Christine Je T’aime !

IMG Auteur
Published : June 18th, 2013
1399 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 39 votes, 4.6/5 ) , 24 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
24
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Oui mes chères amis, aujourd’hui, dans ce monde financier de brutes, j’avais envie de faire une déclaration d’amour (pas à ma femme mais elle ne m’en voudra pas pour cette fois).


Une déclaration d’amour à Christine Lagarde. Je t’aime Christine, toi qui inspires tant d’éditos et qui me viens en aide grâce à ton humour impayable les jours où l’inspiration me manque.


Christine et le vélo !


Un jour, tu as eu cette phrase remarquable à propos de ton petit peuple qui hurlait devant tes fenêtres de Bercy que l’essence était trop cher (essence et gasoil bien sûr). Tu leur as donc dit avec ta sagesse coutumière, ton humour tranchant et ton sens tout personnel du ridicule que « si l’essence est trop cher qu’ils prennent leur vélo ». Ce jour-là, moi, qui fais partie du petit peuple et qui accompagne mes mioches à l’école en vélo (comme quoi je t’écoute Christine), j’ai beaucoup rigolé. Tu sais Christine, rien ne vaut le confort d’une belle limousine avec chauffeur (pas de problème de points en moins), climatisation plusieurs zones (frais en été et chaud en hiver) et gyrophare pour ne pas se faire stupidement arrêter par de vils bouchons de la circulation qui, je dois le reconnaître, doivent rester l’apanage du petit peuple.

Le problème du vélo, c’est que lorsqu’il pleut, on se mouille et longtemps car on arrive pas vite, que lorsqu’il fait froid, on a froid longtemps et que lorsque l’on a plusieurs gosses à transporter et 40 bornes à faire tous les jours sans pistes cyclables, il faut bien reconnaître que le vélo c’est super… mais pour les autres hein ma chère Christine…


Christine et la « crise est finie »


Là aussi avec ton histoire de la crise est finie, elle est derrière nous que tu nous as ressorti tous les trimestres en nous disant que la crôassance allait revenir le semestre prochain, on s’est bien marré, c’était un très bon sketch. Y a pas à dire, tu étais en forme à chaque fois. On voit bien qu’à défaut de vélo, tu étais une ancienne championne de natation. Synchronisée la natation… un peu comme tes conneries avec les meilleurs moments de la crise.

À chaque fois que tu nous disais que le pire était derrière nous, pouf, il resurgissait devant nous… Franchement, depuis que tu n’es plus ministre, je m’ennuie de toi.


Christine et la "rilance"


Ça Christine, je dois te le confesser, jusqu’à aujourd’hui, c’était mon spectacle préféré de toi. Oui, tu sais ton truc sur la rilance. Quelle poilade… !

Pendant des heures, tu nous a fait vibrer avec ton histoire sur la conduite d’une voiture en accélérant d’un pied, en freinant de l’autre, sans tenir le volant avec les mains et en se fermant les yeux. Tu nous expliquais que tout se passerait bien et que l’on pourrait faire de la rigueur en faisant de la relance, que ça marcherait et tu avais si brillamment appelé cela "la rilance". C’était du grand art.


Et puis arrive ton dernier one-girl-show (je ne sais pas comment on dit one-man-show pour une fille mais comme je ne veux pas être embastillé tout de suite par les Femen, je suis obligé de faire preuve de créativité sémantique politiquement correcte).


La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy


Un truc génialissime, moi qui ne savais pas quoi raconter ce soir-là, je dois dire encore une fois tu m’as sauvé des eaux !


C’est Le Monde qui a sorti cette perle. Comment expliquer autrement que par un sens aigu de l’humour de nos pandores enquêteurs que cette lettre à Nicolas Sarkozy se retrouve ainsi étalée dans la presse, à la vue de tous. Il faut dire, de toi à moi, qu’un tel script ne pouvait pas rester comme ça dans un tiroir. C’est un chef-d’œuvre. Il fallait le publier.


Pour vous mes chers contrariens qui n’auriez pas encore lu cette déclaration extraordinaire de Dame Christine à Talonneto (Nicolas Sarkozy), la voici :


"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.


"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.


2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.


3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.


4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.


5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible.


Avec mon immense admiration.


Christine L. "


Une leçon de "faux culisme" parfaite


J’ai compris ce soir avec cette histoire de « déclaration d’allégeance » plusieurs choses, d’ordre personnel tout d’abord, et puis d’ordre général ensuite.


En ce qui me concerne, je dois avouer que j’ai pris conscience que je serais à l’abri de toute « belle » carrière ne sachant pas être faux cul à ce niveau. Je crois que le pire c’est d’accepter de se rabaisser au niveau du « utilise-moi pendant le temps qui te convient ». J’espère que les juges qui enquêtent sur l’affaire du Carlton de Lille de DSK ne vont pas tomber sur cet article du Monde car il pourrait mettre Talonneto (Nicolas Sarkozy) en examen pour proxénétisme aggravé… Déjà qu’il l’est pour abus de faiblesse sur petite vieille ultrariche… cela ferait mauvais effet !


Enfin, j’ai beaucoup aimé le passage du point numéro 5 (de Chanel ?) où Dame Christine désigne son chef comme guide suprême. Je ne dirai pas à quoi me fait penser le mot "guide" que j’ai en sainte horreur depuis qu’un petit moustachu allemand s’était mis en tête de « guider » l’Europe !


Ce qui va nous servir comme excellente transition vers les considérations d’ordre général liées à cette déclaration d’amour de Christine à Nico…


Toute sa lettre respire la déférence la plus abjecte et la plus basse. Or il est impératif, en tout cas dans une démocratie (théoriquement), qu’il y ait des contre-pouvoirs. Cela doit s’exprimer dans l’entourage du chef de l’État. Il faut qu’il y ait des gens capables de lui dire non, capables de lui dire qu’il fait fausse route, capables de lui faire entendre les rumeurs provenant d’un truc assez inutile selon eux (nos zélites) appelé "peuple" et qui ne sert qu’une fois tous les ans à se faire élire.


Un homme seul, fût-il un chef d’État, ne peut ni tout connaître ni tout savoir. Il doit pouvoir compter sur une équipe de collaborateurs certes dévoués mais avant tout compétents.


Or la compétence ne peut pas s’accommoder de l’allégeance.

Le savoir-faire, ce n’est pas se transformer en carpette.

Le caractère, ce n’est pas de se taire en attendant le « guide suprême ».

Il faut savoir dire oui, certes, mais surtout savoir dire non. Dire non demande de la force et de l’indépendance.


Bref, Madame Lagarde, ancienne grande avocate d’affaires, ancienne ministre de l’Économie et des Finances, actuelle directrice générale du FMI, a un palmarès de carrière assez impressionnant disons-le.


Pourtant, à la lecture de cette lettre, il émane de tout cela une bassesse intellectuelle, un manque d’intelligence flagrant, une absence de grandeur total, une insuffisance d’imagination impressionnante, un manque de courage visible, le tout mâtiné d’une fatuité saisissante.


Tout cela pourrait prêter à rire


Le problème c’est que le cas de Madame Lagarde n’est pas isolé. Le comportement de Madame est la norme.


Notre pays et notre monde sont dirigés par des crétins se croyant supérieurs au peuple pour lequel ils affichent un mépris profond.


Notre pays est dirigé par des imbéciles sans vision qui sont en grande partie LE problème de l’absence de solution.


C’était le cas pour l’équipe de Talonneto. Il en va de même dans l’entourage d’Hollande Normal 1er.


Des hommes faibles, au moins de caractère, ayant besoin d’une cour de courtisans jouant à qui sera le plus fayot pour se rassurer.


Tout cela est pathétique et consternant. Un grand merci donc à Dame Christine, qui vient de nous faire encore une superbe "lagourderie" et de nous montrer le véritable visage de la République.


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/



http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06...31248_3224.html





 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (39 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La phrase du père du Président, Joseph Kennedy, lorsqu'il apprit la décision de réforme monétaire de son fils : "Si tu le fais, ils te tueront".
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Les bras m'en tombent!Comment la grande bourgeoise,Christine Lagarde a t'elle pu avoir un tel moment d'égarement et se mettre écrire une bafouille?Est-ce cela l'apport de la gente féminine en politique?Et dire que nos socialos ont oeuvrer pour imposer la parité électorale!

Une chose est certaine,ce n'est pas avec un personnel arriviste,prêt à beaucoup,à tout?pour y arriver qu'on a une chance de redresser la barre!Les bourgeoises arrivistes à la Lagarde ne seront pas leur vraie place.Tout comme les "promues" de la parité (et non du canapé).

Il en faudra de ceux qui ont de quoi garnir le slip!Oui,j'assume mon écrit et je ne crains pas les quolibets des harpies du féminisme!

Quelle honte

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
On a du mal à croire que Lagarde ait pu écrire une telle lettre! Je la croyais d'une compétence limite et un peu méprisante, je ne la voyais pas servile!
Répugnant!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Depuis le temps que je dis que la solution passe par un militaire...Ce sera toujours plus sain qu'une guerre civile qui nous pend au nez !

Un militaire se donne une mission et ne se corrompt pas. Il ne regarde pas les origines ethniques ou sociales des gens. Son ambition c'est de remonter le plus haut possible la Patrie....
La seule différence, c'est que l'opposition a tout a craindre de ses décisions qui ne seront ni négociées ni consensuelles.

De vrais décisions quoi...

C'est sûr que ca pique un peu au début, mais à long terme c'est bon pour tout le monde...

On verra bien...Un par siècle ? Bientôt peut-être ....

Et puis arrêtez de nous bassiner avec ASSELINEAU.... C'est du vent au niveau de bordel où on est...
Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink
Depuis que j'ai eu moi aussi l'idée d'oser exprimer qu'il nous faudrait un type avec des épaulettes et 5 étoiles dessus, et la main de fer dans le gant de crin qui va avec, mon score en flèches rouges a fait un bond en avant. Je vois que vous aussi !
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Bien sûr, on est quelques uns dans ce cas qui exprimons clairement les choses qui ne plaisent pas à beaucoup.
Ce n'est pas grave, il fut un temps où j'aurai tenté de convaincre et débattre, j'ai dépassé ce stade.
Il y a encore 10 ans j'étais contre tout militaire au pouvoir, ce n'est pas ma tasse de thé à priori, mais entre une guerre civile et un pouvoir autoritaire, je n'hésite plus.
Le multiculturalisme est toujours un échec, et la France, l'Europe multiséculaires n'est pas les US.
Tout n'est pas "importable" de chez eux, et heureusement. C'est la richesse du voyage.
Vouloir un mode de vie commun en partageant des valeurs et une culture commune n'est pas rejet de l'autre...Tous ces cons mélangent tout et ne savent faire que des leçons de morales...applicables qu'aux autres d'ailleurs...

Je pensais ce matin aux années trente...Ne les appelaient-on pas "années folles" ? On y est...
Et encore du politiquement incorrect : Le point commun est la place de la femme et du féminisme dans ces deux périodes.
Féminisme et égalitarisme ne sont que nourritures pour la radicalisation des extrêmes...

Bien à vous

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Que Ch. Lagarde pense ce qui est maintenant publié est une chose. Qu'elle ait pu l'exprimer à N. Sarkozy entre 4 "zyeux" en est une autre. Mais alors, à ce niveau de responsabilités mettre des trucs comme ça par écrit relève du suicide par anticipation !
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Adieu les illusions.
Si certains avaient encore des doutes sur le fait que nous subissions , pour beaucoup sans comprendre, un gouvernement des banques , par les banques et pour les banques , voici un document de la méga banque JP Morgan qui réclame simplement la fin de cette pantalonnade qu'est devenue la démocratie des nations et du bien des peuples :

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
Dans un document publié à la fin de mai, le bancaire américain et investissement que géant JP Morgan Chase réclame le renversement des constitutions démocratiques bourgeoises établies dans une série de pays européens après la seconde guerre mondiale et l'installation de régimes autoritaires.
Le document de 16 pages a été produit par le groupe de recherche économique de l'Europe de JP Morgan et intitulé "le réglage de zone Euro — à mi-chemin il. » Le document commence par noter que la crise de la zone euro a deux dimensions.
Tout d'abord, le document fait valoir, mesures financières sont nécessaires pour faire en sorte que les investissement majeur maisons telles que JP Morgan peut continuer à récolter les énormes profits de leurs activités spéculatives en Europe.
Le rapport se félicite de la mise en œuvre d'un certain nombre de mécanismes financiers de l'Union européenne pour garantir les intérêts bancaires. À cet égard, l'étude maintient, réforme de la zone euro est sujet à mi-chemin là. Le rapport fait, toutefois, appeler pour plus d'action de la Banque centrale européenne (BCE).
Depuis l'éclatement de la crise financière mondiale en 2008, la BCE a fait des milliards d'euros disponibles aux banques pour leur permettre d'effacer leurs mauvaises créances et commencer un nouveau cycle de la spéculation. Face aux pressions croissantes des marchés financiers, BCE chef Mario Draghi a déclaré l'été dernier qu'il ferait tout ce qui était nécessaire pour consolider les bilans....

Suite:
http://www.wsws.org/en/articles/2013/06/17/morg-j17.html
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.wsws.org%2Fen%2Farticles%2F2013%2F06%2F17%2Fmorg-j17.html

Ils ne se cachent plus et dévoilent leur stratégie fasciste .
Nos dirigeants qui appliquent scrupuleusement l'agenda de FESF , de MES , de Bail-in , de privatisation pour payer l'arnaque de la dette , ne sont bien que d'ignobles salauds à leur solde.
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
C'était les mêmes qui conseillaient une diminution de 30% des salaires.
On y arrivera, c'est certains, lentement car on a Hollande à la tête de l'état, c'est pas un excité, mais le cahier des charges est là.

Point de complot contre les peuples, ce ne sont que des coïncidences entremêlées de malchance, et je m'en vais transformer mon plomb en or.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Le cahier des charges est là."


La baisse de 30% en moyenne des salaires,il me semble que c'est Goldman Sachs qui l'a suggéré à François Hollande dans le but de rendre la France à nouveau compétitive!

S'il n'avait que le cahier des charges...Le fardeau des dettes va être lourd à porter et tellement de gens en ont si peu conscience... Il y aura des grincements de dents!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
oui en effet, je croyais avoir lu dans le commentaire précédent, "goldman sach", alors que c'était morgan, rhaaa ces noms catho, ils se resemblent tous xD
Mardi 18 juin 2013 :

François Leclerc écrit :

il n’est pas inutile de lancer un pavé dans la mare, comme vient de le faire le quotidien financier français « Les Échos ». L’ensemble des structures de défaisance (bad banks) créées en Europe depuis le début de la crise logerait actuellement, selon ses calculs, environ 1.000 milliards d’actifs douteux ou illiquides (invendables). L’hypothèse d’une bombe à retardement est évoquée par un journal qui ne verse pas dans les titres à sensation en règle générale.

Quel est en réalité le choix qui se profile, que les débats en cours n’explicitent pas ? Il n’y a à terme que deux solutions :
- soit les États porteront la charge financière de ces pertes,
- soit le système financier risquera de s’écrouler si les créanciers et gros déposants sont fortement impliqués, car les banques sont débitrices ou créditrices entre elles.

On croit dans ces conditions deviner par avance la tournure que ces discussions prennent – le recours aux finances publiques – avec la circonstance aggravante d’une absence de mutualisation de la dette entre les États, ou de son plafonnement si le MES intervient. Ce qui aura comme conséquence d’amplifier les déséquilibres au sein de la zone euro, d’augmenter la dette publique et d’alourdir la charge du désendettement, avec comme seule solution de rallonger encore son calendrier déjà étiré. Ou bien même de rendre insolvables des États, avec comme seule issue de restructurer leur dette. En prenant leurs distances avec le FMI, qui le souligne avec l’exemple de la Grèce, les autorités européennes se voilent la face une fois de plus. Telle est la dynamique dans laquelle nous nous trouvons, si rien ne vient l’interrompre.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=55020
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Pourquoi être infidèle quant on vous pousse sur un poste à ...500 000$ par an + avantages
En échange un retour d'ascenseur en son temps ?
Cela commence bas : des présidents d'Universités (ou bras droits ...) dont les compétences de gestionnaire sont à revoir qui deviennent recteurs, inspecteurs généraux...jusqu'aux responsables syndicaux, en passant par des ex secrétaires d'état...
Chérèque recasé ( voir " le point " de ce jour )
Hirsh Haut commissaire mais de quoi au fait ?
Directeurs de cabinets recasés, copains casés...dans des comités théodules , ou à la tête du Cac 40
Charles le Contrarien à raison, et nous vivons depuis trop longtemps la république des copains. Finalement il n'y aucune différence entre la monarchie absolue et notre régime : malgré des échecs les politiques restent ou reviennent au pouvoir...finalement ils n'ont pas tort puisque nous votons encore pour eux !
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
Si, il y a une différence entre la monarchie absolue de l'ancien régime (d'ailleurs tempérée par d'autres institutions) et la confiscation sournoise du pouvoir démocratique par certains petits malins oeuvrant dans l'ombre. La différence, c'est que, d'un côté, on a affaire à quelque chose de franc et d'évident et, de l'autre, à quelque chose de mafieux et de caché. Toute la différence qui existe entre le jour et la nuit.
Pas étonnant dès lors que la chère Christine se retrouve dans les salles très secrètes du Bilderberg 2013 :

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/11/27381660.html
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Syndrome de Peter ! "Tout homme tend à s'élever à son niveau d'incompétence" ......et visiblement c'est aussi valable pour la femme :-)
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Arriver au sommet d'une pyramide, d'une grande structure internationale comme le FMI et avoir un tempérament aussi servile est encore une preuve s'il en était besoin de l'existence d'un niveau de décision supérieur, invisible d'en bas.
Elle "devrait" même être pourrie d'orgueuil.


Il existe bel et bien des dirigeants mais ceux qui semblent en être n'en sont absolument pas.
Rate :   19  0Rating :   19
EmailPermalink
Une personne noble, on sait ce que c'est:
C'est une personne qui est libre, qui n'est l'esclave de personne pas même d'elle même et qui méprise l'argent.

Mais le contraire (c'est à dire tout ce qui constitue cette triste personne) ça s'appelle comment?
bas... grossier... servile... cupide... minable... mesquin... insignifiant... misérable... vulgaire... rabaissée... déshonorée... médiocre... canaille
etc etc

Y-a-t-il un mot plus pertinent que les autres pour ce genre de personnage ?
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Oui et vous l'attendiez ...une PUTE !

Cependant j'ai plus de respects pour certaine, car le métier est souvent difficile...

Cdlt
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
Dans ce tragique naufrage de notre civilisation, les élites dirigeantes apparaissent comme un ramassis de traitres ,de larves , de tafioles , de FM lucifériens , payés pour leur sale travail comme on paye les putains.
Rate :   17  1Rating :   16
EmailPermalink
Elle sait que Sarko commence déjà son retour pour 2017, donc elle l'a joue larve, mais sarko n'est pas un idiot et puis il sait quel genre de personne est censée l'entourer, mais elle n'en fait pas partie, certains sauront de quoi je parle.

Et puis c'est elle qui aura besoin de lui et non l'inverse, elle cherche juste une immunité parlementaire au cas ou certaines affaires lui poseraient problème à l'avenir, c'est une larve, mais une larve prévoyante, quand même. :D
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
A un certain niveau ou à un moment donné, et même dans le domaine que nous maitrisons le mieux, nous sommes tous des imposteurs. La différence avec ses gens là c'est qu'eux non seulement l'ignorent totalement mais sont persuadés d'être au dessus du lot.
Sans grandes illusions sur nos "élites", moi aussi j'ai été subjugué qu'une personne de cette stature, avec sa carrière et son parcours puisse apparaître finalement aussi "minable".
De tous les imposteurs, nos dirigeants sont sans nul doute les plus fort. C'est probablement pour cette unique raison qu'on parle des grands de ce monde.
Finalement Christine n'est la garde que de sa bassesse d'âme prétentieuse. A pleurer.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
trop fort ! j'adore
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Or la compétence ne peut pas s’accommoder de l’allégeance.
Le savoir-faire, ce n’est pas se transformer en carpette.
Le caractère, ce n’est pas de se taire en attendant le « guide suprême ».
Il faut savoir dire oui, certes, mais surtout savoir dire non. Dire non demande de la force et de l’indépendance.

Mais que c'est bien dit et si correct .
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bien sûr, on est quelques uns dans ce cas qui exprimons clairement les choses qui ne plaisent pas à beaucoup. Ce n'est pas grave, il fut un temps où j'aurai tenté de convaincre et débattre, j'ai dépassé ce stade. Il y a encore 10 ans j'étais contre tou  Read more
Noumounke - 6/19/2013 at 9:27 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS