L’accord de libre-échange transatlantique il faut sauver Mimie Mathy !

IMG Auteur
Published : May 22nd, 2013
1632 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 39 votes, 4.7/5 ) , 120 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
120
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Facebook France
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Voici certainement l’un des sujets les plus importants des années à venir. Les négociations ont déjà commencé entre l’Europe et les États-Unis et ce dans la plus grande des opacités !

C’est le journal L’Humanité, le quotidien communiste, qui revient sur ce sujet avec un article qui lui est consacré et surtout, surtout l’un des premiers documents de travail consacré à ce sujet, confidentiel, mais que le journal a réussi à se procurer.

Que nous raconte L’Humanité !

« La base de travail pour l’accord de libre-échange transatlantique que l’Humanité.fr s’est procuré et que nous publions est claire : José Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne, est prêt à satisfaire les envies des États-Unis de renforcer leur présence économique et commerciale sur le continent européen. »

Vous devez comprendre que les États, et donc la France, ont en réalité missionné l’Union Européenne pour négocier à notre place et au nom de l’ensemble des États membres de l’Europe.
Notre gouvernement « socialiste » (le mot socialiste est très important dans ma phrase mais surtout les guillemets !) va donc, juste pour la forme, défendre l’exception culturelle cinématographique française. On est tous pour le cinéma français ! C’est vrai quand même, pouvoir regarder Jo à la télé ou encoreJoséphine Ange Gardien ça c’est un combat que nous devons tous mener. Nous devons être unis mes chers camarades pour soutenir notre gouvernement et l’aider à sauver le cinéma français et le régime spécial des intermittents du spectacle que vous payez avec vos impôts !

Je peux même vous dire le résultat. Comme le cinéma français n’est pas une menace pour Hollywood, dans sa grande mansuétude le Roi de l’Oncle Sam Barack Obama laissera tomber sans difficulté ce sujet totalement anecdotique et dont tout le monde se fout royalement.

François Hollande Normal 1er passera au JT et pourra annoncer fier comme Artaban que grâce à la mobilisation de tous, et dans le cadre d’une négociation exemplaire, lui qui a su faire preuve d’autorité et de leadership a tenu tête courageusement à la plus grande nation du monde.

Oui mes braves citoyens français, grâce à la loi Fioraso, vos enfants parleront anglais en cours, boufferont des Big Mac jusqu’à en crever de cholestérol, fumeront des « Malbo », partiront en vacances en Boeing, rouleront en Chevrolet, utiliseront Windows, Google et Facebook, … MAIS… nous aurons sauvé Joséphine Ange Gardien, et là, franchement, je suis rassuré car je commençais à avoir drôlement peur pour ma soirée TV du mercredi soir.

Ouf…

Le story telling, comme disent nos grands « zamis » américains, est donc déjà écrit. Personne ne vous le dit d’ailleurs car toutes nos « zélites » sont globalement pour un tel accord… Après tout, que voulez-vous qu’un tout petit pays comme la France fasse tout seul dans un si vaste monde… Allez, fermez le ban et circulez, enfin circulez c’est vite dit… parce que les nouveaux passeports biométriques américains, ce n’est pas de la tarte. D’ailleurs, j’espère que nous n’avez pas fait trop de mauvaises blagues sur Barack Obama dans votre « compte Facebook » parce que la NSA vous surveille hahahahahaha… Vous serez inscrit sur la liste des dangereux terroristes internationaux. Ne rigolez pas, ça arrive vraiment et presque tous les jours. C’est beau les partenariats transatlantiques !

Oui donc le story telling, c’est l’histoire que les communicants pondent pour vous vendre un machin que normalement vous refuseriez tellement c’est pourri. Disons que l’on a besoin d’eux pour vous enfumer. Si le projet était dans votre intérêt, vous seriez assez grand pour le comprendre et donc vous diriez oui sans hésiter. Mais comme vous allez hésiter (ce qui est normal vu qu’on va se faire enfler), il faudra nous raconter une belle histoire et nous donner un verre d’eau pour que l‘on puisse avaler la couleuvre.

Allez, poursuivons avec notre article de L’Humanité. C’est rare que je cite L’Humanité dans mes colonnes mais là je dois dire que je me sens une âme de révolutionnaire qui voit rouge…

« La Commission annonce des gains économiques significatifs : de 119,2 milliards de dollars pour l’UE et de 94,2 milliards de dollars pour les États-Unis… à condition d’éliminer toutes les « entraves » au libre-échange, barrières non tarifaires pour commencer (voir notamment page 7, point 9). »

Oh là , ils sont forts quand même à la Commission. Vous vous rendez compte ? Tout le monde va gagner des sommes folles, et par les temps qui courent, on a tous besoin de sous (hein ma pauv’ dame…) mais nous, en Europe, on va gagner plus qu’eux aux USA. Ce qui est drôle c’est qu’aux USA ils font le calcul inverse… J’en rigole (jaune) encore.

Donc évidemment l’important c’est ce petit alinéa : « éliminer toutes les « entraves » au libre-échange, les barrières non tarifaires pour commencer »…

Et à votre avis, c’est quoi une barrière non tarifaire hein ?

Eh bien en gros c’est une norme, comme par exemple l’interdiction du bœuf aux hormones. C’est bon le bœuf aux hormones, c’est plein d’hormones et ça « bouille » dans la poêle, beurk…

C’est par exemple notre législation sur les OGM… Hum, c’est bon les OGM, surtout pour la santé des rats…

C’est encore notre idée stupide de « principe de précaution », un truc de bon sens du style « si tu sais pas tu fais pas, surtout si tu risques d’empoisonner toute ta population ». Le problème d’une telle législation c’est que vous n’avez pas idée de l’argent que ça fait perdre à nos entreprises et aux industriels qui doivent en plus faire des produits pas trop immondes pour la santé de leurs clients. Un client peut mourir du produit acheté à condition que ce soit dans longtemps, histoire qu’il puisse quand même consommer quelques années.

C’est nos fromages au lait cru que l’on veut nous faire cuire… Qui l’eut cru ? Franchement !! Mais l’industrie du fromage en pâte vendu dans des tubes de dentifrice, c’est la norme aux USA et c’est un très grand marché !

Ha oui, tiens, j’allais oublier, c’est aussi les gaz de schiste, vous savez cette technologie excellente pour l’environnement nécessitant de faire un forage tous les 500 mètres et dans lesquels il faut injecter tellement d’eau qu’en France (pourtant pays pluvieux surtout depuis qu’Hollande est président) nous n’en aurions pas assez pour forer, boire et cultiver. Comme après tout cette eau est bourrée de produits chimiques ultratoxiques et bien… et bien pas grand-chose, on la déverse discrètement dans la rivière du coin en diluant la soupe chimique et en espérant que les poissons ne meurent pas tous d’un coup.
Or il y aurait beaucoup de gaz de schiste en Europe et en France… Voilà un bon marché pour les sociétés américaines.

Voici comment L’Humanité conclut son article consacré à ce sujet :

« Ce projet comporte donc aussi, et surtout, de nombreux risques. Tout d’abord, pour qu’il y ait accord, les Européens devront renoncer à un grand nombre de leurs normes (juridiques, environnementales, sanitaires, culturelles…). Ensuite, les standards invoqués sont ceux de l’Organisation mondiale du commerce. En réalité, une bataille se joue actuellement à ce niveau. Les États-Unis sont, dans le même temps, engagés dans des négociations de partenariat transpacifique en vue de conclure un accord de libre-échange. Quel est l’objectif ? « S’assurer que le capitalisme version occidentale reste la norme mondiale et pas le capitalisme d’État chinois », comme l’a indiqué Bruce Stokes, du German Marshall Fund of the United States. Autrement dit : imposer leurs normes aux dépens des règles européennes jugées trop contraignantes (voir notamment pages 10-11, point 18). »

« Des cadres juridiques, sanitaires, environnementaux… jusqu’au droit du travail, par « ricochet », c’est tous les pans de la société européenne qui sont visés. »

L’Humanité a raison même si ce n’est pas pour de bonnes raisons

Ce projet d’accord est extrêmement dangereux pour nous autres Européens et Français. Tout d’abord, il ne servira à rien pour créer des emplois. Cela fait 20 ans que l’on nous vend la mondialisation heureuse et qu’elle est de plus en plus malheureuse. Plus le chômage augmente, plus on nous explique qu’il faut encore plus de mondialisation. J’ai rarement vu mensonge aussi énorme avalé par le plus grand nombre avec autant de facilité.

Dans une époque où l’on vante le multiculturalisme et la défense des diversités de toute sorte, je suis assez surpris qu’il n’y ait plus personne pour défendre le mode de vie européen et son art de vivre, je suis surpris qu’il n’y ait plus personne fier du « french way of life » car oui, il y a aussi un mode de vie français qui mérite d’être défendu, de notre rapport à la protection de l’environnement à notre patrimoine qu’il soit linguistique, architectural, culinaire ou autre, il y a dans notre pays de très belles choses et de très belles idées à défendre.
Alors je préfère vous prévenir mes chers contrariens, vous allez m’entendre pester, tempêter et vociférer dans les mois qui viennent car oui, cet accord est dangereux pour nous, raison pour laquelle dans notre grande démocratie on ne nous demandera sans doute pas notre avis… Nous risquerions de dire NON !

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com

Lire l’article de l’Humanité

Voir le document confidentiel de préparation des négociations de l’Union Européenne en PDF

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (39 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Très franchement, je ne suis pas contre cet accord. Si, comme moi, on a pas envie de manger du boeuf aux hormones, on n'en achète pas. On a déjà droit à la vache française "VF" qu'on nous vends pour du boeuf, et les Américains n'y sont pour rien.
Au sujet de l'exception culturelle à la française, ça me fait bien rigoler. Je suis patriote Occitan. Vous avez peur de perdre votre belle culture ? Attendez un peu, ce n'est que le début. Même si les Américains avaient un plan machiavélique pour faire disparaître la culture française, ce que je ne crois pas, ce n'est rien par rapport à ce que l'état français à fait aux Occitans. Au début les gens sont séduits par la culture des plus forts et ils délaissent la leur, ça fait bien de parler la langue de la capitale, ensuite ça devient obligatoire et le reste suit. A la fin, les derniers sont des ploucs avec leur patois et leur folklore bien exotiques tout juste bons à égayer les vacances d'été ou à faire des films de genre.
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
"Si, comme moi, on a pas envie de manger du boeuf aux hormones, on n'en achète pas."
On reste confondu devant tant de naïveté. Parce que vous croyez que vous saurez ce que vous achèterez ? Tout sera fait justement pour qu'on en mange sans le savoir. Et quid des cantines, des préparations alimentaires, des plats industriels...
Pfff...
A ce niveau-là de bêtise c'est délibéré, c'est pas possible !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
J'ai la naïveté de croire que j'achète du bon boeuf dans une boucherie réputée parce que je pense que le boucher est honnête et qu'il veut garder ses clients. En ce qui concerne les plats préparés, j'espère qu'une fois cet accord conclu, la présence d'hormones sera indiquée sur les emballages mais là vous avez raison. Est bien naïf celui qui croit que nos élus (ou non) se préoccupent de ce genre de petit détail. Il faut être réaliste et ne pas trop leur demander.
Je ne comprends pas l'usage ici du futur.
Ce sujet est déjà de la chaude actualité.

A part l'auto-production et l'achat direct, il n'y a que peu de place pour les certitudes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ce traité sera comme s'enchaîner à un sac de plombs tout en essayant de nager.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Il y a trois niveaux de civilisation:
l'agriculture, la culture et le culte.

Les étapes ne sont envisageables que quand la précédente est assurée.
On se moque de l'architecture quand on doit dormir sous la pluie, on ne peut pas bien prier quand on a froid aux pieds ou l'estomac ratatiné.

Par extension, on peut considérer que l'agriculture c'est l'alimentation, l'alimentation c'est la consommation, et la consommation l'économie au sens déformé actuel, en gros le fric.

Ceci pour dire que la défense de la culture est sans objet si elle passe avant l'agriculture. Un pays couvert d'OGM ne peut pas bonder le Louvre tous les dimanches.
La défense de sa culture est sans objet à moyen terme si un peuple a le ventre vide.

Ces remous semblent cacher que les vrais problèmes qui montent à l'horizon s'appellent plus alimentation, santé et survie que festival de Cannes, MP3 ou Artcomptantpourrien.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Artcomptantpourrien.

Alors celle là elle est bonne, je me la reprendrai !!!
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Vous voulez un lien vraiment intéressant et politiquement incorrect concernant le libre échange et les oukases bruxellois ????

Allez là-dessus et votre tension remontera vite fait !

http://www.youtube.com/watch?v=gMejCdxo4G8&feature=youtu.be
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Jeudi 23 mai 2013 :

Grèce : Dijsselbloem évoque un nouvel allègement de la dette.

Un nouvel allègement de la dette souveraine grecque en 2014 n'est pas exclu à condition qu'Athènes tienne les objectifs fixés par l'UE et le FMI pour assainir son économie, a indiqué jeudi le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem à deux quotidiens grecs.


"Avant l'été 2014, nous aurons réexaminé les progrès effectués (par la Grèce) et ce qu'il faut faire pour la désescalade de la dette", a indiqué M. Dijsselbloem dans un entretien publié par le journal Ta Néa (centre-gauche).


Dans un autre entretien publié par le libéral Kathimérini, il précise que la zone euro "n'a pas encore décidé de la forme que va prendre cet allègement de la dette ou s'il comprendra un effacement des prêts bilatéraux" consentis à Athènes par ses partenaires.


M. Dijsselbloem rappelle qu'en vertu de la décision de l'Eurogroupe de novembre 2012, la zone euro "est prête à faire encore plus pour aider la Grèce à condition que ce pays ait entièrement appliqué ses engagements".


Les ministres des Finances de la zone euro ont décidé au cours de cette réunion qu'en cas d'excédent primaire (c'est-à-dire hors service de la dette), Athènes, qui a eu recours en 2010 au mécanisme de sauvetage UE-FMI en échange de prêts, pourrait demander une réduction supplémentaire de sa dette après les deux décotes déjà effectuées en 2012.


Le gouvernement grec a, à plusieurs reprises, indiqué qu'il voulait dans ce but parvenir "à tout prix" à un excédent budgétaire primaire en 2013.


En se disant "satisfait" de l'application jusqu'ici du programme d'assainissement budgétaire et de réforme dicté au pays, M. Dijsselbloem a toutefois souligné à Kathimérini que "la réduction de la dette dépendait de la reprise de l'économie grecque".


La Grèce a effacé en mars 2012 presque un tiers de sa dette souveraine, soit plus de 100 milliards d'euros, détenus par ses créanciers privés, au prix d'importantes pertes pour ces derniers, banques et caisses de retraites. Athènes a ensuite en décembre 2012 racheté près de 30 milliards de ses obligations à ses créanciers privés.


Ces deux opérations ont réduit la dette à 156,9% du Produit intérieur brut (PIB) en 2012, contre un pic de 170,3% en 2011. Mais en 2013 et en 2014, la dette pourrait s'envoler à 175,2% et 175% respectivement, selon les estimations de l'UE.

http://www.romandie.com/news/n/Grece_Dijsselbloem_evoque_un_nouvel_allegement_de_la_dette94230520131109.asp
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
tiens, si le Sannat a du temps à perdre il peut toujours aller se taper le décret suivant et nous dire ce qu'il en pense : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027416013
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Pour tous, un article sur le même sujet :
http://www.mondialisation.ca/combats-de-coqs-les-etats-unis-contre-lunion-europeenne/5336022
Il faudra un jour dire qui est ce Barroso. Il a un CV des plus suspects.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Mimie Mathy , la naine haineuse .

Un pur produit du marketing du politiquement correct , la nouvelle religion de ceux qui ne pensent pas plus qu'ils n'ont un cœur .
Comme quoi , dans cette belle république bananière , les moches, courts sur pattes à l'intelligence très quelconque peuvent brillamment réussir.

En poursuivant cette logique de merde , les chômeurs et les exclus ne peuvent donc s'en prendre qu'a eux mêmes .
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Bingo...

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à constater cette manipulation des esprits...C'est insupportable.

Quand on voit la gueule de nos symboles depuis 20ans, faut pas chercher loin une des raisons de cette décadence.
On a les symboles qu'on mérite aussi.
La vie est faite de symboles, de rites de passages, d'un vocabulaire ayant un sens précis etc.
Cela fait une génération que les rouges ont tout détruit et les soit disant de droite ne font rien quand ils sont au pouvoir.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Lois abrogées à chaque passage des rouges au pouvoir (On ne parle que des Lois votés..) et celles abrogées par la soit dis-ante droite...
Juste un exemple, ils braillent sur Taubira mais elle est ou l'abrogation de la Loi de 2001 qui nous re-brise les B.. encore aujourd'hui ???

Cdlt
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Personalité préférée des français...soit disant.

On a une femme naine. Les ricains ont Shwrazeneger...

On ne peut pas être plus contrasté.

Les romains disaient :" Peu importe qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent."

Avec Mimi, on n'est ni craint, ni respecté. Une nation de nains dirigés par des pédérastes...
On va aller loin...

Je grossis le trait et tiens à la préciser pour les bourins rouges...
Rate :   17  3Rating :   14
EmailPermalink
...Soit disant... effectivement, si ont m'avait demandé mon avis...
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Je crois qu'avec un tel accord, ils réussiront à faire descendre dans la rue la France entière de l'extrême gauche à l'extrême droite.

J'ai beau chercher à me contrôler en me disant que c'est inévitable, je n'y arrive pas. Ca fait 10 ans que je refuse d'aller aux US pour des raisons politiques et c'est les US qui viennent à moi, de force.

Quand je lit ce qui se trame, mes mâchoires se serrent. Je vois les force de l'ordre en ligne, charger de défendre l'empire. Je vois un homme cagoulé. Il tient un drapeau français. Il est ivre de rage. Il veut qu'on lui livre les coupables. Il réclame vengeance et est prêt à en découdre violemment. Et cet homme c'est moi...

Je ne sais pas si je suis représentatif, mais si je descends dans la rue contre cet accord, pour la première fois de ma vie, je serais dans une optique ultra-belliqueuse.
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
J'imagine ressentir la même chose que vous:une colère illimitée!En général, les appels à la répression à l'encontre du tout venant ne sont pas ma tasse de thé:il s'en faut beaucoup!Je ne fais évidemment pas partie de ceux pour lesquels,tant que cela concerne les autres,la répression c'est formidable!

Je fais encore moins partie de ceux qui glapissent sur le sort "épouvantable" des flics qui,à les entendre, ne veulent pourtant que le "bien" pour les gens. Ce genre de mythe n'ayant aucune prise sur moi!

Mais,même si c'est en contradiction complète avec ce que j'ai écrit avant,pour les traîtres de la politicaille,pour les requins de la finance et pour la camarilla bankstero-médiatique, je pourrais être féroce.

Jamais,ô grand jamais,ces bonimenteurs,ces renégats ne pourront payés à hauteur de leur forfaiture:avoir envoyer à la catastrophe et au malheur des dizaines de millions de gens!

Tous devraient être enfermés dans un GUATANAMO géant!

Qu'ils prient pour qu'au moment de rendre des comptes,ils n'aient pas affaire à un type comme moi!Ma férocité à leur égard me surprendrait moi-même...
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Je n'ai personnellement rien contre les forces de l'ordre. Mais je crois qu'un jour viendra où celui qui doit faire manger sa famille et ne veut pas désobéir se devra d'être malade quelque temps ou de démissionner. Sinon il devra assumer ses choix (politiques) de défendre ceux qui sciemment nous envoient vers un quotidien d'esclave.


Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
La question s'est posée lors des défilés anti-mariage pour tous, elle se pose tous les jours sur nos routes ou les forces de l'ordre traque le citoyen lamda avec toute la bonne conscience du bon fonctionnaire. Hannah Arendt disait à propos d' Eichmann qu'il n'était " qu'un petit fonctionnaire zélé" ... qui vole un œuf vole un boeuf ? .L'avenir nous le dira !
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
"Toute la bonne conscience du bon fonctionnaire".

C'est pour moi le noeud du problème!Un individu carriériste est capable de vendre son âme pour quelques kopeks de plus.Les régimes les plus abominables n'ont tenu et ne tiennent que par le zèle de ses suppôts...

Mon grand père a connu l'occupation,il habitait en Alsace.Il me parlait du zèle,plus ou moins grand,des nervis de l'occupant...

Je ne dirai pas davantage,tant mon dégoût est grand!

Le jour ou le grand "haircut" se produira,j'imagine que de nombreux laquais zélés vont être pris au dépourvu.Je n'aurai aucune imagination pour leur désappointement au moment de regarder mes pièces briller.Tant pis pour les larbins zélés cocufiés par ceux qu'ils auront servi jusqu'au bout.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Mon grand père a connu l'occupation,il habitait en Alsace.Il me parlait du zèle,plus ou moins grand,des nervis de l'occupant...
Je ne dirai pas davantage,tant mon dégoût est grand!"

Pour un Malgrénous déserteur, la répression sur toute sa famille était tellement sanglante, que je veux bien prendre toutes précautions avant de porter un jugement sur des individus.
Un contexte, une situation que personne n'aurait voulu vivre. Et personne n'est vraiment capable aujourd'hui de dire facilement quelle auraient été ses attitudes s'il s'était trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le libre-arbitre ne fait pas partie du programme des écoles de police ou de gendarmerie.
Les jeunes recrues, issues des populations à fort pourcentage de prévenus, sont particulièrement conditionnées et maléables.

Je ne vois aucun risque de désobéissance tant que les soldes seront payées à l'heure, même en monnaie de papier.

Le cinquantenaire, bien sur ses jambes, père de famille, plein de bon sens, élevé à la ferme, recasé dans la gendarmerie après une ou deux décennies dans la Royale ou l'armée de terre... ce gars là il n'y en a plus dans la gendarmerie!!
(c'était à l'époque de Louis de Funès ??)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Oui la sélection est maintenant différente. Même si j'ai déjà été "sauvé" par quelques flics et gendarmes jeune ou vieux, cette catégorie de flics de terrain à plutôt tendance à démissionner. Une anecdote puisque vous parlez de L. de Funes: Je suis en train de ralentir à un carrefour quand soudain un jeune type estampillé Douane Française m'arrête net, se présente et me demande d'ouvrir mon coffre, dedans un sac de chaux, il me demande c'est quoi ça ? du sucre en poudre je lui répond, il regarde le sac marqué chaux et me demande pourquoi je lui dit que c'est du sucre en poudre...manifestement ce jeunot ne connaissait pas Fernand Reynaud, arrive alors son supérieur qui lui dit, laisse tomber tu vois pas que monsieur est pâtissier ! le gars se gratte la tête pendant que son collègue me dit allez y bonne route monsieur. Le choc des générations.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Il y a bien peu de Français qui savent le pouvoir exorbitant de leurs douaniers.
Les petits-soldats du fisc sont donc mieux outillés que ceux de la paix, question de priorités.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Il nous faudrait un nouveau Louis Mandrin qui fit parader ces hommes dans les rues de Bourg en Bresse sous les applaudissements de la foule, se tapa un bon gueuleton et reparti comme il était venu.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Zoppas,
Qu'il est bon de vous lire !
Ce jour-là, je serai dans la rue à vos côtés, un drapeau français à la main moi aussi.
Notre pays vaut encore quelque chose, bon Dieu !
Il ne faut pas désespérer en la France. On a eu Jeanne d'Arc, on a eu De Gaulle, si Dieu veut on aura François Asselineau, on quelqu'un d'autre, mais on s'en sortira. A chaque fois qu'on était au fond du trou, un miracle s'est produit.
La France étonnera encore le Monde !
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Bonjour Boutros,
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas croisé sur ce forum!
Qu'est ce qu'il se passe avec votre pseudo ? Un combat de gladiateur qui a dégénéré :=) ?

La vrai question est de savoir si la violence instinctive, de protection, n'est pas exactement la réaction que certains veulent que nous ayons. Et d'aider ainsi à faire tomber les états nations.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un beau jour, j'ai été interdit de commentaires et bien que je l'ai signalé de nombreuses fois à 24hgold, ils n'ont rien fait pour résoudre le problème. Je subodore que mes commentaires n'ont pas plu à certains trolls européistes ou atlantistes et qu'on les a signalés comme "abus". Et quand vos commentaires sont répétitivement signalés comme "abus", vous êtes tout simplement banni.
Après ça je me suis réinscrit sous un autre pseudo mais j'ai perdu le mot de passe.
C'est de voir cet article et les commentaires, notamment le vôtre avec le "drapeau français à la main", qui m'a décidé à revenir. Vous m'avez redonné espoir.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Attention...
Pour tout mouvement violent voire armé, il est primordial de ne pas se tromper de cible.
Normalement les cibles devraient pouvoir se contenter d'être chirurgicales.

En l'occurence, les vrais démons qui tiennent les ficelles ont savamment réussi depuis trois siècles à rester discrets et à dévier ou esquiver les coups qu'ils auraient pourtant amplement mérités. Ils se sont carapaçonnés derrière des écrans et des fusibles, des larbins et des faire-valoir.

Les marionettes doivent être définitivement écartées des affaires publiques mais n'ont pas la responsabilité capitale de leurs maîtres.
(s'agissant d'esclaves dociles, on pourrait même écrire de leurs propriétaires !)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Et oui, nous ne sommes que des marionnettes...depuis la nuit des temps...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mais elle l'étonne déjà, chaque jour, en chantant les pattes dans le fumier... Pendant la guerre de cent ans, nous avons mis à sac les régions de l'Est de la France pour trouver les moyens à Jeanne d'Arc de nous sortir de nos problèmes, plus tard, Louis XIV annexe l'Alsace et brûle le palatinat comme dans la chanson, ensuite la république envahit ses voisins au nom des droits de l'homme (tiens, vous avez dit bizarre ?) puis Napoléon qui fait encore plus fort. Charles X à son tour envahi l'Algérie etc... A chaque crise il nous fallait envahir quelqu'un et maintenant c'est nous qu'on envahi pour les mêmes bon principes.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Zoppas,
Arretez de vous indigne,ca ne sert strictement a rien.Au contraire ca les fait doucement rigoler.Quel spectacle.
Rien n'est inevitable.Tant il ya de la vie il ya de l'espoir.
Informez vous sur Francois Asselineau et la vous aurez enfin la vraie reponse prouvee( documents a l'appui )et argumentee de toutes vos interrogations.
Il faut agir dans le calme et la serenite.
La solution ,la seule porte de sortie "l'article 50 du traite de Lisbonne"comme je l'ai ecris precedemment.
Sortir de l'UE avant que la porte ne soit condamnee,puis de l'EURO et de l'OTAN.
On ne peut faire plus simple.
La France doit retrouver sa souverainete,c'est une question de vie ou de mort,tant au propre qu'au figure

Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Bonjour cher fan d'Asselineau (peut-être adhérent aussi ?),
Bravo pour faire passer la bonne parole et continuons le combat !
Juste une suggestion... Vous gagneriez en lisibilité en mettant des accents !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
merci pour votre remarque justifiee.
Pour votre info:j'ecris mes commentaires sur un clavier asiatique.Ceci expliquant le fait que je ne puisse mettre d'accent.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Bonjour,
Moi aussi j'habite en Asie, et j'écris sur un qwerty. Ce qu'il faut faire c'est aller dans (supposons que votre ordi est anglophone) control panel, regional and languages options, languages, details, add, puis vous ajoutez le français. Dès lors vous vous retrouverez avec un qwerty en apparence mais sur lequel on tape comme un azerty. Par exemple la touche 2/@ servira à taper le "é", et la touche 7/& le "è".
Vous habitez où en Asie, si ce n'est pas indiscret ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Merci pour vos judicieux conseils.
Mais J'habite en France et non pas en Asie.
Disons 6 mois en Asie ou je me deplace et 6 mois en France.En general je me connecte plutot dans les cyber-cafes.
Actuellement je suis a Chiang Mai Thailande.
Ici,on ne connait pas la crise,bien au contraire,c'est un developpement fulgurant.
Malgre tout ce que l'on peut dire de ce pays,la liberte est ici et pas en Europe.(Jusqu' a quand?)
Ils sont en train de suivre le meme chemin qu'on suivit les occidentaux.
La civilisation de la super consommation les a rattraper.Pour l'instant,ils en profitent,les problemes ,comme pour nous arriveront plus tard.
Chacun son tour.Vous savez,la terre est ronde.
Je reviens bientot en France pour quelques mois.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
On n'est pas très loin alors. Je suis dans un pays frontalier, et j'y vis.
Bon endroit pour acheter de l'or ici, et sans les primes au physique qu'il y a en Europe.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
OU vivez vous exactement?Laos,Myamar,Cambodge....Si vous le souhaitez nous pouvons echanger nos coordonnees telephoniques?
Je vous donnerai mon No mobile en Thailande.
C'est un peu tard pour en sortir . Nous avons toujours refusé d'y entrer pour notre bonheur.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Marct,
Pas du tout trop tard,rassurez vous.
Tout au fond de cette "soi-disante" impasse ,ne voyez vous pas cette grande porte ouverte???
c'est vrai qu'il font tout pour nous la cacher.Ouvrez bien les yeux et les oreilles,n'ecoutez plus tout ce brouhaha mensonge qu'est la tv.
Questionnez plutot internet,visionnez des videos sur youtube et ailleurs et enfin la lumiere apparaitra.
Donc c'est l'article 50 du traite de Lisbonne qui nous permettra de sortir de ce coupe gorge qu'est l'UE.
Attendrez vous qu'elle soit muree definitivement cette porte??? ou aiderez vous Mr Francois Asselineau(Visionnez ses conferences),pour que les Francais sorte de cette prison qu'est l'UE?et de tout le reste ,EURO,OTAN
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"pour que les Francais sorte de cette prison qu'est l'UE?et de tout le reste ,EURO,OTAN"

Ce ne sont pas les Français qui sont "là dedans" mais la république française.

Pour tout délier au même instant, il faut décider de la discontinuité de l'Etat.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Apres etre sortie de l'UE,c'est la constitution Francaise qui reprend tous ses droits.Pour 2017 ou,peut etre, avant?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Tant que le système sera électif, il produira de la dette.

Dette de mots et dette morale (promesses électorales), dette de pouvoir (promesses de postes), dette d'argent (promesses de subventions/allocations et obligations sur impôts futurs) etc etc.

Vous ne proposez finalement que de remettre les compteurs à zéro et de repartir (de plus belle?) sur une dette intérieure.
Certainement pas.
A Mr Francois Asselineau il faudra ajouter un Zest d'Etienne Chouard(Controle de la quantite de monnaie par une assemblee du peuple ,ni riche,ni,ignare,ni politique et avec un minimum de notion economique et elue par le peuple,)et en garde fou complementaire remise en place de l'etalon or(+argent?).La monnaie papier et electronique continueront avoir cours,mais Chaque annee,toute solde negatif trop important de la balance commercial devra etre regle en or ou argent.(ce qui n'est pas souhaitable)
Fini l'expansion interminable de la dette et retour progressivement au plein emploi.
On ne peut faire plus simple.Mais il faudra arriver jusque la?
La dette continuera tant qu'on laissera le droit de dépenser (les sous des autres !) à des humains soucieux de plaire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je n'en suis pas et j'invite ceux qui le peuvent à en sortir . Le combat n'est pas gagné d'avance !
Votre commentaires est certainement, de tout ce que je lis ici et la, un des plus censé. Comment, si j'en juge par votre écrit ont-ils réussi à nous faire devenir résistants? J'aimerai avoir votre courage pourtant je ne suis pas certain le moment venu d'y aller. Par contre si j'y vais c'est pour en "découdre" comme vous dites.
Le pire, c'est d'avoir la désagréable sensation d'être manipulé, dans tous les cas de figure...
Nous ne sommes que très peu nombreux, au moins dans mon entourage à avoir cette sensation d'être manipulé, balloté par nos élites. J'espère qu'au delà de mon petit coin de province d'autres ont conscience de ce qui est en train de se passer!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Dans mon entourage, c'est la même chose. Mais beaucoup de gens ne veulent pas se poser certaines questions. Ils préfèrent ne pas savoir. Mais peut-on réellement les blâmer? Nous, on ne choisit pas de s'interroger, ça s'impose à nous.

Au fait, concernant mon post plus haut, il ne faut pas le lire comme un appel à la violence urbaine. Il s'agit d'une émotion instantanée, de cette pulsion qu'on ressent. Ce que je ferais le moment venu, je n'en sais rien, car la violence n'est pas une solution, elle délégitime un mouvement politique, et elle est parfaitement attendue par les manipulateurs.

En fait, nous devrions nous organiser pacifiquement et lutter avec des armes qui touchent réellement leurs ciblent : juridiques, politiques et monétaires.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne dis que très peu merci et à vous lire ou d'autres comme boutros, ... je vous remercie. Ces échanges me font penser à un vrai questionnement et nous sommes nombreux en fin de compte! Depuis plusieurs années maintenant je me pose toujours la même question et je tourne en rond. Comment intervenir: comme "martin luther king ou malcolm x" ? Et je vous avoue que quelques fois quand je vois que l'on pille les peuples comme le voyons tous et toutes je suis attristé pour le moins, j'ai l'impression que je pourrais être violent pour le plus.
A vous lire et échanger sur d'autres thèmes peut-être.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les traités européens sont libre-échangistes.

Le traité de Lisbonne est libre-échangiste.

L’article 206 grave dans le marbre le libre-échange mondial généralisé :

« Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l'intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »

http://consilium.europa.eu/uedocs/cmsUpload/st06655.fr08.pdf

Cet article était présent, mot pour mot, dans le Traité établissant une constitution pour l’Europe de 2005.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Exact. Le traité de Lisbonne est un copié-collé de la Constitution Européenne rejetée par les Français en 2005.
Nos dirigeants qui l'ont voté sont des traitres à la Nation (et je pèse mes mots).
Comme par hasard, c'est Nicolas Sarkozy qui a fait supprimer dans la Constitution le crime de "Haute trahison".
La construction européenne est intrinsèquement ultra-libérale et il faut en sortir au plus vite, par l'article 50 du TFUE.
Mettons de côté tous nos désaccords, ne jouons pas le jeu des politiciens qui veulent nous diviser sur des questions secondaires (mariage gay...) et réunissons-nous temporairement sous la bannière de l'UPR pour sortir de l'UE.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
BA,
Nous connaisons cette ignominie,d'ou chomage de masse.
Adherez vous a votre commentaire??
J'aimerai connaitre votre opinion.Merci
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
BA ne vous répondra malheureusement pas. Cliquez sur voir ses commentaires et vous comprendrez quel est le cadre de ses interventions.
J'ai remarqué qu'il faisait souvent dans le copier-coller d'infos pêchées ici ou là, mais pourquoi ne pourrait-il pas répondre à un commentaire ? Pourriez-vous nous éclairer, s'il vous plaît ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Les articles donnés sont très pertinents, mais ils sont systématiquement et exclusivement donnés sur les textes de Sannat. Il n'y a jamais rien de personnels dans ses interventions, il ne répond jamais... C'est donc quelqu'un qui travaille pour AuCoffre de manière cachée.
Ne vous méprenez pas, ça ne m'empêche absolument pas de dormir. Je ne fait qu'informer complice de ne pas attendre de réponse.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Zoppas.
Merci de m'avoir confirme ce que je soupconnais deja.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Complice86 écrit :

"BA,
Nous connaisons cette ignominie,d'ou chomage de masse.
Adherez vous a votre commentaire??
J'aimerai connaitre votre opinion.Merci"

Comment ça, "Adhérez-vous à votre commentaire ?"

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Au lieu d'écrire des questions incompréhensibles, reformulez cette question, et ensuite je vous répondrai.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
BA,
je ne prendrai pas la peine de reformuler ma question..Je pense que vous m'avez fort bien compris.
Vous etes un peu trop dans le detail et beaucoup trop intellectuel pour moi.
Il serait plus courageux de manifester directement votre opinion au lieu de me montrer votre cote 'professeur',parfaitement inutile ici.
Vous etes a l'image de nos politiciens d'aujourd'hui qui ne se preoccupent que de la forme et en oublie ou fait semblant d'oublier le fond,en detournant le vrai probleme et en offrant des leurres.
D'un autre cote ,je reconnais que toute vos interventions sont parfaitement documentees et interessantes mais tellement depersonnalisees.



Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Bien sûr que mes interventions sont dépersonnalisées : c'est étudié pour.

Mais maintenant, si vous voulez que je manifeste directement mon opinion, je dirais que le parti politique dont je me sens proche est l'UPR. Je ne suis pas encarté à l'UPR.

C'est clair ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
BA,
C'est,maintenant,tres claire et je vous en remercie.
A chaque homme sa verite,et je vois que nos points de vue se rejoignent et c'est ca le plus important.
Il y a moins d'1 mois que j'ai decouvert Mr Francois Asselineau et ce fut la revelation.
De toute ma vie,Je n'ai jamais adhere a un parti politique.
Je n'ai pas encore ma carte d'adherent a l'UPR,ce qui ne saurait tarder.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Etudié pour, mais dans quel but ?
Remarquez vous avez peut-être raison, ça évite de se prendre trop de flèches rouges, tout en faisant passer les messages qu'il faut.
Sans rapport direct avec cet article,
Je me félicite de voir que l'ensemble des lecteurs-commentateurs de 24Hgold a réussi,
sans s'énerver mais simplement en rouge-fléchant le ou les trolls qui pourrissaient le débat depuis quelques semaines,
à attirer l'attention des modérateurs du site, qui masquent depuis quelques jours régulièrement leurs commentaires.

Enfin, on respire et on retrouve les commentateurs réguliers et pleins de bon sens que vous êtes,
un débat sain va pouvoir reprendre.

Merci la rédaction.
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Bonjour bonjour,
Me voilà de retour sous un nouveau pseudo, quoiqu'assez semblable. Que je suis d'accord avec vous, hugeus. Qu'elle fait du bien, cette page, avec cet article que j'applaudis des deux mains, et ces commentaires sains, débarrassés des trollages.
Figurez-vous que ces trolls, non seulement pourrissent le débat, mais en plus ont réussi à m'interdire de commentaires (d'où ma réapparition sous un nouveau pseudo).
Bon courage à tous.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Vous revoilà, eh bien tant mieux.
C'est vrai que quand on se fait jeter sans raison valable,
on a tendance à baisser les bras...
Mais quand on a du ressort,
une fois le découragement passé...
on revient encore plus battant !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une fois de plus nos socialos vont faire le lit du libre échangisme forcené.Si c'était la clique fillono-copéiste qui serait aux "manettes" la gauche "hollandaise" ne trouverait pas de termes suffisamment durs pour éructés et vociférés contre la droaaate!

A la lecture de cet édito,il ne me vient rien d'autre à l'esprit que de demander à ce que les profiteurs euromaniaques soient contraints de déguster les "avantages" de la mondialisation débridée conséquence du libre-échangisme forcené.

Les salaires de nos ministres europathes ramené à 2000 euros!Les indemnités parlementaires ou plutôt palabrementaires (ce n'est pas une coquille) réduites à 1200 euros par mois,le cumul des droits de pension limité pour nos politicards à 2000 euros!

La clique barosiste doit elle aussi subir les conséquences:plus de privilèges exorbitant.Salaire maximal plafonné à 2000 euros:nous verrons si les mercenaires barosistes vont autant se battre pour justifier l'injustifiable
!
La camarilla journalistique doit se voir supprimer les subventions dont bénéficient les organes de presse:chaque poste de journaliste est subventionné à hauteur de 40 000 euros par an!
Il n'y a pas de raison que les agents de propagande médiatico gouverementale bénéficie d'une aide de 3330 euros par mois.Les infâmes propagandistes de presse doivent aussi subir les conséquences de la mondialisation débridée!Plus de salaires supérieurs à 2000 euros par mois!Le valet de bouche ou de plume doit débuter à 1000 euros par mois!

Nous verrons si l'européisme forcené continuera à autant faire saliver nos politicards du système et les larbins de bouche et de plume qui continuent à nous enfumer...

Bon sang,mes pièces d'or n'en sont que plus belles:peu nombreux sont probablement les larbins du système qui en possèdent!

A quand une jacquerie des cons-tribuables!

PS: J'assume mes propos extrémistes et attends avec sérénité les flèches rouges!!!
Rate :   20  0Rating :   20
EmailPermalink
...A quand une jacquerie des cons-tribuables! ...

Il est moins dangereux de planter les banques , avant qu'elles nous plantent car c'est désormais une certitude.

Banquiers voyous , aidés de politiciens traitres et sans scrupules viennent d'officialiser le possible bail-in en Europe .
Le vol de Chypre , la destruction de son peuple , était bien un modèle.

http://www.mmnews.de/index.php/wirtschaft/13068-eu-plant-sparer-enteignung-ab-2016

....les contribuables devraient également être impliqués dans le renflouement des banques...

http://investmentwatchblog.com/eu-deposit-haircuts-over-100-000-e-from-2016-access-to-german-savers-is-possible-under-applicable-law/
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Finvestmentwatchblog.com%2Feu-deposit-haircuts-over-100-000-e-from-2016-access-to-german-savers-is-possible-under-applicable-law%2F


Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Voilà un article excellent!Oui , cette menace est très grave...

Petit à petit , je me transforme en végétarien pour éviter au maximum cette horrible malbouffe qui finira par nous transformer en charcuterie rose et flasque....!
Déjà , je cultive des plantes sauvages que je mange crues ou cuites , ô surprise , elles sont délicieuses et médicinales ....Mais c'est interdit , hein , chut....
J'ai commencé des démarches afin d'acheter plusieurs ares de terrain afin d'augmenter ma production et d'y cultiver des légumes anciens et délicieux que j'achète chez Kokopelli mais ça aussi c'est interdit! Les graines de légumes c'est ici , vite , cette association risque de disparaître sous le coup de l'UE qui veut criminaliser la vente et la culture de variété potagères anciennes .Vite , achetez ces graines car Kokopelli propose des milliers de variétés et en plus leur conservation peut aller de 3 à 10 ans selon la famille...
En plus on peut reprendre et resemer ses propres graines , et ça , ça dérange les salauds de grainetiers qui veulent contrôler la chaine alimentaire....
Ils proposent aussi un excellent livre qui explique comment récolter ses propres graines...
Ne vous laissez pas enfler :

https://kokopelli-semences.fr/

Ensuite je vais tout cultiver en permaculture forestière avec électroculture , c'est fascinant , ici :

http://www.gourmandises-sauvages.com/site/la-cosmoculture/

http://www.youtube.com/watch?v=FldNFf3XVQQ

http://www.youtube.com/watch?v=Ckt51Df9jOY

http://www.richsoil.com/hugelkultur/

http://www.agriculturecosmotellurique.org/expeacuteriences-delectroculture.html
Rate :   18  0Rating :   18
EmailPermalink
En voilà un qui est en train de réaliser mon rêve... Je suis jaloux...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est très intéressant ça, mais je démarre de zéro...
Le magnétisme est bel et bien partout.

Alors on pourrait faire une économie saine basée sur des échanges consentis et gagnant-gagnant. Chacun son truc :

Un magnétiseur de jardins vien me "câbler" le mien.
Et je lui magnétise en retour un groupe électrogène ou un véhicule avec un réacteur Pantone.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mr Charles Sannat,
J'aime beaucoup lire tout ce que vous ecrivez.
Fulminer,s'indigner,protester,manifester,ect...contre les politiques et leurs politiques d'enfumagent,tout cela ne sert strictement plus a rien dans nos fausses democraties Europeennes.LE VRAI DEBAT EST INTERDIT.
L'etat francais et le peuple ne controlent plus rien,l'UE n'ont plus d'ailleurs.
Nous sommes soumis ,deja depuis longtemps et de plus en plus a la dictature americano,anglo saxonne ,sionniste.Le Sionnisme etant un parti politique mondial.
Bientot la boucle de la corde qui servira a nous pendre,sera autour du cou de tous les peuples de l'UE
Je n'ai strictement rien contre les peuples Americains et Anglo-saxon,au contraire.
JE pense que dans ces moment d'une immense gravitee,Ce n'est pas de l'Humanite dont il faut parler Mr Charles Sannat,mais de Mr FRANCOIS ASSELINEAU.
Visionnez donc toutes ses conferences et vous comprendrez tout de A a Z sur L'EMPIRE et son complot(eux pas nous ,contrairement a ce qu'ils veulent faire croire aux peuples) complot qui a commence il ya plus de 2 siecles.,mais je pense que vous le savez deja.
Il nous reste la solution de la derniere chance de s'en tirer a moindre mal et c'est, sans nul doute ,ce qu'aurait fait le General De Gaulle(a visionner aussi)
COMME LE PERMET l'ARTICLE 50 du TRAITE DE LISBONNE(a lire):
SORTIR DE L'UE,DE l"EURO ET DE L'OTAN.Rien de moins.
Apres nous serons libre de faire de la Politique a la Francaise pour les Francais.
Et la France sera regarde,plus que jamais,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, comme un pays qui compte sur l'echiquier mondial.
Il faut redonner son prestige a la France par son independance,croyez le ,elle le peut.
Nous serons ,alors ,la force d'exemple pour les autres pays Europeens.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Vous avez largement raison.Mais pour qu'un tel scénario se produise,il faudra,malheureusement que les choses aillent encore (beaucoup) plus mal.Patience,on y arrivera:nos socialos nous y mènent tous droits.Ils vont faire ce que la "droaaate" n'a pas osé faire.

Il faudra s'en souvenir.Le moment viendra.
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Il faut garder à l'esprit que l'air pur se situe au dessus de l'eau de la piscine, et nulle part ailleurs.
Au bout de la descente, il y a le fond.
Normalement on y reste.
Sauf si on a encore les neurones en place et qu'on essaye le coup de pied salvateur.
C'est loin d'être gagné d'avance.
Mais c'est hors d'atteinte si on se laisse abattre ou si on se laisse prendre par l'ivresse des profondeurs.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Marine n'a pas eu ce souci : la piscine était vide. lol

Rate :   2  7Rating :   -5
EmailPermalink
Désolé... pas compris le jeu de mots.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Notre Marine nationale, actuellement en convalescence, est tombée dans sa piscine (vide) en nettoyant les alentours et s'est fracassé le... hum... bas du dos.
C'est vrai que "l'événement" n'a fait qu'un entrefilet dans les journaux.

Bref, elle était mal barrée pour le coup de talon salvateur après sa descente au fond.

L'humour n'a pas plu à ses aficionados, apparemment.
Les flèches rouges sanctionnent même la déconnade, sacrediou !

Pour en rajouter une couche (rouges archers, à vos carquois !), je dirais :
l'essentiel est qu'elle ne soit pas tombée sur la tête !

Allez, je lui souhaite quand-même un prompt rétablissement
(pour m'assurer aussi de verts archers dans le lot de ses fans).





Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Elle va beaucoup mieux ; ne t'inquiète plus .
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
D'une manière générale, j'ai du mal à suivre l'actualité française, et j'ai particulièrement horreur des ragots people.
Si en plus l' "INFO" n'a fait qu'un entrefilet, je n'ai heureusement pas été touché.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pitoyable réflexion qui en dit long sur ton niveau .
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
C'est ça ! Tous ensemble derrière François Asselineau, sortons de l'UE, et après on pourra mener la politique que l'on veut, qu'elle soit de gauche ou de droite. Libérons-nous d'abord !
Allez la France ! C'est une vague qui monte ! On sera 3.000 adhérents d'ici la fin du mois !
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
François Asselineau est pour le moment avant tout un remarquable pédagogue et un excellent conférencier!C'est déjà pas mal dans un univers dominé (largement) par la pensée inique euro-moondialiste débridée.

Aux supporters,je les respecte beaucoup,de François Asselineau je voudrai quand même dire qu'à partir du moment ou son audience politique sortira pour de bon et durablement de la confidentialité,leur chef de file fera l'objet d'attaques sous la ceinture.

Ne vous faite pas d'illusions,Asselineau est pour le moment ignoré,dédaigné,car considéré comme "négligeable", par les tenants du système.Lorsque cette donne changera,Asselineau sera "lepénisé" et fera l'objet d'attaques sous la ceinture.Vous pouvez en entre sûr.Vous verrez!

Ce traite ment de "faveur" est réservé à Marine et a ses,pour reprendre un terme évoqué ailleurs,aficionados.Le jour ou Asselineau aura obtenu les 500 signatures d'élus à la place de Marine,il concentrera,malheureusement, les attaques sur sa personne.

Le système est tellement perfide qu'il n'accepte que ceux qui sont d'accord sur le "PROJET" mondialiste de domination des peuples par la haute finance.La "concurrence" (pseudo concurrence en fait) est acceptée et favorisée entre partis favorables (globalement) au PROJET.

Bon courage à vous.


Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Très juste, arrivera le moment ou il sentira la corde se tendre à son cou, signe que la limite est atteinte... mais ne le sait t'il pas déjà ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
En d'autres temps, un prétendant se serait protégé (lui et ses proches!) des attaques de ses ennemis en démarrant ses opérations depuis l'étranger.

(Les soldats de l'ombre de la résistance contre les zèlés de la Gestapo... c'était de la rigolade comparé aux moyens de renseignement informatiques/satellitaires et aux moyens de nuire psycho/chimio/bactériologiques des monstres d'aujourd'hui.)

L'ennemi étant mondial, il faut soigneusement chercher le lieu pour protéger ses proches avant de sortir au grand jour.
Pas évident.
Pas évident du tout.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"C'était de la rigolade comparé aux moyens de renseignement informatiques/satellitaires".

Je crois qu'on peut parler de fascisme planétaire!Les annonces concernant les échanges d'informations au sujet des contribuables ayant mis des fonds à l'abri de la voracité fiscale m'y fait en tout cas penser.

Je ne suis pas,à priori,concerné (mais sait-on jamais) par ses dispositions car n'ayant pas le moindre rond à l'étranger,mais je ne vois pas cela d'un bon oeil.Je me dis en effet,d'abord on s'en prend effectivement aux riches,mais après?

Hodie mihi,cras tibi!Aujourd'hui les riches,demain ce sera moi.

La mise en place du totalitarisme planétaire est en bonne voie.Je pense toujours à une affirmation d'un sénateur yankkee:James Paul Wartburg déclarait au début des années 50 (au cours du 20e siècle): UNE CHOSE EST SURE;NOUS AURONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL;QUE CE SOIT PAR LA FORCE OU PAR LE CONSENTEMENT!

;QUE CE SOIT PAR LA FORCE OU LE CONSENTEMENT!Cette phrase doit rester à l'esprit lorsque la clique socialo,fillono-copéiste,borlooiste ou centriste sollicite les suffrages du bétail électoral.C'est cette clique de traîtres qui a rendu cela possible et qui veut avoir le mandat d'achever cette sinistre entreprise:l'installation définitive du gouvernement mondial QUE CE SOIT PAR LA FORCE OU PAR LE CONSENTEMENT!

Tous ceux qui depuis plus de 30 ans, par leurs actes,leurs interventions ou leurs votes ont favorisé cela doivent,pour moi,se retrouver dans un GUANTANAMO spécialement ouvert pour eux!Il y aurait du monde à caser!

Avec cette camarilla de faillis,de vendus il faut s'attendre à tout!!!

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A propose des centristes...
J'ai lu que Bayrou avait quitté la Trilatérale en 2005.
S'est-il expliqué? parti tout seul? viré? il y est toujours ?
Tel les opposants au régime dans le film Démolition Man avec S. Stallone qui vivaient sous terre, nous seront tous emballer dans une couverture de survie pour échapper au drones... ou peindrons nos armes lourdes sur des tapis avec un réchaud à gaz en dessous comme en Serbie...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour Goldy,
A vrai dire, les coups bas ont déjà commencé. Les sites Indymedia et Rebellyon classent Asselineau comme "facho". Ceci dit, ils classent aussi Etienne Chouard comme "facho" et "rouge-brun", ce qui est du plus haut comique.
Quelques bémols quand même :
1. Quand nos adversaires passent de l'ignorance au dédain, puis du dédain à la riposte, c'est très bon signe.
2. La SARL Le Pen donne des verges pour se faire battre, du "détail" au bal à Vienne avec les néo-nazis. Je suis même enclin à penser qu'ils le font exprès, pour justement salir tout ce qu'ils touchent par ailleurs. Asselineau, non. Il est irréprochable.
3. A mon avis, il est plus probable qu'il arrive à François Asselineau un "accident" (de la circulation à la Lady Di, ou bien un cancer à la Chavez, ou une attaque cardiaque à la Kirshner). C'est une des raisons pour lesquelles je m'incline devant le bonhomme : quel courage !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Facho...
Le fascisme étant, d'après Mussolini, l'alliance des grands groupes industriels et de l'Etat... on pouffe de voir attribuer ce qualificatif à ce genre de libre-penseur.

L'important c'est de garder la bonne grille de lecture:
la dictature présente passe par l'inversion totale du sens des mots, le Menteur reste l'adversaire de la Vérité.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Les sites Indymedia et Rebellyon classent Asselineau comme "facho"!

Quel que soit le mal que vous pensez de Le Pen il y a quelques faits incontestables:
1-L'audience électorale,pour le moment c'est elle qui la détient.François Asselineau ne soutient pas encore la comparaison.
2-Les attaques (je ne peux pas me prononcer sur vos interprétations,elles relèvent de votre intuition) que Marine essuient,sont d'une autre intensité que celles qui s'abattent,pour le moment, sur François Asselineau.C'est peut-être une question de temps.

L'épithète "facho" relève de la rhétorique habituelle de la camarilla politico-médiatique dominante.Elle est vieille (presque) comme le monde!
Avant de parvenir à faire endosser ce costume par d'autres,Chirac y avait droit lui aussi.Cette épithète se veut infamante pour celui qui en est affublé.Nous verrons ce que les adhérents de François Asselineau seront capables d'endurer lorsque,l'audience aidant,les attaques de siabolisation se feront plus intenses:les 2 sites que vous citez m'étaient inconnus,leur audience doit être limités à certains conglomérats réduits.Lorsque les attaques sous la ceinture vont être menée par les médias du système,on verra ce que les partisans de François Asselineau supporterons.Ce sera le vrai test d'audience.J'espère que très peu se laisseront impressionner.

Là ou je n'ai aucun mal à vous suivre,les maîtres du grand "PROJET" disposent d'un arsenal de moyens pour mettre à mal ceux qui sont susceptibles de contrecarrer son grand dessein.François Asselineau,malgré son très grand talent,au jour d'aujourd'hui n'est sans doute pas encore perçu comme un obstacle majeur sur la voie du BIG PROJET.J'espère ardemment que les scénaris les plus sombres auxquels vous avez pensez lui soient épargnés.

Et j'espère aussi que ce funeste projet subisse des ratés et que la mécanique diabolique se grippe!

Je ne vois pas comment,mais,sait-on jamais.Puisse François Asselineau avoir toujours la force pour continuer à faire brillamment de la pédagogie et faire réfléchir les gens.Bon courage à lui.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vous êtes plusieurs ici à parler de François Asselineau, dont je ne connais que 2-3 discours donc pas grand chose.

Cependant, vu que nous sommes quelques uns à avoir les idées assez claires, je trouve que ce monsieur présente tout ce dont a pas besoin maintenant.
La demi-mesure.
Regarder l'histoire et si la rencontre du peuple et d'un homme s'est faite dans ce pays, c'est toujours un guerrier. Pas un politique.
Et je pense que c'est valable partout.
De Gaulle a été traité de dictateur, Mitterand a écrit " le coup d'état permanent" ETC.
Poutine est un ancien militaire et a relevé la Russie de l'anarchie. Souvenez vous d'Eltsine bourré en permanence !
Napoléon a toujours été traité d'usurpateur, et comme par hasard nos 2 grands hommes aimaient par dessus tout l'or comme monnaie !

Tout ça pour dire que ce n'est pas d'un François Asselineau dont on a besoin, aussi brillant fut-il, mais d'un guerrier !!!

Ne soyons pas naif, si on veut que les choses changent vraiment, il y aura grosse tempête et des marins par dessus bord, c'est éternel !
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
De Napoléon à Chirac, l'essentiel des citoyens adultes se trouvaient dans un éventail allant de l'initiation à l'esprit de défense au vieux vétéran.

Pour avoir obéi ne seraient-ce que quelques mois de leur vie ils avaient un début de capacité à discerner le bon chef du mauvais, bien au delà de la belle gueule, de l'image ou de la popularité.

Tout au bout de la fatigue, à l'extrêmité de la peur, de la vie, il y a les hommes tels qu'ils sont au fond d'eux mêmes. Avec leurs bassesses et leur grandeur. Il y a des héros et des dégonflés, des chanceux et des poissards, des égoîstes et des camarades en or.
Mais il n'y a ni frimeurs, ni flambeurs, ni menteurs.

J'imagine mal le bétail capable de se battre à l'entrée d'un magasin en soldes, trouver des qualités de leader à un chef, quel qu'il soit. Il me semble que seul un menteur effronté peut acquérir leur confiance.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour votre toute dernière phrase, j'espère que vous avez tort....
Car les événements exceptionnels amènent un leader exceptionnel, et dans ce cas, la masse peut se rallier...Je crois...j'espère...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il me semble que pour un ecrtain nombre de concitoyens, les qualités de chef lucide, charismatique, catalyseur, entreprenant, et entraînant... ne sont tout simplement pas reconnues comme des qualités.


(F.Hollande a parlé de réenchanter la politique, ce qui plait à ceux qui souhaitent un Merlin l'enchanteur?)

Paradoxalement et pour certains mêmes ils accusent l'entraîneur quand leur équipe de foot est défaite...
Et la ministre quand il fait trop froid ?
"Car les événements exceptionnels amènent un leader exceptionnel"

C'est une constante chez les Celtes qui nous ramènent à nos racines gauloises enfouies.
Le Gaulois dans les pires situations attend l'homme (ou femme) providentiel, est prêt à lui laisser d'ailleurs un grand pouvoir et attend TOUTES les solutions de lui. (De préférence sans inconvénient ni perte d'avantage pour soi. Les réformes, oui! mais que pour les autres.)


Suivant les époques il a pris différents noms... l'empereur... Ste Geneviève... le Grand Monarque... la divine surprise... la pucelle... Vercingétorix...
Avec le même élan il peut jeter tous ses espoirs sur un Pétain, pour quelques mois plus tard se raviser et encore après s'abandonner à un de Gaulle, pour le virer très vite. L'homme kleenex a été rappelé en panique en 58. Encore une fois on cède sur tout, on donne une feuille blanche pour une nouvelle constitution etc etc. (sauf que sur ce coup là le kleenex s'est accroché)

Mais il n'y a jamais cette implication personnelle, individuelle, familiale, associative, communale etc de tous pour prendre en main les affaires communes.
Le Gaulois veut absolument avoir son mot à dire pour choisir le chef, mais une fois en place il ne veut en aucun cas continuer à réfléchir et apporter sa pierre à l'édifice. Il attend tout de celui à qui il a tout confié, et s'il est déçu, si rien ne va assez vite, il ne se remet pas en cause, il remet en cause son choix du "mauvais" cheval. Il se contente de vouloir choisir un autre chef qui, lui, saura tout résoudre.

(C'est valable à tous les niveaux, dans n'importe quelle association 1901, il y a 2-3 hyperactifs et tous les autres qui attendent qu'on leur organise des trucs. Au mieux ils aident à porter les chaises)


L'orage qui monte est tel que seul un demi-dieu aurait les capacités de tout faire tout seul.

Il faudra malheureusement descendre très bas pour que chacun soit obligé de renoncer à attendre la manne céleste, se prendre en main et redevenir capable de faire des choix pour lui-même.
Individuellement, familialement et collectivement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On sera 3.000 adhérents d'ici la fin du mois !
Dites vous bien que si 1.000.000 de personne dans la rue en font 300.000 au journal de 20 h 00... 3000 adhérents n'en feront plus que 900 le cas échéant. Un parti de plus ne prend pas de voix au parti en place ( à moins que vous n'ayez voté vous-mêmes pour ceux qui nous ont mis dans cette état auparavant) il accentue l’indécision des votants mais n'émerge pas le temps de dire ouf. JMLP était bien le seul il y a plus de 20 ans a argumenter contre le nouvel ordre mondial et à prononcer son nom... d'autres ont suivi quelque années plus tard puis d'autres encore, mais bien trop tard ceux la pour donner des leçons aux précurseurs. Que ne se sont t'ils manifesté alors que la toile européenne étaient en train de se tisser, nous n'en serions pas là... (peur d'être traités de Lepéniste sans doute ?) ils ont laissés faire. Dans un autre article je demandais à complice86: mais ou était donc monsieur Asselineau au moment de la grandes mise en place du bal européen ? Et bien avec monsieur Balladur et Sarkozy sans doute ! Vous pouvez parler de la Sarl Le Pen, insignifiante petite structure familiale, comparer à la multinationale RPR de l'époque, mais c'est cette Sarl qui a donner des idées à pas mal de gens. Pendant la guerre d'Irak n'est ce pas JLMP qui fit le voyage ramenant 50 otages, en voila un geste courageux contre le nouvel ordre mondial, que faut t'il au français comme type d'homme et de preuve de courage ? que faisaient à ce moment la les Balladurien de la multinationale politiquement correct... JMLP est un homme courageux et les insultes du type de celles proférées à son encontre par l'Ump tout au long de sa carrière ont bien montrées qu'il était le seul empêcheur de tourner en rond. Les Français se souviennent du Durafour crématoire mais n'ont aucun souvenir de ces harangues anti-européenne, pourquoi ? parce qu'ils aimaient l'Europe à ce moment, il n'y voyaient qu'avantages et facilitées ! Et puis, il fut le seul à conseiller au français d'acheter des pièces d'or ( pas rancunier neuneuil ) Voici une des ces meilleurs citations: " En France la première usine qu'il faut faire, c'est une usine à couilles." Fermez le ban. Traitez moi de Le Péniste si vous voulez, mais ça ne changera rien.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/11-01-2012/jean-marie-le-pen-conseille-dacheter-de-lor
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
" Traitez moi de Le Péniste si vous voulez, mais ça ne changera rien".

Que vous le soyez ou non,peu m'importe!Je vous reconnais le mérite d'écrire certaines choses et,à mes yeux,c'est le plus important!Il y a trop de gens qui se déballonnent quand les biens pensants (je me considère,sous certains aspects, comme en faisant partie) lancent l'épithète qui se veut infamante de lepéniste,de raciste ou autre.

Cela marche d'autant mieux que ce n'est pas les seuls représentants de gauche qui le font.Les représentants dit,de droaaate s'y mêlent!

Il y a sûrement de nombreux points de désaccord entre nous,mais,vous assumez.Chapeau.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il y a sûrement de nombreux points de désaccord entre nous
Entre "Gentleman" pas besoin d'avoir le même point de vue pour se respecter. Mon but n'était pas de faire ici l'apologie de JMLP, mais comme depuis quelque temps déjà certain ne se gène pas pour faire celle de monsieur François Asselineau, nous le présentant comme un homme neuf hors du système, alors qu'il en est un apparatchik complet, voir: http://www.u-p-r.fr/francois-asselineau voir, qui sait, un futur réservoir de voix pour l'UMP, on en a vu d'autres, chaperonné par le Mouvement initiative et liberté (MIL) Les mêmes, reprenant les mêmes vieilles fatwa éculées des média aux ordres (Sarl Lepen par ex.) à l'encontre de quelqu'un que je juge respectable, qui n'a jamais collaborer à l'oeuvre de destruction de ce pays et qui est de surcroît un homme de courage et qui la prouvé en mainte circonstances, il me fallait bien remettre les pendules de la réalité à l'heure.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Bien vu sur l'apparatchik qui peut servir de réservoir...

De toute façon c'est de la demi mesure...On a dépassé le stade de ce genre de compromis. Comme Marine qui n'aura jamais le courage de son père...Aux USA elle est l'équivalente des républicains...En France, on est tellement rouge que le curseur à droite ne va pas bien loin...
L'extrémisme de droite, le faschisme, ce n'est pas Marine Le pen...son père à la limite, mais pas elle et son entourage...On en est loin.
La diabolisation ne marche pas avec moi...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Le curseur est bloqué comme sur certain matériaux de l'ex URSS ou l'on travaillait au pifomètre...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ERWIN,je ne pense pas faire l'apologie de François Asselineau en disant que c'est un brillant conférencier,qu'il est un très bon pédagogue car capable de clairement démontrer l'imposture européiste,d'expliquer les tenants et aboutissants de l'entreprise de destruction des nations préalable à l'édification d'un gouvernement mondial.

Incontestablement François Asselineau mériterait une audience beaucoup plus large.Tout est fait pour son maintien dans la confidentialité.Malheureusement!
Vous avez raison, toutes les bonnes volontés sont les bien venues à condition que personne ne crache dans la soupe...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans "bonne volonté" je comprends aussi l'envie de servir, pas de se servir.
Je trouve louche toute recherche de pouvoir pour soi-même.
Je trouve louche tout acte de candidature.

Je n'ai jamias vu un cheval gesticuler et trépigner toute une vie pour qu'on lui jette enfin un collier, un harnais et une charrue !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est la que l'affaire ce gâte, quand le bébé réclame sa maman... l'avenir est peut-être aux petites communautés d'intérêt, établis sur des valeurs identiques, de travail, d'ordre, de discipline, de joie et de bonne humeur. La liberté quoi...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On ne peut pas bien réussir l'hyper mondialisation sans de profondes racines hyper-locales.
Jusqu'à présent, les Chinois et les Allemands l'ont plutôt bien compris.

(par exemple, 57% des Allemands parlent leur patois une fois par jour, peu de Français le savent)

Pour la monnaie, je verrais volontiers un système à trois monnaies concurrentes et convertibles, une locale, une nationale et une pour les règlements des soldes internationaux.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'ai rencontré il y a quelque temps des tyroliens, citoyen Italiens depuis l'après guerre mais qui ne parle qu'allemand, les régions de l'ancien empire avaient chacune une culture propre qui leur permettait d'exister en tant que peuple dans ce regroupement qu'était l'empire. Il faut toujours savoir d'ou l'on viens, Brassens chantait " les imbéciles heureux qui sont née quelque part " Eh bien oui j'en suis un alors, je sais d'ou je viens. La centralisation à la Française ne permet pas de créer une telle assise, même si certain habitent encore quelque part il non plus que méfiance ou dédain envers Paris. Concernant la monnaie c'est très intéressant ces paliers, connaissez vous un mouvement autonomiste qui propose cela ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pourquoi autonomiste.

Je pense par exemple aux Bavarois qui jouissent d'une monnaie éphémère locale (Chiemgauer), de l'euro pour les opérations plus lointaines et qui épargnent en or...


"les régions de l'ancien empire avaient chacune une culture propre qui leur permettait d'exister en tant que peuple dans ce regroupement qu'était l'empire."
Pas seulement chez les autres: les rois de France parlaient de "nos peuples" au pluriel sans aucune difficulté. Il aurait bien semblé ridicule de considérer tous les Français dans un même sac.
Même en 1914, heureusement que chaque régiment avait un recrutement régiona,l sans quoi les conscris venus de toutes les fermes de l'hexagone et de l'empire n'auraient jamais su mélanger leurs patois.
Le Roi de France parlait certes de la sorte et s'agissant des Alsaciens Louis XIV est l’inventeur de la formule "Je veux que tout mes français de l'intérieur et de l'extérieur soient réuni" toutefois, mis a part les régions frontalières françaises telle la Bretagne, la Catalogne, la Savoie ou l'Alsace qui gardent toutes une culture mixte, la France du centre forme un ensemble assez cohérent culturellement qui contraste même très fort avec les autres régions. La volonté française à toujours été l'agrandissement autour de Paris, si chacun avait son patois cela a bel et bien disparu de nos jours alors que chacun des pays de l'ancien empire à gardé sa langue aujourd'hui encore car justement il ne s'agissait pas de patois mais d'une langue véritable et si le recrutement régionale tenait compte des difficultés de compréhension c'était une mesure adapté à une situation extrême pour le bonne marche de la guerre car autrement la valeurs parisienne seule avait cours, alors que les pays de l'empire envoyait leurs régiments sans qu'aucune mesure spéciale soit à prendre.Chaque pays étant autonome au sein de l'ensemble pourquoi pas autonomiste alors ? même si ce mot tabou est réservé par les métropolitains aux Antillais, Tahitiens, Corse et autres Canaques, la France qui peut se targuer d'être le plus grand destructeur d'identité d'europe y gagnerait certainement en grandeur et en liberté. C'est bien les Roi qui avaient raison je suis d'accord avec vous !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"la France du centre forme un ensemble assez cohérent culturellement qui contraste même très fort avec les autres régions."

Je ne trouve pas...
Il n'y a pas si longtemps encore le petit Picard ou Berrichon ne parlait pas la langue de Paris avant d'être entré à l'école, ne qui n'affectait ni la cohérence ni son sentiment d'appartenance.
Les régions périphériques ne sont pas en reste, la Guyane par exemple a été rattachée à la couronne avant plusieurs "grosses" régions de métropole.
En matière de territoires il y va comme en héraldique: l'ancienneté d'un lignage vaut plus que l'intensité des sentiments du moment.
Rattachement tout symbolique et politique en 1990 la Guyane ne comptait que +/- 100.000 habitants 4/5 dialecte ou langues, Saramaka, créole guyane, hmongs pamaka etc... et de St Georges à Maripasoula c'est le Français France comme on dit que l'on apprend à l'école, c'est l'uniformisation...sans uniforme (quoi que en Guyane les élèves en portaient ) mais dans les salles de classe. L'autonomie des régions attachées à la France permettrait un meilleurs respect de tous et mettrait en avant des énergies nouvelles et glisserai aussi un peu de motivations à servir par rapport à que cet amas républicain qui fait de plus en plus penser à la Rome antique, vous ne trouvez pas. Désolez de couper court à nos échanges, je suis absent pour +/- trois semaines.
C'est certain que la concurrence entre pays peut parfois être saignante mais que la concurrence interne entre régions d'un même pays n'est que bénéfique.

Quand de Gaulle est parti sur un référendum de régionalisation, je me souviens avoir entendu à l'école que c'était un gros prétexte... qu'avec les référenda on répond à l'auteur de la question et non à la question elle-même... que c'était une question vraiment secondaire... etc etc.

Non! à mon avis le vieux Charles n'avait pas bien compris l'avenir, mais il avait très bien compris la question cruciale de l'importance régionale.
Et qu'effectivement, il ne pouvait plus diriger un peuple qui n'avait pas compris ça.
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites. JMLP a mené les bons combats. La question qu'il faut se poser c'est "pourquoi a-t-il systématiquement émaillé son discours de dérapages calculés ?". Je suis enclin à penser que ce n'était pas un hasard. Il s'agissait justement de décridibiliser ses prises de positions.
Je m'explique.
JMLP était contre l'UE, contre le nouvel ordre mondial, pour la souveraineté nationale, etc.
En même temps il nous a sorti les "Durafour crématoire", "Stiloru des Rosiers", "détail de l'Histoire", etc.
D'où l'amalgame : être contre l'UE, c'est être facho.
Vu sous cet angle, il joue le rôle d'une pièce indispensable du puzzle, d'un rouage essentiel du système.
Question d'interprétation (ou de recul à prendre).
Bonjour
Si il y a eu amalgame c'est qu'il a été entretenu par la concurrence au détriments des idées, par rapport à sa culture militaire JLMP avait tendance à utiliser des expressions que tous le monde comprenait et qui souvent choquait les vierges effarouchées, pensant que nous étions encore dans un pays de liberté d'expression... mais rendons à César ce qui est à César mis à part JMLP personne ne s'est réellement opposé à l'europe et pourquoi lui: parce se projet représentait l'exact contraire de ses valeurs, alors que la classe politique dans son entier n'arrêtait pas de braire la même chanson. En ce qui me concerne à cette époque les valeurs passaient avant l'affabulation car je pensai et le pense toujours que notre liberté en dépendait. Il y avait un chef et des idées, il ne tenait qu'au plus grand nombre de le rejoindre pour peser sur l'ensemble, mais il n'était pas assez présentable pour les Français à ce moment, gageons que la prochaine fois ils seront moins difficile, si toutefois cette chance se reproduit... enfin tant que Leclerc reste ouvert tous va pour le mieux.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
ERWIN,reponse.
Mr Francois Asselineau faisait ,tout simplement ,son travail d'employe de l'etat.
De part sa position il a pu voir comment fonctionnait la "real"politique,dont il ne partageait pas du tout les orientations.
A son niveau ,que pouvait il faire? rien.Il a choisi de travailler dans l'ombre et d'affuter ses armes'silencieuses'
Avant lui,C'est la tactique qu'a choisi l'empire.
Avez vous eu connaissance de ce document top secret date de mai 1979?"ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES" tout y est minutieusement explique.
Bien que partageant certaines idees du FN,je n'ai jamais vote pour lui.D'ailleurs ,j'ai cesse de voter depuis plus de 10 ans.
Quant a JMLP,il avait une certaine sincerite.Je n'ai jamais compris pourquoi ,il fut ecarte par la droite?Car avec lui la droite aurait toujours ete majoritaire.
Tout cela,en fait, etait voulu :cree une fausse opposition,une fausse alternative qu'on vous reservait pour quand tout commencerait a aller tres mal,ce jour est proche pour 2017 ou avant.
Leur but ?Comme toujours,c'est de gagner un maximum de temps,canaliser,orienter votre mecontentement dans la mauvaise direction, afin que l'empire puisse atteindre son but tout proche..Diviser pour mieux regner.
Aujourd'hui,Marine Le Pen n'est pas JMLP.Elle est pragmatique.Regardez,informez vous sur les personnes qui l'entourent et entr'autre aussi sur un certain avocat depute FN et "Franc-Macon".Vous comprendrez tres vite pour qui elle roule,elle et son parti.
Aujourd'hui, tous les partis de l'extreme droite a l'extreme gauche en passant par le centre sont bons a mettre a la poubelle.
Reunisons nous tous autour d'une idee fixe,donc arretons de nous chamailler ,la seule alternative valable pour echapper a l'emprise de l'empire:"article 50 du traite de l'UE "qui nous permet de sortir de la nasse,et seul Francois Asselineau le propose.Il est le bon sens.
Rendre toute la France aux Francais,c'est bien la ,notre but a tous?N'est ce pas?



Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour,
Merci de votre réponse. Mon propos traitait uniquement de JMLP qui se suffit à lui-même mais aucunement du FN ou de M. Le Pen & Co. Concernant la fausse opposition, je vous souhaite vraiment que Mr Francois Asselineau n'y tombe pas... mais attention lorsque arrivera le moment des grands choix, la riposte sera sans pitié et il faudra alors avoir les épaules solides ou accepter de plier, le bon sens ne suffira pas. Mais bon JMLP c'est du passé, c'est un ancien mais que voulez vous, moi j'ai le respect des anciens.
PS: J'ai lu le document Armes silencieuses...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les gens finiront bien par accepter que l'Europe est depuis longtemps attaquée par les Etats-Unis, les guerres avec des ogives c'est du passé, aujourd'hui on détruit les nations de l'intérieur.

Les jeunes aiment le cinéma Américains, alors ils vont adorer le rêve Américain, et si certains ne savent pas ce que c'est, allez chez eux, et vous verrez ce que l'avenir vous réserve, retraite privée, sécu privée, ogm, eau fluorée, de l'aspartame et du plomb dans tout les produits laitier, interdiction de mise à l'école pour les enfants n'ayant pas eu leurs multitude de vaccins bourrés d'alu et de mercure et si l'enfant venait à être handicapé c'est la faute à pas de chance, pour l'achat de métaux précieux il vous sera demandé l'empreinte de votre index et une photo, tout les étudiants seront fortement endettés avant même d'entrer dans la vie active, nos agriculteurs seront tous des employés de monsanto, et bien d'autres joyeuseries.

Excusez mon commentaire, je sais pas ce qui m'a pris, je ne suis qu'un misérable conspirationniste, je retourne dans mon trou et vous souhaite une belle et agréable journée, embrassez de ma part les ptits oiseaux sur votre épaule.
Rate :   17  1Rating :   16
EmailPermalink
Je ne me souviens plus des circonstances exactes de l'anecdote, mais c'est secondaire : quelqu'un a dit un à de Gaulle alors au pouvoir :" Mais mon général, on ne peut pas dire ça aux américains..." Et le général a répondu sèchement :"Il faudra bien qu'ils s'habituent !"
Staline le redoutait tellement qu'il s'est démené pour qu'il ne vienne pas à la conférence de Yalta, c'est dire....
Où en sommes-nous avec nos gros bras ???????????? (!)
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
...Où en sommes-nous avec nos gros bras ?

Nos petits responsables politiques ne sont intéressés que par l'évasion fiscale , qu'ils pratiquent .... et le mariage pour tous...

Encore quelques doutes sur leur nature profonde ?
Rate :   21  0Rating :   21
EmailPermalink
Il faut bien qu'ils touchent leur petit plat de lentilles après nous avoir livré en esclavage à leur maître.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Je crois qu'il a dit : "Les Américains, il faut les regarder droit dans les yeux, ils finissent par s'y habituer".
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je ne dis que très peu merci et à vous lire ou d'autres comme boutros, ... je vous remercie. Ces échanges me font penser à un vrai questionnement et nous sommes nombreux en fin de compte! Depuis plusieurs années maintenant je me pose toujours la même que  Read more
redpils - 5/31/2013 at 8:15 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS