In the same category

Vers un pays bloqué et une crise politique majeure !

IMG Auteur
Published : June 16th, 2014
1324 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 41 votes, 3.8/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Vers un pays bloqué ...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je dois vous avouer que je ne sais pas de quoi vous parler aujourd’hui… Il y a bien cette histoire de grève de la SNCF où 17 % de salariés totalement crétins prennent en otage les 83 % de cheminots non-grévistes et accessoirement l’ensemble du peuple français qui se débat déjà dans une immense précarité.

La grève

Ce mouvement social est totalement incompréhensible dans la mesure où ces même crétins faisaient déjà grève il y a quelques années parce que l’on séparait la SNCF entre la branche « infrastructure » (RFF) et la branche « commerciale » (SNCF). Cette réforme, qui était assez stupide, a prouvé son échec. Résultat ? 10 ans après, assez sagement, le gouvernement fait marche arrière et refusionne les deux entités, histoire que cela fonctionne mieux… Logique. Dans cette nouvelle réforme, il n’y a aucun aspect social. Aucune mesure de cet ordre, il s’agit juste de remettre les deux entités ensemble. Il n’y a pas de plan de licenciement, de baisse de salaire ou le moindre changement d’organisation.

Le gouvernement ne s’attendait donc pas du tout à une « vraie » grève car il n’y a juste aucune raison. Là où tout se complique pour le PS c’est qu’en plus… il n’y a rien à « lâcher » aux grévistes puisqu’on ne leur prend rien.

Je rappelle au passage que les agents de la SNCF bénéficient toujours d’avantages acquis considérables et que leur régime spécial est plus que favorable, le tout dans une période de disette financière de l’État évidente.

Alors qu’en penser ? Rien, si ce n’est que nous assistons quasiment à des scènes d’émeutes de passagers excédés par le comportement à vomir des syndicalistes de la SNCF, et le gouvernement serait bien inspiré de les mettre au pas et vite. Ces scènes d’émeutes montrent bien à quel point notre population est excédée par tout cela et à quel point la situation est pré-insurrectionnelle. D’un petit rien peut partir le feu qui se transformera bien vite en chaos, même si je pense que cet événement ne sera pas encore celui qui mettra le feu aux poudres.

La baisse de salaire désormais légalisée !

C’est un article de l’Express qui « buzze » considérablement depuis vendredi soir dernier et qui fait le tour d’Internet pendant le week-end. C’est assez logique puisqu’il s’agit de la dernière décision de la Cour de cassation qui considère qu’un salarié ne peut plus refuser toute modification de son contrat de travail y compris lorsqu’il s’agit d’une baisse de salaire… si cette dernière est mineure !

Alors je vous pose la question, et également aux juges de la Cour de cassation, qu’est-ce qu’une baisse de salaire « mineure » car de vous à moi, lorsqu’il y a 80 % de votre salaire préservé et que votre patron ne vous baisse que de « 20 % » cela, pour moi, reste mineur… enfin au sens statistique du terme parce que au sens pouvoir d’achat c’est évidemment une catastrophe.

Évidemment, cette décision va avoir une portée absolument considérable pour notre vie quotidienne à tous et toutes.

Pour le moment, et cette décision existe bien, nous n’avons pas le détail de l’arrêt de la cour qui ne sera publié que, normalement, cette semaine. Nous serons quelques centaines à l’attendre pour le disséquer et en comprendre sa portée. Quelques milliers à attendre les explications parce qu’ils auront compris les dangers d’une telle décision et évidemment, (hélas) quelques millions à se laisser lobotomiser par le foot à la télé, Coupe du monde oblige, ce que je serais obligé de faire moi aussi puisque mon fils de 6 ans m’oblige à me traîner au café du coin (je n’ai pas la télé, je dis ça pour le service de la redevance qui continue à me poursuivre doutant que l’on puisse ne pas avoir de télé en 2014) maquillé en bleu/blanc/rouge pour aller voir « LE » match… (Je vous rappelle que ceux qui dirigent à la maison sont ma femme et mes enfants !) Ces quelques millions ne comprendront que lorsque leur salaire sera baissé de force légalement, après avoir vu leur épargne « chyprée » légalement aussi, puisque depuis deux ans, partout en Europe, on rend le vol par l’État, les banques et les riches parfaitement légal…

Cela devrait entraîner des grèves et des protestations massives, et pourtant… rien. Rien si ce n’est une grève incompréhensible des cheminots.

Et si on se passait enfin des banques ?

« Il est nécessaire que la France décide de se passer de son système bancaire » (Arnaud Montebourg), voilà une déclaration plus que choc de notre ministre de l’Économie. Alors pour une deuxième fois récemment (la première c’était suite à l’affaire Alstom), je ne peux qu’applaudir les déclarations d’Arnaud Montebourg.

Oui nous pouvons désormais nous passer des banques pour la simple et bonne raison que les progrès technologiques nous permettent désormais ne plus avoir besoin de l’intermédiation des banques. Les plateformes de « crowdfunding » préfigurent les modes de financement directs de demain où les gens disposant d’épargne pourront directement placer leur argent en prêtant à ceux qui en ont besoin sans avoir à « payer » les banques fort cher pour un service de moins en moins bon puisque le modèle économique des banques c’est de gagner le plus en vous piquant le plus de pognon possible…

Alors effectivement, Arnaud pourrait faciliter l’accès au plus grand nombre au statut d’établissement financier ou de paiement afin que la concurrence puisse jouer à plein et que les banquiers classiques se fassent laminer par quelques « start-up » qui sauraient les renvoyer dans les limbes.

Hélas, au-delà des déclarations d’intention, forts louables, nous ne ferons sans doute rien… puisque ce sont bien les banques qui détiennent en réalité le pouvoir avec quelques dizaines de multinationales mastodontes.

Je ne vous en parlerai donc pas plus…

L’emploi poursuit sa baisse avec 21 700 destructions de poste !

Alors je pourrais vous parler de l’emploi et de « l’intérim qui a pesé sur l’emploi salarié en France au 1er trimestre. D’après les données publiées par l’Insee vendredi, 21 700 postes ont été détruits sur la période, ce qui matérialise un repli de 0,1 %. De quoi effacer la progression du quatrième trimestre 2014, avec 21 000 créations.

Mais en fait non, je ne vais pas vous parler de ça puisque déjà cela va vous saper le moral pour ce début de semaine, et que l’on va encore me reprocher d’être pessimiste !

Donc en fait, je ne vous parlerai de rien de plus et de rien de précis, j’ai juste fait pour vous et avec vous un bref panorama du monde qui nous entoure et force est de constater que notre pays est ingouvernable, in-réformable, in-changeable, qu’il s’enfonce chaque jour un peu plus dans une déliquescence de plus en plus rapide et qui s’accélère progressivement.

Ce que l’on doit retenir de tout cela c’est que, loin de s’arranger, notre situation collective en réalité se dégrade et que vous devez le prendre en compte. Protégez-vous, protégez vos proches, prenez maintenant les dispositions nécessaires à votre autonomie pour affronter le gros temps, car j’en suis convaincu, la tempête approche. Christine Lagarde avec son « global reset » vous a expliqué comment cela se passera et Jacques Attali, que vous l’aimiez ou pas, vous a dit quand… dans les 18 prochains mois et sans doute en 2015.

Ce gouvernement, comme ce président dont la popularité est proche du zéro absolu, n’y survivra pas, Nicolas Sarkozy qui se rêve en sauveur ne le sera pas et le peuple n’en voudra pas. Il restera le chaos, la tentation des « extrêmes » et l’anarchie, sauf si Hollande se transforme en dictateur ukrainien et fait tirer sur la foule.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (41 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Mr Charles Sannat,
Permettez moi de vous dire que je vous trouve bizarre.
Tous vos editos analysent tres bien les situations tout en enfoncons,en permanence, des portes ouvertes.
L'art de disserter en evitant d'aborder la conclusion qui s'impose.
Vous ne vous en prenez qu'a la surface des choses en evitant soigneusement d'aller au fond,c'est a dire a l'origine de nos problemes.
Vous etes un expert dans votre art .
Je pense que c'est votre mission et que le systeme tel qu'il fonctionne actuellement ,et contrairement aux apparences ,vous convient tres bien.
Vous etes beaucoup trop intelligent pour ne pas comprendre ce que je veux dire.

Concernant cet edito:
-RFF est en deconfiture complete,avec un deficit abyssal,ne pouvant y faire face .il a fait appel a la SNCF pour etre repris.
En resume:avant les benefices ont ete privatise et maintenant ,l'etat SNCF(nous) reprend en mutuallisant les dettes de RFF.
Vous connaissez la formule.
-Vous applaudissez au declaration de Montebourg?????????????????
Il ne sert qu'a faire que des declarations poudres aux yeux ,c'est son role et vous le savez car il n'a aucun pouvoir.
Le pouvoir est a Bruxelles.
Mr Charles Sannat,arretez de vous en prendre aux marionnettes politiques qui servent bien leurs maitres car vous ne l'ignorez pas qu'elles ne sont la que pour enfumer le peuple de France.
-Vous dites:" l'emploi poursuit sa baisse"
pour vous c'est la faute aux nouvelles technologies..........Ah,AH,AH elles ont bons dos.
En fait le plus gros du probleme du chomage ne vient pas de la.
Pourquoi vous cachez vous derriere cet ecran de fumee?
La realite d'avant et d'aujourd'hui concernant le chomage est tout autre:
C'est l'Europe qui en est la cause avant tout autre chose:
*euro trop fort pour la France,
*article 63 qui permet les delocalisations sauvages (Montebourg ne peut rien faire ,si ce n'est que de s'agiter) et fuite des capitaux

QUI VEUT ENCORE PLUS D'EUROPE??? AVEC UN PETIT COUP DE TAFTA pour achever les peuples et les Etats.

Et si la situation collective se degrade c'est a cause de l'UE ,de la BCE tous prives chargees de nous mettre au meme niveau que les pays du tiers monde,afin que les multinationales se remplissent encore plus les poches et achetent le monde avec l'argent qu'ils volent aux peuples.

MES CHERS MOUTONS ,QUAND ARRETEREZ VOUS DE BELER???AGISSEZ
IL FAUT SORTIR DE L'UE ,DE L'EURO ET DE L'OTAN.
ILs sont les vrais responsables de la situation regressive actuelle et ceci dans tous les domaines.
Nous devons,nous Francais reprendre le controle de notre pays que nous avons abandonne a des bandits sans foi ni loi.
Le reste n'est que bla-bla et enfumage.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
"RFF est en deconfiture complete,avec un deficit abyssal,ne pouvant y faire face .il a fait appel a la SNCF pour etre repris.
En resume:avant les benefices ont ete privatise et maintenant ,l'etat SNCF(nous) reprend en mutuallisant les dettes de RFF."

Quelle est la responsabilité de la structure, séparée ou intégrée?
Si le rail facture le juste prix à celui qui lui roule dessus, il a de quoi payer son exploitation et ses amortissements.

Et qu'on ne dise pas que si le rail ne facture pas assez cher c'est que la dure concurrence avec les autres le lui interdit !
A ne pas savoir de quoi parler, Charles parvient ( tout mis bout à bout) finalement à nous parler de beaucoup de choses , qui auraientt de quoi surprendre le commun des Français qui aurait la chance de le lire pour la première fois...
D'où l'expression "parler de tout et de rien"...
En fait, je crois qu'il résume très bien le moment: il se passe tout plein de choses, mais il ne se passe réellement rien.

A force de se faire tondre, on en deviendrait presque consentant. On attend seulement le moment où l' on dira :" Aïe! Je crois que la tondeuse est en train de m'arracher sérieusement la peau...!"

Oui, je sais, des fois je parle pour ne rien dire... mais est-il si inutile de dire cela ?
Je crois que j'en ai déjà trop dit...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est quoi cet article qui ne parle pas de foot ? on veut du foot, du foot, du foot !!

Alors moi je parle de foot :
- Ukraine - Russie : la Russie coupe le gaz. On attend la réaction de l'Ukraine et de l'UE. Carton jaune pour Poutine via l'arbitre corrompu ? En tout cas la Bulgarie a été exclue du jeu, elle n'a pas le droit de laisser passer un nouveau gazoduc contournant l'Ukraine.
- Irak - EIIL (ISIS) : après deux goals marqués par EIIL, l'Irak prépare sa contre-offensive avec le soutien (pour l'instant moral) des USA et de l'Iran, alliés de circonstance.
- Yemen - rebelles chiites/isurgés/Al Quaeda : la mi-temps est terminée, reprise des combats dans les montagnes, pour l'instant l'armée tient bon, mais reste acculée dans son camp
- Syrie - Rebelles : Assad marque un nouveau goal en reprenant une ville aux rebelles tandis que ses alliés indirects (EIIL) détournent l'attention en Irak.
- Pakistan - Talibans : le Pakistan passe à l'offensive et repousse les Talibans vers leur grand rectangle.
- Kenya - Al Shabab : Al Shabab marque un goal dans la ville de Mpeketoni. Le Kenya devra vite passer à la contre-attaque.
- Coupe du Sri Lanka : absents du mondial, une coupe nationale est organisée entre les Boudhistes et les Muslims. Les Boudhistes viennent d'ouvrir le score devant une mosquée, on attend la réaction des Muslims.

Ahalala, virus du foot quand tu nous tiens.

Faut dire que - comme le disent et répètent inlassablement les bien-pensants - nous vivons l'époque la plus pacifique de l'histoire de l'humanité. Bref, y a plus de guerre, ni de violence.... et quand on s'ennuie, il ne reste que le foot.


Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink

C'est vrai qu'on en arriverait presque à regretter le bon temps des années 43-44.
On y parlait moins de foot, en effet.
Rien que pour ça, à vous suivre, on pourrait en dire : quelle époque formidable !


Putain ! Je ne supporte pas cette jeunesse gâtée
qui geint avec une cuillère en argent dans la bouche !



Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Et vous, vous vivez bien cyniquement alors que plus de la moitié du monde vous haït car "vous" (l'occident - bon "nous" vu que j'en fais partie) avez exporté vos guerres chez eux.
(Signalons au passage qu'un des tout premiers "jihadistes" était Lawrence d'Arabie. Ce génie anglais a eu l'idée de manipuler les peuples musulmans grâce à leur religion afin de les tourner contre les allemands. Il a réussi, mais nous a livré un bien douloureux héritage).

Donc oui, je geint avec ma cuillère en argent car je porte cette culpabilité et je compte les jours jusqu'à la vengeance de l'autre moitié du monde.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
On se demande comment le match va se terminer...
Peut être par l'envahissement du terrain par les supporters...
l'effondrement de la tribune présidentielle...
ou encore la révélation du trucage du match avec échange de mallettes...

Bien des choses peuvent se passer durant un match !

@Ralph

Tu "portes culpabilité" bien facilement...
Franchement, de tous les pays que tu cites (Irak, Yémen, Syrie, Pakistan, Kenya, Sri Lanka), ils n'ont pas besoin de "nous" pour se taper sur la gueule !
Et je ne vois pas en quoi NOUS ("l'occident", comme tu dis) devrions "porter culpabilité" pour LEURS guerres de religions, de territoire, d'ethnies, ou autres, desquelles nous sommes certes bien extrinsèques.

Faudrait peut-être arrêter un peu avec cette histoire de "culpabilité" permanente, pour tout et pour rien.

"Culpabiliser" pour les exactions de Lawrence d'Arabie, franchement, faut être un peu berzingue pour battre coulpe contre je ne sais quel mur des lamentations pour ce pignouf.

Je n'y peux rien, moi, mon pauvre Ralph, si tu as une propension à "culpabiliser" à tort et à travers pour tout le mal dans le monde qui a été fait, qui est fait, et qui... le sera encore.

Le Rwanda, c'est NOUS aussi, peut-être ?!
Des Hutus et Tutsi qui se fracassent la calebasse à la machette, qu'est-ce "l'occident" vient faire là-dedans ?!

La "vengeance de l'autre moitié du monde", dis-tu...
Ton manichéisme outrancier te perdra...
Quelle "vengeance" ?
Et pourquoi ?

Serions-nous dans le chaos qu'il (le reste du monde) ne serait guère plus avancé, concrètement - en Afrique ou ailleurs.
C'est idiot ce que tu dis.
On dirait les paroles d'un enfant.

Comme j'ai l'habitude de le dire, serions-nous dans le noir (plus de centrales, plus d'électricité) que ça ne les aiderait pas à y voir plus clair la nuit.

Bref, geindre avec ta cuillère en argent dans la bouche, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
C'est juste des couinements de bobo pour se donner bonne conscience par rapport à ce sempiternel sentiment de culpabilité vis-à-vis de la misère dans le monde.

Quand j'étais petit et que je rechignais à finir mon assiette, déjà, on me faisait culpabiliser (connement !... ô combien CONNEMENT !) en me disant qu'il y avait des petits Ethiopiens qui mourraient de faim.
... Comme si c'était de ma faute !
... Et comme si le fait que je ne finisse pas mon assiette leur enlevait le pain de la bouche, donc les faisait crever de malnutrition !

Faut arrêter avec ce délire de culpabilité : c'est n'importe quoi.
Et c'est encore plus "n'importe nawak" de souhaiter la merde chez nous,
dans l'espoir de je ne sais quelle "rédemption".

C'est un truc de bobo, ça
(je rappelle que dans "bourgeois-bohème", il y a... "bourgeois")

"Auteuil-Neuilly-Passy, tel est notre ghetto", chantaient Les Inconnus...

Aie au moins la probité de l'assumer, la cuillère en argent avec laquelle tu es né !

Chez moi elles étaient en alu, celles qui ont fait crever de malnutrition tant d'Ethiopiens...


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Ralph Z
Vous avez raison ! Parlons de foot ! Je viens de voir une "réclame" comme on disait autrefois (c'était avant la crise !) pour un livre qui est une compilation de phrases de Ribéry. Il y a qqs extraits histoire d'allécher le lecteur. Même si on est compatissant, on est obligé de se marrer, pas possible autrement !!! Donc si voulez évoluer vers un français simplifié à tous les niveaux, faites du Kaiser Franck. En plus il paraît qu'il a appris l'allemand... Comme je suis un peu copain avec la langue de Goethe, je voudrais bien voir car si c'est à l'avenant du français, ça doit être qqch !!!!
Si j'ai bien saisi, voilà ce que pourrait donner la première phrase de l'édito du jour en traduisant du Sannat vers le Ribéry :
"Que je vous avouerai qu'aujourd'hui eh ben que je sais pas à quoi vous dire maintenant tout de suite." Et je n'exagère pas.
Et dire que ce mec-là a été un des co-leader de la grève de Knysna............
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
T'as ksa ka dire ? xD

Ribéry ou nabila, mon coeur (s'en) balance :P
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Monsieur Sannat, n'oubliez pas que les gouvernements agissent toujours de manière à occuper les esprits, et ils sont champions lorsqu'il s'agit de pousser les citoyens à montrer du doigt d'autres citoyens, le peuple tombe toujours dans le panneau, pendant que nos élites (et animateurs télé, sportifs, artistes...) mettent leur magot à l'étranger sans soucis, les petites gens se font la guerre, les médias se chargent de rallumer les braises chaque année.

http://www.lexpress.fr/culture/arthur-resident-en-belgique-un-exil-en-quatre-actes_1548635.html


http://fr.euronews.com/2013/12/12/trafic-perturbe-a-la-sncf-en-raison-d-une-greve-des-cheminots
http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2012/02/23/23590901.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/02/sncf-preavis-de-greve-pour-tous-les-week-ends-de-decembre_1612862_3224.html
http://www.lepoint.fr/economie/sncf-greve-reconductible-a-partir-du-12-octobre-06-10-2010-1245631_28.php
exetera

Le cycle est bien rodé, les syndicats pantins du système, et les cheminots, idiots utiles, navré mais les faits sont là, les journaleux à chaque fois nous ressortent à l'unisson le fait que ces grêvistes sont des nantis, avec leurs petits reportages et graphiques à l'appui, à tort ou à raison, reste que la pièce de théâtre est manifeste.

Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
N'oublions pas que la CGT communiste a déjà saboté la SNCF ( créée par le Front Populaire) et que Ramadier, Président du Conseil socialiste, se décida en 1947 à mettre les députés communistes hors du gouvernement. D'où le sabotage du 3 décembre 1947, où le train express postal de nuit Paris Lille déraille à Agny, près d'Arras, 16 morts et 30 blessés. Les coupables, connus, ne furent jamais poursuivis par souci d'apaisement.
Pire, durant la guerre d'Indochine: non seulement le matériel destiné à nos soldats est saboté comme en 1939 ( en application du pacte germano-soviétique), mais encore les blessés rapatriés, souvent débarqués de nuit à Marseille , sont acheminés secrètement en région parisienne où ils arrivent au petit matin à la gare de l’Est.
Mais cette discrétion ne les épargnent pas des manifestations hostiles des cheminots CGT. Les blessés sont injuriés, secoués sur leurs brancards.
Le transport se fait péniblement en se frayant un chemin vers les ambulances aux milieux des vociférations et des crachats des porteurs de drapeaux rouges...
Hollande, Valls vont se retrouver dans la même situation que Léon Blum ( 2 fois dont Avril 1938) suivi de Daladier avant 1939, et Ramadier en 1947.
Rien de nouveau sous le soleil: "Un expert influent, Emmanuel Monick, présente à Léon Blum l’arbitrage qui lui échoit en ces termes : « De deux choses l’une. Ou bien vous instaurez le contrôle des changes, vous imposez un dirigisme strict, vous mettez la France en autarcie – et alors vous êtes obligé d’instituer un régime autoritaire qui risque de glisser vers le totalitarisme. Ou bien vous ouvrez les frontières, vous maintenez un régime de liberté des changes, et vous devez alors vous appuyer sur Londres et Washington pour opérer un ajustement des monnaies en même temps qu’une coalition des régimes démocratiques. »( source wikipedia)
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
@Monrose
Vous avez hélas mille fois raison, on ne parlera pas non plus des sabotages de matériels qui arrivaient en Algérie. Et puis mdr ! Les communistes sont restés neutre pendant l'occupation jusqu'à la rupture du pacte germano-soviétique lors de l'été 41 !
Il faut m'expliquer comment on peut souscrire aux idées d'une doctrine qui a fait au bas mot 100 millions de morts et continue allègrement à saboter le pays dont on se réclame.
Les rouges (français) ont été et seront toujours pour moi des traîtres à la Patrie.
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink
"Les communistes sont restés neutre pendant l'occupation jusqu'à la rupture du pacte germano-soviétique lors de l'été 41 ! "

NEUTRES! Comment ça neutres?
Je suis sûr que les éditions 39-41 de l'Humanité doivent plus ou moins se trouver à lire. Ptêt même en ligne?
@ Pâris
Neutres dans le sens où ils n'ont rejoint la résistance contre l'occupant allemand qu'après l'attaque de l'union soviétique de juillet 41 par les troupes du Reich. Leur patriotisme n'a été dicté que par la rupture du pacte de non-agression entre ces 2 pays. Cette entrée (tardive) en résistance leur a permis de se faire une place dès le premier gouvernement de la France libre. Opportunistes et surtout aux ordres d'une puissance étrangère : l'URSS stalinienne, déjà dès avant WW2 . Je maintiens qu'à la base les rouges français sont des traîtres à la patrie.
Après, est-ce que leur torchon de propagande est paru pendant la guerre, je l'ignore et ne me suis pas vraiment penché sur le sujet.
Leur torchon, enfin l'organe officiel du parti, n'a cessé pendant deux ans de réclamer aux ouvriers de faire le meilleur accueil possible aux zamis allemands libérateurs, qu'ils étaient là pour 1000ans, de les aider dans leurs missions, patin, couffin.
A peu près tout-comme Honeker avec les soldats d'occupation russes en RDA.

Que cela ait mis mal à l'aise des militants, surtout pendant qu'ils étaient sous les drapeaux... je l'espère ! Mais ces doutes individuels n'ont pas vraiment percé à l'écrit. Seul le soulagement ou la clarification de situation en juin 41 peut par déduction laisser penser qu'il y avait jusque là quelques états d'âme. Mais rien de public ni d'officiel !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Leur torchon, enfin l'organe officiel du parti, n'a cessé pendant deux ans de réclamer aux ouvriers de faire le meilleur accueil possible aux zamis allemands libérateurs, qu'ils étaient là pour 1000ans, de les aider dans leurs missions, patin, couffin.  Read more
Pâris - 6/18/2014 at 10:13 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS