In the same category

L’Allemagne bientôt à l’arrêt !

IMG Auteur
Published : May 20th, 2014
1414 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 26 votes, 4.4/5 ) , 46 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
46
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’Allemagne bientôt ...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« La croissance économique allemande est à l’arrêt, et personne ne remarque quoi que ce soit… »

C’est un article assez court du site Internet express.be qui aborde un sujet bien souvent passé sous silence à savoir la croissance allemande alors que ce pays est considéré comme la « locomotive » de l’Europe.

Nous allons revenir sur cet article dont vous trouverez le lien de la source en bas de page. Avant, je souhaitais partager avec vous ce que je pense du modèle économique allemand et qu’il va évidemment à la rencontre de grandes difficultés sous de multiples pressions.

Le modèle mercantiliste germanique

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et son « miracle économique » d’après-guerre, l’Allemagne a orienté son système économique vers la production industrielle de masse puis a pris, au tournant des années 80, le virage du haut de gamme qui a commencé à donner des résultats tangibles à la fin des années 90 (les délais d’une vingtaine d’années vous permettent de visualiser ce que ne peut pas faire en 18 mois un ministre du « Redressement productif »). Bâtir une industrie demande des décennies.

Une économie tournée vers l’extérieur et reposant avant tout sur les exportations plutôt que la consommation intérieure est appelée une économie mercantiliste. Je vous passe la définition exacte, ceux qui voudront creuser le sujet auront l’embarra du choix sur Internet mais disons que lorsque l’on parle d’une économie mercantiliste, il y a tout de même dans ce terme une bonne dose de négatif puisqu’en réalité une économie mercantiliste est fondamentalement parasitaire pour les autres acteurs internationaux et les flux sont par définition déséquilibrés. Je te vends de tout mais je ne t’achète rien, donc je t’appauvris. C’est cette idée qui avait amené, il y a quelques mois, le débat consistant à accuser l’Allemagne de faire « trop bien », car le trop bien était fait au détriment des autres. Il y avait quelques bonnes raisons de poser un tel débat mais surtout beaucoup de mauvaises, raison pour laquelle j’ai été assez scandalisé de l’idée de mettre l’Allemagne à l’amande sous prétexte que ses exportations et ses excédents étaient trop importants.

Les étapes de la montée en gamme de la Chine

La Chine, et c’est assez peu connu, n’a adhéré à l’OMC qu’en 2003 et avant 1995, la Chine tout simplement n’existait pas sur la scène économique mondiale. Elle sortait du massacre de la place Tiananmen et tentait une modernisation interne ainsi qu’une ouverture vers l’extérieur. Ses premiers pas étaient balbutiants.

En l’espace de 10 ans et avec l’aide de procédés parfois douteux comme l’espionnage industriel assez massif et systématique ou encore le pillage technologique à travers des « joint-ventures » – qui, dans les premiers temps, ont été une véritable catastrophe en termes de propriété industrielle pour les sociétés occidentales qui s’y sont aventurées –, la Chine est très rapidement passé d’une industrie de très basse technologie et du textile nécessitant une main-d’œuvre peu qualifiée à une industrie de moyen de gamme qui est venue concurrencer de plein fouet des pays comme la France, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis. Jusqu’au milieu des années 2000, seuls le Japon et l’Allemagne ont réussi à tenir et contenir cette poussée chinoise et ont même su en profiter puisqu’il fallait à la Chine encore plus de machines-outils germaniques ou nippones pour vendre au reste du monde (dont nous, Français).

Le problème auquel l’Allemagne commence à être confrontée est assez simple : la montée en gamme de l’industrie chinoise est désormais avérée. Si la Chine continue à nous abreuver de produits à la qualité minable déversés par des milliers de containers quotidiens arrivant dans nos ports, la Chine d’aujourd’hui c’est aussi la production de tous nos produits high-tech du quotidien, comme les tablettes et les smartphones presque tous « made in China », mais c’est aussi, symbole fort, au moment où les navettes spatiales américaines ont été mises au garage pour cause de vétusté, la conquête de l’espace et l’envoi de « taïkonautes ».

La Chine va donc non seulement acheter de moins en moins de produits allemands mais va vendre de plus en plus de produits qui viendront directement concurrencer la production allemande. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la filière photovoltaïque allemande qui détenait 80 % du marché mondial et en moins de deux ans, c’est la Chine qui a raflé plus de 60 % du marché mondial entraînant plus de 200 000 licenciements en Allemagne.

La croissance en Chine marque le pas

Autre facteur beaucoup plus immédiat celui-là, la croissance chinoise marque le pas et les commandes asiatiques au sens large affluent nettement moins. Moins de commandes égal moins de production égal moins de croissance.

La Russie un partenaire stratégique pour l’Allemagne

L’affaire de la crise en Ukraine ne va pas faciliter la vie de l’Allemagne, très loin de là, puisque c’est la plus grande économie européenne la plus tournée vers l’Est, virage pris par l’Allemagne dès sa réunification aux débuts des années 90 après la chute du mur de Berlin.

L’approvisionnement énergétique

Quoi que l’on en dise, que l’on soit écolo ou pas, pour ou contre, peu importe. La réalité c’est qu’une industrie forte a besoin d’énergie abondante et peu coûteuse.
L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire (c’est en soi une bonne idée, mais la mise en œuvre est quelque peu délicate) et de migrer vers le gaz… russe ! L’énergie en Allemagne est donc cher et le sera de plus en plus, tout en sachant que l’Allemagne est soumise au bon vouloir de nos amis russes. Il y a là une réelle dépendance.

Actuellement, aux États-Unis, les usines sont carrément « sponsorisées » par de l’énergie extrêmement peu coûteuse grâce au « miracle des gaz de schistes » qui, hélas, ne sera que de très courte durée et avec des dégâts environnementaux colossaux. Une industrie fragile n’est jamais en capacité d’absorber une augmentation significative du coût de l’énergie.

Des partenaires européens en panne sèche !

L’économie allemande est aussi dépendante de la demande intérieure européenne, or, dans la zone euro, on ne peut pas dire que la croissance soit élevée, au contraire l’ensemble des pays du sud dont la France sont plutôt en train de s’enfoncer dans la récession et la déflation notamment sous le poids des différents plans de rigueur et en raison du carcan de l’euro qui empêche toute dévaluation monétaire entraînant la nécessite de dévaluations compétitives « salariales ». Or il ne faut pas être grand économiste pour comprendre que baisser les salaires c’est clairement déflationniste !!

Des banques allemandes qu’il faut recapitaliser encore d’urgence !

Si la Deutsche Bank va mal, c’est la même chose globalement pour l’ensemble du système bancaire allemand totalement vacillant et bourré d’actifs plus moisis les uns que les autres. Il y a une bonne raison à cette situation. Au début des années 2000, l’Allemagne a connu une période de stagnation économique très importante (pendant 5 ans, tout le monde en Allemagne voulait copier le « modèle » français). Alors que l’Allemagne n’avait aucune croissance et que le reste du monde se portait très bien, les banques allemandes, comme un seul homme, sont toutes allées chercher de la croissance ailleurs et en particulier aux USA, auprès de Wall Street, qui s’est empressé de refourguer à des banques allemandes en recherche de rendement des placements très lucratifs comme les fameux… subprimes !

C’est cette différence de situation de croissance en 2005 qui explique que les banques françaises se portent (mal) mais nettement moins mal que les banques allemandes qui vont finir par mourir sous nos yeux… Pour le moment, c’est le « too big to save » qui prévaut et l’on a réussi jusqu’à présent à mettre la poussière sous le tapis… mais jusqu’à quand ?

L’avis de l’économiste en chef de Saxo Bank

C’est dans ce contexte que Steen Jakobsen, économiste en chef de Saxo Bank a déclaré :
« Une chose qui continue de me surprendre est la manière dont les marchés réagissent au ralentissement à venir de l’Allemagne. Personne ne semble croire que l’économie allemande se ralentit, bien que le pays se soit heurté à 4 changements macro-économiques extrêmement négatifs au cours des 12 derniers mois. Le ralentissement est déjà un fait. »

Alors, préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (26 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Comme d'habitude, c'est excellent, je m'étonne que la lecture de vos " pages " ne soit pas encore interdite par les différents gouvernements et par l’UE.

" l’idée de mettre l’Allemagne à l’amande "

un petit point de détail, sur lequel je ne suis cassé une dent, c'est l'amende ( et non l'amande ) qui est à payer, mais je ne connais pas encore de programme de correcteur d'orthographe capable de faire la différence.

Amicalement PIERRE
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Etant donné que BA préfère diffuser des pubs pour l'UPR au lieu de nous donner des faits et chiffres intéressants, je m'en occupe :

Faits du jour :

1) GM rappelle encore plus de 2 millions de voitures... cela porte le total annuel des rappels à 13 millions, soit beaucoup plus que sa production annuelle. N'oublions pas que l'état US a perdu 11 milliards pour sauver ce truc qui tue des gens (accidents mortels).... bientôt la fin.

2) Loi martiale en Thailande. Première victime économique : le Japon qui y faisait construire des pièces détachées à bas coût (pour les voitures en particulier). Le premier ministre Japonais est même sorti de sa réserve pour exprimer sa forte préoccupation.

3) Retour de la guerre civile en Libye (pays libéré lors du fameux printemps arabe....qui finalement n'a "libéré" que la Tunisie, et le mécontentement y gronde de plus en plus).

4) Inondations graves en Bosnie... il y a peu, ce pays était au bord de la révolution. On va voir si ça renforce la cohésion du peuple ou précipite la révolte

5) Sécheresse en Californie : à part les incendies, il y a un gros problème pour l'agriculture, les pertes pourraient dépasser les 3 milliards de dollars (en voilà un état qui a le droit d'invoquer la météo pour ses déboires financiers, pas comme la france)

6) Attentats au Nigéria : le monde venait soudainement de découvrir Boko Haram (qui tue des milliers de gens depuis des années sans que personne ne s'en soucie, mais fallait bien une nouvelle distraction médiatique), et avait vaillamment décidé de lui faire la guerre. Eh bien, Boko Haram vient de prendre les devants...

7) BNP Paribas annonce une nouvelle baisse du taux des comptes d'épargne... on est presque au 0 % là
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sur le 7 ème chiffre, ça me fait penser à la banquière qui harcelle mon frère au téléphone, pour qu'il fasse un prêt pour financer ses menuiseries extérieures.
- "Vous savez Monsieur, les taux d'emprunt sont très bas en ce moment " qu'elle lui dit.
-" Si, et seulement si vos taux d'emprunts sont encore plus bas que le taux de mon livret A, j'accepte ! " qu'il a fini par lui répondre...

Sacré Frangin !
Certain traduisent Boko Haram par "11 septembre à l'africaine: https://www.youtube.com/watch?v=yD0uwrJAmxU
"1) GM rappelle encore plus de 2 millions de voitures... cela porte le total annuel des rappels à 13 millions, soit beaucoup plus que sa production annuelle. N'oublions pas que l'état US a perdu 11 milliards pour sauver ce truc qui tue des gens (accidents mortels).... bientôt la fin."

Il faut relativiser !
Les propriétaires reçoivent une lettre de rappel, certes, mais le garage n'arrive pas à recevoir les pièces du nouveau modèle.
Simplement parce que l'industrie est incapable de fabriquer d'un coup 13 millions de pièces pour la rechange, en plus des commandes de l'industrie du neuf.
a propos des inondations en serbie un article interressant
SCOOP – Haarp : les vraies causes des inondations en Serbie, par Laurent Glauzy
Barajevo : site secret serbe du projet Haarp
http://www.lelibrepenseur.org/2014/05/19/scoop-haarp-les-vraies-causes-des-inondations-en-serbie-par-laurent-glauzy/

thailande , nigeria,ukraine,vietnam,libye ,syrie,irak,egypte ,etc....

Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale.
http://www.youtube.com/watch?v=I0PQ78nU0Zc&feature=player_embedded#!

partout il faut entretenir le chaos ,des pseudo revolutions qui devaient ramener la liberte et la democratie irak ,libye,etc
ne sont devenus que des pays en ruine ,une ruine et un chaos entretenues . ailleurs un chaos financier d un esclavage par les dettes , economique ,societal
nécessaire a justifie l imposition d une dictature mondiale nommée nouvel ordre mondial
Bilderberg - Fuite de documents : Plan pour une monnaie unique européenne dès 1955
L’Elite mondialiste avait discuté d’un agenda pour la création de l’Euro près de 40 ans avant que cela ne soit codifié par le Traité de Maastricht en 1992.
http://www.crashdebug.fr/index.php/international/8751-bilderberg-fuite-de-documents-plan-pour-une-monnaie-unique-europeenne-des-1955

"too big to save"

NO SIR ! To big to FALL !

Sorry Charles !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

No, sir ! Too big to FAIL !
(avec un "i")
et deux "o" à "too"

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le parti politique UPR veut que la France sorte de l'Union Européenne.

C'est le seul de tous les partis politiques à réclamer une sortie de l'Union Européenne.

D'autres partis politiques veulent que la France reste dans l'Union Européenne : ces partis politiques veulent juste renégocier les traités européens.

Mais l'UPR est plus radicale.

L'UPR ne veut pas renégocier les traités : il n'y a rien à négocier.

La France doit sortir de l'Union Européenne, un point c'est tout.

Lisez le programme de l'UPR :

Sortons de l'Union Européenne !

Il est parfaitement possible de sortir de l’Union Européenne sereinement et légalement (article 50 du Traité sur l'Union Européenne), ce que seule l’UPR propose vraiment. Tous les autres partis ne proposent que de « renégocier les traités », allez vérifier leurs programmes !

http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Stephane.Bouillot,
""Nouvelle donne"""
c'est une plaisanterie je pense.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Si vous me démontrez en quoi c'est une plaisanterie,
je veux bien changer mon fusil d'épaule.
Je ne suis pas sectaire, moi.

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Parti de gauche,sorti de nul part,cree le 28 novembre 2013,specialement pour les europeennes.
Ce parti est un satellite du PS et ,tout de suite sponsorise par les grands merdias(voir,Liberation)
Il est la voiture balai(poubelle) pour ramasser les decus du PS.
Sans rire et sans preuve,il revendique ,deja 8000 adherents.
Ils sont forts.De plus ,il se vante de pouvoir devancer le PS
C'est un parti leurre en faveur de l'amelioration de l'Europe,en faire une autre,changer etc...,c'est ce qu'ils nous disent tous depuis 35 ans)
Ils se foutent bien de notre gueule.
.car on ne peut changer les traites,ne serait ce qu'une virgule qu'a la majorite des 28 pays et cela ,c'est mathematiquement impossible.
Deja entre Francais ,difficile d'etre d'accord ,alors a 28????
Allez plutot jouer au loto,vous aurez plus de chance de gagner.

En plus ,avec le Grand marche Transatlantique ce sera le fin des Haricots.
Les consequences seront terribles pour les Francais.
INFORMEZ VOUS,IL EN VA DE VOTRE AVENIR.
Ce sera le controle des multinationales surtout Americaines(ce seront eux qui feront la loi et la justice) sur tous les etats Europeens.

Nous sommes face a une americanisation rampante de plus en plus prononcee et non a une mondialisation.

Pour sortir veritablement de ce merdier,il n'y a aucune autre solution, ,un seul parti la propose,sans ambiguite:
L'UPR,sortie de l'UE,L'EURO.L'OTAN,par l'article 50 du TUE,unilateralement,legalement,juridiquement,
tout autre vote,abstention,bulletin blanc, seront inutiles et continueront a engraisser le systeme.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Où as-tu vu que c'était un parti "de gauche" ?!
Décidément, cette bipolarité droite / gauche a la vie dure !
Il est justement question d'en sortir, dans la dynamique en question.
Tu n'as pas bien lu le programme, visiblement.

... Alors aussi bien je pourrais dire que l'U.P.R. est un parti "de droite".

Je t'aurais cru plus finaud sur ce coup...

Et puis, la question n'est pas ETRE OU NE PAS ETRE (dans l'Europe),
c'est plutôt de définir exactement en quoi elle est foireuse
(car elle l'est, c'est indéniable, là-dessus on est tous d'accord)
et de s'attaquer à ses (moult, certes) dysfonctionnements,
à commencer par les majeurs.

"Deja entre Francais ,difficile d'etre d'accord ,alors a 28????", dis-tu...
La Nouvelle Donne dit justement : "Ce n'est pas à 28 qu'on changera l'Europe"
et propose un resserrement à 11
(critère : ceux qui s'engagent à créer un taxe sur les transactions financières).
... Et arrête avec ton "de gauche" à la simple lecture de cette ligne,
car il y a certes des gens "de droite" qui sont POUR aussi,
puisque c'est là une question qui dépasse largement cet obsolète clivage.

Pour l'américanisation rampante, je suis d'accord avec toi.
... Mais il y a d'autres façons de s'y opposer que de s'enfermer dans sa coquille.
C'est à la racine du mal qu'il faut s'attaquer,
et ne pas se contenter de sarcler son petit carré de chienlit
(car son développement par ailleurs n'en sera nullement entravé).

Et puis, pour le Grand Marché Transatlantique,
ne sonnons pas le glas de la "fin des haricots" trop tôt,
car ce n'est pas encore fait, loin de là :
des voix s'élèvent avec vigueur, de droite comme de gauche (comme quoi...)
et avec le nombre de grains de sable qu'il y a dans la mécanique,
elle grippe quand-même pas mal
(si tu t'es tenu au courant de l'affaire).

Quant aux adeptes d'Asselineau, là où je les vois faire le plus de prosélytisme,
c'est vis-à-vis des membres du Front National.

Vous voulez des frontières mais cette dernière,
en l'occurrence, semble bien poreuse
sans que cela paraisse vous messeoir...

"Nouvelle Donne"Il faut lire sa fiche sur wilkipedia ,"gauche" c'est ecrit noir sur blanc.
L'upr n'a pas cette chance il en est interdit mais uniquement en Francais'''''bizarre non????

L'upr n'est pas de droite,il est classe "DIVERS"car il s'adresse a tous les Francais sans exception politique,de couleurs ou de religions.
L'upr est un parti provisoire qui sera dissout lorsque sa mission sera accompli:sortir la France de ce foutoir europeen:UE,Euro,OTAN.

Nouvelle Donne parle de reduire l'UE a 11,pourquoi pas 8 ou 12,5 ......lol,lol,lol,lol,....vraiment n'importe quoi,il en sera de meme qu'a 28:
ingouvernable.
Vraiment c'est se moquer des Francais.
""""L'EUROPE EST LE PROBLEME,PAS LA SOLUTION""

La vrai question primordiale,indispensable,justement est celle que tous les partis politiques occultes et qu'il faut absolument poser:
Sortir ou non de l'UE???,mais ils ont trop peur que les Francais disent :oui

L'UPR est le seul parti a le proposer par l'article 50 et il a ete cree dans ce seul but,sans sujet de clivage
"""RENDRE A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS LEUR LIBERTE""
L'upr est un parti du XXI eme siecle qui est lui conscient de ce qui se passe reellement en France et dans le monde.

L'upr ne veut pas enfermer la France dans sa coquille,
C'est exactement tout le contraire,la France est muselee,c'est l'UE et les USA qui mettent la France en Prison en lui interdisant de prospecter certains marches hors Europe et de faire entendre sa propre voix.

L'UE n'a aucun dysfonctionnement,elle obeit aux ordres venus des USA et des Multinationales(Lobbies)
Il n'en sera jamais autrement.
Avec le grand marche transatlantique(GMT OU TAFTA)qui se trame derriere ces signes et dans les negociations secretes entre l'UE(nos politi-chiens sont complices)et les USA,c'est la liquidation progressive du pouvoir des etats et des citoyens au seul profit des multinationales.
Ne croyez pas ceux qui nous disent,pour nous endormir:restez tranquille, brave gens,nous veillons sur vous....sont ceux la meme qui nous ont toujours mentis(rappelez vous Cahuzac,entr'autres)

Visitez le site de l'upr,cliquez ici: www.upr.fr et la vous serez reellement informe sur ce qui se trame ou s'est trame en coulisse sur de tres nombreux sujets.
Si vous avez peu de temps,a visionner sur youtube sur l'UPR:ecrivez .....>comment etre le parti le plus censure de France

Quelques videos a visionner:(Youtube)
sur le TAFTA ................>ecrivez: le grand marche transatlantique et l'union europeenne duree 1 h 44
ensuite,pour vous faire decouvrir le Fn comme vous ne l'avez jamais vu:.......>ecrivez: le role secret du FN,ingenierie sociale duree 36 mns
ou bien: Le front national ment 10mns
mais encore: L'arnaque du FN 14 mns


Nom de Zeus cette charge contre le FN !
(dans les liens que tu as donnés)

Je retire ce que j'ai dit sur la "frontière poreuse"
entre Asselineau et le FN
(même si, dans les faits, il peut y avoir des "ponts" de l'électorat).

Par contre, une chose m'interpelle...
Tu écris : "L'upr est un parti provisoire qui sera dissout lorsque sa mission sera accompli:sortir la France de ce foutoir europeen:UE,Euro,OTAN."
Très bien, mais alors APRES ?
Qui prend les rênes de la France redevenue souveraine ?
Les mêmes pignoufs ?
La mieux placée ne serait-elle pas, lors, la Marine tant décriée ?

Moi c'est le "après" qui me fait souci dans cette affaire.
Il faudrait être plus clair là-dessus, car la question le mérite certes.

Apres......Qui prendra les renes de la France???
Ce sera ,aux Francais de decider,multiples referendums,large consultation,ect....
Il faut que les Francais s'implique vraiment dans le politiques et prennent leur destin en main ,plus serieusement qu'ils ne l'ont fait jusqu'a maintenant.
Il va nous falloir serieusement changer de paragdime.
Revoir la societe peut-etre de facon horizontale au lieu de pyramidale comme actuellement.
Y a du boulot,notamment l'eveil des consciences.
Apres ,je n'ai pas de boule de cristal.
Visionnez les conferences d'Asselineau sur ce sujet.Vous en apprendrez beaucoup plus.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

OK, man.
Bon, on va arrêter là, sinon ton pseudo va encore sauter pour prosélytisme.
Ca m'embêterait pour toi car tu ne le mérites pas.
On a toutes les infos et tu ne pourrais guère être plus exhaustif.
Merci de l'échange, intéressant.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Svp,faites passer le message, les videos,autour de vous.
Les Francais ont besoin de se reveiller.
Il faut eveiller les consciences.
S'il y a une manifestation ,une petition ou une revolte a mener pour demander un referendum,ce sera uniquement sur la question
Sortir de l'UE,de l"EURO et de l'OTAN.
Le peuple Francais ne doit rien demander d'autres pour ne pas parasiter le message et lui faire perdre toute sa puissance.
Pas de dispersion ,ce qui ferait le jeu des Politi-chiens collabos en place.
Tous Les autres sujets seront abordes ,une fois,que La France et les FRANCAIS seront LIBERES.
Liberes,Le mot n'est pas trop fort.
Les Francais sont dans une prison mentale basee sur des dogmes(orchestree par tous les partis politiques et leurs chiens de garde :les grands medias)
mais ils ne le savent pas.
MERCI.
Cher BA
J'aime bien lire vos commentaires, très souvent illustrés de chiffres "mauvais" pour l' économie Européenne.
Mais concernant votre pub grossière, je crains que lundi, vous soyez obligé de commenter le mauvais chiffre de l'UPR...
et de d'autres arrivistes tels "debout la République".

La sortie de l'UE (si elle se fait) se fera par référendum, après négociations à l'amiable avec les futurs ex-collègues de l'UE, et après avoir bien fait prendre conscience de sa nuisance aux Français. Soyez sûr que "sortie de La France de l'UE = fin de l'UE ".

Car aujourd'hui, encore trop de Français sont ignorants et lobotomisés par le système. Il faut d'abord qu'un vrai débat ait lieu, pour convaincre ceux qui demeurent dans l'aveuglement; débattre et convaincre, c'est ça la démocratie.
Car jusqu'à présent, toutes les décisions ont été prises unilatéralement, sans même exprimer le besoin de convaincre le peuple aux choix de sa destinée . Et c'est ce que veut continuer de faire l'UPR visiblement...le tout, en prenant l'hypothèse qu'Asselineau soit élu président de la république pour appliquer son article 50...
Je sais, le temps presse, mais tout vient à temps pour qui sait attendre...
Alors inutile de faire le forcing ! Il y a un autre parti en France, bien mieux placé que vous pour en parler ( 40 ans de légitimité ), ils ont été des visionnaires, ont été patients, et on sait tous ce qu'ils pensent de L'UE !
Au tour de l'UPR de rouler sa bosse, d'autres l'ont déjà suffisamment roulée, a eux d'en récolter les fruits. Voyons ce qu'ils sont capables de faire, s'ils gagnent les présidentielles de 2017...
Voyez! on est pas obligé de faire de la pub, et tout le monde a deviné de qui je parlais sans citer de nom...
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Ster Archant,

"""LA VALEUR D'UN HOMME OU D'UN PARTI N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES"""...... bien au contraire.

En lisant votre commentaire ,vous m'avez fait bondir.
Je ne peux que reagir.
Sachez qu'il n'y a nul besoin de negocier ou renegocier(c'est du pipeau) quoi que ce soit avec les partenaires Europeens pour se barrer de se foutoir.
Bientot avec le Marche transatlantique(TAFTA) ce sera encore pire.
Ce sont les multinationales ,surtout americaines qui auront force de loi contre les etats et ceci dans tous les domaines.
L'europe avec la complicite ehontee de nos gouvernants permet cela.
Nous sommes en guerre....economique avec les USA,comme en 39-45 les collabos d'aujourd'hui bradent notre souverainete,notre economie,notre social,notre art de vivre..ect..

NOUS SOMMES FACE A UNE 'AMERICANISATION" rampante ET NON A UNE ""MONDIALISATION",comprenez vous la difference????

Qui va les arreter????Le FN???
encore plus collabo que les autres puisqu'il joue avec les sentiments des Francais.

Vous pensez renegocier les traites,a 28 pays c'est mathematiquement impossible.il faut l'accord des 27 autres pas 1 de moins.

L'article 50 du TUE(que les redacteurs de ce traite ne voulaient pas mettre du fait de son hyper importance mais legal et obligatoire au point de vue internatuional) permet de sortir sereinement, unilateralement,legalement,juridiquement,de l'UE puis de l'Euro et de l'OTAN et cela au plus tard dans les 2 ans suivant la demande mais il suffit que les Francais le demande (soit par la voix du President bien sur ou suite a l'issu d'un referendum pour obliger le gouvernement a se conformer a l'avis du peuple,c'est vrai que ce ne sera pas facile,mais avec Francois Asselineau dans l'antre de la bete,cela lui donnera de la credibilite aupres des Francais pour pousser au referendum)

L'UPR est sans ambiguite,le 1er pas a faire c'est vers la sortie,le reste n'est que baratinage et enfumage.

Seul de tous les partis l'UPR de Francois Asselineau est clair,net ,concis et precis ,ce qui est loin d'etre le cas du FN .
Ce parti collabo du gouvernement UMPS qu'il fait semblant de denoncer en obeissant aux consignes americaines,
Ce parti est un leurre ,il joue le jeu du faux opposant pour canaliser les mecontents et cela depuis 40 ans et d'ailleurs s'il est autant mediatiser actuellement,ce n'est pas pour rien.
Le FN est une voie de garage,un cul.....de sac.Il est la pour faire gagner du temps et encore du temps au systeme en place.
Le FN ne veut pas le pouvoir ,ce n'est pas ce pourquoi il a ete cree,d'ou les nombreux derapages.
C'est d'ailleurs Francois Mitterand qui l'a mis sur les rails.
Je vous conseille de lire son livre ,ecrit sur son lit de mort:"LE DERNIER MITTERAND" au sujet de la domination americaine sur la France(larbin)

Reveillez vous,Vous avez ete lobotomise par ce parti ,manipulateur ,menteur ,trompeur,arnaqueur(qui n'a jamais rien dit ,ni rien fait au parlement europeen:Pere30 ans,colistier 15 ans,Marine 10 ans de parfaits collabos)et pour cause ,il n'ouvre leurs grandes gueules qu'en France.

Si vous etes honnete avec vous meme(il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis),
je pense que vous aurez le courage de visionner jusqu'au bout ces videos:
(quelques elements de preuves de mes affirmations)Aller sur youtube et ecrivez
Vous avez le choix 1)"Le role secret du FN,ingenierie sociale
2)L'arnaque du FN
3)Le Front national ment

L'UPR est le seul a proner la sortie par l'article 50 ,c'est simple,c'est clair,c'est le sesame de sortie.
Visitez son site: www.upr.fr


Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"soit par la voix du Président bien sûr ou à l'issue d'un referendum"

Oubliez le referendum, il n'y en aura jamais plus, sur ces sujets là du moins.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mais si,referendum il y aura.
Puisque si Asselineau et j'espere plusieurs membres de l'UPR sont elus ,
enfin nous pourrons faire entendre notre voix dans les grands medias et ne plus etre boycotte.

Nous savons que le parlement europeen ne sert pas a grand chose,il n'est qu'une parodie de democratie europeenne.
Par contre,il est une excellente tribune pour se faire entendre et les politiques Francais ne pourront plus ignorer Asselineau et son parti.
Le but de l'UPR ,c'est d'obliger le gouvernement,( et ceci des que possible en preparant une petition)
,a organiser un referendum:la question sera :sortir ou non de l'Europe.

Asselineau veillera a ce que le resultat de ce referendum soit respecte (pas comme en 2005 avec Maastricht)
Des que le but sera atteint:sortir de l'UE,de l'EURO et de l'OTAN ,l'upr sera dissout et le pouvoir sera remis aux Francais.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"L'Allemagne bientôt à l'Arrêt !" Ce n'est pas quand la locomotive s'arrête que les voyageurs descendent du train ?????
Parce que tant que ça baigne pour les allemands, il n'y a pas vraiment de vagues. Mais le jour où les choses vont se compliquer pour Kaiser Angela, je pense que ça va être encore plus compliqué pour les autres, surtout pour les européens du sud dont nous faisons partie.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Jusqu'au 25 mai, beaucoup d'yeux resteront fermés, et donc personne ne remarquera rien.

Ensuite, c'est une autre histoire...
Quoique, il y aura d'abord le mondial de foot, pour divertir les masses
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
C'est vrai. Avant les gens allaient aux jeux du cirque voir les gladiateurs s'étriper, plus tard ils allaient à la messe où parfois (mais pas toujours !) on leur expliquait qu'il fallait étriper les infidèles, maintenant ils regardent le foot où personne ne s'étripe. En fait, c'est toujours une question d'égrégore, seules les croyances ont évolué. Mais le peuple est fondamentalement resté le même. Bêêêêêêê !
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink

Etant fan de mots rares,
merci pour "égrégore" :
il est dorénavant dans mon calepin.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ STEPHANE.BOUILLOT
Afin que cette journée finisse en apothéose pour vous et votre calepin, je vous suggère également l'adjectif "hircin", que j'ai humblement découvert seulement depuis que ma brune élève des biquettes ce qui n'est pas si vieux que ça. Hircin définit tout ce qui touche au bouc.
Donc si vous trouvez qu'un homo sapiens a une odeur hircine, c'est qu'il n'est pas copain avec sa savonette, si tant est qu'il en ait une.
Il faut quand même être balaise pour caser ce qualificatif peu courant dans une conversation conventionnelle, mais si vous voulez passer pour un érudit n'hésitez pas, il n'y a ni tva ni csg.
Vous me direz qu'il n'y a rien de très hircin dans le dévissage des banques germaniques. C'est vrai. Mai bon, un forum c'est fait pour échanger non ???!!!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Excellent !
Celui-là, c'est le plus beau !

... Et je suis sûr que si on y met de l'imagination,
on doit pouvoir le caser bien plus souvent qu'on pourrait le croire de prime abord,
ne serait-ce que via les métaphores.

Merci en tout cas.
Pour mon langage souvent imagé, c'est du pain bénit.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
J'arrive avec mes gros sabots...
Je connaissais "hirsute" : qui a la barbe ou la chevelure hérissées "être hirsute le matin au réveil"
Vu que "hircin" a trait au bouc et qu'on appelle familièrement (dans mon coin en tout cas) une barbe, un bouc... Les 2 mots ont peut être la même... racine.
OK, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, quoique...
Matière à réflexion et qui m'amène à enrouler entre mes doigts les poils de ma barbichette...
@Stêr Arc'hant
Hircin (1458) vient du latin "hircinus", dérivé de "hircus" = bouc
Hirsute (1802) vient du latin "hirsitus", dérivé de "hirtus" = pointu, plein d'aspérités.
Extraits du "Robert" 6 volumes.
Cela dit, pour concurrencer la barbe d'un bouc adulte, faudra beaucoup d'années et tirer longtemps sur votre barbichette. d'ici là, le Silver aura peut-être explosé !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"...pain bénit."

ici: "t" en trop.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

J'ai un poil de derche qui me démange.
Je rêve que quelqu'un me le coupe en quatre.
Je crois que j'ai trouvé mon homme.

Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
L’athée forcené aurait dû au contraire battre sa coulpe jusqu'à l'effusion.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

... ou se battre le derche jusqu'à éradication du poil récalcitrant !

.....ane Bouillot,

Whaouu ! Dans le droit fil de vos précédents commentaires aéro-scatologiques.

Votre fine approche a parfaitement intégré le fait que le pipi-caca est d'une irrésistible drôlerie.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink

Ha ! Enfin Louis dans le club des gens détendus !

Entre, mon ami.
Tu verras : on y rit
et c'est, pour l'heure, le meilleur antidote à la morosité
dont on puisse user sans modération.


PS : moi c'est la disparition de Fred qui m'inquiète ;
il me manque ce vieux zinzin.
Et j'ai crié... crié...
Stéphanie !
... pour qu'il revienne...

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Si Stéphane est devenu Stéphanie, c'est dans l'air du temps, alors, faites gaffe à votre calepin précité.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink

Ce sont tes premiers pas dans l'humour.
On te pardonne donc cette vanne un peu absconse.


(pour ma part, j'ai parlé de Stéphanie parce que
"Stéphanie.Bouillote" est le dernier pseudo en date de Fred,
pour la précision)


EDIT : au vu des incongrues flèches rouges et vertes
qui viennent entacher cet échange,
je me dis que Lolo n'a pas fermé tous ses comptes
(comme elle l'avait pourtant annoncé)
et qu'elle continue de sévir de façon totalement bébête.
Je lui dédie le prout que je suis en train de lâcher,
en me grattant les côtes d'allégresse.



Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
....premiers pas dans l'humour....
"t en trop" vous a donc échappé.
Patience, vous finirez bien par acquérir un peu de finesse.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

T'es trop susceptible, Louis.

On ne peut pas se lancer sur un forum
sans un minimum de recul sur soi-même,
ce que tu n'as pas.


Dis donc, au fait, tu n'as pas relevé...
C'est Lolo à la rescousse, toutes ces flèches,
ou c'est toi-même qui est multi-compte ?
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink

Il y a des silences qui valent des aveux.

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
... Il y a également des silences destinés à égarer les esprits sommaires, choisissez.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Les flèches en incongrues et soudaines rafales n'égarent personne,
esprits sommaires ou non.
Je ne suis pas seul à te lire, Louis : pense-y.



Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Plus la peine de hurler de la sorte... d' ailleurs j' ai enfin changé la pile de mon sonotone... je reviens bientôt ( mais en ce moment j' ai beaucoup à faire ).

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Stéphanie, mon amour !
Sans toi je ne suis rien.
Reviens !


Latest comment posted for this article
Plus la peine de hurler de la sorte... d' ailleurs j' ai enfin changé la pile de mon sonotone... je reviens bientôt ( mais en ce moment j' ai beaucoup à faire ).  Read more
Stephanie-BOUILLOTE - 5/22/2014 at 7:14 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS