Nouvelle contraction du secteur privé français.

IMG Auteur
Published : June 25th, 2014
633 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Crisis Watch

Le Markit Flash France PMI présente une nouvelle contraction du secteur privé français au mois de juin.


Points clés

  • L’indice de production composite de la France a chuté jusqu’à atteindre 48 (49,3 en mai), un record à la baisse sur quatre mois
  • L’indice des activités du secteur tertiaire a atteint 48,2 (contre 49,1 en mai), un record à la baisse sur quatre mois
  • L’indice de production manufacturière a chuté jusqu’à atteindre 47,1 (50,3 en mai), un record à la baisse sur six mois
  • Le PMI manufacturier a atteint 47,8 (contre 49,6 en mai), un record à la baisse sur six mois


Résumé


Les données du PMI pour le mois de juin dépeignent un ralentissement des performances économiques de la France, avec une production en baisse pour un deuxième mois consécutif, une légère diminution des commandes et la plus grosse réduction de main d’œuvre en quatre mois. Après prise en compte des facteurs saisonniers, l’indice de production composite de la France, basé sur un pourcentage de réponse aux sondages de 85% le taux de réponse normal, s’élevait à 48 en juin, et a donc enregistré une baisse depuis le mois de mai (49,3) et un record à la baisse sur quatre mois. Le déclin de production concerne aussi bien les manufacturiers et les fournisseurs de services, qui enregistrent des baisses le mois de mai. Les producteurs de biens à la consommation ont enregistré un degré de diminution de production le plus important en six mois – quatre pour les sociétés du secteur tertiaire. Ce qui a pesé sur la production a été la chute marginale de la demande.


La poursuite de telles tendances pour la production et les commandes a pesé sur l’emploi au mois de juin, avec un déclin net enregistré par le secteur privé pour un neuvième mois consécutif. Les données les plus récentes présentent le déclin le plus important enregistré en quatre mois, qui a été plus lourdement ressenti par les manufacturiers que par les sociétés du tertiaire. D’autres signes de l’excès de capacité du secteur privé ont été fournis par les plus récentes données relatives au secteur de l’emploi, qui présentent une contraction marginale pour un deuxième mois consécutif. Pour ce qui est des prix, l’inflation des prix des intrants a accéléré en juin pour atteindre un record sur cinq mois. Les coûts de fabrication ont augmenté pour la première fois depuis janvier, et l’inflation des prix des intrants a augmenté d’un degré plus important pour le secteur tertiaire.


Les pressions compétitives et le niveau de la demande ont continué de peser sur le pouvoir de fixation de prix des entreprises en juin. Les charges moyennes ont été réduites pour un viongt-sixième mois consécutif. Les fournisseurs de services ont enregistré la réduction la plus importante.



Analyse du PIB de la France


La France est de nouveau en récession, avec des coûts en hausse et une baisse des prix à la production. Nous pouvons remercier les politiques socialistes de François Hollande pour ce résultat.


Les dépenses du gouvernement représentent près de 57% du PIB de la France.


Selon IBTimes, la France fait face à une nouvelle réduction budgétaire de 50 milliards d'euros. Aujourd’hui ? Bien sûr que non !


Les réductions budgétaires de Hollande représenteront 4% du PIB français et seront mises en places entre 2015 et 2017. Les dépenses publiques représentent dans l'ensemble 57% du PIB, l’un des pourcentages les plus élevés d’Europe.


Le déficit budgétaire du Ministère des finances de la FFranceest équivalent à 4,1% du PIB, bien au-delà des 3% accordées par le Traité de Maastricht.


La dette publique de la France viole elle aussi le Traité de Maastricht, qui stipule qu’elle ne doit pas dépasser les 60% du PIB. Elle devrait atteindre 95,1% en 2014. Le remboursement de cette dette devrait coûter 46,7 milliards d’euros par an.

 


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"La dette publique de la France viole elle aussi le Traité de Maastricht, qui stipule qu’elle ne doit pas dépasser les 60% du PIB. Elle devrait atteindre 95,1% en 2014. Le remboursement de cette dette devrait coûter 46,7 milliards d’euros par an."

Quel dommage que ce Traité n'oblige pas aussi à diffuser l'identité de nos créanciers à chaque émission d'OAT par l'AFT : nous aurions de drôles de surprises, j'imagine...
Quel curieux manque de transparence...
Latest comment posted for this article
"La dette publique de la France viole elle aussi le Traité de Maastricht, qui stipule qu’elle ne doit pas dépasser les 60% du PIB. Elle devrait atteindre 95,1% en 2014. Le remboursement de cette dette devrait coûter 46,7 milliards d’euros par an." Quel  Read more
ungars - 6/25/2014 at 8:13 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS