Une fin de règne !…

IMG Auteur
Published : November 15th, 2013
1743 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 45 votes, 4.2/5 ) , 83 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
83
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Une fin de règne !…

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Ce matin, je contemplais l’actualité et deux idées de titres me venaient à l’esprit. « Une fin de règne » et « l’odeur du sang ».
Finalement, j’ai opté pour un ordre « chronologique » pour nos titres. En effet, nous semblons commencer par une fin de règne. L’odeur du sang et le ballet des charognards viendront sans aucun doute, mais dans un second temps.

Avant, nous devrons affronter cette déliquescence que nous voyons tous se développer un peu plus chaque jour. Personne ne doit se réjouir de ce qui se passe. Je ne suis pas surpris. Nous autres contrariens, nous l’avons vu venir, nous l’avons anticipé, nous nous y préparons. Nous pouvons avoir la fierté d’avoir eu raison intellectuellement contre la majorité et le consensus… mais nous ne pouvons pas nous en réjouir. Nous aurions préféré avoir tort. J’aimerais me tromper, encore plus sur la suite, sur ce qui nous attend, car, c’est effrayant.

La taxation sur les poneys et les activités des centres équestres augmente puisque la TVA sera désormais de 20 %. Pendant ce temps, les profs sont en grève manifestant contre les nouveaux rythmes scolaires, ce qui donne des mouvements qui se rejoignent de la façon suivante relatée par l’AFP :

« Des baptêmes de poney seront organisés pour les enfants dont les instituteurs sont en grève contre la réforme des rythmes scolaires »… Eh oui, les camions des centres équestres font des opérations escargot en Île-de-France puis après s’occupent des gamins dont les profs ne font pas cours.

Ainsi va la France de cette fin 2013. Tout se délite de plus en plus vite et l’économie, notre économie, part à vau-l’eau.

Soyons justes, tout n’est pas la faute d’Hollande !

Dans ces colonnes, nous parlons économie, même si cela ne m’empêche pas quelques petits écarts à tendance politique. Je laisserai donc les analyses politico-sociales à d’autres. Néanmoins, tout n’est pas la faute d’Hollande.

Le proverbe anglais dit « the right men at the rigth place »… « La bonne personne au bon endroit et au bon moment » pour expliquer aussi la part de hasard qui préside aux grands succès. Hollande, c’est exactement l’inverse. Le mauvais homme, à la mauvaise place au mauvais moment. Il n’y est pas pour grand-chose puisque nous arrivons à la fin d’un cycle de 40 ans d’impuissance publique et politique et d’une mondialisation mal faite, d’une Europe tellement mal construite qu’elle va s’effondrer et d’une crise économique qui va finir de balayer tout cet édifice qui ne demande plus qu’à tomber.

Notre Président est un épiphénomène dans tous les sens du terme de l’Histoire, la grande qui est en marche. Et l’Histoire n’est pas tendre avec les mous.

La cote de popularité, nous devrions plutôt évoquer la cote d’impopularité de nos mamamouchis, atteint des sommets, enfin vers le bas. Encore -6 % de pas beaucoup qui nous amènent à presque rien à savoir 15 % d’opinions favorables pour les zélites du gouvernement et notre mamamouchi en chef le président de la République. Encore quelques mois et nous allons creuser. Nous allons atteindre la popularité négative comme pour les taux d’intérêt et la croissance.

La croissance négative n’est pas signe de déclin.

Notre Moscovenividivessie a commenté aujourd’hui le chiffre de la croissance française du trimestre dernier qui s’établie à -0,1 % (le moins devant un chiffre signifie que le chiffre en question n’est pas bon et que c’est négatif). Pour notre mamamouchi occupé par les bains que donne sa copine à son chat en retransmettant sur Facebook à une France médusée ces séquences d’une importance capitale dans un contexte d’effondrement économique de notre pays, « ce n’est pas une récession, ce n’est pas un indicateur de déclin ! » Et moi je suis un éléphant rose (du PS ?)… sombre nodocéphale ectoplasmique.

Mais il ne s’est même pas arrêté là. Remarquez, heureusement pour ma chronique quotidienne, cela me donne du grain à moudre.

« Nous avons déjà un acquis de croissance de 0,1 point, si nous faisons 0,4 au quatrième trimestre (…), nous serons à 0,2 aisément sur l’année. »

À ce niveau-là, même le qualificatif de nodocéphale (je rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi que c’est le mot savant désignant une tête de nœud, et comme le l’ai appris récemment, je le ressors à toutes les sauces) n’est plus adapté.

Entendre un sinistre de l’Économie nous parler d’acquis de croissance quand on évoque un taux de 0,2 % qui repose uniquement sur l’accroissement de la dépense publique mais en aucun cas de la création de richesse privée qui, elle, poursuit son effondrement, c’est que vraiment on n’a rien strictement rien compris à ce qui est en train de se passer.

Nous faisons face en tant que citoyen à un savant mélange de mensonges et d’incompétence crasse de la part de notre caste de mamamouchis.

Le meilleur de l’intervention c’est sans doute la conclusion optimiste tendance béate de notre sinistre :

« Ça prend du temps de redresser un appareil productif et une compétitivité qui ont été dégradés et au moment où la machine économique redémarre, où la croissance repart, où les entreprises vont mieux, j’ai des raisons de penser qu’au quatrième trimestre, on a un appareil productif qui redémarre, une production qui redémarre, et nous savions que le 3e marquerait un creux. »

Heu Pierrot, mon amis Pierrot, justement arrête de penser, ce n’est pas bon pour toi, retourne plutôt avec Marie-Charlène baigner votre chat, je crois que c’est l’heure du bain Pierrot.

Si tu veux savoir ce qui se passe en économie, c’est assez simple. La croissance chute, partout dans le monde, particulièrement en Europe et encore plus violemment en France. Notre économie vient de détruire 17 000 emplois marchands sur le dernier trimestre, il n’y aura pas d’inversion de la tendance du chômage car malgré les départs en retraites (massifs), les entreprises ne recrutent pas. Elles n’en n’ont pas besoin. D’abord parce que les gains de productivité liés aux nouvelles technologies sont énormes et que ça leur coûtait moins cher d’attendre que les « vieux » partent à la retraite plutôt que de les virer un an ou deux avant, ensuite parce qu’il n’y a pas de croissance donc pas de besoin ni de dynamique de création d’emploi.
La production de biens et services a reculé au troisième trimestre -0,3 %.
La production manufacturière a baissé de 1 % toujours au troisième trimestre.
L’investissement est également en recul de 0,6 %.

Tous les indicateurs sont au rouge fluo et Pierrot ne voit toujours rien venir. Vu de la France d’en bas, Monoprix fait des soldes hors périodes classiques de soldes à -50 % sur le rayon vêtements (ma femme a acheté un pantalon et un pull pour les enfants), eh bien il n’y a pas foule dans les rayons. Ma boule de cristal m’indique donc une chute importante à venir de la consommation. Pierrot, sort, va faire les courses et prendre un p’tit noir au comptoir, je n’ose pas dire que ça te redonnera la banane, car par les temps qui courent l’humour est chose complexe et délicate tant les nerfs sont à fleur de peau et tant nous sommes dans des grands temps de confusion sur tous les sujets, mais aller prendre un p’tit noir te fera sans doute côtoyer une partie au moins de la France d’en bas, de ses problèmes, de ses rêves et de ses envies et quelle que soit notre couleur, nous avons globalement tous envie de la même chose. Une vie digne à défaut de richesse. D’un avenir pour nos enfants, meilleur que le nôtre, histoire de donner du sens à nos efforts et pour beaucoup à leurs souffrances. Nous souhaiterions avancer ensemble et pas les uns contre les autres. Bref, cela pourrait peut-être aider nos mamamouchis à comprendre cette grogne, cette rogne qui enfle depuis des années, des mois, dans notre pays.

Les préfets unanimes

C’est un article du Figaro qui révèle la teneur de leur dernière synthèse confidentielle, adressée aux plus hautes autorités le 25 octobre, sur ce qui se passe dans les départements. Elle décrit « une société en proie à la crispation, à l’exaspération et à la colère ».

Ce rapport compile les observations de ces grands commis dans chacun des 101 départements français et, disons-le, ce n’est pas brillant, mais alors pas du tout. Je vous invite à lire cet article dont je vous indique le lien ci-dessous.

« La fiscalité est devenue le principal moteur de contestation de l’action gouvernementale »

« Face à l’accumulation (des) mauvaises nouvelles, il règne un climat douloureux, un sentiment d’accablement qui empêche de se projeter dans un avenir meilleur. C’est sur ce terreau que prospèrent les ferments d’une éventuelle explosion sociale, et le slogan récent de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) sonne comme un avertissement : “Attention, un jour, ça va péter ».»

Nous sommes donc bien face à une fronde fiscale de grande ampleur, logique, normale, compréhensible, qui découle d’un ras-le-bol fiscal général. Nous avons laissé l’État-providence devenir obèse. Il étouffe désormais toute notre économie et il est trop tard pour le sauver. Nous devrons le reconstruire sur de nouvelles bases économiquement saines, c’est-à-dire en rendant son financement soutenable dans le temps.

La fin de règne

C’est donc à cela que nous assistons. Le crépuscule d’un système incarné par un homme aussi brave et sympathique soit-il, qui se trouve au mauvais moment et à la mauvaise place et qui n’a pas l’étoffe pour repousser les forces qui assaillent notre pays et notre économie.

Nous sommes bien sur la trajectoire, celle menant au précipice. Pour votre salut et ceux de vos proches, mieux vaut sauter du véhicule avant, car bientôt les charognards vont se mettre à roder autour de nous. Notre dette, pour le moment, n’est pas attaquée. Le jour où ce sera le cas, ce sera la curée.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin
Directeur des études économiques AuCOFFRE.com

http://www.lecontrarien.com/

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

http://www.boursorama.com/actualites/operation-escargot-contre-l-equitaxe–premiers-bouchons-sur-l-a6-95b762ae72ab626c573f28ea59175be5

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/13/01002-20131113ARTFIG00612-fronde-sociale-et-fiscale-les-prefets-sonnent-l-alarme.php#extraits

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/14/la-popularite-de-francois-hollande-chute_3513384_823448.html

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (45 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Excellent article et modéré ! Mais malheureusement les français oublient l'essentiel, le monde ne se fait pas uniquement sur de la fiscalité et sur de l'économie et pourtant j'écoute avec assiduité les propos de Sannat! il y a l'élément spirituel, c'est un terme très vaste mais pas que par l'aspect moral uniquement qui régit la communauté nationale mais l' esprit qui a fondé la France! Et c'est ce ferment qui manque ! C'est pourquoi tout s'écroule actuellement par manque d'identité et par manque de profondeur, l 'élément matériel que constitue l'économie, ne peut à elle-seule et, en elle-même soutenir les piliers d'un édifice qui ne tient plus!
Pour paraphraser tout ceci, chez les gaulois c'est pas la potion magique qui fait la force des gaulois, c'est son esprit! Et son esprit lui dit qu'il faut prendre de la potion magique pour virer tous ces romains des camps voisins! Ca tombe bien ces gaulois, les derniers ont décidé jeudi de venir avec leur charrues envahir Paris!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Après une semaine de grippe, ce forum ne me fait pas grimper mon moral.

J'en ai un peu assez que l'on s'en prenne sans arrêt à mon Président Elu ! C'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.

Personne n'a assez d'imagination pour trouver des points positifs ?

Même à la téloche sur des émissions scientifiques quand il parlent de l'univers, ils ne parlent que de sa fin ..... DANS 50 000 Milliards d'année - AU PIRE !!!!!

Au secours !
Je me mets un film (gai si possible) en poursuivant mes travaux d'aiguilles ...
Rate :   0  7Rating :   -7
EmailPermalink
c' est çà, retourne finir ton joli petit canevas.

merci.

Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Dimanche 17 novembre 2013 :

Le Parlement européen vient de diffuser un clip officiel pour sa propagande.

Malheureusement pour le Parlement européen, des internautes ont rajouté des sous-titres : le résultat est hilarant !

La vidéo dure 1 minute 35 :

http://www.youtube.com/watch?v=lJxvt-ekBFU
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
@ BA

Merci pour cette excellente vidéo, c'est pas le pied cette Europe de M....!!!

En tout cas bravo et merci pour le partage !!!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Merci ! On peut passer facilement à côté de l'essentiel tellement les médias nous assomment d actualités trompeuses!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Que doit-on en penser ?

Iran: Israël et l'Arabie saoudite préparent une opération militaire (journal)
http://fr.ria.ru/world/20131117/199806715.html
Et Debka de rajouter:
Hollande and Netanyahu to consider forming a joint French-Israeli-Arab front against Iran
http://www.debka.com/article/23449/Hollande-and-Netanyahu-to-consider-forming-a-joint-French-Israeli-Arab-front-against-Iran
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.debka.com%2Farticle%2F23449%2FHollande-and-Netanyahu-to-consider-forming-a-joint-French-Israeli-Arab-front-against-Iran

Dans les "démocraties " occidentales opulentes et bancarisées , le peuple comme le parlement sont parfaitement informés des risques géopolitiques majeurs voire de guerre...Non ? vous ne trouvez pas ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
RIB- Vendredi soir, l'UE a réimposé les sanctions levées par le tribunal de l'UE, à l'encontre de sept établissements financiers.

L’UE, qui avait été condamnée, par la Cour de justice européenne, pour avoir sanctionné les compagnies iraniennes, a décidé, vendredi, de rétablir ses sanctions, annulées par la justice, en septembre, à l'encontre de sept établissements financiers, au lieu de faire appel, auprès de la Cour de cassation. ...
Suite
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/284697-l%E2%80%99ue-s%E2%80%99obstine-%C3%A0-entraver-la-lev%C3%A9e-des-sanctions-bancaires-contre-l%E2%80%99iran

Un gouvernement qui ne respecte pas les décisions de justice est un gouvernement hors la loi , sans droit , totalitaire .

Comment peut-on oser nous obliger à respecter la loi si le politburo de Bruxelles ne la respecte pas ?

Le visage hideux du fascisme est porté par nos institutions , la suite nous pouvons l'imaginer , l'histoire nous l'enseigne.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ben oui... à la façon des USA lorsqu'ils ont décidé d'attaquer l'IRAK contre l'avis des autres pays !

Et qui a été à la base de la création de la CECA, devenue CE, puis U.E. ? De qui étaient proches les fondateurs de l'U.E. comme Jean Monnet ? De la CIA et des Rockefellers... eh oui (cf. Circus Politicus, Robert Laffont, e.a.).

Et avec qui et pour qui l'U.E. va-t-elle signer l'accord transatlantique qu'elle négocie à huis clos contre l'avis des peuples européens ? Qui va vraiment tirer les bénéfices d'un tel accord ? Car, franchement, quand on entend les chiffres avancés quant à la croissance que cela va apporter à l'U.E. et aux USA, je me demande encore quel est l'intérêt d'un tel accord.

"Comment peut-on oser nous obliger à respecter la loi si le politburo de Bruxelles ne la respecte pas ?"

Ben voilà ! Ca fait des plombes que je crie sur tous les toits que la justice appliquée aujourd'hui n'est plus légitime.

Quand des institutions ne respectent plus le droit et qu'en justice de paix, une juge nommée depuis à peine un mois se permet de faire des jugements arbitraires pour renvoyer l'ascenseur à une connaissance garagiste en condamnant l'adversaire sur base d'un document qui ne le concerne pas - ce qu'il avait démontré - (cas vécu de près) ladite Justice n'a plus aucune crédibilité ! Et on ne devrait même plus se défendre lors d'une convocation en déclarant au juge (après avoir invité un journaliste "indépendant" qui aura envie de témoigner) qu'on refuse de se défendre puisqu'on ne reconnaît plus la légitimité d'une telle dite "justice".

ECOEURANT, de fait ! Et puis, très inquiétant aussi...

:-((
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Quand j'ai écrit "guerre civile" plus haut on m'a trouvé excessif.

Mais dites-moi donc ce qui reste d'autre lorsque le justice est injuste?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je pense que j'ai déjà répondu à cela.

Il faut que nous refusions de jouer cette farce appelée "Justice" en payant très cher des avocats et des frais de justice qui jouent leur JEU !

Il faut oser dire au juge qu'on ne plus plus considérer cette "justice" comme légitime et le faire savoir par le biais de journalistes assez courageux pour le transmettre aux autres. Il faut aussi être capable d'oser perdre quelque chose... (rétorsion financière via huissier de justice, etc.) pour ses convictions.

De cette façon, les pillards, les voleurs, les escrocs seront totalement démasqués pour ce qu'ils sont. Il suffit que le premier le fasse, puis un second, puis quand 8% aura pris le relais, ce sera parti, tout le monde suivra.

Il y a aussi la possibilité de tourner tout simplement le dos au système.

De la même façon que les gens vont finir par devoir travailler "au noir" pour survivre; de la même façon, on pourrait envisager, en attendant de revenir à un monde plus juste et plus moral, de faire justice soi-même, avec quelques témoins à la clef et en mettant un point d'honneur à être le plus juste/équitable possible dans le cadre d'un conflit qui nous concerne. On peut appliquer l'adage, un bon compromis "entre soi" vaut mieux qu'un mauvais procès.

Après une mauvaise expérience avec une juge inéquitable et avoir perdu définitivement le peu de confiance que nous avions encore dans la "Justice", lors d'un autre conflit où nous avons été abusés par un entrepreneur véreux, nous avons réussi à récupérer nos acomptes que cet entrepreneur aurait voulu ne pas nous rendre sous des prétextes fallacieux. Nous y sommes parvenus sans passer par la justice et sans utiliser la force des armes que nous n'avons pas... La force de la persuasion que c'était la meilleure arme à notre disposition et ce fut suffisant.

Alors, certes, on a perdu quelques billes (et lui en a gagné moins que ce qu'il espérait), mais nous en avons perdu beaucoup beaucoup moins que si nous avions dû payer des frais d'avocats, de justice, attendre 20 ans avant d'avoir gain de cause (et encore, à condition que l'affaire soit jugée avant qu'il n'y ait prescription, ce qui arrive aussi régulièrement) et risquer de ne jamais rien récupérer si le mec en avait profité pour se mettre en faillite en prime.

Un simple calcul nous a permis de comprendre que si nous allions en justice, rien que les frais d'avocats et de justice dépensés au fil des années, auraient vite fait de dépasser les montants des acomptes à récupérer. Ajoutons à cela l'hypothèse d'une faillite et c'est le double que nous aurions perdu ! Dans la majorité des cas, la justice fait perdre de l'argent plutôt que d'en gagner voire même de récupérer sa mise.

Je vais encore citer Ayn Rand : "Un homme est victime de l'injustice, aussi longtemps qu'il accepte d'en être sa victime; aussi longtemps qu'il accepte de jouer le jeu de dupes avec des règles qui lui sont imposées et auxquelles il n'adhère pas."

La vie n'est pas faite pour être injuste, ni pour le malheur et/ou la misère. Si on observe tout ce qui vit (l'oiseau, les animaux sauvages, les plantes, les arbres, etc.), ils ne vivent pas misérablement, ils n'ont pas un air triste et plaintif. Ils vivent dans le moment présent et tranquillement jusqu'au jour où la mort frappe et c'est fini.

Le problème, c'est que cela fait des siècles qu'on essaye de faire croire aux Hommes (via la religion d'abord, via le socialisme ensuite, et via plein d'autres dogmes du même acabit, etc.) que la misère est normale, que le bonheur est inatteignable ici-bas et que personne n'a le droit au bonheur tant que tous les besoins de tous ne seront pas comblés, y compris les besoins de ceux qui ne veulent faire aucun effort. Or ce n'est pas l'égalité de tous qu'il faut rechercher ou les besoins de tous qu'il faut combler, mais l'équité qui doit primer !

A vrai dire, les Hommes ont été conditionnés ont crû à ce qu'on leur disait plutôt que de penser par eux-mêmes et de décider que ce n'était pas la vérité et, qu'au contraire, on est chacun responsable de son bonheur et de son bien-être, c'est une question d'état d'esprit et de courage. Et puis, le bénéfice secondaire de la victime, c'est qu'elle se plaint sans cesse que c'est à cause des autres qu'elle se trouve dans un état si lamentable, sans jamais devoir se remettre en question. C'est facile !

Je connais des personnes endettées jusqu'au cou (jeux, clopes, alcool), chômeuses et qui n'ont pas trop envie de retrouver du boulot, qui trouvent normal de ne pas payer leurs dettes et qui trouvent normal qu'un de leurs enfants ne paye rien car il est aussi endetté et est donc "excusé", mais aimerait et trouve naturel que le seul enfant qui travaille et gagne sa vie, rembourse tout à leur place, même si ce dernier a lui-même des enfants. S'il refuse, c'est lui le méchant et eux les victimes. Est-ce juste ? Non ! Est-ce juste que des qui gens travaillent voient leur salaire ponctionné pour combler les besoins de telles personnes en leur versant une allocation de chômage ? Je ne le pense pas.

Je ne suis certainement pas contre les allocations de chômage, ni contre la solidarité; mais la solidarité à sens unique considéré comme un dû par ceux qui ne le méritent pas, ça, ça me pose quand même un problème.

Si l'état de la politique, de l'économie, de la justice, etc. se trouve dans l'état où il se trouve aujourd'hui, c'est quand même parce qu'au fil des années, personne ne s'est rebellé contre ce qui a été mis en place sous le prétexte de "bonnes intentions". Nos grand-parents, nos parents et même nous-mêmes avons laissé faire.

Souvent ce fut le cas par ignorance parce que tout le monde s'est laissé berner... sans faire l'effort de réfléchir aux conséquences.

Mais maintenant, il n'y a plus d'excuses car les choses sont dévoilées... Je reste convaincue que la désobéissance civique, chacun individuellement, reste l'arme la plus puissante que nous ayons pour stopper tout ça. Tout le monde en même temps devrait refuser le racket organisé, de même que déclarer illégitime le petit jeu de la "justice" car il n'y aura jamais assez de prisons pour y entasser les citoyens d'un pays entier, ni assez de percepteurs d'impôts pour récolter ce que personne ne veut plus payer.

Si on a de bonnes relations de voisinage et une bonne capacité de persuasion, on pourrait même commencer par convaincre les citoyens d'une seule rue dans un village. De part leurs actes, tous les citoyens de toute une rue dirait "Non" à ce qui est considéré comme illégitime, inacceptable. Puis, cela pourrait se répandre à la rue voisine et ainsi de suite.

Il existe des communes qui ont mis au point une monnaie parallèle, tant en France, qu'en Belgique, qu'en Espagne, que dans des pays d'Amérique latine ou qu'aux USA. Utilisons une telle monnaie, et c'en est fini pour les escrocs de percevoir des impôts déduits à l'avance de nos salaires puisque nous serions payés dans une autre monnaie que celle émise par les banques centrales.

Et, non, ce n'est pas si utopique que cela paraît être. Il suffit d'être déterminé, convaincant, de poursuivre un but "juste" et d'y croire vraiment. Les autres suivront.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La France est mûre pour une Révolution.

Tous ce qui se passent aujourd'hui dans ce pays est un bordel sans nom.

On parle du 11 novembre comme étant un jour sacré. Oui c'est un jour de mémoire qui marque la fin d'une lutte contre l'envahisseur allemand.
A mon avis siffler le Président a été un acte citoyen. Nos ancêtres ne nous auraient jamais reproché de nous battre contre la tyrannie.

Je regarde souvent la photo d'un arrière oncle qui après 3 ans dans l'infanterie s'est fait tuer en 17. Croyez vous qu'il aurait été content de voir ses descendants vivre dans de si misérables conditions. Je ne le pense pas.

Attention la France a toujours été le point central du monde. La France c'est l'histoire et l'histoire c'est la France.
Après le pantalon rouge viendra les bonnets rouges, et ensuite la révolte sonnera le glas de cet Empire basé sur la corruption et l'injustice.

Tout le monde sait que mes opinions suivent les droites lignes de la religion chrétienne mais rien n'empêche à un chrétien d'abandonner la charrue pour prendre l'épée.
Tendre l'autre joue ne marche qu'un temps. Je suis assez habille avec un fusil, je l'ai encore prouvé ce matin.

Dernièrement, j'ai voulu enlever mon argent pour le placer sur un compte en Norvège mais impossible car ma provision était insuffisante.
Étant un petit, je n'ai aucune possibilité de m'échapper. Je suis condamné à rester et à subir.
Les pourris eux, auront le temps de fuir, ils nous laisseront dans un pays en ruine à la merci de tous ces parasites que les gouvernements successifs de la 5 eme République ont mis en place.

Attention la chasse aux sorcières est lancée, propos racistes, caricatures douteuses, humoristes bâillonnés, on marche droit vers une dictature, à quand des camps pour faire taire les révoltés.

Et le Racisme anti blanc!!!, le débat est sans fin mais je pense à mon grand-père maternel, que je n'ai malheureusement pas connu . Il a élevé 10 enfants et voici ce qu'il a dit à ma mère quand elle était petite: " tu verras un jour ils nous foutront dehors et la France ne sera plus !!! "

Alors la Taubiramania non merci sans façon, pas de circonstances atténuantes pour celle qui libère des multi-récidivistes en masse.

Continuez Amis Contrarien, rien n'est inventé, vous êtes dans le vrai !!!


Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
"La France est mûre pour une Révolution. "

On n'a pas assez souffert.
Pas de révolution tant que les individus ne sont pas prêts à mettre leur confort (leur argent, leurs bien), leur santé (blessures) ou leur vie dans la balance.

Ouvrez les oreilles et comptez dans votre entourage ceux qui "n'ont plus rien à perdre"...
Combien mettraient simplement leur chère bagnole (à eux!) dans une barricade ???

Conclusion, on va encore descendre et on va encore souffrir d'avantage.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ma bagnole, j'ai acheté français et ça me coûte une fortune tous les ans d'entretien. Valeur réelle 5000 euros et je suis gentil.

Mon appartement, je suis en location, mes voisins sont de toutes origines. Trafic, travail au noir, musique à fond, perceuse, cracha, poubelles déposées dans les parties communes, ils sont pires que des bêtes. Pas de remords à fuir.

Enfin ma santé, les risques de blessures, je m'entraîne pour ça tous les jours donc j'ai une bonne chance de survivre mais à 1 contre 100 je ne vais pas faire de miracle.

Donc je crois que vous avez raison Russ65, pour la majorité la Révolution peut attendre, mais moi en tout cas je suis mûre pour arrêter cette merde...et cela définitivement!!!

Cordialement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
...et n'oubliez pas qu'une guerre civile ne se fait pas avec une poignée de décidés!
Dans une guerre civile on ne peut pas être neutre, on ne peut pas rester à l'écart. Tous ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi; ce qui les rend d'autant plus ignobles, et les drames d'autant plus atroces.

Pas besoin de chercher loin... Yougoslavie ... Epuration 44-46... guerre d'Espagne 36-39... guerres de Vendée et Terreur...

Révolution, non merci!
Révolte peut-être... enfin... qu'on la souhaite ou non, son heure viendra... comme dans tout pays qui a besoin d'un coup de charrue.

"Il n'y a rien de plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue!"
mais aussi:
"Recherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît" !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A vrai dire, tout le monde prédit des guerres civiles... mais je ne suis pas aussi certaine que les populations s'entretueront entre différentes "classes" finalement. Je ne crois pas en une "Révolution", mais plutôt comme vous en une "Révolte" de tous les peuples contre leurs oppresseurs, les uns après les autres.

Quand la monnaie fiduciaire ne vaudra plus rien, elle ne vaudra plus rien pour personne. Il n'y aura quasiment plus qu'une seule classe et tout le monde aura faim en même temps... surtout si, en plus, on interdit aux gens de cultiver soi-même ses légumes comme la Commission européenne est en train d'en prendre le chemin (http://www.chaos-controle.com/archives/2013/10/02/28136817.html) surtout avec la perspective de l'accord transatlantique.

Lu dans le Nexus n° 89 de novembre-décembre : "La Colombie a signé un accord de libre-échange avec les Etats-Unis qui est récemment entré en vigueur. Cet accord contient une clause qui oblige les paysans à cultiver des semences certifiées, c'et-à-dire produites par les sélectionneurs comme Monsanto ou Syngenta. L'institut agroalimentaire colombien publié un texte - la résolution 970 - qui menace d'amendes et de poursuites judiciaires tout paysan qui continuerait de faire ce qu'il a toujours fait : garder une partie de sa récolte pour ensemencer ses champs. Pratique également interdite en France, grâce à la loi sur le COV (...) adopté en décembre 2011 et maintenue par l'administration Hollande."

Quant aux populations extra-européennes, si elles n'ont plus rien à gagner ici et y risquent leurs vies, elles retourneront au soleil : "Il paraît que la misère serait moins pénible au soleil" (Aznavour). ;-)

Bref, en Grèce et à Madrid, les manifestations violentes ont peut-être des allures de guerre civile, mais c'est le Parlement et les politiciens qui sont visés ! Les gens ne s'entretuent pas entre eux et même s'ils ne voient pas les armateurs d'un très bon oeil, personne n'a entamé une marche pour leur faire la peau. Ils savent très bien qui vote les lois qui foutent le chaos et au profit de qui ! En Islande, la population s'est révoltée contre les politiciens et les banquiers; ils ne se sont pas entretués.

Peut-être bien que, cette fois, tout le monde finira par comprendre la supercherie des banquiers, comprendra que tout le monde est dans le même bateau et se retournera une bonne fois pour toutes contre les véritables responsables qui s'en sont toujours sortis jusque là... ceux-là apprendront alors que rien n'est infini (je pense à la croissance), ni éternel (leur pouvoir). Leurs armes de Big Brother (ordinateurs, Internet, vidéos, google map, etc.) seront utilisées pour être retournées contre eux (c'est déjà un peu ce que nous faisons ici en dénonçant ce que les mass-médias taisent). Et s'ils tentent de s'échapper sur une île paradisiaque, eh bien là, il devront faire avec les ouragans, tsunamis et typhons en tous genres qui apparaissent de plus en plus souvent.

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"mais je ne suis pas aussi certaine que les populations s'entretueront entre différentes "classes" finalement"

Pas besoin d'être de classe différente pour se retrouver à deux inconnus autour d'une seule boîte de conserve.





"garder une partie de sa récolte pour ensemencer ses champs"

Tant qu'on a pas tué cette pratique de bon sens, on arrivera pas à faire renoncer à l'épargne en argent, on n'arrivera pas à extraire des cerveaux que l'épargne précède l'investissement, qu'un investissement ne peut pas entièrement être fourni par un créateur de monnnaie.
Il y a là une démarche génétique mais aussi intellectuelle visant à dénaturer le cadre de pensée économique universel.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une vidéo de Alex Jones avec traduction en français encore de 2011 qui prédit ce que est arrivé en Europe c'est deux dernière années, à voir absolument et aussi a diffuser comme invite Alex Jones autours de vous pour faire connaitre l’enjeu que nous vivons.

http://www.dailymotion.com/video/xfxbxo_alex-jones-les-banquiers-ou-bien-nous-s-t_news#from=embed
En attendant, de gigantesques bulles obligataires continuent à gonfler, gonfler, gonfler.

Nous pouvons faire le point sur la dette publique :

- aux Etats-Unis

- dans l'Union Européenne

- au Japon.

Andrew Huszar est un membre de Rutgers Business Schools, ancien gérant de Morgan Stanley. Entre 2009 et 2010, il a géré le programme de rachat d’obligations douteuses de 1 250 milliards de dollars de la Réserve Fédérale Américaine. A propos du Quantitative Easing (QE), il écrit que la banque centrale des Etats-Unis achète chaque mois 85 milliards de dollars d’obligations :

- 45 milliards de dollars d’obligations de l’Etat US

- 40 milliards de dollars de titres adossés à des crédits hypothécaires immobiliers.

http://www.les-crises.fr/confessions-quantitative-easer/

La Fed possède une machine à faire des bulles. La Fed souffle, souffle, souffle, et elle crée des bulles, notamment des gigantesques bulles obligataires.

Il y a une gigantesque bulle obligataire aux Etats-Unis. La dette publique des Etats-Unis est de 17 140 milliards de dollars.

Il y a des gigantesques bulles obligataires en Europe. La dette publique des 28 Etats de l’Union européenne est de 11 280 milliards d’euros, soit 15 166 milliards de dollars.

Il y a une gigantesque bulle obligataire au Japon. Fin septembre 2013, la dette publique du Japon a atteint 1 011 200 milliards de yens, soit 10 300 milliards de dollars. D’après le FMI, en 2014, la dette publique du Japon sera de 242,3 % du PIB.

Quand ces gigantesques bulles obligataires éclateront, tous ces pays connaîtront un effondrement économique et financier.

Ce sera le temps des saignées.

Le livre de l’année 2013 : « La grande saignée » de François Morin.

http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782895961734
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mouais

COmbien d'années que vous annoncez la fin ?

Je dois bien passer depuis 2 ans sur ce site et le ton n'a pas changé d'un iota. Après les cris de joies suite à l'explosion des cours de l'or (Je vous l'avais bien dit, je vous l'avais bien dit, je vous l'avais bien dit et ca ne fait que commencer), les explications vaseuses pour justifier la chute de ces mêmes cours (ils sont manipulés, ils vont remontés), on en revient aux " La fin c'est pour bientot".

On parie que je reviens dans 2 ans et le ton des articles sera toujours semblable. Ca manque d'archive, ca devrait être marrant de retrouver des articles de ce brave Charles datant d'il y a 2-3 ans (et encore, je me rappel d'article d'il y a 1an, prédisant la chute de l'Europe pour les 6 mois).

Bref, l'or continue de chuter, l'Europe continue d'exister et le peuple continue de vivoter tranquillou bien loin de la révolution espérée :)

SUr ce, je vous laisse dans vos délires et j'en profite encore pour saluer quand même ce site qui ne modère pas les messages "à contre courant". C'est assez rare pour le souligner :)

Cordialement
Rate :   3  12Rating :   -9
EmailPermalink
La fin, nous la vivons tout les jours.

Ils sont malins, pour faire accepter quelque chose d'inacceptable, on le fait durer, on l'impose par palier, c'est moins douloureux et comme les gens vivent au jour le jour, ils n'imaginent même pas où on est les amène, incapable de se projeter dans l'avenir, donc de voir venir, c'est tellement plus simple la vie quand on offre nos responsabilités à d'autres, comme disait la pub, cette petite faiblesse qui nous perdra :D

Personnellement, prenant conscience de leurs buts cachés, je n'attend pas non plus une chute du système un beau matin.
Pucer les hommes, c'est ça le but ultime, dématéraliser notre identité, nous rendre esclave pour de bon, réussiront-ils ?
Aucune idée, reste que tant que les hommes ne comprennent ou n'acceptent pas ce qui ce passe réellement, le système a toutes les chances d'y arriver.

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Combien d'années que vous annoncez la fin ?"


skoot,les dates parfois pronostiquées se sont avéré erronées.Mais,si le clash peut très bien ne pas être une affaire de quelques semaines,pour ma part il est inévitable.Je me garderai de faire le moindre pronostic quant à la date!

Mais,le moment fatal est inévitable.Nous y auront droit.Car enfin,l'endettement public continue de croître,même si c'est à un rythme moindre.Je voudrai rappeler le fameux critère de Maastricht:les 60 pour cet de dette au maximum.

Revenir à ce taux de 60 pour cent est un objectif aussi réaliste que grimper l'Everest pied nu!

L'heure de la fin n'a pas encore sonné,Mais elle finira,fatalement par sonner!Game over...

Cordialement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonsoir Skoot,

Votre commentaire acidulé a attiré mon attention et m'a donné envie d'aller voir ceux que vous avez laissé lors de vos derniers passages...

Et j'y ai lu ceci, e.a. : "Ce qui est paradoxal avec les "goldeux" c'est qu'ils espérent que le monde s'écroule, que des centaines millions de gens se retrouvent à crever de faim, pour enfin rentabiliser leur investissement. Vous n'investissez dans l'or que dans l'espoir d'un jour pouvoir marcher sur les autres comme vous avez l'impression qu'on vous marche dessus."

Pourquoi n'intervenez-vous que sur les articles de Charles Sannat et ironisez-vous sur ce "brave" Sannat ? Il n'est pas le seul auteur sur ce site pourtant ?

Quant aux "délires" et "messages à contre-courant"... c'est votre droit le plus strict de penser qu'investir dans des métaux précieux c'est du délire; de même qu'adhérer aux informations diffusées par les mass-médias dictant au monde une "vérité" qu'ils estiment que chacun doit adopter. Chacun son truc.

Néanmoins, il n'y a pas que Charles Sannat qui tient les propos qui vont dans ce sens. Il y a aussi Simone Wapler, Olivier Delamarche, Philppe Béchade, Mike Maloney et bien d'autres encore qui expliquent en long et en large pourquoi l'effondrement aura lieu et pourquoi il faut de l'or comme "assurance". Je n'ai jamais eu l'impression que Charles Sannat espère que la catastrophe arrive. A vrai dire, au fil de ses articles, il dit plutôt "protégez-vous du pire, prenez vos précautions, tout en espérant que cela n'arrive pas".

Quant aux autres intervenants que j'ai cité, tous, de la même façon, disent qu'ils savent que l'effondrement aura lieu car, vu les chiffres, il ne peut en être autrement, mais que personne ne peut dire exactement quand cela aura lieu. Le "quand" étant la seule inconnue.

"L'Europe continue d'exister"... ça, je n'en suis pas aussi persuadée que vous. Dès lors qu'elle commence à attaquer l'Allemagne parce qu'elle a des excédents commerciaux... je ne sais pas si l'Allemagne aura encore envie de rester longtemps dans une telle Europe pour renflouer les pays en déficit commercial à son détriment. A un moment donné, on arrête de vouloir être plus catholique que le pape.

Quant à votre vision d'une "lointaine" révolution espérée, eh bien, il semblerait bien qu'elle se rapproche dangereusement (cf. révoltes en Grèce, à Madrid, en Islande où ils ont carrément foutu toute la classe politique à la porte et réécrit la constitution, et enfin les bonnets rouge en Bretagne).

Voilà, j'avais juste envie de réagir à votre commentaire car je l'ai trouvé injuste, mais c'est mon humble avis.

Tout aussi cordialement. ;-)
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Lolo27,votre réponse à skoot m'a beaucoup plu et je trouve que vous faite preuve de patience et de beaucoup de pédagogie!

Bien cordialement!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Merci pour le compliment. ;-)

Sachez cependant qu'il m'est aussi arrivé de manquer de pédagogie il y a quelque temps et, en revenant ici, j'ai décidé que j'allais tout faire pour que ça n'arrive plus.

;-))
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour,

J'ai du intervenir 3 fois sur ce site. Peut être en effet toujours sur le même auteur. Coincidence ? Pas vraiment. J'apprécie les articles de Charles Sannat. Un ton mordant, des arguments intéressants et une dose d'humour qui rend le tout agréable à lire.

Je passe régulièrement sur ce site car j'ai investi dans l'or... Comme toute personne prudente j'ai multiplié les investissements et l'or fait partie de cette diversification.

Je que je reproche à notre bon Charles (en fait pas vraiment car c'est son métier) c'est que quelque soit la période les arguments sont les mêmes:
L'or monte: Hourrah je vous l'avais bien dit
L'or descend: Les cours sont trafiqués ou l'économie va tellement mal que les cours ne peuvent que remonter.

Bref lassant sur le long terme. Or quand je lis vos commentaires on dirait que vous ne vous lassez jamais des prédictions foireuses.

Evidemment qu'un jour notre "monde" s'écroulera mais
1° Ca peut être demain, dans 10 ans ou dans 1000 ans. Personne n'est capable de le deviner et surement par Charles qui s'est déja planté un paquet de fois... (et pourtant personne ne semble lui en tenir rigueur)
2° Vous semblez espérer cet écroulement. Le rêve de devenir les nouveaux "rois" avec vos petits lingots patiemment amassés dans votre petit coffre fort. Bref, le système que vous appelez à voir disparaitre, vous souhaitez juste le recréer à votre avantage :).

Il n'y a AUCUNE raison qu'un monde basé sur l'or soit plus égalitaire. La seule raison qui vous pousse à le croire c'est que VOTRE position dans ce système s'en trouvera amélioré.

On ne vivait pas mieux il y a 80 ans, que du contraire.

Bien à vous



Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonsoir Skoot,

"Evidemment qu'un jour notre "monde" s'écroulera mais
1° Ca peut être demain, dans 10 ans ou dans 1000 ans. Personne n'est capable de le deviner et surement par Charles qui s'est déja planté un paquet de fois... (et pourtant personne ne semble lui en tenir rigueur)"

A vrai dire, il arrive un moment où les FAITS sont là et où on ne peut plus les nier. Même si nous ne connaissons pas la date exacte de l'écroulement, l'effondrement économique est en cours et donc, ça m'étonnerait que ça puisse encore durer beaucoup plus que 10 ans ! Tous les pays européens sont en train de sombrer, lentement mais sûrement. Et le seul pays qui tient plus ou moins le coup (l'Allemagne) se fait tirer les oreilles par la Commission européenne parce qu'elle refuse de se laisser sombrer. Le but poursuivi est désormais plus que clair !

Enfin, personne ne semble en tenir rigueur à Charles Sannat, tout simplement parce qu'il prévient les gens de se mettre à l'abri. Encore une fois, je n'ai jamais eu l'impression qu'il parle sur un mode de "spéculation" lorsqu'il parle d'or. Et une fois de plus, il n'y a pas que lui qui tient ces propos. Quant aux magouille et manipulations des prix de l'or, là aussi, c'est désormais un fait avéré !

"2° Vous semblez espérer cet écroulement. Le rêve de devenir les nouveaux "rois" avec vos petits lingots patiemment amassés dans votre petit coffre fort. Bref, le système que vous appelez à voir disparaitre, vous souhaitez juste le recréer à votre avantage.

Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Les métaux précieux ont toujours été LA monnaie par excellence; qu'il s'agisse d'or ou d'argent. Aussi, en détenir et en acheter tant qu'ils sont encore accessibles est une question de bon sens tout simplement. C'est une assurance. Ceux qui achètent de l'or dans le but de spéculer achètent des ETF et les revendent dès qu'ils ont pris leur bénéfice, à la hausse ou à la baisse, selon leur pari.

Et puis, avec un tel raisonnement, que penser des Chinois et des Indiens qui en achètent à tour de bras ? Tous pourris ? Tous le feraient dans l'idée de devenir de "nouveaux rois" ? Allez, franchement ! Il faut arrêter. Ce n'est pas le peu d'or que nous puissions acheter (par rapport aux quantités extravagantes des banques centrales et autres hedge funds ou magnats de la finance) qui fera de nous de nouveaux rois dans le futur.

En outre, je ne vois pas en quoi ce serait un "rêve" de devenir de nouveaux rois. Quel intérêt de vouloir asservir son prochain ? Pareil pour ceux qui désirent avoir une plus belle voiture que leur voisin. Quel intérêt ? Franchement ? Il faudrait se prendre pour le centre du monde et croire que tout le monde n'a d'yeux que pour vous. C'est nul et ridicule ! Et ça ne favorise pas le bien-être ou l'estime de soi, ni même des relations harmonieuses.

L'intérêt de détenir de l'or quand tout se casse la gueule c'est que c'est une assurance. Que cela permettra peut-être de pouvoir acheter de quoi manger pour sa famille dans les pires moments et/ou d'avoir de quoi démarrer sa propre activité dans une société qui sera à reconstruire.

"Il n'y a AUCUNE raison qu'un monde basé sur l'or soit plus égalitaire"

Et voilà la plus grande méprise du millénaire voire des deux derniers millénaires ! C'est avec un tel argument que le monde fut perverti. Le monde n'a jamais été égalitaire et ne le sera jamais. Ce n'est pas l'EGALITE qui est LE but à atteindre, mais bien l'EQUITE.

Or cela fait des siècles qu'on fait croire aux hommes qu'ils doivent bosser pour que tout le monde soit EGAL et que tant que ce ne sera pas comme ça, eh bien ils n'auront pas le droit de s'occuper de leur propre bien-être. Ils doivent se sacrifier pour l'EGALITE de TOUS et tant pis si c'est INJUSTE. Pendant ce temps là, les vrais requins empochent grâce à la naïveté des Hommes qui ont crû dans cette fable et qui l'acceptent.

Personne n'est égal du point de ses capacités de réflexions, personne n'est égal du point de vue de la force physique, ni du point de vue de la santé, ni du point de vue esthétique, etc. Faire croire qu'il faut atteindre un monde égalitaire est une perversion (cf. l'expérience du Communisme en URSS où cela a rendu fainéant le plus courageux des travailleurs avant la mise en place de ce système).

Vouloir et désirer au plus profond de soi l'avènement d'un monde EQUITABLE et JUSTE et non pas égalitaire, ça c'est le vrai but à atteindre !

Vivre dans un monde EQUITABLE, c'est vivre dans un monde où les gens seront capables de discerner le vrai du faux; la victime du bourreau; le courageux du fainéant; le généreux du profiteur; une fortune gagnée honnêtement d'un fortune gagnée malhonnêtement; un juge inéquitable d'un juge droit et équitable, etc. C'est un monde qui sera capable de respecter les croyances et les capacités d'autrui, peu importe leur niveau et qui ne voudra pas imposer à tout prix sa croyance ou son mode de pensée aux autres. C'est un monde qui aura autant de respect pour un balayeur de rue que pour un chirurgien, tout en étant capable d'accepter que les responsabilités de l'un méritent une récompense (salaire ou estime si vous préférez) supérieure à celle de l'autre, qui ne démérite pas mais se situe à un autre niveau.

"On ne vivait pas mieux il y a 80 ans" parce que nous étions déjà et depuis toujours dans ce même mode de pensée/fonctionnement et que nous sortions à peine de la première guerre mondiale et que tout était mis en place par des gens haut-placés pour que la WWII nous tombe dessus, histoire de nous asservir encore un peu plus, en créant l'institution nécessaire pour que les pays européens deviennent un protectorat américain... et bientôt le 51ème Etat grâce aux accords transatlantiques dont les tractations se font bien à l'abri des regards et des oreilles des citoyens.

En fait, à l'analyse, si vous réfléchissez bien, vous constaterez que les néo-conservateurs n'ont fait que reprendre à leur compte ce système qui utilise la culpabilité et le fait que tout le monde doit être EGAL pour asservir chaque jour un peu plus les citoyens.

Bien à vous.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Que voulez-vous qu'il dise d'autre ce pauvre homme? Il est dans le commerce des métaux précieux. C'est écrit en toutes lettres dans l'encadré grisé à quelques centimètres de votre commentaire. Si vous étiez à sa place, vous feriez la même chose. Non? Que l'or soit mal barré à court moyen terme, c'est visible sur les graphiques. Il pourrait bien descendre encore jusqu'à la zone des 1000 $/Oz.

Les banques centrales de tous les pays importants se sont liguées contre l'or, tout simplement parce que leur monnaie est fiduciaire. Ce n'est pas bien difficile à comprendre. Et elles ont les moyens de faire baisser les cours, y-compris par la menace : regardez ce qui se passe en Inde. Le gouvernement indien rend l'achat d'or de plus en plus coûteux en ajoutant des taxes. En France aussi, d'ailleurs. Et ce n'est qu'un début. Ce sera bientôt acrobatique de s'en procurer. L'or, c'est la chasse gardée des très riches. C'est pas fait pour le péquenot moyen... Qu'on se le dise! Qu'est-ce que vous alliez imaginer-là? Que nous sommes en démocratie peut-être? La démocratie, c'est un mot. Il n'y a jamais eu de démocratie authentique sur terre, même en Islande. C'est tout simplement impossible. Par construction. La nature humaine rend la chose IMPOSSIBLE.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez raison,Charles Sannat est dans le business de l'or!Et il est logique qu'il n'en dise aucun mal.Cela étant,Ses analyses tiennent la route et elles sont étayées.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas y croire et de considérer,avec le vieil Allan,que l'or est une relique barbare.
Maintenant quand j'observe ce qui se passe en Chine,là ou les gens et les autorités achètent de l'or en masse,je me demande qui n'aura pas raison à la fin.En d'autres termes les européens sont-ils plus malins que les Chinois,en vendant leur or ou est-ce que c'est l'inverse.

Moi j'ai mon idée à ce sujet!Et depuis quelques années j'agis en conséquence...

Les Indiens qui sont contrariés pour leur achat d'or par leurs gouvernants,ils se reportent sur l'argent métal...

Les cours en nette baisse,ne sont en aucun gênants pour moi.Bien au contraire...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Que sont deux ans au vent de l'Histoire ?

Que peut bien vouloir dire de se plaindre du retard d'une catastrophe?

Chacun peut péniblement se préparer à 1 ou 10%, comment peut-on se plaindre de disposer de plus de temps ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bien plus qu'une fin de règne.
Une fin de régime.
Pas de blague sur régime de banane, république bananière ... etc.

Le désaveu de Hollande, quel que soit son niveau d'(in)capacité est surout le désaveu d'un système.
La Vième république est devenue, nous l'avons assez dit entre nous ici, une inaptocratie héréditaire à tendance tyrannique.
C'est ce qu'expriment les français en ce moment, le rejet de toute la classe politique en qui ils n'ont plus aucune confiance.
Et au-delà, le rejet de l'Etat (providence ou mortifère).

La classe politique a réussi à convaincre le peuple qu'il a intérêt à ce qu'elle disparaisse.
Parce qu'elle a toujours, depuis Mitterrand, joué exclusivement ses propres intérêts contre ceux des citoyens et de notre pays.
Elle est aujourd'hui exclusivement parasite et, la démagogie n'y suffisant plus, il ne lui reste que la tyrannie pour se maintenir au pouvoir.

Nous vivons la république de Platon, et ce n'est pas bon signe.
Non, la liberté n'est pas devant nous, mais derrière.
Car ne nous y trompons pas, la classe politique, toutes tendances confondues, ne laissera pas le terrain comme ça.
Elle se maintient déjà par la pauvreté dans laquelle elle enfonce le peuple.
Demain, au besoin, ce sera par la terreur.

Fin de règne, fin de régime, début des heures sombres.
Le courage et l'honneur seront nos seules couleurs.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
Des officiers français effectivement arrêtés en Syrie
...M. Corvez avait dénoncé un complot tramé contre la Syrie vise son rôle clé dans la région, accusant l’entité sioniste de jouer un rôle dans les événements en Syrie dans le cadre d’un agenda étranger bien défini.Dans une interview accordée à la télévision syrienne, il s’est interrogé sur les vrais motifs de Sarkozy à changer ses positions vis-à-vis de la Syrie. Il a appelé les autorités françaises à considérer que ce qui se déroule en Syrie n’est pas une révolution démocratique mais une tentative violente de certaines forces extrémistes à imposer un nouveau régime à la Syrie qui convient à leur taille.Samedi dernier, la télévision publique syrienne a confirmé des informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.De son côté, la presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/284553-des-officiers-fran%C3%A7ais-effectivement-arr%C3%AAt%C3%A9s-en-syrie

Encore une information explosive , soigneusement occultée par la presstitution officielle et qui , en des temps normaux , ferait sauter le gouvernement avec son président traitre au peuple , à l'entier service de puissances étrangères.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Les bons conseils de Mr Sannat a Moscovici: prendre un petit noir au comptoir , histoire de redonner la banane! Sacre Farceur!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
En guise de déclencheur, je verrais bien, tout simplement, une agression contre l'épargne privée.
Ca marche à tous les coups.
Ceaucescu est passé des palais au gibet pour ça.

Si vous ne voulez pas vous pisser dessus sur les marches d'un échafaud... Touchez pas au grisby !

Et pourtant ! La panique budgétaire est telle qu'ils finiront par essayer... Tant pis pour eux.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
" une agression contre l'épargne privée"

Le FMI a prévu cela sous la forme d'une ponction de l'épargne à hauteur de 10 pour cent!Le FMI a démenti les infos circulant à ce sujet (en dehors des médias dominants)!Mais compte tenu des hypothèques énormes qui pèsent sur la finance spéculative,qui peut croire un démenti à propos de cette ponction.Seuls ceux qui sont du système et qui comptent continuer à en profiter font mine de croire à un tel démenti.

Il ne faut plus parler de matelas de sécurité au sujet des avoirs bancaires,mais il faut mettre l'argent en sécurité sous le matelas.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'ai fini de débancariser.
Mais de nombreux impôts confiscatoires sur les biens, notamment immobiliers, sont en gestation.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Les solutions à étudier : SCI et Micro-Holding.
Comment une SCi pourrait-elle éviter la taxe confiscatoire sur les terrains non-bâtis, par exemple ?

L'intention avouée de la taxe n'est pas de prélever un impôt mais de mettre des terrains en vente sur le marché. Qui seront payés devant notaire et par virement bancaire.
Et la richesse anciennement solidifiée se retrouvera de nouveau liquéfiée.
"Notre Président est un épiphénomène dans tous les sens du terme de l’Histoire, la grande qui est en marche. Et l’Histoire n’est pas tendre avec les mous."
Si Hollande reste tranquille jusqu'en 2017 je pense qu'il peut encore sauver l'image qu'il laissera dans l'histoire. Moi je me souviens de "Oui oui Jospin". On se souviendra de Hollande comme "flamby" ou "bisounours", ses ministres sont déjà grillés sauf un : Valls.
Au sujet de ce dernier il faudrait éclairer ses zones d'ombre, je me pose des questions. Pourquoi a-t-il quitté la Catalogne en 1982 ? Pourtant franco n'était plus là, les socialistes de Gonzalez étaient au pouvoir et la Catalogne s'émancipait. Qu'est-ce qui est arrivé ? Lui ou ses parents étaient-ils du bon côté dans la Catalogne post-fasciste? En clair est-il fasciste ou indépendantiste ? A l'époque, la fuite était la seule solution pour les individus trop impliqués dans la collaboration. Je n'en suis pas sûr mais la réponse à mes question pourraient aider à situer le personnage.
Pour revenir au sujet, il y a une autre grande erreur à mettre au passif des socialistes : le matraquage des riches. A force de slogans-chocs et de répression (comme si la richesse serait le fléau de la société), les gens se disent qu'il ne faut surtout pas devenir riche. Voyant disparaître leur dernier espoir de se sortir de la médiocrité ils finissent par en vouloir au gouvernement et se mettent à voter autrement. Va-t-on assister à une fronde générale contre le socialisme ? Je l'espère.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
valls n'a pas quitté l’Espagne en 1982 : il a été naturalisé Français en 1982 !!!
son père lui a quitté ( ou pas ) l’Espagne en 1948 parce que l'historique de cette famille est assez trouble !

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merci pour l'info.
Valls a souhaité devenir français en 82.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"ses ministres sont déjà grillés sauf un : Valls."

Il y a quelques années,Manuel Valls a participé à un sommet des Bilderberg.Il existe une vidéo ou un journaliste d'un média non dominant le questionne à ce sujet!

Sur ce sujet les médias dominants restent discret!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
..vivement l'odeur de sang ....qu"on en finisse ....-)

Hollande est bcp responsable que vous ne le laissez suggérer ( incapable en tout )...avec tous les autres bien sur ..
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
"..vivement l'odeur de sang ....qu"on en finisse ....-) "

Bof... Je rappelle tout de même qu'il a fallu 40 ans pour que la France retrouve le niveau de vie de 1789...
Les révolutions, les guerres ne résolvent rien, foutent plus un gros bordel qu'autre chose, alors que les problèmes qui sont à l'origine des révolutions finissent par se résoudre à long terme.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
La guerre est horrible. Dix fois plus horrible encore que ce que vous imaginez (c'est une façon de parler...). Et pourtant, elle revient périodiquement comme l'hiver, comme la nuit, comme la mort.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et oui, on ne planifie pas l'histoire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'hiver est un phénomène naturel nécessaire à la vie.

La guerre, extérieure ou civile, est voulue et provoquée par certains dans 101% des cas.

Tout comme une forme moderne de guerre, inconnue durant des centaines de siècles, que nous appelons crise économique et que leurs auteurs voudraient nous faire prendre pour un phénomène naturel et cyclique qui nous tomberait dessus sans crier gare.
Ici on a encore le droit de crier gare.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et surtout, d'une manière habituelle, les révolutions exécutent les innocents et épargnent les coupables.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour Rüss,

Je suis convaincue que ça va changer. Tout évolue dans la vie, même si l'évolution est parfois très lente.

L'humanité est comme un être humain. Elle passe de l'enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte et à l'âge de raison. Tous ces passages ne se font pas sans heurts.

Perso, j'ai l'impression qu'on assiste à une prise de conscience de plus en plus étendue, ce qui est plutôt bon signe.

;-)
L'humanité est constitués d'humains qui cheminent par les différents âges de la vie.
Mais je me garderai bien de dire que les populations d'aujourd'hui sont plus sages que leur prédécesseurs, du simple fait qu'elles sont venues au monde plus tard !

La seule chose qu'on apprend de l'Histoire, c'est que l'humain n'apprend déserpérément rien de l'Histoire...
C'est pourquoi "ceux qui savent" sont capables de manipulations s'ils sont mal intentionnés.
Bonsoir Rüss,

Il y a plusieurs millions d'années, les êtres humains vivaient dans des grottes et étaient des "sauvages"...

Ensuite, ils sont devenus nomades...

Avec le temps, ils se sont sédentarisés et ont commencé à créer des civilisations...

Aujourd'hui, avec la naissance des nouvelles technologies, les connaissances se répandent presque... à la vitesse de la lumière. Même les rappeurs, souvent décriés comme étant des petites frappes à la base, ont des connaissances et s'intéressent aux philosophes, à l'économie et sont souvent tout aussi bien informés que nous. Les jeunes (nous avons un ado de 16 ans à la maison et un autre de 18 ans, sont loin d'être des ignorants et leurs copains, pareil) arrivent à l'école avec des connaissances que n'avaient pas leurs prédécesseurs au même âge il y a quelques années seulement. D'où l'accélération du décalage entre l'enseignement des profs et l'intérêt/motivation qu'ils arrivent encore à obtenir de leurs élèves. L'école ne s'adapte plus parce que les choses vont trop vite. Et les jeunes, outre la théorie, ont désormais besoin de "pratique" pour avoir l'impression "d'apprendre" quelque chose d'utile.

Parallèlement à cela, à travers les millénaires, on a aussi constaté une évolution dans l'architecture du cerveau humain (http://www.museum-marseille.org/marseille_cerveau_evolution.htm).

Donc, j'en déduis qu'au fur et à mesure des expériences, mauvaises et bonnes, l'évolution se fera dans le bon sens du terme.

D'ailleurs qu'on lise les conclusions des spécialistes de la physique quantique ou celles d'astrophysiciens comme Trin Xuan Thruan, Hubert Reeves ou d'autres; ils semblent tous d'accord pour dire que le but de l'univers est la beauté.

Platon disait (http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/logphil/auteurs/platon.htm) que le but de l'existence devait être la recherche de la vérité, c'est-à-dire du beau, du bon et du vrai. Il disait aussi que : "Être méchant, c’est être IGNORANT du véritable bien. Nul n’est méchant volontairement". Socrate disait : "Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux".

Lorsqu'on observe les gens autour de nous, leurs réactions, leurs émotions, à quoi ils réagissent et pourquoi ils ont une réaction "x" plutôt qu'une autre; que l'on a l'honnêteté d'analyser ce qu'on ressent soi-même et les raisons de ce ressenti selon les circonstances, on est bien obligé de constater que ces deux là avaient bel et bien raison.

Moralité, je pense que l'humanité est en train de vivre un stade d'éveil, notamment rendu possible, grâce à la circulation rapide d'informations leur permettant de booster leurs connaissances. Je ne serais pas étonnée que d'ici quelques années, on découvrira une modification dans les cerveaux humains comparativement à celui de l'homo sapiens sapiens que nous sommes encore censés être.

;-)

Je trouve A PRIORI gênant de se considérer soi-même comme au sommet de quelque chose.
Il faut ou bien un regard extérieur ou bien le recul du temps.
Cet orgueuil est bien humain mais nous devons nous en méfier car il peu conduire à de grands malheurs.

Il y a effectivement trois stades de civilisation:
l'agriculture (fin du nomadisme, début de la propriété et de l'investissement)
la culture (les langues, les arts...)
et le culte.

Vu que le troisième niveau est sérieusement raboté, que le deuxième subit aussi de grandes reculades, et que même le premier niveau subit de lourdes attaques, on ne peut pas se considérer au climax et on est bien obligé de constater que la décadence a déjà commencé.
"Je trouve A PRIORI gênant de se considérer soi-même comme au sommet de quelque chose"

Euh... là, j'ai un petit bug car je ne comprends pas bien à quoi vous répondez. Je n'ai pas l'impression d'avoir tenu un tel propos ?

Pour le reste, la décadence n'a pas commencé, elle n'a jamais cessé depuis la Rome antique avec quelques soubresauts, un peu à l'instar des graphiques qui suivent les prix des métaux précieux. ;-)

C'est pourquoi, je pense à l'appui des infos dont je vous ai fait part, que si aujourd'hui nous sommes en train de toucher le fond; le temps est venu de rebondir et que les conditions sont réunies pour cela.

Mais bon, chacun ses convictions. Personnellement, j'ai toujours préféré voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide; l'espoir et le combat sont des éléments essentiels à la vie. Je veux y croire parce que j'ai choisi de vivre et si je ne croyais plus en rien, je serais une morte vivante.

;-)
On a connu des siècles meilleurs et plus civilisés que la Rome antique.
Le début de l'époque moderne, coïncidant avec l'émergence de la notion d'humanisme, par exemple, ne nous a pas fait de mal !

Pour ce qui est de la France, son climax en 1689 a correspondu avec un niveau culturel et cultuel rarement atteint.
Mais tout ne suit pas les mêmes cycles, rythmes et pentes... Spécialement en période troublées, bien sûr.
D'après la logique des lumières continentaux, l'humain est perfectible. Je ne le crois pas vraiment.
L'histoire, reste cyclique ; la collectivité est inintelligente, agissant comme une bête sauvage.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Tout ça est bien peu réjouissant, et je me pose une petite question :
vu la catastrophe annoncée et inéluctable, pourquoi les politiciens continuent-ils à se démener dans l'espoir d'être un jour élus, ou de conserver leur place, suivant le cas ?

Envie de se suicider ? Envie de se remplir les poches tant qu'il est encore temps ? Inconscience ? Stupidité profonde ? Ou (je l'écris juste pour le fun) réel espoir de redresser les choses ?
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Vous pointez du doigt dans la bonne direction, mais vos suppositions ne sont pas réellement les bonnes.

Ils leur faut à tout prix faire perdurer les élections, que le peuple continu à voter, que ce soit pour ou contre un candidat, l'essentiel est que les français votent, car sans cela, point de légitimité au moment des élections, donc la république et son élection démocratique illusoire metterait au grand jour l'arnaque vieille de plus de 200 ans sur le fait que des énarques soumis à des intérêts financiers, religieux et idélogiques, controlent ce pays tout en faisant croire au peuple que c'est lui qui décide de son propre avenir.

C'est pour ça que je n'aime pas quand certains les trait(r)es d'idiots, ils ne le sont absolument pas, n'est-ce pas celui qui ne comprend pas ce qui ce passe tout en pensant l'inverse, qu'il l'est, je l'ai été pendant longtemps, mais je ne le suis plus et m'efforce de partager ce que j'ai compris.

Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
C'est tout à fait vrai ce que vous dites, Electra. Merci pour ces précisions.
Ils ne sont pas idiots, loin de là. Ils sont au contraire de véritables maitres en matière d'entubage.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci à vous, je me sens de moins en moins seule.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
-Mieux vaut être con que mal intentionné.

-On préfère toujours ses ennemis à ses traîtres.

Donc ces gens la ne mourront pas dans leur lit.
Tant pis pour eux qui l'auront cherché.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En même temps, je n'ai pas vraiment l'impression que les zozos au pouvoir aient compris ce qu'était le concept de légitimité.
Ceux-ci croient que leur conviction est d'essence divine et n'a pas besoin de l'aval du peuple pour être appliquée...

La légitimité, c'est ce qui permet de faire des politiques sans utiliser la matraque. En général, un gouvernement légitime a plus de pouvoirs, plus de moyens pour réaliser ses projets. Quand il ne reste que la matraque avec un peuple défiant, il faut recentrer l'action sur les bases...
C'est pour ça que ceux qui proposent des moyens autoritaires pour mettre en place des politiques radicales nécessitant le controle des masses se fourvoient.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Cher Yoyo Bobo,

Moi aussi je me suis longtemps posé cette question, de même que je me pose le mêm genre de questions au sujet des gens qui font l'apologie des ogm et autres crasses en me demandant s'ils pensent qu'ils sont faits dans une autre matière pour penser que ça ne les affecte pas et ne les affectera jamais. C'est tout bonnement sidérant, mais à la réflexion...

"Charité bien ordonnée commence par soi-même", n'est-ce pas ? Nos députés s'accrochent et se démènent dans l'espoir d'être élus et réélus car ils ne pensent qu'aux soussous dans leur popoche ! Enfin, je pense que les tous jeunes candidats députés qui désirent être élus viennent encore avec un certain nombre d'idéaux... mais ils sont très vite mis au pas par les "anciens" sinon on s'arrange pour qu'ils soient virés ou ne soient plus réélus. ;-)

Contrairement à la Grèce antique où les députés de la démocratie de cette époque étaient tirés au sort et avaient un vrai boulot à côté de celui de député; nos députés modernes n'ont pas d'autre vrai boulot à moins de faire partie d'un conseil d'administration d'une société bien en vue pour pouvoir toucher des jetons de présence, mais pour arriver à un tel poste, il faut d'abord avoir été faire un tour dans la politique et s'être fait quelques "copains" bien placés. Mais comme aucun député moderne n'a un "vrai" boulot à côté leur permettant de subvenir à leurs besoins, cela explique pourquoi ils s'accrochent ! CQFD

Tous les jours, je reste pantoise (ah, le bon côté des choses, c'est que malgré tout ce qu'on a déjà vu et entendu, je continue de m'étonner de la nature de certains humains), de voir ce que nos "députés" et "politiciens" arrivent à faire gober aux plus naïfs d'entre nous.

Avez-vous vu le dernier buzz de cette députée bruxelloise qui va tenter de vivre pendant un mois avec 180 euros par mois tout en se faisant coacher par Miss SDF ! (http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-deputee-bruxelloise-carla-dejonghe-va-essayer-de-vivre-avec-180-euros-pendant-un-mois5283c0473570ea593dbab72c). Non mais, franchement, quel intérêt ? Une telle expérience, pendant un mois, alors qu'elle a un logement et possède des vêtements. Je veux dire que, d'emblée, l'expérience est biaisée. En outre, où veut-elle en venir ? Quelle est le but d'une telle démarche ? Dénoncer que les SDF n'ont pas assez pour vivre ? Ca, je pense que tout le monde le sait déjà ! Se faire bien voir parce qu'elle a eu le "courage" de faire une telle expérience en vue des prochaines élections ? Par ailleurs, elle a déclaré devant les caméras de télévision qu'en tant que députée elle touchait 5.000 euros par mois ! Mais QUI voudrait lâcher une telle poule aux oeufs d'or ? 5.000 par mois pour vivre, ce n'est pas mal quand même ? Les 3/4 des Belges sont très loin de toucher un tel salaire et, en plus, ils ont parfois des responsabilités bien plus importantes qu'elle (cf. ingénieurs par exemple) !

Deuxième exemple absolument ahurissant : le cas Bellens, pdg de Belgacom, entreprise publique dont l'Etat est l'actionnaire majoritaire quand même. Non seulement il touche une somme annuelle phénoménale de 2,48 millions d'euros (http://www.references.be/carriere/combien-gagne-didier-bellens-le-patron-de-belgacom), mais le gouvernement qui voudrait s'en séparer hésite car... il a droit à un parchute doré de 800.000 euros ! (http://www.lalibre.be/economie/actualite/didier-bellens-veut-bien-partir-pour-800-000-euros-52861c2b3570ea593dbc003e). Gloups !

Sans compter qu'il y a déjà une polémique sur le salaire qu'on devra accorder à son successeur (il est question de 290.000 euros par an, cf. http://www.sudinfo.be/859782/article/actualite/belgique/2013-11-15/si-il-y-a-un-remplacant-a-didier-bellens-il-touchera-moins) ) car, à ce qu'il paraît, les dirigeants qui ont une fonction comme la sienne touchent beaucoup plus que ça et n'accepteraient donc pas un salaire "si bas" ! (entendu aujourd'hui à la radio). J'hallucine !

Euh, franchement, à de tels tarifs, je pense que plus d'un candidat s'accrocherait, n'est-ce pas ? Et c'est dans la poche de qui qu'on va piocher pour payer tous ces salaires, hein ?

Quand on voit que certaines personnes touchent de tels montants, pas étonnant que la classe moyenne soit pressée comme un citron et que les taxes augmentent. Tout cet argent, il faut bien aller le chercher quelque part, non ?

Alors qu'un pdg touche plus que son employé ou ouvrier peut se comprendre vu la prise de responsabilités importantes et les heures qu'il preste (un indépendant ou pdg ne compte pas ses heures, c'est connu, et ce n'est pas de l'ironie cette fois), mais là où le bât blesse, c'est que l'écart entre un salaire d'un employé/ouvrier et un pdg ou directeur est devenu bien trop grand/géant même. Dans le temps, un chef d'entreprise ne gagnait pas 100 fois plus mais 5 à maximum 10 fois plus.

En fait, j'ai bien l'impression que l'écart entre un salaire d'un employé et de son pdg s'est creusé à la même vitesse et d'une même proportion que le PIB entre les pays riches et les pays pauvres d'Afrique sub-saharienne ! (Pour l'écart entre les pib des pays, Jean Ziegler parle bien de ce sujet dans ses derniers livres).

;-)

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Lolo27,

cela fait toujours plaisir de vous lire ;-)

Les salaires et parachutes dorés des gros patrons sont indécents, effectivement. L'année passée le DG d'AB Inbev a reçu un bonus équivalent au salaire d'un ouvrier pendant 4.500 ans. Cette société a fait un bénéfice de près de 6 milliards, et elle n'a payé que 26.000 euros de taxes, une somme ridicule, moi-même j'ai du payer plus que ça ! Et savez-vous qui sont les gens qui tirent les ficelles derrière ces grosses compagnies (les gros actionnaires dont on ne parle jamais) ? Eh bien ce sont des aristocrates, deux des plus riches familles de Belgique: un prince et une duchesse. Il n'y a pas que le prince de la famille royale, il y a 10 princes en Belgique, le saviez-vous ?
Idem derrière d'autres grosses entreprises belges telles que Solvay et UCB. J'ai promis à l'amie (qui travaille pour une de ces familles) de ne pas révéler qui ils sont. Ces gens vivent dans leurs châteaux et leurs paradis, ils profitent bien. En faisant des recherches sur internet je ne trouve quasi rien à leur sujet. Ils vivent dans un autre monde.


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour Yoyo Bobo,

Merci. Moi aussi, ça me fait toujours plaisir de vous lire. ;-)

"Cette société a fait un bénéfice de près de 6 milliards, et elle n'a payé que 26.000 euros de taxes, une somme ridicule, moi-même j'ai du payer plus que ça !"

Ben... tout comme Mittal qui a payé 0 € d'impôts sur 1,39 milliards de bénéfices... C'est tout le problème !

Grâce à la complicité de politiciens/ministres (je pense à Reynders ici) qui votent et/ou font voter des lois comme celle sur les intérêts notionnels, ces grandes entreprises multinationales gagnent de l'or en barres, mais ne payent pas de taxes. Si on ajoute à cela le déballage médiatique du coût du mariage de la fille de Mittal, ça donne des envies de meurtre. Et ce faisant, ces grandes sociétés et/ou leurs dirigeants donnent une telle image désastreuse de ceux qui "gagnent" de l'argent qu'au final, tout le monde met tous ceux qui gagnent bien leur vie dans le même panier : tous pourris. Et comme ça les gens finissent par trouver que c'est "MAL" de gagner de l'argent. Or, tout dépend de la façon dont on le gagne. Quand on est honnête, qu'on a toujours mis un point d'honneur à bien faire son boulot et qu'on le mérite, je ne vois pas où est le mal.

Autre chose, à cause de ces mêmes patrons grassement payés, interchangeables, et irresponsables (ils sont souvent partis quand tout va plus que mal), désormais, on demande aux gens de faire un travail de M.... Quand ils veulent bien faire, on leur dit qu'ils ne sont pas payés pour "penser" ni "bien faire", mais juste pour "obéir" --> la motivation fond comme neige au soleil et les dépressions sont de plus en plus nombreuses. Ben oui, quelle satisfaction tirer du fait de gagner de l'argent dont on sait au fond de soi qu'on ne le mérite pas ? Et comme ça, il n'y a plus assez de personnel qualifié et/ou motivé, ni de travail de qualité et on assiste à des catastrophes comme celle de Ghilenghien et d'autres qui ne manqueront pas d'arriver.

Désormais, un "petit industriel" ou une petite pme, bref, tout ce qui n'est pas "multinational" ne peut plus se défendre contre ces "Goliath" car, lui/elle, n'a pas les moyens de payer lourdement des avocats pour leur faire des montages financiers contre lesquels même les contrôleurs des contibutions ne peuvent rien faire car il leur faudrait trop de juristes pour démonter tout ça. Souvent, c'est le contrôleur des contributions, lui-même, qui se retrouve devant le juge pour expliquer en quoi il ne peut accepter le montage présenté et, faute d'avocat/juriste calé dans le domaine, il perd. Le ministre des finances s'est donc arrangé, ce faisant,
pour ôter les armes aux fonctionnaires de son propre département. Il ne reste donc plus que ceux qui n'ont pas les moyens du jeu juridique pour se faire taxer. Intéressant, non ?

"Et savez-vous qui sont les gens qui tirent les ficelles derrière ces grosses compagnies (les gros actionnaires dont on ne parle jamais) ?Eh bien ce sont des aristocrates"

Ah ! Les artistocrates... Disons un certain nombre d'entre eux (encore une fois, ne les mettons pas tous dans le même panier), car j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un qui n'avait plus que son château comme véritable richesse et j'ai vu un jour un documentaire sur un châtelain/aristo qui s'était résigné à devenir lui-même l'homme à tout faire de son château pour pouvoir le garder et le maintenir en bon état. Ceux-là, souvent, louent des parties de leur château pour des événements.

Par contre, les aristocrates du type Davignon ou Albert Frère me font bien rire car ils n'ont d'aristocrate que le nom. Quoique... on pourrait peut-être envisager qu'ils soient aristocrates dans l'art de la cupidité ! Savoir qu'on ai pu donner le titre de Baron à un Albert Frère qui a démantelé toutes les entreprises belges en les vendant à des actionnaires étrangers, ça me débecte. Savoir que Davignon était à la tête de la Sabena, largement subsidiée par l'Etat et puis n'a rien fait pour l'empêchcer de couler; qu'ensuite il ait crée la Brussels Airlines dont il a aussi demandé des subventions à l'Etat parce qu'elle faisait des pertes; qu'on le retrouve à la tête de toutes sortes d'entreprises qui ont besoin d'être aidées par l'Etat, c'est vraiment typique du modèle prôné par les "too big to fall". Je me demande s'il n'a pas eu quelques cours chez Goldman Sachs celui-là; d'autant plus qu'il a été commissaire européen en son temps.--> dégoûtée ! Et puis n'oublions pas, non plus, qu'il fut aussi Président du Groupe Bilderberg dont on connaît très bien les desseins ! Pffff !!!!!

Pour le reste, je sais, par exemple, qu'on a déjà vu notre Roi Philippe à une réunion du Bilderberg. J'avoue que ça m'avait assez choquée de voir ça car j'avais toujours trouvé que notre famille royale était correcte.

"En faisant des recherches sur internet je ne trouve quasi rien à leur sujet. Ils vivent dans un autre monde."

Non, ils ne vivent pas dans un autre monde, ils se cachent du monde. Ce n'est pas pareil. Ils appliquent l'adage : "Pour vivre heureux, vivons caché". L'Histoire leur a bien appris qu'il valait mieux ne pas se faire remarquer, s'ils ne voulaient pas être les victimes de la vindicte populaire le jour où tout explosera de nouveau.

Un jour, lors d'une première dans un théâtre du Brabant wallon, alors que j'allais voir mon oncle jouer, il y avait là toute la crème des aristos, Lippens & co et quelques politiciens tous plus baveux que jamais. Mon oncle, la vedette du jour, s'est fait accoster par ces gens qui lui prodiguaient des compliments à n'en plus finir et lui parlaient comme s'ils l'avaient connu depuis toujours et qu'ils avaient élevé des cochons ensemble. Bon, comme il était poli, il répondit de manière sympa. Mais par contre, après, nous avons bien ri avec lui et ma cousine quant à l'attitude tellement hypocrite, baveuse et arrogante de ces gens. Ils vous connaissent quant ils pensent que ça leur apporte une plus-value ! C'était pathétique ! Lol !

"il y a 10 princes en Belgique, le saviez-vous ?"

Euh... juste pour le fun : le prince Laurent; le prince Lorenz, le prince Alexandre (demi-frère du Roi Albert), ensuite, j'imagine les enfants de Philippe, de Laurent et de la princesse Astrid.

;-)
"Pour le reste, je sais, par exemple, qu'on a déjà vu notre Roi Philippe à une réunion du Bilderberg. J'avoue que ça m'avait assez choquée de voir ça car j'avais toujours trouvé que notre famille royale était correcte"

Ce point là m'intéresse bien.
Je connais mal la Belgique et sa famille royale mais il m'a semblé j'usqu'à présent qu'on ne pouvait pas lui faire les mêmes reproches qu'à celles d'Espagne , des Pays-Bas ou d'Angleterre.
J'en était même arrivé à faire un lien avec les attaques violentes de déstabilisation et d'im/explosion du pays.

Avez-vous quelque chose à me faire lire qui établirait une différence sur ce point entre le nouveau roi et ses prédécesseurs?
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-reunions-secretes-du-prince-philippe/article-4000124854980.htm

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html (sur les photos on voit la reine Beatrix des Pays-Bas et Willy Claes, un ancien ministre belge)

Sinon, j'avais vu une photo du prince Philippe (notre Roi désormais) à une réunion du Bilderberg en 2004 dans le livre de Daniel Estulin, "La véritable histoire des Bilderbergers", Editions Nouvelle Terre.

Je précise qu'il s'agit bien de Philippe et que je n'ai jamais trouvé trace du Roi Albert ou Baudouin voire d'autres participants issus de notre monarchie à de telles réunions. Mais bon, vu le rôle clef du "comte" Etienne Davignon dans cette organisation, j'imagine qu'il doit y avoir plus de nobles belges qu'on ne veuille bien le dire qui doivent assister à ces réunions machiavéliques !

Par contre, la monarchie belge est connue pour avoir des liens avec l'Opus Déi...

Maintenant, pour le reste, je suis cependant convaincue que les attaques violentes de déstabilisation de la monarchie belge est clairement en lien avec la volonté de certains de détricoter l'Etat.

Et à part ça, je n'ai, hélas, pas de référence bibliographique à vous donner qui établirait une différence entre le nouveau roi et ses prédécesseurs. Je pense que c'est peut-être encore trop tôt. Il n'y a que quelques mois que Philippe est devenu Roi des Belges et ceux qui se sont intéressés à lui (et/ou ont écrit sur lui), l'ont toujours fait dans le but de le faire passer, aux yeux de la population, pour un con qui serait incapable de gouverner le pays.

;-)
"sa présence à une conférence annuelle de Bilderberg a déjà été signalée à plusieurs reprises. Le prince aime et en redemande. Il est bien le seul dans le cas, au sein de la famille royale belge"

Ce serait tout à l'honneur du reste de la famille.
SM Philippe serait par contre la fin d'une exception (confirmant la règle), les autres familles royales non-lucifériennes ayant été déboulonnées une à une.
Car il ne faut pas se voiler la face, ces obédiences sont héréditaires. Le seul conseil est de ne jamais commencer.



Ses copains: http://www.bilderberg.org/g/Bild-Belgium.html
Merci pour l'info "ses copains".

Je suis juste étonnée que le nom de Jean-Luc Dehaene n'y figure pas. Ce type, avec ses dents longues et sa cupidité y aurait eu une place de choix !

D'autre part, concernant Etienne Davignon, j'ai envie de dire "oui, ces obédiences sont héréditaires" dans la mesure où même si nos ancêtres n'en n'ont pas forcément fait partie, le fait d'adhérer à l'idéologie d'une société et de la servir avec une telle conviction qu'on grimpe les échelons jusqu'à en devenir président, fait que l'on accepte totalement une telle idéologie. C'est donc héréditaire soit par descendance familiale, soit par adhésion à l'idéologie d'une société qui porte en elle cette hérédité.

En outre, c'est intéressant de voir qu'on retrouve toujours les mêmes en fond d'écran dans la mesure où dans "les secrets de la réserve fédérale" d'Eustace Mullins, on peut lire ceci au sujet la société générale de Belgique de laquelle il fait partie ou a fait partie :

"Le Comité de Secours en Belgique avait été organisé par Emile Francqui, directeur d'une grande banque belge, la Société Générale de Belgique et par un promoteur minier de Londres, un Américain dénommé Herbert Hoover (futur président US, à ne pas confondre avec Edgar, pas mieux, mais bon...). Il était lié à Francqui dans un grand nombre de scandales qui donnèrent lieu à des procès célèbres, notamment le scandale de la Kaiping Coal Company en Chine. Ce dernier aurait déclenché la "Rébellion des Boxeurs" qui aurait eu pour objectif l'expulsion hors de Chine de tous les entrepreneurs étrangers. Hoover faisait l'objet d'une interdiction à la bourse de Londres. (...) Emile Francqui fut le véritable pilote de l'essor de la fortune d'Herbert Hoover. Hamill dénonce en la personne de Francqui le responsable de nombreuse atrocités commises contres les indigènes du Congo (belge). "Pour chaque cartouche utilisée, ils devaient ramener la main d'un nègre". (...) C'est cet "humaniste" qui eut seul la charge de la distribution du "Secours" belge durant la Guerre Mondiale pour laquelle Hoover s'occupait des achats et de l'acheminement. (...) Francqui a ouvert les bureaux su Secours belge dans sa banque, la Société Générale de Belgique, dans une opération en solo, avec une lettre d'autorisation de la part du Gouverneur allemand, le Général von der Goltz, datée du 16 octobre 1914. (...) Emile Francqui, ancien ministre des Finances, vétéran du Congo et de la Chine. Il est classé comme l'homme le plus riche de Belgique et parmi les douze hommes les plus riches d'Europe." (...) Le moratoire sur les dettes de guerre de l'Allemagne était nécessaire pour que l'Allemagne puisse se réarmer. En 1931 les diplomates réellement tournés vers l'avenir anticipaient la Deuxième Guerre Mondiale et il ne pouvait y avoir de guerre sans un "agresseur". Hoover avait également mis sur pied de nombreux programmes de promotion minière dans diverses parties du globe en tant qu'agent secret des Rothschild... (...) Francqui et Hoover s'étaient lancés dans la tâche apparemment impossible d'approvisionner l'Allemagne durant la Première guerre mondiale. Leur succès fut remarqué par le Nordeutsche Allgemeine Zeitung du 13 mars 1915, qui avait noté qu'une grande quantité d'aliments arrivait à présent de Belgique par voie ferrée. (...) Une patriote britannique qui avait fait fonctionner un petit hôpital en Belgique pendant plusieurs années, Edith Cavell, écrivit un article dan le Nursing Mirror de Londres, le 15 avril 1915, dans lequel elle se plaignait que les approvisionnements du "Secours Belge" fussent acheminés vers l'Allemagne dans le but de nourrir l'armée allemande. Les Allemands considéraient que Mlle Cavell n'avait aucune importance (...) mais les services secrets britanniques, à Londres, furent horrifiés pas sa découverte et exigèrent des Allemands qu'ils arrêtassent Mlle Cavell pour espionnage. (...). La condamnation habituelle pour ce délit était de trois mois d'emprisonnement, mais ils s'inclinèrent devant les exigences de Sir William Wiseman et l'exécutèrent, faisant d'elle l'une des principales martyres de la Première Guerre Mondiale.

Voilà une chose que personne ne nous apprend sur les bancs de l'école. On parle d'Edith Cavell comme martyre ou héroïne; on ne dit jamais les circonstances et/ou raisons de sa mort. Je crois que seules les personnes qui ont lu ce bouquin le savent...

C'était donc un petit extrait d'un livre qui en dit long sur La Société Générale de Banque de Belgique, sur Londres et sur le nom (Rothschild) que l'on retrouve presque systématiquement derrière toutes les abominations du XXème siècle !

Comme Léopold II, je pense que le véritable pouvoir occulte et siège du N.O.M. ou N.W.O. se trouve à Londres (quand on se balade dans la City de Londres, on ressent très fort ce pouvoir occulte, pour peu que l'on fasse attention à tous les symboles qui ornent les bâtiments et où les places publiques); que les USA ne sont que leur bras droit et visible et que beaucoup d'entre eux, à la base, furent originaires d'Allemagne (la famille royale UK est Allemande à la base; et Mountbatten s'appelait Battenberg à l'origine ! cf "La maison Windsor, secrets et scandales à la cour d'Angleterre" de Kitty Kelley; de même que le véritable cerveau de la FED fut Warburg, un Allemand). Puis, ils ont recruté les complices nécessaires dans les pays voisins...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Je suis juste étonnée que le nom de Jean-Luc Dehaene n'y figure pas. Ce type, avec ses dents longues et sa cupidité y aurait eu une place de choix !"

La liste a dix ans d'âge.
Ces gens là agissent à l'échelle séculaire (leurs mises à jour se font attendre), pas à l'échelle quotidienne des médias qu'ils possèdent.

" C'est donc héréditaire soit par descendance familiale, soit par adhésion à l'idéologie d'une société qui porte en elle cette hérédité."
Je voulais dire mon étonnement de voir les héritiers d'Angleterre et d'Espagne notamment, participer alors que leur avènement n'est pas pour demain. Idem pour les héritiers de Fiat etc.
La jeune fille de SM Philippe n'a pas l'âge d'être concernée, mais pour combien de temps encore ?



Warburg !!!
voila encore du beau linge! des gens recommandables.
Pendant que l'un était banquier newyorkais, fondateur de la FED et du CFR, son propre frère était chef des services sercrets du Kaiser GuillaumeII, et organisait en pleine guerre le transfert vers la Russie de Lénine & Co (les fameux wagons blindés !), les poches pleines d'onces d'or américaines pour déboulonner la deuxième grande monarchie chrétiennne (dans l'ordre du Plan: France, Russie, Autriche...).
Tout se tient, tout s'éclaire, tout suit une même logique terrible.

D'ailleurs... comment comprendre qu'on puisse être tout à la fois un ancien de Rothschild London, soutien de Lénine, conseiller du Kaiser, propriétaire de la FED, agent CIA et négociateur Allemand au traité de Versailles si on a pas saisi le cannevas de lecture ?
Si les Allemands ont été poignardés dans le dos en 1919, c'est d'abord par leurs plénipotentiaires à Versailles.
Versailles a préparé Dantzig? Oui, et les signataires allemands le savaient bien.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Je voulais dire mon étonnement de voir les héritiers d'Angleterre et d'Espagne notamment, participer alors que leur avènement n'est pas pour demain."

Eh bien, peut-être que certains bien placés leur ont fait comprendre que comme ils ont l'intention de tondre les Etats (c'est-à-dire les citoyens) jusqu'à la moëlle et que le plan fonctionne même peut-être mieux et plus rapidement que prévu; dans l'avenir, ils ne devront plus compter sur des "dotations" et autres largesses de ceux-ci puisqu'il n'y aura plus rien à prendre ni à donner...

A peine a-t-il abdiqué, que notre Roi Albert s'est déjà plaint qu'il ne recevait pas assez d'argent de l'Etat pour assurer tous ses frais.

Ils ont dû leur faire comprendre que, pour bien s'en sortir, les royautés modernes avaient tout intérêt à se rallier à la philosophie bilderbergienne. N'oublions pas qu'ils sont maîtres dans l'art de faire retourner les vestes à qui ils veulent. ;-)

"Tout se tient, tout s'éclaire, tout suit une même logique terrible.".

***

Si je me souviens bien, dans l'interview accordée par Aaron Russo, Nick Rockefeller (fils de David connu comme bilderberger notoire) avait proposé de faire partie du CFR pour rentrer dans leur "club" (http://www.youtube.com/watch?v=1qYuX7yRBPo)

"Lors d'une conversation, Nick Rockefeller a demandé à Russo s'il s'intéresserait à rejoindre le Conseil sur les Relations Étrangères (CFR), mais Russo a rejeté l'invitation en disant qu'il n'avait aucun intérêt dans « l'asservissement du peuple », sur quoi Rockefeller lui a froidement demandé pourquoi il s'inquiétait des « serfs. »

« Je disais quelle est la raison de tout ceci, » déclare Russo, « vous avoir tout l'argent du monde dont vous avez besoin, vous avez tout le pouvoir dont vous avez besoin, quelle est la raison, quel est le but final ? » Sur quoi Rockefeller a répondu (paraphrasant), « L'objectif final est d'arriver à ce que tout le monde soit pucé, pour contrôler la société entière, afin d'avoir les banquiers et les gens de l'élite contrôlant le monde. »

Rockefeller a même assuré à Russo que s'il se joignait à l'élite sa puce serait spécialement marquée afin d'éviter les inspections excessives des autorités." (in : http://www.alterinfo.net/Rockefeller-a-reconnu-l-objectif-de-l-elite-de-pucer-la-population_a6118.html)

***

"D'ailleurs... comment comprendre qu'on puisse être tout à la fois un ancien de Rothschild London, soutien de Lénine, conseiller du Kaiser, propriétaire de la FED, agent CIA et négociateur Allemand au traité de Versailles si on a pas saisi le cannevas de lecture ?"

Sans compter que ce sont les Rockefellers qui ont entretenu Trotsky pendant un an avant de l'envoyer faire la Révolution en Russie pour y imposer la doctrine du Communisme...

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je remarque donc que les héritiers doivent participer s'ils veulent accéder à leur propre trône.
Ils ont réussi à noyauter jusque dans les systèmes héréditaires.

N'avait-il pas été question que SM Philippe succèdât à son oncle en "court-circuitant" son père? Il n'aurait pas été "prêt", comprenez il n'avait pas encore participé ?
Le prince d'Angleterre participe activement alors que sa garnd mère (a fortiori son père) n'est pas encore décédée, le prince d'Asturies quand son père pourrait encore vivre quelques décennies...
Il leur faut donner des gages, sans quoi la famille serait renversée.
"Je remarque donc que les héritiers doivent participer s'ils veulent accéder à leur propre trône."

Euh... peut-être. Je n'ai avancé qu'une simple hypothèse en partant de ce qu'on sait au sujet du groupe Bilderberg (CFR et Trilatérale incluse dont font partie une bonne part des mêmes personnalités) et de son mode de fonctionnement; de ce que l'on sait au sujet de ses membres; ainsi de ce que l'on sait au sujet de l'effondrement économique en cours.

Il se pourrait aussi qu'il ne s'agisse même pas d'accéder à leur propre trône, mais surtout de ne pas devenir "pauvre" et/ou de ne pas perdre certains privilèges minimums. ;-)

"Ils ont réussi à noyauter jusque dans les systèmes héréditaires."

Sans doute, si vous dites que les princes d'Espagne et d'Angleterre s'y sont mis aussi... Pour les Pays-Bas, ce n'est un secret pour personne parce que l'initiateur de la première réunion du Bilderberg fut le mari de la Reine Juliana (et dont le passé pendant la WWII a toujours été trouble), père de Beatrix et grand-père de Willem Alexander, actuel Roi des Pays-Bas.

"N'avait-il pas été question que SM Philippe succèdât à son oncle en "court-circuitant" son père? Il n'aurait pas été "prêt", comprenez il n'avait pas encore participé ?"

Je n'irais pas jusque là. Oui, il était question que Philippe succède à Baudouin, mais je ne suis pas certaine que ce ne se soit pas fait parce que, lui, n'était pas prêt. Je pense que là, c'étaient les Belges qui n'étaient pas prêts à avoir Philippe comme roi. Parallèlement à cela, ce fut aussi une réelle surprise pour les Belges qu'Albert s'y colle et accepte de devenir Roi. Depuis lors, Philippe a eu l'occasion de se marier (sa femme est très populaire et l'a un peu décomplexé), d'avoir des enfants et surtout d'avoir chapeauté des missions économiques où il a pu faire preuve de ses capacités et plaire à un certain nombre d'acteurs économiques puissants... En outre, il est notoire que Philippe et Mathilde sont fort proches de Willem Alexander et Maxima.

"Il leur faut donner des gages, sans quoi la famille serait renversée."

Peut-être... De toute façon, je pense que s'ils agissent quasiment ouvertement, c'est parce qu'ils savent très bien qu'ils ont noyauté tout ce qui devait l'être pour avoir LE pouvoir et que celui-ci est, en l'état actuel des choses, quasiment indéboulonnable. Enfin... tant que tout le monde ne sera pas réveillé car ce jour-là, ils risquent bien de se prendre une sacrée raclée. ;-))

Evidemment que les princes anglais et espagnols "en sont". Ce sont même des piliers. Parfois fondateurs.
Les autres familles aussi. La princesse suèdoise vient d'épouser un banquier niouyorkais, quand son père met en scène les prix nobel...
Les empereurs japonais de longue date, les émirs plus récemment.
Finalement le cas de la Belgique m'intéressait car il semblait presque le seul sur la surface de la terre, d'une famille régnante non (encore) luciférienne.




"(et dont le passé pendant la WWII a toujours été trouble)"
RRhôoo... Il a quand même fait UN EFFORT pour se rendre présentable puisque ce capitaine SS a rendu sa carte du parti NSDAP au moment de ses fiançailles. Bon... au printemps 45 Goebbels saluait encore en lui "un très grand ami de l'Allemagne"...


"En outre, il est notoire que Philippe et Mathilde sont fort proches de Willem Alexander et Maxima."
Difficile d'imaginer qu'on puisse nouer des liens d'amitié assez forts avec des lucifériens, sans en être et sans en être gênés non plus... L'âge et la similitude politique ne suffisent pas.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"il semblait presque le seul sur la surface de la terre, d'une famille régnante non (encore) luciférienne."

Cette remarque m'a fait réfléchir : Et s'il était écrit que le MONDE ENTIER devait être gouverné par "Lucifer" avant la destruction finale ?

Lu dans l'Apocalypse (il y a bien des notes explicatives/interprétations à la fin du texte concernant la symbolique; mais ne sachant pas de quand elles datent, ni de qui elles sont, je préfère me poser des questions par rapport à ce que nous vivons et savons actuellement) :

"Viens (...) que je te montre la condamnation de la grande Prostituée, SISE AU BORD DES GRANDES EAUX, avec laquelle se sont méconduits LES ROIS DE LA TERRE (...)"

"La femme que tu as vue, c'est la GRANDE VILLE qui règne sur les rois de la terre"

Serait-ce Londres (la City) ? Beaucoup ont spéculé sur Rome; j'ai aussi pensé que ça aurait pu être Washington ou Bruxelles (avec les lobbys), mais ces trois villes ne sont pas "sises au bord des grandes eaux et elles ne sont que le bras "armé" et "visible" (via les lois qu'elles édictent ou ont édicté) du pouvoir de l'argent.

Londres, du fait qu'elle est traversée par la Tamise et qu'elle est située dans un pays entouré d'eau (Atlantique Nord, Manche, Mer du Nord, Mer d'Irlande) et sachant que "l'Océan Atlantique est toujours une voie de communication importante pour les pays qui le bordent et qu'il occupe un rôle géopolitique important" (cf. wikipédia sur l'Océan Atlantique), je me dis qu'elle pourrait bien correspondre à cette "GRANDE VILLE QUI REGNE SUR LES ROIS DE LA TERRE". D'autant plus que lorsqu'on se balade dans la City, on sent la présence du pouvoir occulte à travers une très forte symbolique présente sur les bâtiments, les monuments, voire même les lampadaires (dragons noirs à langue rouge debout sur leurs pattes arrières; symboles franc-maçons sur des façades comme le triangles et les rayons symbolisant le soleil, écussons divers sur des barrières d'entrée, etc.). Et sans compter tous les intérêts financiers et avoirs qu'elle a encore toujours dans le monde suite à son passé de colonisateur.

"Parce que TOUTES LES NATIONS ont bu du vin de son dévergondage insensé. Les ROIS DE LA TERRE se sont méconduits avec elle et les trafiquants ont fait fortune de l'énormité de son luxe."

On peut penser ce qu'on veut, mais il me semble que tous les jours apporte son lot de révélations ces temps-ci (Réédition d'un livre brûlé en autodafé en 1960 avec "Les secrets de la réserve fédérale" et qui dévoile pas mal de choses - Assassinat de Kennedy - l'affaire du Titanic - etc.) et on retrouve chaque fois les mêmes derrière les choses les plus choquantes.

Sans compter les problèmes climatiques, les tremblements de terre, tsunamis, ouragans et autres typhons plus fréquents; les guerres - civiles ou autres - un peu partout dans le monde; les famines en Afrique, Asie, en Grèce, à Chypre et bientôt chez nous...; et le fait que nous le sachions (JT ou autres médias alternatifs) et, enfin, le fait que tout cela a un impact matériel et donc financier.

En plus, les choses semblent évoluer de façon exponentielle... L'humanité s'accroît à une vitesse impressionnante (en 1986, nous n'étions encore que 3 milliards d'humains sur terre et il avait fallu attendre plusieurs millénaires avant d'en arriver là; maintenant, moins de trente ans plus tard, nous sommes déjà 7 milliards); l'économie mondiale se dégrade de plus en plus rapidement; les pôles sont en train de s'inverser de plus en plus rapidement; le temps entre l'annonce d'une nouvelle catastrophe climatique est de plus en plus ténu, etc.

Je me suis souvent demandé si les gens qui ont vécu la Grande guerre ou la WWII ont aussi pu pensé qu'ils vivaient l'Apocalypse ? Seulement, réflexion faite, je ne suis pas certaine qu'à l'époque il y avait tous ces problèmes climatiques, autant de guerres dans le monde, ni autant de famines et, en plus, ils ne pouvaient pas être informés comme nous le sommes (ou pouvons l'être) aujourd'hui et ce, même si, aujourd'hui, beaucup préfèrent ne pas s'informer, ce qui est un autre problème.

Apocalypse = Révélation. Serions-nous arrivés à la "Fin des Temps" ?

Ces réflexions paraîtront peut-être ésotériques à certains, mais quand même, tout ce qui est mystérieux me semble intéressant à creuser... d'autant plus que l'Apocalypse aborde la question de fortune, de luxe, de guerres et de mensonges; autrement dit, des thèmes régulièrement abordés dans les articles de 24hgold. ;-)

L'Apocalypse n'est pas facile à lire.
Mais plus on avance dans le temps plus on assemble des morceaux du puzzle de la compréhension.


J'ai toujours compris la Babylone, la grande prostituée chez qui se sont vautrés tous les rois de la terre, non pas comme une ville mais comme le grand système bancaire. Ceux qui pour de l'argent peuvent ne plus avoir aucune limite, aucune intimité, aucune personnalité ni aucune morale.

Et quand elle est détruite, on s'extasie encore rétrospectivement de tout ce qu'elle faisait de grand pour le confort, le commerce etc...


(Tout comme certains se disent que sans les milliers de milliards de dettes on n'aurait pas pu avoir aujourd'hui par anticipation les richesses de notre travail de demain et d'après-demain)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Oui, et on peut dire ce que l'on veut sur Attali (avec raison), je maintiens que son livre sur la famille Warburg est excellent !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Wikipedia :
fammilles princières en Belgique actuellement :
d'Arenberg, de Ligne, de Croÿ, Habsbourg-Lorraine, Lobkowicz, de Merode, Chimay et Béthune Hesdigneul, Swiatopolk-Czetwertynski, Wellesley


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les branches françaises ne sont pas tristes non plus ! Ordre de Malte, morts suspectes et paradis fiscaux anglais et Hong kongais .... Ils ont officiellement de petits appartements en France et de petites terres (pour éviter le fisc). Le reste est en SCI et autres, au nom de leur comptables américains dans le Delaware ..... Ils vivent tous des intérêts des intérêts des intérêts ... de grands groupes alimentaires et d'eau ...
Circulez les pauvres, il n'y a rien à voir ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
S'ils vivent dans les environs et dans la discrétion, alors il y a bien pire qu'eux !

Les autres vivent dans l'exibition et le gaspillage, tout en sortant définitivement les richesses du pays qui les leur a fournies.
Au moins les clinquants claquent leur pognon et font vivre des entreprises autour d'eux ... Je déteste les radins à ce niveau de richesse !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le problème ce n'est pas le revenu !
Ni la richesse non-claquée qui s'accumule. (cigale ou fourmi?)

Le problème s'il y en a un est l'origine honnête ou criminelle de ces sommes.

Et si c'est honnête, ça reste privé, et je m'en désintéresse totalement !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Cette société a fait un bénéfice de près de 6 milliards, et elle n'a payé que 26.000 euros de taxes, "

D'où la connerie de mettre des impôts sur les bénéfices!
Devant un mur de connerie, les intelligents trouvent une voie de contournement. Ce n'est pas une faute que d'être intelligent ou bien informé. Mais c'est une faute de dresser des murs de conneries.

On subventionne les bras cassés et les tire-au-flanc gaspilleurs et on taxe les clairvoyants travailleurs et les bons gestionnaires !
Allons-y !! Pleine vapeur dans les récifs !!
Ya tout ce qu'il faut en France, aussi, de ce genre-là .....
Latest comment posted for this article
L'Apocalypse n'est pas facile à lire. Mais plus on avance dans le temps plus on assemble des morceaux du puzzle de la compréhension. J'ai toujours compris la Babylone, la grande prostituée chez qui se sont vautrés tous les rois de la terre, non pas com  Read more
Rüss65 - 11/26/2013 at 2:30 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS