In the same category

L’escabeau de la colère…

IMG Auteur
Published : May 05th, 2014
1725 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 38 votes, 4.6/5 ) , 39 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
39
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’escabeau de la col...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’aurais pu vous parler de l’Ukraine, mais finalement nous savons ce qui va s’y passer. Une guerre. On y voit bien les tensions monter plus ou moins progressivement ainsi que le nombre de morts puisque les USA et la Russie s’y livrent en réalité leur propre guerre par Ukrainiens interposés.

J’aurais pu vous parler de la « phase 2 » du quinquennat d’Hollande mais c’est une telle fumisterie qu’on ne perdra même pas 5 minutes pour parler de ce sujet-là.

J’aurais pu vous parler d’Alstom mais de toute façon, Alstom est mort et sera vendu à General Electric car de toutes les manières, le patron, à Paris, ce n’est pas Hollande (tout le monde l’a compris) mais Obama (certains ne l’ont pas encore admis).

Bref, il y a plein de sujets passionnants mais ce qui a retenu mon attention pour deux raisons c’est le décret anti-escabeau. On n’a plus le droit d’utiliser des escabeaux. La première raison c’est qu’en ces temps d’élections européennes, il est passionnant de voir nos parlementaires et autres mamamouchis bruxellois dans leurs œuvres. Cela vous inspirera vraisemblablement pour voter, ou pas ! La deuxième raison c’est que l’on nous rabâche l’idée du choc de simplification, or cela permet de bien comprendre pourquoi JAMAIS le choc de simplification ne simplifiera jamais rien.

C’est donc un article du Parisien qui revient sur la colère de nos arboriculteurs suite à la transposition en droit français de la dernière directive européenne concernant la façon dont on doit monter dans les arbres pour ramasser les fruits… C’est vrai que plus il y a de normes et de règles mieux on se porte, le tout mâtiné de la bêtise crasse de quelques fonctionnaires parisiens qui n’ont jamais dû monter dans un arbre pour cueillir un fruit. Un fruit c’est quoi d’ailleurs ?

Le décret anti-escabeau fâche les arboriculteurs

« Une transposition du droit européen dans le Code du travail effective cette année interdit désormais les échelles, escabeaux et marchepieds comme postes de travail permanents aux moins de 18 ans »… Là, je dois vous avouer que je me suis bien marré. Prenons un exemple simple. Votre serviteur ici présent. Vieux, approchant très dangereusement la quarantaine, lamentablement coincé du dos la moitié de l’année en raison d’une mauvaise hernie discale, disons-le, je grimpe encore dans mes pommiers mais uniquement les jours pairs, et encore faut-il que mon dos m’offre un peu de souplesse. Évidemment, pour monter dans mon arbre, j’utilise un escabeau… Petit flash-back ! Lorsque j’avais 17 ans, je montais à l’arbre sans escabeau et uniquement en faisant une petite escalade à la force des bras… Bref, selon la loi européenne, le vieux handicapé comme moi peut aller cueillir ses pommes en escabeau alors que sans souplesse il est presque sûr de finir avec un accident du travail, et le jeune, en pleine forme évidemment, fait pour ce genre de tâches… lui, n’a plus le droit de travailler…C’est évidemment stupide et absurde. Il y a un âge pour tout. Dans ce genre de métier, on crapahute lorsque l’on est jeune et en pleine forme ; on encadre, on organise et on surveille (notamment la sécurité) lorsque l’on est un peu plus vieux. C’est l’ordre des choses. On voit rarement un général d’armée de 60 ans faire 80 kilomètres de marche avec un ballot de 40 kg sur le dos. Cela porte le nom de simple « bon sens ».

« «Le cueilleur de pommes est assimilé à un élagueur-voltigeur, c’est absurde», pointe Luc Barbier, exploitant à Hoëville (Meurthe-et-Moselle) et président de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF). »
Là aussi, j’ai franchement rigolé. Les types qui ont pondu cette perle n’ont jamais vu la tête du moindre pommier d’arboriculture. Pour information, un pommier dans un champs de pommiers ne mesure pas 20 mètres de haut… Justement, il est taillé pour deux raisons. La première, pour que tout soit ramassable avec un simple escabeau justement, la deuxième parce qu’un arbre très taillé va permettre un meilleur rendement pour la production de fruits… Mais bon, pour savoir ça, il vaut mieux sortir outre-périph de temps en temps et ne pas hésiter à parcourir au moins 100 kilomètres après Paris (je sais, c’est une punition) et aller chez les bouseux (je sais c’est une horreur, même que les jours de pluie ils portent des bottes en plastique vert)…

« Le texte a été mis en place en catimini, par un fonctionnaire qui s’est basé sur des statistiques, sans doute pour protéger les salariés du BTP, se lamente Thierry Moisy, qui produit 600 t de pommes par an à Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire). Mais ce technocrate n’a pas mesuré l’impact dans les vergers, où l’escabeau constitue un outil quotidien. » Mon cher Thierry, c’est le propre du technocrate. Aucune utilité, que de la nuisance. Le principe « primum non nocere », à savoir « d’abord ne pas nuire » est un concept totalement inconnu dans ces sphères. Eux sont intelligents. Nous, nous sommes tous des cons dont on doit « prendre soin » à notre insu !

« Les conséquences sont nombreuses. «Je n’emploie plus aucun mineur», dit Pascal Clavier, arboriculteur à Saint-Martin-d’Auxigny (Cher) sur 50 ha, qui ne sait pas encore comment il s’organisera cet été. Les moins de 18 ans de la région avaient là un moyen de se constituer un petit pécule l’été. Pour eux, c’est fini. En 2010, ils représentaient encore un quart des saisonniers »… Sans blague ! Du coup, plus de gamins dans les champs pour gagner quelques sous, ce qui permet soit d’arrondir les fins de mois d’une famille en galère, soit au gosse de financer ses études ou ses loisirs, sans oublier le fait que le chômage des jeunes ce n’est pas bien. Mais plutôt que de laisser le Thierry offrir un peu de boulot à nos gosses sans que cela ne pèse sur la collectivité, nous préférons, enfin les technocrates préfèrent des emplois d’avenir sans futur et sans intérêt dans ma citée et au milieu du béton payé avec notre pognon… La belle affaire !

« Autre incidence : sur la conduite de l’exploitation et l’équipement de ces agriculteurs, concurrencés par la Pologne, l’Italie et l’Allemagne. «Est-ce qu’il faut couper les arbres à hauteur d’homme, alors qu’ils se déploient au-delà de 3 m ?» raille Pascal Clavier. «Si le texte n’est pas modifié, je vais devoir acheter des plates-formes automotrices à 30 000 € l’unité. C’est impensable alors que nous sommes déjà sur la corde raide», poursuit-il. »
Voilà l’effet délétère des normes. Vous pouvez parler de la même chose avec la bouffonnerie de la norme RT2012 et l’effondrement des permis de construire qui va avec, vu que construire une maison avec des matériaux de merde étanches juste le temps du contrôle et qui « pisseront » le froid dans cinq ans coûte tout de même 30 % plus cher en créant des rentes pour des bureaux d’études multiples et « avariés ».

La connerie génétique des mamamouchis

« «L’escabeau n’est pourtant pas dangereux. J’ai plus d’arrêts de travail le lundi parce qu’un gars s’est blessé au football ou à VTT durant le week-end», assure l’exploitant, qui reconnaît quelques chutes par le passé, mais sans gravité. »

Ben ouais… voilà la réalité. La collectivité paie les soins pour le match de foot du week-end, ce qui est super, tel n’est pas le soucis, mais enfin la sortie en VTT du dimanche n’est peut-être pas aussi productive que de ramasser des pommes… Bref, c’est sûr que les accidents d’escabeau sont un fléau national et européen et qu’il faut prendre des mesures, surtout édictées par le lobby des nacelles élévatrices qui aimerait bien vendre autant de nacelles aux bouseux que les vendeurs de tracteurs ne peuvent déjà le faire. Comment donc créer un marché dont on avait aucunement besoin jusqu’à présent.

Prenez quelques lobbyistes. Faites quelques études de santé publique sur le nombre de chutes en escabeau et le coût estimé au niveau européen. Proposez une loi pour encadrer tout ça et faire face à cette épidémie de chutes. Vendez des tonnes de nacelles. Engraissez-vous et gavez-vous sur le dos des autres. N’oubliez pas d’offrir un stage (bien rémunéré) aux gosses desdits députés européens, un voyage en familles aux Seychelles ou encore un compte en Suisse pour les plus gourmands… pardon un compte à Singapour, maintenant la Suisse n’est plus ce qu’elle était. Demandez donc au cas-huzac.

« Luc Barbier, président de la FNPF, qui a saisi le ministère de l’Agriculture. «Notre ministère de tutelle a reconnu l’absurdité de la situation et il va saisir le ministère du Travail. Mais, en attendant la modification du texte, un arboriculteur peut toujours tomber sur un inspecteur du travail trop tatillon et se faire sanctionner»… »

Franchement, on rigole bien dans ce pays. Je ne vous raconte pas le prix de la pomme chez votre fruitier lorsqu’elle sera ramassée par un jeune de 17 ans, harnaché sur une nacelle à 30 000 euros… 75 € le kg de Golden… À ce prix, c’est de l’or !

Foutez-nous la paix !

C’est juste le message qu’il faut délivrer à tous ces crétins de technocrates mamamouchesques. Foutez-nous la paix. Laissez-nous faire. Nous, les crétins d’en bas, on est vraiment tous très cons, je vous le confirme, j’en fais partie mais en général on sait compter, et lorsque l’on est confronté à un problème, on s’adapte. Ceux qui ne s’adaptent pas, de toute façon, meurent via un processus historique et naturel appelé « sélection naturelle ».

Je propose donc d’appliquer la sélection naturelle à tous nos mamamouchis et les laisser survivre dans notre monde « d’en bas » sans chauffeur, sans garde du corps, outre-périph et dans le privé pendant quelques années avant d’avoir le droit de prétendre à venir faire chier les autres à longueur de journée.

Mort aux cons ! (Pour la police de la pensée, ceci est une expression populaire ne pouvant en aucun cas être assimilée à une incitation à la haine de quelque nature que ce soit.) Enfin, heureusement que l’on va bientôt pouvoir remplacer tous les ouvriers et les « zhommes » par des robots humanoïdes…

Préparez-vous, l’hiver vient et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (38 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ah comme c'est bien dit Charles!
+++
"Franchement, on rigole bien dans ce pays. Je ne vous raconte pas le prix de la pomme chez votre fruitier lorsqu’elle sera ramassée par un jeune de 17 ans, harnaché sur une nacelle à 30 000 euros… 75 € le kg de Golden… À ce prix, c’est de l’or !"

Comment on peut écrire des choses aussi connes et aussi hystériques ??? La cause en est quand même, de cette loi : "Une transposition du droit européen dans le Code du travail". Alors, cette Europe, on la continue ainsi ???

Et sur votre site le contrarien, pouvez-vous expliquez pourquoi on ne peut pas vous joindre à la rubrique "contact" ? On a un lien, mais il est foireux :

mailto:?subject=« Du retournement économique aux stages en entreprises… »&body=« Du retournement économique aux stages en entreprises… » - http://www.lecontrarien.com/du-retournement-economique-aux-stages-en-entreprises-06-05-2014-edito

Il n'y a pas de destinataire !

Franchement, on dit de grosse conneries dans ce pays...
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
je rêve ou quoi, il n'y a pas encore une seule flèche rouge sur les commentaires de cet article...
c'est un signe du destin :o

vite, faut corriger la balance...... euh...... vive le système.....votez PS
:D
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink

Quand il y a consensus, c'est qu'il y a manipulation.
L'article nous fait dire ce qu'il a envie qu'on dise,
parce qu'il a dit ce qu'on avait envie d'entendre.

Attention ! Je ne critique nullement le fond, mais la forme.
La méthode est la même que celle utilisée par ceux si souvent conspués :
dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre,
pour leur faire dire ce que l'on a envie qu'ils disent.

Pour ma part, je ne marche pas dans la combine et,
par principe philosophique,
m'interdis de bêler avec le troupeau
(même, je le répète, si je suis d'accord avec le fond,
car là n'est pas la question).

A méditer :
un mouton qui change de bergerie reste... un mouton.

Le drame du mouton, c'est qu'il ne sait se déplacer qu'en troupeau.

Le mouton qui refuse TOUTE FORME de troupeau,
alors celui-là est sûr de ne jamais finir en méchouis.


Et vlan !... 3, 4, 5 flèches rouges de bons moutons bien dociles,
juste pour avoir osé sortir des entiers battus (par les ovins sabots).

Allez, faites "Bêêê !" de vos grégaires clics :
la démonstration, lors, sera faite - car parfaitement illustrée.





Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Perso j'ai juste lu en diagonale car les articles publiés sur ce site sont effectivement très répétitifs

Sannat : pas bo les zinvestisseurs, bouh Normal premier et Moscovenidivessie (??), la bourse va s'effondrer très trèèèès bientôt, achetez des raviolis

H16 : vive la pollution, à bas tous ceux qui ne pensent pas comme mwa, le pays est foutu

Von Greyerz : l'or va monter, l'or va monter, nanana

Et dans les commentaires on retrouve souvent les mêmes choses... l'un qui parle de ses enfants à l'école, l'autre qui dit pas bo le système, et puis les habituels zarbis qui s'accusent mutuellement d'avoir plusieurs comptes.... encore heureux que l'antisémite de service se soit fait éjecter, ça devenait lassant.

Mais bon, quand on est d'accord sur le fond, effectivement....

Ce serait bien un petit article sur toutes les super bonnes nouvelles qui s'accumulent COMME PAR HASARD à un mois des élections européennes cruciales (genre les PIGS sont tous sauvés d'un coup de baguette magique, la Belgique se porte beaucoup mieux et les demandes d'asile sont en chute libre, l'emploi US monte en flèche, même le régime syrien marque des points...oups, pardon, lui il est méchant, Obama l'a dit, n'est-ce pas).
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink

Tu vois, Ralph, je te l'avais dit...
Déjà trois "Bêêêê !", et ce n'est qu'un début...

Des moutons, je te dis...
... Et tellement prévisibles, avec leurs lâches flèches rouges anonymes !

En tout cas, merci à ces trois "Bêêêê !" (ainsi que les suivants, à venir)
de donner raison à ce que je disais plus haut,
m'apportant par là la plus entière satisfaction.
Je m'en gratte les côtes d'allégresse.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@STEPHANE.BOUILLOT


A méditer :
un mouton qui change de bergerie reste... un mouton.

Ce message me plaît beaucoup! Il y a dans votre commentaire ceratins aspects qui me rendent peplexe. Il est possible que votre message soit trop subtile pour moi!

Je me permets de vous poser une question : "Est-ce que vous "reprochez" (les guillemets sont volontaires) à Charles Sannat de se comporter un peu en manipulateur? Pourtant vous insitez sur le fait que vous approuvez le fon de son message!

Ne vous sentez cependant pas "contraint" de me répondre...C'est votre droit de me traiter par le mépris.

Bien cordialement
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Que ce soit Charles Sannat ou un autre, peu importe.
Là n'est pas la question.
C'est juste l'exemple qui est édifiant et, surtout, révélateur :
il suffit que l'on vous dise ce que vous avez entendre
pour que vous vous mettiez tous à bêler dans le même sens.

Cela devrait amener à méditer.
C'est tout ce que j'ai voulu avancer.

Personnellement, c'est cet incoercible penchant au grégarisme,
finalement inhérent à l'être humain, qui m'afflige.
Ca le rend tellement prévisible...

Or qui est prévisible est, par essence, manipulable.

Là encore, à méditer.

Bonne journée

Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@ STEPHANE.BOUILLOT, RalphZ et Goldy

Charles n'oblige personne à le suivre. Il nous invite à la prudence et c'est à chacun de choisir en adulte son comportement en terme d'investissement.

La règle de base quand on achète des Mpx c'est de lisser ses achats pour limiter ses pertes (ou ses profits j'en conviens).

L'or ne vous rendra jamais riche. Il existe seulement pour préserver, en réel, en tangible, le pouvoir d'achat de la personne qui l'a thésaurisé.

Concernant la Bourse, elle reste attractive car elle apporte des gains rapides. Elle est même très apprécié des riches car ils peuvent par ce moyen rapide d'augmenter leur capital.

Il y a une guerre on vend, un accord est trouvé on achète, un gros contrat est signé on achète, on dégraisse le nombre d'employés on achète, les perspectives de croissance sont en négatives on vend, la France gagne la coupe du monde de football on achète mais là c'est de l'euphorie ambiante, etc...etc...

C'est simple et difficile à la fois.

C'est comme ma banquière qui veut à tout prix me faire contracter un crédit pour un canapé alors que j'ai les fonds disponibles. C'est pareil ma réponse est non et personne même pas Charles que j'apprécie ne pourra me faire changer d'avis.

Une flèche verte pour vous trois car il est très intéressant de voir l'autre côté de nous même.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le crédit est un appauvrissement forcé de la population, il faut effectivement résister.

Simple exemple, un objet théorique à 1000 euros.

Soit on épargne de l'argent pendant un an, et on reçoit des intérêts (bon, maintenant c'est des insultes, pas des intérêts, mais autrefois on recevait genre 2%, gardons cette base de calcul) : on a 1020 euros, et on achète l'objet, on reste avec 20 euros.

Soit on achète à crédit directement. Au lieu d'épargner des sommes mensuelles, on les verse au vendeur, plus 3% d'intérêts. A la fin de l'année, on a payé 1030 euros.

Différence : 50 euros.
Pas énorme, mais quand on fait cela avec de plus en plus d'objets et services du quotidien, on se retrouve avec des déficits de 500 - 1000 euros par an.

Faut se discipliner, et épargner en attendant un achat futur, au lieu d'acheter tout ce qu'on voit.
Mais, évidemment, notre société de surconsommation programme les gens pour acheter tout ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. Le ménage de ma belle-soeur a pour 30 000 euros de dettes, mais ils ont quand même réservé des vacances à 2000 euros cet été (et maintenant qu'un huissier les menace, ils ne savent plus quoi faire).

L'écrasement des taux d'intérêts participe à cette logique qui détruit peu à peu notre société, et draine les ressources mondiales.
(pour ça aussi que nos dirigeants craignent tellement la déflation, car en déflation les consommateurs repoussent leurs achats).


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Non c' est pas le crédit qui rendre pauvre ! C 'est les abus de crédit .
Si il n 'y avait pas le " crédit" je ne pourrai pas vivre dans une maison avec potager comme aujourd'hui .
Je serai obligé de vivre comme les autres dans un clapier à lapin ou verser un loyer jusqu' à ma mort à un riche propriétaire .
Acheter des vacances , une télé ou autres objets de consommation à crédit , c 'est comme se tiré une balle dans le pieds .
Ce n 'est pas le crédit le problème , c 'est les gens qui sont esclaves de leurs envies de consommations !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Barre-Bouillot,

" Quand il y a consensus, c'est qu'il y a manipulation. "
" Allez, faites Bêêê de vos grégaires clics "

Vous tentez là de donner mauvaise conscience, d'intimider ceux qui ont envie de vous désapprouver votre manichéisme. Ne fût-ce que par refus de cette manipulation je vous colle un rouge.
Et puis, décider de manger lorsque j'ai faim, comme tout le monde, ne fait pas de moi un mouton. Dire que sous nos latitudes, il fait plus chaud en été qu'en hiver, ne fait pas de moi un mouton. Affirmer que Napoléon est mort ne fait pas de moi un mouton etc. Ce sont là des consensus dictés par le bon sens. Ayn Rand n'a pas stigmatisé tel ou tel consensus ponctuel mais l'esprit de consensus, la culture du consensus. Ce sont là des nuances qui vous passent par dessus la tête.

Votre esprit confus mélange une opinion suiviste avec une opinion sensée qui sera souvent confirmée par l'opinion générale.

Surtout ne vous remettez pas en cause : votre déplorable notation n'est dûe qu'à notre stupidité.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Toi-même, mon brave vieux Louis, tu es conditionné
(à l'insu de ton plein gré, évidemment)
à dire ce que le plus grand nombre a envie d'entendre,
du moins dans ce que tu supposes.

Tes commentaires sont la pleine expression de cette aliénation.

Moi si j'ai envie d'écrire "bitte, cul, chatte",
j'écris "bitte, cul, chatte",
quitte à me payer 12 dards rouges au derche,
puisque je n'en ai rien à cirer.

Tu comprends la différence ?

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink

Va cuité ?
Je dirais même plus :
Va bourré !

Allez, détends-toi un peu mon gros lapin.

Jusqu'où iront-ils pour que le peuple se réveille, en colère !?
Je pense que cette mesure au sujet de l' escabeau a comme but de faire vendre les appareils mécaniques de récolte qui coût les yeux de la tête et qui oblige les agriculteurs à s'endetter! Cela limitera les petites parcelles ayant peu de moyen qui seront obligé d'abandonner leur exploitation et de déposer le bilan !
Ils veulent la mort des exploitants français au profit des gros.
L 'histoire de l'escabeau en dit justement fort long! C'est avec de petites marches que le français gravit une grande échelle de conscience.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le surendettement est un bon moyen de récupérer gratuitement des terres arables.
Les Ukrainiens vont bientôt le redécouvrir.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Combien de milliards d'euros l'Union Européenne coûte-t-elle à la France ?

Pendant l'année 2012, la France a donné 19,8 milliards d'euros à l'Union Européenne, mais la France a reçu seulement 12,9 milliards d'euros de l'Union Européenne.

En clair : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 6,9 milliards d'euros à la France.

(Rappel : la dette publique de la France est de 1925,292 milliards d’euros.)

http://www.lesechos.fr/medias/2014/04/29/667720_0203460886459_web_tete.jpg

Pour le Royaume-Uni : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 6,6 milliards d'euros au Royaume-Uni. Rappel : la dette publique du Royaume-Uni est de 1460 milliards de livres sterling.

Pour l'Allemagne : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 10,6 milliards d'euros à l'Allemagne. Rappel : la dette publique de l'Allemagne est de 2147 milliards d'euros.

Pour l'Italie : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 4,1 milliards d'euros à l'Italie. Rappel : la dette publique de l'Italie est de 2069 milliards d'euros, soit 132,6 % du PIB.

L'Union Européenne, c'est des pays surendettés qui se surendettent encore plus pour prêter de l'argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais.

L'Union Européenne, c'est un suicide collectif.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Évidemment. Quand on englobe des pays miséreux, les vieux fondateurs deviennent des "contributeurs nets".
Comme ils n'ont pas fini de s'élargir et comme aucun candidat à l'adhésion n'est plus riche que nous, alors la situation va s'aggraver.
Jusqu'à ce qu'on leur retire le volant des mains.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

l' appauvrissement collectif, délibéré et plein d' entrain, çà, c' est le principe essentiel même du communisme
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Ca y est, ça le reprend !...
Il a oublié son Xanax ?...

Ah, mon Fred ! Mon grand fou-fou !
Dés que tu tombes dans ton anti-communisme reptilien
(ton talon d'Achille de la Pensée),
tu es hors sujet et, de surcroit,
tu flirtes avec les lieux communs (quelle horreur !).

Allons, tu mérites mieux que ça !
(tu l'as déjà prouvé)

... A moins que tu ne sois en quête de flèches vertes à peu de frais ?...

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
A quoi bon s'exciter pour des bêtes pommes. Bientôt, les fruits n'existeront plus. On imprimera la bouffe en 3D, de toutes les couleurs et avec tous les gouts. Monsanto et Bayer se feront un plaisir d'y ajouter leurs poisons pour notre plus grand bien.

Soylent Green, ça vous dit quelque chose ? Le Soleil Vert.... film américain sorti en 1973.

"L'action du film se déroule en l'an 2022. New York baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, produit par la multinationale « Soylent » : le soylent green (contraction de « soybean-lentil » soit « lentille de soja »). Des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées."

"Le Soylent Green est, dans le discours officiel, fabriqué à partir de planctons, mais en réalité il n'y en a plus. Cet aliment est fabriqué à partir de cadavres humains (l'euthanasie des vieillards). "

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Des pommes avec un gout de vieillard c'est déjà le cas dans toutes les grandes surfaces, pareil pour les tomates, et pas mal d'autres légumes...
Alors entres nous, si c'est pour vendre des trucs sans gout et blindés de pesticides, autant qu'ils ne les ramassent pas leurs pommes.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
l'or remonte, donc la situation Ukrainienne s'empire .... Affreux pour la population qui ne comprendra pas pourquoi elle se fait massacrer.

En ce qui concerne ce lamentable problème : Une très vieille loi datant d'avant la Révolution de 1789 interdit la vente d'échelle/escabeau abîmé. S'il y a accident c'est à l'ancien propriétaire et au marchand de payer les frais et dans assumer la responsabilité ....
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

un pommier, une corde et un bon coup de pied dans l' escabeau... ç' est suffisant pour pendre bas et court tous ces emplumés...
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Interdire tous les escabeaux sera insuffisant pour éloigner les gibets de leurs cols.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Voter pour les pourris de l'UMPS c'est encourager la technocratie européenne et ses lobbies financiers, non à la bureaucratie aveugle de Bruxelles sans lien avec la réalité, oui à l'Europe des Peuples et des Nations !
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Soyez en sûr, si la nourriture viendrait à manquer et que les estomacs seraient vides, le peuple n'aura que faire de savoir si ces pommes devraient être cueillies à la grimpette, à l'escabeau ou à la nacelle... !

Sinon, il y a aussi la cueillette à la perche, mais faut pas le dire à nos chers technocrates, ils seraient capables de nous pondre une loi anti torticolis...
De même que les machines "secoueurs de troncs" pourraient être accusées de souffrance arboricole...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Grâce aux normes technocratiques, il n'y aura bientôt bientôt plus d'accidents du travail, non en raison de leur efficacité, mais parce que le travail aura été complètement transférer à des pays moins regardants sur les règlements du travail et moins chers ( bien sur aucun rapport entre les deux motifs, quoique ????? comme disait Raymond Devos ).

Les dumpings salariaux , sociaux, fiscaux, règlementaires, monétaires , écologiques et autres, ne sont pas prêts de disparaitre, ils s'amplifient avec l'accord de nos dirigeants et de nos structures fonctionnelles ( Europe, État, Régions, départements, cantons ( au format bizarroïde depuis la réforme " égalitaire ", une belle magouille qui n’empêchera pas les électeurs d'avoir le dernier mot, car à terme les " découpages politiques " nuisent toujours " ou presque à ceux qui les ont fait , communautés de communes, + ( grandes villes et arrondissements ), communes, je passe rapidement sur les SIVOM et les " Pays ", plus les divers organismes "sociaux" et les syndicats ).

Pour les impôts et taxes, c'est tout de suite, pour les pertes de droits, c'est tout de suite, mais les réformes de structures sont reportées bien après la fin de leurs mandats, courage fuyons.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Même la rénovation du Rond-Point Schuman (coeur battant du quartier européen de Bruxelles) traîne et coûte de plus en plus cher.
(en son temps, la rénovation du Berlaymont, siège de la Commission Européenne, avait aussi coûté très cher, on le surnommait "Berlaymonstre", gouffre financier,... tiens, je vois très peu d'articles parler du nouveau bâtiment "Europa", celui en forme d'urne, qui doit accueillir les grands sommets européens. Ce bâtiment est censé être un miracle architectural de par sa forme audacieuse.
Remarques :
- Il coûte très très cher car sa forme audacieuse rend sa construction difficile (avec du retard, évidemment).
- Sur les dessins et infographies, c'est génial. Mais allez le voir en vrai, depuis qu'ils ont installé la "peau" du bâtiment... on ne voit même plus l'urne, on voit juste un cube très moche.

Coïncidence, vendredi à la librairie je suis tombé sur un beau-livre architectural consacré à ce bâtiment "Europa", vantant ses mérites, sa beauté, et richement illustré d'infographies et dessins.
Sauf que ce livre a été clairement édité et publié AVANT la complétion du bâtiment (d'ailleurs quand je l'ai vu ce livre, le bâtiment était encore en chantier, et il l'est toujours).
C'est quoi ce délire ?
Evidemment, ils savaient très bien que le résultat final serait moche, alors ils en vantent uniquement les images virtuelles. C'est ça l'Europe... sur papier un beau rêve, mais en vrai, juste un monstre de gouffre financier tout moche dont personne ne veut.

Re-Coïncidence, ce samedi j'ai été invité au concert du groupe Polonais Zakopower à Louvain. Il s'intégrait dans un événement célébrant les 10 ans de l'adhésion de la Pologne à l'UE.
Chouette concert....mais.... pas UN SEUL drapeau Européen ?
Il a été à peine fait mention de cette adhésion d'ailleurs... le public se contentait de répéter le slogan de l'affiche : "Zakopower - Polska Power !".

Et pourtant, d'après les "statistiques", les Polonais sont le peuple le plus pro-européen du continent...

C'était bien clair, si même les Polonais s'en foutent de l'UE..., vivement le 25 mai, en espérant qu'il n'y ait pas de triche aux élections. (L'Europe surveille le processus démocratique des autres pays, mais qui surveille celui de l'UE ? ... Who watches the Watchmen ? - même Platon posait cette question)
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Je pense que l'avenir des contrôleurs du travail ne sera pas rose et c'est tout à fait justifié. Quand on prend les gens pour des imbéciles et qu'on étouffe régulièrement ceux qui veulent encore travailler, ça finira forcément mal.
C'est vrai qu'il y a des abus que l'on ne peut tolérer chez certains employeurs. Mais..... Quand l'inspection du travail débarque sur des parcelles où travaillent les agriculteurs, de toutes façons ils déboulent avec une présomption de culpabilité à votre encontre. Tous ceux qui ont été contrôlés vous le diront, et j'en connais. Vous êtes considérés comme des voyous par des gens qui ont une parcelle de pouvoir et le savent. Dans le meilleur des cas ça va finir par des insultes, peut être aussi des accompagnements à leur véhicules manu militari. Il se pourrait même que des paysans bien intentionnés demandent à ces gens là de pisser sur le registre où ils consignent leurs observations : un 12 sous les trous de nez est un language universel.
Si on faisait moins ch... le monde avec des législations aussi absurdes qu'ubuesques, il y aurait bien moins besoin de contrôles dont on se demande quel est le but final. Qu'on laisse vivre et respirer les gens et que les fouille-merde suspicieux psychopathes dans l'âme aillent se faire pendre ailleurs.
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
Oui, des inspecteurs du travail risquent, une fois de plus, de se retrouver avec un second trou de balle...!

http://www.acrimed.org/article1751.html

L'exploitant agricole tire au fusil sur 2 inspecteurs, puis retourne l'arme contre lui, mais ne se blesse finalement qu'à la mâchoire...
Un coriace, ce Raoul...!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Gravons dans le marbre que le travail (comme la sieste!) relève de la sphère privée et les citoyens ne devront plus subir les aigreurs omnipotentes de ceux qu'ils doivent eux-mêmes financer.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@ merisier
Oui, l'avenir des inspecteurs du...travail...n'est pas rose.
Que nos technocrates se rassurent, à force de dissuader les entrepreneur d'entreprendre et de fournir du travail, on va leur donner raison !
Il n'y aura plus de travail ! ( pour les inspecteurs non plus !)

Plus de ce travail,... qui les obligeait à pondre des lois idiotes pour justifier leurs revenus de rois du pétrôle.
Mais au fait, pourquoi n'y ont-ils pas encore pensé ?...QU'ILS INTERDISENT PUREMENT ET SIMPLEMENT LE TRAVAIL !!!
Un simple texte, et hop ! c'est fini !

Plus sérieusement, si ce ramassis de nullités sans pareilles passait un peu de temps à relancer l'économie en inventant de nouveaux produits, de nouvelles solutions réalistes, une meilleure répartition des revenus, il mériterait son oseille...enfin !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
51% des français estiment que Manuel Valls ferait un bon Président.

Quand hier, j'ai vu ce sondage j'ai bien failli tomber de ma chaise.

Valls a commis une erreur récente qui m'a laissé un sentiment de prudence à son égard.

" Les juifs de France (et d'Israël) sont des français à l'avant-garde de la République. "

Je ne peux accepter ce genre de propos et même si j'ai du respect pour le peuple juif, ces mots m'ont choqué.

(C'est qui l'arrière-garde???)

La stratégie d'Hollande est assez intéressante. Dans un pays comme la France qui joue au ping pong politique depuis des décénnies, l'avantage de nommer Valls premier ministre s'est de lui faire porter le chapeau des réformes impopulaires.

On peut alors facilement griller ses ambitions futures mais j'ai bien peur que la classe moyenne ne ressorte pas indemne de ce jeu du pouvoir.

On a pas fini de voir des lois à la con détruire le bien penser...

Il y a une chose dont je suis sûr c'est que depuis que mon salaire m'est versé en euros je dois tout compter...
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
@ Christus Regnat
Restez sur votre chaise... 51% de 20% d'un électorat, ça fait tout de même pas bézef...
Pour mémoire, je vous rappelle ce bon mot de Mark Twain : "Il y a les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !"
" Les juifs de France (et d'Israël) sont des français à l'avant-garde de la République. "
Valls n'est qu'un trou du c..... ! Est-ce son origine espagnole qui lui fait tenir de tels propos ???? Je n'attends rien des juifs de France, malgré tout le respect qui leur est dû. Sauf à me secouer mon fric. S'ils sont chez nous, c'est qu'ils y trouvent leur compte, c'est tout. Pareil pour les famillles Valls...ou Sarkozy !
Le français est un celte mâtiné de wisigoths et de qqs sarrazins qu'on a foutu dehors il y a 12/13 siècles. Nous sommes de tradition chrétienne depuis 2000 ans. Si la France est devenue une nation moderne et une référence (même si actuellement on a du plomb dans l'aile), elle ne le doit pour l'essentiel qu'aux gaulois qui la composent. Mais certainement pas grâce à des gens représentant des religions bornées intellectuellement et que l'on peut considérer maintenant comme archaïques et mortes, basées sur la peur des autres et sans ouverure d'esprit aucune.



Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
"Le français est un celte mâtiné de wisigoths et de qqs sarrazins qu'on a foutu dehors il y a 12/13 siècles. Nous sommes de tradition chrétienne depuis 2000 ans. Si la France est devenue une nation moderne et une référence (même si actuellement on a du plomb dans l'aile), elle ne le doit pour l'essentiel qu'aux gaulois qui la composent."

oula...c'est un peu space comme théorie de l'évolutionnisme gaulois...Si les Gaulois, et pourquoi ne pas remonter un peu plus loin que 12 siecles, mais 25 tant qu'on y'est, avaient dressé une ligne Maginot autour de frontières qui certes n'existaient pas mais admettons que ce soient celles de la France actuelle, et que personne ne puisse ni entrer ni sortir, y'a de bonne chances qu'elle ( la France) soit encore à l'age de fer et qu'on en soit a chasser la biche pour le barbecue hebdomadaire.
Les rares populations qu'on a laissé tranquilles jusqu'a présent ( Bornéo ou Amazonie) n'ont pas vraiment rayonné intellectuellement jusque là.

Pour le reste, je vois a peu près ou tu veux en venir, je suis plutot d'accord..Et quant à l'avant garde de la république de Valls, effectivement faut pas être susceptible, c'est quand même profondément discriminatoire ( mais bon, c'est dans l'esprit de ceux auxquels il s'adressait, l'histoire du peuple élu etc.., comme tout bon politicien de m...., faut dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. )

J'ai lu un peu plus haut dans un autre post "mort aux cons". L'idée est séduisante, sauf qu'elle reviendrait a anéantir 90% de la population, et que les 10% restant s'entretueraient assez rapidement pour diverses raisons. Bref, c'est pas un équilibre très stable non plus.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
A l'image des SOS racismes et consort, Valls quant à lui plante la graine de l'antisémitisme.

Un élu de la république, vient nous dire officiellement que certains français le sont plus que d'autres, en rapport direct avec leurs origines ou leur religion (laïcité, sois belle et tais toi), on est bien dans un appel à la haine.

En parlant de haine, et même si Monsieur Sannat ne voulait pas parler de l'Ukraine, je pense qu'on peut leur tirer notre chapeau, en Ukraine ils sont doué pour les langues étrangères, regardez ce soldat parlant l'italien à la perfection :D

http://youtu.be/bSlwznicV1M

Ou est-ce un soldat de l'otan déguisé en soldat ukrainien ?
La réponse est la plus simple, comme toujours ^_^

Un blog intéressant : http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/05/interview-exceptionnelle-pierre-maillard-ancien-conseiller-diplomatique-du-general-de-gaulle/
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Rate :   15  1Rating :   14
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ah comme c'est bien dit Charles! +++ Read more
Braxon - 5/6/2014 at 5:56 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS