Ukraine, les mobiles du crime apparaissent au grand jour !

IMG Auteur
Published : March 24th, 2014
2304 words - Reading time : 5 - 9 minutes
( 32 votes, 4.8/5 ) , 35 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
35
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Ukraine, les mobiles...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

En Crimée, les bases militaires ukrainiennes prises d’assaut

Bon, le titre de cet article du Monde est un « peu fort » puisque les bases militaires ukrainiennes n’ont pas tant été prises d’assaut avec des centaines de morts que leur déménagement « négocié ». Une négociation, qu’elle soit commerciale ou encore géopolitique ou militaire, est toujours une question de rapports de force. Or l’armée russe est déployée partout en Crimée et encerclait les bases militaires de l’armée ukrainienne… Ne soyons pas naïfs et, là aussi, ne tombons pas dans le piège de la manipulation sémantique des journalistes du Monde.

Les troupes ukrainiennes en Crimée n’ont strictement aucune chance sur le plan militaire. La Russie le sait. L’Ukraine le sait. L’OTAN le sait. C’est une évidence. Dans un tel cas, vous avez deux options. Soit vous optez pour un bain de sang militairement totalement inutile, soit vous « négociez » votre retrait à peu près en bon ordre et vous sauvez la peau de vos soldats qui pourront éventuellement vous servir plus tard, ce qui n’est pas le cas d’un soldat mort avant même d’avoir pu tirer un coup de fusil.

Résultat : évidemment, les forces armées russes n’ont pas eu besoin de prendre d’assaut les bases militaires ukrainiennes puisqu’elles allaient se vider d’elles-mêmes en poussant un peu dehors ses occupants actuels, ce qui fut fait somme toute avec une grande retenue (un ou deux blessés seulement soit nettement moins que lors des événements de la place Maidan).

Il était également évident que la Russie, qui vient d’annexer la Crimée ou de reconnaître sa volonté de rattachement et son droit à l’autodétermination (tout dépend du point de vue que l’on souhaite défendre), n’allait pas pouvoir tolérer la présence de l’armée ukrainienne… Vous pourrez donc toujours lire cet article du Monde qui est beaucoup plus écrit dans un esprit d’agitation et de propagande à l’égard du public français qu’à des fins d’informations réelles. Nous avions, en ce qui concerne les Occidentaux, que deux choix. Soit accepter le rattachement de la Crimée à la Russie, soit déclencher la Troisième Guerre mondiale pour la Crimée… À titre personnel, je n’ai aucunement envie d’aller me battre pour « libérer » une population qui veut dans son écrasante majorité devenir russe ! Le coup d’apporter la démocratie en Irak, en Libye ou encore en Syrie… je pense que l’on nous l’a déjà fait. C’est certes parfaitement vendeur pour les populations occidentales… mais c’est également parfaitement faux tant tout cela en réalité peut s’expliquer uniquement par LA « guerre énergétique » que l’Amérique et l’Occident au sens large livrent au reste du monde pour s’accaparer des ressources comme le gaz et le pétrole indispensable au bon fonctionnement de nos économies. En clair, l’énergie abondante et pas cher est le sang qui irrigue notre croissance économique. Sans énergie, point d’économie moderne basée sur la consommation de masse et la production de masse !

Les conflits géopolitiques peuvent être assez simplement expliqués par ce besoin d’accès à de l’énergie, ce qui nous amène logiquement à cette dépêche de l’Agence Reuters.

« Gazprom : les alternatives au gaz russe, rares et coûteuses pour l’Europe »

« La crise suscitée par l’annexion de la Crimée et la menace, brandie à Moscou, d’un arrêt des livraisons de gaz transitant par l’Ukraine ont relancé la réflexion sur les moyens de réduire la dépendance énergétique européenne à l’égard de la Russie, mais les alternatives sont limitées et coûteuses.
Les Vingt-Huit ont accompli quelques progrès en ce sens après les crises commerciales de 2006 et de 2009 entre Kiev et Moscou, qui avaient perturbé les livraisons. »

« S’il n’est pas très compliqué de trouver d’autres fournisseurs pour le pétrole et le charbon, la question du gaz est plus problématique puisque les gazoducs européens sont alimentés par un unique fournisseur : le géant russe Gazprom.

« La part de marché de Gazprom en Europe augmente (du fait de la diminution de la production européenne; ndlr). L’objectif de diversification de nos approvisionnements ne sera donc pas accompli avant 2020, observe Thierry Bros, spécialiste du marché gazier à la Société générale. Après cette date, poursuit-il, les alternatives resteront quoi qu’il en soit plus coûteuses si le tarif russe n’explose pas, poursuit-il ».»

À ce stade, vous devez comprendre la réalité du marché du gaz dans le monde. Pour sécuriser nos approvisionnements et nos tarifs, nous les pays importateurs comme la France mais l’Europe dans son ensemble, nous avons négocié ce que l’on appelle des contrats de fourniture à long terme. Et « à long terme », c’est 30 ans ! Nous sommes donc liés à l’Algérie pour le cas de la France et à la Russie via des contrats commerciaux de plusieurs décennies.

Or les États-Unis sont confrontés à un immense problème avec leur gaz de schiste (vous savez le truc qui est l’idée du siècle pour relancer la croissance éternelle pour les siècles des siècles en préservant vachement bien l’environnement puisque l’on déverse chaque jour des millions de tonnes de produits purement toxiques dans le sous-sol pour faire remonter ces gaz de schiste à la surface en polluant massivement tout ce qui se trouve autour).

Le problème des Américains, c’est qu’un puits de gaz de schiste a une courbe de production de courte durée et en « cloche ». En clair, cela veut dire qu’un puits produit énormément au début et la production au bout de 12 à 18 mois décline très fortement, au bout de 5 ans d’exploitation il ne reste presque plus rien. Résultat ? Une abondance de gaz de schiste sur les marchés qui aboutit à un effondrement des prix en dessous des prix de production ! Le gaz de schiste US n’est donc tout simplement pas rentable. Comment rentabiliser ces produits ? En faisant augmenter la demande, donc en fournissant de nouveaux clients ? Oui mais lesquels ? À ce jour, aucun ne peut acheter ou presque pour la simple et bonne raison qu’ils sont liés à des contrats de très long terme avec leur fournisseur actuel… la Russie !

La seule façon de pouvoir récupérer ces clients c’est que l’une des deux parties se désengage des contrats passés… mais il y a évidemment de grosses, très grosses pénalités en cas de rupture contractuelle. Résultat : la France comme les pays d’Europe ne peuvent pas résilier ces contrats unilatéralement. Reste donc à pousser la Russie à stopper ou réduire ses approvisionnements dans le cadre de sanctions commerciales réciproques, ce qui serait un cas de rupture du contrat à long terme puisque c’est la Russie qui ne respecterait pas ses engagements. Du coup, les Européens seraient alors libres d’acheter le gaz américain.

Nous achèterions ce gaz moins cher qu’actuellement à la Russie mais beaucoup plus cher que les prix actuels aux USA… du vrai « gagnant-gagnant » selon l’idéologie libérale en vigueur actuellement.

Tout l’art pour la Russie sera donc paradoxalement non pas de se servir du gaz comme arme commerciale mais bien de poursuivre ses fournitures de gaz à l’Europe de l’ouest afin que nous ne puissions pas résilier nos contrats de long terme. Pour emmerder les USA, il faut juste que Vladimir Poutine nous vende en plus assez cher son gaz ! Évidemment, il le fait, et va continuer à la faire avec certainement une pointe d’amusement à peine dissimulée. C’est ce qui explique la raison pour laquelle nous n’avons connu aucune baisse d’approvisionnement en gaz russe et que nous n’en connaîtrons vraisemblablement pas !

Ce qui est justement assez drôle c’est que, au détour de cette dépêche, on apprend justement que la volonté américaine est bien de vendre du gaz de schiste à l’Europe sous forme de GNL (gaz liquéfié que l’on peut mettre dans des bateaux), ce qui sera bientôt possible puisqu’une énorme usine de fabrication de GNL sera bientôt opérationnelle aux USA….

« Elles existent néanmoins bel et bien. Estonie, Lettonie, Lituanie et Pologne, qui dépendent presque entièrement de la Russie sur le plan énergétique, ont l’intention de se doter de petits terminaux pour le gaz naturel liquéfié (GNL) et sont en discussions avec différents fournisseurs, dont l’Américain Cheniere Energy .

Ces terminaux permettraient d’échapper à une pénurie si Moscou venait à fermer le robinet du gaz pour des raisons politiques, mais le prix du GNL exclut un usage à grande échelle. Les producteurs américains visent essentiellement l’Asie, où les tarifs sont presque deux fois plus élevés. »

Pour comprendre un peu mieux la crise ukrainienne, cherchez donc les mobiles. Ils sont évidemment militaires (empêcher l’avance de l’OTAN vers la Russie ou inversement en fonction que l’on soit Russe ou Américain) et énergétiques comme nous venons de le voir. Enfin, ils sont également politiques, et cette autre dépêche qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe nous le démontre bien !

La crise en Ukraine dope les pourparlers commerciaux USA-UE

Dans le genre argument « capilotracté » (tiré par les cheveux en langage soutenu), il y a cette idée que « la crise en Ukraine devrait doper les pourparlers commerciaux USA-Europe ».

Comme globalement aucun peuple européen qui serait, je ne sais pas moi, par exemple sollicité dans le cadre d’un référendum (un peu comme pour l’histoire du rattachement de la Crimée à la Russie) ne voterait pour, car les peuples ont parfaitement compris que cet accord transatlantique est une immense trahison pour leurs intérêts, il faut bien nous trouver des arguments nouveaux pour tenter désespérément de nous vendre un projet inique dont absolument personne ne veut à part des élites politiques aussi représentatives et populaires que l’ex-président ukrainien Ianoukovitch.

« BRUXELLES (Reuters) – La crise en Ukraine et les tensions avec la Russie illustrent la nécessité d’un renforcement substantiel des liens économiques entre les États-Unis et l’Union européenne (UE), a déclaré samedi le représentant américain au Commerce.

Michael Froman a notamment évoqué la perspective d’exportations de gaz naturel américain vers l’Europe en citant les compagnies françaises Total et GDF Suez »…

Tiens, comme c’est marrant… ils y tiennent vraiment à cette idée nos grands les amis les Américains à nous refourguer leur gaz… Vu leur insistance, et en bon contrarien je pense qu’il est indispensable de ne pas le leur acheter. Trop insistants pour être honnêtes ! Et puis la dépendance, qu’elle soit énergétique ou pas, reste une… dépendance, et la main qui reçoit est toujours en dessous de la main qui donne. Tomber de la dépendance russe à la dépendance américaine n’est pas forcément l’idée politique du siècle…

« Quatre jours avant le sommet UE-USA mercredi à Bruxelles en présence du président américain Barack Obama, Michael Froman a jugé que le raisonnement « ne pourrait jamais être plus fort » qu’en ce moment en faveur du pacte de libre-échange en cours de négociations depuis juillet entre les deux parties.

« Quand on regarde le monde aujourd’hui, il y a de puissantes raisons pour que l’Europe et les États-Unis s’associent pour démontrer qu’ils peuvent porter leur relation à un nouveau niveau », a-t-il dit à la presse à Bruxelles… »

Il n’y a donc rien de tel que la création d’un ennemi commun pour resserrer des liens distendus par l’histoire de l’espionnage massif des services secrets américains et par le fait que de plus en plus de gens en Europe rejettent massivement le comportement des grandes firmes internationales qui se comportent de façon totalement antidémocratique et menacent chaque jour un peu plus l’intérêt des peuples par le pouvoir financier qu’elles prennent et par leur expansion.

Évidemment, la crise ukrainienne ne « dope » rien du tout. Il s’agit juste là encore de tentatives intellectuellement pathétiques de propagande de bas niveau mais hélas, les peuples endormis d’Europe occidentale sont, dans leur grande majorité, assez dupes de telles manipulations. Attention, il ne s’agit pas de bêtise mais simplement du fait, finalement encore plus inquiétant, que pris dans la répétition de messages repris partout, les populations subissent un matraquage auréolé du label « liberté et démocratie » auquel personne ne peut échapper, et prendre du recul est particulièrement difficile lorsque ceux, censés informer en réalité, désinforment.

Les mobiles du crime apparaissent toujours avec le temps

Si lorsque nous sommes nous, le petit peuple, pris dans l’immédiat, dans le présent et dans sa propagande, car nous y sommes bien soumis et de façon intensive par des pouvoirs politiques qui n’ont plus de démocratique que le nom, la vérité nous semble bien difficilement perceptible, avec le temps le voile des mensonges finit toujours par se craqueler et laisser entrevoir les véritables motivations.

Dans cet épisode de crise ukrainienne, nous faisons face à des mobiles énergétiques (une lutte pour l’accès à la bonne quantité d’énergie), à une volonté d’emprisonner la Russie et de l’empêcher de devenir un contre-pouvoir à l’échelle mondial menaçant éventuellement le leadership américain en s’associant à la Chine, d’où l’idée d’attaquer le maillon faible et de l’affaiblir avant ce qui par ricochet isolera également Pékin, mais aussi le souhait de casser les contrats d’approvisionnements à long terme signés par les Russes pour remplacer le gaz russe par des gaz de schiste américains qui, pour le moment, ne rapportent plus rien.

Bref, cette crise ukrainienne, comme toutes les grandes crises géopolitiques, est multifactorielle et c’est la conjonction de l’ensemble de ces facteurs qui permet de mieux en comprendre les causes mais également son évolution. Nous sommes partis pour de longs mois de montée en tension et, compte tenu des enjeux aussi bien géographiques que politiques ou encore économiques, il est bien hasardeux de s’engager avec précision sur là où cet épisode pourrait amener le monde, et les tentations seront à la hauteur des perspectives de domination qui en résultent.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (32 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Tout va très vite dans ce nouveau millénaire, même pas le temps d'oublier l'Ukraine que la Turquie fait parler d'elle, du moins pas dans nos chers médias, silence assourdissant.

http://youtu.be/fnjIZzgrbaA

traduction de la conversation : http://www.sendspace.com/file/sl1u3i
vous avez dit "gaz de shiste"? ou gaz de "SHIT" voici un excellent article sur le sujet.

la meilleure de l'article?

extrait:
"Marcellus shale, which has recently been the focus of frantic drilling activity, is (radioactive). Thanks to Marcellus shale gas, radioactive radon gas is being delivered directly to your kitchen, via the burners of your stove, or to a power plant smokestack upwind from where you live. This is expected to result in increased lung cancer rates in the coming years."

là, tu pêtes une durite. ces cons d'amerloques ont trouvé un nouveau moyen pour limiter leur population:
le gazage radioactif à domicile au travers du fourneau à gaz. le top!
comme colatéral: une nappe phréatique souillée. ça devrait le faire!

le gaz de SHIT? un pêt dans l'eau médiatique US pour casser le prix du gaz sur le marché mondial? et faire mal aux russes.
vous avez remarqué? le mensonge du Titanic tient depuis 100 ans, les mensonges US actuels font péniblement l'année avant d'être crevés.

http://cluborlov.blogspot.com.au/2012/05/shale-gas-view-from-russia.html

bonne lecture, braves americo-freaks! welcome to dreamland!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne sais si les USA ( objet du ressentiment général de ce forum) sont au bord du gouffre, mais je note ceci:

Crimée : Moscou. Le vice-ministre russe de l’Economie, une fuite des capitaux entre 65 et 70 milliards de dollars
lundi 24 mars 2014 - 18h28
Logo MédiArabe.Info
Le vice-ministre russe de l’Economie Andreï Klepatch a déclaré que les sorties des capitaux se sont accélérées en Russie au premier trimestre 2014 pour atteindre entre 65 et 70 milliards de dollars, soit l’équivalent de l’ensemble de l’année 2013.
Cité par un média russe, M. Klepatch a justifié la fuite par le refroidissement des relations avec l’Occident en raison des événements en Crimée.

Je note aussi que les Chinois en recherche de technologie de pointe comme le décryptage et la manipulation du génome, envoie leurs meilleurs sujets aux USA et que ceux-ci rêvent d'y retourner. Je crois que l'avance technologique des USA est insoupçonnable et que les Russes ( comme les Chinois) le savent bien. En recherche médicale les USA dominent le monde: ils viennent par exemple de découvrir 3 médicaments de l'hépatite C à 1000 dollars l'ampoule et leurs prothèses sont au top. Poutine peut bomber sa musculature devant la Douma et jouer les Mussolini slaves mais cela ne le mènera pas bien loin. Staline, sans l'aide matérielle des USA, piétinerait encore devant Stalingrad.
Le Sahara est truffé de gaz y compris de Schiste encore inexploité. On peut doubler les pipes vers la Sicile ou l'Espagne, projets mis au ralenti pour Gaz prom, mais rien n'empêche de relancer la mécanique. Le Nigéria ne demande pas mieux. Le Quatar, la côte israelienne ont aussi du gaz en abondance, la Pologne va exploiter le gaz de schiste. Donc rien n'est joué.
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
La Pologne ne va pas exploiter le gaz de schiste, ce projet a été abandonné.

Et pour compléter votre liste, les USA sont le premier utilisateur de drones de combat, qui assassinent des gens dans des pays auxquels ils n'ont jamais déclaré la guerre.
Vive les usa en effet.

A propos, si les USA sont tellement en avance pour ce qui est la recherche médicale, pourquoi la santé de leur population laisse tellement à désirer ?
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
"Poutine peut bomber sa musculature devant la Douma et jouer les Mussolini slaves"
De grâce, épargnez-nous ces clichés répétés ad nauseam... Pas ici...
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Monrose, je voudrais ici compléter vos propos.


1 - En 2013, 7,9 millions de candidats et 4,6 millions d'accompagnants avaient déposé une demande
de « green card » pour immigrer aux Etats-Unis. Combien ont fait la même démarche pour immigrer en Russie ?
Et je ne parle pas des habitants de zone limitrophes à la Russie, qui ne sont que les descendants de populations russes déplacées.

2 – Le classement des pays pour l’obtention des prix Nobels. Un prix Nobel en Italie, au Canada et en Belgique.
Deux au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas, en Chine et à Hong Kong. Quatre lauréats du prix Nobel travaillent en Australie,
cinq en Israël, six en Suisse et en France, neuf au Japon et en Allemagne et 17 au Royaume-Uni (40 au total en UE).
Les 164 autres lauréats se trouvent aux Etats-Unis... ...Ils conservent leur suprématie scientifique.
La population américaine représente 5% de la planète, sa part dans le PIB mondial est inférieure à 20%
et sa part dans le secteur high-tech mondial avoisine 35%. Près de 25% des scientifiques du monde travaillent aux USA,
les dépenses pour la recherche et le développement représentent 30% du budget mondial alloué à cet effet (400 milliards de dollars),
ces scientifiques publient près de 30% des articles spécialisés dans le monde et la part des prix Nobel remportés par des scientifiques travaillant aux USA est de 70% - cela vaut aussi pour les autres plus grandes récompenses scientifiques.
Sur les 164 Américains lauréats du prix Nobel, 116 sont des "natifs" dont la moitié sont d'origine anglo-saxonne
et plus de 40% sont juifs, et 38 sont des immigrés, comme l'académicien Alexeï Abrikossov originaire d'URSS.
Miser sur le leadership scientifique est une stratégie américaine inchangée depuis 1945.
(http://fr.ria.ru/presse_russe/20131015/199554996.html)

3 – Le 9 novembre 1989, comment autant de gens ont pu se tromper de direction.
Comment est-ce possible de refuser le paradis collectiviste ? Oui ! Comment est-ce possible, qu'alors que le mur tombait,
tous ont couru vers l'ouest ? Comment se fait-il qu'aucun ne soit parti en courant se réfugier dans cet univers harmonieux
et débordant d'amour qu'était l'état soviet ? Mais comment est-ce possible ???? Oui comment ?
Alors que la France est peuplée d'une quantité impressionnante de nostalgiques de ce régime (pas de bananes) politique,
seul capable de contribuer à la joie éternelle du peuple.

Le problème concernant ce sujet, réside dans le fait que certains confondent l’ex URSS et la Russie d’aujourd’hui,
que dans le même temps ils font un amalgame entre les « maîtres du monde actuels » qui sont de diverses nationalités et les pays…
Les oligarques russes dont trois sont parmi les cinq plus gros investisseurs de la city de Londres,
sont exactement sur la même ligne de conduite que les autres, qu’ils soient américains, anglais, hollandais, français, arabes…
Je le répète, ces gens là ne jouent que pour eux.

Maintenant, si l’objectif ici est de comparer le système russe, au système américain, de comparer les difficultés
ou les facilités que rencontrerait un individu lambda dans chacun de ces pays s’il souhaitait être libre de créer,
d’évoluer, de développer, libre de gérer sa vie comme il l’entend, d’être autonome, de choisir de faire sa vie son chemin
sans rien attendre de la maman « état », sans attendre que l’état s’occupe de tout, décide de tout, légifère sur tout,
étendre son pouvoir sur tout les pans de la vie privée. Alors là je n’hésite pas une milliseconde,
je choisi les Etats-Unis sans l’ombre d’un doute.

Ce qui nous oppose ici et sur ce sujet. Va au-delà d’un jugement de valeur sur la Russie et les Etats-Unis.
Ce qui nous oppose est tout simplement lié à nos conceptions individuels divergentes sur ce que devrait être le rôle de l’état.
« Maman nourricière » pour certains et structure allégée au plus stricte minimum et sans emplois à vie pour les autres…
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Hyoelo, merci de conforter avec tant de détails ce que j'essaye d'expliquer. Oui, Boutros 78, le spectacle de Poutine entrant seul devant la Douma sous les applaudissements unanimes et serviles, me donnent la nausée. Comment un peuple qui a donné tant de génies peut-il s'abaisser devant une comédie aussi grotesque ? Cette "victoire" en Crimée pour redorer un blason économiquement malade est pitoyable: " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ".
Je connais les défauts des USA, mais je sais aussi qu'en 1947, s'il n'y avait pas eu le plan Marschall, je serai passé de l'autre coté du miroir: il n'y avait rien à bouffer et rien ne redémarrait. C'est eux qui ont amené la pénicilline. Evidemment , cela vous parait normal à présent, mais à l'époque , on crevait comme une mouche d'une simple infection dentaire ou nasale. On reproche leur "inculture", mais le Jazz, les westerns, les fééries d'Esther Williams ont peuplé notre jeunesse qui n'avait rien à se mettre sous la dent, ou des films sinistres en noir et blanc comme "le voleur de bicyclette", "Rome ville ouverte" ou " la bataille du Rail". Avouez que pour remonter le moral quand on marche à pied et qu'on fait la queue avec des tickets, il y a mieux.
Ralph, qu'avez vous contre les drones ? Si vos enfants vont demain au casse pipe, il vaudra mieux que ce soit un drone qui fasse le sale boulot plutôt qu'ils se fassent trouer la paillasse. Mais savez vous ce que c'est de ramener dans sa sanitaire des jeunes de 20 ans exsangues que vous avez vus vivants le matin ? La guerre est dégueulasse: alors drone ou pas drone , c'est pareil. Truman a eu le courage de foutre une bombe sur Iroshima,, car il a pensé à ses enfants qui allaient encore tomber face à des mitrailleuses qui tirent 1.400 coups minute , véritables scies à métaux, et je tire mon chapeau d'avoir épargné ses hommes.
Les USA ne sont pas des enfants de chœur, mais l'URSS était un véritable asile d'aliénés et Reagan nous en a débarrassés. Je remercie souvent Reagan et Gorbatchev, comme je le fais de Fleming l'inventeur de la penicilline ou Salk qui a éradiqué la polio, ou Cushing qui a opéré les premières tumeurs cérébrales avec succès.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Par sa définition d'emploi, le drone est une arme de chasse et non une arme de guerre.
Ses coups au but ne peuvent pas être définis autrement que des assassinats.
Si ceux-ci ont lieu au cours d'une guerre (on ne les déclare plus, on ne les termine plus!) alors c'est un crime de guerre. Imprescriptible.


Quand au plan Marshall...
Comparez un instant les tonnages d'or volés en Allemagne par les hyperbanques de N-Y (or lui même volé aux Autrichiens, Tchèques, Polonais et aux pauvres déportés) avec le montant des crédits "papier Q" du plan Marshall.
Cela relativisera l'image généreuse qu'il se sont attribuée et que vous reprenez aveuglément.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Truman a eu le courage de foutre une bombe sur Hiroshima, car il a pensé à ses enfants qui allaient encore tomber face à des mitrailleuses qui tirent 1.400 coups minute"

Si vous pensez vraiment cela, vous êtes un grand malade et n'avez manifestement aucune considération du genre humain !

Comment peut-on un instant admettre l'utilisation d'une bombe nucléaire pour tuer une population dont une majorité de civils innocents, peu importe les raisons ! En plus ce type de bombe est dégueulasse, surtout pour les irradiés qui se consument à petit feu ! Faut vraiment être plus que pervers pour accepter un tel usage !

En outre, si les USA n'avaient pas été mettre leur nez où il ne fallait pas, leur enfants n'auraient pas eu des mitrailleuses face à eux ! Sans compter qu'on sait très bien qui a financé et voulu tant la première guerre mondiale que la WWII et qui en a tiré profit.
Samothrace, c'est ça, les USA sont à l'origine du mal et les autres sont des saints. Le "grand malade" n'a rien à cirer de vos grandes théories humanitaires. Mon oncle maternel est mort à coup de baïonnettes japs dans le ventre le 9 mars 1945, à 31 ans et je ne sache pas que son sort vous fasse chialer. Pouvez vous me dire ce que foutaient les Japs à Hué à cette époque ? Oui, j'admire le petit chemisier de Kansas City, Harry Truman, sans diplôme universitaire, qui pensa en 1945 aux hommes de sa batterie dans les Vosges qu'il avait vu tomber en 1918, et qui appuya sur le bouton atomique pour éviter que les siens ne meurent. Je le préfère à Roosevelt qui livra les pays de l'Est aux Soviétiques à Yalta ( en Crimée ! déjà) ou à Churchill qui tua, pour rien, 1 500 marins français à Mers el Kebir ou livra le Général D. Mihailovitch à Tito. Avec Mac Arthur le plus grand à mon sens, Patton et quelques autres, oui, le "malade" que je suis les admire !...
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"Les 164 autres lauréats se trouvent aux Etats-Unis... "

de quel genre d'oiseau croyez-vous que le comité Nobel est composé?
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Pâris

Soyons clairs, mes propos ne visent pas à contester les velléités d'appropriation
des sources et réserves énergétiques par les Etats-Unis.
Je n'ai fait, que citer des faits facilement vérifiables, au travers de mon commentaire.
je peux vous en citer d'autres, savez vous par exemple que les couples chinois les plus riches
se débrouillent systématiquement pour faire en sorte que la femme accouche aux Etats-Unis ?
Pourquoi à votre avis ? Parce que le système de santé américain et largement
meilleur que le système Chinois et et que le russe aussi. Mais aussi est surtout parce le fait d'être né sur le sol
américain donne la possibilité aux parents de demander immédiatement la double nationalité
pour l'enfant... Renseignez vous, l'information est facile à trouver.
En ce qui concerne les résultats relatifs au Nobel, je n'ai rien inventé. ce sont là aussi des faits,
et dans ce cas, publiés par un journal russe pour le quel j'ai joint le lien.
J'énonce des faits.
Mais si l'objectif est d'échanger sur des opinions. Nous pourrions y passer dix ans et aucun
de nous deux n'aurait plus raison que l'autre.
En ce qui me concerne, j'ai un raisonnement pragmatique. Oui, les américains se battent pour
leurs intérêts, je pense que l'on peut considérer que c'est un fait indiscutable, mais n'est-ce pas
ce que nous faisons tous. Sérieusement, vous croyez vraiment que les EU soient le seul pays
à prendre des décisions dictées par la "raison d'état" ? que ce soit en utilisant des drones ou pas ?
Vous croyez que la Russie, la France et les autres n'ont jamais éliminés d'éléments gênants ?
Vous êtes vraiment accroché à ce type d'idées ? Parce que dans ce cas, croyez moi, votre conception
des réalités géopolitiques planétaires sont bien loin de la réalité.

Maintenant si vous souhaitez développer sur la nébuleuse d'ordures qui tirent les ficelles en coulisse.
Soyez précis, et ne placez pas le débat au niveau d'une prétendue confrontation entre deux blocs,
est et ouest. l'image su soldat rouge contre le soldat étoilé, ils nous l'ont déjà servi pendant 50 ans.
C'est fini, ça ne marche plus. Il y a autant d'ordures chez les russes que chez les américains, ou
chez les français, ou chez les anglais, les chinois... Tiens puisque l'on parle de chinois, savez-vous
que la petite fille de Mao, le grand timonier, si cher au coeur de l'intelligentsia, le fameux père du peuple.
Savez-vous que le plus petit des logements appartenant à sa petite fille, le salaire d'une vie d'un salarié moyen
français ne suffirait pas à le payer ?...

C'est effectivement déplorable. Mais dans ce monde, c'est, cela a toujours été, et ce sera toujours au final,
chacun pour soi. Et toutes les idéologies politiques, religieuses n'ont servi et ne serviront toujours qu'à
manipuler les moutons.



"ils viennent par exemple de découvrir 3 médicaments de l'hépatite C à 1000 dollars l'ampoule"

...et à quoi servent de tels remèdes tant que la société civile ne peut pas se les payer?
A se gausser dans des conférences ou des articles de revues spécialisées ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Paris je présume que vous avez voulu dire "hausser" et non "gausser". Si je vous suis, trouver une molécule chère ne sert à rien. Parce que la première bagnole valait 3 frs 6 sous, et le premier voyage en avion était à la portée de toutes les bourses. Votre argument est la négation de tout progrès. Le saumon était un luxe il y a encore 20 ans ! maintenant il est à tous les menus.
Dites moi explicitement de quel oiseau du comité Nobel vous voulez parler ! Je le devine évidemment, mais cela vole assez bas. Que des gens bossent et soient supérieurs, cela vous emm*** ! C'est exactement ce qui emm**ait Adolf quand Jess Owens a gagné aux JO sous son nez ...
J'aime beaucoup vos distinguos subtils sur arme de chasse et arme de guerre. Quand vous prenez une bastos, qu'elle soit d'un sniper, d'un drone, d'un ennemi déclaré ou pas, c'est identique. La guerre terroriste est une forme actuelle des conflits, tout comme la guerre technologique. L'important comme toujours c'est d'éliminer l'adversaire.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je soupçonne juste la pilule à 1000$ d'être composée de 0.01$ de principe actif et de 999.99$ de bénéfices, copyright et amortissements de recherches calculés en interne.
Et que c'est finalement non pas un moyen de ne faire qu'une médecine de riches mais plutôt un support pour ruiner les sécurités sociales des pays qui en ont. Comme toujours, faire payer le plus grand nombre au profit du plus petit nombre.

Il ne s'agit pas de supériorité. Le comité Nobel n'est pas différent du comité olympique ou des différents comités de l'ONU: ce sont des vases clos. Ceux qui sont à l'intérieur ne savent pas regarder dehors et ne le souhaitent d'ailleurs pas. Au point que lorsqu'ils se congratulent et s'encensent mutuellement et réciproquement, ils ne se rendent même plus compte de leur insularisme déconnecté. Leur monde n'est pas plus grand que leur club.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Excellent M. Sannat,

J'aimerais bien pouvoir lire et relire cet article dans le journal « Le monde ». Mais bon......
Il y a toujours deux côtés à une médaille.
malheureusement, le lecteur est trop souvent orienté dans une seule et unique direction.


Merci, de nous montrer l'autre facette. Celle que l'on nous cache......
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Une idée dévastatrice : rompre les relations diplomatiques avec les USA et les remplacer par des relations diplomatiques avec chacun des états qui constituent les USA. Histoire d'acter l'éclatement inévitable et fortement désiré des USA, qui sont la honte et le malheur de l'époque actuelle.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
excellent article mr Charles SANNAT quel lucidité
c est exactement ce que certains pensait également depuis le debut
le lien pour le discours de VLADIMIR POUTINE un grand discours !!
http://www.prorussia.tv/Discours-de-Vladimir-Poutine-a-la-Federation-sur-la-Crimee-et-Sebastopol_v828.html
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Merci à Claude Sannat pour nous avoir apporté ce nouvel éclairage.

Concernant l'évacuation des bases ukrainiennes en Crimée, je souhaiterais donner les précisions suivantes.
Dans ces bases étaient stationnés - au total - 18.000 militaires ukrainiens.
Les autorités russes leur ont donné le choix "de se soumettre ou de se démettre" c'est à dire de faire allégence à Moscou ou de rentrer chez eux.
Selon un site web russe, 16.000 militaires ont librement rejoint l'armée russe et par conséquent seulement 2000 soldats ont dû "rentrer chez eux", certains d'entre eux y étant contraints par l'armée russe.
Il convient de noter que cette opération géopolitique de première grandeur a pu être menée à bien sans avoir à déplorer la moindre victime.

Le reste de l'article confirme mon sentiment selon lequel les États-Unis ont joué un rôle moteur dans toute cette affaire.
Pour les raisons évoquées par Claude Sannat.
La façon avec laquelle ils ont réussi à gagner les médias à leur cause est ... sidérante.
Le monde dans lequel nous vivons est décidément bien trouble.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
" La façon avec laquelle ils ont réussi à gagner les médias à leur cause est ... sidérante. "

les médias sont depuis longtemps tenus par des cercles financiers et militaire, logique qu'ils nous crachent leurs mensonges à l'unison, mais quand on explique cela, olala théorie du complot refait surface avec ses grandes dents pour mieux nous manger =_=

l'avis d'une sud-coréenne colle assez bien avec notre ressentit.

http://www.ojim.fr/mepris-mensonge-truquage-ou-le-journalisme-francais-vu-par-une-sud-coreenne/#!prettyPhoto
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Merci pour votre réaction ainsi que pour le lien vers cette journaliste Sud-Coréenne.
Édifiant !
Je ne citerai qu'une seule phrase de son texte qui résume très bien l'article :
"Car à chaque moment, il fallait truquer la réalité pour la faire rentrer dans leur scénario », raconte la sud-coréenne atterrée."

Faire "rentrer la vérité dans le scénario", c'est ce à quoi nous avons pu assister au cours de la crise ukrainienne.
Le scénario prévoyait que l'OTAN devait avaler l'Ukraine toute crue.
La vérité ce sont les "gentils" putschistes de la place Maïdan qui, fort démocratiquement, chassent les "méchants" du pouvoir.
C'est aussi que la démocratie n'a rien, mais alors rien à voir avec un référendum.
Un référendum étant de toute façon jugé "illégal" dès lors qu'il n'est pas organisé par l'OTAN, l'UE ou les USA.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"C'est aussi que la démocratie n'a rien, mais alors rien à voir avec un référendum."

C'est même devenu une notion contraire.
Nos politiciens craignent le référendum comme le vampire la lumière du soleil.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"C'est même devenu une notion contraire."

A ce sujet, j'ai remarqué que le mot "terrorisme" est aussi devenu une notion contraire, telle qu'utilisée par nos chères élites.

Le terrorisme découle de l'acte de "terroriser" autrement dit créer un climat d'insécurité ou satisfaire une haine à l'égard d'une communauté par des actes/actions violentes. Généralement, ce sont les citoyens lambda qui sont les victimes potentielles du terrorisme.

Or, quand un gouvernement ou un supra-gouvernement se met à surveiller tous les citoyens qui le composent (surveillance généralisée via écoutes téléphoniques et caméras, etc.) sous prétexte de "lutte contre le terrorisme", il ne se préoccupe pas de la sécurité de ses citoyens, cibles potentielles d'un acte terroriste, il se préoccupe surtout de sa propre sécurité !

Si un journaliste d'investigation, un détenteur de m.p., un citoyen bien informé qui désire informer ses semblables de choses dont on ne parle pas dans la presse officielle à large spectre, etc. est désormais considéré comme un terroriste, c'est parce qu'il révèle les mensonges et exactions commises par ceux qui nous gouvernent. Et en cela, ils sont devenus des "terroristes" pour ceux qui nous gouvernent et non plus pour le citoyen lambda.

Il y a donc inversion de la notion. ^^
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"La façon avec laquelle ils ont réussi à gagner les médias à leur cause est ... sidérante."
Euh... c'est assez confondant de naïveté, comme phrase !
Ils ont toujours eu les médias à leur cause, ils n'ont pas eu besoin de les "gagner à leur cause" sur l'affaire ukrainienne en particulier. C'est un système (la domination d'une oligarchie euro-atlantiste sur les médias, la finance, l'industrie, la politique, etc), c'est une "matrice", il faut en sortir.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Mon étonnement provient de l'incohérence de la situation.
Une incohérance qui rend les thèses défendues par les État-unis et leurs vassaux européens si peu crédibles qu'elles semblent indéfendables.

Je m'explique :
Les USA, "champions de la démocratie", fomentent un coup d'État, bon passe encore, ils l'ont déjà fait à maintes reprises en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Mais ensuite, ils reconnaissent un "gouvernement" non élu, sans la moindre légitimité, contesté, avec des composantes d'extrême droite néonazies, là cela devrait commencer à coincer vis-à-vis de l'opinion publique.
D'autre part, les même américains, "champions de la liberté" se déterminent contre un référendum à bulletins secrets et sous surveillance internationale d'observateurs de 23 pays. Mais que reste-t-il de la démocratie et de la liberté?
Comment peut-on espérer pouvoir "vendre" à l'opinion publique de telles pratiques contadictoires avec son idéologie dominante ?

Les ficelles ne sont-elles pas beaucoup trop grosses pour être crédibles?
De fait, on peut constater que dans leur majorité, les internautes ne sont pas dupes et sont favorables à la Russie.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Moi aussi ça me laisse pantois, néanmoins le fait est de constater que ça marche. On est dans le storytelling... Peu importe la cohérence d'une certaine manière, car ce sont les émotions que l'on fait parler.
Je vais vous le dire de façon plus directe, en remontant à la mère de toutes les manipulations. Nous savons depuis septembre 2001 qu'un récit n'a pas besoin d'être crédible pour être cru par quasiment tous. La démonstration a été faite, il me semble.
Par ailleurs vous constaterez qu'il n'y a que les gens comme nous pour suivre les infos sur le long terme et ainsi avoir le temps de démasquer les incohérences. La plupart des gens regardent le journal de 20h. Or au journal de 20h, personne pour faire le suivi de ce qui se passe maintenant en Lybie, par exemple. Oui, concrètement, on a mis en place un gouvernement jihadiste. Mais comme les gens en sont restés à la "libération des Lybiens par les gentils révolutionnaires", qui y fait attention ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ceci devrait vous intéresser à propos de certaines incohérences et/ou de peut-être futures "storytellings" et/ou d'information tout simplement TUES. Voici un SCOOP qui devrait aussi intéresser D. si, à défaut d'encore poster, il lit toujours les comm'. ^^

Faudrait peut-être vérifier plus en profondeur mais, en attendant... voici une info pour le moins intéressante/surprenante quant aux liens hypothétiques entre la disparition de l'avion Malaysian airlines et... Jacob Rothschild ! Une histoire de brevet pourrait être à l'origine du problème !

http://beforeitsnews.com/politics/2014/03/rothschild-takes-down-malaysian-airliner-mh370-to-gain-rights-to-a-semiconductor-patent-getting-rid-of-those-who-stood-in-his-way-2607888.html?utm_content=beforeit39snews-buttonsunderheadline&utm_source=http%3A%2F%2Ft.co%2FGGNuhIBKCA&utm_medium=twitter&utm_campaign=&utm_term=http%3A%2F%2Fb4in.info%2FpWqa

http://michelduchaine.com/tag/freescale-semiconductor/

Qui en a entendu parler ?

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci pour votre contribution.
C'est en effet très intéressant.

Pour répondre à votre question, oui j'en avais déjà entendu parler, même si c'est d'une façon un peu différente.
L'affaire semble tourner autour de l'entreprise Freescale.
Cette société serait en mesure de développer des armes à base de contre-mesures électroniques ayant la propriété d'augmenter la furtivité d'un avion par exemple au point... de le faire disparaître tous les types de radar... !
Voici le lien :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.de/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html?spref=fb

Quelque chose me dit que l'on ne retrouvera jamais cet avion.
"Nous savons depuis septembre 2001 qu'un récit n'a pas besoin d'être crédible pour être cru par quasiment tous."

...ou depuis l'été 1969... ou depuis juillet 44... ou depuis...
Depuis quand n'a -t-on pas eu un gouvernement de menteurs? depuis Saint Louis ?
Vous avez raison. C'est une perpétuelle redécouverte. Je parlais pour ma génération... Moi c'est en 2002 que je suis tombé des nues, pas avant.
"Les ficelles ne sont-elles pas beaucoup trop grosses pour être crédibles?"

"Plus le mensonge est gros et mieux il est cru" (Dr Joseph Goebbels)
Faut espérer que la Russie comprenne bien cela et maintienne le contrat.

Normalement les russes sont forts aux échecs, donc avec un peu de chance ils auront ce coup d'avance.

A propos, avez-vous lu / entendu que les USA envoient des appareils militaires en Ouganda ? Ils vont à la chasse à l'homme, leur cible étant un rebelle Joseph Kony.
Encore une fois, les USA mènent des opérations militaires dans des pays tiers, sans aucune déclaration, passage par l'ONU ni rien...

Le monde était le terrain de jeu des USA.

Avec la crise et les tensions, le monde est devenu le terrain de chasse des USA.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Sur l'Ouganda ils nous ont mené une belle opération de propagande intitulée : "Kony 2012".
Tout est bien expliqué là : http://www.voltairenet.org/article173906.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Est-ce que je me trompe, mais on ne voit plus les articles de Ch Sannat dans les éditos, il faut aller les chercher par la petite porte ?????
Cela dit, le dessous des cartes concernant l'Ukraine vaut la lecture. Merci pour ces infos qu'il faut aller chercher puisque officiellement il n'y a rien à attendre de l'immense majorité des gens censés nous informer !
Malheureusement, rien de bien nouveau sous le soleil. Tout tourne autour des approvisionnements d'énergie. On a déjà vu ça dans les années 40 avec les troupes du Reich qui voulaient rejoindre les champs pétrolifèrers de Bakou, voire rejoindre l'Affrika Korps. Qqs années avant, l'isolement de l'Allemagne dans le premier conflit mondial et on pourrait remonter bien loin encore....
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
" tout tourne autour des approvisionnements d'énergie"
Deux liens sur le dessous des cartes :

http://www.youtube.com/watch?v=wYQxHITLp98

http://www.youtube.com/watch?v=7Tn1pwD5MuQ
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Vous avez raison. C'est une perpétuelle redécouverte. Je parlais pour ma génération... Moi c'est en 2002 que je suis tombé des nues, pas avant. Read more
Boutrosboutros78 - 4/2/2014 at 12:15 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS