Où est passé le pognon ? Votre pognon…

IMG Auteur
Published : January 14th, 2014
1148 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 53 votes, 3.5/5 ) , 71 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
71
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Où est passé le pogn...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Hier, j’évoquais rapidement dans l’édition du Contrarien Matin les derniers propos tenus par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble concernant la Grèce et le fait que l’Allemagne était prête à de nouveau aider Athènes sous réserve, bien sûr, que le gouvernement grec poursuive sa politique d’austérité hallucinante compte tenu des ravages sociaux et sociétaux que cette dernière provoque.

C’est un article de La Tribune qui revient sur les derniers propos du ministre allemand de l’Économie. Pour lui, « si la Grèce a rempli toutes ses obligations d’ici fin 2015, et engrange un excédent budgétaire primaire et si un besoin de financement est encore nécessaire, alors nous sommes prêts à faire quelque chose ».

Vous remarquerez que l’exigence posée est un excédent pour le budget primaire.

Vous remarquerez également que, tout au long de cette année 2013, on nous vantait presque la reprise économique en Grèce mais surtout la nette amélioration de la situation budgétaire. Ça c’était pour le côté face.

Côté pile, en réalité, non seulement la situation budgétaire grecque ne s’arrange pas mais elle s’aggrave. Fin 2013, on nous expliquait que le budget grec était presque à l’équilibre. Ce qui était vrai le 31 décembre 2012, le jour de l’arrêt des comptes. En réalité, dès le trimestre suivant (le premier trimestre 2013), la dette grecque bondissait de 8,6 % comme en témoigne ce document d’Eurostat dont je vous donne le lien ci-dessous.

Mais où sont passés les 240 milliards d’euros du plan de sauvetage de la Grèce ?

Je crois qu’il faut désormais se poser la question la plus importante. Une question à plus de 300 milliards d’euros, 300 milliards d’euros payés par les con-tribuables européens au premier rang desquels nous trouvons les Allemands suivis des Français qui sont les deux plus grands pays dont la contribution est la plus élevée.

Reprenons les chiffres car les chiffres sont importants.

Avant la crise en 2005, la dette publique grecque est de 195 milliards d’euros, soit 99,8 % du PIB. Il va sans dire que cette dette avait été minorée dans les chiffres grâce à quelques artifices liés à des montages financiers « brillants » qui avaient été réalisés par la Banque Goldman Sachs qui, à l’époque, conseillait le gouvernement grec.

En 2011, la dette publique atteint 360 milliards d’euros, soit 165,3 % du PIB. C’est à ce moment-là que la Grèce va « bénéficier » coup sur coup d’une annulation d’un tiers de sa dette, ce qui est énorme, et de la mise en place d’un plan d’aides financières qui s’élève pour le moment à un total de 240 milliards d’euros.

Pour l’effacement du tiers de la dette grecque, nous parlons d’une somme d’environ 109 milliards d’euros auxquels nous pouvons donc rajouter 240 milliards d’euros d’aides et nous obtenons le chiffre de 349 milliards d’euros pour le sauvetage de la Grèce.

Je me permets, à ce niveau-là du raisonnement, d’attirer votre attention sur le fait qu’en 2011, avant toutes ces dépenses, la dette grecque culminait à 360 milliards d’euros… Or entre 2011 et 2014, nous aurons dépensé ou mis à disposition environ 350 milliards d’euros… En gros, la Grèce ne devrait plus avoir beaucoup de dette, ou si peu… 360 moins 350 = 10 milliards d’euros de dette.

Pourtant, lorsque vous regardez ce document parfaitement officiel d’Eurostat, vous constaterez de façon incontestable que la dette grecque, à la fin 2013, est non seulement de 316 milliards d’euros mais en plus elle représente plus de 169,1 % du PIB alors qu’en 2011, au sommet de l’endettement et avant les plans d’aides, ce ration d’endettement sur PIB n’atteignait « que » 165 %…

Pour résumer

En Europe, lorsque la Commission européenne fait des calculs, elle réinvente les règles de base des mathématiques. Ceux qui pensent que 1 + 1 = 2 n’ont strictement rien compris ni à l’Europe ni à la finance internationale.

En Europe donc, sachez que 360 milliards (de dettes initiales) – 350 milliards (plans d’aides cumulés et effacement de dette) = 316 milliards de restant dû aux banquiers…

Voyez mes chers amis, c’est ce que l’on appelle de la création de valeur. C’est beau tout de même la grande finance internationale.

Certains disent que l’on devrait appeler cela du vol, je leur laisse évidemment la responsabilité de tels propos… mais d’un autre côté, je crois qu’il faut tout de même se poser LA question.

Où passe ce pognon bon sang….

Nous voyons bien, à travers l’ensemble de ces chiffres, que le peuple grec est saigné aux 4 veines pour rembourser à des créanciers privés de l’argent versé par le reste des con-tribuables européens…

Il y a quand même, avouons-le, de quoi se gratter la tête.

Mais tout le monde s’en fout ou presque.

Tout le monde dort paisiblement en se disant mais non ce n’est pas grave, c’est des Grecs, ils l’ont bien cherché…

Tout le monde préfère aller s’acheter le dernier i-bidule en solde en rampant sous une guillotine, pardon un rideau de fer de magasin.

Tout le monde préfère aller se faire lobotomiser par son émission de télé préférée… Enfin tout le monde sauf vous autres, mes chers camarades contrariens. Alors faites tourner cette question que l’on doit se poser. Que l’on doit être de plus en plus nombreux à se poser, que l’on doit se faire poser aux autres, à tous les autres, y compris ces endormis qui nous entourent, surtout ces endormis qui nous entourent.

Où est passé ce pognon ? Notre pognon mes camarades citoyens-contrariens.

Angela Merkel : « Tôt ou tard, la monnaie explosera, sans la cohésion nécessaire »

C’est un article du Monde du mois de décembre, et j’étais totalement passé à côté, ce qui n’est pas une raison pour ne pas revenir sur cette déclaration choc de la chancelière allemande qui a tout simplement dit haut et fort, lors de ce conseil européen, que l’euro allait finir par nous exploser à la figure, ce qui est une évidence économique soit dit en passant.

Le plus alarmant d’ailleurs c’est que l’Allemagne, à mon sens, prépare avec efficacité l’explosion de l’euro en consacrant l’ensemble de ses ressources disponibles à la réduction de sa dette publique.

Toujours sur ce document d’Eurostat, vous pourrez constater qu’alors que la dette de la France explose, les Allemands, eux, représentent le seul pays européen ou presque à réduire son endettement en 2013.

Pendant ce temps, mon ami Pierrot joue avec Marie-Charline et François contemple les courbes de Julie.

Pathétique et consternant.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Article du Monde ou Angela explique tout le bien qu’elle pense de l’euro et la façon dont tout cela va finir

Le site Eurostat avec les chiffres qu’il faut avoir en tête pour se poser les bonnes questions

L’article du Contrarien Matin d’hier concernant les derniers propos tenus par le ministre allemand de l’économie

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (53 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Franchement Charles, contentez vous d'opinions, n'essayez pas de vous lancer dans des explications économiques... Vous n'y comprenez rien et ca devient pathétique...


Pourtant toute l'explication est dans votre article mais encore faut-il être cpaable de faire la distinction entre un "don", un effacement de la dette et un prêt. 3 termes pourtant plutot compréhensible pour le commun des mortels mais pas pour notre é-con-omiste (moi aussi je sais faire des jeux de mots pourris) qui à sa petite tribune ici.

Figurez vous que le plan d'aide européen (et FMI) était en grande partie un PRET (à des taux largement inférieur à ceux du marché).

Et donc oui MR Charles, lorsqu'on efface un tier de la dette greque et qu'en suite on leur PRETE l'argent équivalent et bien la dette reste au même niveau. Seul la CHARGE de la dette diminue.

Franchement, soit vous êtes un ***, soit vous prenez vos lecteurs pour des ****.

Mais la on a quand même touché le fond de l'analyse économique...

Cdlt




Rate :   3  7Rating :   -4
EmailPermalink
oui mais c'est comment qu'on va rembourser tout ça au gentil FMI ? et c'est qui qui va rembourser ?
Ah j'ai compris : faudra refaire un prêt dans quelques années, ouf, c'est pas compliqué la finance, finalement, vous avez raison !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En effet, mais c'est un tout autre problème et cela ne change rien au fait que l'article de Charles est mensonger et/ou totalement faux.

Quand on voit les conneries qu'il raconte sur un sujet relativement "simple" et qui demande 3 minutes à n'importe quel lecteur pour comprendre les anneries débitées on se demande quelles autres énormités il peut raconter sur des sujets bcp plus complexes...

Bref, Charles a perdu tout son crédit... Et je trouve ca incroyable que vous pouvez encore lui en accorder après les anneries qu'il vient de raconter sur ce sujet...

Sans oublier évidemment que Charles est surement tout à fait au conscient des conneries qu'il raconte. Il doit bien se marrer de voir qu'il y a des gens "éclairés" qui gobent n'importe quoi sans le moindre esprit critique.

Il vous prend pour des cons et vous aimez ca :).

Cdlt
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour,

D'accord avec Skoot : la Grèce a reçu un don en 2011 - par annulation de 110 milliards d'euros de dette. MAIS ensuite, les autres plans sont des prêts (environ 200 milliards d'euros), pas des dons. Des prêts! (A taux réduits, mais des prêts, pas des dons). Il est donc évident que du fait du don de 110 milliards de l'été 2011, la dette grecque ne pouvait diminuer que de 110 milliards d'euros. Pas de 350 Milliards.

Entre temps, comme le déficit budgétaire (annuel) grec est resté d'environ 7% à 15% du PIB depuis 2008, la dette grecque augmente d'environ 7% à 15% du PIB chaque année. La réduction de la dette grecque de 110 milliards d'euros par un don a donc été mangée par ces 6 années de déficits énormes.

Tout l'article de Charles Sannat est donc tronqué. Je ne comprends pas l'intérêt de raconter de tels bobards.

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
la bonne chronique excellente d ailleurs du 15.01.2014 est ici
http://www.lecontrarien.com/le-haut-conseil-a-la-censure-installe-par-francois-normal-1er-15-01-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=91c0163813-daily_newsletter_2014_01_15&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-91c0163813-43922101
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Un logiciel-espion installé sur 100 000 ordinateurs à travers le monde !
http://french.ruvr.ru/news/2014_01_15/Un-logiciel-espion-installe-sur-100-000-ordinateurs-a-travers-le-monde-3722/

C'est parfaitement illégal.
Que fait la police , que font les magistrats , les gouvernements , ce tromblon d'Asthon , le maoïste Barosso , le Bilderberg Van Fripouille ?

Ne rien faire c'est cautionner et nourrir ce fascisme .

On peut remarquer que ce fascisme est toujours financé par les banquiers Kazhars de Wall Street , de la City et de Paris, mis en place par les groupuscule dits de "gauche" mais surtout Kazhars comme Trotsky , Marx, Lenine ou encore Ducon-Bendit , la liste est trop longue ou encore les nombreux politiciens traitres qui se dévoilent par leur courbettes répétées devant Israël, le bras armé rothschildien.

Rate :   9  4Rating :   5
EmailPermalink
@ D.,

"Ne rien faire c'est cautionner et nourrir ce fascisme."

Bon eh bien, il nous restera alors à se remettre à communiquer par courrier "manuel" avec de belles lettres manuscrites et la bonne vieille poste ! What else ?

Nous devons apprendre à penser comme le virus du Sida : mutation permanente à chacune de leurs nouvelles tentatives de violer l'espace privé des gens. ^^

Quand je pense que Hollande a déclaré que les affaires privées doivent se traiter en privé. Pour lui, mais pas pour les citoyens qu'il représente ?MDR !

"On peut remarquer que ce fascisme est toujours financé par les banquiers Kazhars de Wall Street, de la City et de Paris [...]"

"Les illuminatis sont la main cachée derrière tous les cataclysmes modernes, y compris les Révolutions française et russe, le communisme, la dépression et le nazisme. INFLUER SUR LE COURS DE L'HISTOIRE NE REQUIERT QUE DE L'ARGENT. Les personnes derrière les Illuminati en ont beaucoup. [...] Les Illuminati et les Skull and Bones. Les Illuminati trouvent leur origine dans la Kabbale juive, les cultes mystérieux de Babylone, les Templiers, les Francs-maçons et des intérêts variés dédiés au culte de Satan et au pouvoir absolu. Le 1er mai 1776, Adam Weishaupt (remarquez le prénom !) [...] fonda "L'Ordre des Illuminati". Weishaupt a été parrainé par le prince Guillaume de Hesse Cassel et son BANQUIER Meyer Amschel Rothschild, l'homme le plus riche du monde." in Henry Makow, "Cruel hoax, l'arnaque cruelle, féminisme et nouvel ordre mondial", publié par Silas Green chez Amazon, (pas de date d'édition, étonnant !), p. 52

:-(
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
Merci Lolo de citer ce passage de Green.

Effectivement , le culte du Moloch ,(ou de la chouette comme présente en mascotte au Bohémian Club ) ne requiert que de l'argent.
Or l'argent dans notre paradigme économique faussé , est simplement issue d'une écriture comptable uniquement possible pour certains individus.

Quid de l'égalité ?
Je crois que la question fondamentale et de principe est là :

Comment un pouvoir politique électif naturel et légitime , issue du peuple , peut-il octroyer un pouvoir de création monétaire , dont il s'est privé, qu'il n'a pas , en s'appuyant sur le mandat électif d'un peuple lui aussi privé du libre choix de l'utilisation de la monnaie ?
Ne pouvoir répondre démontre à l'évidence qu'il s'agit d'une fraude , d'un abus de pouvoir fondamental.

NB
Pour le reste et personnellement , je les emmerde .

"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien ..."
A Soljenitsyne
Celui qui a connu le goulag est certainement de bon conseil... d'autant qu'ils sont peu nombreux .
Plus tard, leur seule force brutale possible sera l'utilisation de drones et autres robots , actuellement fabriqués en série par Gogol , qui ne peuvent repérer leur cible que si celle-ci est munie d'une géolocalisation par I Bidule ou GPS ou RFID ou en ville par reconnaissance faciale permise par les nombreuses caméra , fragiles et sensibles à la peinture.Des maquillages modernes sont aussi efficaces , vêtements réflecteurs thermiques , etc...

Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
La main invisible d'Adam Smith, c'est de proclamer qu'en poursuivant son intérêt personnel par pur égoïsme, l'homme contribue à faire avancer l'intérêt général.

La motivation de dépasser ses barrières morales, et de centrer son évolution personnelle sur la satisfaction de ses désirs égoïstes est la base du satanisme.

Pour comprendre le satanisme, il faut suivre la piste des réseaux pédocriminels qui enlèvent, violent, torturent puis assassinent des enfants lors de rituel ou participent le gratin de nos sociétés. Suivez la piste et écoutez le témoignage des mères et des enfants qui vivent tous les mêmes horreurs quelques soient la régions ou le pays :
- Reportage Karl Zéro sur la pédocriminalité internationale
- Lise Lucet sur FR3
- Reopen Dutroux
- Déclaration du député Belge Laurent Louis au parlement Belge
- Stan Maillaut, ex gendarme, témoignage vidéo de Vincent (enfant), et de plusieurs mères pourchassées par la justice
- Le gendarme Jambert pour les disparues de l'Yonne
- Le dossier AmidLisa
- extrait sur Youtube de la bande dessiné faite par Yves Saint Laurent dans les 60's, rééditée et en vente sur Amazone au rayon jeunesse: la vilaine Lulu qui torturent, enlèvent et violent les enfants, les décapitent lors de cérémonie à la gloire de vénus, se fait embaucher auprès du pape, l'empoisonne et prend sa place, ouvre un restaurant à la gloire des cathares où on consomme de la chair humaine (édifiant !!)

MAIS SURTOUT, à écouter ABSOLUMENT le témoignage de Charles Roche qui tenaient des conférences dans le théatre de Dieudonné (et de sa soeur qui ne parle pas dans le spectacle), fils et fille de Juge président de cour d'appel, assassiné qui faisait parti de ces réseaux, et qui a tout avoué à ses enfants juste avant sa mort.
Si Dieudonné a vu le léviathan se lever contre lui, ce n'est pas à cause de ses propos antisémites (ça fait 10 ans qu'il tape et qu'il ne lui est rien arrivé), mais à cause d'un sketch sur ces réseaux. Ils ont ont menacé ses enfants. Suivez la piste chers amis conspirationniste, vous ne le regretterez pas.

Le satanisme est LA pièce manquante pour répondre à la question mais pourquoi font-ils ça ? Les guerres et tous leurs morts qui semblent les ravir chaque fois davantage, les mensonges incessants, la thésaurisation de fortune immense qui ne suffisent jamais , l'accroissement du pouvoir qui est pourtant déja infini entre leurs mains...mais pourquoi ??? Pourquoi n'ont-ils aucune compassion sur la douleur humaine ?

Et bien vous allez le comprendre si vous visionnez l'ensemble de ces reportages.

Visionnez les conférence de Marion Sigaut, historienne de la révolution française pour comprendre comment le phénomène de la pédocriminalité existait avant la révolution française (hopital général) et devinez par vous même que ces réseaux existent depuis la nuit des temps, qu'ils ont infiltré l'ensemble des religions.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
@ zoppas
Ce thème du satanisme , que vous développez avec beaucoup de perspicacité et comme à votre habitude , a fait l'objet d'un fil :

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-democratie-et-separation-des-pouvoirs--.aspx?article=5087636004H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

Je me permets de vous signaler cet ouvrage ,qui ne peut que vous intéresser:
Le monde et l'église sont en crise:

La bataille finale du démon
http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/La-bataille-finale-du-d-mon-livre.pdf

Nous sommes bien d'accord , toutes les religions sont infiltrées mais les hommes de bien de toutes les religions seront toujours solidaires par leur connaissance intime d'êtres crées frères.
C'est ce qui fait notre lien ainsi que le principal objet d'attaques des adeptes du satanisme.
L'union contre les forces qui détestent l'homme existe et c'est un grand espoir.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je ne savais pas qu'il y avait eu un fil, mais ce n'est pas grave car il faut répéter répéter et encore répéter les mêmes choses pour qu'un maximum de monde en prenne conscience.

Vous savez bien que je ne verse pas habituellement dans ce registre, mais je suis quelqu'un de pragmatique.

Si un individu se fait abattre devant chez vous et que vous reconnaissez l'agresseur, votre témoignage sera une preuve irréfutable devant n'importe quel tribunal.

Ici, ce sont de très nombreux témoignages, de gens qui ne se connaissent pas, qui déclare tous la même chose, et pourtant, le commun des mortels ne les croient pas.

Pourtant, beaucoup de chrétiens ont bien conscience que quelque chose ne va pas au sein de l'église, mais ne comprennent pas pourquoi, il faut leur ouvrir les yeux.
Beaucoup de musulmans ont bien conscience que quelque chose ne va pas avec l'Arabie Saoudite qui finance pourtant l'ensemble des musulmans dans le monde.
Encore peu de juif de "la diaspora" ouvrent les yeux parce qu'ils sont tenus par un contrat moral de soutien à Israel. Mais pas les israéliens. Et c'est des juifs israéliens que va venir le sursaut. Les scandales de la pédophilie au sein de certaines communautés ultra-orthodoxes éclatent :
http://www.vice.com/fr/read/et-yahve-dit-vous-avez-le-droit-v7n12

Cher D, il faut répéter le message, inlassablement






Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

En France, et sans doute dans des pays comme la Belgique (qui a eu son lot !), la pédocriminalité est écrasé d'une chape de plomb qui en assure la plus totale omerta, et cette chape de plomb est assurée par... notre bonne vieille église catholique - et jusqu'au plus hauts sommets.

Cela aussi, Zoppas, comme vous le dites, il faut le "répéter inlassablement" (pour ceux qui voudraient instrumentaliser ce grave fait de société à des fins idéologiques, religieuses ou politiques).

Quand je vois certaines mesquines manipulations pour (tenter de) démontrer que la pédocriminalité appartient à telle ou telle communauté religieuse, ou telle ou telle coterie,
je me dis qu'il y a une immense malhonnêteté intellectuelle à faire, dans ce grave domaine, des amalgames prosélytes.

L'homme est un mammifère immonde, le vieil athée que je suis le sait depuis longtemps,
mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire que telle ou telle catégorie (religieuse, politique ou "raciale" - vous m'avez compris)
puisse en avoir l'apanage.

Quand je vois certains qui fomentent une fallacieuse propagande visant à persuader qu'il y a un rapport entre pédocriminalité et Juifs (+ Francs-Maçons, évidemment), je me dis que la démarche est TOUT, sauf... CHRETIENNE.

Honte à ceux qui, se réclamant du Christ (c'est un athée qui parle), instrumentalisent le problème de la pédocriminalité à des fins idéologico-religieuses.

Votre fameux "Satan" est autant dans les ordures pédophiles que dans votre prosélytisme jouant sur le dégoût inspiré par ces derniers.

Finalement, ce Satan (dont beaucoup, ici, ont essayé de me convaincre... mais pourquoi donc ?...) se casse les dents sur une seule catégorie de personnes : les athées.
Je suis beaucoup plus imperméable au diable que vous ne l'êtes, oeuvrant pour lui en mêlant pédocriminalité et obédience religieuse.

Je suis de plus en plus dégoûté des catholiques, quand je vois les moyens perfides qu'ils mettent en oeuvre pour tenter de convaincre de leur suprématie, en particulier sur les Juifs (même si je ne suis certes pas davantage un fan des guignols à papillotes et kippa).

Vous avez oublié le message originel de celui dont vous vous réclamez.
Il n'était pas Juif, au fait, votre respectable agitateur d'idées ?
(je dis "respectable" parce que, originellement, jamais il ne se serait douté
que son message d'Amour soit ainsi travesti pernicieusement au fur des siècles).

C'est vous, les catholiques, qui avez tué le Christ.

S'il voyait vos vidéos infâmes, où vous tentez de faire porter le chapeau de la pédocriminalité sur "les autres",
il serait dégoûté, en se disant que, décidément, vous n'avez rien compris à rien...

Arrêtez donc de vous réclamer de Lui.
En tant qu'athée, paradoxalement, j'en suis peut-être plus proche que vous.




Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Je crois que vous avez mal compris mon propos.

Je ne stigmatise aucune communauté et je respecte ceux qui pratique le shabbat (mon témoin de mariage le pratique tout les vendredis soir et ses enfants sont comme mes enfants)

Je ne suis pas catholique, mais je crois en Dieu. Je crois dans le bien et désormais j'ai pris conscience que certaines personnes de TOUTES RELIGIONS croyaient fermement dans le mal.

Je ne cherche pas à stigmatiser les juifs.

Les prêtres catholiques pédophiles, tout le monde sait qu'il y en a, et ils doivent être condamné. Mais la plupart ne sacrifient pas des enfants (même si il est évident que certains font partie des réseaux de l'horreur).

Mais pour démasquer les vrais suppôt de Satan, il faut remonter ces réseaux (prêtres, rabbins et imams), parce qu'en haut de la chaîne se trouveront les vrais.

Comment pouvez-vous rester de marbre face à de telles informations ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

Je ne reste pas "de marbre" (que non !), c'est tout simplement que le tout premier lien d'Erwin concernant cette question, sur le fil sur lequel on vous a orienté (qui était une réponse à un de mes commentaires, visant à me convaincre de l'existence du diable) était outrancièrement tendancieux.
Revisionnez-le pour mémoire.
Ma réponse ne s'adressait donc pas à vous en particulier, mais à tous ceux (et ils sont nombreux !) qui, depuis deux ou trois jours, partent un peu dans tous les sens sur le sujet de la pédocriminalité.
Vous-même avez écrit "Il est temps de forger les épées" (un croisé n'aurait pas dit mieux) et il est indéniable qu'il y a un champ sémantique, autour de cette histoire de pédocriminalité, qui n'est pas franchement en odeur de sainteté - contrairement aux apparences.

Beaucoup commencent à tout mélanger (internet et certains sites aident bien) et il n'y a pas besoin d'être prophète pour voir que cette histoire de pédocriminalité prend une tournure délétère, dans la mesure où des esprits malins s'en servent à des fins idéologiques.

Zoppas, il m'étonne de votre part (depuis le temps que je vous lis !) que vous n'ayez pas vu cet écueil, pourtant flagrant...

Le coup des "violeurs d'enfants" est vieux comme le monde pour discréditer telle ou telle catégorie (rappelez-vous sur les communistes, on disait même qu'ensuite ils les mangeaient, après les avoir fait cuire vifs dans la marmite).

Certes, ce sujet est vecteur d'émotions, mais de tous temps certains ont exploité cette émotion à des fins idéologiques (la question de la peine de mort en a été le point d'achoppement).

Bref, loin d'être insensible à la question, il ne me viendrait néanmoins pas à l'idée de jouer sur cet affect pour en faire le terreau d'un quelconque prosélytisme, ou alors je pourrais me regarder dans un miroir et me dire que je suis moi-même une belle ordure.

Je le répète : l'être humain est un mammifère immonde (pas tous heureusement) mais stigmatiser telle ou telle catégorie du genre humain, dans le domaine de la pédocriminalité, est non seulement d'une foncière malhonnêteté intellectuelle, mais en plus un dessein insidieux lui aussi immonde.

Si l'on veut combattre le mal, c'est en étant soi-même PUR.
... Or on ne peut pas dire que la pureté des sentiments soit ce qui prime, ici, dans l'approche du problème...

Ne serait-ce que le fait que la question de la pédocriminalité soit récupérée par des sites ouvertement antisémites devrait amener à réfléchir...

Je m'étonne que vous soyez tombé dans ce panneau-là, Zoppas.

Moi je m'en fous, je suis au-dessus de la mêlée - concernant les questions religieuses - mais, JUSTEMENT, je suis d'autant plus affligé de voir la tournure que ça prend.
Je croyais que vous étiez vous aussi un libre-penseur qui ne se laissait pas embringué dans des causes à tort et à travers, mais là il faut vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir où nous mènent les gus qui jouent sur les images répugnantes d'internet.

Il suffit de voir les liens auxquels mènent... les liens, pour comprendre.

Alors non, Zoppas, je ne suis pas "de marbre", je ne fais que garder mon libre-arbitre :
n'est-ce pas, ici, ce dont chacun(e) se fait le chantre, sur les couleuvres qu'on essaie de nous faire avaler par ailleurs ?

Le libre-arbitre n'est pas à géométrie variable.
... Du moins le mien...





Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Je m'étonne que vous m'ayez déjà lu sachant que je ne poste plus depuis pas mal de temps. Avons-nous échangé par le passé ?

Comprenez moi bien, quand j'entends qu'au quatre coin de la France et partout dans le monde, des sectes sacrifient des enfants, il n'est plus question pour moi de mesure, qui pourtant est ma marque de fabrique si l'on regarde le pictogramme à côté de mon pseudo.

Et je n'ai d'ailleurs stigmatisé aucune communauté. Mais chaque communauté doit prendre conscience que le vers est dans son fruit depuis longtemps.

Pensez-vous que la croisade soit compatible avec le message de Jésus ? Pensez-vous que les papes Borgia puissent-être les représentants de Dieu ici bas ?
Personnellement je ne crois pas.

Pensez-vous que ce qu'on appelle Al Quaida soit compatible avec l'islam ?
Que ceux qui se font exploser dans les bus en ciblant femmes et enfants sont de bons musulmans ?
Bien sur que non.

Et je suis sur que vous serez d'accord avec moi.

Mais si je vous demande si vous trouvez le sionisme compatible avec l'ancien testament, là, je franchi des limites inacceptables d'après vous?

Aujourd'hui ma colère est tournée vers tous ceux qui font le mal
La torture, le viol et le sacrifice d'enfant, pratiqué par nos ministres (nommés !) et par nos magistrats (nommés) m'est intolérable au plus profond de ma chaire.
J'ai pour la première fois de ma vie, récité une prière il y a deux jours ne sachant vers qui tourner ma douleur
N'en connaissant aucune, j'ai récité une prière transmise aux enfants de Fatima vers qui mes recherches m'avaient menées

Après avoir pleuré, j'ai été ouvrir une bible que j'ai chez moi, de 1800 pages et je suis tombé directement sur ce passage.
Je ne l'ai pas ouverte 1 page avant ou une page après, je l'ai ouverte là : (résumé par citations)

Troisième partie du Livre D'EsaIe (ancien testament, Torah) :

"Le Temple, maison de prière pour tous
Ainsi parle le Seigneur
Garder le droit et pratiquer la Justice"

"Heureux l'homme qui fait cela,
le fils d'Adam qui s'y tient,
gardant le sabbat sans le déshonorer,
gardant sa main de faire aucun mal"

"car ma Maison sera appelée :
Maison de prière pour tous les peuples"

"ce sont des aveugles qui font le guet ;
tous autant qu'ils sont, ils ne savent rien ;"

"mais ils sont aussi des chiens au gosier vorace,
ils ne savent pas dire : "Assez !"
et ce sont eux les bergers !
Ils ne savent rien discerner,
chacun d'eux se tourne vers son propre chemin,
chacun vers sa rapine, jusqu'au bout :"

"Le juste périt,
sans que personne prenne la chose à coeur,
les hommes de biens sont raflés,
sans que personne discerne
que c'est sous les coups de la méchanceté
que le juste est raflé !"

"Quand à vous, approchez ici, fils de la sorcière,
croisement d'un adultère et d'une prostituée :
De qui vous moquez-vous ?
Contre qui ouvrez-vous largement la bouche
et faites-vous marchez votre langue ?"

"vous immolez des enfants dans des ravins,
dans les failles des rochers.
Les blocs polis du ravin, voilà ta part,
la voilà, la voilà, ta portion!
C'est à eux que tu verses des libations,
que tu présentes des offrandes!
En cela puis-je trouver quelque réconfort?
Sur une montagne qui s'élève haut
tu as installé ta couche
et c'est la que tu es montée
pour offrir le sacrifice
Derrière la porte et le montant
tu as installé ton mémorial.
Oui, loin de moi tu t'es dévêtue,
tu es montée, tu as élargi ta couche ;
tu t'es payé une bonne tranche grâce à ces gens
dont tu aimes la couche ;"

"Qui donc as-tu redouté et craint,
puisque que tu es déloyale?
Moi, tu ne m'as pas gardé en mémoire,
tu ne m'as pas fait place en ton coeur!
Moi, n'est-ce pas, je suis depuis longtemps resté inactif,
alors tu ne me craint pas.
Mais moi, j'annoncerai ta "justice",
et tes oeuvres, elles ne te seront d'aucun profit.
A ton cri, qu'elles te délivrent, tes collections d'idoles!
Le vent les emportera toutes"


Vous ne croyez pas en Dieu, c'est votre droit.
Moi je ne crois pas aux coïncidence de ce type.

Celui qui viendrait ici s'affirmer athée par mensonge, et qui renierait publiquement son Dieu, celui-là, je crois qu'il doit faire très attention pour sa vie dans l'au delà (vie dans l'au delà largement prouvée par toutes les expériences de mort imminente).

Moi à la base, je suis un pur produit de l’athéisme, issu d'une révulsion profonde envers toutes église, synagogue ou mosquée. Un produit des Lumières comme on dit.

Lucifer, celui qui apporte la lumière...

J'ai choisi mon camp, et cela depuis ma naissance par mes actes.

Aujourd'hui je l'affirme haut et fort et à vous de choisir votre camp

L'heure est venu de forger les épées, quoi qu'il puisse nous en coûter
et de renvoyer ces adorateurs du démon au plus profond des enfers pour que ce soit leur maison pour l'éternité
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@ Zoppas,

Je recommence ce post pour la troisième fois... un bug de dernière minute s'est chaque fois produit lors de la tentative d'envoi. Je disais donc :

BRAVO Zoppas pour cette magnifique réponse !

"Avons-nous échangé par le passé ?"

Vous rappelez-vous, en 2012, lorsque vous m'avez dit que nous n'étions pas obligé de parler avec tout le monde... ? ^^

Eh bien sachez que la personne à qui vous venez de répondre n'est autre que notre Pépin de l'époque, alias Code Barre multiple, alias Hyoe lo voire d'autres pseudos pas encore démasqués.

Nous devons bien être conscients que si nous sommes plusieurs ici à nous battre pour des valeurs humaines et/ou dénoncer l'insupportable et/ou les mensonges économiques; ceux qui défendent des valeurs inverses et des intérêts qui ne correspondent pas aux nôtres, sont également ici présents et feront tout pour décrédibiliser chacun d'entre nous qui tiendra des propos qui ne vont pas dans le sens voulu. Le combat est comme qui dirait "ouvert" et je constate que les choses se corsent/se durcissent tous les jours un peu plus, ici, depuis que des personnes pragmatiques et/ou ayant du bon sens, un raisonnement sain, une "supériorité intellectuelle évidente" (^^), capables d'assortir leurs assertions avec des références littéraires ou autres, traitent de sujets plus "délicats".

Je vous colle +10 pour ce commentaire, à défaut de pouvoir vous mettre une flèche verte.

Il y a donc un certain nombre de personnes qui n'ont plus le droit de recevoir des flèches vertes, ou alors de manière aléatoire pour que ce ne soit pas trop flagrant quand même. Constatant ce fait, j'ai décidé de le signaler systématiquement à la personne qui en fait les frais, n'en déplaise à certains, car d'autres à comptes multiples peuvent très bien utiliser ces comptes là pour coller plusieurs flèches rouges au même qui ne reçoit plus de flèches vertes, augmentant de la sorte une impression d'isolement ce qui peut mener à le déstabiliser et/ou à le décourager.

Je sais que c'est carrément pénible, mais si ce site était correct, nous ne serions pas obligés d'en passer par là.

;-)
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Vous êtes têtue, vous, c'est hallucinant !!!
Il y en a un qui doit en baver à la maison, c'est votre mari !

Moi aussi j'en ai une têtue à la maison, mais vous la battez à plate couture (et pourtant...).

Non seulement vous êtes têtue, mais vous commettez un acte de DIFFAMATION en affirmant que suis "alias" Hyoe Lo.
Prenez le temps de bien relire tous ses commentaires, et vous verrez qu'il n'y a guère d'accointances entre sa pensée et la mienne,
sur bon nombre de sujets, tout comme son discours n'est pas du tout le même.

Vous qui vous prétendez fine et perspicace, vous pouvez vous révéler (la preuve !...) d'une balourdise incommensurable dans vos assertions claironnées aux 4 vents, lorsque vous êtes dans l'erreur.

Et puis, surtout, Hyoe Lo n'a pas le même problème que moi : tout compte ouvert sous le pseudo "llllllll" a maintenant moins de 24 h d'espérance de vie.
Pour une raison mystérieuse, et de quelle nature que soient mes interventions (même en étant parfaitement correctes à tous niveaux, eu égard à la charte), mon compte saute dans les 24 h.
J'en prends pour preuve les réponses ci-dessus à Zoppas, qui ont signé étrangement l'éviction de mon compte, comme il a déjà été supprimé 7 ou 8 fois TOTALEMENT A MAUVAIS ESCIENT.
Croyez bien que vos puériles histoires de flèches ne sont RIEN à comparer de cette ferme et tenace volonté de me faire taire, en supprimant systématiquement tout compte ouvert sous le pseudo "llllllll".

Je vais essayer, la prochaine fois, avec un autre pseudo, mais je n'y crois guère, car je pense que c'est l'adresse IP qui est visée, sans quoi les suppressions de compte ne seraient pas si rapides (des fois, comme ici, j'ai juste le temps de 2 ou 3 commentaires avant que... ZAP !).

N'étant pas paranoïaque de nature, je m'en tape un peu, mais à force ça commence à me gonfler quand-même un ch'touïa.
Je passe pour un troll alors que mon seul "défaut" est de ne pas être toujours d'accord avec la pensée dominante qui, parfois, ici, prévaut
- à l'instar de mes commentaires ci-dessus qui, pour qui sait lire autrement qu'à travers le prisme déformant de ses certitudes pré-établies, sont tout-à-fait étayées et argumentées, quoi que n'aboyant avec aucune meute.

La suppression (sans autre forme de procès) de mes comptes...
Tout ce que je peux dire, c'est que, quand ça se passe, il y a toujours vous (et vos accusations mensongères) ou le Dédé (avec ses insultes grossières parfois) dans les parages de mes commentaires quand le couperet de la censure tombe...
Je n'en conclus rien, je constate.

En tout cas, là, Lolo, vous commencez à m'exaspérer gravement en affirmant à tous et toutes (et A TORT) que je ne fais qu'un avec Hyoe Lo.
Le procédé relève :
1. de la délation
2. de la calomnie
3. de l'erreur de jugement et d'appréciation
4. d'une volonté manifeste d'isoler un intervenant en rameutant des gens (que vous croyez) acquis à votre cause
5. d'un désir même plus dissimulé d'exclure quelqu'un du seul fait qu'il ne pense pas comme vous, et vous le fait parfois savoir sans circonvolutions
6. d'une "jalousie" infantile, quand j'ai le malheur de m'adresser à un de vos "mecs" (sic !)

Lors, vous venez mettre votre grain de sel, vous sabotez l'échange, sans même vous préoccuper de savoir si ce que je disais était intéressant ou non.
L'exemple ci-dessus, en ce sens, est éloquent.

Vous ne cessez de dire que vous combattez toute forme de dictature mais, dans votre modus operandi, vous en reproduisez bien des aspects.
"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"...
En quoi le fait que je m'exprime (et de façon tout-à-fait réfléchie & raisonnée comme ci-dessus) vous gêne-t-il tant que ça ?
Elle est où, là, votre fameuse "tolérance" et "ouverture d'esprit" ?

Vous donnez comme exemple l'exact contraire de quelqu'un d'ouvert au débat.
Tout va bien quand on abonde dans votre sens, par contre quand on vous contredit... GARE !
C'est ça, être ouverte aux discussions où les gens ne pensent pas (toujours) comme vous ?

Non, je ne pense pas toujours comme vous et J'EN AI LE DROIT.
Ne vous en déplaise, et avec tout le respect que je peux mettre en disant cela, vous dites autant de conneries que tout un chacun.
Non, Lolo, vous n'êtes pas la science infuse de ce site.
Votre "envolée" sur les Jésuites en est la parfaite illustration.
Mais je pourrais multiplier les exemples.

Vous dites parfois des choses aberrantes et, si le consensus est de ne pas vous contredire, je me réserve le DROIT à la liberté d'expression (celle qui vous est si chère, non ?) et de vous signifier à l'occasion mes désaccords.
Que la forme sans ambages de ma prose ne vous plaise pas, c'est une autre question.

Mettez votre orgueil de côté (même s'il tient visiblement une bonne place) et acceptez la contradiction :
vous en sortirez grandie.
Car, là, désolé de vous le dire, ça vole un peu à ras les pâquerettes avec vos histoires de flèches gnagnagni gnagnagnère.
Vous écrivez donc pour être NOTEE positivement ? C'est votre seul but ici ?
(on en revient à la question de l'orgueil ou, plutôt, de l'amour-propre).

Sans doute ai-je blessé votre amour-propre, et vous m'en gardez une rancune tenace.
Rancunière à mort, en plus... La totale !
Mais en ce qui me concerne, je ne veux plus vous voir vous immiscer, comme vous le faites, en tentant de me discréditer par la calomnie, au milieu d'échanges qui auraient pu s'avérer intéressants et que, de fait, vous sabotez de la façon la plus éhontée.
Vous ne m'empêcherez pas de répondre à Zoppas si je le souhaite, concernant le grave sujet que nous étions en train de traiter par un échange sain et sans animosité.
Vous venez semer le trouble et la discorde là où il n'y avait strictement aucune raison que vous le fassiez.

Vous me rappelez ces filles qui, à la sortie avinée des bals, excitaient les garçons dans l'espoir de les voir se battre.
Votre façon de procéder en présente tous les aspects.
Avec le Dédé irascible ça a marché (pas difficile !), mais ici la tâche sera un peu plus compliquée.

De surcroit, le sujet de l'échange ne mérite certes pas les bassesses du conflit où vous tentez de le faire tomber.
Donc je répondrai à Zoppas si bon me chante (car son dernier commentaire m'inspire) et ce n'est pas vous qui l'empêcherez.
Est-ce que c'est clair, cette fois ?

Et je le répète : NON, je ne suis pas à "comptes multiples" car, pour cela, il faudrait que lesdits comptes soient opérationnels.
Celui-ci ne durera probablement pas plus longtemps que demain matin pour devenir, comme les autres, obsolète car rendu inactif par l'opération... du diable ?
Vous êtes bien placée (puisque vous me suivez) pour savoir que, sur ce point, je dis vrai.
La question est : comment se fait-il ?...

Celui qui paie 990 euros par an pour bénéficier d'un compte premium doit avoir une idée plus précise sur la question, mais je ne vais pas cracher l'équivalent de 3 lingotins d'or de 10 g pour le savoir.

Maintenant arrêtez de me casser du sucre sur le dos comme vous le faites car, vraiment, la méthode est indigne de vous.

Ne le faites pas pour moi (!!!), mais POUR VOUS.
... Car là vous êtes en train de glisser vers le mode "commérage", qui n'a rien de franchement gratifiant pour cette image de vous à laquelle, apparemment, vous tenez tant.

Il y aura une mise au point comme celle-ci à chaque fois que vous réitérerez vos attaques contre moi.


EDIT : je viens de constater que votre commentaire a été effacé.
Je tiens à préciser, avant de m'attirer vos foudres, que je n'en suis pas l'instigateur.
Si c'était le cas, ce commentaire de moi n'aurait plus de sens, et je le supprimerai.
Or, justement, JE LE LAISSE, car il garde valeur de l'expression d'un ras-le-bol face à vos calomnies itérées et réitérées
(dont on peut trouver d'autres échantillons plus loin, si on veut se faire une idée)


Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
A madame Lolo 27

Je pensais avoir été clair. Je vous demande de façon calme et posée de stopper vos insinuations délirantes
sur un prétendu doublon de pseudo basé sur le fait que je sois la même personne que monsieur « IIIII ».
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du niveau de divagation au quel vous êtes arrivé. J
’ai émis une demande à l’administrateur de ce forum qui dispose de l’accès aux coordonnées, aux mails et aux adresses IP des différents intervenants de constater que vous faites des amalgames complètement délirants
et que la façon dont vous intervenez sur ce forum est pour rester dans le domaine de la politesse
pour le moins outrancier. Vous me semblez être un peu « tendue ». Le site sur le quel se trouve ce forum
est un site à orientation économique et financière, ce n’est ni Koh-Lanta, ni une quelconque émission de télé-réalité,
ni un défouloir à insultes.
Un peu de calme et de maturité. Et moins d’obsession et de paranoïa.
Chacun contribue ici à l'information de tous. J'ai été l'un de premier à communiquer sur le système INDEC.
J'ai l'impression que certains n'arrivent pas à gérer l'afflux d'informations et dérivent progressivement
vers des rivages dangereux.
Je constate que suite à ma communication avec l'administrateur, votre billet a été supprimé.
Reprenez-vous. Et arrêtez vos divagations. J'ai un travail particulièrement dévoreur de temps
et le peu qu'il me reste, je l'accorde à mon fils. J'ai donc autre chose à faire que de créer des paquets de pseudos
comme vous l'insinuez, pour perdre mon temps ici en échanges stériles, en insultes et en petites chamailleries
du niveau cours de récréation. Pour la dernière fois je ne suis pas "IIIIIII".
A bon entendeur.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Ce n'est pas INDEC, mais INDECT, monsieur l'INDIC.
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
@IIIIIII

Celui qui n'a," rien compris à rien", a tout compris ^^
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Votre commentaire constitue un monument de mauvaise foi, essentiellement inconsciente, j'espère.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@ Zoppas
Cette vidéo et sa suite devraient vous intéresser .
Elle y montre la lutte de Juifs contre le sionisme partout dans le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=EqYMnfUfsOs
http://www.clap36.net/l-oligarchie-et-le-sionisme-2eme-partie-la-deroute-de-la-mondialisation.html

En Israël , des Juifs se font tabasser par les forces de l'ordre en s'opposant au sionisme qu'ils considèrent dangereux pour la planète comme pour le peuple d’Israël.
Personnellement je pense qu’Israël actuelle étant une création et propriété du système bancaire rothschildien ,le régime ne peut-être que d'obédience du Moloch , comme le B'nai B'rith ainsi que toutes les loges donc la République et le bien entendu le politburo de Bruxelles.

La lutte contre le satanisme est commune à tous les gens de bien.

Le culte à Lucifer est une constance des loges maçonniques et nous sommes dirigés par les loges. La présence de Bauer et de membres de la Banque Rothschild comme conseillers à l’Élysée en est la preuve.

"Est vrai ce qui est"
St Augustin
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Puisque cela vient de vous, je vais regarder ces liens avec la plus grande attention. J'avais tenté de regarder le reportage de Karl Zéro, mais je l'avais trouvé dégueulasse et voyeuriste. Ils repassaient ces images (un peu) floutées du CD rom en boucle, jusqu'à la nausée.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Cher Boutros, regardez bien TOUTES ces vidéos dans l'ordre, vous allez basculer très rapidement devant l'évidence.
Ces réseaux satanistes possèdent totalement la justice. Et la justice est LE vrai pouvoir. Ce n'est pas le politique qui contrôle la justice comme nous le croyons mais la justice qui contrôle le politique et qui est légalement au dessus d'elle.

Puis poursuivez l'étude sur les Jansénistes (historienne : Marion Sigaut). Les jansénistes était déjà la caste des juges avant la révolution française. Le roi ne pouvait s'opposer à eux. Les jansénistes ont fait la guerre aux jésuites. La philosophie initiale des jésuites avant leur infiltration semblait profondément humaniste et très respectueuse des indigènes d'amériques et d'ailleurs. Vous allez voir comment Voltaire était tout sauf un humaniste (ultra libéral, ayant des intérêts dans le commerce des esclaves, les fournitures aux armées, il méprisait le peuple,maniait avec virtuosité la calomnie : le BHL de l'époque (voir conférence Marion Sigaut et Etienne Chouard). Allez sur Wikipédia pour voir comment les jésuites ont été attaqué de toute part, en premier lieu au Portugal avec une opération sous faux drapeau (ça ne vous rappelle rien)
Les disparitions d'enfants était massive avec l'hopital général tenu par les janséniste. Même le roi a essayé de savoir ce qu'il se passait là bas et a fait machine arrière.

Il faut deux point pour tracer une droite, mais une fois que vous savez ce que vous cherchez (des sacrifices d'enfants), il devient beaucoup plus facile de remonter l'échelle du temps jusqu'au culte de Baal Hamon qu'on retrouve pratiqué un peu partout.

Je sais que ce que je dis peut paraître dingue, mais vous allez devenir dingue si vous suivez cette piste...
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
@ Zoppas & Boutros & D. & Rasputin s'il continue à lire les comm' sous un autre pseudo ^^

"La philosophie initiale des jésuites avant leur infiltration semblait profondément humaniste et très respectueuse des indigènes d'amériques et d'ailleurs"

Voilà pourquoi les Jésuites sont impliqués et sont connus pour être des avocats du diable et des fourbes ! Ils ont été infiltrés depuis bien longtemps...

Bon, on avance, merci Zoppas.

;-)
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
J'ai entendu parlé de ces histoires comme quoi les jésuites sont les avocats du diable et des fourbes se référant au fait qu'ils ont été chassés à de nombreuses reprises de plusieurs pays.

Je n'y crois pas. Ils ont été infiltré, comme tout le monde (leurs lycées sont devenus élitistes et reproduisent des castes comme St louis de Gonzague à Paris (Passy, Trocadéro) ce qui est totalement contraire à leur philosophie initiale. Je sais que les Jésuites ont été réformés après Vatican 2, même si je ne sais pas en quoi consistait la réforme.

Mais il apparaît très nettement que les Jésuites ont été la cible prioritaire de ceux qui agissent directement ou indirectement (par lobotomisation...) aux ordres du mal.

Leur éviction du Portugal et de France est très nettement la marque des manipulations auxquelles nous sommes habitués : un assassinat, des arrestations sans preuve de ceux qui tiennent la justice, des tortures pour avouer, et avant la musique !! En France l'histoire est un peu différente mais la manipulation est évidente.

En fait, "ils" manient systématiquement le mensonge, Mirabeau disait "l'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles".
Wikipédia : "Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau, plus communément appelé Mirabeau, né le 9 mars 1749 au Bignon-Mirabeau, mort le 2 avril 1791 à Paris, fut simultanément ou successivement un révolutionnaire français, ainsi qu’un écrivain, diplomate, franc-maçon, journaliste et homme politique français.
Surnommé « l'Orateur du peuple » et « la Torche de Provence », il reste le premier symbole de l’éloquence parlementaire en France."

Probablement un Saint homme ce Mirabeau...



Je le répête, leur philosophie, mais surtout leurs actes au XVIème et XVII ème siècle, montrent qu'ils sont dans leur essence même très proche du message du Christ. (l'ordre est créé au XVIème je crois, laminé au XVIII par ceux qui sont à des années lumières du message comme les Jansénistes)

Maintenant, il est fort probable que l'ordre ait été complètement retourné. C'est comme ça qu'ils procèdent. Mais Si il existe un ordre, dans la chrétienté, qui a pu faire survivre une dissidence cachée à ces sectes sataniques, je pense qu'elle est d'essence jésuitique.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour Zoppas,

Contente de vous voir apparaître de nouveau. ;-))

C'est marrant, parce qu'au sujet de Dieudonné, je suis arrivée à la même conclusion que vous après avoir vu la vidéo d'ERWIN.

J'imagine qu'après que D. vous ai informé du fil à ce sujet, vous avez dû voir une de mes réponses à Lolocemoi... et vous dire qu'il n'y avait pas de hasard comme vous l'avez fait remarquer à Erwin. ^^

Par contre, ce que je ne savais pas (parce que c'est inimaginable que cela existe depuis si longtemps... Déjà que c'est inimaginable que cela existe tout court !), c'est que ces réseaux existent depuis la nuit des temps. Je vais donc aller voir quelques conférences de Marion Sigaut comme vous le conseillez.

;-)
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Lolo,

Conférence Roche et bd yves st laurent
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
La chouette est également présente sur le billet de 1 dollar américain.
En vraiment petit, dans un coin en haut à droite, fais une petite rechercher sur le 1 dollar bill

tout est lié
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
La chouette est également présente sur le billet de 1 dollar américain.
En vraiment petit, dans un coin en haut à droite, faites une petite recherche sur le 1 dollar bill

tout est lié
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour D.,

"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien ..." A Soljenitsyne
Celui qui a connu le goulag est certainement de bon conseil"

Euh... certes, mais il a quand même connu le goulag pendant 8 ans et sa femme fut persécutée au point de devoir demander le divorce... même si elle s'est remariée avec lui plus tard. Après il fut exilé. Toujours, à un moment donné de l'histoire, ils finissent par mettre de sacrées mesures de rétorsion en place parce qu'ils en ont les moyens.

Donc D., on peut être très courageux et téméraire, mais il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi, surtout si on veut rester efficace.

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Lolo ,
Je suis flatté que vous me prêtiez des qualités morale , que hélas , je n'ai pas...
Nous sommes tous le dos au mur , ceux qui ne le voient pas le constaterons .
Partant de cette constatation, nous n'avons pas le choix , il est inutile de les craindre. Donc mieux vaut se battre en risquant des coups que ne rien faire et subir les coups. Le choix est vite fait.

Le sionisme tel qu'il s'est manifesté est une idéologie impériale mortifère , une création d' empire où ne règne que la désolation.
La preuve :
La destruction de l'Irak , de la Libye , le pillage , la mort. Aucune manifestation de construction et d'administration des vaincus comme le firent tous les empires précédents.
La destruction des peuples parce-que considérés comme inférieurs dans une idéologie profondément raciste et suprémaciste, les autres ne sont que simple animaux bipèdes et dénués d'âme.

La philosophie de la destruction des hommes est le caractère inhérent , la marque de satan. Il faut le savoir.
La révélation est de comprendre que le sionisme qui dirige la FM ,qui est infiltré dans toutes les églises , propriétaire du système bancaire , des responsables politiques occidentaux est un culte à satan.
Culte avec ses rites destructeurs , les enfants sont un met de choix , il existe de nombreuses visions à ce sujet.
Ce n'est pas pour rien que Paul parle de la synagogue de satan de ceux qui mentent. Nous sommes dans des temps qui peuvent devenir cruels. Il est inutile de fuir ses responsabilités , il faut simplement choisir son camps , le camps des vainqueurs .
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
@ D. http://rutube.ru/video/59ffd7bd95890f314dd33f7b36c5a464/
http://www.crif.org/.../des-propos-inacceptables.../30124
@ ERWIN
Le deuxième lien , celui du CRIF, est corrompu , c'est dommage de ne pouvoir visualiser la réaction des chatouillés.
NB
Que sont devenus les journalistes , chez Paul Emploi , non ?
Le lien est corrompu car ils ont du se rendre compte un peu tardivement (comme moi) qu'il s'agissait d'une comédie comme l'a annoncé après coût France- inter. Ce lien semble le confirmer http://www.ozap.com/actu/pour-la-derniere-de-a-votre-ecoute-coute-que-coute-france-inter-revele-l-identite-de-ses-faux-medecins/441706 ????? Désolé.
@ D.

"Des chercheurs développent un nouveau malware qui communique par le son"

"Les chercheurs mettent en avant le fait que les ordinateurs peuvent communiquer entre eu par le biais de leurs micros et haut-parleurs même - former un réseau acoustique secret".

Article complet in http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/malware-logiciel-malveillant/actualite-604806-chercheurs-developpent-malware-communique.html

:-(
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour HYOE LO et Boutros Boutros,

Permettez moi de mettre mon petit grain de sel.
En France comme ailleurs il ya des cigales pour profiter des fourmis.
Ca ,c'est ce que l'on voit.
OK pour Hyoe lo.
Par contre pour ce que l'on ne voit pas et qui est de loin le plus important,
l'analyse de Boutros Boutros, bien que courte ,est bien plus pertinente.
Les vrais cigales vivent caches de tous et profitent grassement du travail des fourmis(peuple)

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
C'est ce que je voulais dire. A taper sur ta soeur fourmi (l'étranger, le fonctionnaire, l'assisté) que l'on te désigne comme cigale, tu fais le jeu des vraies cigales.
Marrant que les gens ne comprennent pas.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Merci de publier le bon texte sous le bon titre, il y a comme un problème non ? ou alors le type qui met en ligne n'est pas francophone...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ERWIN
Exact. Ce texte est celui qui a été mis en ligne hier 14 janvier sur le site du contrarien matin.
Oui, ya comme un problème, et ça devient récurrent...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Je ne sais pas si la cigale est un insecte migrateur mais je me demande si la communauté de fourmis que nous sommes ne vont pas devoir bientôt migrer de ce forum vers un autre...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ ERWIN,

Je pense que ce serait une bonne chose... mais où, sur quel site ?

Perso, j'avais dans l'idée que nous pourrions aussi continuer à lire les articles intéressants ici, tout en intervenant entre nous ailleurs. Ceci aurait l'avantage de pouvoir faire des échanges sereinement sur des sujets divers, même si nous ne sommes pas forcément du même avis. L'inconvénient, c'est que cela deviendrait plus "confidentiel" (dommage pour les novices qui n'en profiteront pas; quoique il y aurait peut-être bien un moyen de pallier à ce problème), mais au moins, cela réduira les interférences trolliennes et autres magouilles liées au fonctionnement de ce site.

Nous pourrions ainsi commenter ce que nous lisons en faisant un "reply to all", ce qui permettrait à chacun de rebondir et d'apporter des infos complémentaires s'il le désire.

En ce qui me concerne, j'attends encore toujours un truc avant de proposer une adresse email dans cette optique.

Seulement, afin d'être certaine que celui qui désirera communiquer "en dehors" corresponde bien à la personne du pseudo qui intervient ici, il faudra que chacun maintienne son compte ouvert ici pour pouvoir contrôler la chose avec l'une ou l'autre question sybilline qui aura du sens pour chacun et pas forcément pour tous.

Quant à la surveillance de ceux parmi nous qui ont un esprit quelque peu "dissident", là, évidemment, il n'y aucune garantie que l'un d'entre nous n'aura pas, tôt ou tard, son ordinateur infecté par un logiciel espion... Ce sera un risque à prendre (et l'idéal serait d'utiliser un pc uniquement pour Internet et de mettre tous les docs privés sur un hd externe ou un pc non branché Internet ou wifi). Mais bon, inutile de se faire de grandes illusions vu ce qu'on sait déjà au sujet de la NSA etc., tout ce que nous avons échangé ici est tout autant "espionné" voire "enregistré"...

Les choses évoluent vite.

Ce matin j'ai entendu à la radio que suite à une décision d'un tribunal aux USA, Vérizon avait GAGNE contre les autorités américaines (http://www.usine-digitale.fr/article/proces-verizon-les-mastodontes-du-web-pourraient-acheter-un-acces-prioritaire-a-la-bande-passante.N204985). Les fournisseurs d'accès Internet ont désormais le droit de décider à quels accès ils donneront droit à leurs clients. Un peu comme si demain, Scarlet ou Belgacom ou Free décidait que nous ne puissions plus avoir accès à 24h Gold au profit de youtube, par exemple.

Avec l'accord transatlantique, le but recherché est de donner autorité sur les sociétés multinationales au-delà des décisions politiques d'un Etat ou d'une commune. Les sociétés privées qui en auront les moyens auront alors les mains libres pour faire tout ce qu'elles veulent et plus aucune loi ne pourra entraver quoi que ce soit dans leurs décisions. S'il y a un article sur le sujet ici, je mettrai des extraits d'un texte concernant cet accord.

On peut donc anticiper le fait que c'est l'astuce qui a été trouvée pour que, tôt ou tard, des sites soient carrément interdits d'accès, et en particulier, ceux où des échanges dérangeants ont lieu. --> d'où l'intérêt de pouvoir communiquer d'une autre façon.

;-)

EDIT : Erwin, cette fois c'est à vous qu'on ne peut plus donner de flèches vertes... vous devez déranger ^^
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Oui c'est vrai il n'y a pas encore de solution miracle, mais, si un jour communiquer par l'intermédiaire de ce forum pour une raison ou l'autre devenait difficile cela sera valable pour beaucoup d'autres, c'est qu'alors les temps auront changés et que disserter gentiment (tout en permettant à certain de mesurer la température) ne sera plus utile à personne ! ce sera autre chose, ailleurs, faisons confiance à votre virus... Concernant les flèches vertes c'est vraiment pas sympa, pour une fois que j'avais la moyenne... °/-
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir Merisier,

Comme vous me semblez intègre, vous aussi (il y en a d'autres, mais voilà, c'est sur vous que ça tombe), je vous choisis comme témoin du texte que j'ai écrit plus haut en réponse à Zoppas et qui a été censuré afin de pouvoir m'accuser de calomnie et diffamation. Zoppas pourra vous confirmer mot à mot ce texte.

Je suis désolée de vous mêler à cela, mais je ne puis me résoudre à accepter qu'on me prête des intention que je n'ai pas, ni qu'on m'accuse d'actes que je n'ai pas posés.

"@ Zoppas,

Je recommence ce post pour la troisième fois... un bug de dernière minute s'est chaque fois produit lors de la tentative d'envoi. Je disais donc :

BRAVO Zoppas pour cette magnifique réponse !

"Avons-nous échangé par le passé ?"

Vous rappelez-vous, en 2012, lorsque vous m'avez dit que nous n'étions pas obligé de parler avec tout le monde... ? ^^

Eh bien sachez que la personne à qui vous venez de répondre n'est autre que notre Pépin de l'époque, alias Code Barre multiple, alias Hyoe lo voire d'autres pseudos pas encore démasqués.

Nous devons bien être conscients que si nous sommes plusieurs ici à nous battre pour des valeurs humaines et/ou dénoncer l'insupportable et/ou les mensonges économiques; ceux qui défendent des valeurs inverses et des intérêts qui ne correspondent pas aux nôtres, sont également ici présents et feront tout pour décrédibiliser chacun d'entre nous qui tiendra des propos qui ne vont pas dans le sens voulu. Le combat est comme qui dirait "ouvert" et je constate que les choses se corsent/se durcissent tous les jours un peu plus, ici, depuis que des personnes pragmatiques et/ou ayant du bon sens, un raisonnement sain, une "supériorité intellectuelle évidente" (^^), capables d'assortir leurs assertions avec des références littéraires ou autres, traitent de sujets plus "délicats".

Je vous colle +10 pour ce commentaire, à défaut de pouvoir vous mettre une flèche verte.

Il y a donc un certain nombre de personnes qui n'ont plus le droit de recevoir des flèches vertes, ou alors de manière aléatoire pour que ce ne soit pas trop flagrant quand même. Constatant ce fait, j'ai décidé de le signaler systématiquement à la personne qui en fait les frais, n'en déplaise à certains, car d'autres à comptes multiples peuvent très bien utiliser ces comptes là pour coller plusieurs flèches rouges au même qui ne reçoit plus de flèches vertes, augmentant de la sorte une impression d'isolement ce qui peut mener à le déstabiliser et/ou à le décourager.

Je sais que c'est carrément pénible, mais si ce site était correct, nous ne serions pas obligés d'en passer par là.

;-)"

Fin de citation.

Bonne soirée Merisier. ;-)
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
On pourrait aussi écrire : 360 Mrds en 2011 – 109 Mrds d’effacements =251 Mrds et des plans d’aides qui sont des prêts substitutifs (voir les différents accords UEM-FMI-FESF 2010-2011-2012) de 240 Mrds permettant de rembourser 240 Mrds nominaux-initiaux (donc à somme nulle, mais en valeur nomiale). Résultat final toujours 251 Mrds plus 65 Mrds empruntés depuis qui nous totalisent aujourd'hui 316 Mrds ?
Conclusion : La Grèce ne remboursera jamais, elle fera défaut, elle sera ruinée et causera un choc systémique d’une ampleur variable environ au 1/5e de celui de Lehman Brothers soit environ 1 000 Mrds, mais avec des banques dites systémiques européennes et mondiales déjà très mal en point (suivre les nouveaux stress test de 2014). Ces prêts FMI-UEM-BCE étant financés à quote-part par les états membres, qui sont eux-mêmes financés par les contribuables ce ces états. Dont acte.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Certaines situations, certains moments, sont intéressants en ce sens qu’ils correspondent à des points de convergence.
Aussi surprenant que cela puisse paraître ; si nous sommes capable de sortir du cadre, si nous avons le courage
de regarder la réalité en face sans nous réfugier dans le déni, si nous sommes capables d’aller au delà de la bassesse
qui nous pousse à accepter avec délectation la manipulation des marchands de chimères, en contre partie de l’aumône
qui nous est faite avec le fruit de notre travail. Si nous sommes capable de cela.
Alors nous sommes capable de discerner les schémas sous jacent.

Je viens de lire le billet de C. Sannat et peut être ne devrais pas sourire, mais… Il y a tellement de raisons de ne pas sourire,
c’est vrai. Cependant, je souris.
Pourquoi ? Parce que la perception et la compréhension sont des capacités essentielles.
Or, nous sommes peu nombreux sur ce forum virtuel. Nous sommes, ce que l’on qualifie en statistique,
des valeurs aberrantes comparées à l’immense majorité de la population qui se satisfait du journal de vingt heure.
Bien que nous soyons, à l’origine, arrivés sur ce forum, les uns et les autres, pour l’une des trois raisons clefs.
Nous échangeons des idées, des informations, des données, des opinions… Ce qui contribue,
non pas à nous élever, je n’ai jamais apprécié ce concept,
mais plutôt à nous permettre d’étendre notre champs de perception et de compréhension.
Voilà pourquoi je souris. Ce sont la perception et la compréhension, qui nous permettent d’appréhender
les situations et par vois de conséquences, de faire face. De minimiser les aléas et parfois de survivre.
Voilà pourquoi je souris.

Oui et ? Me direz vous… J’y viens. Parmi l’ensemble de mails, de rapports et de synthèses de la journée,
purement professionnels et tout à fait « important » disons le (humour).
Se sont glissés trois textes beaucoup plus anodins (loin de moi l’idée de mettre en cause la qualité
et l’intérêt de votre travail monsieur Sannat).

Le premier de ces trois textes est un poème que mon fils (en classe de 6ième) a voulu me réciter ce midi.
Ce poème, c’est « la cigale et la fourmi ». Bien que ne me souvenant pas de l’intégralité du texte,
j’ai vaillamment accompagné la récitation de mon fils… « La cigale ayant chanté tout l’été,
se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue… Vous chantiez ? J’en suis fort aise : Et bien ! Dansez maintenant… »
Jusqu’à ce qu’il enchaine la nouvelle troisième strophe… Non content de plagier
l’un des esprits les brillants de la culture Française, ne voilà-t-il pas que l’institution chargée d’éveiller leur intérêt,
de développer leur capacité d’analyse et de réflexion, les renvoie à toutes les émissions de téléréalité « lobotomisantes »
du système de propagande actuel. Voici la troisième strophe de ce poème,
pour l’occasion transformé en chanson par « don pedro et ses dromadaires ».

« Ce que ne dit pas La fontaine
C’est qu’à force de danser
La cigale fut remarquée
Par un grand metteur en scène
Et la fourmi toute la s’maine
Travaille dur pour se payer
Une place près de la scène
Pour voir la cigale triompher »

Voilà, de façon imagée, la notion que fait passer « l’éducnat » (parlons j’euns) de ce qu’est l’effort,
la volonté, le travail, le besoin d’apprendre, de se structurer pour pouvoir raisonner et comprendre…

Ce qui m’amène au deuxième texte, reçu en fin d’après midi par mail, d’une amie française vivant en Allemagne.
Je vous le livre tel quel. « Brut de décoffrage » et sans chichis.

« Subject: La Cigale et la fourmi - Version allemande et version français.
*VERSION ALLEMANDE *
Une fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
FIN.

*VERSION FRANCAISE*
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi
la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid
et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche
sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
Les syndicats et les partis politiques de tous bords organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Un chanteur de télé réalité compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale,
se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Les journaux commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement
le problème des inégalités sociales et à lutter contre la détresse de la cigale.
La maison est squattée par un gang de cafards.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...
FIN »

Le troisième texte, vous l’avez compris, est celui de monsieur Sannat,
qui développe de façon tout à fait pertinente la réalité sous jacente.

A ceci près. Je doute que les allemands consentent au « chypriotage » de leur patrimoine et de leurs économies.
Par contre en France, avez vous réfléchi à la proportion de personnes dépendantes de, et intéressées par ce futur prélèvement ?????

Bonne nuit à tous.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Complètement débile. En réalité nous sommes tous des fourmis et ce sont les cigales (les banksters) qui vivent sur notre dos. Les cigales nous font lire La Fontaine et nous font croire que parmi nous, il y a des cigales et des fourmis. En fait nous sommes tous fourmis et les vraies cigales vivent cachées de tous.
Rate :   6  14Rating :   -8
EmailPermalink

On ne peut pas dire "complètement débile" de quelqu'un qui a écrit un aussi long commentaire, construit et réfléchi.
Vous êtes malpoli, monsieur.

Rate :   9  3Rating :   6
EmailPermalink
Mais si on peut, la preuve : je l'ai fait.
La longueur n'a jamais fait la qualité.
Vous n'êtes qu'un troll sur ce site et mal placé pour me donner des leçons de politesse.
"Ferme-là, à tout jamais. Physiquement."
Rate :   6  13Rating :   -7
EmailPermalink
le trol je crois que c'est toi!, j'aimerais bien t'avoir en face de moi, pour fermer ta grande gueule!
Rate :   7  8Rating :   -1
EmailPermalink
Même en étant en face de moi, comment vous y prendriez-vous ?
Par ailleurs nieriez-vous que llllllllll, alias llllllllllll, alias lllllllllllllllllll, soit un troll ?
Je me permets de vous signaler que troll s'écrit avec deux l et qu'on ne fait pas suivre un point d'exclamation d'une virgule.
Passez une bonne journée.
Rate :   5  11Rating :   -6
EmailPermalink

Paradoxe quand tu nous tiens.

Monsieur « Boutros », devrais-je m’incliner devant votre supériorité intellectuelle, démontrée,
développée et synthétisée dans le simple mot « débile ». Mot par lequel vous me qualifiez, sans plus d’arguments,
sans contradiction. Magnifique dictat de la pensée. Vous avez pourtant tout loisir de développer votre raisonnement sur ce forum.
Mais peut-être est-ce trop fatigant d’exprimer un raisonnement. Ou alors, peut-être que votre égo surdimensionné
ne vous permet pas de vous abaisser à nous expliquer la démarche intellectuelle qui vous permet de m’insulter de la sorte…
Il est vrai, qu’il est plus important et surtout plus sensé de faire des remarques sur la structure grammaticale d’une phrase ou sur un point
d’orthographe à d’autres contributeurs que de nous convaincre du bien fondé de vos certitudes par un développement raisonné.

Alors, puisque trop souvent, lorsque le sage montre les étoiles, les imbéciles regardent le bout du doigt.
Je vais à votre intention utiliser deux doigts.

Tout d’abord, je n’aurais pas cru que monsieur « IIIIIII » prendrai la défense de mes propos et que vous, vous les contesteriez
à la lecture de vos différents billets passés. Je suis rarement d’accord avec les écrits que monsieur « IIIIIII » publie sur ce forum.
Ce n’est pas pour cela que je m’excite tel un roquet et que je me permettrais de l’insulter. Car je suis respectueux de sa recherche de consensus. Je me demandais si la dite recherche de consensus, de discussion au sens positif du terme, n’était pas pour lui qu’une façon détournée de draper ses convictions et son message dans un semblant d’ouverture d’esprit.
Je constate par sa réaction et bien que je ne partage pas du tout certains de ses commentaires, qu’il fait preuve d’honnêteté intellectuelle et je lui rends donc justice. Toute société n’existe, que s’il y a acceptation de dialogue avec ceux qui n’ont pas les mêmes opinions que vous.
Car c’est en communiquant, en formulant les concepts, en clarifiant les idées et en partageant les données factuelles de façon à ce qu’elles soient acceptées par tous que l’on bâtit et que l’on maintient une nation (et je ne parle pas ici « d’état », certains ne font pas la différence malheureusement).

Cela étant dit, sachez que je partage votre vision de la situation. Effectivement nous sommes, aujourd’hui, tous réduits
à un statut d’esclave par ceux qui tirent effectivement les ficèles et pour lesquels nos prétendus représentants
ne sont que des marionnettes. Je suis d’accord avec vous sur ce point.
La démocratie, au sens initiale du terme « dêmos » signifiant « peuple » et « kratos » signifiant « pouvoir »,
en résumé et pour faire plus simple « POUVOIR DU PEUPLE » n’existe tout simplement pas. En tout cas dans la forme de structure gouvernementale actuelle. Cette notion et tout simplement fausse.

Partant de ce principe et étant d’accord avec vous sur ce point. Je tiens à préciser que dans mon billet d’origine,
je n’ai nullement pris parti, quant au contenu des textes. Je me suis exprimé sur le contexte.

Ce à quoi j’essayais d’arriver, c’était à ouvrir un débat sur le fait que, et toujours en accord avec vous, le changement,
l’évolution positive de la situation ne pouvant venir d’en haut. Ceux qui s’accaparent le pouvoir,
ne détestant pas et ne craignant pas les dérives qu’il peut engendrer. Tout changement, tout bouleversement, tout chaos…
Ne peux venir que de la population, que de la base, que des esclaves… Si est seulement si, ces esclaves sont en mesure de raisonner
par eux même, de communiquer et de se comprendre les uns et les autres afin de faire naître
une volonté commune de recouvrer la LIBERTE. Mais cela n’est à mon sens possible, que si la majorité de ces esclaves,
est capable de faire fi de ses petits avantages individuels, de son égoïsme personnel.
Cela n’est possible que si les esclave sont capable de se projeté au delà de leurs petits illusions de confort et de compromission,
si ces esclaves acceptent de prendre le risque de s’assumer, de dépendre d’eux mêmes, d’être libres de décider de leur vie…

Votre réaction même, alors que sur le fond nous sommes d’accord. N ‘est qu’une confirmation que tout raisonnement sensé basé sur une espérance collective est vouée à l’échec. Et cela aussi les maîtres l’ont compris. Il ne sera pas nécessaire de rémunérer des milices ou des polices privées pour mater les esclaves. Il suffit, ce qui est le cas maintenant (loi de programmation militaire),
de surveiller la population et de museler les éventuels « agitateurs », les éventuels esprits libres…
Parce que les moutons sont depuis longtemps lobotomisés. Et vous, bien que vous insurgeant et prétendant le contraire,
de par vos réaction primaires, contribues à la situation que vous déclarez subir.

Avez-vous vu mes deux doigts ?

Bonne journée à vous.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink

" La France est le seul pays au monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition mais vingt divisions. "

(Pierre Daninos)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonjour Christus.

Très bonne citation. Bonne journée à vous
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Hyoe Lo,

J'ai juste envie de rebondir sur un de vos propos qui passe plutôt mal à propos de Code Barre...

"Je constate par sa réaction [...] il fait preuve d’honnêteté intellectuelle et je lui rends donc justice."

Ce type est tout sauf d'une honnêteté intellectuelle !

Je m'étonne que vous n'ayez pas encore remarqué, au fil de tous ses commentaires, qu'il joue sur les réactions des uns et des autres pour semer la zizanie entre les intervenants. Il adore diviser ! Comment n'avez-vous pas encore remarqué qu'il souffle le chaud puis le froid. Aujourd'hui il prend votre défense; demain il vous démolira sans aucune autre forme de procès si c'est dans son intérêt. Et si vous ne vous laissez pas faire, il s'attaquera à votre personne pour vous décrédibiliser.

S'il intervient ici en disant à Boutros qu'il est "malpoli", c'est juste pour le plaisir de retoquer la même remarque qu'un intervenant lui a faite à lui, sous un autre commentaire sous un autre article !

C'est tout, sauf de l'honnêteté intellectuelle.

Et même si vous pourriez avoir des raisons de penser que je ne suis pas "objective" le concernant vu que je suis sa cible favorite et que nous sommes des "ennemis" déclarés, remarquez alors comment il se comporte avec les autres. Vous constaterez alors que je ne suis pas la seule à subir ses attaques injustifiées car non basées sur le fond, mais basées sur ce qu'il pense avoir décelé de la personnalité de celui qui s'exprime.

Trouvez-vous cela vraiment une personne faisant preuve d'honnêteté intellectuelle ?

"Toute société n’existe, que s’il y a acceptation de dialogue avec ceux qui n’ont pas les mêmes opinions que vous."

Je suis totalement d'accord sur ce fait... à condition que soit présente un minimum de loyauté !

Donc, toujours en ce qui concerne notre "homme", on ne peut pas dire qu'il accepte le dialogue avec ceux qui n'ont pas la même opinion que lui si, pour tenter d'imposer le sien, il fait passer les autres pour des "paranos", "psycho-rigides", "incapables de se remettre en question", ayant des "penchants irascibles" et/ou des propos sur le mode "psittacisme" et j'en passe.

Bonne journée.

;-)
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Bonjour Lolo27.
Avec tout le respect qui vous est du. Voilà typiquement le type de situations que je voudrais éviter.
Si comme vous le dite, monsieur « IIIIIII » est un provocateur, manipulateur ayant pour seul mission
ou objectif de semer la zizanie sur ce forum. Si effectivement, il considère comme une œuvre de salut public
de nous apporter la contradiction. Que ce soit une démarche individuelle ou autre…
Rien ne justifie les réaction primaires et grossières qui consistent à insulter une autre personne,
alors que l’on n’a même pas essayer de comprendre son raisonnement.
Moi aussi, j’ai parfois envie de réagir de façon enflammée et expéditive. Mais, j’ai dépassé ce stade,
je ne réponds tout simplement pas. Si vous avez raison concernant monsieur « IIIIIIIII », par vos réactions,
vous ne faite qu’apporter de l’eau à son moulin et vous le confortez dans sa démarche.
Si vous cherchez à communiquer et à amener les autres interlocuteurs à échanger sur la pertinence
ou l’inexactitude de vos réflexions ou de vos informations, vous devais rester calme et être factuel.
Si vous vous laisser entrainer sur la pente de l’agressivité, c’est le semeur de zizanie qui a effectivement gagné,
car une grande partie de vos interlocuteurs va se détourner du débat.
Si vous ne répondez tout simplement pas à des remarques faites pour vous énerver.
Si vous gardez votre calme, le semeur de zizanie perd son pouvoir.
Et au delà, de ces commentaires, il ne m’est jamais venu à l’esprit d’insulter qui que ce soit, sur une divergence d’opinion.
Il y a d’autres forums pour ce type de comportement, tout comme il y a d’autres sites
qui limitent volontairement le nombre de caractères maximum pour une intervention,
afin justement de créer le « buzz » (que certains apprécient tellement) et par vois de conséquence,
créer de l’animosité, amplifier les divergences. Réfléchissons, prenons du recul.
Tous ces éléments participent d’un même schéma. MANIPULATION.
Sur ces mots. Bonne après-midi à vous et bonne continuation sur ce forum.
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Ne perdez pas votre temps Lolo.

hyoe lo = Code Barre = Petite Crotte multi-compte

C'est un troll qui est flatteur dans un premier temps pour essayer d'accumuler quelque crédit auprès des intervenants.
Comment en effet un gugusse qui vient d'arriver , qui donc ne connait rien des échanges passés , puisse se permettre de donner des conseils sur qui est fréquentable.
Rate :   3  7Rating :   -4
EmailPermalink
Pathétique et pitoyable

Lisez les commentaires des intervenants avant de devenir injurieux.
Ou serait-ce le contenu de l’une de mes intervention que vous crée un problème ?
Ce n’est pas parce que l’on ne joue pas à qui pisse le plus loin à chaque coin de rue
que l’on ne lis pas les commentaires des quelques adeptes de ce forum depuis des années.
Je me connecte à ce site depuis des années, même si mon compte ne date que de février 2013.
Mon objectif essentiel et de suivre les cours du métal et pas de polémiquer avec vous sur le forum.
Seul le cours du métal physique une signification pour moi ici, parce que lui seul me permettra de minimiser la casse.
Votre système je vous le laisse. cela fait plus de vingt ans que je ne compte ni sur lui, ni sur personne.
Et entre nous, Dédé, je n’en ai absolument rien à F…. d’être bien vu par qui que ce soit ici.
Les quelques commentaires que j’ai fait ici, et qui suivent tous la même ligne depuis le départ,
m’exposent bien plus à la police de la pensée que vos diatribes limitées.
Beaucoup me font sourire ici. Oui depuis la loi Pompidou de 1973, Suite logique de celle qui a été voté aux Etats-Unis en 1971,
les politiques ont vendu le système aux banquiers. Oui c’est un fait. Mais combien ici se retranchent derrière cette donnée du problème
pour ne pas se remettre en cause ou ne pas remettre en cause les dérives internes d’un états de plus en plus dirigiste,
de plus en plus spoliateur, simplement parce qu’ils ne souhaitent pas perdre leurs petits avantages ou leurs petits acquis ?
Rien ne changera, jusqu’à l’effondrement global du système et beaucoup y aurons contribué à plus ou moins grande échelle
et sans jamais vouloir l'admettre.
Non, je ne suis pas « IIIIIIIII ». Mais vous, vous êtes de ceux qui tirent dans le dos de leurs troupes.
Si vous aviez pris le temps de lire les rares commentaires que j’ai posté sur le forum depuis presque un an,
vous vous seriez rendu compte que je n’ai aucun élément de convergence avec « IIIIIII »
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
...Je me connecte à ce site depuis des années, même si mon compte ne date que de février 2013. ..
et:
...Si vous aviez pris le temps de lire les rares commentaires que j’ai posté sur le forum depuis presque un an ...

Ces deux propositions sont incompatibles Monsieur le Troll car seul un troll est multi-comptes.
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
@ D.,

Euh... il ne vient pas d'arriver, il est membre depuis février 2013 d'après son profil. Il intervient de temps à autre et conseille souvent de faire des recherches sur INDECT (voir ses comm'). Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre... ^^

J'avoue ne pas trop avoir compris l'intérêt du commentaire sur la cigale et la fourmi, en particulier avec l'utilisation d'une version qui circule depuis des lustres sur Internet et dans les emails de chacun. En outre, pour ce qui concerne les interventions d'aujourd'hui en tous les cas, il y a quelque chose qui sonne faux dans le ton trop... "mielleux" ai-je envie de dire.

Le résumé de Boutros est nettement plus percutant ! Surtout mis en relation avec l'article de Sannat. Chose que Tkitoicmoi a constaté aussi. ^^

Je passerai sur le pavé qui m'a été adressé... comme vous me l'avez justement conseillé.

Par contre, si vous et Boutros n'y allez pas toujours par quatre chemins; êtes directs et vrais; et parlez avec un comportement de "mec" entre "mecs" sur un site majoritairement fréquenté par des "mecs"; cela peut quand même vous jouer de mauvais tours... comme on le voit ici avec le reproche adressé à Boutros et comme on vous l'a aussi déjà reproché D. Oui, je sais, vous n'avez à plaire à personne... mais c'est quand même dommage.

Bref, plus ça va et plus je pense que nous avons vraiment intérêt à envisager de discuter ailleurs...

;-)
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Vous avez peut-être raison Lolo , j'aurais parlé trop vite ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ D.

Euh... non D., vous aviez vu juste ! Disons que je suis peut-être un peu plus prudente et observe un peu plus longtemps...

Mais avec la réponse qu'il vient de vous faire, il n'y a plus aucun doute possible. C'est bien lui ^^ Lol !

Souffler le chaud, puis le froid glacial...

Quand je vous disais que quelque chose sonnait faux car trop "mielleux"...

Et puis, vous savez, chacun utilise des expressions ou une façon d'écrire bien à lui qui le rendent reconnaissable. Ici parmi les pavés, j'avais déjà détecté, entre autres :

"Oui et ?" Il n'y a que lui que j'ai vu s'exprimer de la sorte...
"Paradoxe" étant un terme que notre troll de service aime bien utiliser pour analyser les intervenants... ^^

En outre, dans la forme mielleuse, on aurait dit du Pépin tout craché avant qu'il ne se transforme en Mister Hide/Code Barre.

Mais avant de foncer tête baissée, j'avais juste besoin d'avoir assez d'éléments pour en être convaincue.

Bien vu, Mister D.

;-)

EDIT : Et puis je ne peux pas lui coller de flèche rouge. Dommage. CQFD !
Rate :   0  5Rating :   -5
EmailPermalink

Votre cas relève de la camisole.
Je n'ai strictement à voir avec hyoe lo.
Vous êtes dingue, Lolo.
Faut vous soigner.
Et puis vous saoulez tout le monde sur ce site avec vos commérages acariâtres
et vos puériles histoires de flèches.
Prenez un peu de repos
POUR VOTRE BIEN
(mais aussi pour celui des autres, accessoirement)
car, là, vous commencez à débloquer grave.

Je le répète : je ne connaissais pas hyoe lo avant ce commentaire sur la cigale et la fourmi.
Me croiront les âmes nobles, celles dont vous vous êtes détachée, cette fois, pour de bon.


PS : pour le (nouveau) changement d'image, demandez au "mister Vals" du site.
... Vous savez, celui qui ne supporte pas la libre-pensée.









Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Vos deux doigts, vous pouvez vous les mettre où je pense, Janus :
1. Hyoe lo
2. lllllllllllll
Ainsi que D. et Lolo27 l'ont démontré.
Rate :   3  7Rating :   -4
EmailPermalink
je m'y prendrais de le façon suivante, un bon coup de boule et un crochet du gauche! Je n'aime pas les personnes prétentieuse. Cordialement.
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Hmmmm... la boxe, ce n'est pas donné à tout le monde... ^^

Avez-vous vu le dernier combat d'Alex Miskirtchian ?

;-)
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Je plussoie ce qu'écrit Lolo27 : la boxe, ça n'est pas donné à tout le monde ! Faites attention quand même, on ne sait jamais trop sur qui on va tomber et les les apparences sont parfois trompeuses. Cordialement également.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@hyeo lo (pas facile vot' pseudo)
La version française de la cigale et la fourmi que vous nous avez retranscrite ici circule sur le net depuis plusieurs années. Sauf erreur, la première fois où je l'ai reçue doit remonter à 2010. Et je l'ai encore reçue en 2012.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour merisier.
Merci pour votre commentaire. Je n’avais pas encore lu cette version du conte sur le net, ni ailleurs.
Mais, il a du effectivement beaucoup circuler pour que mon amie l’ai, quant à elle découvert en Allemagne.
Cela étant dit. Je n’ai pas pris position quant au contenu du texte.
J'ai développé l’enchainement de circonstances et la convergence des textes.
Bonne journée à vous
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
L'Allemagne a intérêt à garder une monnaie trop faible pour elle.

En octobre elle a battu son record d'exportations: 99,1 Mds !!

Avec un bon braquet, avec une monnaie à sa taille, elle n'aurait pas tant vendu.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Le problème n'est pas que l'Allemagne se prépare à l'explosion de l'euro et le dise, le problème c'est que les autre, nous en premier ça va nous tomber dessus (presque) par surprise. Et quand on est pas foutu de prendre les devants, on l'a dans le dos (et encore, je reste poli).
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ D. "Des chercheurs développent un nouveau malware qui communique par le son" "Les chercheurs mettent en avant le fait que les ordinateurs peuvent communiquer entre eu par le biais de leurs micros et haut-parleurs même - former un réseau acoustique se  Read more
LoloTer - 1/19/2014 at 11:45 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS