chef), a réussi à atteindre la Tribune en un seul morceau pour entendre les cœurs de l’armée (pas rouge) chanter « Paris est en colère », suivi du « Chant des partisans »… C’est ce que l’on appelle le coup de pied au cul de l’âne, comme me le disait mon grand-père.
Droit comme un « i » et pas très joyeux, il a donc joué sa partition du coup de la reprise et des bonnes nouvelles lors de son intervention, ne semblant toujours pas avoir compris ce qui est en train de se tramer derrière son dos, à savoir dans le meilleur des cas qu’il va finir par se retrouver à la tête d’un système où plus aucun levier ne va répondre aux instructions du Palais.

Bref, pour en revenir à nos moutons (bientôt définitivement tondus, mais juste ce qu’il faut et pas plus que nécessaire), François 1er nous a expliqué que la reprise était là. Il a dit très exactement : « La reprise, elle est là. » « Il y a une production industrielle qui repart, a-t-il argué, affirmant que la France est le pays d’Europe où la production industrielle est le plus rapidement repartie » !
Bravo François, tu as bien lu la fiche que l’on t’avait préparé. C’est bizarre quand même parce qu’en ce qui me concerne, la dernière statistique de production industrielle en ma possession indique – 1,1 %…

Haaaaaaaa mais je suis stupide mes zamis, j’avais oublié ! – + – = + ! Pour les pas matheux je traduis : lorsque l’on additionne deux chiffres négatifs, ils additionnent d’où l’expression « moins plus moins égal plus ». C’est de ce principe mathématique bien connu que l’on a pu tirer, sans remettre en cause les fondements théoriques, le principe désormais célèbre de « crôassance négative ». Pour François qui a fait l’Ena et qui donc n’est pas matheux, lorsqu’on lui présente des chiffres négatifs, cela donne en novlangue dans vos télécrans en direct « la reprise de la crôassance négative de la production industrielle est en marche » !

Je dois vous dire autre chose en plus sur notre production industrielle (laissez tomber Montebourde, lui, il se focalise sur les gaz de schiste car il croit avoir gagné au loto). Comme on n’a plus beaucoup d’usines à part celles de l’agroalimentaire pour fabriquer des briquettes de lait, un peu de fromage et tuer quelques poulets (et encore) sans oublier les lasagnes dont il ne vaut mieux pas parler, nous n’avons plus grand-chose et le peu qui reste est en cours de fermeture. Comment voulez-vous que la production industrielle puisse augmenter dans ces conditions ? Impossible, me direz-vous ! Eh bien vous vous trompez ! Nous, en France, on a un joker ! C’est Airbus. Si on vend 2 ou 3 avions de plus ce mois-ci, et ben hop, ça refait passer la progression de la production industrielle dans le vert et François, qui n’est pas au courant de toutes ces subtilités (vu qu’il n’est jamais au bureau pour travailler), doit vraiment penser que la reprise est là.

Comme il était en verve, il a aussi parlé des retraites.

« La réforme est nécessaire, l’espérance de vie s’allonge et il y a un déficit de 20 milliards en 2020 », a rappelé le chef de l’État. « Nous allons allonger progressivement la durée de cotisation, tout le monde fera un effort », a-t-il rappelé, réitérant sa volonté de ne pas allonger l’âge légal de départ à la retraite. « Je ne laisserai pas d’ardoise pour les autres. »

Bon, tout d’abord, à peu près partout dans le monde l’espérance de vie commence à redescendre… En France, c’est le cas mais on a inventé un super concept novlangue bien faux cul comme il faut. Vous connaissez les crétineries de la météo avec les températures ressenties ? Le truc qui rime à rien ! S’il fait -30° c’est qu’il fait -30°, c’est même pour cela que l’on a inventé la mesure et le thermomètre. Mais comme ce n’est pas assez spectaculaire, on nous a imaginé, pour nous, la température ressentie… Un -30° devient un bon gros -50° et là… le télécran peut tourner en boucle sur un sujet sans enjeux mais qui fera parler le petit peuple à la machine à café.

Bref, pour les vieux et l’espérance de vie, vous avez désormais le même système. Il y a l’espérance de vie tout court et l’espérance de vie en bonne santé… Elle, elle baisse dramatiquement, mais pas l’espérance de vie tout court puisqu’on a encore les moyens de payer des sommes folles pour maintenir artificiellement en moins mauvaise forme possible nos zaînés. Comme cela ne va pas durer, vu que l’on a comme qui dirait de légers problèmes de financements…

Bref, comme François est un peu faux cul sur les bords et sans courage, il tourne ses phrases de telle façon à ce que vous pensiez que vous n’allez pas vous faire supprimer la retraite, car « je ne toucherai pas à l’âge légal du départ en retraite » (pourquoi pas) mais comme il rallonge la durée de cotisation, si vous partez avant 75 ans, pô de retraite ou très, très faible… Mais il est fort, très fort dans la maîtrise des mots. Pour les maux, les vrais, hélas, les mots ne sont que d’une faible utilité.

Cela veut donc dire que le montant des pensions va se réduire comme peau de chagrin, surtout s’ »il ne veut pas laisser d’ardoise pour les zautres », dans ce cas, il va falloir raboter tout ça de 20 milliards d’euros d’ici 2020, c’est-à-dire sur les 6 prochaines années. Je vous annonce que cela va piquer et que vous allez avoir mal.

Voilà en résumé l’intervention du petit père des peuples François Normal 1er pour qui la reprise c’est maintenant, et la crise est finie.

François, s’il te plaît, prends le temps de réfléchir avant de dire ce que tes conseillers t’ont dit de dire… Ils te racontent que des conneries, rentre au Palais, bosse tes dossiers et arrête de nous prendre pour des cons, car plus les choses avancent et plus personne ne te croit… Mais j’ai bien compris que le nouveau mantra de la communication c’était : « c’est juste », et « il faut combattre le pessimisme »… Pourquoi notre Président va-t-il se fourvoyer dans de tel mensonges et de telles inepties qui ne résistent pas cinq minutes aux faits? Je ne comprends toujours pas!

« Toute politique qui ne donne pas à rêver est vouée à l’échec. » La seule façon de combattre le pessimisme François, c’est de donner une vision à ton peuple de l’avenir et de fixer un cap à atteindre collectivement pour laisser à nos enfants un monde moins mauvais. Mais de cela, il n’est point question.

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, Directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.


Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Not' président est le protoype même de l'individu qui a doublé son seuil d'incompétence en accédant par erreur à un poste où il n'aurait pas dû se trouver. Et comme tout est lié aux échéances électorales, nous devrons boire le calice jusqu'à la lie, surtout ceux qui ne l'on pas porté au pouvoir ! Ceci dit, malgré plus d'envegure, Sarkoléon nous a aussi largement pris pour des billes.
Normal premier ne maîtrise rien, mais absolument rien, en plus chez lui, ce doit être sa Valérie qui porte la culotte.
Nos politiques naviguent à vue dans l'immense bourbier européen. Comment avoir confiance et avoir des vues d'avenir avec des mous, fonctionnaires en disponibilité qui ne risquent rien dans un contexte où il faudrait des gens à poigne et dotés des couilles qui vont avec.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
si vous avez une liste de politique avec des c..., je suis preneur.
J'ai bien peur que dans leur grandes écoles, on les forme tous au consensus, et non à devenir des chefs, des dirigeants (une main de fer dans un gant de velours).
Les derniers, en France, étaient issue de la 2eme WW, c'est malheureux à dire aux combats un mauvais chef ne vie pas longtemps (c'est un ancien sous officier de la résistance qui me l'a appris il y a plus de vingt ans). Pourquoi certains restent parmi les plus grands chefs d'état français Charles de Gaulle (officier d'active), et Georges Clemenceau (famille de médecin militaire), ils savait mener des hommes, et parfois faire front lorsque la situation ne nécessite, et parfois chercher un compromis.
Aujourd'hui ce genre d'homme je n'en vois pas dans la classe politique.
Ne croyez pas que je suis issu d'une famille de militaire, mais je dois dire que l'armée sait former des dirigeants
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"mais je dois dire que l'armée sait former des dirigeants "

...ou comme écrit plus haut, elle sait les trier, voire dégoûter les incompétents, voire les perdre en opération.

Quand au de Gaulle des années 60, ce n'est pas celui des années 10 !!
A StCyr il se faisait appeler "le sot en hauteur".
En 14 il s'est empressé de brandir son mouchoir blanc et d'être fait prisonnier indemne. Cette couardise lui a valu durant sa captivité d'être le seul à ne pas avoir eu le droit de conserver son sabre.
Nourri des années par l'ennemi pendant que ses camarades de promo tombaient dans les tranchées, il a cherché à se faire mousser en tentant une évasion ratée qui tient plus de l'aventure que d'une opération militaire.

A titre personnel je pense qu'il a eu des remords et qu'à la guerre suivante il a tenté par tous moyens de se faire remarquer en bien, pour se faire pardonner sa première guerre.

Reste que "le connétable" était prêt à tout, même le drapeau blanc sans avoir lutté, pour parvenir à ses ambitions, à l'Elysée.
Concernant le passage sur la réforme des retraites, il est intéressant que M.Charles Sannat parle de l'espérance de vie.
En effet, alors que nous continuons à vivre dans l'illusion (une autre !) que la progrès et la médecine nous permettront de vivre toujours plus longtemps en meilleure santé (cf le président Sarkozy qui déclarait que la moitié des lycéens d'aujourd'hui vivraient centenaires..); il apparaît justement - du moins aux Etats-Unis pour le moment - que l'espérance de vie (tout court) est en léger recul depuis 2008/2009...
Je peux me tromper, mais je pense que les générations qui vivent aujourd'hui jusqu'à 80, 90 voire 100 ans ont connues une époque un peu plus 'saine' que la nôtre.
Certes, ces gens ont vécus une vie plus difficile, dans des conditions parfois épouvantables; mais il n'ont pas grandis à l'époque de la malbouffe, de la surpollution de l'air et de l'eau. Ils ont moins connus que notre (ma) génération les travers de la vie moderne et son cortège de stress, de pressions, de surperformances, que ce soit au travail ou à l'école. Il y'avait moins d'obésité, moins de maladies respiratoires, moins d'hypertension artérielle, moins de maladies rénales, moins de suicides aussi.. Et cela alors que les dépenses engloutis dans les budgets de la santé étaient beaucoup moindres du temps des anciens !
Affaire à suivre mais, du coup, il est possible qu'entre la baisse de la durée de vie et le recul de l'âge de la retraite, les futurs retraités ne puissent profiter de leur villégiature que peu de temps !
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Il semble effectivement que l'espérance de vie des adultes actuels (+ de 50 ans) soit la meilleure. Les jeunes adultes et les jeunes tout court + les enfants ne vivront pas aussi vieux que leurs aînés. 2 raisons essentielles : le stress permanent et à tous les niveaux conjugué à de mauvaises habitudes alimentaires et une qualité des aliments qui laisse de plus en plus à désirer : sucre omniprésent et j'en passe. Ne pas oublier que le sucre est une drogue et qu'il est infantilisant...
Bref, des études sérieuses mais marginales et évidement impubliables (et pour cause !) démontrent par A+B que les générations à venir vivront moins longtemps et coûteront une petite fortune en soins de santé.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je cite " Des fois, je la plombe (ma femme) un peu avec toutes mes bonnes nouvelles et les totems de boîtes de raviolis dans le salon comme déco vintage… au cas où…"

Tant que ce n'est que ça qui la plombe !!!! Elle ne hurlera pas trop !!!
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
@l'auteur : "moins par moins égale plus" vaut pour la multiplication et pas pour l'addition ! Ex : -1 M€ + - 1M€ = -2M€ ... Et c'est comme ça que se creuse dettes et déficits ^^ mais sans doute vouliez vous dire : -- donne + ainsi 1 - (-1) = 1+1=2
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est vrai qu'il est bien le seul a encore y croire...ou du moins il fait très bien semblant d'y croire.
J'ai aussi trouvé ça sympa de dire que tout allait dans le bon sens, qu'on doit faire des efforts tout çaaaaaaa, et le soir même cramer 600 000 € de feux d'artifices en une demi heure.

La vraie question c'est : Que se passerait-il si il disait la vérité ?
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
La vérité????D'ou sortez vous ce gros..... mot?Il tient à garder sa place.....ses maitres ne le supporteraient pas
Il joue comme un très mauvais acteur de la politique,rien d'autres.
Il est,simplement,dépassé par son role,il ne fait que répéter ce qu'on lui dit de dire et le fait sans aucun talent pas comme Sarko..,excellent acteur de l'esbrouffe et,qui donnait toutes les apparences d'un vrai chef qui faisait semblant de diriger et de controler la situation.
L'honneur de la France était ,avec lui,un peu préservé,on ne peut pas en dire autant de Hollande


Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
J'adore !!!! Ben faut dire que c’était le dernier feu d'artifice du maire de Paris, élection en 2014 oblige ! donc il a mis le paquet et un petit drapeau arc en ciel au passage !
Dans son entrevue, il y avait aussi une grande baffe à la laïcité : "si un parti islamique se présente, je n'y vois aucun inconvénient" a t il déclaré. Un parti ne devrait-il pas être athée ?
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"islamique" ça veut dire "qatari".
faut traduire hein ...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Hollande n'a aucun pouvoir pour diriger la France,c'est un pantin ,il reçoit ses ordres indirectement de l'UE (constitution )ou directement de l'oligarchie mondialiste usa (entr'autre exemple: affaire Snowden en refusant le passage de l'avion du président Bolivien au dessus du territoire Français).François Mitterand,dans son dernier livre,juste avant sa mort dit clairement qui controle notre pays ).
Donc Constater,Analyser,critiquer,paraphraser,vocifèrer,sauter sur les milliers...de problèmes de société,se plaindre,gémir,souhaiter et attendre que tout se casse la gueule(on ne sait pas quand????) en espèrant,egoistement, chacun dans son petit coin, s'en sortir mieux que son voisin.Chacun y va avec sa petite solution sous le bras.
En résumé,bla,bla,bla,bla,bla,blabla...............
ATTENTION!je ne suis pas naif et je ne dis pas qu'il ne faut pas se préparer au pire,mais,dans le meme temps nous devons tous oeuver, dans la meme direction, pour le changement et le moins pire dans notre propre intéret et surtout celui des générations futures.
Face à l'ampleur des problèmes,sans solutions apparentes car ils sont tous pris isolèment.
Que faisons nous tous????discuter sans fin bla,bla,bla,bla,bla....
Il faut cesser de prendre chaque problème isolément,tout est à traiter dans sa globalité .
A SITUATION EXCEPTIONNELLE,SOLUTIONS EXCEPTIONNELLES.
Remontons à l'origine de tous nos problèmes,afin de retrouver notre souveraineté entière et totale.
1)L'Europe est ingouvernable car 28 pays=28 situations=28 intérèts différents au minimum,sans parler des partis politiques donc pas d'entente possible.
c'est pour ça que nous avons un syndic extèrieur non élu ,avec ses intérets particuliers ,qui nous gouverne et dicte ses ordres pour chaque pays:c'est l'oligarchie anglo-saxonne sionniste.
Donc,pour reprendre le gouvernail de la France ,il faut absolument sortir au plus vite de l'UE d'ailleurs sa contitution le permet(article 50)
2)Sortir de l'euro afin que la banque de France reprenne le controle de notre monnaie et,bien sur, la mettre sous controle du peuple (exit les privés=gain minimum les intérèts )
je passe les détails.
3)Sortir de l'Otan afin de ne pas etre entrainée dans des guerres néo-coloniale que la France ne souhaite pas.
Vous avez en France uniquement 2 sortes de partis:
1)UMPS,EELV à mettre tous dans le meme sac ,dirigés et controlés de l'extèrieur avec la complicités des syndicats,des médias de masse...etc...
2)le FN,Melenchon,Nicolas Dupont Aignan etc.......,des partis illusions servant de défouloirs pour le bon peuple naif de France.
Et oui,c'est qu'ils(nos chers amis le l'extèrieur) ont tous prévu pour que leur système survive le plus longtemps possible ,jusquà ce que la boucle soit enfin bouclée;
Tomberez vous tous dans le panneau???????......
une seule solution ,un seul parti hors du système pourri ,répond clairement à cette situation :UPR de FRANCOIS ASSELINEAU,rassembler provisoirement toutes personnes de tous bords politiques ou religieux ou ethniques ....afin de sortir de cette prison qu'est la construction européenne.
Ailleurs,il n'existe absolument ,aucune solution qui oeuvre pour l'intéret de tous.
Agissons dés maintenant.
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Achtung ! UMPS est une formule reprise d'un parti d'extrême droite ne l'oubliez pas ! l'utiliser ici pourrai vous valoir un fléchage rouge en règle de la part du puéril ramassis d'idiots utile trosko-radical que représente tous les bobos béats qui traîne encore leur guêtres sur ce forum, parce qu'étant solidaires des plus défavorisées, ...ils refusent de partir en vacances! Sinon, OMO lave plus blanc, vous nous l'aviez déjà dit mais toujours aucun signe physique de votre champion nul part, alors que le temps presse semble t'il.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Erwin,
Vous avez raison,umps c'est la formule du FN, mais c'est la bonne formule,on peut le constater tous les jours.
Je préfère corriger car je ne veux point d'amalgame:je disais donc UMP et PS
Oui,je sais ,je me répète,vous me dites:
"Aucun signe physique de François Asselineau"?: Pourtant il existe bien en chair et en haussse(os)
Ne le cherchez pas sur les grandes chaines tv,ou dans les grand médias écrits,vous ne le trouverez pas,il en est banni.
Les vérités vérifiables qu'il diffuse sont très dangereuses pour l'élite politique de notre pays et beaucoup plus haut encore.
Sans grands médias pour relayer ce nouveau savoir,ces nouvelles vérités,il a du mal à se faire connaitre.
Meme,Wilkipedia en français,(en anglais ok)lui refuse son autobiographie,pour vous dire à quel point il dérange....et,certainement, beaucoup plus +++.
Donc,il ne lui reste qu'internet,quelques journaux locaux ou chaines tv secondaires et ,notamment,la voix de la Russie,tv berbère,beur fm etc....
Aujourd'hui,il a 3200 adhérents,il est en forte progression malgré le peu de publicité fait autour de son nom et de son parti UPR.
Je vous encourage à aller visionner au moins 1 de ses conférences.
Je puis vous assurer,qu'après l'avoir entendu,tout en gardant votre esprit critique en éveil,vous ne penserez plus jamais pareil car vous commencerez,enfin,à tout comprendre,à tout savoir et à ne plus seulement croire ce que vous écoutez ou lisez dans les grands médias.
François Asselineau et son parti sont le poil à gratter de nos dirigeants.
Je suis ,d'ailleurs,très surpris,que Mr Charles Sannat ,ne parle jamais de François Asselineau et de l'UPR.





Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
asselineau veut garder une république, des élections et une monnaie papier : inélectablement cela mènera à la fusion avec d'autres états. c'est des systèmes pyramidaux, ça ne peut faire que ça. remarquez, il suffit de garder ne serait-ce que l'un d'entre eux pour que mécaniquement les autres suivent et que ça finisse en EuroURSS, comme c'est le cas actuellement. Au mieux on aura gagné quelques années ...
(et oui, je connais l'upr, on devait être même pas 50 à l'époque)
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Atlantis,
Asselineau n'est pas parfait et d'ailleurs il ne propose qu'un mouvement provisoire de rassemblement pour sortir de l'UE.
Avez vous de meilleurs idées que lui?une ou des solutions????Que proposez vous?
Moi ,je suis pour la république(qu'y a t il de mieux?),pour des élections aussi mais des vrais (il faut bien un amiral et des officiers à bord du bateau France sinon c'est l'anarchie),pour le papier monnaie et la monnaie électronique avec pour controle l'étalon or (voir argent) afin d'éviter les dérapages déficitaires.A tout cela,j'ajouterai un zest d'ETIENNE CHOUARD.
Je pense qu'actuellement là n'est pas la question,comme le dit Asselineau,il faut éviter les débats stériles,l'important aujourd'hui est ce qu'il prone lui et son parti,rassembler un maximum de monde,de toutes tendances, autour d'une seule idée,un seul but:sortir de ce piège que sont l'UE,l'EURO,et l'OTAN .
Aprés tous les sujets de discution,tous les débats resteront ouvert,tout sera à reconstruir.
Bien sur ,la France devra chercher et choisir des alliances extèrieures de circonstances.
Pour le moins la France et les Français retrouveront un certain libre arbitre,sans avoir à subir le joug d'une dictature de l'ombre.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
ben continuez à vouloir une monnaie papier/électronique (même "rattachée à l'or" comme brenton woods qui a été une duperie), continuez à vouloir une république/élections et vous aurez INÉVITABLEMENT à terme une fusion dans une europe/fédération de nations. Je l'ai déjà dis dans mon commentaire d'avant (et dans bcp d'autres) et j'aime pas me répéter. Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences mais en chérissent les causes.

Et au delà de l'UE il y aura la fusion transatlantique et pour faire encore grossir la pyramide ils tenteront d'aller encore plus loin : viendra in fine (si ils arrivent à stabiliser la pyramide jusque là, j'en doute fortement) un monde officiellement bipolaire à la 1984 ou à la Wang.

l'anarchie ? mais c'est déjà le joyeux bordel avec en plus une bonne couche de dictature ...

Le talon d'achille c'est le système monétaire couplé aux prix des denrées alimentaires et des métaux.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Atlantis,
Le vrai bordel à commencer en 1913 quand le gouvernement US à donner la création monètaire à la Fed(banque privée).
Le bordel s'est intensifié avec Nixon en 1971 lorsqu'il supprima la convertibilité des paiements en dollar en or.
A partir de ce moment là,la voie était libre pour tous les excès,ainsi les USA ont pu acheter le monde avec du papier cul appelè dollar,ce qu'avait refusé De Gaulle.
En 1973,la France a suivi définitivement le meme chemin en confiant la totalité de la création monétaire à des privées d'ou le début de la dette créé avec l'argent des Français avec un supplément d'intérèts(je résume rapidement).
Je pense qu'il faut vivre avec son temps,avec les bons cotés, et supprimer les effets néfastes.
Connaissez vous ETIENNE CHOUARD??(création d'une assemblée constitution ,avec controle du gouvernement et des politiques par le peuple,afin de nous mettre à l'abri de toutes sortes d'excés).
Je pense que le moment venu il faudra ,aussi, faire appel à lui afin d'avoir une république le plus irréprochable possible.
Je vous accorde qu'il y a de nombreuses choses qu'il faudra changer ou controler éffiacement.
Un exemple qui est scandaleux et d'accord avec vous : la spéculation boursière sur les denrées alimentaires avec, en plus ,des effets de levier,mais il y en a bien d'autres(à ce niveau là ce n'est plus la France mais le monde qu'il faut réformer :c'est une autre paire de manche).
Nous voyons les cruelles conséquences de notre adhésion à l'UE,à l'EURO,à l'OTAN, donc Pour l'instant ,attaquons nous à la cause des causes de tous nos grands problèmes actuels,concentrons nous sur la France et sortons de l'UE,de l'EURO et de l'OTAN,après nous verrons
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Après nous verrons rien, car le poids de la balance n'est pas encore en notre faveur. La fed n'a pas vu le jour par hasard, elle n'a pu voir le jour que parce que le conglomérat de banques qui la constitue avait réussit à soutirer une masse critique d'or du circuit économique. C'est un travail de sape de plusieurs siècles qui remonte au temps de l'expansion coloniale. 1913 n'est qu'un des points de basculement (il y en a eu d'autres auparavant, mais la masse d'or accumulée n'était pas suffisante)
Je connais largement les thèses de Chouard pour en avoir maintes fois pointé les limites. La constitution n'est rien qu'un bout de papier qu'on viole régulièrement, partout dans le monde.
Sortez de l'UE ou de ce que vous voulez, tant que vous gardez l'élection/république et tant que vous gardez une devise en lieu et place d'une monnaie, les gens qui seront mis au pouvoir seront à la solde (littéralement) des riches qui tirent les ficelles. Même la suisse en suit le chemin, malgré ce qu'elle n'ose s'avouer.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je vous comprend,mais comprenez aussi que la société parfaite n'existe pas et n'existera jamais,simplement faisons chacun de notre mieux pour notre meilleur en essayant d'éviter le pire.
Une vraie monnaie or et argent uniquement, à ses limites(elle peut etre trafiqué aussi) et bloquerait tous progrès significatifs surtout avec 7 milliards d'humains.
Dans ce monde que chacun voudrait parfait ce qui serait impossible et destructeur,a été construit ,justement,pour exister de façon imparfaite afin de créer une dualité permanente pour que le monde puisse exister et continuer de se transformer de façon perpétuelle.Sans cela il est appelé à disparaitre:le mouvement,le changement ,c'est ce qui crée et fait la vie
Voici quelques exemples:dans la nature tout et son contraire existe et meme le plus mauvais pour vous, à son utilité pour quelqu'un d'autre.
Vous avez les jours et les nuits,le bien et le mal,pour avoir du courant il faut un plus et un moins,matière et anti-matière........etc.....le monde est bi-polaire...si vous perdez l'un vous perdez toute référence donc vous etes appelè à disparaitre.
En résumé,la lutte ne s'arrétera jamais et il faudra,sans cesse ,corriger les erreurs des "autres"(qui pour eux ne sont pas des erreurs,c'est vous l'erreur) et donc ,vous combatteront?tantot la balance penchera d'un coté ou de l'autre.
le 3iéme choix car i l ya un 3 ième c'est le neutre du courant,cest l'aiguille de la balance,entre chien et loup......etc....donc il ne se passe rien pendant quelques brefs instant ....rien.....jusqu'à ce que tout bascule à nouveau.......d'un coté ou de l'autre.............etc.....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
vous faites votre propre psychanalyse ? parce que je n'ai rien évoqué de tout cela, vous émettez hypothèses et conclusions qui n'ont RIEN à voir avec les points abordés ...
(quand au FUD-mini godwin de "la fin du progrès" : ROFL, ça doit marcher sur les ados et encore)
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Bonsoir complice86,

Vous venez d'indiquer que l'UPR revendiquait 3200 adhérents!Le parti est-il présent en province?François Asselineau a t-il des relais locaux dans l'Est de la France?Si vous avez des infos,n'hésitez pas à les mettre en ligne,cela peut intéresser des gens...

Le grand public connait avant tout Marine Le Pen et certains de ses délégués.Si vous voulez que l'UPR fasse de l'ombre à Le Pen et morde sur l'électorat du FN,il faudra de l'activisme en complément des conférences,aussi brillantes soient-elles, de François Asselinau.Si non,au niveau électoral ce sera Marine Le Pen qui engrangera!

Bon courage à vous.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Goldy,
Merci pour vos encouragements,moi je n'ai aucun mérite ,tout le mérite est à François Asselineau un puit de savoir et une profonde honnétetée.
L'UPR ne revendique pas 3200 adhérents il certifie par huissier,ce qui est loin d'etre le cas de tous les autres partis arnaqueurs et bluffeurs.
Allez sur "Facebook" vous y verrez le compteur journalier des adhésions .
L'UPR ,à très peu de moyens financiers et ne se développe que par ses adhérents et des dons,il n'y a point de sponsors d'où qu'ils viennent qu'il soient financiers ou politiques.
Mais malgré tout ,Peu à peu ,l'UPR réussit à tisser sa toile sur toute la France.
Le meilleur des infos se trouve sur le site du parti www.upr.fr vous y trouverez tous les renseignements que vous souhaitez.
François Asselineau a besoin de nous tous et il est parfaitement conscient que la tâche sera rude face aux produits su système tel que le "FN"


Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"mais je dois dire que l'armée sait former des dirigeants " ...ou comme écrit plus haut, elle sait les trier, voire dégoûter les incompétents, voire les perdre en opération. Quand au de Gaulle des années 60, ce n'est pas celui des années 10 !! A StCyr  Read more
Rüss65 - 7/26/2013 at 11:03 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS