Braquage à la chypriote saison 1 épisode 5 (l’amputation ou la mort) !

IMG Auteur
Published : March 25th, 2013
1624 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 42 votes, 4.9/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 




Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Difficile de vous faire un Edito dimanche que vous lirez lundi matin alors que dans la nuit nos grands mamamouchis européens réunis à Bruxelles vont forcément sortir un lapin de leur chapeau pour gagner encore une fois un peu de temps. La sortie de l’euro de Chypre qui serait une solution possible mais sera sans doute évitée pour ne pas mettre en péril cette sublime construction politique qu’est la monnaie unique qui hélas ne fonctionne pas en termes économiques.

Il y aurait bien également la faillite organisée des banques avec les pertes pour les actionnaires (ils ont joué et perdu), les détenteurs d’obligations (ils ont joués et perdu), mais cela pourrait donner des idées à d’autres pays depuis que l’Islande a montré que cela pouvait marcher, donc les banquiers qui dans ce cas sont les dindons de la farce vont sans doute s’y opposer malgré une volonté allemande qui pour une fois me semble saine sur ce point précis.


Je ne chercherai donc pas à imaginer le nouveau tour de magie qui nous sera imposé sous réserve qu’après l’accord théorique obtenu dans la nuit, les « dépités » chypriotes ne souhaitant pas se faire décapiter décident de bien voter ce plan de l’ultime dernière chance… Tiens le plan de la dernière chance. Ça ne vous rappelle pas la Grèce pendant des années ?


On nous avait dit


On nous a dit que la crise était finie une fois par trimestre depuis cinq ans. Et la crise n’est toujours pas finie.

On nous a dit qu’il fallait sauver les banques et les banques furent sauvées, tous les ans depuis cinq ans avec l’argent des gens.

On nous a dit qu’il fallait faire des plans de relance et les plans de relance furent créés. Ils n’ont rien relancé à part l’endettement de tous les états.

On nous a dit qu’il fallait créer le FESF et le FESF fut créé. Rien ne changea.

On nous a dit qu’il fallait créer le MES et le MES fut créé. Rien ne changea.

On nous a dit qu’il fallait un pacte de croissance et le pacte de croissance fut créé. Mais pas la croissance.

On nous a dit qu’il fallait des eurobonds et les eurobonds furent créés. Pourtant nous n’en avons jamais vu.

Après on nous a dit que face à tous les déficits il fallait de l’austérité et de la rigueur. Et là pour la première fois dans cette crise nous commençons à voir la rigueur. Dans tout cela c’est la seule promesse qui fût parfaitement tenue. Nous français en sommes juste au début. Nous allons souffrir comme les grecs (qui l’ont bien cherché) comme les espagnols (pour qui ce n’est pas pareil) comme les chypriotes (salop de paradis fiscal, pas comme le Luxembourg). Mais on ne vous le dira pas. Vous allez l’expérimenter la rigueur. Vous allez la vivre l’austérité, voilà le seul véritable changement de 2012.


Des biftons pour des biftecks !


Je trouve ce qu’il se passe à Chypre extraordinaire. D’accord, c’est chypriote, quelle idée d’être chypriote, et puis ce n’est pas pareil c’est des chypriotes et nous on est des français alors on est supérieurs à tout le monde (sauf aux allemands à qui il faut ressembler encore plus). Donc nous on ne risque rien. Ok. Vous pouvez croire ces balivernes. Mais imaginez que nous vivions la même chose d’ici un an ou deux. Là ça ne va pas rigoler. Je vous explique pourquoi.


Actuellement à Chypre, les retraits aux distributeurs viennent d’être baissés à 100€ par retrait.


Comme plus personne ne prend les cartes bleues toutes les opérations se font en espèces (ce qui prouve que l’on peut parfaitement se passer du service d’une banque). Pas d’espèce, pas de découvert, pas de crédit, pas de carte à débit différé. Vous avez des sous vous mangez. Pas de sous ? Pas de repas. Etrange n’est-ce pas.


Les stations essence n’étant plus livrées puisqu’elles ne peuvent plus faire de virement… la pénurie d’essence commence. On parle d’une semaine seulement.


En une semaine, l’île de chypre vient de faire un retour de 50 ans en arrière en 7 jours. En 7 petits jours seulement.


Cela ne nous arrivera pas, mais soyez prêts quand même !


Alors nous le savons tous, cela ne PEUT pas arriver en France, mais je ne saurais que trop vous conseiller d’envisager cette situation dans notre pays avec toutes les implications que cela provoquera. Je vous laisse les imaginer.


Reprenons rapidement les deux grandes hypothèses.


Soit nous faisons de l’austérité et de la rigueur mais au bout nous ferons faillite car nous ne pourrons jamais rembourser ce monceau de dettes qui nous étouffe. Ce jour-là vous serez tous chypriotes à gueuler comme des putois devant des banques fermées « c’est mes sous ! c’est mon droit ». Vous n’aviez qu’à y penser avant.


Soit nous faisons fonctionner la planche à billet et au bout du chemin votre argent ne vaudra plus rien.

Ce jour-là vous serez tous chypriotes à gueuler comme des putois devant des banques fermées « c’est mes sous ! c’est mon droit ». Vous n’aviez qu’à y penser avant.


Vous avez le choix entre l’amputation ou la mort et rien ne dit que l’amputation ne vous tuera pas… Voilà la situation et c’est exactement ce que l’on propose aujourd’hui aux chypriotes. Amputer les dépots pour éviter la faillite, tout en sachant qu’une fois les dépôts amputés, les fonds partiront, hors Chypre… c’est une industrie financière… Donc à terme Chypre ne sera sans doute pas sauvé par l’amputation. On gagnera juste encore un peu de temps et à quel prix…


La crise est finie mon œil ! septembre 2013 !!


Non la crise n’est pas finie. Au contraire !!! Le moment approche chaque jour un peu plus où l’euro ne sera plus tenable.


Fin septembre 2013 auront lieu les élections allemandes. Notez cette date sur vos tablettes, car de grands changements pour l’Euro se profilent à partir de cette date et avec la nouvelle dynamique d’un nouveau pouvoir en Allemagne qui sera sans doute autour de la chancelière actuelle.


L’euro va mourir. Ce sera sans doute une bonne chose et j’y suis favorable car c’est un carcan qui empêche les ajustements par les dévaluations et ne les permet que par le chômage. Mais ne vous-y trompez pas. Euro ou pas euro cela ne changera rien au stock de dettes et le fait que nous soyons en faillite généralisée.


Mais l’euro va mourir et ce n’est pas moi qui le dit c’est Milton ! (un type nettement plus sérieux que moi justement, demandez à ma femme, elle a même lu l’article de Milton en entier. Il faut dire, lui est prix Nobel alors que moi je suis juste son mari… ça démystifie…)


Les sombres prédictions de Milton Friedman sur l’Euro


C’est un article de Boursier.com qui transmet cette information passée assez inaperçue. Il faut dire que la crise étant finie… (ma femme me demandant de stopper mes « persiflages »)…


Donc, Milton Friedman (c’est un libéral assez ultra), a encore frappé. Pour le prix Nobel d'économie 1976, l'Euro est voué à l'échec et à l'implosion.

Il prédit donc une implosion de l'Euroland d'ici... 5 à 15 ans (il reste sympa, car cela risque d’être beaucoup plus rapide). Non seulement l'Euro ne marchera pas, mais en plus, la monnaie unique serait "l'ennemi de la démocratie" selon Milton Friedman.

Pour lui l’euro « restera une illusion technocratique, la force de travail en Europe n'est pas assez mobile, les blocages économiques sont trop nombreux et les barrières culturelles difficiles à surmonter... Conclusion, l'Europe paiera un jour le prix fort de cette monnaie "contre-nature".


Personne ne veut l’entendre… mais c’est une réalité !!! Plus d’autres facteurs qui ne sont pas énumérés ici, mais les défauts de conception de l’euro sont tels que dès le départ cette monnaie était vouée à un échec certain.


N’oubliez pas le PEBC !


Oui le PEBC est mon placement fétiche. C’est le Plan Epargne Boite de Conserves. Je sais je vous en ai déjà parlé. N’empêche que le chypriote qui a tous ses sous à la banque et pas de PEBC dans ses placards n’a déjà plus rien à bouffer.


Et je déteste avoir faim. Cela me met d’une humeur exécrable moi qui suis plutôt d’humeur bonhomme. Quand Charles a faim le monde s’arrête, demandez à ma femme !


Il semblerait que les chypriotes commencent à avoir faim. N’oubliez pas. Cela se passe en Europe ici et maintenant, sous vos yeux.


Si les stocks de pates et de riz sont suffisants vous pouvez aussi stockez des pièces d’or et d’argent. Finalement je trouve les prix ridiculement bas….


Medvedev demande aux Ambassades et aux citoyens russes de quitter les banques de l’Eurozone !


Le Premier ministre russe Medvedev a, vendredi 22 mars, demandé à toutes les ambassades russes et à tous ses ressortissants de sortir immédiatement leur argent du système bancaire de la zone euro… J’ai trouvé cela très cocasse.


Mais je voulais surtout en profiter ce soir pour vous dire qu’il y a un type à qui je veux tirer mon chapeau.

Ce mec un peu enrobé, est devenu récemment citoyen russe. Il ne paie presque plus d’impôts en habitant à Moscou. Il n’a pas ses sous à Chypre, ni dans les banques de la zone euro… c’est ? C’est ? Oui Gérard Depardieu !


Et franchement pour le moment c’est lui qui a raison … en tout cas en terme de gestion patrimoniale. Pour la gestion morale, chacun jugera.


Allez je vous laisse, il faut que j’aille stocker quelques kilos de patates… on ne sait jamais !


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://www.boursier.com/actualites/rumeurs/eu...edman-1461.html


http://www.bfmtv.com/economie/chypre-russi...ise-476052.html


 

 

Data and Statistics for these countries : France | Luxembourg | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Luxembourg | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (42 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  


« L’un des arguments avancés par ceux qui souhaitent achever le système bancaire de Chypre, est que l’île serait un centre de blanchiment d’argent sale.

Le Basel Institute on Governance publie un classement des pays du Monde, notés sur 10.

Plus le score sur 10 est proche de zéro, plus cela signifie que le pays en question a pris de mesures pour lutter contre le blanchiment ; et plus le risque de blanchiment est considéré comme faible.

Le classement, ici : http://index.baselgovernance.org/Index.html#ranking

Chypre, avec un score de 4,93 est mieux classée que l’Allemagne dont le score est de 5,8.

La France est mieux classée que Chypre, avec un score de 4,14.

Le score de Chypre est donc tout à fait honorable.

Chercher l'erreur

info à partir du site http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/03/25/lutte-contre-le-blanchiment-chypre-plus-performante-que-lallemagne/
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Depuis le début de la crise de Chypre j'ai observé beaucoup de manipulation de la part des médias, je suis convaincus que tous çà a été toute une manipulation du début, puisque tous est parti par un retrait massif de fond des banques cypriotes de 7 milliards euros, en laissant exsangue les banques déjà mises a mal par la dette grecque. Il faut se demander qui avait l'intérêt à nuire l'euro et la réponse est toutes trouvés. La sterling et le dollar, l'Angleterre qui avait un énorme problème de crédibilité monétaire après les scandales à répétition de ces banques, à retrouver comme par magie actuellement la confiance des investisseurs internationales surtout russe bien sûre, le dollar aussi tous affaiblissement de l'euro est bon à prendre pour prolonger sa survie.

Les Russes on bien aussi avantage de cette crise parce que la fuite des capitaux russes et bien un problème crucial pour le pays et convaincre les Russes que le rouble est bien plus stable que l'euro est bien un signale fort aux riches russes.

L'unique perdant dans toute cette histoire c'est bien l'euro, je ne suis jamais été favorable à l'euro ni a l'Europe, mais je doit avoué que dans ce cas ce sont bien tous les Européens liés par cette connerie d'euro avec des bureaucrate incapables, des politiques corrompus, nous sommes tous perdant aujourd'hui, parce que les investisseurs internationaux on appris bien la leçon de la dangerosité d'investir dans la zone euro.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
vous avez raison, je me suis raté. J'ai lu trop rapidement. Shame on me. Par contre, je revendique chaque mot de mon commentaire "dans un contexte plus large" deutsche mark -> Euro -> world currency (2013-2020).
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
En Belgique, BNP Paribas Fortis annonce la suppression de 1800 emplois, afin d'économiser 300 millions d'euros.

Encore plus de chômage, de compétition sur le marché de l'emploi/survie... mais à part ça la crise est finie hein.

Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
Ca fait 167000 par tête de pipe, ils ont pu assurer leurs arrières, d'autant qu'à ces postes là on ne manque pas de bons tuyaux...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour,

Je suis assez surpris en lisant votre article, ainsi que certains commentaires, car on a l'impression que l'on parle de Milton Friedman au présent. L'article de Boursier.com que vous citez date de 2002, Milton Friedman étant décédé en novembre 2006, soit bien avant la situation que nous connaissons aujourd'hui. Sa position sur l'Euro est bien connue, position qu'il a tenue dès la création de l'Euro.

Bien cordialement

P
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Bravo ! Merci pour ces précisions. Très importantes..
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Mon Cher Mr Sannat,
J'adore vos analyses saison/épisode dignes des meilleures séries ricaines à suspense,sauf qu'il ne s'agit pas ,ici,de fiction,mais de nos biens matériels et surtout d'une analyse claire (et avec un parfait humour) de l'économie ,au sujet de laquelle ,chirurgien-dentiste-retraité,je suis franchement médiocre:(!
Je me fais grand-souçi pour mes comptes à terme,assurance -vie ,placés avec ce qu'il me restait après avoir payé honnètement toutes les taxes !
C vrai qu'en ce moment ,je fais le " dos rond",mais que j'ai furieusement envie d'en convertir une bonne partie en pièces 20 francs -or,ayant une retraite correcte car ayant bcp cotisé!
Je me laisse qqs semaines de réflexion!
Car c vrai (Gabin ds "le cave se rebiffe"),les Etats font ce qu'ils veulent!
Continuez à nous éclairer!!!
Bien cordialement votre :)! Ed







Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
" Je me laisse qqs semaines de réflexion! "

Cela me paraît risqué ! La baisse actuelle ne devrait pas durer au-delà de cette semaine (voir anciens posts) mais ce n'est évidemment pas garanti. Le mieux serait de diviser votre mise en X parts, quatre par exemple, et d'en investir une demain, une autre à la fin de la semaine et les deux autres la semaine prochaine ou après, selon la hausse ou la baisse, à vous de voir. C'est le principe du " lissage " des risques qui permet d'équilibrer les divers mouvements des cours.
La baisse actuelle, même si elle s'accentue encore prochainement, ne saurait durer longtemps vu les alertes systémiques qui fusent de toutes parts. Dans quelques semaines, il sera sans doute trop tard pour en profiter. B.à.v.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Plutôt d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas des masses de semaines de réflexion, certaines analyses montrent que le triangle de consolidation est presque a la pointe ; a voir si on y croit ou pas !!!
Je ne suis pas du genre a alimenter une paranoïa, mais il me semble que c'est plutôt le moment de faire des achats en ce moment, et c'est pas dit que ça dure (des semaines).
[EDIT] Je ne comprends pas certaines flèches rouges, si la(les) personne(s) n'est(ne sont) pas d'accord avec mon avis ou raisonnement, ça serait sympa qu'elle argumente, c'est le but du forum que de faire avancer le shmilblick il me semble.
Rate :   9  3Rating :   6
EmailPermalink
L'analyse technique c'est bien dans un marché libre de tout manipulateur...
On peut juste souhaiter que les manipulateurs se claquent l'élastique dans le nez.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Oui, c'est vrai.
Le prix bas de l'once d'argent est déjà tellement surréaliste quand on connait sa rareté/consommation qu'on peut tout envisager du jour au lendemain, même un effondrement du cours.
Ceux qui ont fait des achats en octobre dernier ont un peu le crâne qui démange d'ailleurs...bienvenu sur le grand huit !
Mais il faut avouer que tout les voyants sont au rouge pour le papier, et tout au vert pour le tangible/métal.

Après il est vrai que quand on voit qu'une simple poignée d'hommes peuvent mettre une économie entière a genoux, le couteau sous la gorge sur une "simple" décision (UE vs Chypre), il est plausible qu'une ou deux personnes puisse(nt) faire la pluie et le beau temps sur les cours de l'or, encore plus sur celui de l'argent...et les faire dévisser si et quand ça les arrange.
Mais sur le long terme, a moins d'une chose que personne n'avait vu venir (toujours possible, le risque est présent comme dans tout le reste), il semble que l'investissement soit bon, manipulation ou pas.
L'élastique leur claquera a la figure c'est certain, la question c'est : Quand ?
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Bon conseil!! Merci ! Ed
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Tout à fait de votre avis ! OK, les conseilleurs ne sont pas le payeurs.... Mais si vous avez une retraite correcte (avant qu'on ne vous la taxe...) et qu'elle vous permet de vivre décement, profitez-en un maximum. Si vous avez confiance dans le système bancaire, conservez votre assurance-vie. Dans la cas contraire (quand on voit la pression et le Diktat de la BCE sur Chypre, ça laisse rêveur), convertissez votre "excédent" en petites pièces jaunes, ça vaudra toujours qqch, quoi qu'il arrive. En sachant aussi que c'est un héritage discret car il faut penser à tout.
Mais je pense aussi que la réponse est dans vos interrogations....
Songez aussi que l'argent-métal est certainement un super coup à jouer pour les années à venir.
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
" Je me laisse qqs semaines de réflexion! "

Oh là là ... nous avons un Chypriote à bord. Excusez-moi de ma spontanéité. Mais je vous comprends, j'ai de la parenté... qui hésite!
Enfin non, ce n’est pas vrai, je ne vous comprends pas d'attendre encore. Mais bon, les médias nous annoncent que la situation s'améliore.

Selon Jim Sinclair(Mr Gold), on pourrait avoir une dernière consolidation à 1580 environ(aujourd'hui?). Mais ce sera de courte durée. Alors, bonnes courses. Un mixe or/argent est certainement à conseiller. Il est temps de reprendre votre argent en main. Les banquiers et gouvernements nous prouvent chaque jour qu'ils s'y intéressent (tels des parasites en manque de bouffe). Je ne parle même par des caisses de pension qui vont faire Boum dans les années à venir. Voyez les excellentes analyses techniques de Tradosaure sur l'or argent. Le triangle se referme et on devrait normalement s'échapper par le haut. Si c'est par le bas, les tchins et les ruskies hurleront de rire. Le Dow et le S&P approchent de leurs maximums (2000,2007,2013), le volume diminue, "Sell in May" approche... je ne dis qu'un mot: explosif.

PS: il y a quelques oligarches russes qui doivent être en train de graisser leurs kalashnikovs.

Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Si aujourd'hui la faillite de l île à été évite , c est au gouvernement insulaire de valider maintenant ce plan de crise qui modifiera les contours économiques de l île. La validation de ce plan entraînera sans aucun doute une vaste vague de licenciements -dans le domaine bancaire mais aussi dans le commerce local- , la fuite des capitaux etrangers, donc toute illusion de développement dans le long terme. D ici sous peu l île sera sous le même régime que sa grande soeur la Grèce, rongée par la récession , le manque de perspectives économiques et l augmentation du phénomène de paupérisation de ses habitants....
Vous me direz que cette situation relève des erreurs de gestion des chypriotes et vous avez raison, par contre ne me dites en aucun cas que cet accord est une réussite totale comme le prétend le FMI ou notre bonne vieille Merkel. Sortir de l euro aurait pu être une alternative... Place au vote!!
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Bonjour, Milton F. est à la solde des USA et il se doit de défendre le dollar contre tout ce qui peut lutter contre le dollar. Je vous trouve moins contrarien que de ne pas penser à cela venant de ce Monsieur. Une partie d’échec monétaire à l'échelle international se joue sous nos yeux, vous n'êtes pas sans le savoir. Si les usa feront tout pour garder la suprématie de leur monnaie, ils ne peuvent ignorer que la prochaine monnaie, ou les prochaines monnaies de références, ou le "panier" des prochaines monnaies de références sera âprement discuté. Il faut absolument dans ce cas discréditer tout ce qui peut l'être, c'est la loi du genre.
Nous ne savons pas, hors esprit partisan (évidence ne vaut pas preuve), si l'euro survivra, si le dollar survivra... . Avec lucidité et sans tomber dans les travers habituels, l'euro n'est pas encore mort et la date de son enterrement pas plus prévisible que celle du dollar, de la livre, du yen... La fin de la partie n'est pas sifflée et il se pourrait bien quelle arrive d'un coté ou on l'attends le moins: la Chine.
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
Milton Friedman qui sort que la la monnaie unique serait "l'ennemi de la démocratie" c'est un peu fort de café, lui qui a mis à genoux la moitié du monde ....

Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
vous êtes probablement naïf ou informés "politiquement correctement par la TV". Friedman a parfaitement raison! Lorsque la monnaie unique apparaitra, électronique et basée sur l'or des anciennes nations détruites, la monnaie et le pouvoir totalitaire sera définitivement entre les mains de la Bête et le peuple sera asservi de sa naissance à sa mort. Au début tout paraitra magnifique, c'est vrai, ce n'est que progressivement que la perversion du système se manifestera. L'argent doit appartenir au peuple (pièces d'or, argent) et être compté en poids physique. Toute autre variante développée depuis des lustres par nos "élites" n'est que leurre, mensonge et vol. Si vous étudiez le sujet de la monnaie (historiquement) vous arriverez garanti aux mêmes conclusions. Lorsque l'on donne le droit aux banquiers et gouvernements de contrôler les flux et la masse d'argent en circulation, la démocratie meurt et l'homme retourne à la servitude (Serf) et à l'esclavage. Believe it or not.
Rate :   18  2Rating :   16
EmailPermalink
Bank of Cyprus : pour les comptes bancaires supérieurs à 100 000 euros, les déposants subiront une perte de 40 %.

Lundi 25 mars 2013 :

Accord sur un plan de sauvetage pour Chypre.

Un accord a été trouvé, dans la nuit de dimanche à lundi 25 mars, entre le président chypriote, Nicos Anastasiades, et ses bailleurs de fonds internationaux pour parvenir à un plan de sauvetage de Chypre.

L’accord prévoit que le premier établissement du pays, Bank of Cyprus, soit conservé, mais que les déposants de cette banque, au-dessus de 100 000 euros, subissent des pertes pouvant aller jusqu’à 40 %.

L’accord prévoit en outre la disparition de la banque Laïki, la deuxième du pays, selon une source européenne.

Les petits déposants seront épargnés, mais ceux avec des dépôts au-dessus de 100 000 euros subiront des pertes.

“Les dépôts sécurisés seront mis dans une ‘good bank’ les autres dans une ‘bad bank’. Les dépôts non-sécurisés de plus de 100 000 euros seront gelés et participeront à la recapitalisation nécessaire”, a précisé lors d’un point de presse le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble.

Interrogé sur la réaction des Russes à cet accord qui les affectera via la restructuration du secteur bancaire, le ministre des Finances de Chypre a reconnu que “nombre de nos partenaires internationaux loyaux sont très déçus”.

Les banques chypriotes ont prévenu dimanche qu’elles limitaient encore un peu plus les retraits d’espèces aux guichets, à 120 euros pour les clients de la Bank of Cyprus et 100 euros pour ceux de la Popular Bank.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/24/reunion-au-sommet-a-bruxelles-pour-sauver-chypre-de-la-faillite_1853427_3234.html
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
L'amputation du chef des banquiers serait plus rapide et bien plus profitable aux 99,9% que nous sommes .
Cela serait même un spectacle plaisant.

La dette publique comme privée est virtuelle, crée à partir de rien ,par un simple jeu d'écriture.

La crise est crée pour permettre aux banquiers qui inventent l'argent de piller la totalité des biens des nations , alors que nous ne devons rien , la dette est illégitime, c'est une arnaque.

Ne payez plus , ne remboursez plus rien car soit les banques tombent , soit ce sera vous.
Rate :   21  2Rating :   19
EmailPermalink
"les banques tombent , soit ce sera vous."

Elles n'ont jamais envisagé de tomber sans nous.
Rate :   15  3Rating :   12
EmailPermalink
...
Elles n'ont jamais envisagé de tomber sans nous...

C'est bien possible venant de ces psychopathes , auquel cas , cela ne fait que valider de plus fort l'hypothèse.

Le contraire étant suicidaire , de l'argent jeté par les fenêtres alors que nous pouvons faire des stocks de sécurité , anticiper les conséquences d'un corralito en France comme en Belgique par exemple.

Pays saturés de réfugiés économique bien conscients de leurs droits et piétinant tout sens civique.

Au mieux , lorsque les DAB seront aussi vide que les rayons de supermarché , ce sera le chaos , au pire la guerre civile.
Rate :   13  3Rating :   10
EmailPermalink
Je vous cite : "Pays saturés de réfugiés économique bien conscients de leurs droits et piétinant tout sens civique."

Et j'adhère à 100% !!!!
J'attends mes flèches rouges ! Holé !
Rate :   11  2Rating :   9
EmailPermalink
Je constate au vu de l'abondance des flèches rouges ,qu' il y a ici des défenseurs des banquiers et du système de vol organisé ...

C'est amusant et cela montre que les points de vérité sont atteints et divulgués , alors ça gêne les crapules et leurs larbins des forums.



Rate :   14  3Rating :   11
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
« L’un des arguments avancés par ceux qui souhaitent achever le système bancaire de Chypre, est que l’île serait un centre de blanchiment d’argent sale. Le Basel Institute on Governance publie un classement des pays du Monde, notés sur 10. Plus le  Read more
lemassonla - 3/26/2013 at 8:23 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS