In the same category

Bientôt l’enfer

IMG Auteur
Published : August 05th, 2014
758 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 42 votes, 3.9/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Le monstre conciliant qu’est l’opinion internationale avait semble-t-il l’esprit ailleurs quand de petits soldats américains armés de manettes de jeu faisaient exploser à distance des salles de mariage et des ânes au Pakistan, au Yémen et en Afghanistan, sans parler du bombardement de ce pauvre Irak innocent. Elle n’accorde ces jours-cis pas énormément d’attention à la progression de l’EIIL qui se taille un chemin à la manière d’un psychopathe au travers du Proche-Orient et marque son avancée d’exécutions sommaires de fonctionnaires et d’infidèles, et de crucifixions occasionnelles d’ennemis et traitres présumés. Le secrétaire des Nations-Unies, Ban Ki Moon, est tant occupé à condamner Israël qu’il a oublié de poser une question fondamentale au Hamas : Dans la phrase « cessez-le-feu », quels termes ne comprenez-vous pas ?

Les forces démoniaques sont de nouveau à l’œuvre, cent ans après que l’Europe ait explosé de toutes parts sans raison apparente. (Pourquoi ? Parce qu’un jeune Serbe inconnu de tous a assassiné l’héritier du trône autrichien dans une ruelle de Sarajevo ?) Peut-être est-ce une erreur de croire qu’une quelconque rationalité s’applique aujourd’hui. Ici, au cœur des Etats-Unis dépravés et désintégrés, nous aimons prétendre que l’Afghanistan menace nos intérêts nationaux depuis son territoire lointain, et continuons de nier le fait que la Russie puisse avoir quoi que ce soit à voir dans les affaires de son voisin en décomposition (et ancienne province) qu’est l’Ukraine – dont la décomposition a été promue et financée par le Département d’Etat des Etats-Unis et la CIA.

Les conséquences lourdes et dégrisantes de la seconde guerre mondiale sont maintenant derrière nous, et l’opinion internationale peut une fois de plus jouer le rôle de bête sauvage se ruant sans réfléchir vers un cataclysme. En partant du principe que rien ne soit plus drôle que le malheur, n’est-il pas amusant que les Etats-Unis s’occupe des soulèvements au Proche-Orient et en Europe alors qu’ils ne sont même pas capables de protéger leurs propres citoyens du pillage et des escroqueries de Wall Street – sans mentionner la location au gros de membres de Congrès, de secrétaires du cabinet, de juges de la cour suprême et de membres de la Maison blanche par les corporations américaines ?

L’opinion internationale a tendance à apprécier s’imposer en tant que défenseur des enfants qui ont été délibérément mis en danger par des adultes cyniques. Les Nations-Unies ont été, si je puis dire, moins que fastidieuses suite à l’accumulation par le Hamas de missiles et de matériel de guerre dans les écoles de Gaza. A dire vrai, elles n’en ont soufflé mot pendant des années, et osent désormais dire que ces réserves d’armements sont prises pour cibles, sans que le Hamas ne cesse pour autant de lancer des missiles. Les Nations-Unies ont-elles seulement imaginé la possibilité qu’elles aient pu se faire avoir ? Notons également, sans vouloir changer de sujet trop brutalement, la manière dont des enfants sont utilisés pour suspendre les lois sur l’immigration par les partis politiques américains. Au vu des plaidoyers malhonnêtes de gens qui n’ont pas même cherché à se documenter, c’est à se demander quelle partie des termes « immigrants clandestins » demeure incomprise…

Voici ce qui, d’après moi, devrait se passer. Israël va se retirer de Gaza. Les capacités d’attaque du Hamas ont été lourdement dégradées, mais aucune de ses futures offensives ne restera sans réponse. Peut-être les citoyens de Gaza changeront d’avis quant au groupe qu’ils désirent voir les représenter. Tous les yeux se tourneront de nouveau vers les horreurs perpétrées par l’EIIL en Irak et en Syrie. L’EIIL est devenu un poids lourd, il a saisi suffisamment de capital et d’actifs (puits de pétrole et de gaz) pour élargir ses opérations. Ses objectifs sont clairs : rétablir un califat fondamentaliste – effectuer un retour en arrière jusqu’au XIe siècle. Je pense personnellement que c’est là exactement l’avenir qui attend le Proche-Orient, puisque sa brève aventure en tant que région modernisée productrice de pétrole atteint aujourd’hui ses limites naturelles. Le spectre de ce destin suffit à déstabiliser les fragiles arrangements politiques de la région, et pourrait hâter la manifestation de ces limites naturelles à mesure que l’EIIL mettra fin aux opérations rationnelles des sociétés qui gèrent puits de pétrole, pipelines et terminaux de transport. Observez ce qu’il se passera alors sur les marchés des capitaux, en l’absence desquels la production de pétrole chuterait partout dans le monde.

En parlant de marchés de capitaux, observez attentivement les indices américains. Jamais une telle fragilité n’a été enregistrée à une telle proximité d’une telle montagne de conséquences. Ce sera bientôt l’enfer.


Data and Statistics for these countries : Afghanistan | Pakistan | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | Pakistan | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (42 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
James Howard Kunstler, est un penseur du début du XXI ème siècle, appartenant à l'école pessimiste de la Darckwave, mouvance hardmétal. Il a prédit notamment l'arrivée d'un colossal nuage de merde sur l'Occident. Aux premières effluves, il mit les voiles pour son bunker des îles Caïman et mourut bêtement trois jours après d'une crise de foie.
On lui doit notamment quelques ouvrages comme :
Comprendre le suicide
Psychologie du suicide
Mémoire d'un suicide
Invitation au suicide
....

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

une fois de plus James Howard Kunstler nous a pondu là, un ramassis de baratin creux, incohérent et particulièrement médiocre.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Terriblement américanocentré ce papier .

Or, c'est bien connu , si les Français sont nuls en géographie les Américains le sont aussi en histoire .

Un peut normal du reste : ils savent qui l'écrit .

Incidente : au XI° siécle on parlait d'Amérique ?

Résumons l'histoire des conflits récents : Corée succès , Cuba succès , Viet Nam succès , Afghanistan succès , Irak succès , Syrie ? ? ?

Grenade peut étre ? Avec ses 500 000 habitants .

En résumé : l'EIIL un alibi parfait pour aller foutre le bordel "outside of our borders" , mais cet EIIL qui a suscité son émergence ?
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
encore un bouffon qui croit faire son malin
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Tsahal ne manque pas de moyens on dirait, pas vrai Sacha Dratwa ? (ou un de ses collègues minables). D'ailleurs je ne lis même pas le reste de vos interventions débiles qui n'ont de toute façon rien à faire sur un site consacré au marché des métaux précieux.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
amis paranos, bonsoir.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Amis paranoïaques, bonsoir.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Juif et paranoïaque étant une redondance,
anti-Juif et paranoïaque étant également une redondance,
la meilleure façon de ne pas être paranoïaque
est d'être ni l'un ni l'autre.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"les barbares européens levèrent une armée géante et vinrent conquérir Jérusalem"
pour tenir Jerusalem contre les musulmans:
trois cents chevaliers français plus une foule de Grecs et d'arméniens recrutés sur place
pas plus barbares que les musulmans dont on connait les us et coutumes
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
"quand l'auteur de cet article dit que l'EIIL veut retourner au XIe siècle, cela est plutôt positif pour ce dernier non ?"
allez faire un tour à Mossoul
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"pour des motifs religieux, les barbares européens levèrent une armée géante et vinrent conquérir Jérusalem, massacrant cruellement sa population civile."
de 730 à l'an 1000 les musulmans ont ravagé le sud de la France (la population de villes comme Narbonne égorgée dans sa totalité, hommes, femmes, enfants) pour quels motifs ?
sans importance, ils n'étaient que des Français
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Au XIe siècle, l'Islam connaissait son âge d'or. C'était l'empire le plus riche et le mieux organisé du monde, certainement mieux que l'Europe de la même époque, fracturée par son système féodal.

Et pour l'Islam, le XIe siècle s'est très mal terminé quand, pour des motifs religieux, les barbares européens levèrent une armée géante et vinrent conquérir Jérusalem, massacrant cruellement sa population civile.

Donc, quand l'auteur de cet article dit que l'EIIL veut retourner au XIe siècle, cela est plutôt positif pour ce dernier non ?
Au XIe siècle, l'Islam était bien plus tolérant et "humaniste" que le christianisme européen.

Bref, encore un bouffon qui croit faire son malin en citant n'importe quoi sans rien connaître de l'histoire. (Ou bien une vision christiano-centrée ? Il pense que si le Moyen Age était une période sombre pour le monde chrétien, alors il l'était forcément pour la Terre entière ? )
Rate :   9  10Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
James Howard Kunstler, est un penseur du début du XXI ème siècle, appartenant à l'école pessimiste de la Darckwave, mouvance hardmétal. Il a prédit notamment l'arrivée d'un colossal nuage de merde sur l'Occident. Aux premières effluves, il mit les voiles  Read more
Alexandre_Solutricine - 8/23/2014 at 8:51 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS