In the same category

France : l’illusion socialiste ou la promesse du plein emploi

IMG Auteur
Published : August 23rd, 2013
288 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 17 votes, 4.9/5 ) , 22 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
22
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Justice
Category : Editorials

Si vous aviez envie de rire aux éclats aujourd’hui, voilà qui fera certainement l’affaire : Ministers set out utopian but hazy vision of a strong France

Le gouvernement socialiste Français a exposé sa vision du futur, marqué par le plein emploi et des usines dernier cri, tout ça grâce à une troisième révolution industrielle.


La France de demain sera un endroit plus sûr, où la justice sera plus rapide et moins chère, et où les expériences stressantes d’aujourd’hui que sont par exemple la recherche d’un domicile abordable se trouveront transformées en de véritables moments de plaisir.


Dans un discours couvrant à la fois l’inclusion sociale, le réchauffement climatique et la politique industrielle, le président François Hollande a dit estimer qu’une vision de long terme est nécessaire et qu’une ‘décennie devrait suffire à apporter le changement’.


D’ici à 2025, il serait donc réaliste que d’imaginer voir la France atteindre le plein emploi et retrouver sa souveraineté budgétaire. Entre autres choses, la France devrait d’ici là être capable d’émettre de la dette.


Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a parlé de clôture de l’écart entre l’état et la population grâce à la mise à jour des forces de police à une version 3.0.


Lundi dernier, Hollande a tenté de rassurer les sceptiques en énumérant ses priorités : le budget de la France, les effets de la reprise économique sur le chômage, et les pensions.


‘Des informations complémentaires quant à la manière dont Hollande prévoit de parvenir à sa vision socialiste utopique de plein emploi, de nouvelle révolution industrielle et de combat contre le réchauffement climatique – et n’oublions pas les maisons abordables – devraient nous être parvenues par le gouvernement d’ici à la fin du mois’.


Voilà. Vous pouvez rire.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (17 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est bien d'avoir une vue à long terme d'un pays. Malheureusement dans une génération la France sera un état en situation d'apartheid entre les gaulois et les musulmans. Quant à nos savoir-faire ils auront été pompés par d'autre pays depuis longtemps. Nous serons devenu une nation-esclave à la remorque d'autres pays qui auront su prendre le virage. A quand un leader charismatique pour renverser la vapeur ???
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
holante ne serait pas à la hôteur ?
Je suis apolitique.

Je ne me borne qu'à constater que l'ultralibéralisme US à produit une classe politique corrompue, un taux de chomage (non officiel, mais plus proche de la réalité) de +/- 20% (merci shadowstat), un empire guerrier n'hésitant pas à s'attaquer aux plus faibles que lui et une pseudo-démocratie virant à la dictature, lentement mais surement.
Les discours gouvernementaux outre-atlantique sont à se tordre de rire également.

Après, on peut critiquer le modèle français et tirer à boulets rouges sur nos pitoyables dirigeants : les lecteurs de 24hgold aiment bien ça. Surtout les dirigeants de "gauche" (?).
Ailleurs, c'est la même chose. Voir pire
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
UMPS lisez et apprenez:

" Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré. La dette publique doit être réduite. L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée. L'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. "
Cicéron 106-43 av J.-C ( réf: Rues Barbares de Piero San Giorgio)


Après, on me dira que l'histoire n'apporte aucune solution. L'histoire nous indique toujours le chemin à suivre.
Croire au métal physique, lui qui a traversé les siècles, et le seul moyen de sauver ses économies.

Pour les férus des MPx, attention l'argent métal n'a pas dit son dernier mot. Bien sûr, qu'ils vont combattre ça hausse le plus longtemps possible mais elle est inéluctable. Pour faire simple, sa future hausse va dans le sens de l'histoire...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Avant, il y avait le Roi, les Ducs, Comtes, Marquis . . . etc. Et le petit peuple qui se faisait mettre.
Maintenant, il y a le Président, les Ministres, Députés, Sénateurs, Conseillers de ceci / cela . . . etc. Et le petit peuple qui se fait mettre. Rien n’a changé.
Ah si ! Pardon, suis-je nul ! Personne ne roule plus en carrosse et on ne poudre plus la perruque à François maintenant, on lui teint les cheveux.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Les ducs en question devaient quand même équiper et entretenir un régiment à leurs frais, et le mettre gratuitement à disposition de l'Etat.
Voulant s'assurer de sa bonne utilisation, ils devaient être physiquement à leur tête dans la bataille.
Ceux qui restaient à la cour et déléguaient son commandement y étaient très mals vus (et ne gagnaient aucune gloire en cas de victoire).

Quand aux "petits", qu'ils possédassent des exploitations agricoles/forestière ou des petites industries (tuilerie, minoterie, forge) ils étaient évidemment aussi impliqués dans la gestion de leurs affaires que les chefs d'entreprise actuels.

Evidemment, aujourd'hui encore, un ouvrier du bâtiment peut avoir l'impression que son PDG n'en fout pas une ramée parcequ'il travaille dans un bureau chauffé, n' a pas les mains calleuses et ne possède pas de bottes de caoutchouc.
C'est facile.
C'est un autre type de travail, c'est tout.
merci pour le fou rire !
vous avez vôté la gauche, vous aurez la grèce !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Et toc .
C'est chouette la grèce...
en vacances...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
c'est chouette en effet - en me faisant tondre comme çà avec tous ces impôts, je n'ai même plus les moyens
de partir en vacances.
effectivement c'est cool d'avoir la grèce chez soi, même plus besoin de se déplacer.

merci hollandouille
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Darkvador , n'oublie pas de payer toute les taxes sur le moindre cent que tu as gagné ;
ILS conte sur toi.
25 août 2013
Dominique
Jamet


Alors, c’était bien ces vacances ? Avec la rentrée, les Français retrouvent dans leurs boîtes aux lettres les soucis un moment oubliés. Les feuilles d’impôts se ramassent à la pelle, les prélèvements et les taxes aussi.

Ce n’est pas faute que les avertissements (et pas seulement ceux du fisc) aient plu ces derniers temps. « L’idéal », disait benoîtement François Hollande en mai, comme s’il était un lointain observateur, habitant de Sirius, et non le porteur des responsabilités qu’il a briguées et des engagements qu’il avait pris, « l’idéal serait de ne pas augmenter les prélèvements des Français pour l’année 2014. » Hélas, le président de la République n’a pas encore trouvé le chemin qui raccorderait l’idéal au réel. Pierre Moscovici, ministre en charge de l’Économie et des Finances, s’inquiétait il y a quelques jours du « ras-le-bol fiscal » des Français. Et il n’est pas jusqu’aux tenants de la politique d’austérité, à Bruxelles, à Francfort ou même à Berlin, qui ne s’alarment du niveau record qu’atteint la pression fiscale dans notre pays et qui ne conseillent à nos dirigeants de lever un peu le pied.

L’impôt sur le revenu, les tarifs de l’énergie, les taxes sur les boissons, le tabac, la TVA, la CSG, les droits de mutation, tout augmente ou va augmenter. Tout, sauf la production industrielle. Les revenus du travail, les intérêts du patrimoine, les dividendes du capital : il n’est pas de domaine, il n’est pas de secteur sur lesquels l’État et les innombrables féodalités qui se partagent la France ne prélèvent leur livre de chair. Les entrepreneurs, les salariés, les retraités ploient sous le fardeau des sacrifices et ne voient rien venir. Car la dette ne cesse de croître, la balance commerciale reste déséquilibrée en notre défaveur, le chômage de monter malgré les emplois artificiellement créés grâce à l’argent qui nous est prélevé. L’épargne est mise à contribution, les bas de laine se vident, la consommation recule. L’économie et la société respirent de plus en plus mal. Les entrepreneurs se découragent. Les classes moyennes ne sont plus seulement tondues à ras, mais écorchées. Les jeunes s’expatrient sans même attendre qu’on les y invite comme au Portugal. Et, comme une cerise sur les cadeaux faits aux écologistes fous, comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase, comme un chiffon rouge agité devant des veaux, comme une provocation, un ministre inconscient annonce à la veille de l’Université d’été des socialistes une nouvelle taxe qui, si on l’en croit (ce sont les miracles sémantiques de la novlangue), est une non-taxe, mais qui n’en vient pas moins ajouter sa petite piqûre de moustique aux innombrables morsures des sangsues qui nous pompent le sang.

« Le poumon, le poumon, le poumon ! » C’était, selon Toinette, travestie en médecin de comédie, l’explication et l’origine de tous nos maux. « Les impôts, les impôts, les impôts », la purge et la saignée, c’est le seul traitement que connaissent les médecins de Molière qui jouent à nous gouverner. S’ils ne changent pas de médecine, il ne nous reste qu’à changer de médecins.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je fais malheureusement ou heureusement partie des personnes pessimistes dans ce pays. En fait je suis un "contrarien". Je pense qu'il est tout a fait illusoire de croire que l'Europe va se sortir de la crise actuelle par la croissance ou avec une 3° révolution industrielle, nous n'en n'avons plus les moyens. (une 3° guerre mondiale peut-être, ça oui) Comme disait mon grand père: tu manges ton pain blanc maintenant mon petit. Il ne croyait pas si bien dire. Les états sont en faillite, le système social est en faillite, le système de soins de santé est en faillite, le système des pension est en faillite. Nous sommes arrivés aux limites de l'implosion mais maintenu en vie artificiellement grâce au divers plans non conventionnels des banques centrales (les QE). Japon, USA , Royaume uni, Europe sont concernés. Les Bernake et autres Draghi qui jouent avec la dynamite monétaire seront responsables de l'écroulement du système et de la ruine des peuples. Toute ces politiques monétaires non conventionnelles, n'ont qu'un seul but: retarder l'inévitable catastrophe qui nous pend sous le nez, en résumé, reculer pour mieux sauter. allez allez, je ne peux pas croire que nos gouvernants ne voient rien venir, c'est trop gros! En fait on nous manipule, on nous distrait, on nous ment magistralement!
Allo allo, le bon peuple, réveiller vous! renseigner vous, bouger.
Quand aux clôtures dont parle ici Monsieur Valls, les seules vraiment efficaces seraient celles que l'on pourrait installer autour de certain sites a risques.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
J'espère que tu te trompes mais comme le peuple n'apprend rien de l'histoire...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le Socialisme ne sait créer que de l'Impôt, n'est probablement pas complètement faux, mais ils savent aussi créer et augmenter les taxes, prélèvements et contributions diverses et variées ( évidement à ne pas confondre avec les impôts ?????? ) et quelques fonctionnaires, bien obligés, pour remplacer leurs électeurs déçus.

Leur actuelle spécialité, c'est le Mensonge ( elles est bien dépassée la méthode Coué ), nous controlons les médias, alors le " ment + songe (souvent creux) " sera notre credo.
La reprise = " Mensonge " . la baisse du chômage = " Mensonge " , le pouvoir d'achat des plus faibles maintenu = " Mensonge " ; les réformes = = " Mensonge " .
Amis " journalistes " retrouver un peu d'indépendance, vous retrouverez en même temps de la crédibilité. Celle qu'a perdu le Gouvernement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'adhère pleinement !
J'aime bien le passage : "Lundi dernier, Hollande a tenté de rassurer les sceptiques en énumérant ses priorités : le budget de la France, les effets de la reprise économique sur le chômage, et les pensions."
Encore heureux que le budget, la reprise, le chômage et les pensions sont ses priorités bon sang !
Mais c'est le fait d'avoir des résultats concrets qui me rassurerai en temps que sceptique...pour l'instant c'est du bluff.
Je veux dire, c'est super d'avoir des projets, mais il faudrait commencer a envoyer du bois pour inverser la tendance là, parce que ça commence a gueuler dans les chaumières.
L'hiver arrive a grands pas, et rien qu'avec l'augmentation du gaz et de l’électricité, on a va être quelques millions de plus a ne pas pouvoir se chauffer, et c'est pas la taxe carbone, la taxe sur la bière et les radars de tronçon qui vont nous aider a payer les factures !! Réveillez-vous là-haut !!!
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
On aurait aussi pu aimer qu'il se donnât pour priorité
l'existence de la France
l'existence d'une économie française
l'existence de ressources pour ses vieux et ses faibles (peu importe qu'il s'agisse de pensions ou d'autres formes de revenus)

au lieu de cela il s'occupe des détails, comme un épicier qui redresserait l'étiquette inclinée d'un morceau de viande avariée.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Tu ne sais pas payer ?
Les heures supp n'existent pas chez vous ?
Ils parlent au futur car au présent ils feraient mieux de se taire.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
2025 ! diversion encore .
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
J'adhère pleinement ! Read more
clair et net - 8/28/2013 at 9:33 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS