In the same category

Immobilier : vers l’interdiction des ventes entre particuliers

IMG Auteur
Published : December 19th, 2014
1275 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 14 votes, 4.8/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

24hGold - Immobilier : vers l’...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Le dernier jeu à la mode dans notre pays – tout en sachant que ce jeu vient du monde anglo-saxon et que là-bas, tout le monde y joue depuis des années –, c’est de mettre la loi et le travail des parlementaires au service non plus du bien commun et de l’intérêt général mais au service des professions et du business organisés en lobbies pas toujours franchement honnêtes.

Entre corruption massive, méconnaissance évidente des élus ou encore incompétence crasse, nous ne parlons plus du tout de l’intérêt collectif, de l’intérêt du peuple. Le pouvoir devient une chambre d’amélioration des profits de certains.

Les taxis sont embêtés par Uber ou autre société de VTC ? Qu’à cela ne tienne, montons au créneau en tant que profession et faisons interdire la concurrence… Peu importe que le service rendu soit minable ou très cher, il faut protéger la rente.

Les agents immobiliers vivent la crise immobilière actuelle. C’est une évidence. Les profits des agences chutent, moins de ventes, plus de concurrence, et ces particuliers toujours plus nombreux à refuser de passer par une agence immobilière et posant simplement une annonce sur des sites gratuits comme Le Bon Coin. Insupportable pour un lobby. Interdisons donc aux gens de se vendre leurs biens immobiliers entre eux. L’agent immobilier (et la commission allant avec) doit être obligatoire.

Le lobby de l’immobilier veut interdire les ventes de particulier à particulier

C’est le titre de cet article de Libération que je vous invite à lire.

« Deux députés socialistes suggèrent de limiter les ventes sans passer par les agences.
«Je ne sais pas d’où est parti le coup, mais c’est sûr qu’il y a quelqu’un derrière tout ça. En tout cas ce n’est pas nous.» Ainsi parle le directeur d’un réseau immobilier, interrogé par Libération au sujet de deux questions d’actualité très curieuses, posées par deux parlementaires socialistes. Tour à tour, les députés PS Sylviane Bulteau et Jacques Cresta ont posé, à une semaine d’intervalle et dans des termes absolument identiques, une question au gouvernement, stigmatisant les ventes de logements réalisées entre particuliers sans passer par les fourches caudines des agents immobiliers.

Les deux parlementaires prétextent de l’apparition de «certains sites d’annonces gratuites», pour déplorer «la concurrence» «tout à fait déloyale» faite aux professionnels de l’immobilier . «Un marché parallèle de l’immobilier» s’est installé, prétendent-ils. Comme si vendre par ses propres moyens un logement constituait un acte illégal. Leur argumentaire, favorable aux milieux de l’immobilier, est développé, sous couvert de non rentrées fiscales. »

Il s’agit évidemment d’arguments parfaitement stupides aussi bien économiquement, qu’intellectuellement ou socialement parlant, et il est difficile de ne pas penser que ces deux députés, au pire, sont récompensés pour services rendus et au mieux, parfaitement incompétents pour relayer de tels messages.

Comme le dit si bien Libération

«L’argument de pertes de recettes de TVA n’est absolument pas recevable», tranche David Rodrigues, juriste à CLCV (Consommation, Logement et Cadre de vie), une association de consommateurs. «Quand je change un joint chez moi sans recourir à un plombier, c’est une perte de TVA pour l’État», ironise-t-il. «Va-t-on m’imposer de passer par un garagiste pour vendre ma voiture ou de passer par un jardinier pour tondre ma pelouse», poursuit-il.

D’ailleurs, même dans les rangs socialistes le doute s’installe sur l’objectivité de la démarche, les fils semblent trop gros !

L’argumentaire développé dans les questions des deux députés – publiées au Journal officiel les 21 et 28 octobre – surprend jusque dans les rangs du groupe PS. «Le fait qu’elles soient rédigées dans des termes absolument identiques veut dire qu’elles n’ont pas été écrites par leurs auteurs», considère un député socialiste. »

On apprend même au détour de cet article que…

« Tout ceci n’est pas très surprenant, laisse-t-on entendre à la CLCV. «Depuis quelque temps, il y a un lobbying des professionnels de l’immobilier pour tenter d’imposer un recours obligatoire à leurs services», souligne David Rodrigues . Il ne croit pas si bien dire. Un communiqué publié mardi par Capi France, un réseau de 7 000 agents indépendants… »

Voilà, rendons obligatoire l’intervention du plombier en cas de fuite, de l’agent immobilier en cas de vente, rendons tout obligatoire, il y a dans ce pays encore beaucoup trop de libertés que nos députés, dans leur immense sagesse législative, sauront combler, le stylo tenu par des lobbies nous voulant forcément du bien.

Mais comment peut-on, en tant qu’élu du peuple, faire preuve a minima d’une aussi grande naïveté et s’avérer au mieux aussi manipulable ?

Le choc de simplification ne peut pas fonctionner avec des députés voulant légiférer sur tout !

Peu importe le sujet, ils veulent légiférer sur tout, encadrer tout. La cigarette électronique ? Vite, une loi sur la taille des pipettes et des vapoteuses, sur la contenance des réservoirs, sur les mentions à porter sur les flacons et la procédure de la taille de la police ! Vite, encadrons la puissance de la batterie et la contenance des bidons, vite, vite… des lois ! Pensez donc, voilà des décennies que l’on nous vend des patchs et des gommes à mâcher à la nicotine qui ne fonctionnent pas mais fabriqués par des labos pharmaceutiques pouvant se payer des lobbyistes et que l’on fait même rembourser ces produits par les mutuelles… Voici un produit qui aide vraiment les fumeurs à ne plus fumer, vous comprendrez qu’il faut tout faire pour le rendre moins efficace… Les taxes sur le tabac rapportent tellement !!

Alors nos députés ne simplifient rien, d’ailleurs ce n’est pas leur raison d’être. Leur but, dans la vie, c’est d’être utile, et nos députés ne peuvent être utiles qu’en faisant, écrivant et votant tout plein de nouvelles lois (sinon le peuple s’apercevrait qu’ils ne servent à rien).

La dérive évidente du lobbying et le problème démocratique qui en découle…

Cet exemple de cette idée sur l’obligation de passer par un professionnel de l’immobilier, fut-il complètement nul, et de renchérir encore le coût de l’immobilier n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une dérive.

Nous laissons les députés, nos députés, aux mains des lobbies qui savent avec finesse faire passer les bons messages en activant les bons réseaux en ayant les bons carnets d’adresses. Dans tout cela, il n’y a rien de démocratique. Rien. Le lobbying c’est même la négation de la démocratie et de notre représentation nationale.

Être député élu du peuple ce n’est pas rien. C’est même un immense honneur que nous, peuple de sans-dents, nous faisons à certains d’entre eux en leur donnant la possibilité de nous représenter. C’est nous, le peuple, qu’ils doivent représenter. Tel est leur mandat. Tel est l’esprit de notre Constitution. Le député ne défend pas une corporation quelle qu’elle soit mais son peuple et l’intérêt général de ce dernier.

Entre une Europe profondément antidémocratique et non représentative ainsi que des lobbies qui ont su se frayer un chemin au plus profond de l’Assemblée nationale, nous devons prendre conscience que la démocratie française est définitivement morte. Nous avons laissé notre souveraineté à l’Europe et pour le peu qu’il nous en reste, nous la laissons aux lobbies. Pendant ce temps, nous nous affalons dans nos canapés pour regarder nos écrans lobotomisateurs d’esprits.

Le réveil sera difficile, mais un peuple qui abdique sa propre liberté et sa représentativité ne doit pas s’attendre à autre chose.

Évidemment, « Libération a tenté de joindre par téléphone à l’Assemblée et par mail, les deux parlementaires. Sans succès ».

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
LA FRANCE QUI AVANCE !!!


Mavallande retrouve des couleurs:
-Hollande plus 5 % d'opinions favorables, Valls plus 8 %. Soit les français sont des ânes, soit il y a vraiment un problème d'alcoolisme ou de dépendance aux drogues dures dans ce pays.
Ca fait peur mais malheureusement c'est la réalité... En France, on oublie vite...


Le retour en religion du Tsar Sarkozy:
-Une crèche a été installée Rue Vaugirard au siège de l'UMP. Là c'est sûr, Sarko ne cherche plus à faire de la figuration. Il l'a veut cette deuxième place au premier tour.
Est-il normal que les donateurs du Sarkoléthon aient pu bénéficier d'une exonération d'impôts à hauteur de 66% ???
Payer pour ceux qui réduisent mes libertés ça commence sérieusement à m'énerver.


Le FN crédible:
-La course au pouvoir oblige ce bloc politique à ratisser large.
Après Fatima Allaoui (UMP) "Si elle est patriote, sincèrement patriote, je pense qu'elle l'est d'après ce qu'on m'a dit, alors elle a sa place au Front national" Florian Philippot, voici que le jeune Julien ODOUL (UDI, Centre) vient de faire son entrée dans le parti des Fauxnationaux.
Nous avions déjà beaucoup de boulot à combattre le transhumanisme maintenant il faut en plus nous coltiner les "Transfuges Patriotes".
"Les mêmes méthodes entrainent toujours les mêmes résultats." Christus


Les gouvernements passent mais les privilèges restent:
-Le frère de Bernadette Chirac loue un logement HLM dans le centre de Paris. Son loyer, très attractif, ferait pâlir de jalousie tous les citoyens sans-dents.
Elle est belle la République EXEMPLAIRE.


Les plombiers texans au secours de DAESH:
-Quelle surprise pour ce citoyen américain de voir son véhicule Pickup vendu l'année dernière être utilisé en appui-feu par les barbares de l'EIIL.
Son nom ainsi que son numéro de téléphone sont toujours inscrits sur la carrosserie.
Drôle de façon d'écraser les rebelles Messieurs les américains.
Cet évènement nous rappelle bizarrement ce double jeu caractéristique des méthodes US.
J'espère qu'il s'agit ici d'une simple erreur du concessionnaire, "Oups !!! patron j'ai oublié de le repeindre avant de le revendre."

Christus
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Christus Regnat
Finalement, quand on sait qu'un tel véhicule risque de partir là-bas, ce pourrait être intéressant de le "pucer" pour repérer la fillière d'acheminement et sa localisation sur le terrain en vue d'une future frappe opportune et efficace. Ou carrément en piéger qq1 pour les leur faire péter à la tronche ! Avec les technologies actuelles, ce doit bien être faisable. Mais je crois quand même que la première solution serait meilleure...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il y a aussi la crédibilité des sondages ..... On peut leurs faire dire ce que l'on veut ....c'est assez pratique, des fois.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et les toutous politiques s'y plient...
Je déteste cette chose , je déteste le genre politique ainsi que tous leurs bêtement obéissants...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
« Marianne » a lu le prochain Houellebecq.

Extension du domaine du nihilisme.

Toute la presse et les réseaux sociaux bruissent depuis quelques jours du nouveau roman de Michel Houellebecq. "Soumission", c'est son titre. Un livre dont on s'autorise à s'indigner avant même de s'être plongé dedans. Mais "Marianne" l'a lu, en entier ! Un livre qui porte finalement plus sur l'effacement de la nation française que sur le danger de l'islamisme à nos portes. Car Houellebecq décrit d'abord un pays qui a soif de nihilisme. Et l’État islamique qu'il dépeint, est simplement là pour répondre à cette attente.

Depuis quelques jours, des bruits courent sur le nouveau roman (à paraître le 7 janvier) de Michel Houellebecq, l’écrivain cynique et désabusé. Il faut dire que Flammarion entretenait savamment le mystère, et que toutes les rédactions parisiennes ont reçu le livre lundi 15 décembre… 3, 2, 1, partez ! Lisons vite ! Lisons mal ! Des dizaines d’articles et des cris d’orfraie jaillirent dès l’après-midi de ce même lundi. On apprit le titre de l’ouvrage : Soumission. Mais on n’apprit que cela, car dans leur course à l’audimat, les critiques n’avaient pas lu le livre. Ils s’étaient contentés de le feuilleter — et cela suffit toujours pour faire une polémique. Oh ! C’était un livre sur l’islam ! Un livre où la France tombait aux mains des islamistes ! Les réseaux sociaux s’indignèrent aussitôt : la bien-pensance autorise à s’indigner avant même de lire. Oui : l’oiseau bleu de Twitter voyait rouge. Il faut dire que tout le monde s’attendait au pire. En 2002, en pleine promotion de Plateforme, Houellebecq n’avait-il pas déclaré, mi-troll mi-Droopy : « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam » ? 
 
Treize ans plus tard, Houellebecq donne l’apparence de s’être soumis, et d’avoir changé d’avis. Est-ce du lard ou du cochon ? Pour parodier ce qu’il avait dit : il semble bien, à la fin de son nouveau roman de politique-fiction, que la religion la plus cool, ce soit désormais l’islam. Du moins, pour la plus grande partie des personnages de son livre. 
 
Soumission raconte la France de 2022 à travers le regard d’un professeur de littérature, François, qui ne s’intéresse pourtant qu’à Huysmans, cet écrivain décadent — ce n’est pas une insulte — de la fin du XIXe siècle. François est évidemment un double de Houellebecq : même haine de la modernité, même amour de la dépression, même absence de sentiment politique. « Je me sentais aussi politisé qu’une serviette de toilette. » Le professeur plein d’ennui vit dans un pays qui s’ennuie tout autant, où l’on se nourrit de sushis et des « informations continues de BFM TV ». François, comme beaucoup d’autres, est né trop jeune dans un monde trop vieux. Le sort de son pays l’indiffère, et encore plus en cette année d’élection présidentielle. Qui l’emportera ? La gauche ? La droite ? À quoi bon l’alternance politique dans un système capitaliste que rien n’altère ? Mais le premier tour a lieu. « C’est un séisme », déclare sans trembler Pujadas, à l’ouverture de son JT. Marine Le Pen, comme en 2017, est en tête. Son challenger ? Le parti de « La Fraternité Musulmane ». L’impensable s’est produit. « Les identitaires européens contre les musulmans djihadistes. » La peste ou le choléra ? Le second tour arrive. L’UMP et le PS passent un accord, forme un très étrange « front républicain » : ce sera le choléra.
 
(La plupart des critiques n’ont retenu que cette première partie du livre. À Marianne, nous sommes plus obstinés : nous avons lu le reste.)
 
Nous sommes alors à la page 150 d’un livre qui en comporte 300. La République a échoué. Si le livre finissait ainsi, nous aurions lu un mauvais roman dystopique – le roman à thèse qu’Éric Zemmour aurait pu écrire. Mais Houellebecq n’est pas Zemmour. Il lui reste 150 pages pour prendre tout le monde à contre-pied. Ce sont les 150 pages que les critiques pressés du Net n’ont pas lues. Il n’y a pas de guerre civile. Pas d’insurrections. Pas d’attentats. Retournement de situation : le pire ennemi devient, aux yeux de certains, la meilleure des solutions – par la trahison des élites.
 
L’État islamique que Houellebecq dépeint, goguenard, ne joue pas sur nos peurs mais sur nos démissions. « La France retrouvait un optimisme qu’elle n’avait pas connu depuis la fin des Trente Glorieuses. » Il n’y a plus d’insécurité, puisque l’ordre islamique règne dans les cités. « La délinquance est divisée par dix ». Plus de chômage : la Fraternité Musulmane a interdit aux femmes de travailler et des millions de postes se libèrent. Les gens, dans la rue, sont moins frivoles, puisque la religion a force de loi. Mais ils font davantage la fête la nuit – car ils se débarrassent alors de leur nouveau surmoi. Les professeurs sont payés 10 000 euros : le Qatar aime la Sorbonne. L’Europe s’agrandit et prospère, et s’islamise à son tour. Il n’y plus ni gauche ni droite. Il n’y a d’ailleurs plus vraiment ni d’athées ni de croyants. Les économistes, ces anciens oracles, n’ont plus droit à la parole. « Le malheureux Christophe Barbier, son échappe en berne », n’en revient pas. François lui-même revit — sexuellement, intellectuellement, spirituellement. Huysmans s’était finalement converti au catholicisme : le professeur se convertit, dans les dernières pages du livre, à l’islam.

Et tout le monde est vaguement heureux et mange halal, « une sorte de bio amélioré. » Voilà ce qu’il y a, véritablement, dans le nouvel opus de Houellebecq : ce n’est pas vraiment un livre sur l’islamisme à nos portes. C’est plutôt un livre sur le nihilisme – et il s’achève d’ailleurs sur une longue méditation autour de Nietzsche. Pour Houellebecq, le logiciel républicain s’effacera bientôt de lui-même, congédié par la juxtaposition, apparemment souriante, des communautés. Son rêve cauchemardesque suggère que l’autodissolution de la nation française se passera sans heurts, sans trouble révolutionnaire, sans guerre civile. Et pour cause : l’entrée de la « grande nation » politique dans la post-histoire se déroulera dans la plus grande ataraxie intellectuelle.

Il n’y aura plus de dynamique historique, mais un présent pur, vide de sens et de conflits. L’écrivain prophétise un monde où les hommes refuseront d’être des citoyens parce qu’ils auront l’impression d’être heureux autrement ; un monde (imaginaire encore) où l’on troquera l’être pour l’avoir ; un monde où rien n’importera du domaine des idées. Si le narrateur houellebecquien se convertit, ce n’est d’ailleurs pas par soumission, mais dans un « pourquoi pas ? » qui résume la pensée de tous les autres personnages du livre – et peut-être bien de tous les personnages des romans de Houellebecq. Bienvenue dans l’extension du domaine de nihilisme.

« Il est probablement impossible, pour des gens ayant vécu et prospéré dans un système social donné, d’imaginer le point de vue de ceux qui, n’ayant jamais rien eu à attendre de ce système, envisagent sa destruction sans frayeur particulière. » 
 
Soumission, de Michel Houellebecq, Flammarion, 320 p, 21 €,  le 7 janvier 2015.

http://www.marianne.net/Extension-du-domaine-du-nihilisme_a243443.html
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Intéressant tout ça.

Mais bon, tout ceux qui voient la France de demain sous l'islam voir la charia, n'ont rien compris à la géopolitique, l'islam sert à la fois de glaive et de bouclier, "on" l'utilise pour effacer l'identité occidentale et les citoyens sont mis dans le rang des islamophobes si ils haussent le ton, reste que peu de gens cherchent à identifier le gladiateur.

L'islam n'a aucun avenir en occident, une fois le travail de destruction terminé, rien n'aura changé du coté des musulmans, ils seront toujours à la place qu'ils occupent aujourd'hui, c'est à dire l'immigré qui n'est jamais assez assimilé.

"on" : ah ça, qu'on me dise qui est ce on, car c'est évidemment pas le peuple lui même, que ce soit dans les années 70 ou 2000, les sans dents n'ont jamais demandé à ce qu'il y est une immigration, au début on a pensé que c'était uniquement le patronat, puis les politiques pour jouer sur l'insécurité, mais aujourd'hui grace à l'internet, on voit le monde sous un tout nouvel angle, il est beaucoup moins simple qu'on ne le pensait de par le passé.

Pour savoir qui controle un pays, regardons qui nous n'avons pas le droit de critiquer.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@Electra

"Pour savoir qui controle un pays, regardons qui nous n'avons pas le droit de critiquer."

Votre constat me plait beaucoup...Même s'il est possible que nous ne pensons pas forcément aux mêmes.

Bien cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ BA
Merci pour votre commentaire intéressant et instructif.
Cela dit, si l'islam était la panacée, l'évolution des sociétés vers l'extase, la chose se saurait depuis longtemps... Pareil pour le socialisme !
Attention, je ne dis que "le reste" c'est mieux !!!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Non ce n'est pas Jean-Marie qui a dit :
"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

C'est Mustapha Kémal Atatürk .
( Un petit coup d'œil sur Google , le reste de son laïus vaut le coup).
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Y.Jullien
Euhhhhh ????? Je n'ai pas fait référence à cette citation...ni à JMLP !
De plus cette citation est bien effectivement de MK Attatürk. Elle est un peu plus étoffée, mais vous l'avez bien résumée. Il est par ailleurs intéressant de voir la biographie de MK Attatürk. Pour sortir de sa condition, c'était soit la religion, soit l'armée. Fin lettré qui parlait couramment plusieurs langues (dont le français), son choix a été vite fait et il a résumé de façon assez saignate ce qu'il pensait de l'islam et de ce qu'il est réellement dans le fond. Je pense qu'il était mieux placé que beaucoup de monde pour en parler, surtout et même dans nos sociétés occidentales, à notre époque de surcroît ! Tout comme le Shah d'Iran, ce sont des gens qui ont voulu sortir leur pays de l'ornière des religieux obscurantistes. Il leur aurait fallu plusieurs générations de gens de leur trempe. Hélas, on voit ce qu'il en est aujourd'hui.
Je vous conseille la lecture "Gerbes d'orties" de Aymeric de Bainville, un journaliste français lettré en arabe et qui connait bien le sujet. (Zemmour à côté, c'est de la rigolade !) Le livre est sorti en 2001, a rapidement été interdit (!!!!) et on pouvait encore le trouver sur le Net, il faudra que je vérifie. J'ai eu la chance d'avoir pu le charger. Edifiant !!!
Cordialement. Merisier.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Le député ne défend pas une corporation quelle qu’elle soit mais son peuple et l’intérêt général de ce dernier."

Il représente d'ailleurs la totalité du peuple et non pas les habitants de sa circonscription, ni encore moins les 51% exprimés de celle-ci qui l'on choisi.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"rendons tout obligatoire, il y a dans ce pays encore beaucoup trop de libertés"

Quand on les entendait dire qu'ils iraient "chercher la croissance avec les dents", il ne fallait pas comprendre autre chose !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Pâris
Donc les sans-dents resteront sur le carreau. Merci, on avait compris de puis longtemps !!!!
...", mais un peuple qui abdique sa propre liberté et sa représentativité ne doit pas s’attendre à autre chose."
Pour cela je ne suis pas certain que les français abdiquent, ils sont mis devant le fait accompli et n'ont aucun moyen de pression, surtout pas démocratique puisque les élections sont limitatives aux principaux mouvements politiques (2) et tronqués de leur représentativité parlementaire.
Tout est faussé.
Le seul recours qu'on peut avoir, c'est le mécontentement et la colère qui n'aboutit à rien, sinon la grêve vite dénoncée par les biens-pensants (comme les tracteurs à la Bourse hier, des nantis sans doute). Seule les corporations qui peuvent regrouper de nombreux groupes peuvent être un moyen de pression, mais c'est toujours contraire à la liberté d'aller et venir, comme les bouchon provoqué par les routiers, toujours très mal vu...surtout quand on est dedans.
Au niveau démocratique , c'est macache, et quand une mairie s'indigne (Dexia), qu'un groupe de commerçants se lèvent, ou des associations manifestent, les gens regardent cela en se moquant, tout juste bon à mettre dans la rubrique "ovni". La manif des bonnets rouges par ex. sans doute des terroristes qui ont foncé têtes baissées sur les portiques rouges comme des taureaux en furie, à condamner d'office. Que dise du solitaire qui a campé pendant 2 ans devant la Ste Gle ???
Quand les tracteurs montent sur Paris, quel parisien s'émeut, juste critique pour son Audi qui ne peut pas passer le pont de la Concorde.
Quand les familles du pays ont défilé contre le mariage impie ils ont été gazé et reclu hors du parcours et violentés, par centaines de milliers.
Non, les français n'abdiquent pas. S'ils abdiquent c'est qu'ils n'ont pas d'armes législatives pour changer tout cela, sinon la colère.
Comme le dit paradoxalement Sannat ; « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Demain sera un autre jour peut-être teinté de sang... mais du sang des victimes, non des coupables.
Je suis sûr que si on avait traiter Robespierre, Danton Marat, Fouquier Tainville, ST Just, de terroristes leur sang n'auraient fait qu'un tour, et pourtant ils avaient dans leur mains le pouvoir et de sacrifier des têtes et de recourir à la Liberté et l' égalité, mais c'est une révolution qui a débouché sur la Terreur.
Quand on lève le peuple, ce n'est jamais très bon. Eux-même qui ont instruit la révolution et la Terreur, sont tombé sous leur propre guillotine.
La révolte populaire est aveugle et absolument incontrôlable, il suffit de voir nos manifs souvent comme on dit "dépassées" par la Base. Du classique, sans compter les vermines qui veulent tout casser derrière en en profitant. la colère monte et bientôt elle va débordée, tout est apparemment tranquille jusquà présent, mais la violence sommeille.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
A l'occasion, je note les "bons mots" que je lis sur ce site. Je vous livre celui-ci de Douglas Casey (article du 08 juin 2012).
"Le lobbying et la taxation n'ont jamais été en mesure de remplacer l'innovation et la production".
A méditer.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Hélas,rien de nouveau ,regardez sur internet la liste des députés membre du comité" Hippocrate " puissant lobby de la pharmacie , pourquoi en faire parti si on n'a rien à en retirer? autant rester chez soit devant un bon feu de bois!

Nous méritons les politiques que nous avons, jeunes,ils étaient tous la fine fleur des révolutionnaires Trotskistes idéalistes ,des maoïstes les plus intégristes (Cambad.., Dre.,Jospi., Chira., etc...) aujourd'hui sexagénaires , ou plus, mais ventripotents (pour certains condamnés par la justice) ,ils ont réussi, il vivent dans les palais de la république qu'ils voulaient abattre .
Ils ont compris qu'ils ne changeraient pas le monde pour beaucoup ,d'autres sont dans la croyance théologique qu'ils ont " la réponse" même si leurs résultats sont un démenti cinglant ,reconnaissons leurs ce pragmatisme, ils ont compris qu'ils pourraient bien en vivre .

Regardez autour de vous si vous travaillez dans une "boite" ,vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un "C.O.N". pareil, était le directeur commercial ou le directeur financier, alors que c'est la pire nullité de l'entreprise ?
Et bien c'est peut être une "trompette" mais lui il n'a jamais changé , il a eut les autres à l'usure ,il a mangé son chapeau, il a été dans toutes les compromissions , mais à la fin c'est lui le directeur,il ne restait que lui et des congénères de son genre et aujourd'hui c'est lui qui vous fait danser ,et pour les politiques , c'est la même chose.

L'exemple le plus parfait c'est quand même S.E.G.O :tout ses"soutiens l'ont abandonné,candidate au "post" suprême" battu et trahi par son propre camp, elle s'abaisse à accepter d’être simple "minustre" sans pouvoirs, sous les ordres de celui qui l''a cocufié, ridiculisé.

Peu importe s'il faut dire tout et son contraire,mentir,se renier,trahir, être ridicule, pathétique , l'important c'est de durer.Tout le reste n'est que discours qui doivent plaire au gogo (dont je suis ou était) ,allez sur "youtube" écouter la démonstration "épatante de georges Freish sur l'art d'etre réélu ,je dis bravo l'artiste

Que voulez vous répliquer à des gens qui finissant toutes leurs phrases par: "justes" ,"égales" , "solidaires".c'est exactement les mots qu'il faut pour des êtres mous, flasques et visqueux.Demain avec le même aplomb il vous servirons du "vengeance", du" reconquête", du "au poteau" parce que le vent aura tourné et que le bon peuple sera devenu belliqueux,vindicatif.

Tout cela n'est que l'éternel recommencement d'une génération à l'autre, d'un siècle à l'autre, des travers de la nature humaine , avec des costumes différents certes, mais ce que nous vivons aujourd'hui est il différent de ce qui s'est passé sous les Medicis ,sous jules César,sous Napoléon, sous Ramses II ?

Des parcelles de gloire au milieu de champs d’orgueil ,dans l'immensité du rien.



Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
A la fin je suis persuadée qu'ils ponderont une loi interdisant quiconque d'émettre un jugement négatif envers une profession qu'on n'exerce pas soit même, par exemple Charles Sannat sera condamné pour ses critiques envers les agences immobilières, lui qui n'est pas agent immobilier, vous trouvez ça fou ?

Ah, pourtant on y va, c'est certains, et nos chers députés à la phobie administrative, signeront sans trop se forcer, on aura enfin la paix en France, du moins, ils auront enfin fait fermer le bec de ce peuple qui ose se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Connaissez-vous le çavapétisme ?

Et vous-même, êtes-vous çavapétiste ?

Vendredi 19 décembre 2014 :

Le déclinisme débouche sur le « çavapétisme ».

C'est l'hiver des espoirs. Les milieux économiques et financiers parisiens ne trouvent « plus aucun motif » de croire que la situation du pays va aller mieux. Et d'égrener les déceptions : les réformes vont s'arrêter sitôt votée la loi Macron. Regardez Valls qui se range à gauche et Hollande qui prépare « le rassemblement » de son camp avant la bataille de 2017.

Le pétrole qui chute, le dollar qui monte sont des bonnes nouvelles venues d'ailleurs pour Noël. On s'y accroche, mais pour en mesurer immédiatement l'insuffisance. Idem, on évoque le succès confirmé des grands groupes, mais pour souligner que 2014 aura été l'année de beaucoup de départs, pas de sièges sociaux, mais de dirigeants et de services entiers. On se réjouit des « successfull start-up » françaises, comme Lending Club la semaine passée, mais pour en déplorer l'exceptionnalité.

L'Europe s'enfonce. La croissance allemande s'est étouffée, elle végète à 1 % et Berlin n'a pas la moindre intention d'engager une politique de relance. Le plan Junker montre l'impuissance des Etats membres à trouver « du vrai argent », comme dit le même Macron, pour faire redémarrer le PIB. La cause profonde du mal européen est cernée : « la distanciation qui s'est installée » entre Paris et Berlin, comme l'avoue l'ancien Premier ministre germanophile Jean-Marc Ayrault lui-même. Partout l'extrême-droite grimpe, l'extrême-gauche aussi, dans les pays méditerranéens. En Europe, mais surtout en France, grossissent les peurs, les replis sur soi, les ressentiments et les exaspérations.

Encore deux ans et demi à tenir, comme çà, avant 2017 ? Est-ce possible ? Voilà plusieurs années que les déclinistes ont décrit cette France qui glisse doucement vers le bas, irrémédiablement. Ses corps constitués sont arthrosés, paralysés, incapables du sursaut que dicte la situation. La classe politique est prisonnière du déclin, voire incompétente et couarde. Le lent déclin est finalement accepté comme moins douloureux que la remise en cause des avantages acquis, des rentes, des habitudes. Après tout, les deux tiers des Français, les « in », ceux qui ont un CDI dans une grande entreprise ou qui sont fonctionnaires, vivent bien, leurs salaires augmentent… La France a une préférence pour le déclin.

Dans les rangs des déprimés, aux déclinistes s'ajoute aujourd'hui une nouvelle catégorie : les « çavapétistes », selon le bon mot que m'a soufflé le dirigeant d'un grand organisme public. Les « çavapétistes » pensent que « ça ne peut pas durer », « ça va péter ». La France n'est pas le pays des réformes, mais le pays des révolutions, expliquent-ils. Nous en vivons la confirmation, attention donc à celle qui vient, elle est pour très bientôt, la colère monte, elle est à nos portes.

Où ? D'où viendra-t-elle ? C'est le mystère des révolutions. On ne sait jamais avant ce qui met le feu aux poudres. Mais les « çavapétistes » ont tout de même cinq scénarios.

1- D'abord la rue. Chaque usine qui ferme, chaque réforme provoque son défilé. Ouvriers, taxis, médecins, notaires… Les « anti » ne font pas masse, chacun reste de son côté. Mais les Français ont les nerfs à fleur de peau, leurs exaspérations sont telles qu'une coagulation opportuniste est possible. Un jour, tous unis contre… L'année 2015 sans sortie du tunnel va encore échauffer les esprits aigris. Sait-on où cela mènera ?

2- Ensuite les jeunes. François Hollande voulait en faire la priorité de son quinquennat, mais la jeunesse ne lui en fait aucun gré. L'habite un mélange de profond désintérêt pour la politique et un haut degré inflammatoire. Les crédits qui manquent ici, les suppressions d'enseignement là… et le feu prend. A Nanterre, en 1968, tout est parti de l'accès au dortoir des filles… et l'immense de Gaulle, à la fin, tomba.

3- La surprise. Les bonnets rouges qui mobilisent toute la Bretagne ? Les « zadistes » écolos qui font école pour bloquer toute atteinte aux grenouilles des marais ? Ailleurs ? N'importe où ? Veillez aux étincelles…

4- Les marchés financiers. C'est bien entendu la thèse de beaucoup. La France sans réforme, la France des déficits qui glissent, des promesses toujours démenties, la France bloquée joue avec un autre feu : celui de ses taux d'intérêt. Quand la Fed américaine va relever les siens, la planète financière sera entièrement secouée et nul ne peut en prédire les conséquences. Même si la BCE se met à racheter des dettes des Etats, comme prévu au printemps 2015, elle ne pourra pas empêcher le « spread » entre France et Allemagne de s'écarter et le coût des emprunts de s'alourdir de plusieurs milliards. Il faudra immédiatement couper dans les dépenses d'autant, mais le risque sera gros de s'engager dans la spirale qui a mené l'Italie ou l'Espagne vers le gouffre, en 2010. Ce serait le début de « la crise française » et, regardez en Russie, tout se passe alors très vite, la crédibilité de la France peut aller au tapis en quelques jours et le gouvernement avec.

5- Dernier scénario, qui commence à prendre corps, curieusement, dans les milieux économiques: une victoire de Marine Le Pen. Ce serait le moyen de « lever l'hypothèque ». Comme elle mettrait la France à genoux, par dévaluations massives et nationalisations de force, elle ne tiendrait pas six mois. Le paysage politique pourrait enfin se reconstruire autour des réformistes de gauche et de droite.

Le « çavapétisme » est une forme de dernier espoir. Du chaos renaîtra une France redevenue normale, ayant enfin décidé d'épouser son époque et de se remettre en avant. Mais il est bien triste d'en arriver à souhaiter la crise. Le pays n'a-t-il plus assez de forces, d'atouts, de responsables courageux, pour s'éviter une catharsis ?

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0204026278458-le-declinisme-debouche-sur-le-cavapetisme-1076628.php
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ BA
Bien le çavapétisme, je prends note !
Je ne pense pas les français capables de se réformer. Les français sont bornés et accros aux privilèges. Accros aussi à leur administration bien qu'ils la dénient et accros au système D qui les fait se glorifier. C'est comme le jour et la nuit !
Et puis quand la balance penche trop d'un côté (en général celui des privilèges !) ça pète. Le français est un révolutionnaire dans l'âme. Marrant parce qu'un jour une copine italienne mariée à un français me l'a dit textuellement :"vous les français, vous ne pensez qu'à faire la révolution !"
Peut-être que l'accès au dortoir des filles a fait basculer de Gaulle. Les atomistes appellent ça la réaction en chaîne. Evidement personne ne sait quel sera le détonnateur pour notre époque. Certainement un truc impensable, d'ailleurs ce sont les plus efficaces. En 1968 nous étions une nation souveraine, nous étions encore loin de l'état-providence que nous connaissons actuellement et il n'y avait pas de problèmes ethniques. Je pense que lorsque "çavapéter", parce que je ne vois pas bien ça autrement, mai 68 fera figure de simple feu d'artifice.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
" Où ? D'où viendra-t-elle ? C'est le mystère des révolutions. On ne sait jamais avant ce qui met le feu aux poudres. "
" Un jour, tous unis contre…"
" Le « çavapétisme » est une forme de dernier espoir. Du chaos renaîtra une France redevenue normale... "

Je ne puis croire, hélàs, qu'une quelconque révolution réussie soit le fait d'une génération spontanée. Chaque fois qu'on peut remonter à leur source (ne pas confondre causes et occasions), on trouve l'un ou l'autre petit groupement discret, bien organisé et possédant tous les moyens nécessaires. Et c'est très rarement chez les braves gens qu'on les trouve, sauf peut-être chez les bonnets rouges ou la manif pour tous, mais leur puissance est très limitée et les meneurs facilement détectables et neutralisables.
Il existe par contre chez certains manipulateurs de l'ombre, des principes tels que " Ordo ab chaos ", l'ordre à partir du chaos, d'essence machiavélique, fort bien illustrés par exemple dans les Protocols des Sages de Sion, qu'ils soient authentiques ou non ne change rien à l'affaire et quels qu'en soient les protagonistes non plus. Fiction ou pas ( difficile de trancher à coup sûr ), cela reste un modèle du genre.

La question qui se pose donc est de savoir sir le chaos qui s'annonce pour bientôt profitera ensuite au bon peuple, au bien commun, ou bien s'il sera récupéré par ceux qui l'auront instauré en vue d'un nouveau totalitarisme : l'ordre nouveau dont rêvait déjà Hitler. Et comme cela dépend essentiellement de la puissance des uns ou des autres, je crains fort que l'issue n'en soit déjà connue.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ Léopold II
Faut pas rêver, à la sortie ce sont toujours les mêmes qui vont trinquer.
Sauf qu'entre temps on aura coupé un certain nombre de têtes, ou fusillé les mêmes, peu importe le procédé. Finalement, c'est ça qui compte, ça soulagera le grand nombre !
Désolé, Merisier, mais je ne comprends pas bien votre message. C'est qui pour vous "les mêmes qui vont trinquer" ? Pour moi, c'est clairement le bon peuple, la grande masse, dont nous faisons partie vous et moi.
C'est qui encore ceux dont on coupera un certain nombre de têtes ? Les guignols politiciens qui s'agitent sur la scène de la "démocratie" dite "représentative" ? C'est vrai que ce serait bon pour le moral des populations mais ce serait néanmoins purement illusoire. Cela n'aura aucun impact sur les tireurs de ficelle qui les manipulent dans l'ombre des coulisses. Ceux-ci ne risquent strictement rien, vu qu'ils sont inconnus, et se fichent pas mal du sort de leurs marionnettes : le diable n'a pas d'amis, il n'a que des esclaves.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bientôt on n'aura quand même plus le droit de conduire sa propre voiture, elle se conduira toute seule. D'ailleurs la ville (ou région) de Bruxelles s'est portée volontaire pour organiser des tests d'utilisation de voitures automatisées.
Et l'autre jour j'apprenais qu'à La Rochelle des bus sans conducteurs ont été mis en service (après une expérience similaire en Sardaigne).

En attendant, on peut rendre obligatoire le GPS (après tout on a bien rendue obligatoire la veste fluo), les radars anti-collision avec freinage automatique, les caméras de recul, les caméras anti-angles morts....
A la fin, on aura "le choix" : soit on achète une voiture avec tous ces trucs obligatoires (compter 25 000 euros pour une Twingo), soit une voiture automatisée (faisant l'objet de bonus et de tarifs préférentiels pour les assurances).

Sinon, concernant le titre de cet article (depuis quelques jours les titres sont en décalage avec le contenu, un petit problème sur le site) : le jeu de yo-yo existe depuis l'hiver dernier quand le PIB des USA avait chuté à cause de la neige, avant de rebondir fortement.... (on attend les chiffres de l'automne, avec sa tempête de neige, sans parler de la sécheresse en Californie qui a laissé la place à des inondations).
Au Japon aussi, il y a eu une forte croissance avant Avril, et puis des fortes chutes..
Et sans oublier la bourse qui a fait un mini-krach en octobre, et qui semblait se diriger vers un autre mini-krach maintenant, mais qui vient de rebondir très très fortement grâce à l'annonce d'un petit manque de réserves dans le pétrole américain qui a fait remonter un peu les cours du pétrole.

Je constate aussi que la propagande bat son plein, en faisait quelques recherches simples je trouve des articles récents (2-3 jours) annonçant tout à tour la faillite prochaine du Shale Oil américain, ou bien vantant les performances "plus élevées qu'on ne le croit" de ce même Shale Oil...

En tout cas, Obama a trouvé de quoi détourner l'attention quelques instants, en faisait soudainement la paix avec Cuba.... (toujours pratique d'avoir des ennemis, on peut soit les tuer (Ben Laden) ou se réconcilier avec, quand il est nécessaire de divertir le public)
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
J'apprécie, excellent, je ne comprend d'ailleurs pas la flèche rouge, sans doute un jaloux. Ou alors il n' a pas bien lu les dénonciations de la presse officielle us.
Si vous avez des sources pour les sociétés d'extraction comme Shale Oil us, n'hésitez pas !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Merci pour l'appréciation,

Je ne connais que des sites en anglais sur la question du pétrole de schiste :

http://www.bloomberg.com/news/2014-12-15/oil-bust-veterans-brace-while-shale-boom-newbies-swagger.html
(Ici ça explique qu'un vétéran du pétrole texan conseille aux "nouveaux" du Bakken Oil Field d'entrer en mode survie, sinon ils vont disparaître bientôt)

http://www.outsiderclub.com/report/the-coming-bust-of-the-us-shale-oil-gas-ponzi/1041
(Un article expliquant les raisons de l'éclatement prochain de la bulle du pétrole de schiste)

http://marketrealist.com/2014/12/bakken-leads-charge-energy-shale-boom/
(Et ici à l'inverse ça explique pourquoi le bassin de Bakken est optimiste et va augmenter encore plus sa production)

Je pense que ça démontre bien comment on peut défendre deux visions radicalement opposées en fonction des indicateurs qu'on choisit d'analyser ou de laisser de côté (production totale pour les optimistes / rapport entre ajout de production et perte de production chez les pessimistes, sans oublier le rendement moyen des premières 24h pour chaque nouveau puits)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a aussi la crédibilité des sondages ..... On peut leurs faire dire ce que l'on veut ....c'est assez pratique, des fois. Read more
Dada7 - 12/22/2014 at 10:58 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS