In the same category

L’euro est officiellement mort le jeudi 22 janvier 2015

IMG Auteur
Published : January 23rd, 2015
1202 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 24 votes, 4.7/5 ) , 32 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
32
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’euro est officiell...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Le 16 septembre 2014, il y a peine quelques mois, j’écrivais l’édito du jour et je l’intitulais :

« Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion !… »

J’y disais la chose suivante, et vous pourrez le relire en entier pour ceux qui le souhaitent car je vous indique le lien en bas de page.

« Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion… voilà quelles pourraient être les différentes étapes de la vie à la mort de l’Europe tant l’ensemble européen est désormais à la croisée des chemins, coincé entre plus d’intégration (ce qui est actuellement souhaité) et la tentation de la désintégration où chaque pays membre, en particulier de la zone euro, souhaiterait pouvoir retrouver quelques marges de manœuvres monétaires pour adoucir des politiques budgétaires qui se doivent, face aux tombereaux de dettes souveraines accumulées et à l’absence de croissance, de devenir restrictives… »

Il ne s’agit pas de faire de la « gloriole » mais de remettre justement la décision très importante de la BCE concernant le QE annoncé de plus de 1 100 milliards d’euros. Un QE monumental, colossal, que dis-je, MAGISTRAL et pourtant, alors qu’il est salué par tous les commentateurs ou presque, par les marchés comme par les investisseurs, j’ai pourtant à cette occasion l’immense regret de vous faire part du décès de la monnaie unique appelée « euro ».

Derrière la « bonne nouvelle » se cache la première étape de la désintégration de la zone euro !

Bon, vous l’aurez compris, je ne suis pas triste du tout en fait. L’euro était très mal ficelé et cela n’a aucun sens de poursuivre cette aventure monétaire commune devenue désastreuse et c’est un premier pas très important qui a été fait aujourd’hui par Mario Draghi : il vient ni plus ni moins d’annoncer qu’il y aura de moins en moins d’euros dans les prochains mois, même s’il semble qu’il va y en avoir beaucoup plus et je vais me faire un plaisir de vous expliquer ce qui peut sembler, à première vue, un grand paradoxe.

Tout le truc tient dans cette simple petite phrase passée inaperçue ou sur laquelle on jette pudiquement un voile… « Les opérateurs de marché ont immédiatement réagi positivement à l’annonce, le CAC40 s’appréciant de 1 % en quelques minutes, avant une prise rapide de bénéfices lorsque Mario Draghi a précisé que les banques centrales nationales porteront 80 % des risques liés aux rachats, tandis que la BCE n’en portera que 20 %… »

Il faut bien lire et relire cette petite phrase et bien la comprendre pour ce qu’elle signifie, à savoir que chaque banque nationale va racheter ses propres obligations d’État et que la BCE en elle-même ne portera que 20 % du risque, c’est-à-dire au mieux 200 milliards sur les plus de 1 000 qui devraient être injectés !!

En clair, chaque banque centrale nationale vient d’obtenir le droit de battre monnaie pour des montants différents et à sa convenance ou presque. Alors je vous pose la question à 1 000 milliards d’euros :

Comment peut-on avoir une monnaie unique avec des banques centrales monétisant de façon hétérogène ?

Impossible, tout simplement, l’euro est mort et c’est un pas enfin vers la reconnaissance de cet état de fait. On gagne encore un peu de temps avant d’avouer officiellement que l’euro est mort mais il est bien mort. La France va monétiser en cœur et j’entends déjà nos amis socialistes nous expliquer comment nous allons pouvoir dépenser la cagnotte (surtout pour se faire réélire en 2017), les Italiens qui n’ont jamais su faire autrement que d’imprimer des billets vont faire pareil, les Espagnols itou… De l’autre côté, la rigueur allemande va s’exprimer pleinement et la Buba, la Banque centrale allemande, n’émettra aucun billet tout neuf pour Berlin qui se paye le luxe d’un budget en excédent… Et vous pensez que la Banque de France va imprimer des billets pendant deux ans en gardant tout cela dans son bilan sans qu’il ne se passe rien ? Non, il n’y a pas à dire, c’est le processus de désintégration qui vient de commencer et c’est sans doute cela qui explique la décision de la Suisse de ne plus défendre sa monnaie.

Il s’agit bien en réalité de la fin de l’euro et contre la fin de l’euro, la Suisse et la Banque centrale suisse ne peuvent rien et, plus grave encore, il serait assez dangereux pour les Suisses de poursuivre leurs achats d’euros par milliards chaque jour si l’euro devait rapidement disparaître et ne valoir plus rien.

On n’aura pas plus d’Europe, donc ce sera moins d’Europe puis plus d’Europe

Le terrorisme, la libre-circulation, les problèmes de délinquance ou d’immigration montrent que l’Europe est inefficace à régler quelque problème que ce soit. Le débat aujourd’hui c’est comment on fait « moins de Schengen ». Mais ce n’est pas tout : du côté économique c’est le même phénomène, la tentation naturelle n’est pas plus d’Europe mais moins d’Europe avec, sur tous les sujets, un retour à la souveraineté nationale sous la pression de peuples excédés par des europathes aussi incompétents que corrompus.

Logiquement, et tout le monde d’ailleurs s’accorde là-dessus, soit nous dépassons nos difficultés avec plus d’Europe et par exemple des unions de transferts ou les riches (Allemands) payent pour les plus pauvres (Grecs), soit nous faisons moins d’Europe avec le retour du « chacun pour soi et Dieu pour tous »… La décision de la BCE d’aujourd’hui enterre sans la moindre ambiguïté le concept même d’union monétaire. Comment voulez-vous parler d’union alors que chaque banque centrale nationale reprend sa capacité à monétiser pour soi-même ? Pour le moment, tout le monde va monétiser et imprimer la même monnaie, de l’euro, mais combien de temps cela peut-il durer ? Impossible à dire mais pas longtemps puisque la tentation sera évidemment d’en redemander encore plus et lorsque les choses deviendront trop déséquilibrées, alors l’euro explosera naturellement, mais encore plus grave, cette décision est sans doute la plus mauvaise façon de préparer la fin de l’euro.

C’est une catastrophe annoncée !!

Pourquoi ? Simple en fait, au lieu de sortir de l’euro en bon ordre, en appliquant tous par exemple une parité de 1 pour 1 avec notre nouvelle monnaie 1 euro = 1 nouveau franc, qui après se dévaluera ou s’appréciera progressivement en fonction de notre politique monétaire et de notre gestion des finances publiques, nous allons d’abord saccager consciencieusement le bilan de notre banque central, la Banque de France, en monétisant plus que d’autres. Quand nous sortirons de l’euro, la dépréciation de notre futur franc sera aussi brutale que notre bilan de banque central sera mauvais. En voulant gagner encore du temps, nous créons les conditions d’une explosion de l’euro qui sera encore plus redoutable, or ce n’est qu’une question de temps.

C’est cela que la décision de la Banque centrale suisse a voulu dire, et c’est cela que le cours de l’or en forte hausse vous raconte également. L’euro est mort. La taille du QE n’est même pas en l’espèce le sujet.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (24 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"L’euro est officiellement mort le jeudi 22 janvier 2015"

La même chose a été proclamé des dizaines de fois ces cinq dernières années.
Je ne prendrais pas la défense de l'euro auquel je ne crois pas plus qu'à l'Union Européenne, mais arrêtons de brandir des slogans, qui quelques années après prennent un sérieux coup de vieux.
Enfin, c'est sûr l'euro, ne durera pas ce qu'a duré l'Union Latine au XIX ème siècle, c'est à dire 65 ans !
Comme quoi le progrès est une notion bien relative, puisse qu'à peine né l'Euro fait déjà pâle figure devant l'Union Latine !
Quand l'union latine a disparu, les détenteurs de pièces de 20 ou de 5 n'ont pas perdu une poussière de leur patrimoine.

Quand l'euro disparaîtra, tôt ou tard il aura son tour, ses détenteurs n'auront plus que des poussières en leur possession.

Nuance de taille de mon point de vue.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sannat" : "En clair, chaque banque centrale nationale vient d’obtenir le droit de battre monnaie pour des montants différents et à sa convenance ou presque (?). Alors je vous pose la question à 1 000 milliards d’euros :"....
Interrogation :
N' y a t'il pas une commission centrale qui se charge de régulariser ou superviser le montant émis, par le rachat de la dette par la BCE pour chaque banque centrale ?!
Je ne comprend pas cette affirmation. C'est sans doute une simple écriture mais qui doit être autorisée et validée. D'ailleurs il n ' y a pas d'émission de billet, c'est un jeu d'écriture comme nous notre salaire versé en banque, qui ne correspond à aucun euro imprimé! Je parle du droit de l' "écriture comptable" pas de la création de billet en "u" français.
(parce que l'émission de monnaie papier correspondante peut effectivement être transgressée.)
Il y manque dans l'exposé de Sannat cette petite précision qui rendrait plus claire son affirmation , pour moi en tout cas , mais je ne connais pas les rouages de contrôle ou non effectués par les Banques Centrales sous la supervision de la BCE.N 'y en a -t-il pas ?
Please...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Blitzel

Je vous rejoins parfaitement... J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le système monétaire européen.

Aujourd'hui, à qui appartient les billets en Euro??? (A La Banque Centrale Européenne ???)

Si un pays retourne à une monnaie nationale, sa banque centrale est-elle tenue d'échanger sans problème l'ensemble des euros qui lui seront présentés???

J'ai comme des difficultés à comprendre.

Pour arranger le tout, sous couvert des risques de falsification, on change les numéros, on fait disparaître la banque centrale du pays destinataire et dernièrement avec le QE on autorise l'émission sans fin et de façon indépendante...??? c'est à en perdre son latin...

Qui va contrôler ???, quelle sera la quantité éditée ???

Bon je préfère retourner à mes hercules c'est plus simple et sans mensonge.

L'Europe la plus grande farce de tous les temps...

Bien à vous et merci pour votre "excellent" plus bas. Encore un moment de ma vie qui n'est plus secret mais si cela peut aider, c'est le but !!!

Amicalement Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'ai entendu sur un autre site que les banques pouvaient facilement présenter un bilan faussé, par ex. sur http://www.ilsole24ore.com/ la banque italienne CARIGE en faillite a déclaré en 2013 30 millions au lieu de 600 millions . Pareil en 2012 à un niveau moindre.Les commissaires au compte ont validé les bilans. Sur d'autres sites de mémoire, les banques effectivement peuvent présenter des comptes faussés pour passer les stress tests. Il n' y a plus de morale.
J'ai fais une formation de comptable que j'ai abandonné en cours de route, par choix perso, et bien, un bilan pour moi avant le Nouveau Plan de comptabilité était impossible à falsifier sauf par de fausses factures ou sur des postes comptables spécifiques. Il parait que les CDS sont hors bilan.
On voit bien que les banquiers ont tous les moyens à leur disposition aujourd'hui pour tromper à condition que ce ne soit pas le comptable lambda qui agisse, mais que la décision soit prise en haut lieu pour validation.
Alors il faudrait que ce soit Sannat qui nous précise quelles sont les moyens de supervision de la BCE pour "accepter" les comptes et d'un côté les rachats de dette, et de l'autre par la banque centrale l'émission de la même quantité de monnaie.
Enfin j'imagine bien sa réponse.
Vous avez soulevé dans un post que la nouvelle génération de billet en dehors des "U", et des "X" allemands avait deux lettres qui correspondaient à l'imprimeur et non à la Banque. Merci pour l'info, je ne l'avais m^me pas vu.
Cela revient à dire que la monnaie Commune devient une monnaie Unique, puisque plus représentée officiellement par une Banque centrale (?)
J'en tire la conclusion que l'euro mourra par cette confusion (monnaie devenue anonyme) tout autant que par le fait acquis que si un seul pays sort de la zone euro, tous les autres tomberont comme un château de carte.
Qui voudra d'un billet qui n'a plus que la valeur de l'imprimeur ? Ca devient l'équivalent de faire en quelque sorte "de la monnaie de singe".
Cela revient aussi à dire que la Monnaie papier perd en elle-même de sa valeur, de notre regard sur elle-même. Avant de tomber elle- m^me par défaut ou par inflation, elle se transmute en papier wc.
L'Euro est mort, vive le Roi !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Belle démonstration Mr Sannat
je crains quelle soit juste, hélas pour nous tous!
bon weekend quand même à tous.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sannat "Comment voulez-vous parler d’union alors que chaque banque centrale nationale reprend sa capacité à monétiser pour soi-même ?"
ça s'appelle la désunion Européenne ! Il est évident que ce QE va provoquer des frictions entre les pays membres.

Sannat "cette décision est sans doute la plus mauvaise façon de préparer la fin de l’euro."
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'accord, la sortie de l'Euro se fera, dans ce cas, de manière non concertée et désordonnée entre les pays membres, ce qui pourrait provoquer, entre autres, des attaques contre notre dette.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est parce que finalement: si la France revenait au Franc, la base de départ serait 1 Euro = 1 Franc, puis suivrait logiquement une dévaluation ( selon beaucoup d'experts) de 20 à 30 %.
ALORS, SI CETTE DEVALUATION DE L'EURO COMMENCE DES A PRESENT PAR L'INTERMEDIAIRE DE CE QE, POURQUOI PAS...!
La transition en sera d'autant moins brutale, après ce n'est que mon avis.
Je suis loin d'être un éminent spécialiste dans ce domaine et peut être ai-je tord, mais passer de l'Euro mort au nouveau Franc sans dévaluation, ou avec une dévaluation moindre, on verrait passer ce moment délicat plus sereinement.

Il y a juste à espérer qu'ils sauront mettre un frein à cette planche à billet pour qu'on ne se trouve pas dans la situation à renchérir le nouveau Franc par rapport à l'Euro...
Mais bon d'ici là, L'Allemagne sera revenu au Deutsche Mark depuis longtemps.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pendant un temps des pays maintiendraient leur valeur de leur monnaie et d'autres la diminueraient. La MÊME monnaie.

On peut alors envisager un grand désordre. Des prix de plus en plus différents malgré des frontières ouvertes. Des variations de prix inversées suivant la provenance des biens.

Des chaussettes plus chères que les chaussures, pour peu que leurs régions de production l'imposent.
Du méthane de lisier plus cher que la viande du porc qui l'a chié (déjà vrai par endroits).
Une heure de stationnement plus chère qu'une heure de route (déjà vrai par endroits). Ou 1000km d'avion au prix de 100km de voiture.
La séance de pressing plus chère que le vêtement neuf.
Un emballage règlementaire plus cher que la portion alimentaire qu'il contient, face à des foules malnourries.
etc etc

Donc une grande paupérisation des uns et un rapide enrichissement des autres, sur fond de perte de repères et de sentiment d'arnaque.

Miam. Bonne année. La vie est belle, vivement demain!

Putain de voleurs !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Pâris
"On peut alors envisager un grand désordre. Des prix de plus en plus différents malgré des frontières ouvertes. Des variations de prix inversées suivant la provenance des biens. ...

...La séance de pressing plus chère que le vêtement neuf."

...Euh...c'est, déjà, ça.
Demande donc un devis pour faire réparer quelque chose, puis cherche des différents prix auxquels ce produit NEUF est proposé sur internet.
Pour ton bien, je t'invite à t'asseoir avant de faire cette manip, pour éviter tout accident ! lol !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ce que m'inspire cette situation plutôt nouvelle c'est que ces distorsions pourraient s'aggraver énormément et que les bien et services aient toujours un prix apparent (quoique non-permanent, on voit des soldes à -75%) mais que le prix ne reflète absolument pas l'utilité sociale du bien ou du service.

Comme si la valeur calorifique d'un livre en autodafé dépassait sa valeur commerciale. Une amende pour une broutille coûtait 5 menus au restaurant. Le certificat de conformité d'un appareil aussi cher que l'appareil lui-même. Un ticket de péage plus cher que l'essence pour s'en servir. Les frais de tenue de compte plus élevés que le loyer de l'argent déposé.
L'an dernier j'ai eu des "frais de dossier" dans mes impôts locaux, qui étaient plus élevés qu'une année de ramassage des ordures (une prestation pipo contre un vrai service rendu exigent du personnel et du matériel !)
etc etc On pourrait multiplier les exemples.

Si un pays tient sérieusement sa monnaie, monnaie qui est par ailleurs diluée par l'ensemble des autres pays qui l'utilisent. Que se passe-t-il ? On entre assurément en terre inconnue! Dans ce pays on aura une monnaie à plus fort pouvoir d'achat, des impôts réduits (moins de service de la dette) et des prix comprimés. Si ce pays est en plus exportateur net (vous voyez auquel je pense). Si d'autres pays font catégoriquement le contraire mais, encore une fois, en partagent une même monnaie dans un espace sans frontières...

On ne sait pas à quoi ressemblerait le chaos mais en aucun cas il ne s'agirait d'un climat pacifié, favorable aux investissements, et juste rémunérateur des honnêtes efforts de chacun. Dans le meilleur des cas il profiterait aux petits malins qui feraient les gabelous et aux hirondelles apatrides qui planent au dessus des frontières, gobant les moucherons de tous pays sans discernement et crèchant sans honte dans les écuries des autres.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans bien des domaines le coût des prestations virtuelles a, déjà, dépassé le coût tangible des poduits.
Il suffit d'acheter un appareil électro-ménager, pour se voir proposer des crédits, supers-garanties, livraisons exceptionnelles, et bientôt un sourire supplémentaire, moyennant rétribution.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il vaut mieux être producteur de l'objet support que des services périphériques.
En effet, quand les temps se durcissent, l'acheteur trie entre le nécessaire et le confortable et il tranche.

Ce qui est valable pour les individus l'est aussi pour les pays. L'avenir est diffcile pour ceux qui ont renoncé à produire les biens matériels.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Imaginons un instant que je sois grec. Je sais que dimanche le parti Syriza va gagner les élections et qu'à la suite mon pays va quitter la monnaie unique pour revenir à une monnaie nationale.

Prenant conscience du danger d'être ruiné, j'ai pris une semaine de vacances pour me rendre tous les jours à ma banque retirer des euros. J'ai ainsi le mince espoir de pouvoir conserver mes gains voir même de faire une petite plus-value...

Serait-il judicieux de thésauriser dès maintenant des euros Allemands ??? Avoir de l'argent liquide libellé en euros, oui, mais des euros d'Outre-Rhin ???

Par exemple: un billet de 50 euros Allemand pourra-t-il un jour s'échanger contre 6 billets de 10 euros portugais ???
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus Regnat
????? Les billets sont les mêmes pour tout le monde...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Les billets sont les mêmes, ce sont les prix qui diffèrent. Et de plus en plus !

Avec 50€ allemands (ou plutôt en Allemagne) vous achetez aujourd'hui 10Kg de bœuf.
Avec le même billet en France on n'aura bientôt que 3Kg !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@merisier et @Pâris

Vous avez raison !!! je me suis trompé !!!. On en apprend tous les jours.

N'aimant pas l'euro je ne me suis jamais penché sur les nouveaux billets et leurs modifications. J'aurai dû car les choses sont plus claires maintenant...

La série de type I des billets euros a une seule lettre devant le numéro de série. Celle-ci correspond à la banque centrale à laquelle le billet est destiné.

La série de type II (les nouveaux billets) présente deux lettres qui ne correpond plus à la banque centrale mais à l'imprimeur.

C'est un changement majeur qui fait de l'Euro une monnaie sans réelle patrie.

Merci de ne pas tenir compte de mon commentaire ci-dessus.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le Grec ne prend pas des vacances pour se rendre à l'agence bancaire, il est déjà au chômage !

Débancariser et garder du liquide (faute de meilleure idée), autant avoir autre chose que des euros. Il n'y aura jamais autant de différence entre un euro allemand et un euro portugais qu'entre un euro et une autre monnaie sérieuse.
Les Danois ont déjà annoncé qu'ils s'arrimaient au navire en perdition, qu'ils couleraient avec.
Les Suisses viennent d'exprimer le contraire, avec fracas. Je ne les imagine pas faire machine arrière dans le proche futur. Tant qu'à faire de tirer 500 à l'automate, mieux vaut tirer 500FS que 500€. La Norvège est plus éloignée et trop petite pour accueillir les fonds du monde entier sur elle.

Si l'automate suisse est trop loin, achetez du fioul, du bois, des semences, des tuiles, n'importe quoi dont VOUS avez besoin. Acheter ce qui intéresse les autres ne peut s'envisager que tant que les autres ont quelque chose d'intéressant à apporter en paiement. Pour éviter le risque qu'ils n'aient rien de bon à échanger, il faut que les biens vous soient utiles à VOUS.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Que j'aime ces mots : " un retour à la souveraineté nationale sous la pression de peuples excédés par des europathes aussi incompétents que corrompus."
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La hausse récente de l'or et surtout celle de l'argent métal est essentiellement due à la forte décrue de l' euro.
Quand vous regardez l'évolution en dollars, la reprise des cours est beaucoup moins impressionnante.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
... et quand on regarde en CHF, il a même pris une correction.
Question de point de vue.
(J'ai des avoirs et des contrats exprimés en euros et en CHF, pas en dollars)

C'est justement la force de l'or, d'être le même en tout point de la Terre, et de se rire des ajustement relatifs ou absolus des différentes devises virtuelles.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"il serait assez dangereux pour les Suisses de poursuivre leurs achats d’euros par milliards chaque jour si l’euro devait rapidement disparaître et ne valoir plus rien."

Avant que l'euro ne suive son destin et ne revienne à sa juste valeur (Z), la BNS en a encore quelques centaines de milliards à refourguer.
A qui? A quel rythme ?
Les seules importations normales n'y suffiraient qu'après des années.
Va-t-elle les mettre sur le marché?
Et la BCE serait contrainte à la défensive en détruisant ses propres euros ?
En plein QE, on n'est plus à une inchérence près.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"On gagne encore un peu de temps avant d’avouer officiellement que l’euro est mort mais il est bien mort."

Il est mort mais néanmoins on nous impose son cadavre dans nos poches pour une durée indéterminée.
Putréfaction progressive...
Résumé de la situation individuelle et collective : ça pue !
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
L'Euro, je ne l'ai jamais aimé, il ne me manquera pas.

L'Euro est mort alors Vive l'or !!!

Comme l'a dit justement une personne dont j'ai oublié le nom:

-" Quand le système économique s'écroulera, serez-vous près à échanger 1 once d'or contre 70 onces d'argent ???"

Moi, je pense que celui qui possède de l'argent sera en position de force et pourra décider librement d'un marché très intéressant pour lui.

1/16 ou 1/10 voir même 1/6. L'argent du pauvre aura alors sa revanche...

L'or pour l'achat d'une maison et l'argent pour la vie quotidienne, voici une logique éternelle !!!
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Mavallande (Macron, Valls, Hollande) veulent éduquer les enfants !!!

Quand je vois Najat Vallaud-Belkacem ce ne sont pas à ses idées que je regarde en premier... Elle est jolie cette ministre...
Bon, passons ce moment d'égarement, ma femme pourrait lire ceci et là je devrais m'expliquer.

Voilà le programme qui mettra un terme au terrorisme français. Faute de lutter contre des auteurs adultes barbares, on va légalement embastiller les enfants.
Pour cela, sous couvert de la lutte contre l'extrémisme, on va augmenter le mal être de nos chers bambins.

Je m'explique. Avant tout, je n'ai qu'un seul but préserver nos petits et leur innocence !!!

Le plan Valls-NVB c'est stop à la ghettoïsation, stop aux fractures, stop à la discrimination. Il faut par la mixité sociale récupérer les territoires perdues de la République.
Franchement, ces mots me parlent et je ne vois ici aucun inconvénient à réaliser le bien commun.

Mais attention, la République devra s'imposer car ce mélange ne doit en aucun cas être le terreau de nouvelles conversions qui feront plus tard le coup de feu.

Comment garantir l'intégrité d'un jeune français de souche au milieu de 10 petits garçons français d'origine algérienne qui ont dans leur éducation privée l'Islam comme point central.
Je ne pense pas que tes plans Jolie Belkacem puissent fonctionner si facilement.

Moi-même en 1995 dans mes années Lycée, j'ai connu la violence d'être le petit français de la classe. Je me souviens très bien d'un jeune Beur qui rackettait tout le monde et menaçait à l'aide d'un pistolet à gaz tous les jeunes qui refusaient l'impôt.

J'ai fait face à cet individu et je me suis souvent retrouvé à la sortie du lycée à me battre contre 10 personnes (oh oh t'as tapé mon cousin, on va te défoncer...).

J'ai préféré, même si mon père a toujours refusé la vérité, quitté ce système honteux.

Le jeune délinquant a continué sans problème la suite de sa scolarité avec toutes les aides de la République nocive.

Moi j'ai alors débuté ma vie d'errance, j'ai eu faim mais cela a fait de moi un homme "invincible" qui se tient toujours droit face à l'adversité.

NON, NON, NON, ça ne peut pas marcher car le problème ne vient pas des enfants c'est un problème sociétal.

Fermer des maternités mais ouvrir des centres de shoot, fermer des Eglises mais construire des Mosquées, fermer sa gueule mais aussi baisser son froc...Tout un programme...
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
2022, la France va mal. les gouvernements successifs de l'UMPS ont échoué. Le chômage, l'insécurité et la pauvreté sont partout.
La nation n'est plus qu'un mirage où la perversion est devenue légale. L'horreur touche aussi bien les villes que les campagnes.

Marine Le Pen n'a jamais été aussi proche du pouvoir.
En cette fête de Jeanne d'Arc du 01 mai 2022, ce sont 3 millions de personnes qui ont défilé à Paris.

Mais un nouveau parti politique vient de voir le jour, le PMF (Parti Musulmans Français). Son chef s'appelle Medhi Mansouri. Ce jeune cadre de 33 ans a épousé Sandy Abbou-Altman et avec elle il a eu trois beaux enfants.
Son niveau d'étude est élevé et sa foi en l'Islam modéré est réelle.

Aux élections présidentielles, il se retrouve en duel avec le FN. Un front républicain se crée et Marine est battue.

Medhi est le nouveau Président de la République !!!

Pour beaucoup c'est une victoire, pour d'autres c'est une prise de conscience qui arrive trop tard...

Qu'en pensez-vous mes chers camarades ??? Est-il possible que cela puisse arriver ???
Nous sommes là pour débattre sans jamais juger personne alors donnez votre avis sans ombrage, car c'est ça la LIBERTE !!!

Il me semble que le livre "Soumission" de Michel Houllebecq a la primauté sur cette fiction (cette simulation). Je ne l'ai pas encore lu mais je vais vite aller l'acheter car à mon avis il est indispensable dans toutes bonnes bibliothèques de Contrarien.

ATTENTION IMPORTANT: Les noms que j'ai cité ont été inventés et ne seraient être la vérité. Il s'agit ici d'une fiction qui n'engage personne.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Gardes toi bien de dépenser tes euros pour ce livre! Soumission n'est que la fable ennuyeuse d'une libido mourante...
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Un jour le papier de ce livre aura plus de valeur qu'un billet de 500 euros quand l'hyperinflation frappera... il pourrait même servir à se chauffer :)
(cela dit, 100 billets de 5 euros pourraient aussi faire l'affaire.... il est temps de penser à la valeur intrinsèque des supports de monnaie, comme les pièces de 10 cents qui contiennent beaucoup de cuivre --- cela dit en passant, la valeur du cuivre baisse, ce qui provoque une double dévaluation des pièces jaunes :s)
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Christus Regnat
J'ai lu un bon résumé du bouquin, ça m'évite de l'acheter. Ce genre de fiction me fout de boutons !
Je suis peut-être un vieux schnock, mais je suis un celte par gaulois interposés, le cochon est un animal que je trouve sympathique, surtout en tranches fines avec un bon verre !
Cela dit, l'état providence ne sera pas éternel. L'électorat qui potentiellement pourrait porter un sarrazin au pouvoir s'en rendra vite compte. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on va faire marcher la planche à billets (merci Mario !) pour repousser la guerre civile et la laisser aux prochains élus. Mais ceci est une autre histoire.
Bref, partout où il est passé, l'islam n'a laissé depuis au moins 1000 ans qu'un désert intellectuel, social, économique et j'en passe grâce a des principes archaïques et inévolutifs. Et d'autres l'ont constaté et crié avant moi, je ne fais que reprendre. Le coran s'apprend par coeur et ne se dicute pas : circulez, y a rien à voir comme disait l'incontournable Coluche.
On a peut-être pas encore touché le fond, mais un jour il y aura un gros gros trafic maritime sur la Méditerranée dans le sens Europe-Maghreb.
Il suffit de voir ce qui se passe en France et dans d'autres pays autour de nous malgré le black out des merdias, le jour où ça va déraper ça va mal se passer et les forces de l'ordre ne seront peut-être plus aux ordres, un CRS ça pense aussi !
Post Scriptum : Je t'accorde que NVB a un certain charme et je préfère son exotisme à celui de Taubira...on se comprend ! Mais une gamine de cet âge à la tête du plus gros ministère et bi-nationale de surcroît, moi, ça me dérange...

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@merisier

Je vais acheter ce bouquin car je ne peux pas porter de jugement sans connaître le sujet.

Nous devons garder en tête qu'en politique rien n'est impossible et que cette simulation peut très bien se réaliser, légalement ou par la force.

N'oublions pas, le prix de la liberté est la vigilance éternelle...

Amicalement.
Il peut y avoir une stratégie derrière cela, à double tranchant :

1) Imprimer massivement = dévaluer sa monnaie = guerre des monnaies
Si l'UE s'engage dans la guerre des monnaies, les rivaux (Oncle Sam en tête) vont se fâcher et faire pression sur l'UE. Mais si les 19 membres de la zone euro sont chacun dans le coup, individuellement, alors ça devient un casse-tête pour les rivaux de savoir sur qui faire comment pression.

2) Si l'ensemble de la zone Euro avance en harmonie, imaginons que par miracle le PIB augmente au Q2 et que la courbe du chômage s'inverse (avec ou sans contribution des exclusions et du calcul de la prostitution et trafic de drogue), alors certains membres influents pourraient demander l'arrêt du QE... ce qui n'arrangera pas d'autres membres. S'ils sont indépendants, chacun peut faire son truc et en cas de grosse friction, la sortie de l'euro n'en sera que plus facile.

Faut bien se dire que la dévaluation de l'Euro peut profiter à certains mais pas aux autres... le mécanisme prévoit déjà de les renvoyer dos à dos.

Coïncidence : le "Doomsday Clock" (horloge de la fin du monde) vient juste d'être avancée; on retourne aux niveaux de la Guerre Froide,...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Je vous corrige : le " Doomsday Clock" c'est l'horloge de "Leur fin du monde", du nucléaire et du reste.
Pas de la nôtre.
Latest comment posted for this article
Il vaut mieux être producteur de l'objet support que des services périphériques. En effet, quand les temps se durcissent, l'acheteur trie entre le nécessaire et le confortable et il tranche. Ce qui est valable pour les individus l'est aussi pour les pay  Read more
Pâris - 1/26/2015 at 11:17 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS