In the same category

Alors que la croissance allemande déraille, la BCE va renflouer les banques pour 1 000 milliards d’e

IMG Auteur
Published : July 08th, 2014
1040 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 33 votes, 3.5/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Alors que la croissa...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Zone euro: les banques pourront emprunter 1 000 mrd EUR à long terme à la BCE

C’est une dépêche de l’AFP qui nous a appris en fin de semaine dernière que « les banques de la zone euro pourront emprunter jusqu’à 1 000 milliards d’euros à long terme à la Banque centrale européenne (BCE), dans le cadre du nouveau programme annoncé le mois dernier, baptisé TLTRO ».

En tout cas c’est ce qu’a annoncé Mario Draghi, le gouverneur de la BCE, en détaillant les procédures et en indiquant qu’il y aura en tout 8 tranches avec les deux premières qui seront lancées le 18 septembre et le 11 décembre pour une enveloppe de 400 milliards d’euros.

Par la suite, ce sont six autres tranches qui seront proposées entre mars 2015 et juin 2016, pour un montant d’environ 600 milliards d’euros supplémentaires à l’attention des banques.

Ces fonds seront prêtés aux banques commerciales de la zone euro au prix du taux directeur de la BCE, soit actuellement 0,15 %, ce qui vous en conviendrez est un tarif parfaitement symbolique…

Il s’agit de crédit d’une durée de 4 ans, ce qui est nettement plus long que les opérations précédentes de ce type déjà menées par la BCE.

L’objectif de la BCE n’est pas uniquement de faire un cadeau aux banques mais de permettre aux grands réseaux d’avoir de la ressource presque gratuite afin de les encourager à prêter davantage aussi bien aux entreprises qu’aux ménages en espérant que cela relance la croissance en Europe.

Hélas, le fait de prêter aux banques même à zéro ne leur permet pas d’assumer les risques de défaillances accrus de leurs clients ou en tout cas de façon marginale puisque en baissant le coût de la ressource bancaire cela augmente les marges des banques, en augmentant les marges des banques celles-ci voient leur capacité à absorber plus de défaillances de clients effectivement augmenter un petit peu mais en terme macro-économique cela reste tout de même accessoire.

Ensuite, pour prêter, cela est tout bête mais il faut être deux ! Il faut un prêteur, à savoir une banque, mais il faut également un emprunteur… et compte tenu de la situation économique et des anticipations des acteurs économiques, de moins en moins de gens veulent s’endetter… Les taux peuvent être bas, ils peuvent même être à zéro, les gens ne veulent pas augmenter leurs charges fixes en ayant recours à du crédit et les entreprises préfèrent décaler leurs investissements à des jours meilleurs… Le crédit n’est donc pas prêt de repartir en zone euro et la BCE est à peu près arrivée au bout de ce qu’elle pouvait faire.

Enfin, et cela est assez cocasse pour être noté, bien évidemment ces fonds ne serviront pas à renflouer des banques qui sont en « excellente » santé mais comme nous l’a appris cette dépêche, sachez que : « Aucune pénalité n’est introduite si ce n’est la nécessité pour celles qui ne pourront pas prouver qu’elles auront délié les cordons de leur bourse en faveur des entreprises et des ménages de rembourser plus tôt, à savoir dès l’automne 2016. »

En clair, pour les banques qui ne pourront pas prouver qu’elles ne se sont pas servies de fonds pour financer l’économie, il faudra qu’elles remboursent dans deux ans au lieu de 4… En attendant, cela leur fera gagner encore deux ans avant de se déclarer éventuellement en faillite et d’ici-là, de l’eau aura coulé sous les ponts.

Il sera donc particulièrement intéressant de regarder, si l’information est rendue publique, la liste des banques qui se présenteront dès le 18 septembre au guichet de la BCE et cela sera très riche d’enseignements…

Allemagne : coup de frein en vue sur la croissance

J’ai toujours dit, pensé et affirmé dans les colonnes du Contrarien Matin que l’Allemagne ne pourrait pas rester insensible éternellement à la crise dans le reste de l’Europe, enfin… l’économie allemande, puisque l’Europe au sens large reste le principal client de l’Allemagne et si le plus gros client de l’Allemagne va mal, cela finira pas se répercuter sur la production industrielle allemande.

Dans un premier temps, la crise dans le reste de l’Europe est paradoxalement favorable à l’Allemagne puisque les usines qui ferment en France ou en Italie ou ailleurs conduisent à une diminution de l’offre, du coup les besoins se tournent naturellement vers l’Allemagne. Le début de crise en réalité s’accompagne d’une hausse des commandes à l’industrie allemande. Mais lorsque la demande totale finit par baisser alors cela finit par impacter les usines allemandes mais dans un second temps et c’est exactement ce à quoi nous sommes en train d’assister, et lorsque je lis dans cette dépêche que la baisse de la production industrielle allemande est liée à la situation en Ukraine (dont l’économie ne représente rien) ou à la crise en Irak (alors que personne ne vend rien à l’Irak), je ne peux que sourire face à autant de mensonges et à une analyse aussi stupide.

Ce qui fait tomber l’Allemagne, c’est la chute de la zone euro.

Sachez donc que « selon l’Office fédéral de statistiques Destatis, la production industrielle dans le pays a diminué de 1,8 % en mai par rapport à avril, en données corrigées des variations saisonnières ».

Il ne faut pas oublier non plus qu’en Europe comme aux USA, nous aimons bien revoir et réviser les statistiques plusieurs fois… ce qui donne : « Destatis a également révisé en baisse le chiffre d’avril, mois où la production industrielle est finalement ressortie en repli de 0,3 %, alors qu’une hausse de 0,2 % avait été annoncée précédemment. »

En clair, depuis le début de l’année, la production industrielle allemande est en « récession » et personne n’ose ici évoquer le froid de l’hiver en Allemagne…

C’est aussi l’une des raisons pour laquelle la BCE vient de lancer cette nouvelle opération de 1 000 milliards d’euros dans un grand consensus politique et dans le silence médiatique le plus absolu.

Chut ! l’Europe coule mais l’orchestre jouera jusqu’à la fin.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (33 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
quelqu'un que j'aime beaucoup m'a dt un jour : " ce que nous avons vécu sur la dernière partie du 20e siècle est une aberration historique. Il faudra bien revenir à la normal. "

C'est moche.
"en baissant le coût de la ressource bancaire cela augmente les marges des banques, en augmentant les marges des banques celles-ci voient leur capacité à absorber plus de défaillances de clients "

Absorber des défaillances de clients !!!
Ca m'étonnerait bien qu'elles prêtent SANS garanties !!
Le profit maximal ne les satisfait que dans une opération à risque ZERO.
"En attendant, cela leur fera gagner encore deux ans avant de se déclarer éventuellement en faillite et d’ici-là, de l’eau aura coulé sous les ponts."

Ca me rappelle les 18 mois de J.Attali...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pendant ce temps, la France achète des bons du trésor Japonais...
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-08/us-belgium-treasury-buying-so-france
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ce gouvernement ne va pas manquer de prélever sa part pour augmenter la dette de la France et abreuver son 1 à 2 million de fonctionnaires en surnombre au dépend des investissements productifs, comme d'habitude à l’écœurement . . .
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
"Chut ! l’Europe coule mais l’orchestre jouera jusqu’à la fin."

Mille Milliards de Mille sabords ... !!!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Je dirais même plus...
Tonnerre de Brest !

Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink

Ah, merde... J'arrivais au 8 de maille...
Vous êtes vaches, les gars, de me latter
sur ce petit clin d'oeil au capitaine Haddock...

Ca devient de la triche, là !


Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
« les banques de la zone euro pourront emprunter jusqu’à 1 000 milliards d’euros à long terme à la Banque centrale européenne (BCE), dans le cadre du nouveau programme annoncé le mois dernier, baptisé TLTRO ».
C'est très clair finalement,
c'est un QE, une planche à billet, que sais-je... une reconnaissance que les banques sont très mal et nous pas bien du tout.
Mais c'est quand même du fric gratos pour les banques, que nous allons payer nous, bien plus cher et pour rien, si ce n'est toujours plus de misère.
Triste monde!
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Z'avez vu ? L'argentine a été invitée par la russie, chine, brics, en remerciement de sa résistance aux US :D

La question est : l'europe arrivera elle à retourner sa veste pour rejoindre le monde de demain, même au dernier moment ?

L'europe doit prendre exemple sur les résistants Français, tellement nombreux à la libération ;)
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
1000 milliards... un trillion... bah! au diable l'avarice.

forte ta remarque! je suis du même avis, l'europe doit s'émanciper de ces misérables menteurs et tueurs américains.

Très difficile pour l'Allemagne qui vient de renoncer à rapatrier une bonne partie de son or (évident... il n'y en a plus aux US)

car l'allemagne (son gouvernement) est une construction américaine de l'après-guerre. une province américaine.
je doute que son gouverment ait les couilles pour s'émanciper des assassins US.

possible pourtant pour la France si on retourne au gaullisme. (exit OTAN, exit Euro, exit Bruxelles, retour au FF souverain)
(exit Greenspan, Wolfowitz,Bernanke,Yellen - dénominateur commun?)

Le monde se partage progressivement entre ceux de bonne et ceux de mauvaise volonté.

comme disait si bien Bush (the junior stup!). où vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous.
il n'y a pas de choix pour le monde "libre".

les USA doivent être étouffés et pourris de l'intérieur. une attaque frontale provoquerait
la IIIème guerre mondiale. les tchins le savent, les Russes aussi, les Européens aussi. enfin...
ils le savent tous mais ne savent pas comment combattre la "bête américaine".

Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
"car l'allemagne (son gouvernement) est une construction américaine de l'après-guerre. une province américaine.
je doute que son gouverment ait les couilles pour s'émanciper des assassins US."

Les couilles... ne pas confondre courage et témérité.
L'Allemagne de l'ouest est un pays sous occupation militaire.
La police militaire patrouille le soir dans les rues comme des shérifs. Si officiellement ils ne surveillent que les militaires en goguette, n'ayez aucune inquiétude, ils n'ont pas les yeux dans les poches.
Comme toute troupe d'occupation, ils vivent en vase clos, ne payent pas les impôts (30cts l'essence!), importent tous leurs produits US jusqu'au moindre baril de lessive, et ne sont pas justiciables devant une cour allemande.
69 ans d'armistice et toujours pas de paix !
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
C'est le problème type du flingue. Un type avec un flingue (mettons 8 cartouches) peut tenir en respect une foule de 20 personnes.

Les USA tiennent un flingue et le reste du monde tremble. Chacun sait qu'il y aura des victimes, chacun a peur d'être une des victimes...

C'est bien la mentalité américaine "nous avons raisons parce que nous avons le pouvoir de vous détruire".
Un jour j'avais une dispute avec un américain sur un forum, quand je lui fais remarquer que c'est facile de faire le malin derrière son écran, il se sent menacé et me prévient qu'il a 3 flingues dans sa maison. Voilà l'exemple typique de comment un américain moyen résout les conflits.

L'autre jour sur internet j'ai trouvé un test d'immigration : pour devenir citoyen américain il faut connaître des choses sur les USA. J'y ai obtenu 46/50. (Pour critiquer une chose, il faut d'abord la connaître, et je connais très bien les USA, je ne lance pas des critiques dans le vide).
Bref, où je veux en venir : une des questions est "que s'est-il passé le 11 septembre 2001 ?"
Il y a de quoi être effaré.... cette nation se définit clairement comme trouvant ses origines dans les attentats du 9/11 (qu'ils soient vrais ou manipulés - récemment j'ai entendu d'un expert en avionique qu'il trouvait cela bien révélateur qu'il n'y ait pas eu de traces d'impact des ailes sur le Pentagone, cela ressemblait plutôt à un impact de missile).

Voilà...si la question avait porté sur Pearl Harbor, sur la victoire contre le Japon, ou l'assassinat de JFK, ou encore l'envoi d'astronautes sur la lune (que vous et d'autres considérez comme faux), on peut accepter.
Mais bon, j'imagine qu'on ne trouvera pas de questions du genre "que s'est-il passé à Hiroshima" ou "three miles island" ou "combien de tonnes d'agent orange avons nous déversé sur le vietnam" ?

Alors comment venir à bout de celui qui tient le flingue ? il faut le laisser se fatiguer, détourner son attention tout en s'approchant de lui, ou bien l'attirer quelque part (pour l'instant les USA évitent soigneusement d'intervenir officiellement sur le terrain, pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent, il savent que ça va mal tourner)
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
11 septembre 2001?

je comprends pourquoi vous n'avez que 46/50.

vous avez répondu que c'était un "inside job" du gouvernement américain! Mauvaise réponse pour devenir un "bon" américain.
normalement, votre PC aurait du vous exploser dans la figure.

question 2: date du premier alunissage: vous avez noté "jamais" ??? tsss... tsss... tsss...

avez-vous le lien du test? merci, je vais tenter de faire mieux. il est sûrement connecté en direct à la NSA.

j'acquièce 100% avec votre remarque:

"Alors comment venir à bout de celui qui tient le flingue ? il faut le laisser se fatiguer, détourner son attention tout en s'approchant de lui, ou bien l'attirer quelque part (pour l'instant les USA évitent soigneusement d'intervenir officiellement sur le terrain, pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent, il savent que ça va mal tourner)"

j'ai lu quelques livres sur "l'art de la guerre" chinois (Sun Tze). c'est exactement ce qu'ils font les Tchins. tant qu'ils gardent les nerfs et ne flippent pas comme les Japs à Pearl Harbour...les faire pourrir de l'intérieur et réduire le pouvoir de destruction du dollar.(guerre asymétrique)

Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Voici le lien,

Malheureusement pour vous, ce sont des réponses à choix multiples, et les vérités n'en font pas partie. (le QCM, arme très utile pour formater les gens)

http://www.playbuzz.com/wrtvdigital10/can-you-pass-a-u-s-citizenship-test
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ RalphZ

Juste pour le fun, je viens de faire le test... Résultat : 33/50 sans jamais avoir étudié quoi que ce soit sur les USA !!! Faut pas demander comme ils sont forts pour nous faire entrer des trucs dans la tête alors que nous ne sommes même pas des Américains.

"Putain putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des EUROPEENS !"

;-)

EDIT : Je parie la lune sur laquelle on n'a jamais marché que si on demandait aux Français de répondre à un test semblable adapté à la Belgique, ils feraient moins bien et idem pour le Belges concernant la France.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
What major event happened on September 11, 2001, in the United States?

1. Hurricane Andrew struck the United States.
2. Terrorists attacked the United States.
3. The Japanese attacked Pearl Harbor.
4. The accident at Three Mile Island Nuclear Power Plant occurred.

reponse correcte selon eux: 2

en fait ce n'est même pas un mensonge, c'est la plus pure vérité!

PS: une pour la route des vacances!
http://www.goldreporter.de/gold-in-german-depots-financial-supervisory-authority-inquires-data/gold/43422/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Non, sérieux... ?!?!!!
Ce sont les authentiques et véritables quatre réponses proposées du QCM ?!?!!!

Si il restait une preuve à trouver qu'ils sont dingues, les amerloques,
cette fois il n'y a plus aucun doute...

L'idée est né d'un cerveau gravement malade, c'est indiscutable.

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

Sans vouloir m'attirer tes foudres, Lightshow,
je pense que vous êtes tombés dans un piège,
toi, Ralph et Phoenix-Lolo.

Franchement, ce genre de test, par sa nature même,
sent le roussi à plein nez,
et nul n'est besoin de sortir de Saint-Cyr
pour subodorer un magistral pièges à cons.

Personnellement, PAS UN SEUL INSTANT il ne me serait venu à l'idée
de me prêter à ce jeu stupide,
derrière lequel de grosses ficelles me semblent si évidentes
que j'ai du mal à comprendre
comment vous avez pu vous laisser abuser... VOUS !
.... SURTOUT vous !

Vous êtes volontaires pour être fichés par la NSA, ou quoi ?!

Votre candeur me sidère.
Du coup, vos cris récurrents d'incrédulité perdent en signifiant.

Je ne vous comprends plus, pour tout dire...

Vous faites les rebelles, mais en même temps
vous êtes les premiers qu'on peut rouler dans la farine.



Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
@ Pépin,

"Franchement, ce genre de test, par sa nature même sent le roussi à plein nez"

C'est sans doute vrai, mais ça m'amusait de faire ce test. J'aime bien jouer... Et puis, avec TOR sur l'ordi...

"Vous êtes volontaires pour être fichés par la NSA, ou quoi ?!"

Comme si ce n'était pas déjà fait, hein ? Franchement ?!

Peut-être pas les autres - quoique la NSA enregistre tout ce qui passe sur le Net et est même en train de mettre au point un ordinateur quantique pour lire tout ce qui est crypté en plus - mais en ce qui me concerne, comme on est entré dans mon ordinateur, qu'on a pu y voir des photos, que mes comptes email ont été piratés, que des emails ont été détournés, idem pour des sms, que j'ai été mise sous écoute, que la police m'a dit qu'il s'agissait d'espionnage, etc. --> fichée, je le suis déjà à coup sûr et depuis un certain temps déjà ! Donc, pour moi, c'est de toute façon cuit.

Bah, le jour J, ils pourront toujours m'assigner à domicile (c'est ce qu'ils font actuellement avec les Chinois désobéissants trop actifs sur des sites Internet avec des blogs qu'ils ont crées pour dénoncer tout ce qui ne va pas), je trouverai toujours de quoi m'occuper : observer tous les insectes différents dans le jardin, regarder les formes des nuages, parler avec les arbres et les fleurs, humer les essences des plantes telles que le thym, la sarriette, le romarin, la sauge, etc., lire, jouer et faire plein d'autres choses aussi.

"Je ne vous comprends plus, pour tout dire..."

Ah ! C'est plutôt positif pour nous ça, comme remarque.

Ben oui, un jour, on m'a rapporté que les spécialistes du comportement humain qui font faire des tests d'assessment dans des sociétés préfèrent de loin avoir à faire à des gens très prévisibles et sont très ennuyés par les gens imprévisibles ou incontrôlables parce qu'ils n'arrivent pas à les caser dans une catégorie "X"...

En même temps, cela me paraît assez logique que des personnes très lucides puissent se comporter de façon très naïve à certains moments. Leur lucidité acérée est peut-être même à la hauteur de ce que fut leur naïveté antérieure (même si elle est toujours présente dans d'autres domaines encore à combler). Leur lucidité est la force obtenue résultant de la transformation de leur faiblesse nommée "naïveté" --> "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Anaxagore de Clazomènes.

Ce qui est amusant à observer, c'est qu'il semble bien qu'au moment où ces personnes font subitement preuve de naïveté, ce soit très déroutant pour celui/ceux qui les trouve(nt) très lucides ou intelligentes ou habituellement posées voire totalement rebelles; comme si c'était impossible.

Pourtant en ce bas monde fait de choses opposées qui nous composent : matière & d'invisible, Yin & Yang, noir & blanc, beau & laid, riche & pauvre, gentil & méchant, grand & petit; lucide & naïf vont de pair.

Perso, après tous les échanges passés relativement tendus que nous avons eu tous les trois avec vous, ça m'amuse de voir que notre sort vous inquiète tout à coup... Yin & Yang = "Je t'aime, moi non plus" ? Lol !

Merci quand même. Faut croire que vous ne nous détestez pas tant que ça finalement. ^^

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comme une info que j'avais déjà relayée ici (de la BBC) : 90% des gens surveillés par la NSA ne sont même pas des suspects, juste des citoyens ordinaires.

Google analyse en direct le contenu des mails que nous envoyons (gmail est capable de me rappeler de mettre le fichier en pièce jointe parce qu'il a lu "ci-joint" dans mon message).
De même, google suit chacune de nos visites sur internet. Hier j'ai jeté un coup d'oeil sur un site d'hélicoptères télécommandés, et là maintenant en écrivant ce message, la pub google-ads à droite de la fenêtre me montre des hélicos télécommandés.

Le GPS et les cartes à puce de transport en commun (cf: Mobib à Bruxelles) permettent de suivre les gens à la trace. Il y a quelques semaines j'ai lu qu'un criminel a été identifié grâce à ses déplacements sur le réseau de la STIB.

Bref, faire un test "immigration" est bien innocent comparé à tout ce qu'on fait à côté...

Il faut juste rester sur ses gardes quand on entre dans la zone rouge. C'est clair que si dans google je tape "comment construire une bombe artisanale pour buter des amerloques", je vais m'attirer de gros ennuis....
L'autre voie d'entrée est celle du FBI, qui infiltre les milieux "dissidents", y repère les membres les plus excités et s'amuse à les radicaliser encore plus et à les inciter à passer à l'acte, allant même jusqu'à les diriger vers des sites où on apprend à fabriquer ces bombes artisanales. Ensuite, il ne reste plus qu'à les cueillir et faire du chiffre, utiliser ces résultats pour justifier les mesures de sécurité dans les aéroports (dernière en date : obligation de charger ses appareils électroniques avant l'embarquement, au cas où la batterie serait une bombe).

Faut savoir rester correct. Je n'ai pas l'intention de faire exploser des bombes ni rien. Juste, je critique le système et j'essaie d'en repérer les failles pour savoir quand il s'écroulera.

(ohlala, j'ai fait un commentaire avec les mots "NSA" et "bombe"...je suis fiché O_o )
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Des gens qui discutent librement d'économie et de comment tourne le monde, vous ne pensez pas qu'ils n'ont pas déjà un œil sur nous ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Quand bien même, ce ne serait pas une raison
pour leur donner l'occasion d'y avoir les DEUX yeux.

Dommage Steph, tu retombes dans l'erreur de juger ce que tu ne connais pas.
as-tu fait le test et lu les questions? subversives, dangereuses...?

"les questions : subversives, dangereuses...?"
- Non... JUSTEMENT !
Et c'en est d'autant plus suspect,
tu ne trouves pas ?

perso, la NSA, je l'emme**** . Ce que j'ai a dire, ce que je pense, j'ai encore le droit de m'exprimer.

A moins que, comme BNP, les échanges internet dont un octet passent par les US ou un serveur US deviennent soumis à la loi US ??

C'est bon comme concept ça ....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ STEPHANE. BOUILLOT
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense même que c'est récupéré par les ricains qui doivent faire leurs statistiques pour savoir ce que les franchouillards ont dans le ventre et comment nous remettre dans le droit chemin !
Ah la vache.... T'es remonté à 8/20 ???!!! Tu t'arraches dis donc !
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"Alors comment venir à bout de celui qui tient le flingue ?"

On peut placer devant lui un flingue plus gros.
On peut aussi attendre qu'il ait besoin de manger:
Même le warrior le plus endurci, à un moment, il a besoin de ravitailler. Si son arrière-pays ne le soutient pas, si la chaîne logistique est rompue, alors il finit par avoir faim, et son flingue ne se mange pas.
Un talon d'Achille des USA c'est leur dépendance aux importations.
Comme ils les payent toutes en dollars, c'est un bon prétexte pour refuser les livraisons.

Sur ce terrain les Allemands sont de mauvais alliés, leur industrie dépend beaucoup du marché US et leurs capitaines d'industrie sont à fond pour le traité transatlantique...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Le monde se partage progressivement entre ceux de bonne et ceux de mauvaise volonté."

Avez-vous connu un autre clivage aussi définitif, depuis la nuit des siècles ?
@ Pâris & Lightshow

Est-ce une question de VOLONTE ou plutôt une question d'INTUITION (d'ouverture) quant à la CAPACITE de RESSENTIR ce qui est juste ou non ?

Je suis en train de terminer un bouquin intéressant que Louis L. m'avait conseillé : "La source blanche" de Patrice Van Eersel. Et voici ce que j'y ai lu et qui me semble matière à réflexion surtout dans le contexte actuel d'effondrement des valeurs, de l'économie et des civilisations dans le monde. Des valeurs totalement biaisées étant, à mon humble avis, la véritable source de l'actuel effondrement généralisé.

"Gitta Mallasz : "Oui, c'est la vraie nature de l'homme. L'Ange explique toujours que l'homme est à moitié créé et à moitié créateur. Le monde créateur, c'est le monde des Anges, le monde créé, c'est notre être animal, jusqu'à notre intelligence. Mais il faut faire le pont, le lien entre les deux. C'est cela, la tâche de l'homme.".

(...)

"Patrice Van Eersel : "J'ai été en contact avec ma partie angélique : - en permanence pendant ma petite enfance; - chaque fois que je suis tombé amoureux; - chaque fois qu'une joie sans raison (autre qu'elle-même) m'a envahi; - chaque fois que j'ai été inspiré; - chaque fois que j'ai été créatif; - chaque fois que je me suis mieux incarné; - chaque fois que j'ai donné; - chaque fois que j'ai éveillé; - chaque fois... Bon sang ! J'ai été en contact avec mon ange un paquet de fois !". Extraits du livre sus-mentionné.

Et si cet "ange" ou "partie angélique" dont il est ici question n'était rien d'autre que ce que d'aucuns appellent "intuition" ?

Cette intuition avec laquelle les sages de la nuit des temps étaient en communication et qu'ils savaient écouter, c'est peut-être cela que l'Homme moderne doit retrouver de toute urgence pour redresser la barre ?

Mais pour ce faire, sans doute qu'ils doivent d'abord réussir se défaire de tous les dogmes qui leur ont été mis de force dans la tête, ils doivent réapprendre à se faire confiance et à oser/savoir réfléchir par eux-mêmes...

quelqu'un que j'aime beaucoup m'a dt un jour : " ce que nous avons vécu sur la dernière partie du 20e siècle est une aberration historique. Il faudra bien revenir à la normal. "

C'est moche.
Latest comment posted for this article
quelqu'un que j'aime beaucoup m'a dt un jour : " ce que nous avons vécu sur la dernière partie du 20e siècle est une aberration historique. Il faudra bien revenir à la normal. " C'est moche. Read more
clement - 7/9/2014 at 8:11 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS