Merkel plébiscitée !

IMG Auteur
Published : September 24th, 2013
1318 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 31 votes, 4.1/5 ) , 28 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
28
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

C’est une Angela Merkel qui est sortie non seulement réélue lors des élections de dimanche dernier, mais surtout elle a enregistré son meilleur score ce qui, pour un troisième mandat, ressemble à s’y méprendre à un plébiscite populaire là où François Hollande, profondément impopulaire, a vite oublié qu’il devait son élection avant tout au rejet des excès de personnalité de Nicolas Sarkozy qu’à une adhésion populaire à son programme et ses idées.

Les résultats brillants d’Angela Merkel ne constituent pas une surprise. Ils constituent en revanche une sacrée défaite en particulier pour le gouvernement socialiste français et le président Hollande. Tous ont tenté depuis des mois de peser sur le scrutin en Allemagne. Tous espéraient, et c’était le pari de la classe dirigeante socialiste, un retour aux affaires du SPD allemand, c’est-à-dire des socialistes avec qui il aurait été beaucoup plus facile de s’entendre…

La défaite est cuisante. L’Allemagne sort beaucoup plus forte de ces élections, et la ligne relativement rigoriste défendue par la chancelière risque de perdurer encore quelques années. Les socialistes allemands ont été battus à plate couture. Disons-le, les Allemands ont choisi de poursuivre l’aventure européenne mais pas d’être les dindons financiers de la farce européenne. Pour autant, et jusqu’à maintenant, l’Allemagne a bel et bien payé. Il se pourrait que tout cela change dans les prochains mois et que l’austérité allemande s’applique avec beaucoup plus de férocité en Europe.

Le premier pays touché sera sans aucun doute la France puisque c’est notre pays qui connaît actuellement les dérives les plus graves de ses finances publiques, sans oublier que le destin de l’Europe est conditionné au fait que la France ne s’effondre pas. Qui pourrait sauver la France lorsque l’on voit les montants en jeu ?

Personne. Pas même le FMI. Pas même une troïka.

Angela Merkel en position de force face à ses partenaires à Bruxelles

Le journal Le Monde revient donc sur la réélection de Merkel avec un article lénifiant bourré des poncifs habituels.
Un bon article sur l’Europe et les relations franco-allemandes doit obligatoirement comporter les mentions suivantes. Vous les rayez une fois qu’elles ont bien été utilisées conformément à la procédure édictée par la sous-direction centrale de la centralisation de la communication du Parti.
- Le couple franco-allemand ;
- rapprochement entre la France et l’Allemagne ;
- poursuivre leur étroite collaboration ;
- travailler inlassablement au projet européen.

Du coup, cela donne le paragraphe suivant dans le journal Le Monde :

« François Hollande s’est empressé de féliciter Angela Merkel, lors d’un bref appel téléphonique, dimanche 22 septembre, en début de soirée. Tous deux ont exprimé leur « volonté de continuer à travailler inlassablement au rapprochement de la France et de l’Allemagne et de poursuivre leur coopération étroite pour relever les nouveaux défis de la construction européenne. »

Bon, je suis méchant car le reste de l’article pose quelques véritables sujets, c’était juste que l’auteur semblait devoir s’excuser avant de parler des vrais choses en prenant quelques précautions oratoires.

Des décisions qui attendaient le résultat des élections allemandes.

« Sur la scène européenne, plusieurs décisions étaient suspendues depuis des mois au scrutin allemand. De la Grèce au Portugal, les pays sous assistance auront sans doute besoin d’une rallonge financière. La crise des dettes souveraines est apaisée, mais la refonte de l’union monétaire est loin d’être achevée. »

Ce n’est même pas moi, grand contrarien devant l’éternel, qui le dit mais bien le journal Le Monde. « La refonte de l’union monétaire est loin d’être achevée. » C’est joliment dit, ce n’est pas anxiogène, on est presque content qu’il y ait une refonte, mais cela ne change rien au sens profond de cette phrase qui pointe bien les dangers qui guettent la monnaie unique.

Désaccords persistants sur la mise en place de l’Union bancaire

« Angela Merkel pose par ailleurs ses conditions à la mise en place de l’Union bancaire. L’Allemagne conteste les propositions consistant à placer la Commission européenne au cœur du futur dispositif intégré de traitement des crises bancaires. Pour elle, pas question de transférer à une autorité européenne le pouvoir de démanteler, ou de recapitaliser, un établissement en difficulté tant que ce sont des fonds nationaux qui financent l’opération. Le ministre des finances du gouvernement sortant, Wolfgang Schäuble, exige un changement de traité pour poser les fondations de ce dispositif. »

Voilà qui va nous promettre quelques belles prises de bec au sein des institutions européennes. La réélection d’Angela Merkel va lui permettre de reprendre la main et d’imposer la vision germanique au sein de la Commission Européenne qui reste la principale institution de pouvoir.

Pour l’Allemagne, il n’est toujours pas question de mutualiser les dettes et de se rapprocher de près ou de loin du concept de l’union de transfert. Or sans union de transfert, l’euro ne pourra pas survivre en tout cas dans cette configuration.

Il reste aussi l’hypothèque des prochaines décisions de la cour constitutionnelle de Karlsruhe qui devait limiter, dans les semaines à venir, les marges de manœuvre de la BCE pour soutenir les pays sous pression. Si tel était le cas, alors l’Europe et l’euro repartiraient à nouveau dans un épisode de crise aiguë, et cela pourrait contribuer à accélérer la « refonte de l’union monétaire ».

Laissons la parole à Markus Kerber

C’est un article du Point qui est allé interviewer Markus Kerber, l’homme qui a porté plusieurs recours devant la Cour constitutionnelle allemande contre les mesures de sauvetage de l’euro. Pour l’heure, sans succès. Mais l’institution doit encore rendre son jugement sur le programme d’achat d’obligations publiques de la BCE.

Vous pourrez aller lire la totalité de cet article directement sur le site du Point. En attendant, je vous cite ici le passage que je trouve le plus important :

« Quelle serait donc la bonne solution, selon vous ?

Il faudrait reconnaître que l’euro n’est techniquement plus viable car les économies de la zone euro sont trop hétérogènes. La meilleure des solutions est ensuite d’opter pour une voie évolutive. L’euro n’est pas seulement la monnaie européenne mais une monnaie unique. On l’a imposée d’un jour à l’autre à des taux de parité éternels. On devrait réorganiser la zone euro en deux zones. La première garderait l’euro comme moyen de paiement unique en l’adaptant à la compétitivité et à la politique monétaire nécessaire dans ces pays, c’est-à-dire en le dévaluant. D’un autre côté, les pays en excédent commercial important – c’est-à-dire l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, les Pays Bas et la Finlande – pourraient avoir une deuxième monnaie comme moyen de paiement légal, que j’ai baptisée « guldenmark » dans mon livre (Mehr Wettbewerb wagen, Éd.Lucius & Lucius, Stuttgart, 2012). C’est la seule solution viable adaptée aux deux camps qui existaient en Europe sans « break up » total de la zone euro. »

Comme quoi, on peut affirmer ce soir que la réélection d’Angela Merkel va changer bien des choses dans les rapports de forces en Europe. Mais il est un sujet « glissant » rarement abordé. La réélection d’Angela Merkel pour ce troisième mandat montre clairement que l’Allemagne se sent forte et en position d’exercer le leadership en Europe alors que son principal contre-pouvoir est incarné par un Hollande aussi mou que faible et qu’impopulaire, ce qui ne représente pas une menace bien forte pour une Allemagne qui vient psychologiquement de refermer ses plaies intellectuelles suite à la Seconde Guerre mondiale. L’Allemagne a changé. L’Allemagne s’ouvre et ne souffre plus du complexe du profil bas exigé par les conséquences de l’aventure hitlérienne.

Alors oui, il finira bien par y avoir une « refonte de l’union monétaire », et elle risque de ressembler furieusement à un éclatement, mais aucune inquiétude à avoir. François voit la reprise au coin de la rue, avec un ralentissement de la pause fiscale…

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Lire l’article du Point à ce sujet

 

 

Data and Statistics for these countries : France | Luxembourg | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Luxembourg | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (31 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Quelque jours après les élections allemandes,il se confirme que le plébiscite de MME Merkel (j'emprunte le terme de MR Sannat) ne soit pas aussi limpide que cela.Bien au contraire.
Au 103 000 votes par correspondance "perdus" du coté de Hambourg,il y eu en de très nombreux endroits des irrégularités électorales caractérisées (erreur de comptage,communication de chiffres "approximatifs",annulations arbitraires de suffrage de l'AfD,comptabilisation d'un nombre de suffrages supérieur au nombre de votants,etc...).

Ces nombreuses irrégularité ont à l'évidence lésée l'AfD,Il semblerait que la FDP (libéraux) ait aussi été lésée.

Bien sûr les gros et puissants médias,totalement eurofanatisé,minimisent cela et poursuivent la "glorification"d' Angela.

J'ai été depuis longtemps persuadé que les tenats et les sous-fifres du système, au besoin,ne reculaient devant rien.Mais,jamais je n'aurai immaginer qu'en Allemagne,alors que l'AfD ne fait que commencer,ils puissent recourir a si tôt aux artifices qui avaient cours dans les banlieues rouges à travers le bourrage des urnes,ou dans les pires républiques bananières.

Certaines voix commencent à réclamer de nouvelles élections avec des observateurs internationnaux.

Ne trouvez-vous pas curieux la cascade de démission et de retraits politiques alors que l'élection a eu lieu il y a moins d'une semaine?

Bref,le "triomphe" de Me Merkel n'est pas plus honnête que celui d'un sportif dopé à l'EPO!!!

A quand la suspension des truqueurs politiques?Ils causent infiniment plus de tord qu'un sportif dopé,non?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
les électeurs allemands ont tout à fait le droit d'être aussi bête que leur équivalents français.
cette élection est un non-évènement, comme le rappellent les commentaires ci-dessous qui soulèvent bien des faits de contexte à mentionner obligatoirement. Ils apportent plus d'information que le long billet de m'sieur sanat ...
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Le résultat électoral qui a vu le net succès de MME Merkel n'est apparemment pas aussi limpide que cela!
Sur un certains nombre de sites internet,sur de nombreux forums il est ouvertement fait état de...fraude électorale!Oui,dans l'Allemagne de MME Merkel,il est question que de nombreux trucages électoraux entachent le "succès " de MME Merkel...

A Hambourg,je l'ai lu à plusieurs reprises dans différents articles de presse,que 103 000 votes par correspondance n'aient pas été pris en compte.Une bagatelle...

A coté de l'image idéalisée véhiculée par nos médias à la solde du très gros fric,circule le slogan BRD = Bananen Republik Deutschland!Si cette fraude à grande échelle se confirmait,ce slogan trouverait toute sa justification.

En tout cas affaire à suivre:il ne faut pas être subjuguée par Angela Merke!Il y a certes les poncifs relayés par les médias eurofanatisés et la réalité de l'Allemagne réelle.

Les Allemands ont été soumis à une propagande inouie au cours des semaines qui ont précédées l'élection du 22/9/2013.Non content de soumettre les électeurs à une propagande inouie,le recours à la fraude électorale à amplifié l'inéquité de ce scrutin.

Il ne faut pas se faire d'illusion:le système électoral est vérouillé cadenassé en amont,le résultat,au besoin peut être manipulé à postériori.

Petit message aux supporters de Marine:apparemment elle "grimpe" dans les opinions:attendez-vous à des chausses-trappes,à des intrigues et des manoeuvres obliques,si les intentions de votes en sa faveur, se confirmaient.

Les véritables maîtres du jeu ne resteront pas passifs.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Et les 4,7% de AfD ne vous semblent pas "recalculés"?
Parceque, à 5,0% ils auraient eu les sièges manquants (311/630) et la BASE électorale des CSU/CDU aurait pressurisé ses élus pour nouer une alliance CSU/CDU/AfD.
Les alliances noir/rouge ou noir/vert ne satisfont personne, même pas les électeurs minoritaires, chacun les considérant un peu "contre-nature".

103.000 à Hambourg? ça tombe bien (ou mal) c'est une base solide de l'AfD...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui Rüss65,il est permis de penser que le résultat de l'AfD ait été "arrangé" dimanche soir...Dans qu'elle mesure,c'est difficile à dire ce soir.Sans doute suffisamment pour "maintenir" l'AfD sous les 5%...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pendant 6heures les télés officielles annonçaient 4,9%, tout en précisant: attention, attention, on n'a pas fini de compter partout !
On a pas fini de faires les comptes, oui!

"Ceux qui votent n'ont aucun pouvoir, ceux qui comptent les votes ont tous les pouvoirs." (J.Staline)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
A propos de la dette publique de l’Allemagne :

Le journal économique Handelsblatt a fait ses comptes : 7000 milliards d’euros en tout.

Lisez cet article :

L’énorme dette cachée de l’Allemagne : 7000 milliards d'euros en tout.

"La vérité", titre le Handelsblatt, qui coupe court à la présumée parcimonie de l'Etat allemand, des chiffres faramineux à l'appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2 000 milliards d’euros. Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeure partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul.

D'après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5 000 milliards d'euros supplémentaires. L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut, et non pas 83 % comme officiellement annoncé.

Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, "a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis", remarque l'économiste en chef du quotidien économique.

"Ces 7 000 milliards d'euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits-enfants devront payer."

http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/981331-l-enorme-dette-cachee-de-l-allemagne
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeure partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul."

D'ailleurs, ce qui est intéressant en analysant cette élection, c'est qu'il apparaît que pour la première fois de l'histoire, la moyenne d'âge du corps électoral Allemand est de .... 60 ans.
Ce qui signifie que la moitié des électeurs ont plus, et l'autre moitié moins.
Du coup, je comprends mieux pourquoi le gouvernement Allemand s'obstine tant à cacher toute la vérité sur sa dette car la catastrophique démographie du pays en fait un pays bien moins portant qu'il n'y parait...
Et encore, il faut prendre en compte le fait que, depuis quelques temps, l'Allemagne fait de plus en plus sous-traiter la prise en charge de ses vieux par des pays d'Europe de l'Est, où le coût de la santé et de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevé qu'en Allemagne...
A suivre...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"l'Allemagne fait de plus en plus sous-traiter la prise en charge de ses vieux par des pays d'Europe de l'Est, où le coût de la santé et de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevé qu'en Allemagne..."

Ce n'est pas le pays qui exporte ses vieux !! Même si des vieux, effectivement, passent les frontières.

Pour souvenir, l'épuration ethnique de l'hiver 45-46 a mis 14 millions de germanophones sur les routes direction l'Ouest, dont environ 2 millions sont d'ailleurs morts de fatigue et de froid sur le chemin.

Que ces gens nés en Prusse, en Silésie ou en pays Sudète aient envie de finir leurs jours et de mourir dans leur pays de naissance ne me choque pas outre-mesure, même si ces régions se situent aujourd'hui en Pologne ou en Tchéquie.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Sans oublier une enorme migration vers les pays du Maghreb. On estime que pres de un millioin d'Allemands à la retraite partent 6 à 8 mois par an en Tunisie pour les mois d'hiver, surtout en Tunisie
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les anciens de l'Afrika Korps, ou du moins leurs enfants. lol !!!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ils continuent à chercher le trésor du Négus !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Guldenmark veut dire mark-or n'est-ce pas ?
Golden= doré ou en or
Geld= monnaie
Gulden, je comprends "Florin", pour faire plaisir aux Hollandais ?
Un Florin traduit mot-à mot se dit un "en or" en néerlandais.

Goldenmark, ce serait marque (ou contremarque ou unité) d'or
Geldenmark, marque d'argent (dans le sens de monnaie)
Guldenmark, serait un mix de deux mots.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
A mon idée, le Guldenmark = florin sous forme de pièce et non de billet.
En néerlandais l'or se dit "het goud" (neutre). L'adjectif "d'or" ou "doré" se dit "gulden" dont le second sens se traduit par "florin".
Le mot "de mark" (féminin) a un sens équivalent au mot "de munt", féminin aussi et désignant en français "la monnaie", donc les pièces.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si je peux me permettre le mark est une unité de poids

Wikipédia : Le marc est une ancienne unité de masse, valant huit onces ou une demi-livre. ... les poids de marc » et le marc équivalait à environ 244,75 grammes actuels.

Le nom des monnaies auparavant était leur unite de poids de métal précieux. Une livre anglaise représentait une livre d'argent. Idem pour les talents d'argent de la bible.

Cela nous permet, entre nous, de mesurer la dévaluation desdites monnaies au cours du temps.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Parfaitement exact, merci pour cette précison supplémentaire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Si je peux me permettre le mark est une unité de poids"
Dans le sens moderne, un mark c'est tout à la fois l'unité de monnaie bien connue mais aussi (souvent passé au féminin) le jeton, le tiket, le timbre etc. Mais comme la marque du pluriel (-e) est la même que celle du féminin, on ne fait pas la différence avec un masculin pluriel.
L'ancienne unité de poids est bien sûr oubliée comme toutes les autres.

NB: Le "jeton de présence", même s'il est payé en Marks, s'appelle par contre froidement "Direktorengehalt". C'est quand même moins magique que la grosse once que chacun trouvait sous le sous-main des conseils d'administration...
@Rüss65 et Merisier
Il s'agirait donc d'une monnaie forte et stable mais dont la référence à l'or n'est que suggérée.
Merci.
Les allemands n'allaient surement pas voter pour un type qui leur faisait un doigt d'honneur. Le fait que l'Allemagne prenne le leadership européen n'est pas nouveau. Après de douloureuses réformes et des résultats commerciaux excellents, il est normal que l'Allemagne soit agacée par ces latins qui se plaignent tout le temps et qui retardent toutes les réformes nécessaires. Les allemands ont de plus en plus l'impression de les traîner comme des boulets.

Il faut dire qu'avec l'invertébré en face, les allemands peuvent partir en campagne sans crainte !

Bref les fondamentaux demeurent là : le mur droit devant et le train européen qui fonce droit dedans. Donc continuer à vous préparer pour sauter du train, avant que cela ne soit trop tard.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bref, en Europe, il y a 2 catégories de pays : ceux qui ont un excédent commercial et les autres. Vous l'avez bien compris, nous on fait partie des autres...avec ce que cela impliquera.
Est-ce que ça va mieux une fois qu'on le sait ???? (!)
Quand les excédents sont chroniques d'un côté et les déficits chroniques de l'autre...*
quelle autre solution de de placer un taux de change entre les deux zones pour compenser ces déséquilibres ?

Je sais que les socialistes voudraient compenser les excédents commerciaux par une inondation de monnaie dans ces pays, suivie d'un transfert de cette masse monétaire vers les pays déficitaires... mais ce n'est pas une solution non plus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merkel est en tête mais elle n'a pas de majorité.
Elle doit faire une coalition.
Les socialistes étant exclus, il ne reste que les sociodémocrates et les verts.
S'il n'ont pas gagné l'élection, ils vont pourtant réussir à faire gagner leurs idées !!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Moi j'y crois pas une seule seconde aux deux Europe, celles des pauvres et celle des autres, Merkel ne fait que retarder l'échéance, les décisions ont déjà été prise depuis longtemps par les architectes fous de cette Europe, il y aura comme Sannat le dit, une union bancaire, défavorisant bien évidemment les derniers pays "riches" de cette union, car ce qui est dingue c'est que ces gens veulent la chute de ce vieux continent et donc, ils ne laisseront aucun d'entre nous y échapper.

Quelqu'un comme la chancelière connait très bien les plans, alors si elle voulait l'éviter, elle aurait déjà fait sortir son pays de ce train fou, et puis de toute manière aujourd'hui, aucun élu ne peu être euro septique, sinon il serait écrasé, dans tout les sens du terme.

Bref, que les Allemands ne se fassent pas d'illusions, on a chacun nos traitres, Merkel a tout simplement un rôle plus marquant dans cette pièce nauséabonde.

Pierre Hillard l'explique beaucoup mieux que moi.
http://www.voltairenet.org/article164176.html
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink

"Bref, que les Allemands ne se fassent pas d'illusions, on a chacun nos traitres, Merkel a tout simplement un rôle plus marquant!"

Je pense Elektra que vous avez parfaitement résumé la situation.

A ceux qui,intoxiqués pas les médias dominants,vous savez,ceux qui bénéficient de l'Aide à la Presse (rapporté à chaque poste de journaliste cela fait la bagatelle 40 000 euros par an),je viens de trouver une brève vidéo qui montre que Angela Merkel n'a pas pour vrai souci de défendre l'Allemagne et son peuple,mais de se servir de l'Allemagne pour faire avancer l'insensé projet mondialiste!



Le lien vers cette brève vidéo le voici: http://www.youtube.com/watch?v=q8PNgxbTE0o


Elle montre à quel point le pays lui importe peu.Je crois qu'aucun politicard français,voulant maintenir un semblant d'illusion patriotique n'aurai accompli le geste avec autant de morgue qu'Ang€la M€rk€l.Un Fillon,un Sarkosy,ou d'autres (je n'en tiens aucun en grande estime) ne l'auraient pas avec autant de cynisme!

Oui,les Allemands eux-aussi,sont très mal barrés.Mais,ils ne le savent pas encore à quel point ils le sont.Chaque jour apporte son lot de révélations sur les innombrables irrégularités qui ont abouti au "triomphe" d'Ang€la M€rk€l.A Essen,dans la Ruhr,26 sacs contenants des suffrages ont été retrouvés un ou deux après l'arrêt des comptages et la proclamation des résultats.

BRD? C'est quoi sous M€rk€l? BANANEN REPUBLIK DEUTSCHLAND!



Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très bonne vidéo, ces quelques secondes évitent les longs discours.

La nation est leur ennemi et le drapeau en est le symbole, donc à la poubelle.
Les CDU/CSU on annoncé aujourd'hui que leur ligne rouge c'est la non-augmentation des impôts.
Donc pour une alliance avec les sociodémocrates, ça risque d'être râpé puisque comme ailleurs, ceux-ci ne savent rien faire d'autre qu'augmenter les impôts.
Il resterait plus que les SPD fassent volte-face et se mettent à ne plus rejeter les socialistes pour faire un coalition rouge-vert-rouge et tout le monde serait pris à contre-pied.

Je vois déjà la presse française qui a écrit sur le triomphe de Merkel et qui titrerait alors "gouvernement de gauche avec majorité au parlement"...
Le conglomérat CDU/CSU ne veut pas augmenter les impôts?Tiens donc!
Il y a quelques jours,Wolfgang Schäuble (Ministre CDU des Finances) s'est dit ouvert à la question de la hausse des impôts!

Et puis,quoui qu'en dise les gens de la CDU/CSU aujourd'hui,les Allemands n'échapperont pas à l'aggravation de leur fiscalité les engagements pris, dans le cadre de l'ESM,l'imposeront.

Alors grande coalition ou pas,les Allemands,je parle de 98% de la population,vont eux-aussi trinquer!Seulement voilà ils ne le savent pas encore,ou ne veulent pas le savoir.Comme tous ceux qui ont été embarqués dans cette galère.
Latest comment posted for this article
Le conglomérat CDU/CSU ne veut pas augmenter les impôts?Tiens donc! Il y a quelques jours,Wolfgang Schäuble (Ministre CDU des Finances) s'est dit ouvert à la question de la hausse des impôts! Et puis,quoui qu'en dise les gens de la CDU/CSU aujourd'hui,  Read more
Attilio - 9/30/2013 at 6:29 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS