J’Accuse l’Allemagne et les collaborateurs!

IMG Auteur
Published : February 28th, 2013
1487 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 45 votes, 4.6/5 ) , 86 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
86
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Aujourd’hui Stephan Hessel nous a quitté. C’était un vieux Monsieur de 95 ans. Stéphane Frédéric Hessel, est né le 20 octobre 1917 à Berlin il est mort aujourd’hui, le 27 février 2013 à Paris, il fut diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français.


Né allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les Forces françaises libres en 1941 à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, puis à Dora, et ne doit la vie qu’à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus et à son évasion.


Monsieur Stéphane Hessel, l’auteur du célèbre ouvrage « Indignez-vous » paru en 2010 est le produit d’un siècle d’histoire et d’horreurs européennes, il est le produit d’un siècle de luttes. Engagé jusqu’à la fin, il a inspiré, partout à travers le monde le mouvement des « indignés ».


Le titre de cet Edito peut sembler fort. Il provoquera sans doute beaucoup de réactions. Mais j’en assume chaque mot car nous courrons à la catastrophe, une catastrophe que Stéphane Hessel voyait parfaitement se profiler.


La chronique d’une catastrophe française annoncée


J’en avais déjà parlé, mais je vais revenir rapidement dessus. A l’issue de la première guerre mondiale, nous avons lors du Traité de Versailles, nous les alliés, humilié le peuple allemand. Nous avons, nous mêmes, créé les conditions de l’ascension du nazisme. Nous avions imposés aux allemands des conditions de réparations de guerre totalement intenables. Nous le savions. Nous n’avons eu aucune sagesse. Nous l’avons payé cher. Très cher et ce coût fut en dizaine de millions de morts.


L’Allemagne qui en fut la victime, est désormais le bourreau économique des peuples d’Europe en imposant à son tour une austérité intenable à ses partenaires.


« La montée du populisme en Italie »


Je n’entends que cela dans les média. Le « pépé Grillo » c’est la montée des populismes en Europe. D’accord. Pourquoi pas. Mais arrêtez de nous asséner du prêt-à-penser de caniveau. Dites-moi pourquoi ce que l’on appelle les populismes montent en Italie, mais plus généralement partout où passe la « Pax Economica Germanica » ?


Je veux savoir pourquoi.


J’Accuse l’Allemagne


J’accuse l’Allemagne de ne pas accepter que l’Euro est une monnaie qui est bonne pour l’Allemagne mais catastrophique pour les pays du sud, la France devant accepter, car c’est sa tradition la plus profonde, d’être rangée dans les pays du sud, sans que cela soit un déshonneur.


J’accuse l’Allemagne d’imposer sa politique économique à l’Europe en sachant pertinemment que cette politique va détruire progressivement tous les pays dans lesquels elle l’impose.


J’accuse l’Allemagne d’impérialisme économique désormais dangereux pour les intérêts vitaux de la nation française.


J’accuse nos élites


J’accuse nos élites de défaitisme.

J’accuse nos élites de collaboration.

J’accuse nos élites de manque de courage.


J'accuse nos élites de croire que l'euro et cette Europe sont un horizon indépassable.


J'accuse nos élites de manque d'imagination.


Les intérêts stratégiques de la France


L’intégrité de notre territoire n’est pas menacée par les divisions de chars allemands elle est menacée par ses divisions internes dont naîtra un désordre social sans précédent.


Imaginez-vous les banlieues sans aides sociales ?

Imaginez-vous ce que l’on appelle pudiquement « les citées » sans RSA, APL, CMU et autres sigles qui permettent à des millions de gens de survivre ?

Imaginez-vous un pays où les classes moyennes auraient disparues ?

Imaginez-vous un pays où les retraités n’auront plus de pension ?

Imaginez-vous notre pays sans hôpitaux et sans médicaments accessibles (parce que c’est exactement ce qu’il se passe en Grèce et en Espagne et que cela arrivera aussi chez nous) ?

Imaginez-vous que tout votre mode de vie soit menacé dans son intégralité ?


Imaginez tout cela ! Car c’est cela que nous impose l’Allemagne. Imaginez-le, car c’est à cela que collaborent les gouvernements français de droite comme de gauche qui ont décidé que l’intérêt de la France est d’être arrimé à l’Allemagne. C’est donc pour cela qu’ils « collaborent ».


L’ennemi n’est pas facilement identifiable


C’était ce que disait Stéphane Hessel de la situation actuelle. Pour lui les choses étaient beaucoup plus simples en 1940. On savait qui étaient les « méchants ».


Aujourd’hui c’est notre manque de courage et de bon sens qui sont nos ennemis.


La France n’aura jamais l’économie de l’Allemagne. Le croire est une illusion.

La France a toujours procédé à des dévaluations tous les 4 matins. C’est notre « tradition ». Croire que nous aurons la même rigueur que les allemands est une illusion.

La France n’a jamais été un grand pays exportateur. Croire que nous le deviendrons est une illusion.

La France n’est pas l’Allemagne. Croire que nous pouvons faire comme les allemands est une illusion. Pire, c’est un mensonge. Nous ne serons jamais comme les allemands et inversement.


Or la politique que nous menons consiste à nous aligner sur les principes édictés à Berlin par la Chancelière pour l’Allemagne.


En acceptant cela nous favorisons les intérêts allemands à notre propre détriment.


La France va s’effondrer et vous allez le vivre


Si nous poursuivons cette politique de rigueur et d’austérité demandée par l’Allemagne, notre pays s’effondrera en 2014 comme la Grèce et comme l’Espagne.


Hier. La Commission Européenne a exigé de la France sur demande de l’Allemagne, que si notre déficit dépassait les 3% du PIB en 2013, nous réduisions d’autant le déficit en 2014. En clair si nous faisons 3,5% de déficit en 2013, il faudra faire que « 2,5% » en 2014 pour compenser le tout dans un contexte d’absence totale de croissance.


Cela signifie ni plus ni moins la disparition totale du modèle français. Alors d’accord notre modèle coûte trop cher. D’accord nous devons et nous pouvons rationaliser aussi bien les dépenses que la gestion. D’accord beaucoup on envie d’avoir la « peau » de l’état providence à la française. D’accord nous devrons accepter de voir décroître certaines choses. D’accord pour tout cela.


Mais ceux qui s’imaginent que notre pays peut s’offrir une rigueur à la grecque ou l’espagnole sans entraîner une déstabilisation profonde de la France commettent la plus grande erreur historique depuis le Traité de Versailles.


L’intérêt stratégique de la France est sa stabilité sociale


Je ne suis pas socialiste dans l’âme. Je perçois également parfaitement les limites d’un néo-libéralisme stupide et de l’argent roi qui fait vendre du cheval à la place du bœuf et conduit les fabricants de bières à couper leur produit à l’eau…


Ce que je sais c’est que la France est un pays socialement fragile. La société française est profondément fracturée, prise en tenaille entre une immigration importante, des problèmes d’intégration majeurs, une délinquance où se mêlent désormais des interférences communautaires et religieuses.

Un pays où les tensions disons-le interethniques s’exacerbent sur fonds de difficultés économiques qui ne peuvent que faire le lit d’extrémismes de toutes sortes.

Au bout du chemin, il ne faut pas vous leurrer, une austérité à la grecque ou à l’espagnole ne s’accompagnera en aucun cas dans notre pays de manifestations « bon enfant » avec slogan rigolos et barbecue-merguez.


Au bout de ce chemin, ce sera des émeutes d’une telle violence que cela ne pourra conduire qu’à une forme larvée de guerre civile et à la fin de la démocratie telle que nous la connaissons.


Il n’y a qu’un seul chemin pour éviter ce désastre


Ceux à qui cela aurait échappé, nos amis allemands et je le dis sans ironie cette fois, ne souhaitent pas négocier l’euro fort, l’euro allemand. C’est un choix respectable, c’est un choix qui correspond à l’histoire de l’Allemagne, mais c’est un choix qui est incompatible avec la stabilité d’un pays comme la France dont les fragilités internes ne sont pas celles de l’Italie, de l’Espagne ou de la Grèce.


Alors nous devons sérieusement envisager, si les allemands ne souhaitent pas sortir par eux-mêmes de l’euro de reprendre en main notre destin et notre souveraineté.


En suivant la politique menée par l’Allemagne, tous les pays d’Europe se condamnent à subir l’hégémonie allemande pour une période indéterminée, car cette politique ruine consciencieusement chaque pays d’Europe, un par un. Au bout, il n’en restera qu’un. L’Allemagne.


Il n’y a rien « d’européen » dans tout cela, il n’y a que la recherche de la suprématie économique allemande, pas forcément consciente dans l’esprit de nos amis d’outre Rhin. Mais ce sera la conséquence de leurs actes.


Ne vous leurrez pas. Il n’y aura pas le choix. La seule question est de savoir si nous le ferons avant ou après que notre pays soit à feu et à sang.


Le gouvernement socialiste aura-t-il le courage de mettre fin à l’aventure de l’euro ? Ou faudra-t-il attendre 2017, pour constater avec « surprise » la montée des « populismes » en France et la matérialisation de la catastrophe finale ?


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (45 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
A voir sur FR3 : Nos printemps 70.
La décennie enchantée à travers des films d'époque. Superbe.
A voir en replay, car cela vient de se terminer.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
161 commentaires ! ! Dont la plupart stérile ! ! Et des flèches rouges qui sortent d'on ne sait où
Je suis sur le site depuis quelque temps mais là!!!!!! ça deviens du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Salut Papy ( j'en suis un aussi ),

Voulez-vous me permettre de corriger certains de vos points de vue qui me paraissent le mériter. La "trend tendance" actuelle, la mode si vous préférez, est à la critique tous azimuths de l'Eglise catholique , à l'exclusion des autres religions d'ailleurs. Cette discrimination systématique devrait inciter les esprits critiques à se méfier de cette étrange exclusivité. Voici donc quelques précisions utiles à cet effet :

Mon message du 24.11.2012 :
"Allons, Paul-Henry, n'essayez pas de défendre l'indéfendable : l'Eglise a bel et bien commis des erreurs historiques, qui donc n'en fait pas en ce bas-monde ? En niant la chose, vous faites plus de tort que de bien à votre cause qui semble être aussi la mienne. Mais l'Eglise n'a pas fait que cela et la somme des bienfaits qu'elle a rendus à l'humanité dépasse de loin celle de ses méfaits. On le dit beaucoup trop peu, évidemment.
Et puis, malgré tout, c'est par elle, tout imparfaite qu'elle soit, que se transmet le message du Christ. Et lui, on peut toujours essayer de le prendre en défaut !"

A propos des Jeunesses Hitlériennes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesses_hitl%C3%A9riennes#Embrigadement_obligatoire
dont l'extrait suivant qui concerne l'Eglise luthérienne d'alors :
" En 1923 l'organisation comptait un millier de membres. En 1925 le nombre de membres s'élevait à 5 000. Cinq ans plus tard, les Jeunesses hitlériennes dépassait les 25 000 sympathisants, et à l'arrivée des nazis au pouvoir en 1933, elles comptaient un effectif de 2 250 000 membres. Cette augmentation étant due en grande partie aux membres des autres organisations de jeunesse avec lesquelles les Jeunesses hitlériennes avaient fusionné (avec plus ou moins de consentement), incluant l'importante evangelische Jugend (600 000 membres à l'époque), l'organisation de jeunesse de l'Église Évangélique."
Rappelons aussi quand-même que 5.000 prêtres catholiques se retrouvèrent dans les camps de concentration ( voir C. Bernadac : Les Sorciers du ciel). Combien d'autres ? Qui en parle jamais ? Les médias seraient-ils sélectifs ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Reprocher au jeune Joseph Ratzinger (ou un autre!) d'avoir été Hitlerjugend c'est ne rien avoir compris à un état totalitaire.
Comme si leur participation avait relevé d'un choix des intéressés!!
Obligatoire, avec ce genre de malades au pouvoir (absolu), ça veut dire quelque chose de clair.
En combien de morceaux a-t-on découpé les enfants Scholl?
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Je voulais répondre ce matin à Papyfaitdelaresistance, mais comme je me préparais à passer une bonne journée j'ai voulu retardé ma réponse contrariante. De retour chez moi, je vois que Russ65 et LeopoldII ont répondu dans le sens que je projetais. Merci à vous deux.

J'ajouterais que les catho se font railler, humilier depuis des années sans même que ça ne choque la majeur partie des gens, ceux la même s'indigneraient si on en disait la moitié sur un juif ou un musulman. Pendant ce temps il faut être tolérant à y perdre son identité et la je dit MERDE, vous ne m'aurez pas moi !
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Je n'y puis rien, Goldorix, si l'histoire du peuple Juif, le seul qui ait survécu à trois ou quatre mille ans d'existence, est pleine de questions et de mystères. Pas ma faute non plus si le texte de Jean n'est pas plus explicite. J'essaye seulement de comprendre et d'expliquer. Mais je me rends compte grâce à vous que c'est une tâche à peu près désespérée. J'en resterai donc là comme promis.
Je m'en vais maintenant vider un apéro à la santé des hôtes de ce forum et tout spécialement à la vôtre. Merci de vos dernières paroles. Entre gens de bonne volonté, tout finit toujours par s'arranger. Good luck !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
La réponse à votre questionnement se trouve dans mon message ci-dessus, du 10/03/2013 à 22:11 GMT. Voici le passage concerné :
" Par ailleurs, veuillez noter avec la plus grande attention que le texte de référence - et donc le mien - parle non pas de bons et de mauvais Juifs comme vous le transcrivez subjectivement (ici dans le plein sens du terme) mais de ceux qui se prétendent tels et ne le sont pas et qui mentent. Il n'y a donc pas deux catégories de Juifs, les bons et les mauvais, mais ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas, les derniers étant clairement désignés comme faisant partie de la "synagogue de Satan".
C'est plus qu'une nuance, me semble-t-il, et la logique de cette distinction ne vous échappera sûrement pas.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Qui "ILS" sont ? Mais je les ai décrits en long et en large ci-dessus ! Quant à les identifier personnellement sous leur camouflage, je n'en vois pas le moyen, hélas, et c'est bien embêtant, d'autant que pas mal de gens travaillent à leur cause sans même le savoir. Je crois que nous en sommes réduits à agir sur les institutions nuisibles ( les "structures de péché", comme disait Benoît XVI, désolé) mais comment faire puisqu'ils les contrôlent , de préférence indirectement. Essayez donc de déboulonner la FED, par exemple (l'exemple vient de moi seul) ! Voyez le mince succès que rencontre Ron Paul.
Quant à me classer parmi les Témoins de Jéhovah, c'est gratuit et raté. Nous partons du même texte, partagé par toute la chrétienté et inspiré par de nombreux textes prophétiques de l'Ancien Testament, mais nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions. En particulier, je ne me considère nullement comme un quelconque élu qui prendra le pouvoir à la fin. Je subirai comme tout le monde les mauvais moments et je ne suis pas du tout sûr d'en sortir indemne, au contraire. Mais je sais que la suite sera belle, il faut lire le Livre jusqu'au bout. C'est ce qui m'aide à ne pas sombrer dans la morosité et je vous jure que moi aussi je sais et j'aime festoyer. En outre, je prends comme vous et beaucoup ici quelques précautions élémentaires : aide-toi et le ciel t'aidera.
Ceci dit, c'est vrai que , sans espoir final, les perspectives ne sont pas rassurantes du tout : vaut-il mieux savoir ou non ? Ne dit-on pas qu'un homme prévenu en vaut deux ? Votre réaction me fait voir que la lucidité n'est pas toujours bonne à pratiquer, ni surtout à partager. C'est sans doute pourquoi l'Eglise est toujours restée fort discrète là-dessus. Je suivrai donc désormais son exemple ainsi que vos conseils : je ne parlerai plus de tout cela et j'en ai dit assez pour ceux que cela intéresse.
Je signale pourtant que Charles Sanat lui-même, n'est pas plus optimiste ni moins lucide dans ses prévisions. L'absence de référence religieuse le rend sûrement plus crédible mais l'issue lui échappe et là, il est moins optimiste que moi.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
@ Léopold II
Si vous n'avez pas compris , ce sont des agents de la hasbara , des menteurs pathologiques.
N'attendez rien d'eux car tout dialogue est impossible , aucun argument n'est accepté .
NB
Ces individus sont des nuisibles et des traitres à leur pays d'adoption, vous ne pouvez rien en attendre si ce n'est les mêmes comportements que ceux de la Tchéka , crée par un des leurs.

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Certains sont morts pour défendre mes valeurs. Je leur rend honneur. Ca manque sûrement de profondeur
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
FG est un nombriliste qui parle au nous de majesté.
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
...et avec une telle carte de visite, sur quelle Wahlheimat s'est portée votre préférence ????
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Puisqu'on dérive un peu ici, moi, je suis Français d'origines européennes, chrétien catholique, souverainiste conservateur, hétérosexuel, j'aime pouvoir être assimilé avec des personnes qui ont au moins ces qualificatifs ! Voila j'en suis très fier, et ça fait du bien ^^
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Merci d'avoir pris la peine de me lire : c'est un bel effort et cela facilitera grandement les choses. D'accord bien sûr pour vous reconnaître absolument le droit de ne pas être d'accord avec mes thèses. Mais pas d'accord quand vous les qualifiez de manichéistes et , précédemment, de subjectives.
Subjectives : je n'ai pas inventé la notion de " ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas mais qui mentent". Comme vous avez pu le lire dans mes anciens messages, il s'agit d'un extrait du livre de l'apôtre Jean, Apocalypse (Révélation), chap.3, verset 9. C'est une référence religieuse "objective", en ce sens qu'elle existe comme texte historique depuis près de deux millénaires et objet de croyance pour des millions de croyants , même si l'Eglise n'a jamais beaucoup glosé là-dessus, je le regrette d'ailleurs. Bien sûr, le fait d'y croire est subjectif mais cela est vrai pour toute espèce de croyance, même réputée scientifique, la science étant toujours susceptible de révision. Quant à l'interprétation de ce texte, j'avoue qu'elle a quelque chose de personnel mais toute explication commence toujours par une démarche individuelle, éventuellement admise ensuite par d'autres. Par ailleurs, veuillez noter avec la plus grande attention que le texte de référence - et donc le mien - parle non pas de bons et de mauvais Juifs comme vous le transcrivez subjectivement (ici dans le plein sens du terme) mais de ceux qui se prétendent tels et ne le sont pas et qui mentent. Il n'y a donc pas deux catégories de Juifs, les bons et les mauvais, mais ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas, les derniers étant clairement désignés comme faisant partie de la "synagogue de Satan". J'ai laissé entendre déjà et je le redis ici, qu'ils sont les descendants de l'alliance coupable entre les anges déchus et les filles des hommes, comme indiqué en Genèse chap.6 et dans le livre d'Enoch éthiopien, plus dans les visions d'Anne-Catherine Emmerich.
Etant de descendance luciférienne (leur chef), leur intérêt et leur objectif est d'essayer de détruire Dieu à travers sa création. Leur but est donc la guerre totale contre l'homme dont nous commençons à deviner les tragiques effets. Et nous n'avons encore rien vu.
Certes, c'est une explication religieuse (et donc très incorrecte) mais je n'en ai pas encore trouvé de meilleure pour expliquer les horreurs qui nous attendent. Que chacun en fasse ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Amen.

Manichéistes : ici, cher contradicteur, je crains qu'il n'y ait confusion entre dualisme et manichéime. Ce dernier n'est en effet qu'une forme particulière du premier qui est une catégorie générale. Le manichéisme ne se définit pas seulement comme une oppostion entre deux valeurs essentielles, le bien et le mal en l'occurence, mais en outre et surtout comme une opposition entre l'esprit et la matière, ce qui fait sa spécificité. C'est d'ailleurs en cela qu'il n'est finalement qu'un avatar du panthéisme.
Donc, rien de tel ici, mais un dualisme certain, ce qui n'a rien d'inquiétant en soi. Sinon, il faut renoncer tout de suite à l'électricité, au mariage, à la morale et à une infinité d'autres réalités marquées du sceau de la bipolarité.
Quant à ce que d'autres écrivent sur ces sujets sans me demander mon avis, je n'en suis pas responsable et j'estime qu'il n'y a aucune raison valable de m'en imputer les effets.
Pour terminer, je suis bien forcé de me demander pourquoi vous évitez toujours la question principale qui me paraît pourtant essentielle et seule susceptible d'éviter de réveiller les vieux démons. Mais c'est peut-être pour cela qu' "ILS" refusent le grand débat au grand jour...
































































Manichéiste : je crains ici, cher contradicteur ( il en faut pour être obligé de préciser ses idées ), qu'il n'y ait confusion entre manichéisme et dualisme.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Cher Goldo
Vous êtes inscrit depuis peu .
Payé par les crapules de Bruxelles sur le nouveau budget de 2,5 millions d'euros pour semer le trouble ?

Dites nous , par curiosité ,c'est au temps passé ou à la prestation comme les putes ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Chère Sylvie
Si vous savez lire et ne trollez pas bêtement comme Goldo, je vous invite à consulter les liens fournis.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Il est impossible de tromper tout le monde tout le temps , vos combines , on les connait .

Aucun argument uniquement en réponse de l'insulte et du mépris.

Épargnez-vous de gratter la croute , ouvrez simplement votre bouche.

Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Je m'en suis déjà expliqué antérieurement mais cela ne semble pas vous intéresser : vous préférez accuser dans le vide et faire dans le procès d'intentions. Mais cela mériterait ce vaste débat que vous prenez soin d'évacuer en me salissant. Vaste débat qui permettrait de faire la lumière sur les arguments des uns et des autres sur tout ce qui concerne les questions juives posées depuis longtemps. Et je suis convaincu que les Juifs eux- mêmes (les vrais) y seraient largement gagnants. Mais on dirait que vous préférez le silence et l'ombre qui permettent tous les malentendus et toutes les confusions. Qu'y aurait-il donc à cacher ?
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Ce qu'il y a à cacher ?
Des éléments de réponse :

...Mr. Benjamin Freedman, a Jewish industrialist born in New York, wrote in the Economic Council Letter published there of October 15 1947: “These Eastern European Jews have neither a racial nor a historic connection with Palestine. Their ancestors were not inhabitants of the Promised Land. They are the direct descendants of the people of the Khazar Kingdom. The Khazars were a non-Semitic, Turko-Mongolian tribe.” Mr. Freedman was challenged, unwisely, by a Zionist objector; he invited his challenger to go with him to the Jewish room of the New York Public Library. There they could together examine the Jewish Encyclopedia volume I pp. 1-12, and the published works of Graetz, Dubnow, Friedlander, Raisin and many other noted Jewish historians, which, as well as other non-Jewish authorities, “establish the fact beyond all possible doubt”.’
~ Somewhere South of Suez (1950) pp349-350.”

Suite:
http://socioecohistory.wordpress.com/2013/02/20/last-stand-israels-e1-settlement-slaps-world-in-face/

Pour les Chrétiens , cela rappelle Ap 3-9
...de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan..

De la même façon , le débat sur la définition de l'antisémitisme et donc du sémitisme est éludé , car gênant
pour les mythomanes qui emploient ce terme définitif fréquemment et à bout d'argument.

Exemple:
Pierre Bergé et "l’humus antisémite" des opposants au mariage homosexuel
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pierre-berge-et-l-humus-antisemite-37712

Bien entendu , idem pour les banquiers et les crapules en général que l'on ne doit pas nommer .

Cela fait partie de la police de la pensée du monde dirigé par la finance.Le nouveau fascisme.

Ce que ces crétins n'ont pas encore compris , c'est quand la société s'écroulera par la crise économique qu'ils ont provoqué par la mise en place de la dette illégitime pour s'approprier les richesses du monde , ils pourraient être le gibier .
Bonne chance.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
"Même le crétin moyen a compris et s'il fait souvent semblant de ne pas comprendre, c'est parce qu'en plus d'être crétin il est lâche.
N'est-ce pas ?..."
Quel rapport avec la question juive sur laquelle j'étais mis en cause ? AUCUN !
Quant à ma prétendue lâcheté, prenez donc d'abord la peine de lire mes anciens messages. Qui sur ce forum a pris plus clairement la défense du peuple trahi par ses faux maîtres. Je n'en connais guère, pas même vous.
En attendant, vous m'injuriez et vous balayez soigneusement la question fondamentale derrière derrière cette calomnie. Quel courage !
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
" A fortiori, j'ai été stupéfaite que Leopold II, merisier et le "crabiste" soit venus, apparemment en toute connaissance de cause, apporter du grain à moudre à ce sinistre individu."
En toute connaissance de cause ? Pas du tout ! La question des Juifs n'avait pas encore été évoquée quand j'ai échangé quelques messages avec Frederik G. Sinon, je m'en serais abstenu, vu que je ne partage pas du tout ce discours : mes anciens messages le prouvent à suffisance, demandez-le à Ralph lui-même.
Ceci dit, une attitude aussi extrémiste m'a quand-même donné à réfléchir. Comment est-ce possible à notre époque ? Délire total, méchanceté gratuite, bêtise crasse ? Ce serait trop simple et j'ai une sainte horreur des explications simplistes, dans les deux sens d'ailleurs. Alors, j'ai repensé au récent discours de notre roi Albert II évoquant les années trente. Car effectivement, l'époque ressemble fort à la nôtre, avec ses crises financières , économiques, sociales et sa recherche des coupables qui est à mon sens le noeud de la question. Or, il est inutile de nier que les Juifs, par leur surreprésentation relative dans les domaines financiers, politiques et médiatiques notamment, prêtent le flan à la méfiance et autres sentiments négatifs : s'ils étaient tous en Israël, la question ne se poserait pas. Ce problème de coexistence plus ou moins rivale ne date pas d'aujourd'hui mais voilà qu'il resurgit à la faveur des circonstances, même si d'autres cultures ou identités posent aussi des problèmes d'un autre genre.
Les sentiments négatifs ont été favorisés aussi par la politique officielle de non-information, sinon de désinformation systématique mise en place par des lois liberticides telles que la loi Gayssot ou la loi Moureau, dans les années '70-'80. La question juive est une question compliquée qui a fait couler des torrents de commentaires depuis deux siècles au moins et voilà, que, tout- à-coup, des pans entiers de l'information sont interdits au profit d'une version unique et simpliste de l'Histoire. Pour qui a encore envie de réfléchir et de comprendre librement, c'est une invitation à se poser des questions sur les véritables mobiles. Il aurait beaucoup mieux valu vider toute la question au grand jour dans un vaste débat où tout aurait pu être clarifié. Au contraire, en favorisant l'ombre, on a alimenté la suspicion.
Ceci dit, après de longues années d'études de la question, au temps notamment où on pouvait encore trouver Mein Kampf ou les Protocols dans les bibliothèques publiques, j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai déjà exposée antérieurement sur ce forum, surtout en novembre dernier. Pour résumer, disons que les pires ennemis des Juifs, ce ne sont pas les Gentils mais ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Désolé, mais cet article c'est du vent. Et bien souvent j'en apprends plus à lire les commentaires de la communauté 24Hgold.
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Au-delà des problèmes de trolls qui parasitent ce site, je pense que votre discours est particulièrement dangereux.

Il se fait que je suis d'origine juive par ma mère, or depuis 4 ans au chômage, je peine à voir en quoi mon "peuple" me permet d'être un maître du monde...
Par contre ce que j'ai vu dans ma famille, c'est une éducation extrêmement stricte. Ma mère, sa soeur et son frère, ont été élevés à coups de ceinture par un homme qui avait été déshérité par ses parents car il préférait les études à la reprise de l'exploitation agricole (pérou) familiale.
Ce sont des gens qui ont travaillé très dur aux études, fait beaucoup de sacrifices, toujours tout misé sur l'intelligence et la raison, et c'est pour cela qu'ils ont obtenu des fonctions intéressantes (ingénieurs par exemple).

Votre discours est celui du protoperdant. Un type sans envergure, frustré de ne pas avoir obtenu la même chose que son voisin protobourgeois, et qui ne trouve du réconfort que dans une haine illogique. C'est de la petitesse, idiotie à nul autre pareil. Au lieu d'essayer d'améliorer votre vie, vous oeuvrez pour détruire celles de ceux que vous enviez.

Et pendant que vous visez les "protobourgeois", vous ne voyez pas que le monde tombe sous la coupe de deux groupes autrement plus puissants : les chinois et les musulmans.
En chine, ils considèrent le commerce presque comme une forme de guerre, ils veulent nous envahir par le commerce, et certains chinois n'hésitent pas à vendre (et re-vendre) du lait empoisonné qui tue les bébés juste pour se faire du fric.

Mais pendant ce temps, des perdants comme vous s'amusent à casser du sucre sur le dos des "protobourgeois". Les chinois doivent beaucoup rigoler en vous voyant...
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Cette déclaration des droits de l'homme qui ne parle que de droits sans mentionner les devoirs !

Rien que pour celà ; je donne une flèche verte.
Votre discours n'est évidemment pas du goût des gauchistes intolérants.
Je Vous suis... pleinement !
Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
Ca devrait être un truc qui vient avant (proto) le bourgeois (celui d'habitude qui est ni paysan ni soldat et qui s'agglutine dans les villes...)
Pas très clair, pas très intéressant.
Rate :   4  5Rating :   -1
EmailPermalink
Marie-Anne.... Parmi toutes les ethnies qui couvrent ce qu'il reste de notre belle planète bleue, il y a effectivement un peuple qui s'est spécialisé dans le commerce. Pour la bonne et simple raison que chassé de la Terre entière depuis des siècles et des siècles, pour survivre, ces gens-là n'ont eu finalement pas d'autre alternative que de faire du commerce, c'est à dire faire circuler les biens puisqu'eux-mêmes ont toujours été en pertpétuel mouvement. Ceci n'a toutefois pas empêché certains d'entre eux de former des communautés dans divers pays. Parfois avec un certain bonheur, parfois ayant été persécutés. C'est l'Histoire. Et ces communautés ont tissé dans le temps et avec les moyens modernes de communication de fantastiques réseaux d'entraide...pour employer un terme pudique... Mais le summum du biznes reste quand même le commerce de l'argent. A savoir le produire pour l'état qui vous accueille, c'est le mieux (!) ou avoir de nombreuses banques de la même famille dans différents pays. Je pense que vous saisissez ??? La mainmise sur le pouvoir (financier) d'un pays, c'est le réduire à la merci de celui qui détient les cordons de la bourse. Tout le reste n'est que foutaises. Les gens qui sortent des urnes ne sont que des marionnettes par définition mises au pli au moment opportun, c'est à dire dès qu'elles sont investies du pouvoir qui leur est conféré !
Reste le bas peuple : bienvenue au club ! Les financiers financent par exemple les guerres ou le social des états providence. Le bas peuple paye les intérêts. Et on paye car on nous joue le couplet du patriotisme ou de la paix sociale.... Liste non exhaustive...
Pour le reste, je vous dirais qu'en matière de commerce, vous ne faites jamais un "bon coup" lorsque vous vendez. Le "bon coup" se fait toujours lorsque vous achetez. Un bon commerçant est un bon acheteur. Vendre n'est rien. Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si vous l'avez payé la peau des fesses, à la revente vous ferez une marge risible ! Et vous aurez perdu votre temps. (Time is money !)
Quant à l'idéal maçonnique de paix et de fraternité universelle, comment ne pas y souscrire ! Mais voilà, il y a l'idéal et la réalité de terrain. Le Grand Orient de France est le réservoir de nos idéalistes socialistes. Voir la liste de nos ministres francs-maçons (Michel Sapin etc.)
Quant aux malades mentaux.... Tout individu qui a quelque pouvoir sur un ou plusieurs autres est un psychopathe en puissance. Alors suivant la position sur l'échelle des pouvoirs, voyez un peu !
Je trouve nos leaders syndicaux et d'ailleurs pas mal de patrons, tout à fait représentatifs de ces malades mentaux qui ne se sentent plus pisser (oh pardon !).
J'espère avoir pu vous apporter un éclairage satisfaisant.
Cordialement. Merisier.














Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Bon, j'arrive avec un jour de décalage sur l'article. Je viens de lire les commentaires. J'hallucine comme on dit de nos jours en voyant comment vous vous faites descendre en flamme, c'est la St Barthélémy des flèches rouges ! Je pense que vous vous en foutez complètement et moi ces réactions de vierges effarouchées me font bien marrer. C'est tout de même incroyable : mettre un coup de pied dans la fourmillière et exprimer simplement et clairement ce qui nous pend au nez relève pour moi de la lucidité la plus élémentaire.
Enfin ! Vive la charcuterie et le bon vin !
Cordialement. Merisier.
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
Quand parlera-t-on d'une Europe des régions? Seule solution pour éviter les problèmes nationaux. j'habite Montpellier, je n'ai rien à faire d'un jacobinisme parisien. Je me sens plus proche de Barcelone ou de Marseille que de Paris. Mais pour ce faire, il faudrait que nos énarques politiques se suicident et scient la branche sur laquelle ils sont assis. Les jeunes que je vois autour de moi commencent à haïr les députés, sénateurs qui se votent leurs propres prébendes, s'auto-pardonnent de leurs turpitudes financières....La prochaine révolution décapitera les énarques.
Nous vivons sur des privilèges de l'ancien régime: les petits arrangements financiers qui font que les ingénieurs du Gref touchent une prime annuelle issue d'une taxe parafiscale basée sur les ventes des terrains (supérieure à 15 000€ par an au minimum) les primes des cabinets ministériaux qui peuvent atteindre des sommes allant jusqu'à des 70 000€ à la fin de l'année. Mais qu'est-ce qui peut justifier de telles primes? Le partage du pouvoir par des élites qui font tout pour assurer la perpétuation des privilèges à leurs descendants.
Pour revenir à mon premier propos, une Europe des régions (plus grandes que les nôtres) est la seule solution pour qu'une Europe réelle, solidaire, puisse voir le jour.
A étudier sans doute aussi les lobbies du genre du groupe de Bilderberg.....
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
On décapitera les énarques comme on a décapité la noblesse. On décapitera aussi les leaders syndicaux et leurs sbires comme on a décapité le clergé. Reste le Tiers-Etat, c'est à dire les couillons qui payent (et en ont marre de payer) pour les 2 autres. L'Histoire n'est hélas qu'un éternel recommencement. L'Homme ne vit pas assez vieux et n'est pas assez intelligent pour tirer les leçons du passé et se construire un futur durable et digne.
Rate :   9  5Rating :   4
EmailPermalink
Vous avez pris les paroles dans ma bouche..
Vous allez vous ramasser 8 rouges sur le dos ..
Je Vous suis ...
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Cela me fait penser à la stratégie du marketing négatif.

En marketing on identifie les bons clients (vaches à lait) qu'on caresse dans le sens du poil en leur offrant des récompenses pour leur consommation.
Mais le revers de la médaille est qu'on identifie aussi les mauvais clients (boulets), ceux qui profitent seulement des promos et qui ne rentabilisent pas les efforts publicitaires à leur encontre. Ceux-là sont visés alors par des tentatives de découragement. Oui, le marketing ne vise pas seulement à attirer de nouveaux clients, mais aussi à virer les indésirables.
Il y a des techniques éprouvées, genre les erreurs. Oh, on a trop facturé. Oh, on a enregistré une double commande. Les consommateurs pensent qu'il s'agit là de tentatives d'arnaque....mais c'est faux. Une grosse société de télécoms ne va pas gonfler son chiffre d'affaires en escroquant quelques dizaines d'euros à une poignée de clients. Si ces erreurs se produisent, bien sûr il y a l'erreur technique, mais souvent ce sont des tentatives d'aliéner les "mauvais consommateurs".
Lorsque j'avais comparé les trois gros opérateurs de téléphonie mobile en Belgique, j'avais constaté que chacun était visé par la même proportion de plaintes pour escroqueries sur les forums. Ils ne font que s'envoyer les mauvais clients les uns aux autres comme ça. (on pourrait croire que le client escroqué va causer de la mauvaise pub pour son ancien opérateur, mais si tous les opérateurs le font, l'effet s'annule...... et à long terme l'effet sera un sentiment de "tous pourris" au sein de la population).
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
" Bonne chance, l'ami! "

Merci, Frederik, cela me touche profondément et je vous en souhaite autant ainsi qu'à tous les résistants de ce forum et d'ailleurs. Ce sera dur pendant un certain temps mais le bien finira par triompher, et plus rapidement qu'on le croit.
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Hallo Friedrich !

Es tut mir leid mais je ne puis donner suite à votre proposition d'échanger des messages personnels en langue étrangère dans ce forum ouvert à tous et en langue française. On a beau être insensible aux critiques d'autrui, cette belle qualité n'autorise pas, à mon sens, à imposer ce genre d'échange aux autres, même et surtout s'ils ne comprennent pas.
Par ailleurs, si vous n'attachez nulle importance à l'avis que portent les autres sur vous, je fais de même vis-à-vis des "agences de renseignement" qui m'ont sûrement repéré depuis longtemps, comme beaucoup d'autres ici, et dont les commanditaires ne me rateront sûrement pas quand ils arriveront (bientôt) au pouvoir. Il faut bien mourir de quelque chose et autant mourir pour ce qu'on croit être la vérité que pour un quelconque accident de la route.
Quant à entamer une discussion suivie sur les sujets surréalistes qui nous intéressent, je n'en vois guère l'utilité vu que nous en savons à peu près autant l'un que l'autre sur ces sujets . In jedem Fall, Gott segnet Sie !

MfG, L.II
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Je vois, Frederik, que nous partageons le goût des études non conventionnelles, même si nous n'arrivons pas pour autant aux mêmes conclusions. Je m'en réjouis mais je crains que nous ne puissions pas aller plus loin dans cette direction sur ce forum. On peut y évoquer certains sujets comme celui-ci mais ce n'est pas le lieu pour les développer. Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches personnelles.
Je serai toujours heureux aussi d'en apprendre plus sur Au Coffre...
Bien à vous.
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Le problème, Frederik, c'est que les anges déchus sont aussi une sorte d'extra-terrestres mais avec une anthropologie, une façon de considérer l'humanité, beaucoup plus radicale et inquiétante : détruire l'homme, c'est détruire Dieu. Détruire Dieu, c'est détruire l'homme.
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
@ Frederik G.
Si vous ne voulez pas recevoir des réponses bizarres, soyez vous-même plus clair dans vos explications. Je n'ai pas l'habitude de manger du foin mais j'aimerais bien aussi en savoir plus sur Au Coffre et ses (véritables) actionnaires ou commanditaires. Cela doit pouvoir se trouver en jouant au détective mais je ne suis pas compétent en la matière.
Par contre, étant donné mon goût pour le surréalisme, par exemple pour la mythologie ou pour l'histoire "immobile" (= à long terme), je crois pouvoir vous éclairer un peu sur l'explication étrange donnée par Samideano. Les "reptiliens", ce sont ces êtres bizarres à forme humaine et à tête reptilienne qu'on trouve figurés dans certaines sculptures antiques du Nord de la Syrie. Ils sont supposés descendre des "Annunakim" , ces géants qui font partie de la littérature et de l'iconographie sumérienne, si j'ai bon souvenir. Eux-mêmes sont supposés par certains provenir d'une origine extra-terrestre, civilisatrice pour les uns, destructrice pour d'autres, ce qui pose un sérieux problème de choix. Dans notre cas ici, il s'agirait évidemment de descendants d'ET qui chercheraient à dominer l'humanité, une sort de "coming race" à la Bulwer-Lytton.
Une autre théorie, beaucoup plus rare, en fait des descendants des anges déchus (soit des nephilim mentionnés en Genèse 6,4 et surtout dans le Livre d'Hénoch éthiopien et aussi dans les visions d'A.C. Emmerich). Nos maîtres du monde seraient alors les descendants dégénérés mais toujours actifs des anges rebelles menés par Lucifer. Ici au moins, il y aurait une logique compatible avec les ravages que nous constatons au niveau de l'humanité et de la création en général.
Mais il ne s'agit éviedemment probablement que d'un Hasard.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Ce sont les reptiliens qui sont derrière. Ils sont partout. Mais le gouvernement ne veut rien dire. Peut-être même que vous travailler avec eux depuis des années, sans vous en rendre compte ! :-)
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
"elle est menacée par ses divisions internes dont naîtra un désordre social sans précédent.

Imaginez-vous les banlieues sans aides sociales ?

Imaginez-vous ce que l’on appelle pudiquement « les citées » sans RSA, APL, CMU et autres sigles qui permettent à des millions de gens de survivre ?

Imaginez-vous un pays où les classes moyennes auraient disparues ?

Imaginez-vous un pays où les retraités n’auront plus de pension ?

Imaginez-vous notre pays sans hôpitaux et sans médicaments accessibles (parce que c’est exactement ce qu’il se passe en Grèce et en Espagne et que cela arrivera aussi chez nous) ?

Imaginez-vous que tout votre mode de vie soit menacé dans son intégralité ?"

Et vous imaginez-vous que l'on puisse passer collectivement d'une situation de dépendance toxicomane suicidaire à court terme à une autre situation de santé et d'affranchissement, sans "passer par la case" souffrance ? Et s'imaginer que tout le monde survivra à la transition ?

Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
"La France a toujours procédé à des dévaluations tous les 4 matins. C’est notre « tradition ». "

A mon point de vue, "toujours" doit correspondre à plus de cent ans.

Seules les années de république enracinée (après 1918?) ont vu une politique monétaire suicidaire de dévaluations répétées.
On y ajoute la période des assignats: comme bref exemple caricatural, elle est exclue de la statistique.
Et la période le la Régence (Law, le Mississipi...), qui du fait du CDD de 7 ans du prince, reprend bien des défauts de nos monarchies électives actuelles.

Pour les quatorze autres siècles... où fut l'aventure monétaire dévaluatrice ???

Et pour la période récente industrielle, on a le Franc Germinal qui a quand même tenu 111ans malgré les guerres, les défaites, les changement de régime, les investissement sans fin dans les colonies, le coup d'Etat et les 1500Tonnes de dédommagement à la Prusse!

Tous les 4 matins, c'est une tradition !
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Croyez-vous un instant que les souvenirs qu'ont les Allemands d'une monnaie laxiste et de ses conséquences soient moins effrayants que le tableau dressé d'une crise sociale liée à une monnaie maintenue?

On peut très bien retourner l'article caricatural et imaginer des gens altruistes et bien-intentionnés cherchant à faire profiter des amis de leur (dramatique) expérience.
Quand une thèse est à peu près aussi recevable que son antithèse, on ne vole pas très haut.

Le fond et le ton de l'article sont TRES excessifs.




Le premier et le plus gros problème entre la France et l'Allemagne est une profonde méconnaissance mutuelle et réciproque.

Je vous souhaite de pouvoir faire bientôt un petit séjour dans l'Allemagne profonde, comme vous avez pu le faire récemment à Londres !
Rate :   7  5Rating :   2
EmailPermalink
L'Allemagne en bouc-émissaire ce n'est pas correct ! Ce n'est pas à cause de l'Allemagne, première de la classe, qu'on est dans la panade, et cancre. Il n'y a qu'a faire pareil, les Allemands l'on bien fait, eux.
De toute façon, il y a beaucoup mieux pour tout arranger : chaque contribuable choisi à quoi devra servir l'argent qu'on lui prend.
Il n'y a pas plus simple et on sera sûr de contenter tout le monde et d'avoir en plus un état honnête.
Rate :   6  7Rating :   -1
EmailPermalink
Ca existe déjà !
Avec la taxe d'apprentissage.
On verse à l'établissement de son choix et le trésor prend le solde, de sorte que le montant total est inchangé.
C'est un bon système qui marche bien, qui pourrait être étendu même s'il ne peut pas être généralisé.
Rate :   4  5Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne savais pas. Il s'agit d'une taxe, je suis pour la suppression de toutes les taxes. Dans le cadre simple d'un impôt unique sur le revenu de type "flat tax", la généralisation de ce système est possible, c'est une conséquence logique de la démocratie directe. Tout repose sur le principe que l'argent collecté par l'impôt ne cesse jamais d'appartenir au contributeur.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Le principe d'une taxe me gêne moins que le principe d'un impôt sur le revenu.
Les revenus d'un individu appartiennent à sa sphère privée et n'ont pas à faire l'objet d'une déclaration.
Voir les durs débats de 1914 à ce sujet.
Tandis qu'une consommation, une importation, une immatriculation, une installation, une mise en service, un raccordement, etc sont autant d'actes publics et visibles qui, s'il fallait une taxe raisonnable, pourraient servir d'assiette.

En l'occurence, les établissements qui se tirent les doigts du c, peuvent toucher par la taxe d'apprentissage bien plus que ce qu'attribue le ministère aux plus mauvais établissements.

J'ai étudié dans un département d'université qui touchait 10% de son budget de l'éducation N et 90% des entreprises de la région et de plus loin. Entreprises qui ayant été démarchées et ayant payé, s'intéressaient au cursus et se rendaient compte que les étudiants une fois formés pouvaient être utiles et productifs chez elles. Quelle différence, d'être 10 fois plus riches que les autres, sans que ce soit l'effet de copinages, racolages et autres lobbyings plus ou moins mafieux!

On pourrait étendre au système de soins et santé.

Etendre aux impôts/trésor serait sans succès !
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Si tout repose sur des taxes les revenus de l'état deviennent aléatoires selon l'activité. L'état est maître du jeu et il y a un risque d'arbitraire parce que telle ou telle action donc telle ou telle catégorie peut subir une augmentation dans l'indifférence des autres. Payer un impôt sur le revenu donne une place dans la société avec les mêmes droits et devoirs pour tout le monde. L'arbitraire de l'état est limité parce que tout le monde paye un même pourcentage, tout le monde est concerné d'un seul bloc. La société est maîtresse du jeu.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Je comprends.

Mais je considère aussi que l'on encourage ce que l'on subventionne et que l'on dissuade ce que l'on taxe.

Taxer le revenu c'est implicitement le désigner comme une mauvaise chose à réfreiner. (+ inciter à se "trouver des charges" ou des déductions, minimiser, dissimuler etc). C'est valable pour lespersonnes morales comme pour les individus.

Alors qu'on peu très bien trouver des consensus sur une liste de consommations ou d'activités qui pourraient ne pas être encouragées (sans pour autant les interdire !) parcequ'elles ont des conséquences collectives qui dépassent les intérêts particuliers du consommateur.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
L'impôt sur le revenu pose un problème de regard de l'état dans la vie privée des gens. Je n'y avais pas pensé, je résonne toujours sur la base d'un état minimal et honnête qui ne surveille pas les gens. Je recherche toujours la simplicité même si il y a des profiteurs qui ne déclarent pas leurs revenus. Dans la population il y a 1% de gens malhonnêtes, il suffit de les débusquer, quand on peut, mais il ne faut pas que l'action de l'état entrave la liberté des 99% de gens honnêtes. Les limitations de vitesses est un bon exemple de tyrannie étatique inutile puisque les 1% d'irresponsables le seront toujours.
Taxer dans le but de décourager ou subventionner les activités humaines soulève le problème de la généralisation. Est-on sûr que ce qui est taxé est mauvais pour tout le monde, partout et toujours ? Le gazole va augmenter mais le fioul domestique et le diesel agricole sont détaxés, tout cela est bien compliqué.
Je compare la subvention à de la corruption doublée d'un abus de biens sociaux. L'action de l'état et des collectivités publiques ne doivent ni avantager, ni désavantager les citoyens. Chaque individu est sont propre maître en toute liberté et en toute responsabilité.
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
"L'action de l'état et des collectivités publiques ne doivent ni avantager, ni désavantager les citoyens."

C'est aussi pour cela que je préfère une ponction sur les choses et non pas sur les personnes.
De grande préférence sur les choses dispensables et un peu nocives, ou du moins présentant des inconvénients collectifs.

Taxer les bénéfices et défiscaliser les pertes, taxer le chiffre d'affaire et déduire les frais généraux, c'est encourager les scléroses et punir le succès.

Pour l'IRPP c'est pareil, même s'il est à taux fixe comme en Russie (13%). Le feignant glandeur parasite ou fraudeur paie (ou pas!) sur une assiette toute petite. Et le bosseur avisé et entreprenant verse les sommes les plus élevées !
Qui est encouragé, qui est dissuadé ?




"Le gazole va augmenter mais le fioul domestique et le diesel agricole sont détaxés"
Petite retouche.... sont MOINS taxés ! Ils ne sont certes pas subventionnés !
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
"L'impôt sur le revenu pose un problème de regard de l'état dans la vie privée des gens. Je n'y avais pas pensé, "

"Dans un pays libre, les finances publiques sont transparentes et les finances privées sont opaques
Alexis de Tocqueville "

Pas pensé?
La déclaration est déja un détail précis de tout revenu de toute nature. Mais les éventuelles déductions sont encore plus intrusives. On va joindre à la déclaration des factures, des reçus, des pièces diverses qui comportent bien plus d'informations que le seul montant qu'on veut déduire:
il a payé une cotisation syndicale... il a fait un don à une oeuvre... un plombier lui a changé sa chaudière... il perçoit un loyer... un complément de revenu de l'étranger... tiens tiens... il a un compte en banque à l'étranger !... et ces kilomètres professionnels... et il déclare XXX d'intérêts de compte d'épargne, pas besoin de vérifier, on a une idée du solde... et cette pension alimentaire c'est pour qui... il a même un petit fermage, c'est sûrement un salaud de hobereau... etc. De quoi je me mêle?

Et ça ne concerne pas un contrôleur anonyme à Paris. Dans une petite ville, l'agent des impôts c'est une greluche qu'on peut croiser à Super U ou à la sortie des écoles. Et sans trahir de secrets, elle laisse plein de sous-entendus en réunion syndicale avec vos salariés.


On peut argumenter sur impôts directs ou indirects. L'impôt direct peut marcher dans un pays du Nord, bien bien au Nord.
Le Gaulois pour ça a bien hérité des Gréco-romains ! L'impôt direct, ça ne marche pas.
A un Grec d'aujourd'hui, si on lui dit: "pour avoir ta voiture neuve, tu dois d'abord payer un droit de douane, une tva et une taxe d'immatriculation sans quoi tu ne l'as pas!" il paye !
Si on lui dit:"tu dois faire ta déclaration consciencieusement et l'accompagner d'un gros chèque, sans quoi tu risques un contrôle fiscal" ... il ne paye pas et attend le contrôleur.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
J'entend flat tax sur tout les revenus sans niche fiscale, avantages sociaux et autres exceptions. Le contributeur dit "j'ai gagné tant, je vous dois tant", rien d'autre. C'est plus difficile de choper les resquilleurs mais quand on en trouve un, tout le monde le sait.
Il y a bien un cas dans lequel une taxe est pertinente : la non conformité au système métrique comme les roues de voiture mesurées en pouces.
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
"Le contributeur dit "j'ai gagné tant, je vous dois tant", rien d'autre."

C'est bien cela!: le glandeur qui se lève à 15h, qui n'a pas fait d'études, qui attend que d'autres lui fournissent ses moyens d'existence (ou du moins sa sécurité, son environnement, les infrastructures qui l'environnent), ne paie rien ou presque puisqu'il ne gagne rien et le bosseur entreprenant avise, etc, bref qui a toutes les qualités inverses, paye un max et paye "pour le premier".

J'ai une autre vision de la Justice...
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Exact. je rappelle que si le bosseur paie 20%, le glandeur aussi, c'est tout l'intérêt de la flat tax. Au bout de dix ans on a un millionnaire et un loser. Cependant tout le monde contribuent selon ses revenus. La question des équipements publics gratuits est en partie résolue. Néanmoins, ce n'est pas le rôle des pouvoirs publics d'offrir des équipements publics superflus, c'est le rôle des entrepreneurs. Quand je vais en ville, je suis toujours consterné par la quantité d'équipements publics qui pourraient êtres privés, dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds mais que j'ai payé : deux stades, deux patinoires, une piscine olympique, une bibliothèque municipale, un opéra, une médiathèque, un complexe culturel, un musée, trois salles de spectacles, un aéroport international... Il ne manque plus que le spatioport.
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Pour les impôts sur les personnes, j'ai le plus grand mal à raisonner en pourcentage...
Je pense toujours en unité de monnaie.
Une flat-taxe est bel et bien progressive avec les revenus alors que son seul nom pourrait faire croire qu'elle est forfaitaire.

Si un fisc bien intentionné (ça existe ?) voulait traiter tous les contribuables avec égalité mais aussi avec justice, il faudrait un montant indépendant. Qui ne punirait donc pas le travailleur tout en exemptant le feignant.
Et comme c'est délicat de prélever une somme forfaitaire à des gens qui n'ont pas grand chose ou presque rien, il faudrait une somme symbolique.

Ou mieux: ne pas taxer les personnes mais plutôt les choses et les activités nuisibles.


Au bout de 10 ans on a un millionnaire:
bien! comme ça on va encore lui imposer son patrimoine accumulé ? et toujours ne rien prendre à ce titre au fifrelin ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Le millionnaire garde ce qu'il a gagné après le seul IR proportionnel, c'est ça la vraie justice.
Un impôt égal pour tout le monde ? C'est la capitation. Elle ne peut être que très réduite et liée à quelque chose d'universel. Dans le cadre d'un état minimal, la capitation est l'impôt idéal : chaque citoyen paye la même chose pour avoir les mêmes droits. L'IR servant à financer la collectivité publique au niveau local le plus proche des gens, la commune. Les communes peuvent se regrouper au sein d'une collectivité plus grande pour gérer ce qu'elles ne peuvent pas assumer seules : les pays. Ainsi de suite et jamais de diktat imposé d'en haut.
-ne pas taxer les personnes mais plutôt les choses et les activités nuisibles-
Plutôt payer pour ce qu'on fait, ses actes et non sur ce qu'on a, sa propriété, qui ne regarde personne d'autre, surtout pas l'état. Les taxes sont toujours punitives, ce sont donc seulement les activités nuisibles qui peuvent êtres taxées comme le vol, la calomnie et d'autres choses punissables. Cependant l'état ne doit pas trouver bénéfice à son action de justice, il s'agit de réparations aux victimes, pas vraiment de taxes.
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Une taxe sur le vol ??
Original.
Moi j"appelle ça une amende pénale.
Ou alors c'est un racket mafieux et complice?

Que l'Etat ne trouve pas bénéfice à son action de justice... dur dur !!
en gros, quelque soit l'importance du délit, le coupable est condamné aux frais et dépends et basta !!?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Autrefois la justice n'était qu'arbitrale, celui qui avait le pouvoir de juger se contentait de désigner le coupable et la victime, il ne réclamait rien au nom de l'état ou de qui que ce soit. La victime demandait ensuite réparation selon la coutume. De nos jours, l'état a le monopole de la justice et en tire profit avec des amendes payables au trésor.
Je me souviens maintenant : les communes qui se regroupent en pays pour faire ce qu'elles ne peuvent pas assumer seules s'appelle la subsidiarité et son sens correct va de l'individu au monde entier.
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Vous confondez justice civile et justice pénale.

Avec toutes les dérives qui nous ont conduit jusqu'à aujourd'hui il y a bien plus d'affaires pénales que civiles:
l'essentiel des amendes est lié à l'usage des automobiles. Avant les machines automatiques, 80% d'entre elles "tombaient" en région parisienne. C'est à peu près les seules occasions où l'on peut coincer un honnête homme solvable qui paiera son amende...
Péage, PV, inflation, les impôts qui n'osent pas s'afficher et porter leur vrai nom!
Ca sent la fin de règne.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Je vois l'exemple de l'Allemagne (pour recentrer sur le sujet de ce fil)
L'impôt sur le revenu y est proportionnel et progressif, mais moins progressif qu'en France.
Il faut payer dès le premier euro, et la dernière tranche est un peu moins salée (et à partir d'un certain niveau de revenus, la sécu est facultative mais ce n'est pas un impôt)

Il est très difficile pour ceux qui gagnent peu, qui se trouvent sous le seuil de pauvreté de se voir prendre des milliers d'euros par an.
Le fisc tient tout le monde par la nuque mais pour cette tranche de revenus, il met carrément la tête sous l'eau !

Ce n'est pas un impôt confiscatoire mais le fisc ponctionne quand même le nécéssaire et l'indispensable et non pas le seul superflu.

Le nombre de travailleurs pauvres augmente continuellement (ceux qui ne peuvent pas vivre de leur travail à plein temps) et le fisc ne fait rien pour eux, au contraire, il tire sur l'ambulance.
Et encore, il ne s'agit pas d'un taux "flat", juste d'une première tranche qui démarre à 1€.

Je ne trouve pas ça transposable en France, la mentalité ni actuelle ni historique ne s'y prêtent.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Samedi 2 mars 2013 :

Beppe Grillo veut renégocier la dette italienne.

Beppe Grillo, leader du mouvement Cinq Etoiles (M5S), qui a réuni 25,5% des suffrages lors des législatives en Italie, veut renégocier la dette de son pays, a-t-il indiqué à "Focus".

"Si la situation financière de l'Italie ne change pas, elle quittera l'euro", estime l'ancien comique.

"Nous sommes écrasés, non pas par l'euro mais par notre endettement. Quand les intérêts atteignent 100 milliards d'euros par an, on est mort. Il n'y a pas d'alternative" à une renégociation de la dette, a déclaré M. Grillo dans l'hebdomadaire allemand Focus.

Il a comparé les obligations d'états avec des actions d'entreprises : "quand j'achète une action d'une société, et qu'elle fait faillite, ce n'est pas de chance. J'ai pris un risque et j'ai perdu", a-t-il ajouté.

Il affirme également que la situation est si précaire en Italie que "dans six mois, on ne pourra plus payer les retraites et les salaires du service public".

En Allemagne, des voix se sont déjà fait entendre dans la frange euro-sceptique de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel, pour réclamer une sortie de l'Italie de la zone euro si un gouvernement prêt à continuer les réformes structurelles n'est pas mis en place.

Rappel :

La dette italienne franchit les 2.000 milliards d'euros.

La dette de l'Italie a franchi en octobre pour la première fois le cap symbolique des 2.000 milliards d'euros, selon un document publié vendredi par la banque centrale italienne.

La dette de l'Italie s'est établie à 2.014,693 milliards d'euros en octobre 2012, contre 1.995,143 milliards en septembre 2012, selon un supplément au bulletin mensuel statistique de la Banca d'Italia.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-dette-italienne-franchit-les-2-000-milliards-d-euros_365178.html
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
çà devient lassant de voir l"allemagne traitée de bouc émissaire . Encore un chtit effort et vous allez proposer l'interdiction de la vente des voitures allemandes sur le sol français . -)

dans ou hors l'euro , l'allemagne a tjs eut une suprématie économique en europe et depuis longtemps .

nos problèmes sont francofrançais . si la france doit sortir de l'euro , elle n'a qu'à le manifester . Pour cela il va falloir lui trouver un politique costaud . C pas encore fait vu ce qu'on nous propose .


Au fait , l'allemagne garde intégralement son or .C Pas comme nous .




Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Nous on rapatrie nos lasagnes, on peut pas tout faire !
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Vendredi 1er mars 2013 :

Résultat de la dernière élection législative partielle du Royaume-Uni.

C'était la circonscription de Eastleigh : les souverainistes arrivent ... deuxièmes !

Mike Thornton (Libéraux Démocrates) 13 342 voix (32.06%, -14.48% par rapport à la dernière élection)

Diane James (UKIP, souverainistes) 11 571 voix (27.80%, +24.20% par rapport à la dernière élection)

Maria Hutchings (conservateurs) 10 559 voix (25.37%, -13.96% par rapport à la dernière élection)

John O’Farrell (travaillistes) 4 088 voix (9.82%, +0.22% par rapport à la dernière élection)

http://www.guardian.co.uk/politics/blog/2013/mar/01/eastleigh-byelection-ukip-tory-reaction-live

- Cette semaine, au Royaume-Uni, en Italie, les partis pro-européens viennent d'être laminés.

- Les partis pro-européens vont continuer à baisser, partout en Europe.

- Les partis anti-européens vont continuer à monter, partout en Europe.

- Nous entrons dans une nouvelle période : l'Europe de l'ouest va subir ce que l'Europe de l'est a subi il y a 22 ans.

- Si vous avez aimé la dislocation de l'URSS, vous adorerez la dislocation de l'Union Européenne.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
"et conduit les fabricants de bières à couper leur produit à l’eau…"

Salauds !! Le pays a feu et a sang a la limite, mais ça !!! ;)
Bon on parle bien de la Budweiser, et c'est pas vraiment de la bonne bière a la base....je me demande comment ils ont pu en conclure qu'il y avait trop d'eau dedans !!

Allez quoi, un peu de légèreté après un tel article et pareils commentaires ne fera certainement pas de mal... Tchin, sans modération !!
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
" ... je me demande comment ils ont pu en conclure qu'il y avait trop d'eau dedans ! "

... parce qu'à quantité ingérée égale, ils n'arrivent pas à voir "Lucie in the sky" ou "saoûl les étoiles", pardi !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Les idées décrites par C. Sannat ne sont pas bêtes et méchantes, bien sûr il malmène un peu les Allemands, mais la situation actuelle ne peut s'embarrasser de respect actuellement même si vous avez raison. L' Allemagne fait-elle dans le respect quand elle nous impose son dicktat ? non ! Mais plus pour élever le débat il importe maintenant de comprendre que notre principal ennemi c'est notre appréhension à examiner notre situation! Bientôt nous rejoindrons la Grèce avec ou sans notre consentement par la politique qui nous soumet à l' UE par les Traités. C'est un peu comme si nous nous étions emprisonné avec des boulets aux pieds. Comme nous ne nous en tirerons pas en sortant de 'l Euro, à moins qu'un autre pays nous fasse faillir de force en y sortant lui-même, par les dettes interdépendantes, nous sommes donc contraint de connaître la réalité future de nos fautes et de nos faiblesses et de la responsabilité des banques à l'origine des dettes, c'est essentiel de le comprendre, mais malgré tout, l'avenir qui nous attend est le pire qu'il ne soit jamais advenu à la France! Il va falloir qu'on paye avec ou sans les Allemands, avec le respect qui deviendra et de la rage et de l'humilité forcée! Car l' Avenir est sombre et si nous tombons, l' Allemagne aussi tombera, elle ne pourra même pas se redresser et ne pourra pas cette-fois nous envahir pour se faire un garde-manger car nous n'auront plus rien!.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
où voyez-vous un manque de respect dans ce commentaire? Je suis une grany et pas du tout triste de voir des personnes garder leur sens critique. C'est plutôt rassurant !!
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Vendredi 1er mars 2013 :

Les chiffres du chômage en Europe viennent d'être diffusés par Eurostat pour le mois de janvier 2013.

"Le chômage atteint 11,9% dans la zone euro, un nouveau record.

Le taux de chômage de la zone euro s’est établi à 11,9% de la population active en janvier, un niveau record, selon les données publiées vendredi par l’office européen de statistiques Eurostat."

http://www.liberation.fr/economie/2013/03/01/le-chomage-atteint-119-dans-la-zone-euro-un-nouveau-record_885544

1- Médaille d'or : la Grèce. Chômage de 27 %.

2- Médaille d'argent : l'Espagne. Chômage de 26,2 %.

3- Médaille de bronze : le Portugal. Chômage de 17,6 %.

4- Slovaquie : 14,9 %.

5- Irlande et Chypre : 14,7 %.

7- Lettonie : 14,4 %.

8- Lituanie : 13,3 %.

9- Bulgarie : 12,4 %.

10- Italie : 11,7 %.

11- Hongrie : 11,1 %.

12- France et Pologne : 10,6 %.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-01032013-BP/FR/3-01032013-BP-FR.PDF
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
petit détail amusant....les Pays-Bas ont un des taux de chômage le plus bas ( 6% ), on pourrait donc croire que ce pays se porte à merveille. Ce serait oublier qu'il est frappé d'une récession ( -0,9% PIB) et que sa politique est très instable.

La Belgique s'en sort plutôt bien d'après ces statistiques (7,4%).. ce serait oublier le titre qui vient de paraître sur Le Soir en ligne : nombre record de faillites en février (suivant un record de faillites en janvier, suivant un record de faillites en 2012). Et en plus on annonce 1400 suppressions d'emploi dans une usine Caterpillar.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Pour clarifier mon point de vue, je précise que je n'en veux pas à Stéphane Hessel en particulier. L'homme a eu un parcours qui correspond aux époques qu'il a traversées et cela n'a pas grande importance. Ce qui me sidère, c'est la résonance médiatique qu'on lui a accordée.
Car son message était confus. Sur le fond et sur la forme.
Sur le fond, il a "dénoncé" tous azimut les régimes dictatoriaux, les dérives du capitalisme, les sans-abris, le fanatisme, les atteintes à l'environnement, en mettant tout sur la même ligne morale, en pratiquant des amalgames incohérents. Il est facile de relever ce qui est injuste ou qui fonctionne mal dans notre monde, il est plus difficile d'en faire un diagnostic clair et d'en identifier les causes. En s'attaquant à tout, Hessel a échoué sur ce point.
Sur la forme, son manifeste invite à "l'indignation", ce qui littéralement veut dire qu'il souhaite qu'on adopte à l'égard de ce qu'il a pointé du doigt une attitude passive de tristesse et de mécontentement, soit la définition de l'indignation. Relever ce qui ne va pas pour s'en indigner est assez peu productif mais c'est sans doute la raison pour laquelle cela a tant plu à l'intelligentsia parisienne (de gauche) qui l'a porté aux nues : s'offrir un supplément d'âme, une bonne conscience à peu de frais. La version active de l'indignation, c'est la révolte. Mais cela salit les mains et parfois l'âme. Pour nos journalistes intellectuels de la rive gauche, un papy rêveur idéaliste qui s'indigne et invite tout le monde à en faire de même, c'est un concept poétique, un mythe, qui ne dérangera pas leur confort, contrairement à des ex-métallo chômeurs en fin de droits, en fin de frigo et à bout de nerfs.
Que ces imbéciles militent pour que son corps soit envoyé au Panthéon, cela me sidère. Je respecte l'homme. Le mythe, lui, sent l'arnaque.
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
ah mais si, il a droit à sa place au panthéon, comme tous ceux qui ont participé à renforcer le système. Si un système ne nous plait pas, se battre contre lui ne sert à rien : par effet rebond il s'en sortira toujours plus renforcé. Non, si un système ne nous plaît pas, la seule voie est de s'en détourner et de bâtir un autre système, meilleur, plus humain, plus pérenne, plus juste.

Note : comme toute pièce a son revers, ce nouveau système meilleur demandera une contrepartie, un engagement minimum de la part des gens à y consacrer du temps. Et ça, nos civilisations actuelles, dominées par la paresse (mère de tous les vices) n'y sont pas prêtes à mon avis, il faudra passer par de nombreuses douleurs pour rendre cela possible.
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
A de très rares exceptions près, tout le monde semble avoir oublié que Stéphane Hessel, résistant glorieux, n'a pas fait grand oeuvre, mis à part un opuscule indigent au succès symptomatique. Personne, me semble-t-il, n'a voulu douter de la cohérence d'un auteur qui, d'une main, se réclame de Gandhi et, de l'autre, fait l'éloge du Hamas
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Sur sa seule action de résistance en territoire français il s'est fait chopper pour se faire déporter.
Aucune réelle montée au créneau pendant toutes ces années où les politiques ont détricoté le programme du CNR.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Nos élites vivent a Paris, ici c'est la réserve des indiens, le revenu moyen dans mon district en Basse Normandie est de 600 euros...et tous les jours la chronique judiciaire de Ouest France c'est "La France Orange Mécanique". Notre région était un exemple de calme et de prospérité moyenne il y a encore 10 ans et maintenant, en effet on est très proche de l'explosion ?! Nos politiciens préparent les prochaines élections mais la France est dans un tel état que ce sera plus probablement un Bonaparte contemporain qui sera appelé par le peuple ?!
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Si le fait de critiquer ce qui est de gauche est « bête et méchant »…
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
Démographiquement, çà ne tient pas. La France sera bientôt plus peuplée que l'Allemagne et le rapport de force va s'équilibrer entre les deux pays. De plus, le dynamisme économique allemand se fait sur le sacrifice des salariés allemands, c'est un succès en trompe l'oeil. La productivité française horaire est meilleure qu'en Allemagne.
Rate :   4  7Rating :   -3
EmailPermalink
"La productivité française horaire est meilleure qu'en Allemagne."
C'est intéressant la productivité horaire ...
Plus utile est la production par personne!

Entre les deux, il faut introduire les notions de taux de chômage, de durée de vie productive, de durée du travail hebdomadaire ou annuelle etc...

Si un tiers de la population fait une productivité-record-du-monde pendant un tiers de la durée de sa vie à raison du cinquième de la durée de la semaine, il n'y a pas de quoi nourrir et développer tous les autres.
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
" le rapport de force va s'équilibrer entre les deux pays. "
Pour le moment ils ont encore un capital suffisamment puissant pour faire travailler les autres.

L'année dernière VAG a rapatrié de la seule Chine plus de bénéfices que la totalité du bénéfice mondial de Peugeot-Citroën-Renault-Nissan réunis. Le Brésil remonte aussi des dizaines de milliards de dividendes vers l'Allemagne.
C'est vrai que ce pays est très vieux mais un actionnaire touche le même dividende, qu'il soit lui même actif ou retraité.
C'est vrai aussi pour la France, sauf que peu de travailleurs du vaste monde viennent nous offrir leurs bénéfices !!
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Toujours aussi lucide sur l'avenir, notre auteur préféré. Je partage entièrement ses prévisions mais je voudrais apporter quelques précisions sur les responsables de cette situation. Tout d'abord, la généralisation "L'Allemagne" ou "Les Allemands" (avec majuscule lorsqu'il s'agit d'un nom propre et non d'un adjectif) me paraît dangereuse car susceptible de ranimer une guerre des nations, fût-elle non sanglante. J'insiste donc pour qu'on distingue soigneusement le peuple de ses dirigeants. C'est vrai pour tous les peuples d' ailleurs, par exemple pour les Américains aussi. L'Allemagne donc (pas "Les Allemands") est un cas qui mériterait d'être examiné sous un angle non conventionnel, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, j'en conviens. Mais, si la diabolisation d'un peuple était une nécessité psychologique en temps de guerre, il serait souhaitable de revenir ensuite à plus d'objectivité. Or, que constate-t-on historiquement ? Que, par deux fois au moins, et celle décrite ici en est une troisième, l'Allemagne a joué un rôle catastrophique dans l'histoire de l'Europe et même de l'humanité. Pourquoi ? Parce que les Allemands sont des monstres génétiquement équipés spécialement pour le mal ? Laissez-moi en douter : le mal est essentiellement et virtuellement présent en tout homme , comme le bien d'ailleurs, et personne ni aucune nation n'en a l'exclusivité.
Alors pourquoi les Allemands ? Je pense que leurs qualités comme leurs défauts spécifiques les ont désignés pour être les exécutants du vaste plan mondial qui arrive bientôt à son terme. Je ne parlerai pas de leurs défauts car on n'a fait que cela jusqu'ici et tout le monde les connaît. J'évoquerai seulement certaines qualités qu'on a instrumentalisées à leur insu. Je ne surprendrai personne en rappelant qu'ils sont courageux, travailleurs, volontaires mais surtout prêts au sacrifice. Pas seulement celui des autres mais le leur d'abord. Par exemple : 20% de travailleurs pauvres aujourdh'hui en Allemagne et pas la moindre manifestation. Les syndicats eux-mêmes ont amorcé ce processus sous Schröder, chose impensable dans tout autre pays. Les deux guerres mondiales dans lesquelles certains (pas seulement ni même principalement des Allemands ) les ont entraînés leur ont coûté extrêmement cher à tous points de vue mais ils se sont relevés sans se plaindre. Seule la Russie a payé plus cher qu'eux.
Le peuple allemand savait-il où on le menait ? Sûrement pas plus que les autres. Il croyait courir à la victoire, on l'a mené à l'abattoir. Donc il n'avait rien compris et il n'y comprend toujours rien. C'est là la plus grande force de nos maîtres du monde : ils sont les maîtres de l'illusion, de la tromperie et du mensonge. Les Allemands en ont été les premières victimes et tous les autres les suivantes. Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Idem pour ce qu'on dit.
Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
Bravo pour ces précisions importantes.L'opposition à la ligne européiste et fanatiquement pro euro, défendue par l le cartel CDU -SPD - FDP et les verts,est sur le point de créer un parti visant à participer aux élections de septembre prochain.Son nom pourrait être "Alternative für Deutschland"! A suivre!
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
"leur ont coûté extrêmement cher à tous points de vue mais ils se sont relevés sans se plaindre. "

Petite rapprochement avec la remarque plus haut sur la productivité:

Le travail en Allemagne dans les années 46-60, c'est la semaine standard de 6x10 60 heures. Heures supplémentaires majorées au delà de la 72è (6x12)seulement. Congés payés? après plusieurs années. Travail salarié à partir de l'âge de 13 ans.
Productivité lamentable, pas de machines, on fait à la main.
Les gravats de villes entières ont été évacués à la main, par des veuves, les pierres nettoyées une à une au marteau.
Pour construire des maisons aux survivants et aux 12 millions de déportés, pas de grues, pas de pelleteuses. Le ciment est mélangé à la pelle et monté dans les étages avec un seau sur l'épaule.
La "Wirtschaftwunder", le miracle économique est un miracle très terre-à-terre et reproductible:
c'est beaucoup de travail et un peu d'épargne dans une monnaie fixe.

En France pour ça on a bien eu Guizot mais on a oublié depuis.
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Rejet de l'Europe.

Dans l'entourage de Pier Luigi Bersani, on accusait en revanche le coup porté par les partis de Beppe Grillo et de Silvio Berlusconi qui, chacun à sa façon, ont exprimé un rejet de l'Europe. « Si ces résultats sont confirmés, alors de 55% à 60% des électeurs italiens auront voté brutalement contre l'euro, l'Europe, Merkel et l'Allemagne, a commenté le secrétaire général adjoint du Parti Démocrate, Enrico Letta. C'est le début d'une semaine très difficile pendant laquelle un gouvernement stable aurait dû être formé pour guider le pays vers une sortie de la crise. Au lieu de cela, nous pourrions avoir un gouvernement complètement instable. »

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/25/01003-20130225ARTFIG00674-elections-italiennes-la-menace-d-un-blocage-politique.php

A propos des élections en Italie, le commentaire le plus révélateur a été la une du journal allemand "BILD".

En une du "BILD", il y avait les deux photos de Silvio Berlusconi et de Beppe Grillo. Surtout, il y avait ce titre de une :

"Ont-ils désormais brisé notre euro ?"

"Machen sie jetzt unseren Euro kaputt ?"

http://www.bild.de/politik/ausland/wahlenin-ternational/italiener-waehlen-chaos-regierung-29271958.bild.html

Ce qui est révélateur, c'est l'utilisation du mot "notre".

"Ont-ils désormais brisé notre euro ?"

En clair : l'Allemagne considère que l'euro, c'est sa monnaie, et la monnaie de personne d'autre.

L'euro, c'est la monnaie de l'Allemagne.

La politique monétaire européenne, c'est la politique monétaire adaptée à l'économie de l'Allemagne, adaptée à la démographie de l'Allemagne, décidée par l'Allemagne, imposée par l'Allemagne.

Que les peuples du sud s'appauvrissent à cause de cette politique monétaire n'a strictement aucune importance pour l'Allemagne.

L'Allemagne n'en a rien à foutre des peuples du sud.

Aujourd'hui, les élites allemandes pensent : "Ces cueilleurs d'olives sont en train d'affaiblir NOTRE euro"
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
"Aujourd'hui, les élites allemandes pensent : "Ces cueilleurs d'olives sont en train d'affaiblir NOTRE euro"

C'est tout à fait cela.Ce sont les élites allemandes qui téléguident les formations de la CDU,du SPD,des verts et du FDP qui s'acharnent,coûtent que coûtent sur ce projet diabolique qu'est l'euro.

En Allemagne il y a des personnalités qui tirent elles aussi la sonnette d'alarme,mais elles sont totalement ignorées par les médias du système français.Ces personnalités essaient de rendre attentif aux risques que décrit MR Sannat.

Oui,les enragés européistes allemands,français ou d'ailleurs, qui s'acharnent au sauvetage impossible de l'euro vont parvenir à tout faire péter.

Oui,essayons d'imaginer ce que cela sera lorsque les allocs ne seront plus payées!Il me revient à l'esprit les tirades indignées de tous les anti-racistes,quand ça ou là il y a un début de commencement de demande de discussion quant à l'entrée continue d'immigrés.Monsieur le 1er secrétaire du PS,pourquoi vous toussez?

Allez,pour la route,l'avenir n'est pas rose!

Bien à vous.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
"En clair : l'Allemagne considère que l'euro, c'est sa monnaie, et la monnaie de personne d'autre."

On sait d'habitude discerner ici la tyrannie qui consiste à détourner les mots de leur sens.

Considérez bien que l'Allemagne n'a jamais appelé l'Euro "monnaie unique" (einzige Währung) comme en France mais "monnaie commune" (gemeinsame Währung). Monnaie unique n'a jamais été dit/écrit/utilisé. L'expression ne serait pas comprise, elle ne ferait pas penser à l'euro. Déjà, des deux côtés du fleuve on ne donne pas le même nom au schmilblick !

Utiliser le pronom possessif "notre" en parlant d'un bien défini dès sa création comme "commun" et vouloir y voir une possession restrictive individuelle est un procès d'intention perdu d'avance. Au moins un faux-sens dans la traduction.

Considérez aussi le poids et l'importance incroyables des associations et autres clubs (e. Vereine) dans la structure sociale allemande (donc dans leur structure de pensée), associations dans lesquelles il est impensable qu'un membre puisse se sentir propriétaire d'un bien commun associatif et considérez que l'union européenne ne peut pas être à leurs yeux autre chose qu'une association de peuples, tout comme leur club chéri, ersatz de famille, est une association d'individus.
Et comme dans une association locale, quand un membre fait des conneries avec le bien commun, tout le monde trinque.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Cessons de béatifier, de sanctifier Stéphane Hessel, ce matraquage finit par être insupportable. Charles Sannat nous offre un copier-coller à la virgule près de sa biographie wikipédia et joue le même air que tous les médias reprennent en coeur : Stéphane Hessel avait dénoncé tout ce qui allait de travers.
C'était devenu son fonds de commerce. Quel mérite existe-t-il à dénoncer tout ce qui va mal dans ce monde ? Un enfant de 5 ans peut à peu près dire aussi qu'il trouve la faim, les guerres ou l'injustice intolérables. Monsieur Hessel mettait tout dans le même sac : dérégulation capitaliste, système politique dictatoriaux, exactions, les sans papiers, etc, sans remise en perspective. Son succès vient de ce qu'il a écrit son manifeste à un âge avancé, ce qui aux yeux des médias lui conférait une sagesse appuyée par son passé de "résistant". On oublie que Monsieur Hessel est né Allemand, dans l'Empire allemand de 1917 que sa famille choisit de quitter en 1925 pour des raisons économiques. En 1939 il est mobilisé puis prisonnier, il s'évade puis part à Londres sur les conseils d'un ami et s'allie à la Résistance de 1941 à 1944 à Londres à un poste au bureau central de renseignement et d'action. Sa première opération de terrain en France (diffusion d'informations) est en mars 1944, il est capturé en juillet sur dénonciation, puis déporté. Il s'évade à nouveau, se fait reprendre puis rejoint les troupes américaines le... 8 mai 1945. Bref, monsieur Hessel a un passé qui n'a d'héroïque que les circonstances d'une époque. En octobre 1945 il passe un concours et entame, à 28 ans, une carrière diplomatique et pendant les 30 années suivantes, il suivra un parcours de fonctionnaire technocratique parfait.
Mais il est gauchiste, idéaliste et au crépuscule de sa vie il écrit un manifeste que la presse relaye d'une façon incroyable car elle y voit la possibilité de créer une légende à bon compte. Sans retirer les qualité de cet homme, je crois que c'est surtout sur notre époque qu'il faut s'interroger ainsi que l'a déclaré Richard Prasquier, président du CRIF : " Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser et sa mise au pavois, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologiques."
Je sais que je vais me faire tirer dessus à boulet rouge car j'attaque une icône en pleine période de bourrage de crâne émotionnel, mais ne sommes-nous pas ici pour nous poser des questions...
Rate :   18  9Rating :   9
EmailPermalink
Richard Prasquier??? Un grand intellectuel sans conflits d'intérêts??!!! Entre Stéphane Hessel qui parle de paix et Richard prasquier qui justifie la colonisation et les meurtres en Palestine,je crois mon coeur ET ma raison penche du côté des oppréssés.
Rate :   9  4Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je voulais répondre ce matin à Papyfaitdelaresistance, mais comme je me préparais à passer une bonne journée j'ai voulu retardé ma réponse contrariante. De retour chez moi, je vois que Russ65 et LeopoldII ont répondu dans le sens que je projetais. Merci  Read more
Olivnce - 3/11/2013 at 9:14 PM GMT
Rating :  5  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS