De la crise économique à la crise politique !

IMG Auteur
Published : November 08th, 2013
2201 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 40 votes, 3.6/5 ) , 68 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
68
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France
Category : Opinions

24hGold - De la crise économiq...

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Chaque jour qui passe dans cette crise m’amène à être ébahi, toujours plus surpris par la surprise qui frappe les commentateurs et nos mamamouchis. Aujourd’hui, nous avons eu encore deux exemples de ce « choc » de surprise permanent.

Commençons par le moins triste. Mario Draghi, le grand mamamouchi de la BCE, notre banque centrale, a, figurez-vous, à la surprise générale, baissé les taux d’intérêt ! C’est fou une décision comme celle-là quand même. C’est vrai ça, on disait qu’il y avait la reprise économique, donc les taux devaient monter… et là hop, surprise : ils baissent…

Les marchés saluent la baisse surprise du taux de la BCE

Je vous cite la dépêche AFP, qui est l’Agence de la surprise.

« Les marchés saluaient dans leur ensemble jeudi après-midi la décision surprise de la Banque centrale européenne (BCE) qui a pris à contre-pied les investisseurs en baissant son taux à 0,25 %. »

« La très grande majorité des analystes s’attendaient à ce que la BCE résiste, du moins ce mois-ci, aux appels des marchés financiers et de responsables politiques, pour agir face à une inflation très basse. »

Personne ne se demande, et ce depuis plusieurs mois, comment il est possible d’avoir dans le même temps une inflation qui baisse et une reprise qui augmente… Autant de naïveté pour ne pas dire de bêtise me semble assez confondant tout de même de la part de soi-disant professionnels…

Regardez ce festival de réactions complètement erronées de la part de gens dit sérieux et cités par l’AFP… c’est de l’officiel attention, c’est aussi du lourd, du très lourd. Pour un dîner de cons, nous avons quelques recrues potentielles, des « vraies têtes de vainqueurs »…

« Il est évident que la BCE sous la présidence de Draghi est devenue beaucoup plus pro-active que sous ses prédécesseurs, selon Carsten Brzeski, économiste chez le bancassureur ING… » Heu Carsten, on s’en fiche que la BCE soit ou pas « pro-active » (je déteste ce mot utilisé par les adeptes de la réunionite et du yaka-fokon). En fait, ce n’est juste pas le problème petit Carsten, le petit problème qu’affronte la BCE c’est, vois-tu, un risque de déflation majeur provoquée par des politiques d’austérité partout en Europe… et vois-tu, ce n’est pas bon du tout et très loin du concept de reprise, c’est plutôt le risque d’effondrement à la grecque, rien à voir avec de la « pro-activité », mais tu comprendras peut-être un jour quand tu deviendras grand.

« Pour Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities, « la réaction des marchés est cohérente, puisqu’ils apprécient les politiques monétaires accommodantes quelle que soit la logique à l’œuvre… » Haaaa, mon petit Yves, toi tu t’en fous de savoir et de comprendre, le seul truc digne d’intérêt à tes yeux, c’est d’être sûr que ta partie de Monopoly pourra se prolonger indéfiniment parce que le petit Mario qui tient la Banque imprime des billets à tire-larigot… Tu ne sais pas pourquoi tu gagnes mais tu t’en fiches… tu représentes exactement « l’âme » des marchés financiers… une âme de zombis et de vautours.

« La BCE a montré une nouvelle fois qu’elle peut devenir très créative dans le but de soutenir la fragile reprise en zone euro, indiquent les stratégistes chez Kempen Capital Management. » Ils m’ont bien fait rire ceux-là… Il faut être grand stratège tendance stratégiste pour conclure d’une baisse des taux qui est l’outil le plus traditionnel d’une banque centrale pour en conclure à la créativité de la BCE… j’en rigole encore.

Alors que faut-il retenir de cette baisse des taux ?

Toujours la même chose mes chers contrariens. Il n’y a pas de croissance économique et encore moins de reprise qui est un vaste mythe savamment entretenu par nos zélites les mamamouchis qui veulent nous faire croire que tout va bien en espérant que si on le croit tous, alors ça ira mieux… À ce niveau, on se trouve dans l’incantation religieuse de la prière mais plus du tout dans la sphère de la réflexion économique.

La BCE est donc obligée de baisser ses taux et ce n’est pas en soi une bonne nouvelle car désormais, comme au USA ou au Japon, avec des taux proches de 0, il n’y a plus aucune marge de manœuvre pour stimuler l’économie. Plus grave, l’exemple américain comme japonais nous montrent bien que cela nous fait tomber le piège des taux bas. Nous gagnons du temps en renforçant ou en créant d’autres bulles spéculatives comme sur les marchés boursiers, ou encore l’immobilier, bref, alors que nous sommes dans une crise d’endettement, nous créons encore plus de dettes au lieu d’accepter de nous désendetter.
Enfin, cela permet d’abaisser les coûts de financement des États. C’est très bien si cela s’accompagne d’une réduction de la dépense publique, mais c’est contre-productif si cela permet en réalité aux pays d’emprunter encore plus d’argent qu’ils n’ont pas. Au bout du compte, cela renforce et amplifie les problèmes de dettes.

Pendant ce temps, au plus haut sommet de l’État, les mamamouchis seraient en train de paniquer…

Vent de panique au sommet de l’État

C’est un article qui vient de paraître sur le site d’Europe 1. Il n’y a donc aucune raison de croire qu’ils aient tort dans les informations qu’ils nous rapportent.

Figurez-vous que Hollande et Ayrault « consultent des élus de la majorité pour comprendre ce qui ne marche pas ».

Comme nos zélus semblent un peu dépassés et ne comprennent pas du tout ce qui se passe – ce qui en dit très long sur leur capacité de compréhension et d’analyse – peut-être que quelques lecteurs parmi vous auront la grande bonté et l’infinie bienveillance de faire parvenir à notre Président quelques éditions du Contrarien Matin. Si vous êtes d’accord, je peux même offrir un abonnement gratuit à tout le gouvernement. Cela leur serait certainement très utile… passons. Voici la suite de l’article : accrochez-vous, c’est énorme !

« Qu’est-ce qui cloche ? Fronde sociale un peu partout en France, chiffres du chômage toujours inquiétants et sondages en berne… C’est le sauve-qui-peut à tous les étages pour l’exécutif, raconte à Europe1 un député socialiste pourtant expérimenté et habitué des tempêtes politiques. Selon nos informations, cette panique s’incarne dans des saynètes qui se jouent ces jours-ci au plus près du pouvoir. À Matignon, c’est le Premier ministre, qui depuis quelques semaines, consulte les parlementaires par fournées : deux rendez-vous hebdomadaires, un déjeuner et un apéritif dînatoire. « Dites-moi ce qui ne marche pas, ce qui n’est pas compris », interroge Jean-Marc Ayrault qui écoute, prend des notes… »

Hahahaha, lis le contrarien espèce de nodocéphale… (mot savant désignant une tête de nœud). C’est simple, messieurs les mamamouchis. Pour essayer de comprendre les problèmes des vrais gens de la France d’en bas, vous vous réunissez entre-vous pour des apéritifs dînatoires préparés par vos grands chefs cuisiniers… Vous savez, avec une telle approche, vous êtes globalement sûrs de continuer à ne rien comprendre et en plus à créer un agacement encore plus grand puisque vous vous empiffrez pendant que le Secours Catholique tire la sonnette d’alarme sur la misère dans laquelle tombent nos concitoyens chômeurs en fin de droits…

« Hollande acte l’idée d’un remaniement. Valls, responsable de tous les maux ? À l’Elysée aussi, le président de la République reçoit les élus le mardi par douzaines. « Il cherche des solutions », confie un député à Europe 1, « et nous on a l’impression que le Président ne sait pas où il va ». Mais il y a plus éloquent encore sur cette impression que plus rien ne tient. Mardi soir à Matignon, au milieu de 30 parlementaires, Jean-Marc Ayrault s’énerve : « Si on n’avait pas été pollué par les Roms, il aurait été plus simple d’expliquer notre politique économique. » Devant les élus médusés, le Premier ministre vient d’étriller littéralement son ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui, selon un récent sondage, arrive en tête des personnalités de gauche pour lui succéder à Matignon, avec 30 % des sondés souhaitant sa nomination. »

J’ai beaucoup aimé cette remarque d’une profondeur surprenante sur le fait que c’était la faute aux Roms… D’abord, c’est une expression très stigmatisante pour nos pauvres Roms, donc ce n’est pas très socialiste comme propos mon cher Jean-Marc, sans compter que pour le coup, les pauvres Roms n’y sont pour rien. C’est la prison idéologique des socialistes qui les amène dans cette impasse. Personne n’a forcé Hollande à aller parler à la télé comme le dernier des sous-préfets de province un samedi après-midi pour gérer la crise d’adolescence d’une petite crétine de 15 ans en train de poser ses exigences à la République. Le problème ce n’est ni les Roms, ni Leonarda mais l’incapacité de nos zélites socialistes d’appeler un chat un chat, un voleur un voleur, un délinquant un délinquant en dehors de toute considération de couleur, d’origine, de caste ou de milieux social. Or le paradoxe français, c’est d’adorer la liberté et la chienlit mais certainement pas l’anarchie et la criminalité. On peut être de gauche, profondément généreux, ouvert, tolérant, et considérer qu’un criminel est… un criminel et que ce bordel ambiant, ça suffit !

« La courbe du chômage ne s’inversera probablement pas. Autre lieu, autre scène : lundi à Saint-Etienne. Quatre ministres sont en déplacement. Parmi eux, Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif a le blues, et pour cause. Il confie à un élu local : « Je crois qu’on ne va pas réussir l’inversion de la courbe du chômage, j’ai une avalanche de plans sociaux qui arrive. » L’élu blêmit : cette inversion, c’était la seule bonne nouvelle en vue sur laquelle François Hollande jouait ce qui lui reste encore de crédibilité. »

Mais bon sang de bois, bande d’ectoplasmes, cela fait un an que je vous dis qu’il faut que vous la fermiez sur votre inversion de la courbe du chômage, qu’elle n’aura pas lieu, c’est une impossibilité économique, et c’est le plus grand des pièges politiques dans lequel le Président et le gouvernement sont tombés à pieds joints !
Il ne faut pas faire de fausses promesses, surtout sur un sujet aussi sensible actuellement, tant nos compatriotes ont soit peur de l’avenir soit sont touchés directement ou par leurs proches par le fléau du chômage. Nous savons tous que les gens perdent leur boulot, pas qu’ils en trouvent tous les jours un nouveau ! Au café, au bar, au comptoir, à l’école, chez le coiffeur, partout les Français ne parlent que de cela… le chômage !

« Mais un autre député s’inquiète surtout de l’image déplorable qu’ont les institutions financières internationales et les Français du président de la République, moins de deux ans après son entrée à l’Elysée. « Le doute qui s’exprime sur les marchés, ce n’est plus sur notre cap, mais sur la personnalité d’Hollande, sur sa personne », confie-t-il. Et d’ajouter : « Les gens nous disent ‘il n’est pas à la hauteur’ ». Un autre élu confirme : « Il a galvaudé sa parole sur Leonarda, il faut qu’il reprenne la parole fortement auprès des Français, qu’il prenne de la hauteur. » François Hollande en aura peut-être l’occasion le 11 novembre lors des commémorations de la Première Guerre mondiale. »

François Hollande, aussi sympathique soit-il, ne changera pas. Il ne s’est pas présidentialisé. Il n’a aucun courage. Aucune compétence d’ailleurs. Pour tout dire, c’est l’ensemble de ce gouvernement qui respire l’incompétence et la nullité crasse sans oublier l’amateurisme.

Ils sont tout simplement lamentablement mauvais à peu près sur tout ! Mais on ne peut pas se réjouir d’un tel constat, car cela met en grand danger notre pays et sa stabilité sociale.
Un nouveau gouvernement ne changera rien. Un nouveau premier sinistre, fut-il Valls, n’apportera rien qu’un répit de quelques semaines tant notre gauche reste engluée dans une idéologie totalement dépassée. Une dissolution n’est pas plus la solution tant notre droite n’a pas envie de revenir aux affaires dans cette situation catastrophique et elle risquerait fort de ne pas être plus imaginative.

Alors, il ne reste plus que la lente descente aux enfers pour notre pays, la montée des tensions, jusqu’à la révolution. Et n’imaginez pas que je la souhaite, je la redoute et cela fait des mois que je mets en garde sur les risques de quasi guerre civile qui pèse sur notre pays, et soyons clair, il n’y a jamais pire scénario.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

PS: Mardi 12 novembre nous organisons un webinaire ou j’aurais le plaisir de vous parler de vos placements et… de la fiscalité, et puis sans doute aussi un peu d’économie et d’or! Bref, nous discuterons tranquillement au coin du feu comme la dernière fois et j’essaierai de répondre à toutes vos questions!

Pour vous inscrire c’est ici

Vous recevrez mardi prochain un email vous indiquant l’adresse web pour vous connecter et assister à la conférence.

Attention seulement 100 places disponibles : seuls les 100 premiers connectés à la web-conférence pourront assister en direct à

Article d’Europe 1 sur la panique des mamamouchis

Dépêche AFP sur la baisse des taux de la BCE


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.6 (40 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je suis sidéré.
J'hallucine ,littéralement ,lorsque je lis certains commentaires içi
et plus particulièrement d'un certain Frederic P.qui est tellemnt imbu de lui-même qu'il est totalement incapable d'avoir la moindre tolérance ou ouverture d'esprit en dehors de ses idées très arrêtées,comme s'il avait le monopole du savoir ou la science infuse(quelque soit le sujet d'ailleurs).
Me concernant je suis pour les débats d'idées ,même et surtout contradictoires,
c'est comme ça que l'on avance dans la connaissances et pas en étant fermé à autrui en pensant tout savoir.
On apprend ,parfois,même avec les plus humbles.
Je tiens à préciser içi,je suis un jeune retraité qui a été patron toute sa vie.J'ai cotisé pendant 42 ans pour ma retraite.
Je n'ai jamais demandé 1 centime à la société,bien,au contraire,j'ai versé un maximum de cotisations sociales.
Je n'ai jamais adhéré à aucun parti,socialiste,droite,FN mais je suis plutôt de droite ce qui ne m'empêche pas d'approuver certaines idées de gauche et même du FN.
J'ai l'esprit ouvert?UNE BONNE IDEE N'A PAS DE PARTI.ou plutôt si ,LE PARTI DU PEUPLE FRANCAIS
De toute façon :QUE L'ON SOIT DE DROITE OU DE GAUCHE,ON EST TOUJOURS HEMIPLEGIQUE
Je me reconnais ,en tout point, dans un parti libertarien:libre avec un minimum d'état.
je suis pour aider mais point pour assister dans le domaine sociale.
Je suis pour l'équité mais point l'égalité(qui n'est pas viable sauf à être irréaliste ou hypocrite)) dans,presque, tous les domaines.ETC................



Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Hémiplégique ! en voilà une idée ! Vous traitez le Gouvernement d' hémiplégique ? C'est un scandale (on croirait entendre G. Marchais).

Le pire, c'est que vous avez entièrement raison! Alors dans ces circonstances, Condoléances!
Non je vais faire plus positif, je suis un peu comme vous, et je suis satisfait par les nombreux commentaires ici présents plein de pertinence et d'intelligence, parfois en regardant les décisions du Gvt et la dépression des français, j'ai l'impression de revivre sur ce site! Une espérance, pardon un espoir surgit! Comme le dit si bien Sannat, s'ils sont dans les questions au Gvt, qu'ils lisent le Contrarien pour les solutions (ou le blog Jovanovic pour les nouvelles, si son zèle ne l'abat pas!).
Mais non ils sont dans un autre monde! Décidément c'est bientôt l'annonce du décès!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
sachez que la colère est plus utile que le désespoir !
donc vous savez ce que vous devez faire !...sortez tous vos bonnets "verts"(cette fois pour vous différencier des Bretons pour qu'on ne croit pas qu'il y a qu'eux qui sont cou.....x dans ce pays !!) et en avant les cons-citoyens !
"Ils" n'écouterons pas autrement ce que nous avons à dire !
les Bretons (eux ont au moins des C...... au C.. par cotre !!) montrant la voie déjà un peu !..
il faut tout d'abord virer ces "politicards parasites nécessiteux" (qui pensant qu'a ce remplir leur poches sur notre dos et avoir des avantages à vie une fois viré du pouvoir !!) et instaurer un régime militaire transitoire puis après on verra !
Un bon militaire intègre au pouvoir pendant 6mois le tant que les choses se tassent puis après élire un type qui en pense pas uniquement au privilèges que cela procure de se faire élire en usurpant la vérité !
je suis sur qu'une idée de cette nature ...(même si elle vous parait quelques peu farfelu ((ou carrément saugrenue ))au début mais vous vous y habituerez rapidement croyez moi sur parole à ce nouveau mode de fonctionnement !)...pourrait apporter une "quasi solution" en attendant de voir venir !??.....
1 bon gendarme "honnête à la retraite" par exemple comme chef d'état provisoire !?....qui touche pas plus de 1500€ de retraite par mois et garde à l'œil le banquer d'en face !!....et le "Mouloud" du coin ,pendant la mise ne place d'un nouveau système , choisie par le peuple après consultation nationale organise par els gendarmes à la retraite dans leur anciennes casernes , et une fois débarrassés des ces vermines de politicards de mes 2 qu'ils soit de gauche ou de droite et du milieux même !!
La sortie de 'l'Europe !?.....ce n'est pas la peine de se battre violement (de verser du sang de qui conque )pour cela !....car cela se fera "automatiquement "d'ici peu un plus !!....puisque "cela ne pourra tenir" la route de toutes les façons !...qu'une seule et même monnaie serve les intérêts des pays profondément défièrent (absolument pas solidaires en plus !!)sur le plan politique, ethnique ,géo politico-historiques ,culturelle et surtout "économique",... où chacun cherche à faire sont "dumping "en douce contre l'autre qui arrangerait bien ces propres intérêts sans se soucier des intérêts de son voisin !??.
L'Euro zone OUI !!.... mais quant toutes les conditions seront réunies (une gouvernance et politique financière commune en place préparé comme cela se doit et digne de ce nom ..pour le moment nous en sommes pas encore prêt pour une aventure de cette nature mais les générations futurs pourquoi pas....( à condition que = ?..et à condition de = ?..)en re-commençant tout depuis le point O !....pour cela => pourquoi pas dans 30 ou 40 ans essayer de nouveau ....mais dans d'autres conditions et ambiance surtout .
Je ne sais pas si vous avez compris ,ou si j'étais assez claire à vous yeux ,mais je vous propose de faire une "Révolution" mes chers "Coo- souffrants" !!!...et cela pendant que la France à encore 1 chance de retrouver sa "fierté"(grandement bafoué par ces nullards sans nom au pouvoir !) et sa grandeur d'antan et de trouver un semblant d'avenir et de prospérité pour les générations futurs surtout !!,....avant que les politicards véreux (les mafias vendu et au ordres du lobbys sioniste US !!)ne nous aurait vendu (" dilapidé" ..."soldé" ..."anéanties carrément" comme nation ! )aux "ogres anglo-saxons hostiles" d'outre atlantique et à ceux d'en face de Calais (leur teckels de service !!)juste de l'autre coté du tunnel sous la manche et lesquels nous veulent "tant de bien" !..
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
L'important n'est pas de sortir les bonnets, quoique je partage votre réaction, car de toute façon ils sortiront, l'important est d'avoir un cap après la tempête car je vous le donne en mille, faites une révolution, en tout bien toute honneur, et le jour d'après ce seront les plus mauvais pour vous imposer dans ce chaos des règles qui seront terrifiantes! Car si la France sort son bonnet le Gouvernement saute, et c'est la guerre civile et pas un remaniement ou un changement de gouvernement, cela ne mènera à rien, chacun voudra prendre son droit et ce sera l'inflation, la vraie, la pure , la dure, celle du chaos!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
J'ai oublié votre expression principale fort juste: la colère est plus "utile" que le désespoir. je dirais même vitale!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Blitzel,
je dirais mieux"La Colère est très mauvaise conseillère"car nous amène à commettre des actes que nous regretterons plus tard,
donc d'une utilité très relative voir plutôt négative.
mais il est vrai que "le désespoir est encore pire "car c'est c'est l'abandon de soit.
Le mieux est ,je pense,est "confiance en soi, controle et action ordonnée et coordonnée".
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Soit, mais contre les têtards, les vautours et les rapaces, il n' y a qu'une seule mesure le coup de pied au cul! Depuis le temps qu'ils nous arnaquent en long en large et en travers...et nous mentent ouvertement, nous escroquent et poussent certains au désespoir comme en Grèce. Mais restons posés, zen, et n'espérons rien de ce côté qu'en mal. Car le futur d'une nation se résume en un vote. Apparament, les français votent très très mal. Les bretons comme à Quimper se sont rendus compte qu'ils avaient été berné! D'où je pense, leur réaction (63 % de vote PS à Quimper en 2012)! Ceci explique cela comme le dit Jovan.. Nous aurons cependant la grande tempête de ceux qui vont se réveiller. Les médias alternatifs sont bien présent pour les mettre au parfum. Attendez que les Gendarmes et militaires comprennent déjà avec Louvois. et les retraits de primes de risque pour le policiers! Et aussi les pertes de soldes des militaires en opérations,..etc
Si le Gvt touche à cela, c'est que la situation est grave (je ne parle pas du PEL)! Et de plus l'intérêt de l' Ecotaxe et sa répartition pour les bénéficiaires, si tous étaient au courant, il y aurait plus de République demain! Thalès, Benneton, Ecomouv', SFR. il y a matière à discuter... Non seulement nous sommes taxés, mais en plus fichés et pas que pour les poids lourds! Les Portiques sont une mise en esclavage! Ils comptent noue mettre sur les routes départementales des bornes ID pour taxer notre kilométrage comme sur les autoroutes! Ce n'est que le commencement (comme dans certains pays, je 'ai vu quelques part en Belgique ?).
La situation actuelle montre bien les limites de nos institutions.
Tout le monde se demande à quoi sert le sénat, même de Gaulle en son temps avait soulevé la question.
A quoi servent les députés qui, s'ils sont bien des élus, ne sont absoluments pas représentatifs puisqu'un député actuellement pèse à peine 20% des électeurs de sa circonscription. Dans leur immense majorité ce sont des fonctionnaires en disponibilité, en gros les seuls citoyens ayant la possibilité de s'offrir de la politique puisque dans le pire des cas ils sont réintégrés. Aucun risque ! En 1981, on avait eu une majorité absolue de socialistes, la majorité d'entre eux venant de l'éducation nationale ! Pourquoi pas une majorité de garagistes ou d'animateurs de radio tant qu'on y est ??!!!! C'est le grand n'importe quoi ! Ils représentent qui ces gens là ????
La cerise sur le gâteau c'est le système du président élu au suffrage universel qui maintenant montre ses limites : le pays se retrouve aujourd'hui avec un type au sommet de l'incompétence, élu par défaut et par la frange des citoyens (?) qui défendent leurs privilèges.
Il va vraiment falloir repenser tout ça.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Merisier,
C'est ce que prévoit François Asselineau ,compter les votes blancs ou nuls et si le vainqueur n'a pas plus de 50% des votants,
le vote est purement et simplement annulé.
Il prévoit aussi le non cumul des mandats tant la quantité('1 à la fois) et dans le temps.
Pour lui ,le politique n'est pas un métier qu'on se refile de père en fils mais ,un service pour la nation.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ complice86
Franchement je ne sais pas ce que propose exactement François Asselineau, ni même ce que proposent vraiment les autres prétendants au trône élyséen. Cela dit, je suis intimement convaincu que seul un nouveau paradigme permettra au pays de repartir du bon pied. L'histoire étant ce qu'elle est, les nations comme les hommes sont souvent obligés de repasser par la case départ malgré la ou les expériences du passé. Je pense que nous avons atteind le point critique et que tout va basculer. C'est une simple constatation.
Je fais encore régulièrement des foires alimentaires pour commercialiser la production de ma compagne. Les gens ne parlent même plus de révolution, mais disent que l'on va droit à la guerre civile, inter-ethnique (surtout en ville)....pour les plus lucides, les autres parlent bien de gros malaise mais n'osent peut-être pas mettre de mots sur ce qu'ls ressentent.
Ce qui va se passer est inquiétant pour le moins, mais ce qui l'est tout autant c'est les gens qui sortiront du chapeau. Est-ce que Asselineau en sera ??? Il faudra savoir jouer des coudes et se montrer au bon moment, et puis il y aura le coup de pouce du destin. Sans son frère joseph, le général Bonaparte passait à côté de l'Histoire.


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Cher Charles ...A quand un Think Tank ? Bahh pas beau cette expression; les réservoirs en questions sont en général des cuves à élites déconnectées des réalités ! Prenez le TTD ( ThINKTANK Different ... et regardez le pédigrée des penseurs, ( allez il y un médecin ...) :élites loin de tout ?
Quelques voix disent qu'il faut quitter l'euro ...seul problème donner une crédibilité économique: comme vous le dites quitter l'Euro n'est pas un projet en soi !
Il faut ( indépendamment de la souveraineté ) faire un point sur l'état de la France ( facile ... c'est la déconfiture ) et essayer de quantifier les bienfaits (industriels, emplois...) que pourraient apporter une sortie de l'Euro et ses méfaits (perte de pouvoir d'achat sur des produits importés: non pas de changer tous les 7 ans son plasma on changera tous les 10 ans ... mais du coup on mangera des Doux Poulets ...)
Sauf si j'ai pas bien gratté pour les trouver : les anti-euros n'arrivent pas à s'agglomérer pour parler alter projet économique pour la France ...
Je rappelle juste que jusqu'à présent le pro-euro ont un seul argument à opposer aux pro-sortie -euro : " ha mais vous voulez sortir de l'euro folie que ceci vous ruinerez les français ... vous couperez la France du monde "
Si les Français comprennent qu'on sera ruinés à court terme (ils commencent ) un projet bien bâti aura une adhésion populaire non ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Vous êtes, tous ou presque sur ce forum,résigné à assister à l'effrondement de la France ,sans rien faire.
Je vous propose une chose:
" LANCER UNE PETITION EN FAVEUR DE FRANCOIS ASSELINEAU "
(et d'adhérer à www.upr.fr)
Afin qu'il soit ,largement médiatisé:Grandes chaines,grands journaux........
et qu'enfin il puisse débattre avec quelques (grands?) hommes poilitiques ou du moins médiatisés.
Qu'en pensez vous?
Il est très important que les Français entendent et découvrent ,autres choses que les sempiternels mensonges de nos divers responsables politiques ou partis politiques tous ,totalement incohérents
Ecouter,François Asselineau ,et la lumière sera enfin faite,publiquement ,sur la vraie origine de tous nos problèmes
et les décisions et solutions qui en découlent.
Rate :   6  6Rating :   0
EmailPermalink
Asselineau est l'homme politique le plus lucide concernant l'échec total de l'Union Européenne. ET DONC les grands médias ne l'inviteront jamais à une heure de grande écoute. Le système médiatique français est verrouillé.
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Oui.
Mais qu'il écrive particulièrement dans son programme la répudiation de la dette publique tout en garantissant les investisseurs particuliers à un certain montant et surtout qu'il explique que la dette est une arnaque et pourquoi le peuple ne peut être tenu à une arnaque mise en place par des politiciens corrompus au seul bénéfice du système bancaire qui invente l'argent.

Que le référendum d'initiative populaire sur tout objet et avec tout pouvoir soit inscrit dans la constitution.

Auquel cas nous établirons les bases d'un fonctionnement à l'Islandaise et nous en sortirons , comme les islandais en remplissant les prisons de toutes ces ordures de la politique , de la finance et des médias.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
J'aurais tendance à croire cela.

Je trouve de plus, cette histoire de Standard's & Poor, totalement grotesque ! Quand on pense à ce que disait cette firme (affilié à Goldman & Sacks ) des subprimes américains, je considère ce type de notation comme une escrocquerie mondiale !

Quand au côté "révolutionnaire" à venir .... ; cet été, sur une plage, une femme d'officier supérieur, disait que l'armée prenait très au sérieux des risques de "désordres" nationaux cet hiver et faisait rapatrier des troupes des Dom Tom vers la métropole . Je n'ai absolument pas prit cela au sérieux, car la bécasse avait un discours très droite toute ... Mais quand je vois les courants sous-marins qui s'activent en Bretagne et sur les chaines de TV, car ce n'est pas ce que les journalistes disent, mais ce qu'ils veulent vous faire croire dans votre inconscient non-critique ! Bref, voir plutôt ce que la "presse" ne dit pas ...

Je suis pour un esprit de solidarité de gauche, et suis de plus en plus persuadée que l'Europe devient un problème politique majeur. Il serait bon d'en sortir. J'en serais triste parceque l'idée me séduisait ...

Et je suis pour le retrait des 35 h .... Tout en votant (à l'époque) socialiste, je n'ai jamais été pour l'étendue de cette loi sur TOUTES les activités. Cela nous ferait-il une bonne économie ?
Rate :   1  5Rating :   -4
EmailPermalink
"L'armée prenait très au sérieux des risques de "désordres"!

Je peux vous confirmer que l'armée Suisse à engager des préparatifs pour se prémunir d'un afflux de réfugiés venant de la France.En Suisse is sont persuadés que la France sera soumise à de graves troubles suite à l'aggravation de la crise!

Du coté de Matignon et de l'Elysée ils sont au parfum.Mais jamais ils ne piperont mot,car les socialistes français ont une écrasante responsabilité dans la situation du pays.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
bravo ! bravo !! oui, oui c' est cela !! oui oui ! c' est encore et toujours plus de socialisme qu' il nous faut !! encore encore ! encore ! et à bas les "bécasses de droite" ! vous savez tous ces demeurés au front bas !!

du socialisme ! du socialisme vous dis-je !!

du socialisme à jouir !!!!!!

Rate :   1  8Rating :   -7
EmailPermalink
D.
En réponse à votre questionnement.
Tout est écrit noir sur blanc dans le Programme de François Asselineau: pas une ligne ne contre-dit l'autre.
Aucun autre Homme politique n'a un progamme aussi limpide,aussi juste,et aussi argumenté
1)La dette ne sera pas répudiée mais convertie en 1euro=1 franc au début ,
le franc sera ensuite dévaluée au niveau du dollar,il y aura donc défaut partiel.
(déjà intégré par les investisseurs en cas de sortie de l'Euro,avoué par Mario Draghi lui-même)
2)Bien sur que François Asselineau explique que la dette est une arnaque.
L'état,par l'intermédiaire uniquement de la Banque de France ,battera à nouveau monnaie.
3)le recours au référendum d'initiative populaire, pour les grands sujets ou sur demande, sera inscrit dans la constitution
4)Toute banque qui demandera l'aide de l'état,sera nationalisée
5)Tous les fleurons Français ou service public (la poste,EDF........etc..) seront renationalisés ou ne seront jamais privatisés
6)Le délit de "Haute Trahison", pour le Président de la république ,supprimé de la constitution Française par "Sarkozy"sera réintégré dans la constitution
etc..........etc.........
un beau programme à lire et à relire et de nombreuses conférences riches d'enseignement à visionner.
François Asselineau à la réponse à toute vos questions pour maintenant(comment sortir de l'UE,sortir de l'Euro,sortir de l'OTAN)
et ,il répond également comment tout se passera après,avec "LES GRANDS PROJETS POUR LA FRANCE"avec l'adhésion du peuple Français.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Dommage qu'il ne prenne pas en compte le fait que la dette collossale aujourd'hui n'est que le résultat d'une arnaque des banques privées, avec leurs intérets !
La finance c'est pourtant son domaine, point de théorie du complot, alors il pourrait très bien montrer du doigt cet état de fait, dommage, son programme n'en serait que plus logique, car tout vient de là.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
et toujours la même petite ritournelle complètement débile copieusement récitée à longueur de commentaires !! oui ! oui ! oyez oyez !! "la dette publique a été suscité par les banques privées"... BRAVO les lessivés du cerveau... C' est très bien... et surtout continuez !!

Rate :   0  10Rating :   -10
EmailPermalink
Frederic P.
Là où je suis d'accord avec vous "la dette public n'a pas été suscitée par les banques privées".
Par contre,Les banques privées ont sollicité les gouvernements afin de prendre la "création monétaire" en charge
Cela arrangeait les 2 partis:
1)Les banques privées se remplissent les poches à bon compte.
2)Les gouvernements se déresponsabilisent et nos "politiques" sont récompensés
Les banques privées prennant le "controle de la monnaie" et donc le "controle de chaque pays" en créant de l'argent à partir de rien et ,en plus en demandant des intérêts et c'est là ,à partir de ce moment que la dette n'est plus remboursable.
Sans ces fameux intérêts,la "France ne serait pas ou peu endéttée.
Mais pourquoi confier "le pouvoir car c'est un pouvoir" de fabriquer l'argent de l'Europe et donc "aussi" de la France à des privés.
Cherchez à qui profite le crime!
Rappelez vous!1973 loi Pompidou(un ancien de la Banque Rotschild)

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
N'oublions pas non plus le pire stratagème de tout, la réserve fractionnaire à l'origine de la multiplication des crédits!
Dans certaines banques les dépôts ne sont plus en réserve à 100% mais parfois à 2% ou à 0 et le reste investit ou prêté à nouveau! Ce qui revient à dire, si les banques ne se prêtent plus et que les emprunts se tarissent, c'est bien de la déflation, les gens ne dépensent plus, et c'est le ralentissement jusqu' à la panne du système! j'ai même l'impression que cela grippe au niveau des investissements, si je ne me trompe pas les banques et l' Etat dès qu'ils reçoivent des gains se dépêchent d'éponger leurs positions par le remboursement des intérêts si ce n'est des CDS. c'est sans doute pourquoi les banques refusent qu'on retire notre argent! car elles ne vivent plus que par nos dépôts quant bien même elles ont tout placés et perdus! Explication aussi des prélèvements sur les PEA, PEL etc. Shématiquement c'est la fin!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Blitzel,
Vous avez ,tout à fait,raison.
Mais ne soyions pas défaitiste,agissons maintenant.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ou qui ne tente rien n'a rien.
Electra,
Informez vous sur François Asselineau! www.UPR.FR "UNION DU PEUPLE POUR LE RETABLISSEMENT DE LA DEMOCRATIE"
Bien sur qu'il dit que la dette est une arnaque des banques privées et il le dit si bien qu'il explique bien d'autres choses.
Petite vidéo qui montre pourquoi la dette publique doit être répudiée :

http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

On peut s’interroger aussi sur le fondement en droit de la dette privée issue pareillement d'une simple écriture comptable et l'acharnement que met le politique à cautionner cette arnaque par la force de l’impôt ou simplement obliger à rembourser cette escroquerie.
Si les banques possédaient réellement l'argent , il n'y aurait rien à dire , mais ce n'est pas le cas.
Comme elles ne le possèdent pas mais réalisent des prêts avec intérêts sur du vent , elles sont en réalité sans droit .

F. Asselineau imposerait le respect en déclarant le premier la guerre aux maffieux rothschildiens et serait certainement suivi par tous ceux qui sont attachés à la justice et à la liberté.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
oui ! oui !!! en voilà une idée qu' elle est bonne ! : "répudiation de la dette"... C' est à dire : arrêt immédiat du paiement du traitement des millions de fonctionnaires, arrêt du paiement des pensions de retraites, arrêt du versement des allocations chômage, arrêt du financement des hôpitaux, arrêt de l' assurance maladie, arrêt du financement des administrations, arrêt du paiement de la solde des gendarmes, arrêt du financement des écoles, arrêt du versement du R.S.A., arrêt de tous les "programmes sociaux"... etc... etc...
et après bien sûr, on va enfin tous nager dans le bonheur !
c' est D. qu' il nous faut !!
vite les abrutis, euh pardon chers amis !, mettons beaucoup de petites flèches vertes à notre économiste en chef de 24heuresgold





Rate :   0  6Rating :   -6
EmailPermalink
@ Frédéric P.
Du jour au lendemain, la Banque de France peut émettre une monnaie nationale sans dette , y compris une monnaie électronique avec carte disponible à la Poste.
Simple.

Frédéric , vous réagissez comme un bœuf car vous n'avez pas encore compris ce qu'est la monnaie.

Faites un effort ou renvoyez vos diplômes car ils pénalisent vos collègues rabaissés à votre niveau de compréhension.
NB
Visionnez donc la vidéo , pour commencer.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@D.

effectivement, c' est vraiment très simple !!

et moi, l' extrémiste de droite, tellement borné et au front si bas, qui m' imaginais benoîtement, que le problème de la Dette était une décorrélation totale entre la valeur globale de la masse monétaire fiduciaire ( dans ses différents agrégats : monnaie-papier, monnaie électronique, créances diverses etc... ) c' est-à-dire de simples titres de créances et des promesses d' une contre-partie de biens et des services ( notamment toutes les fameuses promesses sociales en expansion permanente - en particulier le financement des retraites à venir - et qui représentent l' essentiel du "patrimoine" réel des Français ) et que cette contre-partie essentielle ( biens et services ) ne pourraient jamais être honorée ( surtout dans un pays en voie de désindustrialisation comme la France )... car nous ne serons jamais en mesure de produire tous ces biens et services pour une population de plus en plus dépendante et de moins en moins productive.

moi qui m' imaginait stupidement que la Dette avait été initiée créée, entretenue et sans cesse aggravée par des décennies d' inepte politique socialiste démagogique, électoraliste et clientéliste par une classe politique irresponsable, doctrinaire, aveuglée par une idéologie d' un autre temps et toujours plus corrompue... qui ont laissé filer les déficits dans une gestion à la petite semaine et essentiellement vouée à assurer leur reconduction d' échéance électorale en échéance électorale...

Pas de doute, le monopole d' émission monétaire fiduciaire ( qui en fait, existe déjà concernant l' €uro pour ce qui concerne l' Union Européenne et à l' instar de l' émission des roubles par la Banque Centrale de feue l' Union Soviétique avec les résultats que l' on sait ) va évidemment résoudre tous problèmes de Dette...

on va enfin arrêter de produire indéfiniment et de façon désormais exponentielle, de la "monnaie" ex nihilo et nos probes politicards vont enfin tous devenir vertueux, soucieux de l' intérêt de la population et de la préservation du fruit de leur travail et de leur épargne, contenir les dépenses publiques et l' inflation, laisser la libre entreprise se développer...

oh mais comme vous avez raison !

BIENVENUE au jardin d' Eden !!




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tenez Frédéric, un article et une vidéo de votre site fétiche , qui curieusement est à l’opposé de vos déclarations .
Vous soutenez les mêmes thèses qu' Attali ( socialiste) à l'opposé des thèses défendues par votre égérie MLP.

Seriez-vous mythomane mon cher Frédéric ou un troll de Bruxelles ?

Jacques Attali : « Le peuple est coupable de la crise »
« Quand les démocraties s’endettent il faut en payer le prix, il faut rembourser. On a beau manifester, la dette elle est là, on l’a faite de façon démocratique. Les peuples portent les erreurs originelles qui ont conduit à la dette car démocratiquement ils ont élu les gens qui ont augmenté cette dette. »
http://fortune.fdesouche.com/37970-jacques-attali-%C2%AB-le-peuple-est-coupable-de-la-crise-%C2%BB

Marine Le Pen et la Loi Pompidou Giscard du 3 janvier 1973 - création monétaire.(Loi n°73-7 Banque de France)

http://www.youtube.com/watch?v=4yWWFx_nwlE

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Attali est, soit un âne diplômé, soit un hypocrite jouant les belles consciences : Le peuple n'est coupable que de se faire couillonner par des organisations paramaffieuses qui n'ont qu'un souci: se partager ou disputer le gâteau tout en clamant la main sur le coeur, oeuvrer pour le bien dudit peuple.
Si le système électif favorisait le peuple, ils auraient tôt fait de le convaincre de rejeter ce système.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Attali, comme BHL, sont des agents d'influence.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
je suis à chaque fois, tout recouvert de boutons à la seule évocation du nom d' Attali... je considère ce personnage aussi dangereux qu' il est péremptoire, dogmatique et prétentieux dans la formulation de ses monstrueuses "théories économiques"... ( honnêtement, j' ignore d' ailleurs bien quels réels desseins inavouables il poursuit quand je l' entends énoncer ses ahurissantes théories... C' est tellement "trop" que cela ne peut sûrement pas correspondre à la formulation de conceptions sincères... Il me paraît d' ailleurs évident qu' il ne croit pas à ce qu' il dit ).
Par ailleurs, je n' ai jamais contesté que l' oligarchie bancaire anglo-saxonne était complètement pourrie, que les incommensurables pouvoirs des dirigeants de la FED étaient une monstruosité, que cet organisme défend avant tout des intérêts "privés" d' une petite minorité de "ploutocrates privés" et que, concernant la France, la Loi "Pompidou-Giscard" ratifiée par le traité de Lisbonne en janvier 1973 s' apparente à un crime contre le Peuple et notre Nation.
tout cela, je ne le conteste pas et ne l' ai jamais fait dans aucun de mes précédents commentaires... tous ces forfaits n' ont d' ailleurs rien à voir, vont à l' encontre et sont même totalement opposé aux doctrines réelles du Libéralisme... Ce que je reproche notamment et particulièrement aussi à ces "gens là", c' est que ce faisant, ils donnent sans cesse du grain à moudre aux collectivistes de tout poil...

J' ai par contre, toujours exprimé le fait que le principal de notre Dette est le produit d' une politique que j' appelle "socialiste" et infligée de façon plus ou moins sévère et depuis des décennies dans la grande majorité des états européens ( la France, dont la politique économique est notamment arqueboutée sur un monstrueux système de Sécurité Sociale étatique, monopolistique, inefficace et ruineux, étant l' un des chefs de files et un modèle de ce qu' il ne fallait pas faire ).

par contre aussi, oui "les peuples - notamment le peuple français - portent les erreurs originelles qui ont conduit à cette Dette" sans fin, en expansion permanente et irrécouvrable ( situation évidemment extraordinairement aggravée par son financement et la somme des intérêts qu' elle génère ) ; je ne conteste pas que, selon votre expression, cette Dette est odieuse et qu' elle nous mène à la ruine et finalement, à l' aliénation progressive et de plus en plus complète de nos libertés... l' aveuglement de gens tels que vous c' est qu' en définitive, il se font les promoteurs ( parfois sincères ) du collectivisme dans toutes ces acceptions ( en réalité, la mafia financière qui nous étrangle s' accomode très bien du fait que la populace soit soumise au communisme et à la basse standardisation de ses modes de vies, cela sert même parfaitement ses intérêts et elle a intérêt à susciter cet état de fait )

car qu' on ne me dise pas, qu' une population qui a porté au sommet de l' Etat, un Giscard, puis ré-élu 2 fois le perfide Mitterrand puis ce zéro absolu de Chirac ne porte pas une part de responsabilité !


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
WOW,WOW,merci infiniment Frederic P.
OUf,je crois que je me suis trompé sur votre compte.
Finalement ,nous pensons la même chose et je me retrouve complètement dans votre commentaire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

" LANCER UNE PETITION EN FAVEUR DE FRANCOIS ASSELINEAU "

complice86,je pense que l'heure de François Asselineau n'est pas encore venue.Attention,je ne dis pas qu'elle ne viendra pas!Mais,pour le moment ce sont les médias et les partis dominants qui donnent encore le LA!

Je pense que l'attelage BAYROU-BORLOO va bénéficier d'un battage médiatique intense car,les maîtres du système pensent qu'ils pourront jouer un rôle d'alternative à l'établissement socialiste démonétisé et discrédité.

complice86,l'audience de François Asselineau n'a pour le moment pas encore atteint le seuil critique,qui contraindrait les médias à l'inviter!

L'augmentation de l'audience d'Asselineau ira peut-être plus vite que je ne le pense,on verra,mais il part assurément de loin par rapport aux politiciens au service de l'oligarchie mondialiste.

Bon courage à vous!

Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Vous serez surpris de qui le système a choisit comme partie pour continuer les choses.
C'est le FN, et oui, hallucinant non ?

Ce système qui les diabolisaient à outrance, met tout en oeuvre pour les dédiaboliser, et avec l'aide des maçons, incroyable, le FN, avec jadis jean marie qui fustigait la maçonnerie.

Comme quoi y'a pas que de l'eau qui a coulé sous les ponts, certains y ont jeté aussi leur âme, supposant qu'ils en avaient une, et je ne parle pas des maçon là, qu'on se comprenne bien :D

http://youtu.be/D8CyJNxPz7M

Reste que les français vont continuer à voter, pour au final, avoir cette fameuse nouvelle Europe, que tout les parties sans exception nous vantent en coeur.

En effet le temps d'un Asselineau n'est pas encore venu, le triangle magique à encore un sommet à faire jouer, ensuite et seulement ensuite, cette énième déception laissera le champ libre aux parties inconnus du grand publique, du moins si les élections nationale existent encore à ce moment là, j'en metterais pas ma main à couper ^_^

ps: toujours là voter négatifs les maçons, zète pas fatigué ?
retournez caresser votre crane de squelette et fouttez nous la paix.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
@ Electra.
Votre vision du nouveau FN me semble très réaliste. Qu'il est saint de débattre et d'apporter sa pierre à l'édifice, pardon je viens d'employer des mots de francs-maçons. Vous avez compris que le vent tourne et que les extrêmes vont se retrouver bientôt sur le devant de la scène.
Les francs maçons ont aussi compris que le changement politique se profile. Pour garder l'initiative, les blancs en terme d'échec, "évitons de nous faire blackbouler", ils vont aider Marine, la guider sous la surveillance bienveillante d'un grand maître.
Je n'ai rien de personnel contre les francs maçons, la différence est que sous le manteau ils continuent à tirer les ficelles d'un monde exsangue. La différence avec moi, c'est qu'ils obéissent à un grand maître, moi je n'obéis qu'à Dieu et à son fils Jésus Christ.

Pour comprendre leur présence dans l'ensemble du monde politique actuel, le monde des décideurs voici les mots d'Alain Bauer qui nous poussent à réfléchir et à nous interroger: " la sécurité n'est ni de droite ni de gauche. "
J'ajouterais qu'elle n'est même pas réservée au FN.

Même si le rassemblement bleu marine arrive au commande rien ne changera. Comme le dit si bien Merisier c'est un homme aujourd'hui anonyme qui sera bientôt le chef de notre nation...

Qui vivra verra...

Pour l'instant, déçu et contre toutes formes de privilèges, je ne sais pas si j'irai voter, peut être blanc??? Et seulement par respect pour nos anciens qui ont combattu pour ce droit.

Féru d'histoire, je cherche toujours des réponses,dernièrement j'ai lu des livres sur les déportations et je me souviens qu'un des bouquins indiquait que malgré la traque incessante des nazis très peu de francs maçons ont été déportés??? Pourquoi??? Ont-ils un secret??? ou bien c'est ce culte du secret qui les a sauvé???

Si vous avez des informations complémentaires n'hésitez pas.

Electra merci beaucoup pour votre clairvoyance. Les flèches rouges on s'en branle l'important c'est la vérité et la justice. (Reste droit pour être aimé de Dieu)

Cordialement.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
" moi je n'obéis qu'à Dieu et à son fils Jésus Christ. "

Christus (maintenant je comprends votre pseudonyme) vous avez de la chance que Dieu et Jésus Christ vous parle, moi ils ne m'ont jamais parlé, mais je ne suis qu'un pauvre pécheur qui n'est pas dans le règne du Christ.

Votre profil correspond bien à un aspirant Illuminati.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Rasputin, aspirant illuminati vous pouvez préciser votre pensée???

Franchement mon père ne croit pas en Dieu, il me dit souvent qu'il considère l'Eglise comme une secte. Je respecte son choix et je ne juge personne.

Ce forum me fait bien rire car beaucoup pensent qu'il y a des francs-maçons partout, des profiteurs de tout bord, des comploteurs de tout horizon, des musulmans qui cherchent à convertir et même quelques nazis.
Il faut arrêter de croire que l'on appartient à une société secrète dès qu'on veut avoir des réponses.
Les secrets sont comme les trésors, ils existent seulement dans le but d'être découvert.

Pour en revenir à Dieu, la France est et restera catholique. C'est comme ça c'est son histoire. Dieu ne me parle pas, je pense qu'il a des choses bien plus importante à faire.
Je ne force personne à suivre mes idées, chacun étant libre de ses choix.

Oui, voir des enfants dans le monde travailler et mourir de faim ça me fait chier, voir des personnes âgées finir leur vie dans la solitude ça me gave, voir un gouvernement corrompu conduire notre nation à la mort ça me rend fou.
J'agis par déduction et je n'ai aucun pouvoir de voyance!!??
L'inflation va bientôt nous frapper et quand les salaires auront baissé ce sera vraiment la merde. C'est pour ça que moi, comme beaucoup sur ce forum, je me prépare au pire en espérant que rien n'arrivera.

Je vous laisse mon cher Rasputin, ma femme gueule car jeudi c'est la grève des écoles et je n'ai personne pour garder mes enfants. En France même quand tu as un travail on te casse les couilles pour que tu finisses par le perdre.

Avant de vous quitter je voulais vous rassurer. Je ne suis ni FM, ni illuminati, ni Nazis, j'aime mon pays mais bientôt cette situation fera de moi un criminel.

Je vous mets une flèche verte car j'adore les échanges d'idées.

À bientôt, Cordialement. Christus Regnat
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Christus Regnat,
Je trouve votre commentaire très intéressant.
Ce qui fait le charme de ce forum,c'est qu'il y ait des hommes tel que vous "ouvert d'esprit,plein de bon sens et sincère".
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Christus, je ne vous n'est mis aucune flèche rouge, ni vert, mon commentaire était ironique pour votre affirmation que vous avez le pouvoir de parler avec Dieu et Jésus Christ si cela vous a échappé, avec votre chois de votre image symbolique des Templiers, qui est parfait pour un apprentis Illuminati.

Mais je vois que votre religion vous à bien élever à tendre l'autre joue quand vous recevez un coup, je pense que ce sera bien difficile que vous deveniez un criminel parce que vous croyez en dieu, bien que aussi les templiers comme vous y identifier croyait en dieu allant massacrés les arabes, les inquisiteurs etc... tous des braves gens qui parlais eux aussi a Dieu.

C'est bien pour cela que les religions sont aussi utilisés par les différents pouvoirs en place des pires massacres, c'est bien cela qu'on cherche aujourd'hui de faire contre les musulmans depuis le 9/11

S'il y aura une guerre civile en France, contre qui pensez-vous sera fait une guerre civile?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je cite :"C'est bien pour cela que les religions sont aussi utilisés par les différents pouvoirs en place des pires massacres, c'est bien cela qu'on cherche aujourd'hui de faire contre les musulmans depuis le 9/11"
Les USA n'utilisent pas la religion pour faire la guerre aux musulmans, c'est peut-être sous-entendu mais la réelle raison invoquée, c'est lutter contre le terrorisme, pour imposer au monde Sa Démocratie, ou Sa vision de la Liberté! Il n'y pas de religion là-dedans!
on sait que le but est stratégico-économique, mais certes pas religieux (il est vrai que beaucoup de discours US nomme Dieu, mais c'est loin d'être une guerre sainte )! Par contre les musulmans ont une conception totalement religieuse de la République! On pourrait l'appeler la République islamique si elle ne se cantonnait pas à l' Iran!
EN tout cas vous parlez de "différents pouvoirs", vous concéderez avec moi qu'il y a lieu de relativiser.
Dieu sauve la France!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La raison officielle c'est bien de lutter contre le terrorisme, il faut toujours une raison officielle accepter par toute la communauté internationale pour déclarer une guerre, en réalité non savons tous ici qu'ils y à bien d'autres raisons moins avouables, mais ce n'est pas les Américains qui m'intéresse dans ce échange d'opinions, plutôt le danger de la manipulation pour la France.

Blitzel, ce que je voulais expliquer à Christus c'est bien le danger de se croire dans le bon chois, dans la bonne religion pour prendre les bonnes décisions. Christus a affirmé que la France est catholique ce qui est vrai maintenant mais l'histoire dit le contraire avec le massacre des protestants. J'ai soulevé le problème des musulmans pour indiquer tous simplement le danger actuelle pour la France que beaucoup de français sont sensibles à la propagande du FN avec un tout trouvé catalyseur futur responsable des problèmes économiques en France si le FN arrivera au pouvoir comme les prévisions laisse entendre.

Christus n'allez pas voter blanc dans les prochaines élections, vous n'avez plus le temps pour exprimer un vote de protestation, vous n'avez plus ce lux, prenez votre choix comme votre dernière possibilité de mettre au pouvoir ce que vous pensez être le mieux pour sauver votre pays, autrement la génération aussi de vos fils sera sacrifié.

Les Anglais disse toujours, God save the Queen, (je n'ai jamais compris pourquoi seulement la reine puisqu'elle est le représentent de dieu) mais je vous l'accorde Blitzel, Dieu sauve la France.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Rasputin

Un commentaire ironique, désolé pour la confusion mais le simple fait de croire que je suis un illuminati m'a fait immédiatement réagir. Cet amalgame devait être clarifié.

Drôle d'illuminati ce Christus Regnat, je galère tous les jours, je vis dans un tout petit appartement avec un loyer exorbitant, mes parents me donnent des légumes pour pouvoir manger équilibré, je n'allume le chauffage que si cela est essentiel, pas vraiment la vie de château pour moi et ma famille.

Rasputin, si vous cherchez vraiment ce genre de personnes regarder autour de vous et posez vous les bonnes questions. Après il suffit de remonter la piste.
-"Mais c'est quoi toute ces incohérences? Trop bizarre rien n'est logique? Mais pourquoi a t'il eu une promotion? Mais pourquoi a t'il remporté le marché? Mais pourquoi a t'il eu une prime? Mais pourquoi ont ils embauché son fils? Mais pourquoi son logement est il plus grand que le mien alors que l'on paye le même loyer? Etc etc..."

Les illuminatis étant plus haut dans la hiérarchie que les FM.
Je dois vous rappeler que les FM se disent les descendants des templiers. Mais ces derniers ne sont plus là pour confirmer ou désavouer ces dires. Facile de récupérer, de manipuler, de faire croire qu'ils sont les dignes héritiers d'un ordre religieux disparu.

On recherche toujours des coupables. Encore une fois, on cherchera à punir les "responsables". On pourrait très bien nous dire qu'il s'agit des méchants musulmans, ou encore qu'il s'agit des comploteurs sionistes, encore eux !!! ou encore qu'il s'agit des iraniens ou des communistes nord coréens.
Franchement je n'ai pas la réponse...

La France d'aujourd'hui c'est un mélange communautaire explosif avec une génération jeux video, alcool et cannabis. À mon avis ce cocktail sera dévastateur.

Pour finir avec les américains, je crois qu'ils aiment Dieu et l'argent, les deux n'étant pas compatibles à l'obtention de la salvation.

Merci Rasputin pour cet échange constructif, je vous souhaite un très bon dimanche.

Cordialement Christus Regnat.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Christus Regnat, désolé de vous avoir fait réagir, mais ce sont vos symbolismes choisi par vous, qui indique les Illiminatis, mais cela est votre choix, c'est vrai que parfois on choisie des symbolismes pour le pur plaisir du graphique.

Si vous affirmez que vous n'êtes pas un Illuminati je vous crois sur la parole, en plus ce n'est qu'une théorie du complot où il n'y a pas assez de preuve de son existence, selon cette théorie c'est bien le Vatican qui serait derrière tout ça, ou pour mieux être précis les Jésuites, avec le but ultime de faire un unique gouvernement mondial et une unique religion...la catholique.... probablement vous êtes en désaccord avec cette théorie puisque vous êtes un catholique convaincu, mais toutefois les signes de cette organisation secrète sont bien visibles partout, que ce soit une manipulation par d'autres organisations secrètes tout est possible.

Un journaliste italien de Rome a fait un blog très intéressant que je vous invite a regardé et qui permet de se poser des questions sur la pensée unique.

Merci à vous aussi, bon dimanche.

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=it&u=http://nwo-truthresearch.blogspot.com/2012/05/larticolo-sotto-prende-spunto-da-un.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://nwo-truthresearch.blogspot.it/2012/05/larticolo-sotto-prende-spunto-da-un.html%26biw%3D1366%26bih%3D554
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
http://www.syti.net/Revolution.html
Pour le webmaster de gold24.............Pourquoi je ne reçois pas les réponses à mes commentaires ???????

yourimaes, merci du site, jolie couleur du site en bleu, mais le rouge serait plus adapté parce que les révolutions ce font toujours dans le sang.
Une vidéo pour vous :-)

http://youtu.be/zb9TyE2_xwI


(test)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Attilio,(Voir aussi ma réponse à D.)
C'est vrai ,François Asselineau est parti de loin, de "0" ,sans aucune aide,
aujourd'hui plus de 3500 adhérents sans aucune publicité médiatique et uniquement grâce à internet.
Il n'est pas,non plus, le parti "satellite" d'un autre grand parti;
UPR.fr, est un parti entièrement indépendant, 4000 adhérents prévu au 31 décembre ,
tellement la progréssion est exponentielle et importante au fil des mois.
Bien sur ,cela ne va pas encore assez vite,car il faut faire vite.
IL Y A URGENCE.....IL faut aider François Asselineau.Vous ne serez pas déçu.
Il a besoin de passer sur les grandes chaines à une heure de grande écoute et il a aussi besoin des grands journaux

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Intéressant comme réflexion, pour Asselineau ok, mais pour l'avenir du couple du Centre on verra. Mais je ne vois pas personnellement pas la chose comme cela ! L'heure est bien trop avancée. Asselineau en 2012 oui, maintenant il est trop tard et bien sûr trop tôt. L 'heure est au constat, aujourd'hui, c'est pourquoi un écho vient de bretagne comme un coup de semonce. beaucoup dans le passé ont eu des idées instructives, mais qu'a t-on fait de leurs audiences et de leurs idées. Une idée sans moyen est une idée morte!
Pour faire court, l'heure est à la révolte! Les bonnes pensées sont du domaine du concept aussi bonnes soient-elles! le Gouvernement a dépassé les bornes! C'est pourquoi les Bretons crient au secours, c'est une révolte consécutive à de la dépression, pas à un coup de gueule à froid ! Et à une prise de conscience que c'est une vaste arnaque! Les Bretons seraient-ils plus au parfun que dans l'autre france?!
c'est pourquoi, nous avons un Gouvernement actuel et c'est lui qui est en poste, en lui seul nous pouvons espérer (ou plutôt désespérer).
Si on pouvait claquer des doigts et à l'instant avoir le remède, méthode Asselineau, je claquerai des doigts vite fait, abolition des traités et dette en € ou pas! Mais il faut se montrer pratique, et le pire est cette situation larvée de dépression dans tous les domaines, je fais large!
L'avenir ne se prépare pas demain, demain c'est trop tard, l'avenir c'est aujourd'hui, comme le dit Orpilleur (voir torpilleur ?! lol) la colère est salutaire; Sinon les étables seront remplis de suicidés! Eux ne travaillent pas comme nous derrière des écrans! Mais dans la boue, le lever parfois à 5h, et les remboursements des dettes d'Etat pour mise au Normes européennes, sinon, c'est le dépôt! Alors moi, je lance un cri d'alerte à savoir que si aucune mesure de l' Etat n'est prise rapidement avant la fin de l' année , plus rien ne sera contrôlable!
Je ne vois qu'une seule alternative, Asselineau ou DUPONT A... ou MLP , ou Cheminade qu'on ne cite pas au choix avec les programmes qui vont avec au Ministère concernés. ou assimililés avec les mêmes idées (autant dire irréalisable). Quoiqu'un miracle ?!
il me semble que le Gvt a choisi à travers l'intermédiaire des prises de position de la BCE, Draghi a baissé les taux, c'est cela le nouveau message et Hollande fera tout pour calmer le peuple et cèdera (mesures de Le Fol)! Après tout l'argent ce n'est pas ce qui manque, demandez le aux banquiers ils savent eux comment faire pour en obtenir, il suffit de le fabriquer, la France n'est pas pauvre loin de là mais tout le système marche sur la tête avec ces crédits bancaires grossissant artificiellement la bulle de la dette! Et comme le dit Delamarche, la situation ne se dégonflera pas, car une bulle ça explose!
Asselineau n'a plus qu'à ranger ses papiers et à mettre un casque à pointe!
(J'ai bien l'impression que la BCE est en train de nous faire des QE dans notre dos sans nous le dire, puisque c'est pas autorisé! tant que c'est l' Amérique qui s'écroule avant nous, on pourra miser sur leur chute! En attendant c'est eux qui mise sur la nôtre avec Bernancke! On est vraiment nuls de chez nul!)
Toute conception contraire à la mienne est la bienvenue!
à genoux les petits enfants !! ça y est le voilà notre sauveur... Vaselineau !!

Le grand magicien qui d' un coup de baguette magique, va régler 5.000 Milliards d' €uros de Dette publique française !!

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Je suis étonné de votre note -4. Votre idée est à creuser, il ne faut négliger aucune piste! J'aurais aimé que les personnes qui vous ont noté donnent une idée contradictoire! Mais le plus important pour moi est qu'il n'est connu dans un"cercle", et tant qu'il n'a pas franchi les limites de la décence d'un gouvernement corrompue, il ne sera pas entendue. Mais cette pétition est possible, mais ne l'a t-il pas déjà fait ?! Car c'est au niveau national qu'il doit être entendu! Le mieux encore est de convaincre les chaînes à l'entendre, mais justement parce que les chaînes sont dépendantes du système, il ne passera pas à l'écran ! Ce qui valide la perversité du système!
Sur le site Jovanovic celui-ci soulève un coin du voile où il parle d'un coup d' Etat éventuel, bien que je crois cela incertain, l' Etat et le Gouvernement ont pris des mesures de sécurité à ce sujet, du moins apparente!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Blitzel,
Des demandes de débats,d'interviews ???,François Asselineau en a fait des centaines tant auprès du FN,Mélenchon et autres grands partis,ainsi qu'auprès de grand journaux comme 'le Monde' et grandes chaines télévisées(la 1,la 2...)
Il a toujours eu une fin de non recevoir.
Apathi "arrogant et Antipathique" lui a même dit: "Monsieur, Vous ne serez jamais reçu parceque vous n'avez pas les "codes"
De quels codes voulait-t- il parler??Mais on aura compris.
Un autre lui a dit: "Monsieur ,Vous ne serez jamais invité dans un débat parce que vos contradicteurs ne sauraient pas quoi vous répondre"
etc.......etc.......
Je vous le dit: Il fait peur.
François Asselineau est l'homme dont la France et le peuple de France a besoin.

Concrètement, comment vont se dérouler les "saignées" en Europe ?

1- D'abord, une dizaine de pays européens vont se déclarer en défaut de paiement, les uns après les autres. Les gigantesques bulles obligataires européennes éclateront.

2- L'éclatement de ces bulles obligataires va provoquer :

- la disparition des retraites par capitalisation (massivement placées en obligations d'Etat)

- la disparition de l'assurance-vie (massivement placée en obligations d'Etat)

- la faillite des banques (massivement détentrices d'obligations d'Etat)

- la faillite des sociétés d'assurances (massivement détentrices d'obligations d'Etat), etc, etc.

3- Nous entrerons dans une période de chaos. Les Etats européens seront incapables de sauver de la faillite les banques européennes, contrairement à ce qui s'était passé en septembre 2008. Les Etats européens ne pourront que contempler le spectacle. Ils seront des spectateurs impuissants.

4- La BCE injectera des centaines de milliards de liquidités, mais ce sera inefficace. Les banques arrêteront de prêter le moindre euro aux particuliers et aux entreprises privées. Les banques essaieront de sauver les meubles en replaçant aussitôt les crédits octroyés par la BCE dans leur compte de réserves auprès de la BCE.

5- Les épargnants se précipiteront vers les distributeurs automatiques de billets, mais ils ne pourront pas retirer d'argent. Les guichets des banques seront fermés. Les sites internet des banques seront fermés eux-aussi.

6- Les épargnants se tourneront vers leur Etat. Ils demanderont à leur Etat le remboursement de leur épargne (100 000 euros maximum, en théorie). Mais en pratique, les Etats européens seront incapables de rembourser l'épargne volatilisée des épargnants.

7- Il y aura un effondrement des Bourses.

8- Les banques européennes seront en faillite, la BCE sera en faillite. Les rentiers, les actionnaires, les épargnants et les retraités européens auront tout perdu. Ils seront en colère. Les foules en colère chercheront des boucs émissaires. Après le chaos financier, il y aura le chaos social et le chaos politique.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Mais quand ?

Vos propos n'ont aucune action sur le cours de la Bourse ...!!! l'or n'arrête pas de baisser , ce qui n'est pas logique.

En ce qui me concerne, je me suis un petit peu garantie contre ce scénario catastrophique, mais pas assez pour tenir des années ...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

Haaa !
Vivement que ça pète , tout plutôt que ce long étouffement avec la mort pour tout horizon !
J'en ai plus que marre de tous ces charlatans à petits bras .
Dans la bataille nous avons une chance , dans le renoncement à toute action ou la crainte pour préserver les miettes, nous n'en avons aucune.
Le compte est vite fait.

Dieu reconnaitra les siens.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
oui oui oui !!! mille fois oui et vive Che Guevarra !!

Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Sois gentil, ferme-là à tout jamais.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
ça, c'est du dieudo dans le texte :=)
..."physiquement"...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le sketch sur le cancer est juste à se p...dessus
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Oui, c'est aussi un sketche qui fait du bien quand on a été confronté à cette maladie dans son entourage. Pour moi, deux fois, et à chaque fois, les malades ont suivi les différentes étapes bien décrites par Dieudo, jusqu'à la dernière, celle où Bip Bip se fait bouffer par le coyote...
Je pense que toutes les familles ont été touchées...et c'est justement dans ce cadre que ce sketch est le plus drôle
Comment calmer les bretons sans léser les autres régions???
Attention, vous jouez un jeu dangereux, la Picardie, la Lorraine, le Centre... tous observent les possibles concessions qui seront attribuées à notre chère Bretagne.

Pas simple pour nos mamamouchis incompétents, la moindre erreur entraînera un embrasement sans précédent.

Des sites industriels qui ferment laissant sur le carreau des familles entières, le panier de la ménagère qui ne cesse d'augmenter malgré les différents sons de cloches. On se demande parfois où ils vont faire leurs courses pour nous pondre de tels mensonges???

Si depuis longtemps vous avez appris à compter et que vous acheter toujours les mêmes choses vous avez sûrement remarqué que les prix ont fortement augmenter. Il y a 5 ans, mon panier type me coûtait 80 euros aujourd'hui j'en ai pour 125 euros et je n'ai rien changé à ma liste.

Paupérisation !!! c'est le terme qui va toucher un nombre de plus en plus important de français.

Je ne sais pas si vous aussi vous avez remarqué mais j'entends de plus en plus de personnes me dire qu'il faut que ça pète... Le discours était bien différent il y a un an.

Ce n'est pas quand votre salaire sera amputé de 20%, que votre facture de gaz sera de 500 euros pour deux mois, que votre budget alimentaire aura augmenté de 100%, que les violences sur personnes auront explosé, ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra réagir.

Vous devez anticiper et agir en conséquence dès aujourd'hui.

Voyant cette lente descente au enfer de notre pays, il y a quelques mois j'ai repris le sport. J'ai perdu 20 kilos!!! Incroyable et sans faire de régime. Avant c'était télé, alcool , chocolat et canapé. On m'a demandé si j'étais malade. J'ai répondu que non pas du tout je me prépare, tu te prépares??? Ah oui pour une course, un marathon???, oui oui c'est ça pour la course à la survie. Petit problème, maintenant ma femme se demande si je ne vais pas partir avec une autre. (Ne t'inquiète pas ma chérie, je t'aime même si je ne te le dis jamais)

N'ayant pas les moyens de m'offrir un abonnement à une salle de sport et n'étant pas particulièrement attaché au culte du corps, n'en déplaise à certains, je travaille chez moi, pompes, abdos, tractions et course à pied, environ 25 kilomètres par semaine en deux ou trois fois , un peu de self défense et pour le tir c'est au club avec les potes. Difficile de caler tout ça avec la vie de famille mais il faut se faire violence.

Si vous êtes un anti-sportif convaincu et que vous préférez garder un peu de réserve, vous pouvez toujours suivre cette petite citation: " Il n'y a plus d'hommes forts depuis que les chinois ont inventé la poudre. Dieu créa les hommes inégaux, Colt les rendit égaux. "

On peut maintenant tous se mettre d'accord sur une chose, l'écroulement économique aura bien lieu. Je n'ai pas de date précise mais personnellement je pense que cela se fera en moins de 24h???

Info de dernière minute:
- L'agence de notation S&P vient d'abaisser la note de la France !!!

Réaction du gourvernement:
- N'importe quoi la France a des bases solides. On ne comprend pas S&P. Aucune inquiétude à avoir, notre note reste toujours très haute.

Comme c'est bizarre, moi je trouve cela tout à fait logique et l'abaissement de la note de la France ne me surprend pas du tout.

À bientôt amis Contrarien et bon week-end.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
En ce qui me concerne, il sera assez tôt pour perdre du poids ... En plus avec un diabète, le sport réduira la consommation de médicamments ! Tutti bene !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
ah ah ah !! complètement conne et obèse en plus !!

Rate :   1  7Rating :   -6
EmailPermalink
Que voulez-vous!Des imposteurs,resteront des imposteurs et se comporteront jusqu'au bout comme des imposteurs!
Un charlatan n'admettra jamais qu'il est un charlatan!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Si, si, on peut dire à l'autre qu'on l'aime. Ce n'est pas vieux jeu, ça ne rabaisse pas, on est pas pris pour une lope mais c'est fondamental de l'exprimer par des mots, pas en se cachant derrière des comportements. En plus, ça n'écorche pas les lèvres.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je pense que toutes les familles ont été touchées...et c'est justement dans ce cadre que ce sketch est le plus drôle Read more
zoppas - 11/14/2013 at 6:52 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS