In the same category

Attention danger : les banques sous-estiment sciemment leurs risques

IMG Auteur
Published : July 10th, 2014
553 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 35 votes, 5/5 ) , 34 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
34
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Il ne faudrait plus s’inquiéter pour nos économies, nous expliquent les banques, la crise est passée et les ratios de solvabilité se sont nettement améliorés. Les banques se plaisent en effet à souligner que les risques sont sous contrôle, que leur matelas de liquidité s’avère suffisant.

Le problème est que cette réduction des risques ne provient pas uniquement d’un comportement plus vertueux, mais également en partie de dissimulations. En effet, "Selon certains analystes, les banques auraient révisé leurs modèles de risque de façon à abaisser leurs niveaux de fonds propres requis, en sous-estimant le risque et en présentant une valorisation optimiste des actifs." Et où lit-on cela ? Dans une obscure publication complotiste ? Pas du tout, et bien au contraire puisqu’il s’agit de rien de moins que du 84e rapport annuel de la Banque des règlements internationaux (BRI), "la banque centrale des banques centrales", notamment chargée d’édicter les normes prudentielles des banques commerciales dans le monde (Bâle III).

Le rapport précise d’ailleurs, juste après, que "ce phénomène est peut-être l’une des causes de la décote persistante sur le cours des actions des banques par rapport à la valeur comptable de leurs fonds propres. Cette préoccupation a été exacerbée par le constat que les pondérations de risque pour des actifs similaires variaient considérablement d’une banque à l’autre" (page 120). Les investisseurs et les marchés ne croient pas vraiment à une claire amélioration de la situation des banques, et ils délaissent les actions de ce secteur.

Le rapport de la BRI met aussi l’accent sur l’aveuglement des banques vis-à-vis de la dette souveraine, spécialement celle de leur propre pays. "Dans l’ensemble, les banques attribuent une pondération du risque nulle à plus de la moitié des titres de dette souveraine qu’elles détiennent" (page 121), ce qui signifie que les banques ne gardent aucune liquidité de sécurité en face de plus de la moitié de la dette souveraine qu’elles détiennent. La Grèce et Chypre n’ont donc pas servi de leçon ? Et quels sont les pays plus particulièrement concernés ? Le rapport nous le dit également : "Les banques attribuent à la dette souveraine de leur propre pays une pondération du risque considérablement plus basse que celle que lui affectent les banques des autres pays. Ce biais en faveur du pays d’origine est particulièrement prononcé dans le cas des banques portugaises, espagnoles et irlandaises et, à un degré moindre, des banques françaises, britanniques et autrichiennes." Merci à la BRI pour toutes ces informations !

D’ailleurs, comme c’est étonnant, la semaine dernière, coup sur coup, la première banque autrichienne (Erste Bank) et la première banque portugaise (Banco Espirito Santo) ont annoncé de sérieuses difficultés (des provisions sur la Roumanie pour la première, une guerre de succession et des irrégularités comptables pour la seconde) qui ont fait chuter leur cours et, plus grave, qui posent des problèmes systémiques sur le système bancaire de leurs pays. Donc en réalité, si on comprend bien, les banques ne se sont pas vraiment prémunies contre des changements brusques dans leur environnement, et leur sous-estimation des risques les rend plus fragiles face à un événement imprévu… Voilà qui n’est pas rassurant, mais qu’il faut prendre en compte avec le plus grand sérieux, car l’information vient d’un organisme particulièrement bien informé et qui, une fois n’est pas coutume, n’use pas de langue de bois.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (35 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
pour les armes de destruction massive en Irak Bush a passe beaucoup de temps a les chercher sans resultat et nos abrutis de l'EIIL les trouvent par hasard en marchant dessus quelle aubaine pour les US, ca justifie, a posteriori leur intervention, qui manipule qui??? pas difficile a deviner, :-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Attention: commentaire semi-ironique.

la Bête grandit, elle se terre à l'intérieur du gouvernement américain (khazars-ashkenazes(Japhet)-juifs).

elle attend sont heure, elle se nourrit les millions-milliards d'humains sacrifiés
inutilement par les multiples guerres immondes américaines. Sa puissance augmente
de jour en jour. Elle se nourrit de sang, de souffrance, de malnutrition et de desespoir.

Les médias La cachent jusqu'à son avènement dans ... ans. (Steph, t'as une idée?)

Seulement il y a un hic! Ce connard pro-christianisme de Putin et cet uberlu de chinois ne veulent
plus jouer au même jeu. Grrrrr... ça marchait si bien dans les années 90 cette globalisation!

va falloir corriger le tir... Ukraine, Syrie, Irak(tiens, on en remet une couche et on trouve! pitoyables menteurs) et maintenant
le génocide Palestinien version 4.0. c'est vrai que ces foutus palestiniens... quelles plaies! Si seulement on pouvait leur en
mettre une couche de agent orange. mais bon, ça ferait deux-trois collatéraux!

Un ancien empire Khazar reconstruit sur l'ancien territoire du peuple de Dieu. Le phantasme. réflechissez avant de
me bombarder aussi.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
L'agent orange servait à virer les arbres et à empêcher les vietcong de se cacher. En Palestine il n'y a pas d'arbres, donc l'agent orange y serait inutile.

(voilà, commentaire sérieux à votre commentaire semi-ironique) :)

En tout cas, cela doit durer encore quelques jours, ils n'en sont qu'à 100 - 3 , or j'avais prédit 300 - 3 comme score.

Plus sérieusement, EIIL ce n'est qu'un groupe de fanatiques ultra-radicaux.
Le danger vient des autres groupes, ceux qui - en voyant le succès de l'EIIL - pourraient les rejoindre (après les avoir reniés et même attaqués en Syrie).
La situation en Israel/Palestine pourrait justement inciter le Hamas (voire le Fatah) à former une alliance avec l'EIIL, qui n'est pas si loin que ça, géographiquement.
Des milices libyennes pourraient faire de même, tout comme les gens qui se ramassent du drone en pleine tronche au Yémen, Afghanistan et Pakistan.
Le printemps arabe pourrait se transformer en printemps islamiste radical. Avant on disait que le jour où la Chine se réveillerait, cela ferait trembler le monde entier. Elle est encore dans les vaps (au sens littéral, avec sa pollution).
Par contre le réveil islamiste, ça c'est un gros problème... tôt ou tard ils voudront bien finir l'oeuvre de leur prophète conquérant, ou à tout le moins l'imiter, jusqu'en Espagne, voire au-delà (et Hollande sur son scooter va les mater à Poitiers et sauver la France). La différence entre aujourd'hui et cette époque, c'est que nous avons des millions de musulmans chez nous, déjà bien implantés, et qu'un certain nombre d'entre eux pourrait (ou va) bien prendre les armes contre nous.

Voilà où nous mène cette supercherie débile du "printemps arabe", révolutions de la faim et luttes internes de pouvoir récupérées lâchement par la propagande occidentale pour faire croire qu'il s'agit d'une marche vers la démocratie, suivant notre bel exemple si bien réussi.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

D'ici Noël tout cela sera terminé.

On sera tous morts et puis voilà
(tués par les islamistes ayant passé Poitiers, évidemment).

Where is the problem ?
Qu'est-ce qui vous fait tant flipper ?

La fin de vos angoisses par le décès,
n'est-ce pas merveilleux ?


Ralph, ressaisis-toi, bon Dieu !
Tu files vraiment du mauvais coton...

Si même les Juifs se mettent à avoir peur des islamistes,
on est foutus !

Debout, les veules !
Arrêtez de pleurnicher et de vous lamenter, merde !

*******************

Je cite quand-même la grosse connerie qui m'a fait réagir :

"Par contre le réveil islamiste, ça c'est un gros problème... tôt ou tard ils voudront bien finir l'oeuvre de leur prophète conquérant, ou à tout le moins l'imiter, jusqu'en Espagne, voire au-delà (et Hollande sur son scooter va les mater à Poitiers et sauver la France). La différence entre aujourd'hui et cette époque, c'est que nous avons des millions de musulmans chez nous, déjà bien implantés, et qu'un certain nombre d'entre eux pourrait (ou va) bien prendre les armes contre nous."

Le propos est inacceptable,
car il fait clairement le désastreux amalgame
entre islamistes et musulmans.

Ralph, quand je disais que tu filais du mauvais coton,
c'était un euphémisme :
tu patines carrément dans la choucroute !


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"L'agent orange servait à virer les arbres et à empêcher les vietcong de se cacher"

Ouaip! Faudra aller en parler aux enfants Vietnamiens déformés, ils ont du mal comprendre
le fonctionnement du produit! sacré Monsanto, après agent orange, maintenant les OGM's, bon appétit, bien sûr!

"les Khazars" quelqu'un veut-il faire une remarque sur le sujet?

>>>>>
je viens de heurter une jolie phrase de Karl Rove, consultant et stratège de G.W.Bush senior:
citée dans "Operation 9/11 - Gerhard Wisnewski" (analyse de Shankville!)

"That's not the way the world really works anymore." He continued "We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors ... and you, all of you, will be left to just study what we do."

pensez-y lorsque vous étudierez assidument les événements du 11 Septembre. Joli appercu du précipice intellectuel humain
dans lequel les Gurus US se sont mis!

Bon sang, il me faut un bon Pastis pour digérer cette salopperie.
On se demande quelle nouvelle "réalité pourrie" ils nous préparent en ce moment.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Comme on dit, les vainqueurs réécrivent l'histoire.

Tout le monde se méfie, combat, insulte les mouvements d'extrême-droite, sous prétexte de protéger l'humanité d'un retour de la "peste brune" (le nazisme).
Mais tous ces bien-pensants, en général de gauche, se gardent bien de préciser (ou même de savoir) que le nazisme trouvait ses origines dans la gauche (d'ailleurs c'est bien écrit dans le titre, "National-SOCIALISME", et ça a apporté les vacances payées aux travailleurs).
Alors je ne suis pas en train de dire que la gauche c'est des nazis (je vois déjà les bobo-socialos s'exciter), mais bien qu'il y a eu une récupération et déformation au profit du système actuel.

Massacrer des étrangers n'est pas une idée de droite, c'est une monstruosité totalitaire qui peut s'installer dans n'importe quel gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite.

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Le "printemps arabe" n'a jamais été une lutte pour la liberté ou la faim. Le but caché de ces révolutions est l'Islam.

La poudrière ira bien au-delà des pays du proche-orient. Ce qui se passe en Syrie est loin d'être un conflit sans conséquence. Si Bachar échoue c'est le monde qui se transformera à jamais.

Au final, les uns seront victimes, les autres conquérants, et la religion n'aura ici qu'un rôle fédérateur.

Regrouper le plus grand nombre, les détruire et s'emparer de leurs richesses.

Si ils aiment la guerre qu'ils la fassent et nous dépêchons nous de construire un mur à nos frontières.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je ne sais pas si Poutine est un "connard pro-christianisme" !?... en tous cas, ce qui est évident, ce que les gros "connards pro-islamisme" foisonnent sur ce site !
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Tu as tendance à tout mélanger en ce moment...
Qu'est-ce qui t'arrive, mon Fred ?...

Emu par cette dérive de ton esprit, je ne peux que te conseiller,
avec la bienveillance de l'amitié,
de consulter un BON MEDECIN.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
merci mon cher Pépin, pour tant de sollicitude
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
SCOOP !! : en Irak ( comme dans tous les autres pays dits musulmans ) l' arme de destruction massive pullule partout ; d'ailleurs je vais vous en révéler le nom ( bien qu' il s' agisse là d' une évidence ) : cette arme terrible s' appelle UTERUS.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Fred, c'est un moyen direct de donner son opinion!!!

UTERUS, PILULE, IVG... menaces ou bienfaits ??? En tout cas pour ceux qui sont à l'origine de ces actes c'est comme jouer au bonneteau, le gain est assuré à chaque parties.

Au final, peu de naissance et pour ceux qui ont quand même vu le jour aucune identité.
Bonjour Christus... là, j' avoue n' avoir pas tout compris
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dissimulation, comme GOWEX, le miracle espagnol qui a falsifié ses comptes et qui vient de se déclarer en faillite après avoir joué la vierge effarouchée. C'est fou combien les gens peuvent mentir (ce matin encore je lisais que deux coureurs cyclistes néerlandais ont reconnu s'être dopés, 15 ans après les faits... ils en ont mis du temps).

Autre danger : l'EIIL vient de s'emparer de stocks d'armes chimiques et de matériel nucléaire en Irak.

Alors, il y a deux possibilités :

1) Soit les médias ont raison en disant que ces matériaux ne sont pas dangereux car dé-militarisés, l'uranium étant appauvri, les armes chimiques n'étant que des résidus. (Dormez tranquilles citoyens, rien de grave à l'horizon, comme le nuage radioactif de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière). Donc ce n'est pas bien grave, il ne va rien se passer de méchant.

2) Soit les médias mentent et l'EIIL a mis la main sur des armes de destruction massive, ou du moins des matériaux pouvant être transformés en armes très dangereuses. Alors nous sommes vraiment à la veille du déclenchement de la troisième guerre mondiale. (en plus l'Egypte s'immisce dans la nouvelle intifada en ouvrant sa frontière avec Gaza).



Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Rassure-toi, Ralph, la WWIII n'aura pas lieu avant un an au moins, le temps que le prochain krach boursier et monétaire produise tous ses effets. Les frankistes ont leur calendrier qui, quoique difficilement prévisible, pourrait bien correspondre à ce moment. On n'est pas pressés , que diable !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Tu tiens absolument à la voir avant de mourir, cette 3ème guerre mondiale ?!?!
(et le plus vite possible : 1 an !)

J'aime bien le "Rassure-toi, Ralph, la WWIII n'aura pas lieu avant un an au moins".
Le v'là sans doute "rassuré", le Ralph !... Pour sûr !

Léopold, tu ne serais pas en train de commencer à sucrer les fraises,
à force de prendre tes désirs pour des réalités ?

Uses-tu de la même singulière façon pour "rassurer" les tiens,
dans tes oniriques égarements ?
Le cas échéant, les petits enfants doivent commencer
à se pencher sur la question de l'H.D.T. ...

Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Mais Steph, pourquoi t'énerves-tu toujours de la sorte quand on évoque cette affaire ? Si c'est du pur phantasme, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Tu pourrais aussi bien en rigoler, non ?
Quant aux miens, ils sont prévenus depuis longtemps et sont en quelque sorte vaccinés. C'est à peine si on en parle encore de temps à autre et cela ne les empêche nullement de vivre. Ils sont débrouillards , d'une part, et peu sujets à la panique, d'autre part. Ceux qui sont le plus à plaindre, ce seraient plutôt ceux qui ne se doutent de rien. Mais cela ne me dérange nullement que l'on n'y croie pas.
Enfin, il ne s'agit nullement chez moi d'un quelconque désir, je ne suis pas sadique. Ne pas confondre avec la conviction que j'ai fini par acquérir au terme d'une longue réflexion sur le passé , le présent et l'avenir du monde. J'aurais préféré d'ailleurs arriver à une autre conclusion mais soit. Puissé-je me tromper et toi avoir raison.
Pour le "rassure-toi", c'était évidemment de l'humour noir, une forme discutable d'humour mais on fait ce qu'on peut : je n'ai pas le talent des "Inconnus".
Allez, je vais boire tout à l'heure un Ricard à la tienne et en espérant que le soleil nous revienne bientôt.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

Je m'énerve car je ne supporte pas les Nostradamus de pacotille.

A fortiori toi, qui te revendique CROYANT,
comment peux-tu avoir la présomptueuse outrecuidance
de prédire, péremptoirement, la 3ème guerre pour l'année prochaine ?

Tu te prends pour Dieu en personne, ou quoi ?

Une telle fatuité dénote un incommensurable orgueil,
au-delà même de la nature de la prédiction.

Ensuite, parler de 3ème guerre mondiale de façon aussi "légère"
relève de troubles de l'entendement pour le moins inquiétants...

Tu n'as pas l'air d'avoir conscience de là où tu es en train de nager...

Mais bon, ce que j'en dis...


En tout cas, compte sur moi pour t'asticoter ici même
en 2016, 2017, 2018, etc, en te rappelant à chaque fois
à quel point tu t'es berluré dans tes délires ineptes,
en TE PRENANT POUR DIEU LUI-MEME
dans des accès mégalomaniaques teintés de mythomanie
- où tu fais l'étonné que des esprits sains réagissent
(la meilleure !...).

Rate :   1  6Rating :   -5
EmailPermalink
Steph, tu me fais là un vilain procès d'intention. Je ne prédis pas la 3e guerre pour l'année prochaine puisque j'ai dit " pas avant un an AU MOINS ". Avoue que tu déformes mes propos. De plus, il ne s'agit pas d'une prédiction ou d'une prophétie à la Nostradamus, lue dans les étoiles ou ailleurs, mais d'une interprétation -toute relative sans doute- des éléments de l'actualité dont tu admettras, j'espère, qu'elle n'incite pas à un optimisme béat. J'y inclus même une certaine logique puisque je dis que le krach systémique (dont personne ne doute sur ce site) devra se situer avant le reste.
Quant à ma façon "légère" d'en parler, humour noir compris, ce n'est qu'une manière d'exorciser un mal contre lequel je ne peux pas grand-chose : arme ultime du sans armes. Par ailleurs, tu reproches à d'autres de flipper. Faudrait choisir.
Donc, je te trouve bien impulsif pour me juger ainsi de travers.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

@Léopold
Les éléments de l'actualité ne permettent en aucun cas
de prédire une 3ème guerre mondiale pour l'année prochaine,
sauf pour les grands esprits malades
(on va pouvoir les compter avec les flèches rouges ci-dessous).
Go !

Par contre, RDV en juillet 2016,
où je pourrai traiter de couillons tous ceux qui se sont gourés.
C'est réglo ?

Jouons ensemble à Nostradam'Poursuit !
(ceux qui lisent dans le marc de café ou les entrailles de poulet sont acceptés)

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Après un week-end passé loin du wifi et des insultes, je reviens à ce forum pour te répondre une dernière fois, moins pour essayer de te convaincre d'ailleurs (tu rejettes tout argument qui ne te plaît pas, donc je perds mon temps) que pour permettre aux autres de juger de tes accusations selon lesquelles je me prendrais pour Nostradamus ou, bien pire encore, pour Dieu lui-même. Je reprends donc tes dernières paroles : " Les éléments de l'actualité ne permettent en aucun cas de prédire une 3ème guerre mondiale pour l'année prochaine, sauf pour les grands esprits malades ".
Pour la deuxième fois, je te signale que je n'ai jamais prédit cela, mais supputé dans une certaine logique que cela ne pourrait arriver avant l'année prochaine AU MOINS, ce qui laisse de la marge pour les années suivantes, j'y reviendrai plus loin. Je laisse aux autres le soin de diagnostiquer les causes de ton insistance à déformer mes propos.
Reste donc à examiner "les éléments de l'actualité qui ne permettent en aucun cas..." de prévoir une 3e g.m. pour les années à venir, puisque tu ne veux même pas en entendre parler à plus ou moins brève échéance.

Parmi tous les conflits qui ensanglantent actuellement le monde, on peut se demander s'il n'y a pas quelque dénominateur commun, quitte à ce que quelques-uns y échappent. Or, il apparaît clairement - dans une optique géopolitique mondiale - qu'on peut y voir, non pas (encore) directement mais par territoires et mouvements idéologiques interposés, une lutte globale entre un certain occident et un certain orient, comme si on en était revenu avant les années '90. Ce certain occident, c'est en gros la "Trilatérale" unissant même pas discrètement les USA, l'UE et le Japon plus quelques satellites tels que le Canada, l'Australie, les Philippines etc...Ce certain orient, c'est essentiellement la Russie et la Chine plus quelques autres BRICS et émergents contrariens de moindre envergure.

Géographiquement parlant, dans cette confrontation indirecte, on peut distinguer à mon sens deux zones principales opposant l'occident à la Russie principalement et à la Chine accessoirement. La première concerne le Proche et le Moyen-Orient, la seconde l'espace des anciennes républiques soviétiques, à commencer par l'Ukraine.
Dans la zône proche-orientale , il faut inclure les conflits en Syrie , en Irak et en Afghanistan, plus les conflits potentiels en Iran et au Liban, sans parler du conflit plus spécifique entre Israéliens et Palestiniens. La question des "printemps arabes" de l'Afrique Nord orientale peut y être reliée, notamment celle de la Lybie.
Dans l'espace post-soviétique, il faut inclure en premier lieu l'Ukraine à l'ouest de la Mer Noire et accessoirement pour l'instant la zône caucasienne à l'est, souvenons-nous de la Géorgie et de la Tchétchènie.
Ces deux zones principales concernent principalement la lutte entre l'occident et la Russie.
A ces deux zônes mondiales principales, on peut ajouter celles de l'Afrique centrale et de l'extrême orient qui concernent plutôt la lutte entre l'occident et la Chine.

Idéologiquement parlant, on remarque que l'occident, dans sa nouvelle lutte contre l'orient, utilise deux types de mouvements idéologiques pour parvenir à ses fins. D'une part, le mouvement djihaddiste ou radical-islamisme et d'autre part, le mouvement national-socialiste, surtout visible en Ukraine. La lutte contre Al Qaïda, surtout en Afghanistan, n'est qu'un alibi qui couvre tous les autres mouvements djihaddistes soutenus par les USA, notamment en Syrie. Voir les sites contrariens de Voltaire.net et Mondialisation.ca notamment.
Si quelqu'un doute ici des intentions de l'Empire d'Occident d'imposer sa volonté au reste du monde, qu'il considère le nombre des bases militaires des USA dans le monde (sans compter celles de l'OTAN) : près de 800 bases américaines (hors USA) contre une seule pour la Russie (Tartous en Syrie), en dehors des anciens territoires de l'URSS.
Il importe peu ici de savoir si les USA et leurs satellites de la Trilatérale obéissent ou non à des commanditaires plus discrets dont ils ne sont que le bras armé ou bien de savoir s'ils agissent pour le propre compte. Le résultat est le même et il ne s'agit jamais que de l'instauration de l'Empire Universel ou Nouvel Ordre Mondial. Or celui-ci ne pourra s'instaurer qu'à travers au moins deux objectifs principaux , à l'intérieur et à l'extérieur de cet Empire en puissance.
A l'intérieur, il s'agira d'instaurer d'abord le chaos monétaire, financier, économique et social (le krach systémique) qui permettra la mise en place d'un régime super-totalitaire déclaré "sauveur", généralement symbolisé par la venue de l'Antéchrist.
A l'extérieur, il s'agira de déclencher la guerre qui aura pour but d'éliminer les opposants au pouvoir mondial, dont principalement l'alliance entre la Russie et la Chine.
Voilà pourquoi , la première phase devant nécessairement précéder la seconde, j'ai déclaré que celle-ci ne devrait logiquement pas pouvoir se produire avant un an AU MOINS, à supposer que la première se produise cette année encore. Toute autre interprétation de mes dires n'est qu'erreur ou mensonge et je tenais à m'en justifier vis-à-vis de mes calomniateurs.

Steph, j'en ai plus qu'assez de tes violences verbales, de tes jugements sommaires, de ton mépris vulgaire des autres et de toute autre forme de terrorisme "intellectuel" que tu imposes à ce forum. Par ton comportement hyper-asocial, tu creuses ta tombe comme tu fais le vide autour de toi, et tu y disparaîtras un jour ou l'autre comme tu l'auras voulu.
A moins que tu ne te resaisisses, je te raye donc du cercle de mes relations et te prie de ne plus intervenir sur mes commentaires. De toute façon, je ne te répondrai plus ni même ne te lirai plus, comme le fait déjà Ralph. Qui sème le vent récolte la tempête.

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink

Hé, ho ! Dites donc !
Qui a "semé le vent" en parlant de 3ème guerre mondiale à courte échéance ?!?!

Hop, hop, hop ! Tout doux, le fin-du-mondiste irascible !

Quand je vois les noeuds que tu te fais au cerveau pour justifier ta thèse,
cela confirme que ça ne tient pas debout un seul instant.

Un gros gloubi-boulga non digne d'un être pensant,
a fortiori se revendiquant avec des valeurs chrétiennes.

Merci de la démonstration par l'absurde,
qui justifie pleinement ma réaction en opposition :
je n'en attendais pas tant...


Bonjour Léopold II, Roi des Bâtisseurs ;-))

Perso, je pense que l'Apocalypse, nous la vivons déjà aujourd'hui. Apocalypse = Révélation.

Mais ce que vous appelez Apocalypse (et moi aussi jusqu'il y a peu), ça ressemble plus à l'Armageddon voire le Ragnarök de la mythologie nordique.

Or, depuis que j'ai pris connaissance de la puissance des vibrations positives/négatives sur l'eau dont nous sommes majoritairement composés - ainsi que des dernières découvertes en physique quantique sur l'intrication du passé, du présent et du futur - je pense que cette fin du monde dont il est question dans l'Apocalypse et dont parle Nostradamus est un AVERTISSEMENT pour les Saint-Thomas, ceux qui ne veulent pas croire que nous puissions créer un monde meilleur - pas sur le plan matériel du terme, mais sur le plan spirituel du terme.

Si nous sommes trop peu nombreux à émettre des vibrations positives, alors ça arrivera. Mais si nous arrivons à être de plus en plus nombreux à croire et à émettre des vibrations positives par la pensée, la verbalisation et l'action, alors l'Armageddon/Ragnarök n'arrivera pas.

Parfois, je me demande si l'Apocalypse des "Ecritures" n'a pas été écrite de façon si mystérieuse pour qu'elle devienne une forme de "MALEDICTION" dont le but est de convaincre l'Humanité que l'Armageddon SERA PUISQUE C'EST ECRIT, laissant toutes les personnes de bonne volonté totalement soumises à cette idée. Il n'y a pas d'espoir PUISQUE C'EST ECRIT !

Autrement dit, ce texte est-il toujours conforme à l'original ? N'a-t-il pas été transformé au fil des siècles par des "scribes" qui y avaient un intérêt, comme on sait que beaucoup de textes de la Bible ont été transformés au fil du temps et ne correspondent plus à l'original si l'on en croit Annick de Souzenelle qui a étudié la chose de fond en comble ?

En effet, écrite de manière plus claire, la mise en garde aurait été plus compréhensible et l'espoir toujours présent pour la majorité...

Si on s'en tient à ce que dit Jésus, il faut vivre au mieux ici-bas, c'est-à-dire en se comportant le plus dignement possible et dans l'instant présent. Certes, il parle de "résurrection" mais parle-t-il, lui, d'Armageddon ?

Parfois, j'ai l'impression qu'en regardant en arrière (et en focalisant sur tout le mal qui a été fait) on finit par devenir comme des statues de sel. Figés et plus du tout capables d'avancer.

Genèse 19;17 : "Sauve-toi, si tu veux garder ta vie. Ne regarde pas en arrière, ne t'arrête nulle part dans la plaine; fuis vers la montagne, sinon tu périras."
Genèse 19;26 : "La femme de Lot, qui avait regardé en arrière devint une colonne de sel."

L'histoire d'Orphée, dans la mythologie grecque est une histoire identique. Alors qu'il a été chercher son aimée, Eurydice aux Enfers, il peut la ramener à la vie à condition de ne pas se retourner tant qu'ils ne sont pas sortis du Royaume des Enfers. Au tout dernier moment, Orphée se retourne et il perd définitivement son Eurydice. Eurydice pourrait très bien être comparée à "Espoir". En se retournant, il a perdu l'Espoir.

""That's not the way the world really works anymore." He continued "We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors ... and you, all of you, will be left to just study what we do."

@ Lightshow : Pendant qu'ils créent leur propre réalité, ils agissent dans l'instant présent, eux. Ceux qui étudient cette réalité, n'agissent pas dans l'instant présent. Ils sont en train d'étudier les actes qui ont déjà eu lieu et regardent en arrière; ils ne sont pas dans l'instant présent car ils ne créent rien, ils restent figés comme dans une sorte de consternation et d'ahurissement. Si on veut les empêcher de nuire, nous devons aussi devenir créatifs et AGIR en utilisant de préférence - et contrairement à eux - des moyens positifs.

De toute façon, quoi qu'il en soit, j'ai lu une belle phrase dans "Le visage" de Michel Clermont, autre bouquin conseillé par Louis L. : "Une dernière chose à propos de la fin du monde : c'est juste, le monde doit finir un jour. Les Ecritures et la raison nous le disent. Mais nul ne sait le jour ni l'heure. Toutes les autorités unanimes ont insisté sur ce point, même si elles ont parfois été entraînées par la panique générale. Il n'y a qu'une seule fin du monde que nous soyons certains de voir, tous : c'est notre propre mort." fin de citation.

Voilà. C'étaient les réflexions du jour qui m'ont été inspirées par les échanges entre Lightshow, RalphZ, Pépin et vous. ^^

Tchin ! A votre santé !

;-)
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink

Le grand retour des témoins de Jéhovah ?

Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
"Le grand retour des témoins de Jéhovah ?"

Euh... qu'est-ce qu'il y a de Jéhovah là-dedans ? C'est quoi encore ce délire ?

Je ne connais absolument rien de leur doctrine, si ce n'est qu'ils refusent les transfusions sanguines...

Pour le reste, quand on a un tant soi peu étudié l'histoire de l'art, comme nous vivons en Occident dans une société judéo-chrétienne, forcément, on fait référence à ce que disent les Ecritures lorsqu'on étudie des tableaux, des sculptures, etc. de la même manière qu'on fait référence aux dieux égyptiens (mythologie pour nous, mais religion pour eux à l'époque). Et donc même celui qui n'a jamais étudié/lu la Bible connaît un certain nombre de ses récits. Après, avec quelques mots clefs, on retrouve facilement le(s) passage(s) où il en est question sur Internet.

Pour votre gouverne, sachez une fois pour toutes que je n'ai jamais ressenti le besoin de me rallier à un groupement, une secte, un parti ou autre association. Ils font ce qu'ils veulent et ont le droit d'exister, mais moi j'aime trop mon indépendance d'esprit pour cela et je préfère réfléchir par moi-même.

L'intolérance est un des plus grands maux de notre société, c'est ça qui est à la base des guerres. Mais bon, ce que j'en dis...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Les témoins de jéhovah sont une secte qui passe leur temps à calculer la date de la fin du monde, et une fois la date passée, ils calculent de nouveau (ils avaient tenté le coup en 1914, ils avaient eu partiellement raison, du coup ils gardent un léger fond de crédibilité qui leur apporte des adhérents).
Entre autres méthodes pour contrôler leurs fidèles, ils leur interdisent tout contact amical avec des non-croyants. Idéalement, un témoin de jéhovah doit être dans une famille de témoins, avec uniquement des amis témoins. Si quelqu'un se révolte et décide de quitter la secte, personne ne l'en empêche, par contre il se retrouve tout seul. Uniquement sa mère peut entretenir quelques contacts avec lui de temps à autre.
Les enfants sont également endoctrinés à l'aide d'images monstrueuses censées représenter ce que dieu fera de leur âme s'ils commettent un pêché, comme de renier la secte.

Bref, "témoin de jéhovah" est également utilisé comme insulte et catégorisation facile à l'encontre de toute personne faisant des prédictions négatives pour l'avenir. (En 2007, il y avait un petit nombre de ces "témoins de jéhovah", et finalement ils ont eu raison).

Ces catégorisations faciles sont une arme de défense psychologique pour ceux qui s'enferment dans le déni béat mais qui, au fond d'eux-mêmes, doutent un peu. N'ayant pas d'arguments pour contrer les prédictions, ils se contentent d'attaquer les prédicateurs en les catégorisant par comparaison superficielle.

La psychologie offre des possibilités aussi : la dépression en particulier.

A ce sujet, j'ai trouvé un test d'évaluation de la schizophrénie. Dans les questions on trouve des trucs du genre : "j'ai l'impression de penser des choses que personne d'autre ne comprend".
A partir de là, facile de catégoriser quelqu'un comme schizophrène s'il vient avec une théorie contraire à ce que vomit le JT de 20h.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Et ceux qui amalgament musulmans et islamistes,
ils sont schizophrènes ?


Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Personnellement, je ne tiens pas à connaître la WWIII.

Léopold II, ce n'est pas pour rien si on dit que les guerres tuent les innocents et épargnent les coupables.
Je ne vois aucune gloire à vouloir se battre pour défendre les intérêts pervers d'une poignée de jouisseurs.

Aujourd'hui, au moment où j'écris ces mots je n'aime déjà plus mon pays.
Personne n'ose réagir à la destruction de nos libertés. On nous conduit à la ruine et cela semble satisfaire la majorité.
Comme dirait mon cher père, la politique française c'est Dallas tous les jours.

Ce que l'on peut retenir de la France c'est son histoire, pour le reste pas question d'aller se battre pour les autres...

Que Dieu nous préserve de la Guerre car il n'y a rien de glorieux à vouloir tuer un autre homme.



Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Tu es bien un des seuls, sur ce site,
à ne pas souhaiter la 3ème guerre mondiale
(à moins qu'il y en ait d'autres, mais ils ne se manifestent guère)

Tu me diras... "comme tous ceux qui ont des enfants en bas âge"
(ce qui est aussi mon cas).
Avec une fille de 4 ans et un garçon de 5 ans,
je serais un beau SALOPARD et une ORDURE FINIE
si je souhaitais une 3ème guerre mondiale.

Je laisse ça aux vieux aigris
qui veulent voir un dernier feu d'artifices
avant de basculer dans le trou ;
ou les jeunes cons qui s'imaginent que
ça "redistribuera les cartes"
et qu'avec leurs 50 napoléons
planqués sous une brique scellée de la cave
ils vont devenir "les rois du pétrole"
dans un nouveau monde
érigé sur un tas de macchabées.

Il y avait déjà les même en 43.
Rien de nouveau sous le soleil...

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Christus, dis-moi s'il te plaît : où as-tu lu que je "tenais à la connaître la WWIII" ou que je la souhaitais, sinon dans les propos déformants et sans fondement de Steph ? Je te défie de trouver un seul mot de ma part qui aille dans ce sens. C'est me faire injure que de prétendre cela et je ne suis pas disposé à supporter la calomnie. Tu me ferais plaisir en rectifiant tes propos. Prévoir ( même pas prédire ) n'est pas encore vouloir ou souhaiter, ou tenir à connaître, que je sache ! La compréhension du français est-elle tombée si bas ? Si oui, c'est encore pire que je ne croyais. Sinon, tu peux toujours me rassurer.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ceci ne fait que valider le travail de sape du troll mentionné dans votre commentaire...en déformant les propos et intentions des intervenants sérieux et constructifs (alors que lui-même n'avance aucun argument), il parvient à vous tourner les uns contre les autres.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@ Léopold II

Mon cher ami Contrarien, je vais te rassurer tout de suite en te disant que j'apprécie beaucoup tes commentaires.

Si je devais choisir un camp un jour je serais de ton côté, ça ne fait aucun doute.

Oui, j'ai mal interprété tes propos, je m'en excuse. Guerre ou pas Guerre, pas d'importance car si on réfléchit bien la Guerre a commencé depuis bien longtemps.

Les commentaires parasites d'un groupe de perturbateurs puants ont fortement modifié l'aspect premier de ce forum.

Je crois que Raphlz a bien défini le rôle de certains sur ce site.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant ça ne vole pas bien haut. On se prend des flèches rouges pour rien et on se déchire sur une ponctuation.

Dix intervenants peuvent débattre pour une faute d'orthographe plutôt que parler du dur quotidien des français.

Ces pourris qui foutent la merde doivent bien rigoler...

J'ai pris du recule car je pense que ces gens aux dix pseudos conduiront ce forum à sa fin.

La lutte continue mais elle se fait sans internet. Internet qui n'a jamais été le bébé de Dieu...??? Bien au contraire !!!

Cordialement, Christus
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Merci, Christus, de m'avoir rendu justice. De tous les maux de la terre, je ne supporte rien moins que l'injustice et tous ses corollaires que sont le mensonge, la dissimulation, la désinformation et autres tromperies. On reconnaît là précisément la griffe du Malin.
Hormis quelques prophéties secondaires ( post-bibliques ou post-évangéliques ) auxquelles je n'adhère pas, nous partageons les mêmes valeurs essentielles qui sont aujourd'hui l'objet de toutes les attaques, excepté en Russie. Restons donc unis sur ce fond intangible et poursuivons notre résistance contrarienne malgré tous les obstacles. Cela pourrait constituer bientôt notre dernière raison de vivre et d'éduquer nos enfants. Que Dieu nous prenne en grâce et nous rende justice.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Dieu ne prend pas en grâce les prophètes de malheur.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merci, Christus, de m'avoir rendu justice. De tous les maux de la terre, je ne supporte rien moins que l'injustice et tous ses corollaires que sont le mensonge, la dissimulation, la désinformation et autres tromperies. On reconnaît là précisément la grif  Read more
Léopold II - 7/14/2014 at 7:43 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS