In the same category

Que penser des barres d’or divisibles Suisses

IMG Auteur
Iacono Research
Published : February 28th, 2013
148 words - Reading time : less than a minute
( 12 votes, 4.8/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Voici une nouvelle forme de barre d’or pour le moins intéressante appelée CombiBar et manufacturée par la société Suisse Valcambi, qui se dit persuadée qu’il existe aujourd’hui une demande pour ce genre de choses. Un diaporama qui présente comment ces barres sont fabriquées et utilisées est également disponible, et c’est d’ailleurs de là que provient l’image ci-dessous :


Valcambi fournit une description détaillée de la manière dont on peut diviser les petites barres d’or, accompagnée de toujours plus de photos. Il faut dire qu’en fonction des circonstances, ce genre de barres pourrait sans aucun doute s’avérer très pratique.

Une grosse barre coûte aux alentours de 3000 dollars (et pèse près de deux onces d’or) et est composée de 50 petites barres d’un gramme chacune et, au prix actuel de l’or, de 60 dollars chacune. C’est donc là une somme commode pour acheter de l’essence ou faire ses courses.


<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ces combibars sont comme des plaques de chocolat. Ce qui me gène est qu'en les cassant on a des morçeaux qui semblent être sans "copyright", sans "marque d'essayeur", rien. Donc, je pense que le premier preneur qui voit le vendeur casser un morçeau peut être en confiance, et encore. Mais losque vous avez ce morçeau idoine en main, pensez-vous que le prochain le prendra juste parce qu'il ressemble à de l'or (voir photo). le risque de contrefaçon me semble énorme. Pas aujourd'hui, mais si nous sommes en periode de crise monétaire où l'argent papier n'est plus accepté (Weimar 1923). Personnellement je préfère une pièce telle le Gold Vreneli Suisse qui est reconnue partout.

Goldzo: Je pense qu'il vaut mieux accumuler de petites unités comme 1 once(or/argent). Jim Rickards préconise le "Gold Eagle". Si je suis bien renseigné, les pilotes US ont toujours quelques onces d'or avec eux pour monnaier si ils sont descendus en territoire ennemi. Je sais, la prime est supérieure mais c'est plus maniable en cas de crise.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Simple "gadget" qui permet d'essayer de justifier une très forte prime pour le gr (injustifiable au fait !!)
je dirai même qu'il s'agit d'une simple arnaque !(vosu vosu voyez franchement payer votre baguette + 4 tranches de jambon et 3kg de légumes avec
une part de votre lingotin divisible (j'imagine al scène du mec qui se cache pour séparer un petit lingotin d'1gr puis qu'il reviens vers la caisse ou le fait directement devant la caissière !!)
Non ceci à été inventé pour vendre des toutes petites quantité aux gens n'ayant pas les moyens de faire autrement et c'est justement là ou sa déconne puisque ce sont ces mêmes gens qui sont volé littéralement avec des primes exorbitantes (actuellement prime pour 1gr vendu en France = 29% !!!!!!!????..c'est du délire complet )
Soyons serieux achetez des lingots d'1kg (voire 500gr au pire et à defaut avec une prime de 3/4% maxi ) sur lesquels pas de primes ou tres peu (quoi que ..Cp Or sont des "beaux voleurs" quant ils s'y mettant !!)et vous avez là du "pure" pratiquement au prix spot au jour J (naturellement avec une "petite comme"(?) "bien mérité"(?) des officines vendeuses .....)
goldzo
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Fondamentalement, une prime sur une barre n'a pas de sens.

Si on supposait que la cotation franco-française CPor était plus libre et moins manipulée que les cours "officiels" basés sur les contrats papiers, alors on pourrait considérer sa cotation comme "plus vraie" et la prime sur lingots comme reflétant (une partie de) la manipulation.
Mais tout n'est sans doute pas si simple.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
On ne fera jamais ses courses avec ce genre d'or d'investissement. Par contre c'est déjà possible avec la Veracarte MasterCard
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
et surtout enorme risque de falsification, ce qui entrainera la creation de billets pour remplacer l'or, et on revient au schema actuel... LOL

POL
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Prime exhorbitante....
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je viens de visiter le site, ils vendent la barre 2090 euros au détail. Cela fait 41,8 le gramme pour une cote de 38,94, soit une prime de 7,34% (38,94x1,0734=41,8) . cela me paraît tout à fait raisonnable.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Prime raisonnable (comparée à la prime de l'Hercule 5000 euros, à 50%), mais si on compare à celle d'un lingotin de 50g, c'est mois intéressant :
Chez Goldforex Bruxelles :
Lingot de 50g : prime 1,58%
Combibar 50g : prime 5,75 %
Donc une différence de 4,17 %, soit 81 Euros au cours actuel.

Est-ce là un prix juste pour payer la "divisibilité" du produit ? - A chacun de se faire son opinion. Perso ça me rebute. (évidemment le problème est que cela doit s'aligner sur la prime des barres individuelles de 1g qui existent sous forme de cartes)

Si on veut du petit, il y a les pièces de l'ancienne union latine (tentative ratée au 19e siècle de faire un euro d'or), genre les 20F napoléon. Je vois que ces pièces ont des primes variant de 1,55 (louis belge) à 2,77 (napoléon) %. Alors ok, c'est 5,8g d'or, ce n'est pas idéal pour acheter un pain, mais voilà.. peut-être que des pièces de silver feraient l'affaire pour les petites sommes.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La 10F Napo a toujours un fond de prime assez élévé. Souvent 15%.
Quand ça panique un peu et que des nouveaux arrivent sur le marché, elle s'envole toujours plus haut que nombre d'autres.
Mais il y en a peu comparé aux 20F

Le soucis de ces carrés de chocolat c'est qu'ils sont bien trop simples. Sans marquage sans gravure et d'un poids très faible donc difficile à mesure/contrôler les faussaires se réjouissent.

En cas de pénurie ou en simplement en cas de hausse sérieuse des cours, les faux se multiplient. Les faux lingots sont plus faciles à faire ou à fourrer que les fausses pièces.
Et les pièces anciennes, avec des traces de circulation, et de l'usure naturelle, celles que les numismates avaient négligées, sont finalement les plus sûres à accepter.
Pensez-y au moment de payer une bonne prime pour une très belle pièce! En cas de crise elle sera plus douteuse, trop belle, trop neuve.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Gadget à mon avis.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ces combibars sont comme des plaques de chocolat. Ce qui me gène est qu'en les cassant on a des morçeaux qui semblent être sans "copyright", sans "marque d'essayeur", rien. Donc, je pense que le premier preneur qui voit le vendeur casser un morçeau peut  Read more
HardyPetit - 3/5/2013 at 8:57 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS