In the same category

SCOOP ! Le plan secret de l’Allemagne pour sortir de l’euro…

IMG Auteur
Published : November 24th, 2014
1695 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 21 votes, 4.6/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - SCOOP ! Le plan secr...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Messieurs les Allemands, sortez les premiers !

C’est le titre d’un article que j’avais publié le 8 décembre 2011. Je ne retire avec le temps et 3 ans plus tard aucun des éléments que j’y avance et je confirme cette analyse en tout point. Disons que tous les problèmes de l’euro perdurent et sont encore là. Rien n’a été réglé depuis 2011. Nous avons juste acheté du temps. Reste l’essentiel, nous approchons à nouveau d’une période de doutes existentiels. Ces doutes il y aura deux façons de les affronter et peut-être trois.

La première sera le grand « sot » fédéral auquel je ne crois pas, tant les divergences sont profondes à savoir une fiscalité commune, une émission de dette commune, un gouvernement commun et l’utilisation tous en cœur de la planche à billets et une bonne dose de monétisation. C’est possible mais fort peu probable et, au bout du compte, les Allemands seraient ruinés par les cigales du Sud et notre monnaie finirait comme le yen japonais. Une mort lente et douce certes, mais une mort tout de même.

La deuxième serait « l’explosion » de la zone et le retour aux monnaies nationales. Ce ne serait pas la solution politiquement et économiquement la plus efficace et la plus élégante. Le mieux, comme je le disais dès 2011, serait en réalité une sortie de l’euro de l’Allemagne et la conservation de l’euro pour les pays du Sud dont la France ce qui permettrait d’avoir un choc de dévaluation plus modéré.

La troisième façon d’affronter ces doutes serait de ne rien faire comme depuis 7 ans et le début de la crise mais de parler pour ne rien dire comme sait le faire Mario Draghi qui nous explique à l’envi qu’il fera tout ce qu’il faut pour sauver la zone euro et que ce sera assez… Sauf que cette fois-ci, le bluff risque de ne pas prendre.

Revenons rapidement sur cet article de 2011

« « Messieurs les Anglais, tirez les premiers. » C’est lors de l’épisode de la bataille de Fontenoy (en 1745) que ce mot fameux aurait été prononcé.

Dans notre Europe moderne, nous avons su depuis quelques décennies faire taire les armes et les canons. C’est bien sûr le principal succès de l’Union européenne. C’est d’ailleurs ce succès et cette connaissance historique partagée par tous des affres des guerres ayant ravagé notre continent pendant des siècles qui rend, dans l’esprit de tous, indépassable l’idée de construction européenne.

Pourtant, pourtant, l’année 2012 pourrait être celle où l’ensemble des européens demandera à nos amis allemands de sortir les premiers de l’euro.

L’euro est une construction politique. Pas économique.

La monnaie unique a été créée et pensée il y a presque vingt ans. À l’époque, et c’est important de le rappeler, le Mur de Berlin vient de s’effondrer. La France, inquiète, voit poindre le danger d’une grande Allemagne réunifiée. François Mitterrand, alors président de la République, reste avant tout un homme de la Seconde Guerre mondiale. Il n’aura de cesse d’arrimer l’Allemagne à la France, à moins que ce ne soit le contraire, afin de rendre le destin de nos deux nations indissociable. La monnaie unique est un peu comme une corde reliant plusieurs alpinistes mais qui ne pourrait pas être coupée en cas d’accident. Dès lors, si l’un des membres de l’euro tombe, toute la cordée sera entraînée dans la chute.

L’euro est une monnaie économiquement allemande mais de construction politique française.

Le Président Mitterrand a donc négocié l’aide et le soutien de la France à la réunification Allemande contre l’adhésion de l’Allemagne à l’euro en échange de quelques critères de bonne gestion financière (les célèbres critères de Maastricht) oubliés par tous (y compris nos camarades allemands) depuis bien longtemps. Il ne faut pas oublier la décision politique prise à ce moment-là par le Chancelier allemand de l’époque, Helmut Kohl. Ce dernier a décidé de convertir la monnaie des allemands de l’Est au prix de la monnaie de l’Ouest. En clair, un Deutsche Mark (RFA-ouest) valait un Ost Mark (RDA-est). L’Allemagne n’avait pas l’argent nécessaire bien sûr pour convertir cette masse monétaire nouvelle sur la base de 1 pour 1. Une telle conversion n’avait d’ailleurs aucun sens économique. L’Ost Mark valait plutôt dix fois moins d’un Deutsche Mark. Là encore, l’idée était politique. Il s’agissait d’affirmer la réunification du peuple allemand, et qu’un Allemand de l’Ouest « valait » un Allemand de l’Est.

N’oublions pas qu’hier comme aujourd’hui, les Allemands ont toujours refusé la notion de monétisation. Les Allemands n’ont pas imprimé les Deutsche Mark nécessaires. Ils les ont empruntés sur les marchés. Ce faisant, ils ont asséché le marché monétaire, provoqué une hausse massive des taux d’intérêt, à l’origine de la récession et de la crise économique des années 90 à 95. Nous avons tous payé le prix de la réunification allemande en Europe et particulièrement la France. Mais l’adhésion de l’Allemagne à l’euro était à ce prix. »

Le plan secret d’Angela Merkel pour revenir au Deutsche Mark

C’est le titre de cet article qui nous vient d’Italie et dont je vous ai indiqué le lien source en bas de page. Je vous livre ici ma traduction des points essentiels et à retenir de cet article.

« Selon ce plan, Berlin pense à se déconnecter de la monnaie unique avant qu’il ne soit trop tard en raison de plusieurs éléments.

Il y aurait d’abord la décision de la France de ne pas respecter la contrainte de 3 % de déficit publics et les difficultés à maintenir les politiques d’austérité et de rigueur imposées par les traités de l’UE dans la zone euro et enfin le désir d’Angela Merkel de mettre fin à cette aventure monétaire devenue plus que douteuse et douloureuse pour tout le monde.

Non seulement cette hypothèse circule à Berlin dans les milieux politiques liés au parti chrétien-démocrate de la chancelière mais en plus les plans seraient déjà bien établis. En cas d’effondrement soudain de l’euro (je reviendrai d’ailleurs demain sur ce sujet dans un édito consacré à « l’attaque de Noël » sur l’euro), l’Allemagne se prépare pour un retour offensif à son cher vieux Deutsche Mark…

C’est un plan que la chancelière Angela Merkel serait en train de finaliser dans les détails. Les autorités allemandes nient officiellement tout (NDLR ils ne peuvent en aucun cas dire l’inverse « bien sûr, bien sûr, on se prépare à l’effondrement de l’euro et au retour au Mark, mais dormez tranquille tout va bien se passer »… ce serait la panique assurée).

Mais selon certaines rumeurs circulant constamment non seulement en Allemagne mais aussi à Bruxelles, dans les rangs de la CDU, le parti de Mme Merkel serait bel et bien en train de se préparer pour l’effondrement de la monnaie unique. Une telle sortie évidemment ne peut être totalement improvisée !

Dans un tel scénario, semi-apocalyptique, le Mark recommencerait à circuler dans les poches des citoyens et dans les banques allemandes très rapidement pour ne pas dire presque instantanément (NDLR d’après de nombreuses rumeurs sérieuses, mais n’en ayant jamais eu en main je ne peux que les qualifier de « rumeurs », les nouveaux marks en particulier les billets auraient déjà été imprimés dès 2011). »

Voilà pour l’essentiel de cet article italien.

L’euro n’a aucun avenir

L’euro, encore une fois, n’a aucun avenir et il ne s’agit pas là d’idéologie mais de faits. Les faits sont têtus et les faits sont froids. L’euro ne fonctionne pas, ou en tout cas très mal, et sur ce point, toute personne objective sera d’accord. Dès lors se pose la question de comment faire pour « réparer » l’euro et qu’il marche bien. Vous aurez d’un côté ceux qui pensent que la seule façon d’avoir une monnaie unique réellement opérationnelle sera, comme je le disais en introduction, le grand saut fédéral et c’est d’ailleurs toujours la même et unique solution avancée. « Ce grand « sot » fédéral est-il possible ? » est donc la question logique à se poser après. Ma réponse est non. Pourquoi ? Tout simplement parce que, encore une fois, les intérêts économiques, politiques, géopolitiques ou encore démographiques sont trop divergents. Parce que le Luxembourg ne vit qu’en ruinant les autres et en siphonnant les rentrées fiscales de pays comme la France, parce que l’Irlande ne doit sa survie qu’à la même chose et des politiques de taux d’imposition sur les entreprises très bas, parce qu’il n’y a pas de salaire minimum unique en Europe, parce qu’en réalité il n’y a qu’une convergence économique de façade mais dans la réalité des divergences de fond et irréconciliables à tous les niveaux, et je vous passe les immenses différences de culture entre par exemple la rigueur financière allemande et le côté artistique de la gestion des finances publiques françaises…

Conséquence logique de cette petite démonstration : si le saut fédéral n’est pas possible à court et moyen terme (et il ne l’est manifestement pas), une grande attaque d’envergure sur les marchés devra forcer les dirigeants européens à faire des choix. Le choix du plus d’euro ou du moins d’euro. Si les États-Unis d’Europe sont impossibles alors ce sera le retour aux monnaies nationales.

Encore une fois, et comme je le disais dès 2011, la sagesse économique, la stabilité sociale et l’intelligence politique voudraient que l’Allemagne sorte de l’euro pour laisser l’euro aux autres. Cette solution permettrait de retrouver un fonctionnement non pas parfait mais plus optimal et surtout le choc serait moins violent ainsi que plus facilement absorbé par les économies du sud de l’Europe, dont notre pays. Ce serait une première étape vers le détricotage de l’euro car il se posera pour la France très rapidement les mêmes problèmes avec les pays qui seront restés dans l’euro. Mais sans doute que cela permettrait d’initier un processus de sortie de l’euro en relativement bon ordre plutôt que de plonger dans le chaos de l’inconnu et des incertitudes.

J’espère que vous commencez à comprendre pourquoi il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | Luxembourg | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Luxembourg | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (21 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je suis assez surpris de voir autant de flèches rouges pour des commentaires visant à combattre la barbarie de l'Etat Islamique (Daesh).

Heureusement, ce reportage aura permis l'arrestation de ce couple dans l'Ain. Des gens "biens" qui prônent la barbarie comme liberté religieuse.

Croire que l'Islam peut vivre en commun avec la laïcité c'est se tromper lourdement. L'Islam ne vit que pour l'Islam.

Ce n'est pas avec une épée que l'on convertit les gens.

Le monde est fou et en voici encore un exemple flagrant. Pauvre France...
Les gens qui vous ont mis des flèches rouges n'ont peut-être agi que plus pour la forme que pour le fond!
Qui pourrait soutenir des exactions pareils , Qui ! Sans doute ceux qui se droguent au Captagon avec de l'opium, ceux-là même qui égorgent à qui mieux mieux! Le Captagon a été développé en Europe centrale pour la CIA, et forcément ça a été distribué à l'armée de l'ombre.
Il ne faut plus s'étonner de rien avec de tel procédé! ( réseau voltaire).
Quand à l' Islam, ces égorgeurs s'en réclament mais ce n'est que par pure forme car dans leur délire sanguinaire, il n' y a plus de norme. Nous-même avons fait de même en 89/94 avec la guillotine et un Gouvernement auto proclamé, qui permettent à certains de dire que nous avons élevé une République et des Droits de l'homme avec des têtes coupées sans procès et des rivières de sang!
Nous avons beaucoup à apprendre, encore, nous payerons au centuple une seule goutte de sang versé du Roi! Notre République se meurt en s'étouffant.
Quant à Deach, laissons aux USA le soin de nettoyer leur erreurs, et surtout, surtout que le Gouvernement cesse de les suivre dans leur politique car on va droit à la catastrophe, même si quelques armes se retrouvent dans leur équipements! Certainement que ceux qui reviendront commettront les mêmes extrêmes, pour un de retour, 10 de nous succomberont.
Mais bien pire, ces petits guerriers en herbe pourraient revenir et pas tout seul ! Remarquez pas tous, parce que certains qui veulent revenir (ou s'échapper) sont menacés de mort par leurs Chefs. Satan est à l'oeuvre!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rien à voir avec l'Allemagne mais avez-vous regardé hier soir sur M6 le reportage sur DAESH. (Enquête exclusive)

J'ai vraiment été choqué par la barbarie de ces monstres djihadistes.

Bizarrement, ils semblent profiter d'un financement sans fin. Mais qui peut financer ces barbares???

Les résistants kurdes nous expliquent que tous leurs ordres viennent de l'étranger...???

Nous occidentaux sommes en grand danger.

Pire encore, je suis certains que l'Etat Français par le biais de nos aides sociales (nos impôts) finance une bonne partie de ces combattants.

Il faut les déchoir de la nationalité française et leur interdire le retour en France.

Vous savez depuis Mérah quelque chose à changé en moi. Tuer une petite fille à bout touchant avec un calibre 45, je ne vous fais pas un dessin...

Nous devons les écraser. Il n'y a pas d'autres solutions...
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Ce qui est quand même ahurissant c'est que l'état Francais a également armé DAESH !!!!
En effet, souvenez vous, les "gentils" rebelles (Isamistes) syriens qu'il fallait aider contre le "méchant" (catholique) Bachar El Assad.

Alors que les médias le savait déjà que ces rebelles islamistes n'etaient pas des enfants de coeurs (si je puis dire) :
http://www.ndf.fr/article-2/01-07-2013/video-un-pretre-catholique-syrien-decapite-par-des-rebelles-islamistes-syriens#.VHNk3tKG_IY

On sème ce que l'on récolte !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
@Christus Regnat

J'ignore si des djihadistes "français" émargent ou ont émargé aux aides sociales...Mais il est clairement établi que parmi les djihadistes "allemands" et "autrichiens" un certain nombre d'entre-eux a bénéficié des aides sociales de leur pays...

Cela semble fou,mais hélas c'est ainsi...

Une des mesures qui s'imposent,c'est effectivement d'empêcher de revenir au pays ceux qui sont partis...

Bien cordialement!
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Sauf que Merah n'a ni tué nos militaires français, ni les enfants devant une école Juive, y'a bien eu un ou des meurtriers mais ce n'était pas cet agent de la DCRI appelé Mohamed Merah.

http://youtu.be/LHCgnf-lICk

Après les pressions de la police sans doute, cette femme a tellement peur, qu'elle ne préfère ne plus dire qu'il n'avait rien avoir avec ce Merah
http://youtu.be/2-K7I4WH6HE

Et on a plus jamais entendu parlé de ce témoin clef, quand même.

Quant à Merah, il n'avait aucun tatouage, par contre les mercenaires de divers gouvernements en ont souvent.


De toute manière, on voit bien comment fonctionne la politique aujourd'hui, on crée les méchants, on les arme, on les finance, on les rassemble pour créer de grands groupes terroristes, et c'est pas trop compliqué quand on leur donne ce qu'ils veulent :

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/israel-de-l-or-dans-la-voiture-de-l-employe-consulaire-francais-281891

J'adore ce passage " Tout juste explique-t-on qu'il s'agit, sans doute, d'une affaire crapuleuse et non d'un quelconque financement du terrorisme. "

Bref, ils fouttent le bordel en criant dieu est grand en arabe, et hop c'est dans la boite, ça fait un demi siècle que le modus operandi est le même, et ça fonctionne si bien, pourquoi changer, plus c'est gros, la suite on connait.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
@Electra

Je pense moi aussi que Mérah a été un agent de la DCRI. Je dirais même mieux cela me semble logique.

Mais croire un seul instant à son innocence alors là je reste sans voie...

Si c'était le cas, la machination dont nous sommes tous les jours les témoins serait sans limite.

Le mal aurait atteint un tel degré d'horreur qu'il serait impossible à des mortels comme nous de le combattre.

Je ne sais pas quoi vous répondre Electra. Je dois bien reconnaître que le tatouage fait plus penser à un tueur à gage qu'à un djihadiste.

Personnellement, je ne cherche pas la Guerre Perpétuelle contre l'Islam.
Etant novice en la matière ce n'est pas la religion que je juge c'est plutôt la manière dont ces gens veulent l'imposer. (en coupant des têtes)

J'estime que le respect doit être un bien commun quelques soit ses croyances.

Si j'ai bien tout compris, d'après vous la guerre contre Daesh sert à cacher, pardon à nous détourner des vrais problèmes ???

On sait déjà que les US ont toujours eu l'habitude de financer les deux partis d'un conflit. Vous pensez qu'ici la finalité est la même ???

Vous dites que cela fonctionne depuis des années mais si je peux me permettre le visage de l'Europe a bien changé. La population n'est déjà plus la même.

Attention, il ne s'agit pas de refouler des soldats allemands, voisins et presque frères. Non, on parle ici de civilisation, de religion...
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
Bas je pense que vous vous réinformez comme nous tous, alors vous n'aurez pourtant pas trop de mal à accepter la réalité, oui merah était un idiot utile, trahit par ces services secrets et rien d'étonnant à cela, si il croyait devenir un agent 007, il était bien naïf, il n'était qu'un kleenex.

La DCRI et même l'ancien patron du GIGN ont démontés la version officielle, mais comme les médias sont ce qu'ils sont, la version officielle est la vérité.

Vous semblez ne pas croire au machiavélisme de certains, mais vous oubliez les diverses tueries et attentats sur le sol Américains, des victimes de Boston et de Sandy Hook comme par magie récuscitées et passant même à la télé pour d'autres évênements, depuis le 11/9 il suffit de gratter juste un peu pour voir la réalité derrière les mensonges télévisés, et quant aux buts de tout cela, ils sont très variés, maintient de la peur chez les citoyens, car sans peur, ils n'accepteraient pas aussi bien la guerre permanente au nom de la lutte contre le terrorisme.

Il y a aussi la refonte géopolitique, l'orchestration de la crise financière, la dépopulation via la stérilisation ou l'inoculation de maladies, toutes ces choses sont les pièces d'un même puzzle, celui de ce fameux nouvel ordre mondial.

Je vous laisse faire vos propres recherches si vous voulez vraiment savoir si tout ceci ne sont que des coîncidences ou pas, chacun doit chercher la vérité par lui même, quitte à se libérer des médias dominants, autant le faire complètement :D

http://www.infosantepaysdauge.fr/post/2012/04/03/Un-scientifique-de-chez-MERCK-admet-la-contamination-des-vaccins-avec-des-virus-de-leuc%C3%A9mie,-de-VS-40-et-de-cancer...

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/11/un-exercice-de-sterilisation-massive-des-docteurs-kenyans-trouvent-un-agent-anticonceptionnel-dans-le-vaccin-antitetanique-de-l-onu

http://youtu.be/FU9spuZsInw
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
@Electra, Attilio, Dekyus, Tophe et les autres...

Essayons de faire une petite synthèse schématique pour mieux comprendre la situation actuelle:

La Syrie est soutenue par la Russie et l'Iran.
Le Hamas, ennemi d'Israël, soutient les syriens.
Israël combat en ce moment les palestiniens.
L'Etat Islamique est financé par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Eux-mêmes reçoivent leurs ordres des USA.
L'Afghanistan vend tranquillement son opium.
L'Irak vit dans le terrorisme permanent.
Le baril de Brut s'écroule.
La Russie achète de l'or.
Daesh veut créer un dinar Or pour légitimer les territoires conquis comme Etat reconnu.
Et Nous, les Contrariens, avec nos pièces jaunes nous seront bientôt des hors-la-loi.

Dans ce merdier gigantesque on voit bien que la corruption, le mensonge et les trahisons se mélangent.
Pourtant, après une petite réflexion, il semble que l'objectif final soit plus clair à mes yeux.
Si je devais choisir un camp, je crois bien que j'irais me battre pour Poutine. Cet homme a au moins le mérite d'aimer son pays.
Je pense même qu'il nous réserve une petite riposte avec l'aide de l'OR !!!

L'OR va devenir plus que jamais d'actualité dans les années à venir !!!

Merci à tous pour vos réponses. Ces échanges sont très intéressants mais il est dommage qu'ils ne soient pas compris par tout le monde...(flèches rouges)

Amicalement Christus.

PS: Si vous avez une synthèse plus simple à comprendre je suis preneur.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
" Ces échanges sont très intéressants mais il est dommage qu'ils ne soient pas compris par tout le monde...(flèches rouges) "

Oh mais si, c'est bien parce qu'ils sont compris, que certains n'aiment pas qu'on les partage, mais on commence à avoir l'habitude ici, ignorez les, ils sont en plus en voie de disparition.
De toute manière ce sont les commentaires qui informent, pas des flèches rouges apposées par des gens qui aimeraient bien censurer ce qui ne leur plait pas :P

Sur Poutine, on ne sera pas d'accord, mais ça c'est pas grâve :D
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus Regnat, (Vincit et Imperat)

Je partage totalement votre point de vue aussi bien concernant l'ordre mondial que votre commentaire sur le président Poutine.
Concernant l'ordre mondial, j'aimerais cependant ajouter ce qui me semble être tout à fait extraordinaire.
Je m'explique : depuis de décennies, la Russie et avant elle l'URSS a soutenu la Syrie, l'Iran, la Palestine, le Hamas, etc, en bref les musulmans de confession chiite. De leur coté, les USA ont constamment soutenu l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, en bref les musulmans sunnites.
Or depuis l'émergence de l'état islamique, les américains se sont retrouvés en train de faire le grand écart afin de lutter contre ledit état islamique lui-même d’obédience sunnite.
Les USA ont donc été amenés à forger une coalition contre l'état islamique, associant de fait la Syrie et l'Iran tout en maintenant leur bonne relation de façade avec l'Arabie Saoudite.
Il est à noter que du coté russe rien n'a changé si bien que - par exemple - Bagdad a reçu à quelques semaines d'intervalle, de l'armement russe (des chasseurs) puis de l'armement américain, toutes ces armes étant cessée aider l'Irak à lutter contre Daesch.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Philippe L

Merci pour votre soutien, je commencais à me sentir un peu seul.

Les intervenants pensent trop que je juge facilement. C'est faux, je ne cherche que des réponses.

J'ai mes convictions religieuses et pourtant je n'oblige personne à les suivre.

Les hommes et les femmes de cette terre doivent librement choisir leur voie...

Bon, je prie le Christ mais j'ai mes raisons et ma vie n'est pas lisse pour autant, au contraire...

Merci Philippe pour votre courage, être deux c'est déjà une victoire...

Amicalement Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Daesh/Etat Islamique, ASL, servent aux USA et en arrière fond à Israël pour attaquer le régime de Bachar. Les buts étant d'affaiblir l'Iran, de placer des régimes "démocratiques approuvés par le gouvernement US" mais aussi de démembrer puis "réorganiser" une grande partie du moyen-orient au profit d'un grand Israël et des puissants intérêts américano-sioniste de part le monde. Evidemment la Russie et l'Iran soutiennent la Syrie, d'où l'impossibilité d'une action directe et l'utilisation "d'auxiliaires de police" (cf Etat islamique) financé par le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie (membre de l'otan) qui lui rachète du pétrole. Bien que les US et les médias aux ordres ont essayé de justifier une intervention en Syrie par l'utilisation de gaz sur la population, on sait maintenant que c'était faux et les images étaient des tournages ou datant du conflit irakien et kurde.... mais c'est pas la première fois que les US nous font le coup avec des preuves inventées ou des false flags ! je dirais même que c'est leur spécialité afin de légitimer une intervention de leur part.
Parallèlement la baisse stupéfiante du prix du pétrole est clairement une attaque économique indirecte de la part de l'Arabie Saoudite en accord avec les US, contre la Russie et l'Iran afin d'affaiblir et creuser leur déficit budgétaire en sus des sanctions financières et embargos américains et malheureusement européen (où est notre indépendance politique ?) à l'encontre de la Russie et de l'Iran.

Finalement la situation en Syrie est très similaire à la guerre en Afghanistan où les USA ont formé, financé, aidé, directement ou indirectement, les moudjahidine (al qaida etc..) pour se battre contre les russes, c'est très officiel, Hillary Clinton l'explique et le justifie d'ailleurs très bien https://www.youtube.com/watch?v=7u-NFM83_Uc mais vous pouvez aussi lire Brezinski (ex conseiller de carter) qui explique très en détail et 20 ans à l'avance le pourquoi du comment on en arrive là en Syrie, en Ukraine (dont les US souhaitent faire rentrer dans l'UE et l'Otan) et les futurs conflits avec l'Iran, la Russie, la Chine.

Le point de vue Russe (qu'on ne diffuse jamais bizarrement ?) : https://www.youtube.com/watch?v=TpXxKsd9SiA&index=4&list=UUasfhiJ0cpBnPiEf6CbQsmw



Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Vous avez vu le beau billet de 10 DM à venir, en tête de cet édito ???? Regardez bien la signature en haut à gauche : ce ne serait pas celle de la taupe de Goldman Sachs implantée à la tête de "notre" BCE ????
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Salut Merisier,
ça pourrait vous intéresser...
France : http://gloria.tv/?media=527837&language=MnVpcnQGQh7
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En plus ce serait l'occasion idéale pour fliquer tous les épargnants "hors-système".

Il faut convertir ses euros en une nouvelle monnaie nationale ou supra-nationale (en fonction des alliances entre les pays) ? Les gens seront obligés de sortir leurs billets d'en-dessous du matelas et de les apporter bien gentiment à la banque.
Suffira de faire une loi qui oblige toute personne voulant échanger plus que X euros (genre 500) à divulguer son identité, qui sera ainsi fichée auprès des intéressés (état, FMI, marketing - bah oui, quitte à bombarder les gens de pubs, il faut viser ceux qui ont du fric, on ne va pas essayer de vendre du dentifrice à un sans-dent), avec la somme qu'il a épargnée.

Plus tard, une autre loi permettra de taxer ou d'interdire les épargnes liquides de plus que Y euros (mettons 1500, soyons généreux). On sera de retour au Moyen Age avec des percepteurs qui viendront faire les poches des gens.
(Ou bien ils ne fouilleront pas, ils diront juste "nous savons que vous avez 5000 euros chez vous" (enfin, équivalent en nouvelle monnaie nationale), et pour ne pas payer la taxe, il faudra fournir des preuves que cet argent a été dépensé. (Donc on pourra suivre à la trace les dépenses en liquide des gens, c'est pratique pour se protéger des méchants terroristes).

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Les archers du Roi n'iront pas faire les poches des manouches et ils savent bien pourquoi ! Le citoyen lambda qui veut vraiment trouver une combine la trouvera. Et on continuera à tourner en rond, de temps en temps un peu de plomb sifflera aux oreilles indésirables. Et viendra un jour où ce cauchemar disparaitra car bien sûr tout n'est question que de cycles. C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas l'euphorie, il faudra être patient et rusé, surtout avec l'approche du clash de fin de séquence, mais confiant en l'avenir. L'avenir ce sera aussi certainement le goudron et les plumes pour ceux qui se moquent des sans-dents...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'ai hâte de voir si l'Allemagne gardera sa souveraineté et donc son auto-détermination, personnellement, je serais très étonnée, cela metterait une bonne quantité de grains de sable dans l'engrenage de leur fouttu nouvel ordre mondial, l'Allemagne est censée rester ancrée à l'Euro et sombrer avec ses voisins, et non en sortir et tenter (logiquement) un rapprochement avec l'est.


Autre partie du globe, petit message d'un général Ukrainien, je n'aurais aucun commentaire à faire, pour une fois :D

http://dai.ly/x2arxtp
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci pour cette vidéo. C'est ce que soupçonnaient les plus "éclairés" d'entre nous, mais une telle déclaration d'un haut gradé Ukrainien étaye d'autant plus cette théorie. Je parle du marionnettiste américain sans aller jusqu'au sionisme (théorie que je ne réfute pas pour autant).

Quant à l’Allemagne et le nouvel ordre mondial, je ne suis pas sur qu'il se laisserait trainer jusqu'au fond sans réagir à un moment ou un autre.
D'ailleurs les bruit de couloir sur une éventuelle ré-impression de Deutsche Mark, fin 2011, laisserait penser qu'ils ont prévu un plan B. Encore faudrait-il prouver la véracité des déclarations de Philippa Malmgren qui, je le rappelle, est une ancienne conseillère de Bush. Oui, les dés sont "pippa", encore une fois !

TNO
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Electra

D'accord à 100% avec vous. L'Allemagne comme ses voisins devra sombrer. L'Europe n'est qu'un test grandeur nature. On ne créé pas un nouvel ordre mondial sans apprendre de ses erreurs.

A mon avis, il s'agit ici d'un demi échec...

Amicalement Christus
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ou une demi victoire.....On apprends de ses erreurs.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Dada7

ON EST D'ACCORD !!!
"J'ai hâte de voir si l'Allemagne gardera sa souveraineté et donc son auto-détermination"

@Electra

L'Allemagne n'est plus un pays souverain depuis 1945...Il y a toujours des troupes US stationnées en Allemagne et la chancelière Merkel,comme ses prédécesseurs,est aux ordres des USA et de Barak Obama.

Sut YOUTUBE,on peut trouver une courte vidéo dans laquelle l'actuel ministre allemand des finances,Wolfgang Schäuble, le dire ouvertement...

Son auto-détermination,l'Allemagne doit d'abord la retrouvée avant de la garder!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
L'Allemagne depuis 45 est toujours très soucieuse de son image à l'étranger. Le numéro deux du gouvernement est toujours le ministre des affaires étrangères.
En l'occurence, elle est prête à se laisser violer plutôt que de passer aux yeux du monde comme le pays qui aurait (encore une fois ?) déclenché le chaos planétaire par une décision unilatérale.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bien d'accord avec Paris. Ch. Dannat rêve.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les gens qui vous ont mis des flèches rouges n'ont peut-être agi que plus pour la forme que pour le fond! Qui pourrait soutenir des exactions pareils , Qui ! Sans doute ceux qui se droguent au Captagon avec de l'opium, ceux-là même qui égorgent à qui mie  Read more
blitzel - 12/2/2014 at 8:54 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS