In the same category

Plaidoyer pour la pleine citoyenneté des tri-ugoliciens.

IMG Auteur
 
Published : May 27th, 2013
1209 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 19 votes, 3.7/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras Europe France
Category : Editorials

 

 

 

 

Lettre-pétition de Zakariah El Keklekleh, prophète de profession, membre fondateur et unique de la religion tri-ugolicienne, à Monsieur le Président de la République Française




            Monsieur le Président,


J’ai l’honneur de vous écrire pour protester contre la discrimination violente et invisible dont sont victimes, en France, les membres du tri-ugolisme, nouvelle religion monothéiste dont le fondateur est votre humble serviteur (que la paix soit sur moi).  


Malheureusement, en France, les tri-ugoliciens sont de fait privé de l’exercice de leur citoyenneté et ne peuvent pas accéder à la plupart des services de l’État, comme par exemple l’éducation,  la santé, les transports. Voici que dans la France de 2013, une minorité religieuse est victime d’une discrimination honteuse, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. De quelle discrimination je veux parler ?


La religion tri-ugolique considère le triangle comme étant au fondement de la vie et de l’univers. Son symbole est formé par 3 points non alignés. Les tri-ugoliciens, croient que Dieu leur interdit de pénétrer dans une pièce construite avec plus de trois murs, car cela équivaudrait à un blasphème et à la négation du principe triangulaire qui régit le monde. Or, vous conviendrez qu’aucun bâtiment public en France, aucune mairie, aucune école, aucun hôpital, n’est construit de manière à pouvoir accueillir des tri-ugoliciens. C’est ainsi qu’à cause de leurs convictions religieuses, les tri-ugoliciens sont tenus à l’écart de la vie citoyenne et ne peuvent bénéficier des services publics.  Ceci constitue une discrimination évidente contre une catégorie de personnes en raison de leur appartenance religieuse, discrimination que la loi pénalise et dont cette lettre-pétition exige la fin immédiate.


Des esprits naïfs objecteront qu’aucune loi n’interdit aux tri-ugoliciens d’entrer dans les bâtiments publics, dont l’architecture se veut neutre et n’a pas été conçue explicitement contre les principes de quelque religion que ce soit. Cette architecture ne saurait donc constituer une discrimination. Mais c’est ignorer la notion fondamentale de discrimination indirecte introduite par la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008, selon laquelle : « Constitue une discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d'entraîner, pour l'un des motifs mentionnés au premier alinéa[1], un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d'autres personnes.»[2]


Ainsi, l’architecture des bâtiments publics, neutre en apparence,  entraîne un désavantage particulier pour les tri-ugolicens, en raison de leurs croyances religieuses et du libre usage de leur liberté de conscience. Cette architecture qui a toutes les apparences de la neutralité est en réalité tri-ugolophobe. C’est pourquoi nous exigeons que tous les bâtiments publics en France soient aménagés de manière à pouvoir accueillir des tri-ugoliciens.


Des esprits mal tournés feront valoir le caractère ultra-minoritaire des tri-ugoliciens, et le coût exorbitant de tels travaux. À titre d’exemple, il y a, en France, plus de 35 000 mairies et plus de 53 000 écoles. Ne serait-il pas excessif de vouloir rendre tous ces bâtiments accessibles aux tri-ugoliciens, étant donné le coût exorbitant des travaux nécessaires, et  la faible probabilité qu’un tri-ugolicien y mette un jour les pieds ? Car à ce jour, il n’y a qu’un seul tri-ugolicien sur terre !  


Tout d’abord, soulignons que le caractère ultra-minoritaire de la religion tri-ugolique nous prémunit – pour l’instant – contre les accusations de sectarisme, d’autant plus que le tri-ugolisme prône le respect des libertés publiques et du principe de laïcité. Le tri-ugolisme condamne  les agissements  attentatoires aux droits de l’homme ou aux libertés fondamentales, qui constituent une menace à l’ordre public, ou encore qui sont contraires aux lois et aux règlements  publics. L’État n’ayant pas droit de regard sur le contenu doctrinal d’une religion au-delà des garanties que nous venons de formuler, nous ne ferons pas dans cette lettre un exposé plus détaillé des croyances tri-ugoliciennes. Nous dirons seulement aux lecteurs tentés de nous rejoindre : la condition nécessaire et suffisante pour se convertir  au tri-ugolisme est de considérer comme contraire à ses croyances religieuses le fait d’entrer dans une pièce construite avec plus de 3 murs.[3]


Ensuite, notre cause n’est pas une question de rapport de force démographique, mais une question de principe et de droit.  Car c’est de  l’égalité des chances et de l’accès à la pleine citoyenneté,  qu’il s’agit comme c’est déjà le cas pour les handicapés  personnes à mobilité réduite. Pour eux, la loi française exige une mise en accessibilité de tous les bâtiments recevant du public d’ici 2015, au nom des principes mêmes qui fondent notre République. Ces principes ne sont pas négociables. Appliquées à la plus petite des minorités,  les exceptions à la liberté religieuse et à la pleine citoyenneté finissent toujours par être appliquées à toutes les minorités. Et l’individu est la minorité ultime – les socialistes sont bien placés pour le savoir.


 En tant qu’adepte – même unique – de la religion tri-ugolique, nous vous demandons simplement la reconnaissance de mon statut de citoyen à part entière. Un bâtiment sans pièce triangulaire nous exclut, autant que des marches excluent une personne en fauteuil roulant.  « Dites clairement que vous ne voulez pas de nous ! ».


Sachez qu’en cas de refus de votre part, nous ne baisserons pas les bras et nous ne renoncerons pas à nos droits légitimes. Car il existe un droit européen et international, qui est au dessus du droit démocratique, c'est-à-dire du droit de la majorité, dans lequel les minorités sont si souvent mal à l’aise. Si vous continuez d’exclure les tri-ugoliciens de l’accès à la citoyenneté et aux services de l’État, nous nous réservons le droit de recourir devant la juridiction nationale, et, si nous n’obtenons pas gain de cause, devant les juridictions européennes et internationales.


Mais laissons de côté ces menaces d’hostilités judicaires. Nous sommes confiants que notre requête sera acceptée. D’abord, parce qu’elle ne soulève aucun conflit de valeurs et ne heurte personne. Ni les amis des animaux, ni ceux du bikini, ni le Front de libération des nains de jardins. Et Madame Bardot peut dormir sur ses deux oreilles. Ensuite, parce qu’un réaménagement des bâtiments publics sera bénéfique non pas uniquement pour les tri-ugoliciens, mais pour l’ensemble des Français. Car ce n’est pas en ayant-droit aigri que je m’adresse à vous, mais en membre responsable de la communauté nationale. L’économie est en crise, et le pays compte officiellement plus de 3 millions de chômeurs.  Les forces productives de la France sont clairement sous-utilisées, et comme nous l’a enseigné le grand Keynes, seul un retour à l’État providence peut y remédier et relancer la machine économique par des mesures visant à  stimuler la demande et résorber le chômage.  Or, comment relancer la croissance, sinon par de grands travaux commandés par l’État ?  Et quels travaux seraient mieux indiqués, que ceux nécessaires à la pleine citoyenneté de tous les Français ? Cela ne vaudrait-il pas mieux que, par exemple, la tentation d’une nouvelle guerre ?


Ayant confiance en votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de toute ma gratitude et de ma très haute considération.




                                                                                  Zakariah El Keklekleh


 

 



[1] Motifs comprenant l’appartenance réelle ou supposée à une religion.

[2] Nous rappelons à Monsieur le Président qu’en Europe, plusieurs entreprises ont été condamnées ces dernières années pour discrimination indirecte en raison de l’appartenance religieuse.

[3] Envoyez votre auto-déclaration de conversion à l’adresse : triugolisme@gmail.com

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (19 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Chers amis et nouveaux adeptes, soyez les bienvenus !

Comme mentionné ci-dessus, la condition nécessaire et suffisante pour se convertir au tri-ugolisme est de considérer comme contraire à ses croyances religieuses le fait d’entrer dans une pièce construite avec plus de 3 murs.Vous pouvez dès lors vous considérer comme un tri-ugolicien accompli.

Pour ceux que la perspective de vivre entre 3 murs n'enchante pas : il y a encore beaucoup de religions orphelines en attente d'un fondateur, comme par exemple le leftsaydisme, qui fait de la circulation à gauche une obligation religieuse et qui proscrit la circulation à droite (par décret divin).
Ne désirant pas imposer ses convictions sur ses compatriotes non-leftsaydistes, le fondateur de cette religion réclamera la construction de voies routières parallèles où la circulation se fera à gauche, de manière à ce que ses coreligionnaires puissent se déplacer librement, ce qui est leur droit le plus élémentaire.

Meilleures salutations tri-ugoliciennes !

Zakariah El Keklekleh
Bonjour,

Très cher Zakariah El Keklekleh, je suis totalement enthousiaste de ce billet.
Comment faire pour être accepté parmi les membres de cette religion, qui me semble être absolument en accord avec mon état d'esprit.
Depuis longtemps je suis insatisfait par les religions existantes, ainsi que les pensées politiques ou philosophiques de notre société, et celle-ci m'attire énormément par son caractère particulier et tellement différent de tout ce qui peut exister.
C'est vraiment une religion qui contient la graine de l'opposition à toute forme de pouvoir, quel qu'il soit.
La plus nouvelle et la plus pacifique pouvant s'opposer au pouvoir sous toutes ses formes.
Félicitations !
Dans l'attente d'une réponse, meilleures salutations.
Superbe !!!

Puis -je adhérer ? Me faire baptiser ??

De plus, vous ne mentionnez pas à quel point c'est une religion d'avenir !!

C'est une religion "verte", eco-responsable.

En effet, puisque, dans une économie en crise, on va économiser, sur les futures constructions, UN ANGLE SUR QUATRE, soit 25 % d'économie !!

Grâce à vous, cette nouvelle religion va (enfin ) nous sauver !!

Que la paix soit avec vous et merci pour cet article !!

Gérard
Cher honorable Zakariah El Keklekleh
que le salut et la paix soient sur toi,
tu peux compter sur moi pour être 2 eme tri-ugolicien.
je vais retaper ma maison pour être à 3 murs.
C'est quand la prochaine réunion?
voilà enfin une religion plus sérieuse que le mariage pour tous
mdr
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Un Anti Tri-Ugolicien sous deux dimensions peut se retrouver Tri-Ugolicien sous trois D. Comme quoi les hautes sphères peuvent contredire un bon plan...
Bonjour, Je souhaite de toute ma conviction adhérer à votre nouvelle religion du tri-ugolisme.
De cette manière, vous ne serez plus seule, et il ne nous manquera plus qu'un membre pour pouvoir constituer un triangle humain.
Quel bonheur !!!
En souhaitant que votre démarche soit couronnée de succès, sachez que dans le cas contraire,
nous pourrons toujours porter plainte pour discrimination.
Bien triangulairement.
Daniel
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il est gonflé le tri-ugolicien. Si il n'est pas content, il n'a qu'a retourner chez lui.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ben oui ! Mais ca faut pas le dire !!

Comme quoi UBU est toujours là où on l'attend le moins. Excellente démonstration de la dame et répartie non moins excellente de votre part....

Tout est là.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
les pièces rondes c'est pas mal non plus...!

les Adeptes de Py, 3,1416...les Pypytiens de la Grande Révélation , vous remercient d'ouvrir la voie prophétique du Grand Salut Universel,
par la dévotion sans condition au "GRAND MOI" (comme écrit dans le GRAND LIVRE SACRE ou tablette du même genre, comme il se doit...),
et pour convaincre (par tous les moyens) toute l'humanité de s'y convertir (sous peine de châtiment post-mortem, voire ante-mortem en cas de résistance inconsidérée)...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Chers amis et nouveaux adeptes, soyez les bienvenus ! Comme mentionné ci-dessus, la condition nécessaire et suffisante pour se convertir au tri-ugolisme est de considérer comme contraire à ses croyances religieuses le fait d’entrer dans une pièce const  Read more
Zakariah El Keklekleh - 5/29/2013 at 1:01 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS