In the same category

Est-il possible de voyager dans le temps ?

IMG Auteur
Published : October 09th, 2017
473 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change
Category : Editorials

Sur le plan économique, rien ne semble se passer en ce dimanche soir, c’est pourquoi j’ai choisi de réfléchir à la possibilité de voyager dans le temps, à la possibilité pour le futur de changer le passé.

Voici un extrait de l’article Physicists send particles of light into the past, prove time travel is possible :

Des scientifiques de l’Université du Queensland, en Australie, ont utilisé des particules de lumière (des photons) pour simuler le déplacement de particules dans le temps. Ils ont démontré qu’un photon peut passer au travers d’un tunnel spatio-temporel pour interagir avec lui-même dans le passé. Leur découverte a été publiée dans Nature Communications.

La source de cette énigme provient de ce que nous appelons les courbes spatio-temporelles fermées, qui sont utilisées pour simuler des champs gravitationnels extrêmement puissants, tels que ceux produits par un trou noir, et qui pourraient théoriquement (selon la théorie de la relativité d’Einstein) déformer le tissu de notre existence afin que l’espace-temps se replie sur lui-même – créant ainsi une courbe spatio-temporelle fermée, une sorte de chemin qui pourrait être utilisé pour voyager dans le temps.

Imaginons le paradoxe du grand-père, qui est un scénario hypothétique dans lequel un individu utilise une courbe spatio-temporelle fermée pour voyager dans le temps et s’en prendre à son grand-père, de manière à ne jamais être né. Imaginons maintenant une particule qui voyage dans le temps pour modifier quelque chose dans la machine de génération de particules qui l’a créée – c’est là une possibilité que les physiciens de l’Université du Queensland disent avoir démontrée au travers de leur simulation.

De mon humble avis, la possibilité du voyage dans le temps est une évidence. Pourquoi ? Parce que nous sommes absolument certains que la superposition est réelle à l’échelle quantique.

En 2007 (Science 315, 966, 2007), des scientifiques français ont envoyé des photons dans un appareil et ont montré que leurs actions pouvaient changer quelque chose qui s’était déjà passé.

Cette expérience particulière illustre la manière dont ce qui se passe aujourd’hui peut changer ce qui s’est produit par le passé. Elle démontre aussi que le temps peut être remonté, que les causes et les effets peuvent être renversés, et que le futur peut influencer le passé.

En 2012, les physiciens David Wineland et Serge Haroche ont reçu le Prix Nobel de physique pour avoir démontré comment les « bizarreries quantiques » peuvent non seulement exister au niveau subatomique, mais aussi se présenter dans le monde macro.

Retour vers le futur

Si une particule subatomique peut voyager dans le temps, une personne peut-elle en faire de même ?

Si c’est le cas, alors le film Retour vers le futur n’a rien d’impossible.

Do you believe time travel is possible? That the future can change the past?
Scientists claim proof.
https://t.co/5sYpe7TNGp

— Mike Mish Shedlock (@MishGEA) 9 octobre 2017

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Sauf que les trous noirs n'existent pas, mais pas du tout... LOL
Car personne n'a étudié sérieusement la deuxième (et dernière) publication de Karl Siegmund Schwarzschild, qui n'a été traduite qu'avec 80 ans de retard. Celle ci complète l'analyse du problème du "rayon de Schwarzschild" qui est à l'origine de la théorie des trous noirs.
Tous ceux qui ont fondé leur carrière (et leur gloire) sur les trous noirs, soit ne lisaient pas l'allemand ou n'ont jamais étudié le document original qu'à travers des compte-rendus ou des synthèses... erronées...
Ca fait désordre, ce qui fait qu'on se retrouve en 2017, un siècle après ces deux publications fondamentales, avec un modèle cosmogonique standard qui nécessite 6 variables d'ajustement pour coller aux observations, et n'explique absolument pas le phenomène du "great repeller" récemment découvert, dans le genre bricolage du dimanche on devrait pouvoir faire mieux.
Dans les faits, on n'observe aucun trou noir, on ne fait que soupconner des présences de matière ultradense qui sont plus probablement de simples étoiles à neutrons qui foisonnent dans l'espace.
Latest comment posted for this article
Sauf que les trous noirs n'existent pas, mais pas du tout... LOL Car personne n'a étudié sérieusement la deuxième (et dernière) publication de Karl Siegmund Schwarzschild, qui n'a été traduite qu'avec 80 ans de retard. Celle ci complète l'analyse du pro  Read more
POL_BCT - 10/11/2017 at 7:13 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS