L’exode des riches.

IMG Auteur
Published : August 13th, 2012
352 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 12 votes, 4.8/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras France
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Plus les impôts sont élevés, plus les gens fuient pour les éviter. C’est dans cette situation que se trouve aujourd’hui la France.

Un exode des riches se préparait déjà bien avant que le Parlement Français ne ratifie le nouveau taux d’imposition de 75% proposé par Hollande.

Les plus récents rapports ont prouvé que de plus en plus de familles françaises fortunées mettent les voiles et partent s’installer dans d’autres pays d’Europe.


Beaucoup fuient aujourd’hui le nouveau taux d’imposition de 75% sur les revenus de plus d’un million d’euros.


Notons également que la taxe de 41% sur les revenus de plus de 72.000 euros devrait elle aussi augmenter jusqu’à atteindre 45%.


Sotheby’s Realty, bras immobilier de la société de vente aux enchères Britannique, déclarait récemment que ses succursales Françaises avaient vendu plus de 100 propriétés d’une valeur de plus d’1,7 millions d’euros entre avril et juin 2012 – soit une augmentation conséquente du nombre de ventes par rapport à l’année précédente.


Gilles Martin, conseiller fiscal Suisse, reporte également la même tendance. ‘Depuis que le parti socialiste a remporté les élections en France, je croule sous un déluge de lettres de familles Françaises fortunées désireuses de payer leurs impôts en Suisse’, déclarait-il lors d’un entretien avec des journalistes de 20Minutes.

 

Un rapport publié plus tôt cette année par une agence immobilière de Londres montrait également que nombreux sont les riches à fuir la France pour partir vivre au Royaume-Uni.

 

Le premier ministre David Cameron rendait furieux les Français lorsqu’il annonçait la semaine dernière qu’il accueillerait les familles et entreprises Françaises désireuses de s’installer en Angleterre et d’y payer leurs impôts avec un tapis rouge.


‘Si la France décide de mettre en place ce nouveau taux d’imposition de 75%, nous déroulerons le tapis rouge et inviterons plus d’entreprises et de familles fortunées Françaises en Angleterre. Elles pourront payer leurs impôts dans notre pays et contribuer au financement de notre service de santé, de nos écoles et de tout le reste’.


Que pourra donc bien faire Hollande face à tout cela? Rendre illégale l’émigration de citoyens Français pour raisons fiscales? Taxer les gens qui déménagent ?

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (12 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les hommes deviennent fous en masse et reprennent leurs esprits un à un .

Certains pays font exception.

Charles Mackay
exil fiscal des Français en Suisse

Sportifs, stars du show-biz, patrons, chercheurs: l'exil fiscal des Français ne ralentit pas. ???
Avocate fiscaliste, Manon Sieraczek-Laporte décrypte dans un livre le phénomène, dont les départs vers la Suisse.
TRIBUNE
De toutes les façons on verra qui payera quoi d'ici 3 ans maxi !!??
plus de riches (en tous cas dans ce pays de C ou les gens ont voté pour un communiste revanchard et haineux )et que des pauvres partout et là on suivra les évènements !??...moi de loin en tout cas à la TV , si elle existera encore elle aussi par defaut de financement
C'est le collapsus annoncé qui pointe du nez ,puisque quant on taxe comme ça, c'est qu'il ni a plus un rond dans les caisses ,..nul part où prendre des sous et le "Monsieur crédit est mourant aussi car sous perfusion et respiration artificielle déjà depuis un certains temps !...ces jours sont comptés
Cela s'appelle la faillite de l'état ,de tout un système et du modèle occidentale tout court en définitif (qui vit au très dessus des ces moyens depuis 75ans !!),et le nouveau monde "doit naître"(ou pointera le mot disparaitre ) après la "grande bataille" !..c'est la rue qui réglera le probleme et des riches et des pauvres dans un bain de sang ou personne n'épargnera l'autre
qui (sur)vivra verra !!
Achetez de l'or avec tout vos sous qui vous restant, vous aurez peut-être une chance de pouvoir monnayer une place avec , sur un navire qui résistera à "l'impact" de la vague qui fera 350m de haut et qui arrivera droit sur nous d'ici peu !!! ..il en vous reste pas bcp de temps !!!....Ll'or sera notre nouveau "dieu" , dans ce nouveau monde ,....qui émergera après du chaos .
Et là je suis résolument optimiste "concernant l'émergence de ce nouveau" monde mes cher frères !!.
golzo
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
bonjour,
Tout simplement tout cela est du à la CAUSE DES CAUSES;La connaissez-vous??
ELLE EST CELLE-CI:
La monnaie (euro) est crée par des banquiers privés(BCE on se demande bien pourquoi!!!???)au lieu que ce soit les états européens ,eux memes ,qui devraient le faire.Je passerai sur les détails et conditions.Avec en plus,un état français qui se mele de tout ,gesticule en nous donnant l'illusion de controler quelque chose(un exemple :les riches!!!?qui ne sont en aucun cas un problème au contraire car,en réalité, ce sont nos politiciens qui sont le problème).IL YA BEAUCOUP TROP D'ETAT EN FRANCE.Mon mouvement ,s'il devait exister ,et c'est ainsi que je me défini,ni droite ,ni gauche ,ni centre mais seulement des débats d'idées.MOUVEMENT LIBERTARIEN MINI-ETATISTE.
,
Rate :   8  5Rating :   3
EmailPermalink

Bonjour Complice86

Je suis assez d'accord avec vous, nous devons chercher la cause des causes (nous fréquentons probablement les mêmes sites...).

Arrêtons de laisser des banquiers privés créer la monnaie.

Reprenons le pouvoir que nous avons ( bêtement ) laissé à nos politiciens corrompus par "l'empire" des hyper riches.

Voici une vidéo sous-titrée en français qui confirme ce que j'avance ici:
http://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Bon visionnage et merci de votre attention

PS : Si vous en voulez d'autres, il suffit de demander... Ce n'est pas les preuves qui manque.

Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Ce qui m'a toujours amusé, c'est le faible niveau à partir duquel les gens sont "riches" en France. De Marchais qui avait annoncé qu'il "prendrait tout à partir de 40 000 Francs par mois", à l'ISF à partir de 470.000 euros ou cet impot de 75% à partir de 1 million d'euros, ces montant sont en réalité assez faibles. L'objectif est manifestement de spolier la classe moyenne aisée et de la montrer du doigt au bas peuple.

L'élite vraiment riche, elle, a pu faire les montages nécessaires pour payer finalement que très peu d'impots.

Rien n'a changé depuis la révolution, la noblesse ne paie pas d'impots et le tiers etat en est écrasé.
Rate :   14  5Rating :   9
EmailPermalink
Bonne analyse. On peut également se demander si ces montants ne correspondent pas aux sommets auxquels peut rever l'élite administrative qui nous gouverne.

Après tout, ces montants correspondent au sommet de à quoi les énarques peuvent rêver. Comme ils se considèrent depuis la tétine de l'ENA se considèrent comme la creme de la creme et qu'ils sont aux commandes de tout l'arsenal fiscalo expropriateur, ils ne peuvent comprendre que l'on puisse éventuellement gagner plus qu'eux. En conséquence, au dessus du traitement du fonctionnaire de catégorie A, on prend tout.

Ceci explique également qu'ils ne puissent pas voir au delà. Les très gros poissons naviguent dans d'autres eaux beaucoup plus profondes.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Un peu d'histoire :
On à toujours reproché à la Noblesse de ne pas payer d'impôts, mais à l'origine, celle-ci était exonérée pour une raison principale ; "le service d'état" que d'aucun on appelé "l'Impôt du sang", c'est à dire le Devoir de combattre les ennemis du Royaume , de tenir mobilisable une force militaire ( ce qui à un coût ) et d'en prendre la tête au risque de leur vie. Combien de familles ont disparues dans ces guerres et dans ces combats (
"tirez les premiers messieurs les Anglais" ), autres temps, autres mœurs . Pour ceux qui n'assurait pas leur "rôle", la sanction était la confiscation des biens, des titres et des terres.

Là, où on peut trouver à redire, c'est pour la " Noblesse de Cours " plus récente,qui n'a obtenue ses avantages que par la flatterie ou par la finance. Notre Monde "Moderne" fonctionne, hélas, plus de cette façon que par les mérites et les services réels.

Nos "Nobles" sont des footballeurs ( enfin, le croient-ils ) , des sportifs professionnels ( il est loin l'idéal de Pierre de COUBERTIN ) et quelques "artistes". et nos "Noblaillons" le personnel politique, si nombreux et si peu imposé ( " pas fou qui vote les lois, dont la lois de Finances " , alors exonérons, ou comptons en frais non imposable, il nous en restera toujours un peu plus ) .

De l'autre coté, les "très pauvres" sont exonérés (pas par bon cœur, mais parce que cela coûterait trop cher pour si peu ), donc vous avez raison, il reste la "Classe moyenne" trop pauvre pour utiliser les "niches fiscales" et trop riche et trop nombreuse pour leur faire des cadeaux et qui doit payer pour tout le monde.





Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Bonjour et merci,

A "noblesse" je préfère "aristocratie", au sens éthymologique du terme, le gouvernement par les meilleurs.

Je pense que nous partageons la même opinion sur le fait que notre système actuel ne produit pas ce type de gouvernement, et c'est un euphémisme...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
C'est vrai, il y avait dans le concept de "Noblesse" au plus haut niveau une aristocratie, on devenait un "Grand de France" par son courage, sa valeur au combat et les services réels rendus aux rois ( donc à la France ) .

Maintenant, le pouvoir réel n'est plus dans les mains des dirigeants politiques élus, mais dans celles d'une " Ploutocratie " (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) de hauts fonctionnaires très formés aux arcanes administratives ( nos chers Énarques ) qui ont pour défaut principal de ne pas vouloir ( ou savoir ) penser simplement pour garder le contrôle de la Machine administrative.

Un exemple frappant, :
1 - recette de la C.S.G. sur les salaires mode "Énarque" :
Prendre un salaire brut, multiplier celui-ci par un pourcentage ( 5 % ), déduire ce résultat du salaire brut, on obtient une base de C.S.G. que l'on multiplie par un taux de cotisation ( 6,80% à un moment ) . J'arrête pour éviter les maux de tête. Résultat plus de 90% des logiciels de paie de l'époque ont du être remplacés, ( une belle économie ????? pour les entreprises )

2 - recette de la C.S.G. sur les salaires mode "Idée à liste"
Prendre un salaire brut, multiplier celui-ci par un pourcentage ( 6,80 multiplié par 0,95 = 6,46% ), = cotisation identique mais sans changer les logiciels, juste une ligne de cotisation à ajouter. ( c'est bête, non c'est simple, impossible à envisager pour eux ).

Quand les serviteurs de l’État, veulent en devenir les maîtres, sans passer par le suffrage "universel" ( je n'ai pas dit "unicervelle" ), ils le rendent techniquement incompréhensibles, ils deviennent alors indispensables. Prise de pouvoir réussie.

Dans le même esprit, voir ma proposition de suppression ( remplacer par une personnalisation ) des tranches d'imposition, dans les commentaires de l'article "Christine Lagarde ne paie elle même aucun impôt."
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour Complice86 Je suis assez d'accord avec vous, nous devons chercher la cause des causes (nous fréquentons probablement les mêmes sites...). Arrêtons de laisser des banquiers privés créer la monnaie. Reprenons le pouvoir que nous avons ( bêtemen  Read more
Rémi F. - 8/14/2012 at 9:04 PM GMT
Rating :  1  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS