La France interdit l'envoi d'emails professionnels en dehors des heures de bureau

IMG Auteur
Published : April 15th, 2014
220 words - Reading time : less than a minute
( 5 votes, 4.2/5 ) , 24 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
24
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Crisis Watch

En France, la situation ne fait que gagner en ridicule. Le nouveau Premier ministre Manuel Valls n’était-il pas supposé être pro-entreprises ?

Comment donc des idioties pareilles peuvent-elles voir le jour : La France interdit l'envoi d'emails professionnels en dehors des heures de bureau

Voici l’extrait d’un article publié par La Vanguardia :

Votre patron vous envoie des emails alors que vous avez déjà quitté le travail. Allez-vous répondre ? En France, il est interdit de le faire en dehors des heures de bureau.


C’est ce qui a été stipulé suite à un accord entre deux syndicats, la Confédération française démocratique du travail (CFDT) et la Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres (CFE-CGC), et les employeurs du secteur du conseil technique, de l’ingénierie, des services informatiques et des ressources humaines, qui vise à mettre un terme aux journées de travail interminables.


L’apparition des smartphones a eu des retombées positives à bien des égards, mais a également mêlé notre vie privée et notre vie professionnelle, chose que les autorités françaises veulent éviter.


Les employés doivent donc désormais pouvoir éteindre leur téléphone et leur ordinateur de bureau pendant onze heures et avoir le droit d’ignorer les emails professionnels qu’ils reçoivent en dehors de leurs heures de bureau. Les entreprises doivent quant à elles s’assurer du respect de cette mesure.





Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (5 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Une fois de plus, les hystériques anglo-saxons ont frappé ! Cela ne concerne que les cadres au forfait jour, donc qui ont obligatoirement une très grande latitude dans l'organisation de leur emploi du temps, seulement pour les sociétés d'ingénierie et de conseil et des bureaux d'études ! But : respecter les onze heures de repos quotidien imposées par la loi pour les cadres dont le temps de travail est décompté au forfait jour...
http://www.europe1.fr/International/Non-les-Francais-ne-sont-pas-interdits-de-mails-pro-apres-18-heures-1988399/#
Ni plus, ni moins...
Faudrait vous renseigner, avant de propager des rumeurs hystériques infondées...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand bien même ce serait vrai, je trouve naturel et bon que les Français se donnent les lois qui leur conviennent, même si elles ne conviennent pas aux Anglais, qui à leur tour se donneront des lois pour eux-mêmes et eux seuls.
La législation mondiale serait une monstruosité.
Le travail c'est comme l'amour. Si on le règlemente, on détruit le désir et la passion
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Toutes les règlementations ne sont pas mauvaises.
Exiger qu'un travail soit payé, refuser l'esclavage n'est pas un problème.
Ca relève bien d'une morale puis d'une règlementation.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"refuser l'esclavage n'est pas un problème"

En principe, certes, mais dans beaucoup de grosses sociétés, le travail est organisé de sorte que certaines responsabilités ne reposent sur les épaules que d'une seule et unique personne ! Personne ne s'y intéresse à l'échelon supérieur, pas de "doublon" à la même échelle et personne capable de prendre des initiatives à l'échelon inférieur.

Du coup, lorsque cette "personne responsable" rentre à l'hôpital aux urgences un week-end et se fait opérer pour un calcul au rein le lundi matin, par exemple, et que, bien sûr, la boîte a été prévenue par sms de ce cas d'urgence... eh bien, le supérieur hiérarchique de cette personne l'appelle à l'hôpital, alors qu'elle revient à peine de la salle de réveil et qu'elle a encore la tête dans le c.., pour lui demander de trouver un moment afin de lui dire quelles instructions donner aux membres du service.

Alors, c'est certain que la personne devrait dire : "Je suis malade et je ne décroche pas", mais la pression psychologique ("Merde. A cause de mon absence, tout le boulot va rester en plan. Ca va être la galère quand je vais rentrer. Je n'ai pas envie de risquer mon job., etc.") est telle qu'il est parfois difficile de rester sur de telles positions. Souvent, d'ailleurs, c'est le conjoint/la conjointe qui finit par devoir mettre le holà.

C'est l'éternel problème entre la théorie et la pratique...


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Faut quand même avoir un truc qui va pas quand on est salarié et qu'on emporte un téléphone professionnel dans sa chambre d'hôpital...
Mais surtout ne pas se plaindre de l'entendre sonner.
Une fois emporté avec soi, il ne manque plus grand chose pour le décrocher et y répondre.

Les gens "d'en haut" que j'ai eu à cotoyer ou fréquenter étaient habituées à être entourées de larves tendance carpette. Toutes sans exception étaient agréablement surprises de tomber (rarement) sur une personne consistante ou de caractère. En toute politesse, "non, pas moi" peut suffire.

Je fonctionne quotidiennement avec des gens qui ne savent pas dire non à leur client.
Je les incite à la posture suivante:
"C'est parceque je suis compétent et que je connais bien mon métier que je peux me permettre de ne pas faire ceci, de refuser cela, de ne pas accepter ce délai etc" ou "Si j'acceptais ça, alors je serais un incompétent indigne de votre confiance" ou autres similaires.
Jusqu'à présent ça a toujours marché.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Pâris

"Faut quand même avoir un truc qui va pas quand on est salarié et qu'on emporte un téléphone professionnel dans sa chambre d'hôpital..."

Sauf que c'est plus vicieux que cela. Le téléphone "professionnel" n'est pas "réellement" un téléphone professionnel. C'est un avantage du même style que les "chèques repas" ou que la voiture de société (à ne pas confondre avec voiture de fonction). C'est une forme de "salaire" sur lequel le patron (la multinationale en fait) ne paye pas de charges sociales et qu'il peut déduire de ses frais généraux. L'employé peut donc l'utiliser comme téléphone privé puisque c'est entièrement considéré comme une "rémunération".

Mais rien n'est gratuit, bien sûr ! Et il faut donc en être conscient.

"Les gens "d'en haut" que j'ai eu à cotoyer ou fréquenter étaient habitués à être entourés de larves tendance carpette."

"Larves tendance carpette"... quel jugement péremptoire ! --> cela s'appelle un raccourci.

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il faut savoir dire NON et être capable de se faire respecter, mais savoir dire "NON" est un APPRENTISSAGE qui nécessite parfois un "reformatage" du cerveau. Beaucoup de "psy" s'occupent de ce genre de "reformatage" surtout auprès de personnes ayant été jusqu'au Burn-Out.

Pourquoi ? Parce que, à part les "cancres", les "rebelles" ou les "caractériels" (que l'on met volontiers sous Rilatine de nos jours), la majorité des gens ont appris à "obéir" (aux parents, à l'école primaire, à l'école secondaire, au flic, au juge, au médecin, etc.) et à respecter les consignes tout au long de leur vie. Ces obéissances/respect des consignes étaient assorties de gratifications via la distribution de bons points à l'école et/ou d'amour des parents et par une bonne rémunération ensuite (forme de conditionnement à la Pavlov). Et comme, souvent, les gens sont consciencieux et/ou ont le désir de bien faire, ils finissent par s'oublier eux-mêmes et ceci, même en dehors de toute considération financière qui est une pression (de survie) qui s'ajoute au problème initial.

A l'analyse, la "larve tendance carpette" est, au fond, une personne désireuse de bien faire et donc bien intentionnée. C'est, en fait, quelqu'un qui devrait urgemment réapprendre à redevenir lui-même en reconnaissant ses limites et en faisant savoir qu'il n'est pas une "machine à laver" mais un "être ENCORE vivant". Et en cela, je rejoins Calefactor : "Vive Diogène !".

La pression sociale "matérialiste" utilisée à fond par les mass-médias, cinéma, publicité et autres, est basée exactement sur le même processus. GRATIFICATION si on a une belle voiture, une belle maison, une super nana, etc. Sauf qu'ici, la gratification est d'une autre nature (et bien plus perverse, celle-là car de nature "égotiste"); il ne s'agit plus de bons points, d'amour des parents ou d'une bonne rémunération permettant la "survie", il s'agit d'un regard admiratif/envieux de la part de son voisin. --> Et ça, c'est la première chose dont il faut savoir se débarrasser et à laquelle dire "NON !" pour pouvoir revenir à des valeurs essentielles.

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
" Le téléphone "professionnel" n'est pas "réellement" un téléphone professionnel. "
Pas très clair... En le donnant à l'employé, lui a-t-il été demandé de le laisser en marche 24/24h ?

Si ce n'est pas "réellement" un téléphone professionnel, alors il est "un peu" personnel aussi et peut être éteint.

En gros c'est un téléphone professionnel pendant les heures de service et un téléphone personnel en dehors.

Ce qui revient bien à l'esprit de l'accord, c'est à dire le droit de ne par répondre aux sollicitations professionnelles en dehors des heures payées pour ça.

Personnellement, je n'emporterais aucun téléphone ni pro ni perso dans une salle d'opérations, ni dans une salle de repos d'ailleurs.
SURTOUT SI JE SAIS QUE DES APPELS PROS PEUVENT SURVENIR A L'IMPROVISTE.


PS: pourquoi avoir retouché l'accord en genre de mes participes passés? "Les gens" est bel et bien féminin.
"Les gens" est bel et bien féminin.

Ben... euh, ça me paraissait bizarre et donc j'ai vérifié si ce mot se comportait comme le mot "amour" changeant de genre au pluriel. Bon, j'avoue avoir vérifié superficiellement et très rapidement (Internet donc ! Hum !). --> et je me suis permise de corriger.

Mais là, vu votre remarque, j'ai revérifié plus sérieusement.

Et, voici ce que me dit mon dico Larousse : n.m. ou n.f. pl. --> J'en déduis donc que "gens" devient féminin au pluriel auquel cas vous avez raison. Mais plus loin on lit que "Gens" est MASCULIN sauf dans le cas d'un adjectif épithète placé avant (les gens sots, mais les sottes gens).

Il me semble donc que dans le cas de votre tournure de phrase, le masculin s'impose quand même. ^^


Amours, orgues et délices...

Cher Pépin/Code Barre/Stéphane Bouillot,

Merci pour cette précision. J'avais oublié quels étaient les autres mots qui devenaient féminins au pluriel. Je préfère ça que les insultes. C'est plus sympa.

J'aurais mieux vu Fred P./Philvar/Stéphane Bouillaud faire ce type d'intervention, mais bon, tout évolue, n'est-ce pas ?

@ Pâris

P.S. au comm' précédent que je ne peux plus modifier : "Désolée de vous avoir peut-être vexé (?), mais étant secrétaire à la base, les "corrections" quasiment automatiques sont en quelque sorte une "déformation professionnelle". En outre, je sais que personne n'est à l'abri et je suis certaine que j'ai aussi laissé traîner des fautes ici et là dans mes commentaires, en particulier quand il s'agit d'accorder les participes passés des verbes pronominaux (je suis toujours fâchées avec ceux-là). Sans rancune. ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Ah ! Enfin ! A la bonne heure !
Je ne suis donc plus alias Hyoe Lo, ou encore le modérateur, ou encore - pire -
un agent des renseignements chargé de mettre sur écoute les Belges récalcitrants :
c'est déjà ça !

Vous ne pouvez pas savoir comme on se sent plus léger quand on n'est pas chargé d'accusations infondées (ce qui a de quoi foutre en rogne, le cas échéant, ayez l'honnêteté de le reconnaître).
Rien de pire que l'injustice, vous êtes la première à le dire.
Or, de temps en temps, dans vos crises de parano' (car vous en avez, avouez-le) où vous accusez tous azimuts, vous pouvez vous révéler foncièrement INJUSTE.
Vous ne pouvez pas reprocher, lors, aux accusés de réagir
- en outre quand ils sont, de surcroit, jetés par vous à la vindicte.

Hé oui !... Ceci explique cela...

A méditer...



Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"Je ne suis donc plus alias Hyoe Lo, ou encore le modérateur, ou encore - pire - un agent des renseignements chargé de mettre sur écoute les Belges récalcitrants : c'est déjà ça !"

Ce n'est pas parce que, pour une fois, je vous ai fait un compliment mérité que j'ai changé d'avis à votre sujet quant au reste.

Concernant les crises de parano, non, je n'en souffre vraiment pas, non. Je suis juste un peu "méfiante" de nature ce qui fait entièrement partie de l'instinct de conservation d'un être humain normalement constitué. Mais si ça vous aide à mieux dormir d'appeler ça de la paranoïa, allez-y, ça ne me fais ni chaud ni froid.

Donc, oui, je pense que vous faites intrinsèquement partie de ce site et oui, je pense que VOUS êtes entré dans mon ordinateur (pour s'en rendre maître en se faisant appeler "MOI", je ne vois que VOUS !), m'avez mise sur écoute, êtes entré dans plusieurs comptes email et avez détourné des emails et au moins un sms. Et oui, je pense aussi que vous bricolez les paramètres des comptes des commentateurs pour que certains ne puissent plus recevoir de flèches vertes (bizarre que je ne puisse pas toujours en octroyer à Pâris par exemple...) et que les flèches rouges qui vous sont parfois octroyées ne soient pas comptabilisées sur vos comptes. Enfin, oui, je pense que votre "job" est de faire partie de la police de la pensée, ici, sur ce site.

Quant à Hyoe Lo ou Egozorg, je pense aussi qu'il s'agit de vous. Simplement, habile (quand vous n'êtes pas trop distrait), vous jouez un autre rôle en prenant soin d'insérer quelques fautes d'orthographe pour rendre la chose plus crédible. Pour Egozorg, je vous ai reconnu illico avec votre histoire de "verveine".

Enfin, concernant Hyoe Lo, lorsqu'on lit ses commentaires on remarquera qu'à certains moments il a adopté un ton plutôt menaçant face aux commentateurs qui oseraient dévier en donnant du crédit à ce que j'ai bien pu avancer... Et puis, dès qu'il s'agit de moi, vous apparaissez toujours ensemble, bizarre non ? Enfin, quand bien même Hyoe Lo ne serait pas vous, c'est de toute façon un de vos collègues voire peut-être même votre supérieur hiérarchique. Sa petite phrase du jour dans un comm' sous un autre article : "Je n'ai pas des besoins extraordinaires et pour mon fils et moi, la surface actuelle est plus que largement suffisante ET SURTOUT JE DOIS INVESTIR MON TEMPS DANS D'AUTRES DOMAINES..." --> je n'ai pas trop de mal à penser que "d'autres domaines" c'est la surveillance de ce site.

Voilà, c'est dit et c'est clair !

Quant à moi, comme je n'ai jamais été très douée en mensonges et autres dissimulations, je préfère toujours jouer cartes sur table. Et d'ailleurs, je me fiche pas mal que vous notiez ou fichiez tout ce que je dis; il y a désormais trop de dissidents dans le monde pour tous les arrêter et les lois ne sont pas encore adaptées pour ce faire. Comme tous ici, la première erreur fut de m'inscrire sur ce site. L'inscription faite, les jeux étaient faits car c'est à ce moment là que l'adresse IP est repérée et l'email enregistré ! Alors, puisque j'avais commencé... Je sais que je ne suis pas un danger pour l'Etat et vous le savez aussi bien que moi. Vous avez voulu m'intimider et finalement vous avez obtenu l'effet inverse de celui désiré d'où votre fureur. Révoltée par vos agissements, j'ai tout fait pour prévenir les autres car ces méthodes employées illégalement sont vraiment trop dégueulasses ! (D'ailleurs, je continuerai toujours à me demander ce que vous avez fait à D.).

Alors oui, là, je vous ai probablement mis des bâtons dans les roues en prévenant les gens de mieux surveiller leurs dires à propos de leurs avoirs et/ou leurs intentions d'achats puisque votre job est de recenser les "terroristes" façon US (car là-bas, ceux qui possèdent de l'or sont considérés comme tels) puisque notre chère UE leur est entièrement dévouée à ces foutus amerloques (et je ne parle pas du peuple, mais de leur s.... de dirigeants !).

Enfin, si vous voulez tout savoir, ce qui m'intéresse sur ce site, c'est simplement de pouvoir parler avec des gens intelligents et indépendants qui pensent plus loin que le bout de leur nez et qui ont le désir de partager ce qu'ils savent avec leurs semblables en parlant de la VIE. On ne trouve pas de telles personnes à tous les coins de rue, hélas. Et j'aime échanger avec des esprits brillants car ils sont stimulants et m'étant souvent bien supérieurs, ils me font réfléchir à des choses auxquelles je n'ai pas forcément pensé et/ou me font découvrir des lectures ou des infos utiles et enrichissantes. Je ne comprends d'ailleurs même pas en quoi certaines conversations que les gens ont entre eux ici, vous posent un problème !

Pour finir, à force, sachez que je suis blindée contre vos méchancetés et mensonges divers, mais je ne peux même pas vous en vouloir parce que je sais que vous ne faites que votre job. Si ça se trouve, dans la vraie vie vous êtes peut-être même quelqu'un de sympa (auquel cas, ce job doit vous sembler lourd). Mais ici, votre rôle est de ne pas l'être du tout.

"Vous ne pouvez pas savoir comme on se sent plus léger quand on n'est pas chargé d'accusations infondées"

Vous ne pouvez pas savoir comme on se sent légère quand on nous fout la paix !

Je vous propose un compromis : Fichez-moi la paix et je vous fiche la paix. Ca vous va ?

"Rien de pire que l'injustice, vous êtes la première à le dire."

Et je persiste et signe. Mais il faut bien avouer qu'en matière d'injustice, vous êtes le champion toutes catégories de ce site.

A méditer...

Bonne nuit.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Au même moment (l'heure du commentaire faisant foi), je vous écrivais le message un peu plus loin ci-dessous...
C'est ballot.
Lolo-Isis-Violette, je crois que cette fois preuve est faite que tu es dingue.
Tu vois, je passe du vouvoiement au tutoiement, car j'ai la colère qui me monte.
Tu me gaves gravos avec tes accusations mensongères et délirantes.
Tu ne mérites plus mon respect car tu débloques A MON SUJET.
J'ai donc le droit d'être furax, car tu es de fait, par ce genre d'intervention sur un FORUM, une manipulatrice.
Impardonnable, la diffamation !
Qui, à ma place, ne se sentirait pas insulté par un tel modus operandi ?!?!

Autant je peux être un mec cool et zen,
autant quand on me chie dans les bottes
je peux devenir mauvais
... surtout quand il y a de quoi !

Puisque tu persistes dans tes délirades paranoïdes,
aussi têtue qu'obtuse,
assume-en les conséquences.

Merci, en tout cas, d'avoir prouvé à tout le monde ici
que tu étais bel et bien au stade critique de la paranoïa la plus aigüe.

EDIT :
et en plus schizophrène, puisque tu te réponds à toi-même via Violette,
ton deuxième pseudo concomitamment en cours.
C'est lamentable et puéril.
En fait, tu t'auto-persuades que d'autres utilisent les mêmes méthodes que toi-même tu utilises.
C'est toi la fourbe suprême, tout bien pesé.

Au moins, ainsi, tout le monde aura vu ton vrai visage bien mesquin, Lolo.











Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Ca, ce n'est pas un participe:
"Je préfère ça que les insultes"

On préfère une chose A une autre.
Que, ici, griffe les oreilles...
Totalement vrai et c'est de bonne guerre en plus. ;-)

Pendant que vous en êtes aux mea culpa, faites la totale :
ceux du fond autant que ceux de la forme.

Je vous rappelle que vous m'avez menacé
de me trainer en justice
(en y mettant les gros moyens, effectivement)
pour vous avoir... mise sous écoute !!!

Je ne sais pas quelles embrouilles vous avez eues,
vraies ou supposées,
mais en tout cas j'y suis totalement étranger
et j'avoue que vos dingueries commençaient à me courir gravos sur le haricot
- d'autant plus que le nombre de complotistes ici n'étant plus à prouver,
certains ont certainement eu la faiblesse de vous croire,
ou au moins de donner un conciliant crédit
à vos griefs à mon endroit,
tout aussi incongrus et infondés qu'ils fussent.

Des excuses ne seraient pas superflues pour ces menaces
dont la gravité a presque failli, à un moment,
me faire perdre ma fondamentale (et fondatrice) alacrité.

Merci


Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
"Je vous rappelle que vous m'avez menacé de me traîner en justice"

MDR ! Menacé de VOUS traîner en justice ? Depuis quand peut-on traîner un pseudo en justice ? Vous me prenez vraiment pour une bille !

Non, pas VOUS traîner en justice, mais porter plainte avec toutes les preuves à l'appui concernant les agissements de ce site (où, entre autres, certains peuvent insulter et menacer en toute innocence, alors que les commentaires d'autres sont cryptés sans raisons) tout en me constituant partie civile. Cela veut dire que la police est obligée de pousser son enquête jusqu'au bout et que l'affaire sera traitée au pénal. Car le hacking avec placement d'un trojan et d'un keylogger, vol de mots de passe, intrusion dans des comptes email avec détournement d'emails, le piratage d'une ligne téléphonique fixe et la mise sous écoute d'un téléphone portable avec détournement de sms cela relève du pénal.

"j'y suis totalement étranger"

Ca c'est vous qui le dites, permettez-moi d'en douter... En attendant, l'intrusion a eu lieu moins de 4 heures après la double menace qui m'a été faite tant par vous que par Hyoe Lo. Et la démonstration de votre colère "tu fais chier Lolo" en dit long aussi. Sans compter que le piratage d'un des email à été fait depuis Villeurbanne et que j'ai reçu un appel d'une Française (mais comme c'est étrange, encore !) lors du piratage de la ligne fixe. Et, enfin, admettons qu'un simple hacker puisse pirater une ligne fixe, il ne peut pas mettre un portable sur écoute ni détourner des sms. Et avec tout ce que j'y ai vu, on ne me fera pas croire que ce site n'a pas été "monté" par certains services de l'Etat.

Sachez que j'ai horreur qu'on me prenne pour une demeurée ! De toute façon, l'affaire est close. Je ne vous ai pas menacé personnellement, je vous ai juste prévenu de ne pas recommencer. C'est tout.

"j'avoue que vos dingueries commençaient à me courir gravos sur le haricot"

Et vous ? Vos menaces, vos tentatives d'intimidation, vos mensonges, toutes les calomnies à mon sujet, vous ne croyez pas que ça court sur le haricot ? Vous ne pensez pas que ça ait pu me faire perdre mon alacrité, à moi ? Vous pensez que les autres n'ont pas de sensibilité ? Même si elle s'exprime sous un pseudo, la personne qui écrit n'est pas une machine insensible ! Quoique maintenant, comme je vous l'ai dit, je suis blindée, à force...

Pourquoi est-ce que depuis 2012, dès que je suis arrivée sur ce site vous êtes-vous tant acharné ? C'est quoi le problème exactement ? J'apportais trop d'informations crédibles ? C'est que vous acceptez "un peu" de dissidence mais pas de trop ? Juste un peu pour le pot de miel, mais pas de trop sinon ça fait désordre ?

Je comprends parfaitement que vous tentiez de vous innocenter, c'est votre job ou plutôt probablement votre devoir même.

N'empêche, on récolte toujours ce que l'on sème. A un moment donné, on finit toujours par tomber sur une personne qui ne réagit pas comme prévu. Le fameux Cygne Noir de Taleb... Alors des excuses, je ne vous en ferai pas car le premier à en faire, c'est VOUS. Et encore faut-il que vous ne recommenciez pas les insultes ensuite.

Enfin, si ce site avait au moins l'obligeance d'inscrire dans sa charte que la liberté d'expression est INTERDITE, au moins ce serait clair pour tout le monde. Evidemment, ça le rendrait probablement nettement moins attrayant. On ne peut pas tout avoir.

Certains se font insulter ici parce qu'ils parlent de Dieu. Et après ? En quoi cela gêne-t-il ? Vous êtes athée, et après ? Qui cela gêne-t-il ? Même si on parlait de Allah ou de Bouddha, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Il faut de tout pour faire un monde. La pensée unique ça n'existe pas et ça n'existera JAMAIS ! Même des cerveaux bien lavés finissent par se réveiller un jour alors...

Le fonctionnement de ce site est tout à fait déloyal et vous êtes un de ses rouages. Dommage !

Sachez que la zizanie, ça ne m'amuse pas du tout. D'ailleurs ça n'amuse personne, sauf vous peut-être. Et encore, ce n'est même pas certain.

Ce serait plus sain et agréable si un modérateur bien visible intervenait poliment lorsque des sujets "interdits" sont abordés. Les gens sont tout à fait capables de comprendre cela. Ca améliorerait la communication et au moins les choses seraient claires.

Je ne peux pas envisager la vie sans un minimum de loyauté, ce qui implique la présence d'honnêteté. Vous avez mon email donc n'hésitez pas à m'écrire si vous connaissez le sens de ces valeurs des fois que vous voudriez me démontrer votre bonne foi.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce commentaire jusqu'ici.

Bonne nuit Pépin/Code Barre
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Je ne dois pas avoir bien compris ce qui choque les uns.
Ou bien on n'emporte pas le téléphone de service au domicile, ou bien si on l'emporte on ne s'en sert pas.
Si on s'en sert, c'est un geste de travail, avec les conséquences banales qui suivent.
Où se loge la polémique?
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Ben la voila, la raison

Depuis des années on nous vend l'idée que l'économie moderne entre dans l'ere de l'information et de l'intelligence.

Ce qui a justifié que nos usines partent à l'étranger, et que nos ouvriers partent au chomage.

Cela implique que ceux qui restent soient et sacrément bons, et bossent sacrément plus.

De plus, dans l'ère dite de l'intelligence, ladite intelligence a pour caractéristique de ne pas se plier aux horaires 9h 12 h 13h 17 heures, mais d'apparaitre sous la douche, le soir tard, etc.

Faudra il bientôt mettre un casque spécial pour empecher les idées sur le boulot d'apparaitre hors des horaires ?

Cette règlementation débile est applicable aux travailleurs postés, pas aux emplois de demain.

Cela dit, comme nous sommes partis, ces emplois de demain ne seront pas là, et nos intellos, qui partent déjà en masse, auront le sort de nos ouvriers.

Heureusement qu'il restera les fonctionnaires pour faire tourner la machine et créer la richesse nécessaire pour payer les chomeurs.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je conçois bien que des bonnes idées puissent voir le jour sous la douche.
Pour autant, jamais je ne saisirais un ordi sous la douche pour communiquer cette bonne idée à ceux qui seraient encore au boulot.
La bonne idée attendra TRES bien le lendemain ou le lundi.

Il est facile de se déconnecter.
Celui qui se connecte quand même sait ce qu'il fait.



PS: j'accepte les flèches rouges quand je fais une affirmation ou donne un point de vue.
Quand je pose une question ouverte, ça ne m'apporte rien. Y a-t-il de mauvaises questions sincères?
Et pendant ce temps les chinois travaillent...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Dans le même style, un labo d'analyses contacté un vendredi à 17H30 pour une prise de sang à domicile en urgence, le samedi matin, me répond:" A domicile ? impossible un samedi matin. Amenez la personne au labo ! De toutes façons, vous n'aurez le résultat que le lundi car nous fermons à midi". Je lui réponds ( comme ELS): " Attention quand les Chinois vont arriver !"
Les Français n'ont absolument rien compris, à l'image des malheureux qui prenaient leurs premiers congés payés en 1936 en chantant "Ya d'la joie!" pendant qu'Adolf produisait des milliers de chars et de Stukas. Les Gauloises seront fabriquées en Pologne et l'Algérie rachète Fagor avec le pétrole que nous avons trouvé. Pendant ce temps, 1.000 candidats le 5 avril pour entrer à l'école d'infirmier (e) de la Croix rouge à Nice pour 90 places, dont des bacs S avec mention et des étudiants en 1ère année de médecine et nos politiques ne s'affolent pas ! Ils continuent à se sucrer comme des bêtes, à investir dans des machins inutiles ou non productifs et ils casent leur progéniture dans des sinécures républicaines... Effarant !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Je vous rappelle que vous m'avez menacé de me traîner en justice" MDR ! Menacé de VOUS traîner en justice ? Depuis quand peut-on traîner un pseudo en justice ? Vous me prenez vraiment pour une bille ! Non, pas VOUS traîner en justice, mais porter pl  Read more
Isis - 4/18/2014 at 12:45 AM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS