Ce gouvernement manque cruellement d’Alur !

IMG Auteur
Published : June 27th, 2013
2434 words - Reading time : 6 - 9 minutes
( 42 votes, 4.6/5 ) , 111 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
111
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Justice Police
Category : Opinions
24hGold - Ce gouvernement manq...

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Non mes chers amis, il n’y a pas de faute dans mon titre. C’est un jeu de maux (là encore il n’y a pas de faute). Car vous allez voir, à propos de maux, notre cher gouverne-ment nous en prépare de sacrément importants.

Notre chère mamamouchi Duflot, qui a une intelligence économique aussi développée que celle d’une huître. (Je sais, je suis méchant avec les huîtres mais si je la compare avec une vache on me taxera de sexisme, si je la compare à une poule ce sera pire et si je la compare à une moule… vous imaginez comme ce serait gênant. Bref, il faut se garder de toutes comparaisons douteuses et l’huître, dans l’inconscient, est neutre en termes d’effets secondaires sémantiques. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas d’explication.)

Bref, la mamamouchette (chaque mot doit être féminisé je vous le rappelle car sinon la police du langage vous embastille) – donc sachez que l’on dit un mamamouchi et une mamamouchette – notre mamamouchette Duflot présente donc son super projet de loi en conseil des sinistres (laissez tomber l’appellation « ministres » car dès qu’ils touchent quelque chose désormais, c’est un véritable sinistre après leur passage).

Projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur)

Je vous passe la totalité du texte de projet de loi, que je n’ai pas encore fini de lire soit dit en passant, puisqu’il est particulièrement indigeste.
Je vous passe les réformes sémantiques du style on ne dit plus « habitation principale » mais « résidence principale ». Ne riez pas, avec la nouvelle loi, une habitation principale et une résidence principale, ça va changer beaucoup de choses. À l’arrivée, je peux vous garantir qu’une résidence principale va vous coûter beaucoup plus cher qu’une habitation principale… Mais vu que l’État manque d’argent, c’est bien le but à terme.

L’avantage avec l’immobilier, c’est que vous ne pouvez pas le délocaliser ni l’exiler fiscalement puisqu’il est ici. Après tout, la pierre c’est du solide hein !

Donc l’AFP nous résume le projet de loi en quelques lignes en se focalisant sur quelques mesures phare.

« Le projet de loi Duflot, va renforcer l’encadrement des loyers et prévoit à partir de 2016 une garantie obligatoire contre les loyers impayés, ce qui suscite de vives réactions des propriétaires et professionnels de l’immobilier. »

Une déclaration pleine de bons sentiments gnangnan

« Ce projet vise à « lutter contre la fracture résidentielle et le désordre urbanistique », a déclaré la ministre du Logement, Cécile Duflot, au cours d’une conférence de presse. »

Vers un encadrement plus fort des loyers… pour les faire baisser !

C’est un mécanisme « plus ambitieux » (comprendre beaucoup plus sévère) d’encadrement des loyers dans 28 agglomérations où il existe « un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande » qui va être mis en place dans les zones dites tendues.

Ces zones sont par exemple l’Île-de-France, Marseille, Lyon, Ajaccio, Montpellier ou encore le bassin d’Arcachon et représentent, d’après les calculs de la mamamouchette, 4,6 millions de logements, soit 70 % du parc de logements locatifs privés.

Pour chacune d’entres elles, on va créer plein de nouveaux machins appelés « observatoires locaux des loyers » et qui seront chargés d’établir des statistiques sur le niveau des loyers pratiqués.

« À partir de ces données, un plafond sera fixé chaque année par les préfets, qui ne pourra pas dépasser « 20 % au-dessus du loyer médian de référence ». Et tous les loyers situés au-dessus de ce niveau « auront vocation à être abaissés ». » En clair, si vous ne baissez pas votre loyer, vous serez assignés en justice par de forcément gentils locataires, puisque tout le monde sait bien que les propriétaires sont forcément méchants.

En plus, le locataire vote à Gôche et le propriétaire à Droâte. L’un est un gentil pauvre, et l’autre un méchant riche.

D’après mamamouchette, « en région parisienne, ce mécanisme devrait entraîner la baisse de 26 % des loyers » ! Et pour une fois, je pense que cette prévision va se réaliser car ce mécanisme va tout simplement être dévastateur pour le prix des loyers.

Les conséquences d’une telle mesure

Souvent, lors des dîners en villes, les gens de drôate me reprochent d’être de gôche et inversement, ce qui me fait dire que j’ai dû atteindre un point d’équilibre appelé pragmatisme. Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas un acharné du néolibéralisme. Au contraire. Les dérives de ce système expliquent en grande partie la crise actuelle et sa gravité d’ailleurs.

Mais, et c’est important, nous savons tous que le Marxisme… ça ne fonctionne tout simplement pas. C’est donc un moyen terme qu’il faut trouver entre ces deux systèmes l’un trop régulé et l’autre pas assez, tout en sachant que tout système extrême est voué à l’échec.

Alors cette mesure d’encadrement des loyers va venir interférer de façon importante dans la formation du prix du loyer. Que peut-on attendre comme résultat ?

Des choses assez évidentes et très simples à prévoir.

1/ Un effondrement des achats immobiliers comme outils de placement et à usage locatif. Plus personne ne va vouloir investir. Les prix sont élevés, les charges chères, les impôts n’en parlons pas… Et en plus on va vous baisser le rendement en baissant le loyer. Investir dans l’immobilier, et particulièrement dans les zones dites tendues, n’est déjà plus vraiment rentable. Si les loyers baissent, tout nouveau propriétaire perdra de l’argent tous les mois et jusqu’à plus soif. L’investisseur privé étant moins crétin que beaucoup de gestionnaires de fonds, il aura vite fait ses calculs. Il ne va plus investir dans la pierre et pour longtemps.

Soyons sérieux ! Comment voulez-vous prendre une décision d’investissement dans ces conditions avec un crédit sur 20 ans ! C’est impossible. Tout le marché immobilier tient sur des anticipations de long terme. Supprimez la visibilité et la rentabilité et vous obtiendrez le massacre de ce marché !

2/ Vers une augmentation forte des mises en vente ! Ce sera un deuxième effet de l’encadrement des loyers. Les prix dans les grandes villes, bien qu’en baisse, restent relativement élevés. Du coup, vendez vite pour vous débarrasser de ces machins qu’il va en plus falloir isoler et mettre aux normes très prochainement, ce qui va coûter aux propriétaires une véritable fortune que beaucoup… ne pourront pas payer (effet de la crise prévisible d’ici 2 à 4 ans).
Conséquence : cet afflux de ventes va peser sur les prix et sans doute fortement.
Au bout du compte, les prix étant plus faibles, il y aura moins de base taxable pour les frais de mutation (frais de notaire qui sont en réalité un impôt) et les rentrées fiscales vont chuter drastiquement.

3/ Vers un arrêt de la construction neuve. Comme plus personne ne voudra investir, il ne faut pas se leurrer, plus aucun logement (ou presque) ne sortira de terre. Plus de construction neuve = moins de rentrées fiscales et augmentation du chômage (quand le bâtiment va tout va et inversement) = plus de dépenses et moins de recettes = aggravation de la crise et de la récession.
4/ En cas de krach immobilier, les banques vont souffrir et l’État devra les sauver, ce qui coûtera encore très cher aux con-tribuables. N’oubliez pas que ce sont les banques qui prêtent sur 20 ou 30 ans aux ménages pour acheter mais aussi aux investisseurs privés pour investir. Encore une fois, même l’investissement locatif est fait à crédit notamment pour des raisons fiscales. Résultat : dans bien des cas, les mensualités payées seront largement supérieures aux loyers perçus, mettant les petits propriétaires en situation de déficit chronique et donc de faillite immobilière. Beaucoup vont souffrir notamment tous ceux qui sont en crédit in fine ou qui ont investi récemment, c’est-à-dire qui ont acheté à des prix très élevés avec des crédits très longs. Le loyer deviendra vite inférieur à la mensualité.

Que faire lorsque l’on est investisseur et propriétaire ?

Revendez tout votre immobilier. L’immobilier c’était génial ces 15 dernières années, mais n’oubliez pas qu’en 1995, investir dans l’immobilier vous faisait passer pour un crétin qui n’avait rien compris, puisque l’immobilier ça « baisse toujours »… Eh oui, il y a 20 ans les gens pensaient tous l’inverse de ce qu’ils disent doctement aujourd’hui. C’est le phénomène « mémoire de poisson rouge ».

Pour ceux qui le peuvent, remboursez les crédits et vite. Remboursez par anticipation, même partiellement. Vous risquez en plus de vous faire « chyprer » votre épargne. Dans ce cas, votre crédit reste entièrement dû (eh oui) et votre épargne a diminué fortement. Vous êtes donc vulgairement parlant dans la merde.
Pour éviter une telle situation inconfortable, avec un remboursement partiel anticipé à partir de votre épargne, mais en gardant la même durée de remboursement, vous allez baisser la mensualité. Cela vous donnera au moins un peu de marge pour maintenir votre budget à l’équilibre. Mais c’est maintenant qu’il faut le faire. Pas dans 6 mois. Éventuellement, profitez-en pour renégocier le taux d’emprunt car les taux sont actuellement au plus bas (même s’ils remontent légèrement).

N’investissez plus dans la pierre. Si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre résidence principale, ne vous précipitez pas. Les prix vont continuer leur chute et celle-ci va même s’accélérer. Encadrement des loyers, hausse des charges et des zimpôts, sans oublier les taux d’intérêt qui vont monter, car ils vont monter et cela rendra insolvable bon nombre de gens. Il n’y a plus d’avenir à court terme dans le marché immobilier. Donc il est urgent d’attendre.

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs sous, achetez de la terre, des forêts ou encore une maison à la campagne beaucoup moins cher qu’une studette en ville… Je sais, je me répète… Vous pouvez aussi acheter des métaux précieux et débancariser pour vous faire chyprer le moins possible.

L’agence de la garantie universelle des loyers

Ça va être la nouvelle création du jour d’un nouveau machin. Dommage que Ségolène R. soit vice-présidente de la BPI car ce nouveau machin aurait été parfait pour elle. Peut-être qu’elle va y être mutée à la Présidence ?

L’idée c’est que la garantie universelle des loyers va devenir obligatoire (miam, cela va rapporter de nouvelles taxes) et donc que tout le monde va être appelé à cotiser dans ce nouveau machin étatique qui, j’en suis sûr, sera géré au cordeau comme tout le reste.

Madame Duflot indique que les impayés de loyers représentent entre 2 à 2,5 % du montant total des loyers.
Je cite la dépêche AFP : « Le financement nécessaire au fonctionnement de l’organisme sera « relativement modéré », rassure la ministre, rappelant que les impayés représentent en France de 2 à 2,5% de la totalité des loyers perçus. « Il s’agit d’une loi juste, qui va remettre de la sérénité dans les relations entre propriétaires et locataires », juge Cécile Duflot. »

Je vous passe le fait qu’elle a réussi à caser le mantra gouvernemental à la sauce-ialiste « c’est une loi juste ». Bravo Cécile ! Tu as bien récité ta leçon. Mais cela ne choque personne que l’on fasse une loi censée s’occuper de 2,5 % d’impayés ? Car si mes calculs sont bons, et ils sont bons, cela veut dire que 97,5 % des locataires paient bien leur loyer.
Pourtant, on va demander aux propriétaires, et accessoirement à ces mêmes locataires « honnêtes » au nombre de 97,5 %, de payer un nouvel impôt qui servira à compenser les impayés des crétins malhonnêtes. Je ne vois pas ce qui est juste dans ce raisonnement et dans cette loi. C’est juste stupide, ce qui n’a rien à voir. Faisons dans ce cas un fichier des mauvais locataires. Cela coûtera beaucoup moins cher à tout le monde. Ah non, ce n’est pas possible bien sûr. On ferait de la discrimination… Stupide.

Aujourd’hui, il y a la possibilité de souscrire une garantie loyer impayé privée. C’est le propriétaire qui la paie. La compagnie d’assurance doit valider le dossier du locataire et effectue enquête et vérification. Ce système fonctionne et ne coûte rien aux locataires (voilà qui serait censé être juste dans l’esprit de Gôche).
Il ne me semble pas qu’il y ait une pertinence quelconque a créer cette nouvelle agence gouvernementale, qui n’existe pas, n’a aucun savoir-faire, va devoir acquérir les compétences et partir de 0… Ce n’est pas rien.

Enfin, quelles seront les modalités d’expulsion et de sanctions que cette Agence sera amenée à prendre ? Y aura-t-il encore des expulsions, ou l’État paiera-t-il à vie le loyer des gens ? Si ce n’est pas le cas, c’est une Agence d’État, d’un État socialiste qui va se charger de mettre les gens à la rue ? Politiquement, ce ne sera pas tenable, et ce n’est pas crédible.
Or si l’État ne devient pas un « expulseur », ce sont tous les impayés qui vont finir par se cumuler. Plus personne ne voudra payer son loyer puisqu’on ne risque rien… Et le système explosera.
Pour le moment, le gouvernement est totalement mutique sur les sanctions.

Le problème n’est même pas de savoir si l’État sera un bon ou un mauvais gestionnaire, la question est de savoir si un tel système est intrinsèquement viable. En réalité, nous rentrons dans une ère de collectivisation de la propriété immobilière… Et ça c’est sûr que non seulement ça ne marchera jamais, mais que surtout les dégâts provoqués seront majeurs.

Ce gouverne-ment fait de l’idéologie. Pas de la politique. Il fantasme une idée de la Gôche en étant prisonnier de dogmes et d’une sémantique qui permet de moins en moins de répondre aux attentes populaires. Il court tout droit dans le mur, comme un poulet sans tête…

À vouloir trop aider les gentils pauvres à se loger, mamamouchette va réussir… à ne loger personne. Elle ne le sait pas encore, personne ne veut le lui dire, ils pensent tous faire le bien et être généreux. Ils vont se planter lamentablement… Et nous avec. C’est dramatique de bêtise et de prévisibilité.

Alors, surtout, fuyez désormais l’immobilier. Elle va nous en remettre une couche tous les ans.

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Lire la dépêche AFP en entier

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (42 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et un ministre de moins ... Batho : touché coulé ! il semble que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (ou entrendre!)
Et la fin de l'histoire ?
J'ai roulé en Trabant : increvable , passe partout .
Certains collectionneurs ont encore ces voitures d'un autre âge .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
à Charles Sannat
Avec tout ce cortège de mauvaises nouvelles que vous nous annoncez et qui s’amplifie tout au long du fil de vos articles, expliquez nous pourquoi vous ne souhaitez pas que la France sorte de l'Union Européenne et de l'euro, ce qui serait moins pire au vu du passé, au lieu de nous proposer des solutions personnelles lesquelles ne s'adressent qu'à ceux qui sortiront de la crise sans trop de dommages?

Merci de me répondre.
Avec la gestion catastrophique , elle pourrait se faire sortir facilement .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
On est en effet en droit de se poser la question... Peut-être parce qu'il travaille pour "AuCoffre.com" et pas comme homme politique ; qui plus est, il n'a pas encore pris sa carte à l'UPR on dirait.
j'ai une maison qui vaut 700 000€ (320m² superbe bâtisse => manoir + 4500m² de jardin joliment arboré)je la vends actuellement 520 000€ (j'ai commencé au prix à peu de chose près !!!!)et je ne trouve pas preneur !....même pas un coup de fil en guise de renseignement et ça depuis plus 1an déjà !
Quant on me parle "du bien fait" d'investir son argent dans un bien immobilier (sécurité + revoir son argent quant on veut soit disent !!??)j'envi de frapper la personne qui ose avancer un truc pareil !!
Si j'arrive à me débarrasser de ce fardeau ,plus jamais je n'achèterai de l'immobilier !,..je loue et je suis libre et pénard !!!.....PLUS JAMAIS DE MAISON !!..même si je suis bien dans ma maison(très bien même ) je me dis chaque jour au moins une fois = "comment je ferait si j'avais urgemment besoin d'argent pour survivre" !??????...et cette situation risque de se produire dans quelques années !!!
le marché immobilier en France n'existe tout simplement plus !!!!!!!!(les banksters ne donnant plus aucun crédit à personne !!!)
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Beaucoup trop grand pour la majorité , l'entretien , les charges et les taxes de notre copain .
Tu vas devoir diminuer ton prix sauf si ton bien est superbement bien situé .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Il n'y a plus de marché, bien difficile donc de dire d'emblée "elle VAUT tant".
Elle vaut ce qu'au moins un seul accepte de proposer d'acceptable.

Vendre puis louer?
-De toutes manières il faut avoir un toit et habiter quelque part...
-Louer présuppose qu'on aura un revenu plus que symbolique jusqu'à son dernier souffle.

Pour moi la question est plutôt d'anticiper quel sera le niveau de taxes foncières dans les années qui viennent, surtout si le bien est extérieurement plus beau que la moyenne.
Comme ce n'est pas délocalisable, on peut s'attendre au pire.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Louer pour te faire ch.
Tu es maso ?
Les taxes dans les 3 années à venir ?
La hausse .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour réussir à vendre votre manoir vous devriez regarder la courbe Friggit qui indique que l'immobilier est trop haut de 35% donc le prix serait plutôt sur les 455.000, mais bien sûr se n'est qu'indicatif, votre bien pourrait bien être le prix que vous indiquez, tout est sur le charme de votre demeure et sur le charme de votre futur client qui rencontrera son bankster.

http://www.immobilier-danger.com/Courbe-de-Friggit-024.html
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Maison à la campagne (+ une compagne )réserves de vivre & eau pour 6mois (voir d'avantage )une bonne clôture, 1AK47 avec 2000cartouches (si possible aussi quelques grenades antipersonnel & masque à gaz )),du liquide chez soit, lampe torche, allumettes ,bougies ,stock conséquent de bois de chauffage, bouteilles de gaz en réserve(6) ,un groupe électrogène(qui marché )essence =200 L , .....quelques lingots & pièces enterré très profondément !..voila la démarche à suivre avant la fin 2013 !!.
le TSUNAMI ARRIVE !!!!!..et la vague sera très très haute (les spécialistes disent qu'elle fera plusieurs dizaines de mètres même.... environ 50m de haut parait il voire même plus haute que cela )et s'enfoncera très loin dans les terres ,mais anéantira d'abord les villes au passage !)
KRAK obligataire (monstrueux cette fois ci !!!)prévu fin 2013 début 2014 !....la finance mondiale KO ,(à terre !!!)fermeture des banques pour 1 mois (le temps de "vider vos comptes"!!.. et pas seulement au dessus des 100 000€ !!! )
Ce qui auront compris cela ont tout compris et risquent de survivre (en tout cas plus de chance )à ce tsunami annoncé (il s'approche de nos côtes rapidement )est les autres je leur souhaite bon vent et je leur adresse une pensé affectueuse (je me rappellerait longtemps de certains !!)
Je suis ne "survivaliste" ni "catastrophiste" ni "pessimiste étagère " mais simplement "réaliste" !!!
Goldzo
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
J'espère franchement que tu te trompes mais être prudent et prévoyant n'a jamais tué personne .
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Mis à part les munitions, si par je-ne-sais-quel miracle de la Providence rien ne dégénérait comme tous nous l'indique malheureusement, rien de ces préparatifs ne seraient perdus, rien ne serait gaspillé.

Un excès de stock de denrées non-périssables, voilà bien le moindre des maux !
Un excès d'autonomie et d'indépendance.
Un excès de liberté.

Il y a pire...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un billet d'avion vers une nouvelle vie ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
L’état, cette grande fiction par laquelle chacun s’efforce de vivre aux dépens des autres.
Frederic Bastiat
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Vous regardez l'immobilier tel vos parents. Or tout change. Voyez les nouvelles opportunités. Quittez les villes, initiez des jobs télétravail et/ou locaux, des métiers. S'inscrire en portage salarial et faire valoir ses compétences à distance ou localement, en campagne. Les logements seront (structurellement) passif et autonomes. Les toits végétalisés, et l'archi sera bioclimatique. Il y aura bien sur un potager, partagé de préférence. Ce pourra être organisé en éco-village. On y vivra moins vite, mais bien mieux. C'est cela l'habitat participatif. Et la aussi, il y aura besoin de financement, mais l'étât d'esprit ne sera pas du tout le même. Ce ne sera plus cette dualité logeurs/logés. Cette aspiration à une autre vie est très forte, et personne pour y répondre.
Cela n'est pas de la politique, c'est les choses qui changent. La situation qui vise à ce que les anciens (propriétaires) vivent sur les revenus aléatoires des plus jeunes (locataires) doit-être remis en cause. Tous avont à y gagner, nous avons à construire une nouvelle relation, un nouveau deal, avec des nouvelles règles, pour le bien de tous. Redécouvrir l'intergénérationnel, le partage des acquis et des volontés, et une vie plus saine physiquement et moralement.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
"La situation qui vise à ce que les anciens (propriétaires) vivent sur les revenus aléatoires des plus jeunes (locataires) doit-être remis en cause."

je complète:
...sans leur avoir ouvert une petite porte de leur entreprise (pour que les jeunes en question ne soient pas au chômage)
...et sans consommer français de sorte qu'à défaut d'être salariés ils aient quand même une activité pro en France.
... et tout en exigeant de ces mêmes jeunes chômeurs qu'ils paient les retraites en plus de leur loyer.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
bienvenu au pays des bisounours. si tout le monde s'est entassé en ville, si les grosses boites emploient alors que les petites et les auto-entrepreneurs se cassent la gueule ce n'est pas pour rien, les lois ont été conçues dans ce but. lutter contre les conséquences sans en comprendre les causes c'est aller au casse pipe.
(et oui, je vis à la campagne, dans un logement passivhaus auto contruit. j'ai également envisagé de me mettre à mon compte et étudié le dossier en profondeur. je parle d'expérience, pas de rêves. toitures végétalisées c'est pour les bobos parisiens qui n'y connaissent rien techniquement)
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
bonjour à gwadys, russ, atlantis,
vos réflexions me ravissent, oui, il faut inventer ou plus vraisemblablement redécouvrir des valeurs fondamentales à notre existence. Je m'extrait de ce monde de fou car des solutions partielles existent, un nouveau paradigme est à inventer. Je doute fort cependant que si nous ne participons pas en nous engageant dans ce changement, aucun de nos dirigeants ne fera changer les choses. Il suffit de se promener à paris dans les "beaux quartiers", de discuter avec des jeunes de grandes écoles pour comprendre que seul leur modèle est le bon. Aucune remise en cause pour la plupart mais bien une défense du système existant. Leur lieu est paris intramuros, ou tout autre ville digne de ce format. Ils sont déjà déconnecter de la réalité (des enfants en étude à paris!). Ils croient que leur monde se résume à paris. Je ne sais pas quel âge vous avez les uns et les autres mais une chose est certaine (pour moi), vous vous posez les bonnes questions. J'ai travaillé et évolué, certainement comme vous, dans ce système avec plus ou moins de réussite et il ne peut perdurer sans qu'un schisme entre les "possédants" et les démunis, les "sachants" et les autres ne soit définitive.
Je vous rejoins aussi lorsque vous parlez de construction et de campagne, de location, de bailleurs et locataires toutes ses relations sont a réinventées ou à supprimer pour certaines peut-être.
Pour conclure, auto-construire une maison, réhabilité une maison existante à la campagne n'exige aucune compétence particulière (provoc) si ce n'est que de prendre le temps d'apprendre, de comprendre, et du courage. Et n'importe qu'elle maison de village ou presque peut se transformer en maison "autonome". Pour la plupart elles étaient orientées au sud (dans ma région) avec de petites ouvertures, des murs supportant bien le déphasage jour/nuit...
Ceci étant comment demander aux "gens" de venir vivre à la campagne quand tout ce qu'on nous propose en ville est tellement facile, brillant...
Quand l'emploi est en ville?
Je ne suis amer de rien, je me dis juste que je me suis trompé et que je vais essayer de faire profiter des gens de ce que je crois avoir compris. Je ne demande pas aux autres de faire pareil mais déjà donner son avis constructif est un pas vers du mieux?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Ceci étant comment demander aux "gens" de venir vivre à la campagne quand tout ce qu'on nous propose en ville est tellement facile, brillant...
Quand l'emploi est en ville? "



Un jour viendra malheureusement où il n'y aura brusquement plus ni retraites, ni sécu, ni assedic, et presque plus d'emplois.
Aucun délai pour percuter, piger, s'adapter.

Entre la civilisation et le chaos, il n'y a que trois jours:
Une grève des pompistes ou des routiers, Rungis non-alimenté, les parisiens qui ne peuvent même pas ravitailler en banlieue, le petit arabe du coin dévalisé en 24h... Il ne faut pas une semaine avant que l'homme le plus honnête de la terre ne casse la porte de l'appartement voisin, histoire de vérifier qu'une boîte de conserve ne s'y trouve pas.
Il y a à peine plus de 100ans, à Paris, on a bouffé les rats parcequ'on avait déjà fini tous les pigeons, les chats et les chiens.

Il n'y aura aucun délai, aucun répit. Ceux qui attendent de voir le début pour se faire une opinion et réagir, sont déjà condamnés. Beaucoup ne pourront pas survivre.

Mais il faut garder espoir, d'abord parcequ'un homme averti en vaut deux et qu'un homme préparé en vaut trois.
De plus, les pires menteurs ne peuvent rien contre le fait que la Vérité reste la verité.
Pardelà les pires crimes et souffrances, les dictatures de toutes sortes ont toutes connu une fin. Celle-ci ne dérogera pas.
J'ai juste peur qu'il y ait peu de survivants pour le voir.
on avait déjà fini tous les pigeons

Ah oui ; ils devraient se méfier si l'histoire se répète .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Pas d’inquiétude ; des rats ; il en reste ; pleins, des biens gros et biens gras, ceux de la politique. Ceux qui voient si bien, les efforts et restrictions de toute(s) sorte(s) qu'ils pourront infliger aux autres, "Eux" étant exclus de ces basses contingences matérielles.

Le jour où, ils faudra les manger, sera le jour de la "grande indigestion".

Avec mes excuses, pour les rares "idéalistes attardés" qui considèrent sincèrement que la Politique est là pour "aider" le Peuple.

Une suggestion à la place de "LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ" qui ne semblent plus rien dire, faire graver sur les édifices publics :
" INTÉRÊT GÉNÉRAL ET NON INTÉRÊTS PARTICULIERS " .

Un bon rappel pour nos " ÉLUS "
"Ils pensent tous faire le bien et être généreux. Ils vont se planter lamentablement".

J'aurai beaucoup d'observations à faire au sujet de cet édito tout à fait remarquable,mais avec MR Sannat c'est habituel.

Peux t'on parler de générosité de la part de l'Etat en général,et des socialos en particulier,s'ils prennent 5 pour en rendre 3?Sûrement pas.C'est encore pire,ils prennent 5 à certains et rendent 3 à d'autres,qui n'ont pas toujours revendiqué!

La différence,elle profite à des socialos revendiqués ou camouflés,recalé ues élections ou dans l'anti-chambre,cela ne s'invente pas,des...chambres électorales!Ces caciques socialos ou crypto-socialos auront pour soucis de justifier leur poste,leurs sinécures au détriment des gens étranglés par une règlementation étouffante et une fiscalité étouffante.

A force de tendre l'élastique il finira pas céder.Peu importe le bout qu'on prenne sur le museau,cela fait très mal!Reste à savoir pendant combien de temps Cécile pourra exercer son idéologie crétine.Je ne parierai plus grand chose sur l'échéance normale de 2017.4 ans c'est long,très long...Qu'en pensez-vous?
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Quatre ans de souffrances croissantes, c'est très long.
Mais il ne faut pas sous-estimer la résistance ni la dangerosité de la Bête blessée, voire à l'agonie.


Maintenant, poser la question des quatre ans, c'est implicitement penser qu'un virage ou un remède pourrait voir le jour à l'intérieur des institutions actuelles, ce qui est totalement faux.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"La république gouverne mal, mais se défend bien" Charles Maurras. Tant que les journalistes bénéficieront de leur 30 % d’abattement, Cécile, pourra continuer son show tel son beauf frère Bertrand Cantat, car les médias soutiendront toutes les initiatives du gouvernement auprès de la plèbe, avec un allié pareil l'élastique se révèle d'une résistance exceptionnel, tout est permis, ex: un jeune manifestant anti-mariage gay prend 2 mois de prison ferme pour avoir refusé de se soumettre à un test ADN destiné à son fichage et les casseurs du PSG courent toujours. Elles sont belles les avancée de nos dirigeants, héros de la classe loisirs, de la vie d'en ville, de la sodomie républicaine et de la faillite national planifié. A qui profite le crime ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"A qui profite le crime ?"

Tant qu'il reste impuni: au criminel !
Quelle question.
Ah bon, je pensais que ces gens là avaient toujours un ou des commanditaires.
En matière de crimes et délits les commanditaires comme les complices sont tous condamnables.
La simple connaissance d'un crime ou délit sans le signaler à la justice est déjà un acte de complicité qui fait obstacle à la Justice et à la manifestation de la vérité.

Dans notre cas plus haut on peut ajouter la circonstance aggravante "...en bande organisée".

Le jour de la grande lessive de printemps, il ne faudra pas se focaliser (que) sur les lampistes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'ai un ami très âgé qui avant d'être militaire (101 aéroportée en 45, puis Indo-Algérie etc...) à commencé à 17 ans dans le maquis FTP des Ardennes, il me raconte que l'on amenait toujours les types à fusiller aux jeunes qu'ils étaient, un jour, un curé qui leur dit, les enfants soyez gentils vous n'allez pas faire ça, Pan ! fusillé, arrive encore un autre curé qui leur dit la même chose, ils prennent la peine de demander ce qu'il a fait, rien répond le curé, c'est bon fiche le camp ! Un autre jour 8 SS Ukrainiens s'étaient mélangés à des travailleurs déplacés Ukrainien, personne n'a vu personne mais ils trouvent une veste militaire...résultat 47 fusillés pour être sur que les 8 étaient dans le lot, demande d'explication en 47 et affaire classée. Juste pour dire que ce jour là au bout d'un moment, personne ne reconnaîtra plus personne, ce sera la GRANDE lessive de printemps au sens très large, mais bon, pas omelette sans casser les œufs.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A chaque période de non-droit on est gratifiés de ce genre de situation.
Le Diable en ricane encore et les diables parmis les humains s'y complaisent tant qu'ils cherchent à reproduire et multiplier les occasions.
C'est la situation naturelle de l'humanité à l'état brut (pas civilisée). La paix civile et extérieure n'est pas naturelle, elle est sur-naturelle.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je ne suis pas sur que de tel événements se passent en marge de la civilisation mais au contraire qu'ils en font parties, ni que la civilisation soit une quelconque garantie de quoi que soit, il y a surement un autre terme plus approprié. Quand l'importance du combat entre le bien et le mal prendra limpidement toute sa signification dans les esprits comme l'unique combat à mener, alors, ce jour la sera celui de la délivrance d'une énergie sur-naturelle redoutable, décomplexée, radicale et définitive... mais d'ici la, il faudra encore qu'on se jettent un peu par les fenêtres et qu'on se fusillent par ci-par là comme les gens civilisés que nous sommes !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Entre septembre 39 et la fin de l'épuration on a perdu 4 à 500.000 civils français.
Dans ce compte, les partisans et franc-tireurs de tout poil ne sont pas comptés (assimilés militaires).
Tout ce monde n'est pas mort dans un bombardement aérien...

Pour une population de 41 millions, ça fait donc plus de 1%.

Il est à craindre qu'une destruction monétaire entraîne des pertes d'une toute autre proportion !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En deux ans de guerre en Syrie ce pourcentage doit être dépassé non ? Ce qui est sur c'est que les soirées en ville seront torrides, avènement des caïds de quartier, razzia sur la bouffe, gangs de flics au chômage, merde ma maison est presque payée et je comptai passer des hivers tropicales mais il va encore falloir que je monte la garde devant mes topinambours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En Syrie ça dépend grandement du quartier.
Les quartiers chrétiens sont systématiquement passés à l'arme blanche, les femmes violées avec un crucifix.
Alors que dans d'autres, ils se contentent de voler les boîtes de conserve et les voitures.

Personne n'a le monopole de l'horreur.
Les guerres de Vendée ont vu disparaître 25% de la population, plus de 50% dans certains coins.
Le sac du Palatinat a été du même genre de proportions.
Durant la guerre de trente ans, des gens cultivés et lettrés se sont vus bouffer des écorces d'arbre et de la terre, pour tenter d'appaiser un estomac trop revendicateur, pour simplement mourir de faim ensuite. Il ne restait pas le moindre lapin dans toute la campagne et, faute de cultures, tous les oiseaux avaient foutu le camp ! (quant aux arbres fruitiers, les soldats les avaient sciés)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Inutile de fuir, le problème sera mondiale. Concernant les exemples que vous citez je vous conseil, si toutefois c'est encore possible: Histoire de la Barbarie française (des gaulois aux jacobins) de Francis Pichon édition Seghers 1964 pour l'original comme quoi "Personne n'a le monopole de l'horreur."
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si c'est pour un ènième numéro de repentance et d'auto-flagellation, nos politichiens en vue le font à tour de bras.

J'ai juste pris ces exemples parcequ'ils ne sont pas proches de nous, ils SONT nous.


La Yugo' des années 90 a vu aussi quelques réminiscences des vieux réflexes des humains pas cadrés.
En allant plus loin, il y a les Khmers, les Boers, les Tutsi, les Huns et autres joyeux drilles fort peu fréquentables, mais on risquerait de se dire "c'est différent, c'est vieux, c'est loin".
Si c'est pour un ènième numéro de repentance et d'auto-flagellation, nos politichiens en vue le font à tour de bras.
Quelle idée, moi qui ne me suis jamais repenti même après la plus mémorable gueule de bois. Pichon parle du Palatinat mais aussi des barques sur la Loire etc.. En Yougoslavie le but était de renforcer les frontières ethniques, de créer la terreur nécessaire pour faire déménager le maximum de gens avant que le vent tourne, c'était encadré. Bien sur ça peut-être n'importe ou demain, on me l'a raconté depuis que je suis petit, alors j'attend, j'espère pouvoir être assez en forme pour faire me défendre correctement, sinon je préférerai passer l'hiver au soleil. Il y a une chansons d'un africain qui dit: Quand il y a la guerre, il n'y a pas de camarade WHY ! Une allusions aux affiches éditer par le PC dans les années Vietnam avec dessus un militaire touché tombant, en arrière plan, le signe de la paix et marqué WHY ?
La yugo c'est pas la soeur de la dacia ?
Petite sœur. En DDR un type arrive à l'usine Traban et dit: J'ai l'autorisation d'acheter une voiture, je viens la commander. Le vendeur vérifie les papiers et lui dit: Très bien revenez dans dix ans. Ils se serrent la main et l'acheteur s'en va, une fois arrivé dans la rue il se frappe la tête et cours vers l'usine, il ouvre précipitamment la porte et demande au vendeur...dans 10 ans, le matin ou l'après-midi ?
Les Khmers Rouges, merci d'ajouter l'adjectif de couleur pour les Khmers tout court, qui ne sont autres que les Cambodgiens, victimes des Khmers Rouges.
La crise n'est jamais mondiale ni pour tout le monde .Il y a des havres de paix , Dieu merci .
Ho! grand Charles, Vous tapez sur le dos de duflot, oui c'est trivial, mais je ne l'aime pas. Ceci dit, j'ai été et suis un salaud de promoteur, j'ai été et suis un salaud de patron, j'ai été un salaud de bailleur, je ne serai bientôt plus un salaud de promoteur ni de patron ni même de bailleur. Mon dernier appartement étant vendu ce jour à un salaud de paysan. J'en avais déjà vendu à des salauds de fonctionnaires ou de flics. Bref, nous sommes tous et toutes les salauds d'un autre. Mais depuis 2009 j'organise ma sortie. J'aurai eu besoin de 4 ans. Ils ne me prendrons rien et ma maison de campagne sera si petite qu'il n'y aura rien à redire. Un vieux toyota diesel et une vielle jeep feront l'affaire. Hé oui, je suis aussi un salaud de pollueur. Pourtant quand je regarde ce que j'ai produit en CA ht (pour moi ou les entreprises qui ont travaillées pour moi), en droit de mutation, en IS et IR sur 20 ans je pense avoir contribuer à l'augmentation des sacro saint pib et croissance de la france.
Comme disait Coluche, pour le paraphraser. La france ne veut pas de moi, qu'elle se rassure, je ne veux pas de cette france qu'on me propose.
Ceux qui n'ont pas surfés sur la vague de l'immobilier de ses 15 dernières années ont été à côté de la plaque. J'espère ne pas être à coté de la plaque cette fois-ci.
Par contre, je ne sais toujours pas quoi faire de ma résidence principale? la vendre, la mettre dans le bilan de ma société qui n'aura plus que des charges et plus de CA?
Même si aujourd'hui je me considère comme un privilégié, j'espère que ceux et celles qui ont conscience de ce qui risque d'arriver trouveront les moyens de faire face autre que par une réponse de sociopathe.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
depuis 2009 j'organise ma sortie.


Tu as bien raison ; tu as fait ta part de boulot il me semble .
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Réussir sa sortie, c'est le panache des grands acteurs.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'ai juste peur d'avoir raison trop tôt. Et le timing personne ne l'a. Peut-être ai-je même tout faux. Attendre et voir. J'ai suivi les traces d'un conférencier qui en 1993 expliquait que dans le monde occidental nous montions sur une échelle et à mesure de la montée nous coupions les barreaux inférieurs.
Que dans d'autres sociétés l’accomplissement se faisait en spirale, qu'elle grandissait en période faste et rétrécissait en période de disette. A la fin on était toujours en vie. A voir dans un proche avenir? cdt
A russ, merci de m'avoir fait découvrir l'association dans l'yonne.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les Elfes sont pleins de qualités, ils concrétisent leurs idées, ils tissent du lien etc...
mais il leur manquera toujours le pan spirituel.
Et au delà des premiers niveaux de crise, ça pourrait leur manquer cruellement.



Pour un citadin clairvoyant mais désorienté, ils peuvent je pense apporter une vraie source d'espoir, à lui de savoir monter juste une marche supplémentaire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
http://www.youtube.com/watch?v=jkI_Kh51Yh0

En effet , c'est par ici.
"Il m'arrive parfois de ne pas prendre la calculatrice" c'est un aveux, malgré la langue de bois
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@lebovitz
Pour votre résidence principale, il faut la vendre à un Quatari, c'est très tendance....
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
On n'est pas dans la m...! Il est sûr que les locataires rapia sauteront sur l'occasion pour éviter de payer certaines échéances de loyer dès qu'ils auront des difficultés!
On commence à attaquer la falaise!!! On déresponsabilise les devoirs des citoyens aux mépris des droits pour cacher la misère. On vide la France de sa substance, et on culpabilise celui qui donne la richesse! Nous devenons une société cannibale, on se dévore les uns les autres par en bas, on abat la société par pans entiers pour quelques revendicateurs sans loi. 2.5% qui ne paye pas pour faire "raquer" les autres cela me rappelle qq chose, avec ses millions de protestataires qui ont foulé le bitume. Mais c'est encore une autre affaire... Mais tout un chacun sait que le but n'est pas de protéger le locataire, l'impôt providentiel se marie bien avec la désolidarisation de la société, car celui qui offre un service doit recevoir en contrepartie l'équivalent adéquate ! Or maintenant chacun pourra se défausser de ses devoirs au bénéfice substantiel d'Assurances en cheville avec l'Etat (en liquidation judiciaire) au profit des Banques centrales ! Car j'imagine qu'ils ne chercheront pas à modifier plus sévèrement les règles de résiliation de bail en cas de défaut de paiement.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Tu ne vas quand même pas obliger les locataires à payer leur loyer s'ils ont des difficultés avec les traites de leur nouvelle voiture ?
Pire les mettre dehors . Pas possible quand il fait trop chaud , trop froid, trop venteux ...
Mes parents avaient une maison en location , ils l'ont rapidement mise en vente .
La paix !
Tu veux te loger ?
Tu bosses et tu achètes ton logis .
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
S'il suffisait de bosser, ça se saurait et se verrait.
Tout le monde n'est pas le filleul d'un banquier.

Je ne relève même pas l'ânerie:
on ne donne jamais un (vrai) travail à celui qui n'a pas de (vrai) logement.
(du moins ces dernières décennies)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Vous avez raison pour 99% mais j'ai pratiqué la location à des jeunes ou moins jeunes sans CDI, sans revenu fixe ou sans caution. Et le bilan est plus que satisfaisant: deux seulement sont partis à la cloche de bois. Si c'était à refaire, je le referai.
Il existe aussi des poissons-volants, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.


NB: je faisais la nuance entre
-ne pas donner de logement à celui qui n'a pas de travail/caution (même pas en période d'essai !)
et
-ne pas donner de travail à celui qui n'a pas PREALABLEMENT un logement.
Mon fils est aux études ET il bosse , comme beaucoup de ses amis .
Quand on veut , on peut .
Avec toutes les aides de votre pays , comment est-il possible de ne pas s'en sortir ???
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
bê bien sûr !

Quand on travaille à côté de ses études, c'est toujours pour des super-job 'achement bien payés qui permettent de subvenir au présent mais aditionnellement de préparer l'avenir (épargne, apport, ...) et de lorgner déjà vers l'immobilier des régions/pays les plus développés/chers.


pas plus branché sur les réalités du moment que nos CHERS politichiens.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
9 Euros de l'heure , pas correct ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
arrête tes conneries, tu saoûles.




à 9€ brut et disons 11h/sem pour faire un compte rond...

à 100€ brut par semaine pour (sur)vivre, tu épargnes COMBIEN pour préparer un achat immobilier dans une grande ville (genre Paris à 10000/m²)

??????

Pff, yena qui additionnent mieux les pseudos à la con que les unités de devise...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Quand tu es aux études , tu peux vivre chez tes parents .
400 Euros d'argent de poche , c'est pas mal !
Qui te parle de vivre ou d'acheter en ville ???
Tu vis en banlieue .
Et quand tu décoches un Master , tu peux envisager l'avenir sereinement ...
Tu achètes à 30 ans quand tu as un capital de côté .
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Arrête les chiffres


Arrête les lettres



Va jouer aux cubes, ou aux Lego, chez les parents s'ils te supportent.



On se retrouvera au cimetière, ok?
Quel est la différence entre un légo et un clito?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Si le locataire de sa propre SCi peut faire prendre en charge ses propres impayés, ça peut devenir intéressant.
Du moins dans une optique de résistance active comme décrit par H. Seize.
En effet , merci Charles pour cet excellent article auquel j'adhère totalement....
Oui , les effets délétères se font déjà sentir , cette collectivisation est très grave , or , je refuse de me faire harponner comme un thon par les "gouverne et ment "...
J'ai mis mon bien locatif en vente et croyez-moi , j'ai beaucoup de mal à me débarrasser de ce boulet gouffre à fric.....
C'est incroyable , en plus , ma locataire qui accepte de partir a bien résilié le bail (quelle chance inouïe ) , j'ai aussi baissé le prix de 10 000 euros alors que ce quatre pièces est idéalement situé à proximité des commerces et des transports....Je vais devoir me contorsionner pour refiler ce logement à quelqu'un qui désire en faire un habitat principal , les bailleurs se font rares en effet...
Je prie le ciel afin de pouvoir m'en débarrasser à prix acceptable et vite!Je vend en moins value mais je préfère perdre un peu dès maintenant plutôt que de perdre bien plus plus tard avec la bureaucratie crotte de nez qui colle et qui risque de me laminer.....
En tout cas j'espère que les bailleurs seront très nombreux à vendre en guise de rétorsion (après moi de préférence) , ainsi , notre sinistre mamamouchette du logement pourra loger les gens dans des niches fabriquées avec des palettes de récupération (à prendre au deuxième degré)....
Mon quotidien ? Vengeance , je déteste la bureaucratie crotte de nez qui colle qui colle qui colle et qui colle encore....Ce n'est pas très hygiénique tout ça...
Je conclue en un mot :
ASSEZ !
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Il y a malheureusement pour vous un lien direct entre prix et délai.
Dans un marché qui baisse, l'apparent sacrifice sur le prix aujourd'hui est souvent préférable à une vente au prix ordinaire d'après-demain, sans doute plus bas encore.

Mon voisin a mis 5ans et demi a vendre sa maison. Il a baissé progressivement ses prétentions, mais toujours en retard d'un métro...
Finalement je crois qu'il a trouvé preneur entre la moitié et les deux tiers de ses prétentions initiales (tout en ayant refait le toit entre temps !)

Mon autre voisin me propose sa masure parcequ'il n'a plus rien d'autre à vendre (et croit en la providence illimitée de la république...!)
A 1000, c'est tout de suite; à 10000 c'est plus tard; à 100000 c'est jamais. A lui de sentir si ça urge vraiment.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ALUR c'est aussi l'habitat participatif, et les habitats "alternatifs" qui seront permis (yourtes, extension Bois "démontable", et autres) pour peu que ces "logements" soient autonomes (énergie & assainissement par phytoépuration). Il n'y a pas que le logement urbain, en espace rural, ces solutions de logement vont se dévellopper. Et j'en suis bien heureux.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
bienheureux de te faire taxer alors qu'avant ce n'était pas le cas ? bienheureux de devoir les mettre en pleine zone urbaine rurale ("éviter l'étalement urbain" qu'ils appellent ça) où le prix des terrains n'aura rien à voir ? bienheureux de devoir te plier à de future nouvelles lois pour la construction/déconstruction de ta cabane "parce qu'il y a des abus" ? bienheureux de devoir supporter (directement ou non) des nouveaux mécanismes support des banques genre "1% logement" pour "aider la filière" ?

Parce que c'est leur objectif de te faire raquer hein, ou alors tu vis au pays des bisounours.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ne pas perdre de vue un point important : le développement de l'habitat en milieu rural se fait toujours au détriment du secteur agricole. En clair moins de terres cultivables, du goudron à la place des chemins etc. Sans oublier non plus que la campagne c'est aussi le tracteur à 6h du matin, les chiens qui aboient, les coqs qui chantent, le fumier qui pue, les chasseurs qui vont au sanglier et j'en oublie. Dès qu'il y a urbanisation en territoire agricole, les citadins sont les premiers à foutre la merde et globalement les tribunaux leur donnent raison, virer le coq, boucler les chiens etc. Sans parler du type qui a acheté et construit...et gare son 38 tonnes en bordure des chemins des tracteurs et autres engins qui leurs sont attelés. Si, si, ça existe, pas très loin de chez moi. Là, on est dans la guerre larvée et 2 familles qui se font la gueule.
C'est pour ça que dans notre hameau nous refusons que certains terrains deviennent constructibles pour la paix de nos différents troupeaux. Déjà que le relationnel dans l'agriculture ce n'est pas évident, on a pas envie en plus de voir débarquer des "parisiens" ! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ca fait bien longtemps que les agriculteurs n'ont plus de coqs ! Les coqs, poulles, fumier (exellentisime compost pour avoir un beau potager), la chasse, que de bonnes choses, on en redemande ! (par contre, vos traitements à donff' sont un peu pénibles, cette agriculture industrielle sera aussi remise en cause, par la force des choses). L'habitat participatif peut-être dense (cf. Cité Vauban) et ne demande aucune toupie de béton (construction bois essentiellement). Pour ce qui est des terres cultivables: plus d'aéroports, de lignes tgv, de centre commerciaux dantesques !
Redécouvrir l'intergénérationnel. Et redécouvrir également la ruralité ('fin, s'il le veullent bien...).
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Si, si, dans notre coin, il y a encore de la volaille !!! Rassurez vous, en ce qui nous concerne, c'est une création d'entreprise (ma nana, d'ailleurs issue de milieu agricole). Petit élevage de biques à dimension familiale et j'ai construit bois/bottes de paille/enduits chaux etc. C'est vrai qu'au début on nous a regardés bizarrement, mais on a pas fait de vagues, en gros ça se passe assez bien quand on respecte les autres, surtout quand ils étaient là avant vous ! Ceci dit, j'ai personnellement bien connu le milieu bâtiment et artisanat. C'est déjà qq chose de pas mal. Mais le mileu agricole.... ! La possession d'un lopin de terre rend les gens complètement fous ! En plus, pour 50m² éligibles à une prime (et il n'en manque pas !), vous pouvez être sûr de voir sortir les fusils ! Toutes ces primes et subventions liées aux terres et aux productions ont complètement pourri le monde agricole et c'est bien dommage.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Celui qui contrôle le pétrole contrôle l'économie, mais celui qui contrôle l'alimentation, c'est la population qu'il domine !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...en gros reprendre notre trajectoire de 1913, avec l'intelligence, l'électricité etc mais en plus l'acier, l'informatique, la médecine machinisée et toutes les découvertes "positivables" de ces 100 dernières années.
L'ennui c'est qu'après 1913, il y eu 1914 et tout le XXè.
On ne peut pas tourner la page du XXè comme une parenthèse et reprendre le cours du XiXè.

Il faut bel et bien en finir avec le XXè et les hommes qui ont FAIT et AIME le XXè, et résolument attaquer l'aventure du XXIè.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"le développement de l'habitat en milieu rural se fait toujours au détriment du secteur agricole. "

L'ensemble des provinces est à vendre !!
Chaque village a 10 maisons qui ne trouvent pas preneur au prix rêvé.

Les rares jeunes solvables contruisent du neuf à côté des des milliers de maisons vides.

Pas de soucis! La France peut encore loger quelques millions de ses enfants sans devoir bétonner ses champs fertiles !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'habite un coin perdu ou les maisons ne se vendent pas, ce n'est donc pas un investissement c'est un choix de vie, ma maisons à perdue de sa valeur sur le marché de l'immobilier mais pas à mes yeux au contraire, comme l'or en ce moment, si il le faut un jour je transformerai à nouveau le logement de mon locataire en grange et en écurie, si c'est cela dont j'ai besoin à ce moment, j'ai deux forêts ou je fais mon bois, chacune traversée par un ruisseaux, je ne m'y rend jamais le dimanche de peur de croiser un touriste sur le chemin habituellement désert et je n'ai pas envie que ça change, qu'ils gardent le confort de leurs lotissements.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Au moins, quand ça crisera de toutes parts, voilà un homme qui ne sera pas le premier à trépasser.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Enfin quelqu'un qui n'a pas de problèmes avec son locataire.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Elle est bonne...ce que je voulais dire c'est qu'ils sont au RDC, je les ferais monter au premier, ce sera plus facile que les moutons, de plus des gens correct et bons payeurs quelque soit leur situation depuis 4 ans. Le montant de leur loyer est très raisonnable, je ne suis pas un investisseur, je considère que nous nous rendons service et ce pour la quatrième année consécutive, donc pas de coupure de gaz en vue !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Chaque village a 10 maisons qui ne trouvent pas preneur au prix rêvé."
C'est vrai et j'en connais plein dans le 43. Ceci dit énormément de gens font du neuf.... Des terrains sont lotis et on voit pousser des maisons très conventionnelles. Pourquoi ??? Je n'ai pas la réponse. Et pourtant du vieux à retaper + terrain pour pas cher (moins de 50000€), ici, ça ne manque pas.... Mais c'est vrai qu'on est vite loin de tout.

50.000 ?
A combien de km d'une grande ville ?
Grosso modo, je dirais de toutes façons en moyenne à 20 minutes maxi d'une grande ville, à savoir le Puy en Velay et les 2 sous-préf' Brioude et Yssingeaux. A moins de 50000€ on trouve, mais c'est comme partout, retaper ça coûte de l'argent ! Encore que par ici les corps de métiers sont abordables. Climat rude, mais qualité de vie.
Excellent pour des jeunes courageux et bricoleurs .
Encore faut-il trouver du travail dans la région .
Climat rude , en hiver ?
Pour le boulot, pas plus pas moins qu'ailleurs. Après, je pense que l'avenir sera probablement de créer son propre emploi.
Les vieux disent que les hivers sont moins rudes qu'avant (30 ou 40 ans en arrière). Mais ici, l'hiver est très long ! Altitude moyenne du département + de 800m. Il y a occasionnellement des gelées déjà en septembre ! Et jusqu'en mai.....
L'inconvénient actuel "loin de tout" pourrait devenir demain une sécurité, donc un avantage.

Malheureusement, car personne ne sera à l'abri des éclaboussures.
Pauvre France.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
A la retraite , vivre dans un bled peut être agréable.
Mais quand tu bosses , si tu dois faire 200 km en voiture même leaucost , autant rester au chômage .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"et les habitats "alternatifs" qui seront permis "

en quoi sont-ils aujourd'hui interdits ??
par des lois qui ne seront de toute façon ni assouplies ni abrogées.
par des arrêtés préfectoraux/municipaux contre lesquels les nouvelles lois ne pourront rien.
la régle restera la même : rester discret. sauf que maintenant faudra payer.
Pour faire simple, ce sont grosso modo les 3/4 du locatif privé qui vont morfler. Une paille quoi ! Moi, ce qui m'étonnera toujours c'est le niveau de crasse intellectuelle et l'absence fondamentale de bon sens des gens qui nous gouvernent. Car il est bien clair que si le président est élu, tout ce qui gravite autour de lui est constitué par les copains/copines dont les postes doivent certainement être attribués au 421 entre 2 tournées de bière !
Que quelqu'un essaye de démontrer ce qui cloche dans les explications de cet édito ! Honnêtement, si demain je gagnais au loto (ce qui ne risque pas d'arriver puisque je ne joue pas), l'immobilier français est bien le dernier endroit où j'irais mettre mon fric, et ce, même avant les dernières élucubrations de Mme Duflot.
Le bâtiment a toujours été un bon baromètre de la santé du pays... Eh ben là, fini de rire, nos idéologues sont en train de nous achever. Même l'immobilier subira le nivellement par le bas. Déjà que l'application de toutes les nouvelles normes en matière de construction et du surcoût qu'elles induisent, refroidissent les investisseurs et excluent plein de gens qui ne peuvent plus accéder à la propriété, ce pourrait bien être le coup de grâce.
Bah, va y avoir une nouvelle agence nationale pour encadrer tout ça, donc il y aura création d'emplois !!!
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Quelle idée d'avoir des biens en locations !
Emmerds assurés !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Et pas moyen de virer un plouc qui ne paie pas son loyer.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Je ne bouge pas.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
Par Stefan Steinberg
19 juin 2013

Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

La suite...

http://actuwiki.fr/eco/21649
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
2016 ? il peut en arriver des choses d'ici 2016, mais concernant les expulsions en France, tout est fait pour les rendre impossible, cela n'est pas nouveau, j'ai vu un sous-préfet intervenir sur demande du locataire, passer outre le jugement autorisant l'expulsion, pour lui accorder un délai d'un mois supplémentaire, afin de lui laisser le temps de... récupérer ces meubles ! qui n'était pas à lui mais au propriétaire, qui lui à du le prouver bien sur, avant que la procédure puisse reprendre son cour, une fois le délais passé etc... véridique. Une telle situation en Suisse ou en Belgique provoquerai l'hilarité général dans les bistrots, mais on sait que les plus grandes gueules de bistrot n'ont pas droit au chapitre à la maison...Tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se casse dit le proverbe, la cruche française doit être en acier Mittal ?
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
les gens deviendront créatifs pour palier à ces problèmes. perso si ça paye pas j'ai moyen de couper l'électricité (entre le fournisseur et le logement). même en été (enfin, si tant est qu'on a des étés maintenant ...) c'est juste insupportable pour le parasite-locataire moyen de vivre sans électricité.
et si vous pouvez le faire (c'est moins facile), il y a encore plus radical : couper en plus l'eau.

vous pouvez vérifier tout ce que vous voulez, ce n'est pas (encore) interdit. le jour où ça le deviendra, si je n'ai pas une autre astuce je vendrais.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tu as le Bonheur d'avoir un locataire ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Une autre idée, mise en oeuvre par un ami créatif :
Tu viens avec une camionnette et un copain,
et tu embarques la porte d'entrée et toutes les fenêtres et volets.
Tu les gardes dans ton garage et quand les parasites sont partis,
tu viens les reposer avec une nouvelle serrure.
En général le problème est réglé en moins d'une semaine.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Légalement t'as pas le droit de rentrer dans le logement (et toute clause dans le bail allant contre est réputée non écrite). Il peut même légalement changer les barillets juste après la signature du bail. Mais si t'as une astuce pour les défaire depuis l'extérieur pourquoi pas, sauf que pour justifier de l'anti effraction c'est pas gagné.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le propriétaire doit "le clos et le couvert".

Si tu retires la portes ou les tuiles, tu es attaquable, et pendant ce temps les loyers NE SONT PAS dûs !
Goldeux connvvaincu je cherche une maison pour les vacances ..
C'est vrai tu offres le couvert ?
Suis pas difficile , du saumon norvégien , c'est bon .
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Merci Rüss et Atlantis pour ces données essentielles...
Pour ma part je n'ai jamais eu la "chance" d'avoir un locataire,
j'admets que je ne faisais que rapporter une expérience... non vécue !

Par ailleurs, sachez que j'apprécie vos commentaires fréquents,
notamment les précisions que vous donnez, pour le coup, ça sent souvent le vécu !
Ca change de certains trolls qui pourrissent le débat depuis quelques temps avec leurs multiples pseudos & comptes,
comme celui (voir plus haut) qui répond à Rüss avec un compte différent de celui avec lequel il a fait sa précédente remarque !

Au plaisir de vous rencontrer messieurs.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
bien vu. ça fait facilement 2-3 ans qu'on est envahi par ce genre de troll-lobbiste.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je suis d'accord, pour avoir été un peu de la partie avant de vendre en 2007 j'ai toujours fais "accélérer" le processus par des moyens personnels adaptés à chaque type de comportement... le locataire malhonnête ne cumul en général pas que le vice du mauvais payeur mais beaucoup d'autres encore et à tout niveau, c'est un vrai pro dans ce domaine, son point faible est comme vous le dites son petit confort, pour le mauvais payeur type Lambda, il suffit d'ouvrir discrètement le local de compteurs à gaz un vendredi vers 18 h 00 en hiver, de fermer l'arrivé concernée, de refermer la porte à clé et de laisser ensuite sonner le téléphone durant tout le weekend sans y répondre surtout, quel plaisir le lundi matin, de se promener innocemment dans le cour de l'immeuble, je vous en passe et des meilleurs et plus sportives, mais un jour tout cela devient fatigant car plus vous avez de logements (11 en ce qui me concernait) plus vous avez de chance de jouer le recouvreur de dettes, ce n'était pas mon boulot et puis, ... j'ai eu peur d'en tuer un !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je m'étouffe hellph
ah que non c'est de rire .
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Vous vous plaignez .
Et pourtant ils sont vos Elus !
Rate :   4  7Rating :   -3
EmailPermalink
Je ne participe pas à la farce électorale.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
la logan rouge. Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 7/3/2013 at 10:30 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS